France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Pour les citadins Ou partir et quand?

Aller en bas 
+10
Lonewolf7756
La Teigne
résilience vie et survie
Tatou
2.0
Eric T
bird
pelerin031
tricker
agralil
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 10:49

Salut tous le monde!

Ce sujet vise sont qui n'ont pas de BAD et qui sont en ville.
(bon courage à ceux celles qui voudront rester en ville en cas de bordel généralisé)

Cela va commencer avec un parti politique et ça va partir en vrille.Ils vont continuer à faire semblant de pas contrôler la situation sur les attentats et je vois bien un parti d'extrême droite sortir et être élu comme avec adolph.

Je pense que ce bordel va durer 5 ans ensuite reconstruction et établissement du nouvel ordre mondial.Pour qu'il n'y ait plus jamais ça...

_Pour ma part les USA vont faire couler l'Europe pour pouvoir tenir économiquement.C'est ce que disait pas mal d'économistes (qui se plantent souvent je vous l'accorde)

_Historiquement le bordel a toujours été foutu en Europe par les banques voir les études de Sutton (les banques ont financés la montée de Hitler etc)

_à contrario de la seconde guerre mondiale ou les états s'armaient,on a au contraire désarmés les nations.

_l'agitation n'est plus fixé sur les juifs mais sur les musulmans.Mais vu qu'il y avait peu de musulmans ont les a venir et ils ont fais en sorte des ghettos avec une culture banlieue de merde.Il y a plusieurs actions comme sos racisme etc qui a mis dans la tête des jeunes qu'ils étaient victimes de la colonisation etc

destabilisation de la Lybie Khadffy qui prévenait que des islamistes allaient débarquer en Europe.Et ouverture des frontières pour accueillir n'importe qui! Là aussi on voit le travail des merdias qui n'indiquaient pas d'autres solutions...

_la plus grande communauté juive d'Europe et le but des dirigeants israéliens c'est que les juifs rentrent en Palestine d'ailleurs ils produisent un sentiment d'insécurité dans la communauté juive fr.Les sionistes veulent que les juifs rentrent en Palestine.Car les arabes sont toujours plus nombreux,ils manquent de bras et pour une question messianique.

http://www.lefigaro.fr/international/2015/02/15/01003-20150215ARTFIG00126-netanyahou-appelle-les-juifs-d-europe-a-emigrer-en-israel.php

_l'Europe va devoir affronter ça aussi

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20151028.OBS8490/africanistan-dans-20-ans-nous-serons-confrontes-a-l-implosion-securitaire-du-sahel.html

Donc ou partir grosso modo?




Les Amériques protégés par l'océan Atlantique jamais touché par aucune guerres mondiales

Le Canada en Amérique du Nord me semble une bonne destination.Mais c'est le visa pas facile à avoir en cas de bordel toujours possible de rentrer en réfugiés?

Mais il y a des coins comme le Guatemala qu'il vaut mieux éviter.

Guyane les îles pas y penser car les gens dépendent du rsa...

Australie

Nouvelle Zélande,Nouvelle Calédonie

Après les pays arabes:

_un gros bordel à venir/en cours car pop à exploser dépendant en importation de bouffe,corruptions généralisés,nouvelle stratégie des usa mettre le boxon pour contrôler le pays voir irak

Les pays de l'Est:

je pense peuvent être une bonne solution.

Ex Estonie monnaie en euro peu d'imposition les gens parlent anglais

Asie du sud Est:

Le cambodge ancien protectorat français on peut créer sa société sans associé local et avoir la résidence permanente mais par contre système de santé bidon

Je suis interesé par la Malaisie

les pays africains:

trop d'instabilités et étant blanc j'y me vois pas...

Quand partir?

C'est là le moment le plus difficile je pense comme écris plus haut.Qu'en France le bordel commencera avec les élections...

Donc à ce moment là faudra pas trop traîner voir témoignage du bosniaque.Car ça va très vite de plus imaginez l'euro qui se cassera la gueule dans ce genre de situation.

D'ou l'importance d'avoir un bien ailleurs au Canada il est possible d'acheter.Dans des pays pour un achat d'un bien de 100 000 dollars ils donnent la résidence.

Avoir ces passeports à jour et scanner tous les papiers administratifs sur clés et boîtes mails.

Au niveau du cash à la douane c'est 10 000 euros max/personneet diversifié en ayant or et autres devises.

Voilà

Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 11:11

pour un pur citadin, à moins d'avoir un passeport à jour et de quoi payer l'avion en cash en permanence (et éventuellement, de quoi payer un bakchich), pas évident d'évacuer utile

aucun soucis pour ceux qui partent à chaque vacances à l'autre bout du monde, mais celui qui ne le fais jamais, est ce qu'il sera capable de monter dans le bon avion au bon moment, pas évident

partir trop tôt, c'est perdre son job, ses clients, sa réputation (donc être dans une grosse merde bien grasse)

partir trop tard, c'est se retrouver dans la foule des aspirants réfugiés (situation à risque)

et partir, sans avoir l'assurance de pouvoir retomber sur ses pattes à l'arrivée, cassos, le citadin moyen n'aura aucun moyen de subsister si il tombe dans un coin de campagne bien verdoyant et prospère ... mais sans bureau ou poser son cul et sans société bien organisée pour lui apporter du travail bien adapté à sa haute formation et à ses hautes capacités
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 11:24

il faut être intelligent et positif...

Je suis sur youtube un mec qui a fait un truc très malin.Il a regardé des vidéos sur le survivalisme.

_construis des maisons au Costa rica dans un coin avec pas mal de francophone
_récupérer un mec dans la merde et il lui a donné job etc le mec a de la famille et est paysan.
C'est son devenu son pote
_il investit dans l'or
_continue à bosser
_il a la résidence permanente


Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 14:12

je pense que nulle part se serras viable.....alors autant rester ici !

Le nouvel ordre mondial.....s'occupe du monde, entier!

Perso, je resterais dans ma bad le temps que ça se gatte, ensuite, si je suis encore en vie, j'essaierais la campagne profonde.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 1:41

Benicio a écrit:
Salut tous le monde!

Ce sujet vise sont qui n'ont pas de BAD et qui sont en ville.
(bon courage à ceux celles qui voudront rester en ville en cas de bordel généralisé)

Cela va commencer avec un parti politique et ça va partir en vrille.Ils vont continuer à faire semblant de pas contrôler la situation sur les attentats et je vois bien un parti d'extrême droite sortir et être élu comme avec adolph.



Quand partir?


Voilà


Quel besoin de se référer à Adolphe pour étayer tes visions futures ? Tu vas tout de même pas imiter les argutis des mierdas !

Quand partir ?? si tu avais juste un poil de patriotisme, la question ne se poserait pas.

Ou partir ?? dans ton pays que tu defendras bec et ongle pour léguer quelque chose à ta descendance.

C'est pas mal comme projet, tu ne crois pas ??

Et cela montrera que le survivaliste est autre chose qu'un pétocheux qui s'enfuit à la première salve.

Bon, c'est ma vision des choses hein !

En France,; c'est avec un camion qu'un mec nous a fait la guerre, s'il le faut, même avec un gateau petit-beurre, je l'étoufferai. lol!
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 2:34

L'échange d'opinions étant interdite, quel est le but de ce forum?
Dès qu'un sujet dérange les posts sont "nettoyer"
Perso j'ai donné a mon Pays, chaque cas est particulier, je ne pousse pas un coup de geule contre toi pèlerin ni qui que ce soit à titre personnel. ( je n'ai pas recu de MP lol! )
Au nom de " je ne sais quoi" j'accepterai l'exclusion du forum.
Les citadins selon un forumeur d' ici
, seront enrôlés de forces ou buté, ça clôt toutes discussions puis clôture du post quand ca chauffe.
Je suis très déçu tant il y a des personnes différentes avec des avis différents intéressants.
C'est sans doute une vision de la démocratie hitlérienne pour laquelle je ne verserait aucune goûte de sang.
Nous vivons actuellement des événements très important, c'est la guerre, des gens meurent ce n'est pas un jeu, c'est légitime de se poser des questions et d'y répondre quand quelqu'un a la solution ou d'en débattre pour tenter d'en trouver une.
Mon avis = au premier premice de bombardements le citadin doit fuir de la ville, pour survivre ainsi il sera utile pour la suite. Un mort est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 2:40

pelerin031 a écrit:
Benicio a écrit:
Salut tous le monde!

Ce sujet vise sont qui n'ont pas de BAD et qui sont en ville.
(bon courage à ceux celles qui voudront rester en ville en cas de bordel généralisé)

Cela va commencer avec un parti politique et ça va partir en vrille.Ils vont continuer à faire semblant de pas contrôler la situation sur les attentats et je vois bien un parti d'extrême droite sortir et être élu comme avec adolph.



Quand partir?


Voilà


Quel besoin de se référer à Adolphe pour étayer tes visions futures ? Tu vas tout de même pas imiter les argutis des mierdas !

Quand partir ?? si tu avais juste un poil de patriotisme, la question ne se poserait pas.

Ou partir ?? dans ton pays que tu defendras bec et ongle pour léguer quelque chose à ta descendance.


C'est pas mal comme projet, tu ne crois pas ??

Et cela montrera que le survivaliste est autre chose qu'un pétocheux qui s'enfuit à la première salve.

Bon, c'est ma vision des choses hein !

En France,; c'est avec un camion qu'un mec nous a fait la guerre, s'il le faut, même avec un gateau petit-beurre, je l'étoufferai. lol!

Tout à fait d'accord avec toi. Ceci dit, ce n'est pas la peine de répondre à Benicio. Il semble qu'il soit déjà parti..... du forum (cf. message ci-dessous dans le sujet : Le politiquement correct et les religions d'amour et de tolérance..)

2.0 a écrit:
Il est banni (à sa demande) pour le moment. La suppression du compte est en préparation,  certainement pour tenter de garder le contenu qui est utile au forum.  
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 12:27

Bannir Benicio 'est pas du tout démocratique, ce forum était libre d'expression, il va vers la pensée unique d'en bas, celle qui est imposée.
Si ce forum ne doit traiter que de l'après sans connaître le pourquoi, chacun a sa vision des choses.
Mieux vaut prévenir que guérir, éviter la guerre est mieux que de la subir, la totalité du forum traité du mieux vivre en temps de guerre grâce à une préparation ce qui en résumant signifie ici se terrer dans son coin en attendant que ca passe.
Certains s' impliquent avant pour ne pas avoir a se terrer.
La question: partir quand = a tout moment des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 12:53

@ Bird : Il voulait partir et a demandé que son compte soit supprimé. Il est banni uniquement pour ne pas supprimer son compte le temps de voir comment conserver ses messages et éventuellement en son nom... On ne l'a pas banni de manière unilatérale... N'ai aucun doute là-dessus...

On demande aux membres de respecter le règlement du forum, on ne vous fait pas la fermer. Sur un forum politique on parle politique. Sur un forum complotiste on parle complot. Désolé mais je ne vois rien de survivaliste dans le fait de parler de ces choses. Ça n'aidepas a de préparer, ni n'offre de solutions pour survivre. Aborder ponctuellement un problème et échanger ses idées est une chose, mais faire tourner un forum en y revenant dans chaque message en est une autre, qui devient barbante.

Une fois pour toutes on a laissé faire un temps pour voir ce que ça donnait. Le résultat est plus que décevant, glouton en temps, et personne ne survivra grâce à cela.

Ce n'est pas que vous ayez tort ou ayez des pensées propres qui pose problème mais bien que ça ne fait rien avancer et n'est pas dans l'esprit du forum.

Vous avez tellement plus à donner que ces sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 12:55

ou alors comme dit plus haut JAMAIS

c'est notre pays
c'est l'avenir de nos enfants
c'est notre honneur
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 13:06

Ben tu le fais pas ici etsi tu veux changer les choses tu t'investis... Celui qui aime tant la politique et que ca lui tient à coeur, il se lance... Celui qui veut protéger son pays, il s'engage. Celui qui veut rien faire et préfère rester dans son coin à en parler sur un forum, pour moi, s'y prend mal ou s'en goût au fond.. Moi je m'en fous de la politique mais je veux protéger mon pays. J'ai fait mon choix il y a 15 ans, celui de ma conscience, et je n'ai pas attendu qu'on me dis quoi que ce soit sur un forum pour m'engager à 18 ans...

Pour le fait que c'est notre pays, l'avenir de nos enfants, notre honneur, je suis à 100% avec toi... Donc, ta réponse à la menace c'est d'en parler ici ? C'est maigre, trop maigre et inutile pour moi, et inutile.

Si tu ne veux pas respecter le règlement je ne peux plus rien faire dans ton sens...
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 13:59

Bon, les gars, si on redescendait un peu la pression.

Il y a des sujets qui porteront forcément à des polémiques, des tensions. Chacun a sa propre opinion de la situation et sur la manière de la résoudre.

Comme exemple, je citerai le sujet de cette discussion : Pour les citadins Ou partir et quand?

Personnellement, je trouve le sujet inutile car la réponse dépend d'un certain nombre de paramètres. Une personne peut très bien habiter en ville et ne pas avoir à partir parce que l'endroit où ça pète est à l'autre bout de la France. Ensuite, la personne a peut-être de la famille en milieu rural. Bref, sujet et réponses trop personnels à mon sens.

Pour ce qui est des sujets comme les alertes qui dégénèrent à chaque fois, il serait peut-être préférable d'avoir un post unique ET verrouillé pour annoncer les faits (un post par type d'alerte serait le mieux). A partir de là, et comme on a pu voir que chacun avait son opinion et campait sur ses positions, à chacun de faire sa propre analyse à partir des faits annoncés.
Après, si certains membres veulent en discuter, la rubrique "Bistro", non visible des non-membres, me semble un bon parti pour en discuter librement sans que ça nuise à l'image du forum.

Enfin, c'est une idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 14:15

Eric T a écrit:
Bon, les gars, si on redescendait un peu la pression.

Il y a des sujets qui porteront forcément à des polémiques, des tensions. Chacun a sa propre opinion de la situation et sur la manière de la résoudre.

Comme exemple, je citerai le sujet de cette discussion : Pour les citadins Ou partir et quand?

Personnellement, je trouve le sujet inutile car la réponse dépend d'un certain nombre de paramètres. Une personne peut très bien habiter en ville et ne pas avoir à partir parce que l'endroit où ça pète est à l'autre bout de la France. Ensuite, la personne a peut-être de la famille en milieu rural. Bref, sujet et réponses trop personnels à mon sens.

Pour ce qui est des sujets comme les alertes qui dégénèrent à chaque fois, il serait peut-être préférable d'avoir un post unique ET verrouillé pour annoncer les faits (un post par type d'alerte serait le mieux). A partir de là, et comme on a pu voir que chacun avait son opinion et campait sur ses positions, à chacun de faire sa propre analyse à partir des faits annoncés.
Après, si certains membres veulent en discuter, la rubrique "Bistro", non visible des non-membres, me semble un bon parti pour en discuter librement sans que ça nuise à l'image du forum.

Enfin, c'est une idée. Wink

Merci de ton idée
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 14:25

Pour les alertes on ne voulait justement pas verrouiller pour que chacun puisse ajouter les dernières avancées dans ces alertes... si seulement on pouvait se cantonner à cela...
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 15:21

Ca part d'un bon sentiment mais ce n'est pas ce qu'il se passe car, à chaque fois, chacun y va de son appréciation sans s'en tenir aux faits (exemple : nombre de victimes qui augmente). J'avoue, j'y suis aussi allé de ma prose. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 16:16

A la base on etait pkutot pour cette prose. Les derapages nous ont refroidi et on en est revebus aux faits et comolements de faits... Verrouiller reviendrait a limiter aux premières infos, pas toujours exactes ni complètes. Comme le but est dé dire les choses dans leur totalité et vérité, pour le coup se borner au début et verrouiller est purement inutile... Je propose qu'on laisse comme ça et que chacun fasse l'effort de garder les remarques disons dérangeantes pour lui, sinon on moderera et on supprimera... mais avouons que le temps passé à modérer est autant de temps non passé à essayer d'améliorer le forum ou de chercher de nouveaux sujets, axes, pistes de réflexion, sur le sujet principal et primordial "le survivalisme et les moyens de survivre"...

Donc je suis plutôt pour poursuivre l'expérience mais avec uniquement des faits et pas d'analyse personnelle...


Entendons nous, par analyse personnelle tout le monde sait ce que je veix dire.... certains ont des analuqeq pertinentes... On veut pas de trucs tendancieux ou religio-politico-complotistes... et ce pour la bonne marche et la survie du forum, pas par conviction, endoctrinement ou dévotion quelconque...


Dernière édition par 2.0 le Dim 31 Juil 2016 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 16:16

Perso j'ai choisi. Je part maintenant! Tant que j'en ai la capacité, en banlieue moins dense et pavillonnaire, avec des champs et un bout de forêt pas loin.
Sans grande tour, où chacun à un bout de jardin et sera capable de le mettre en culture. ( Je prévois un stock de graine suffisante à offrir. Un voisin reconnaissant est moins dangereux qu'un crève la faim à mon sens et sera plus enclin à collaborer.)
Bref loin des gros centre urbain et des cités où cela pètera bien fort, avec une densité humaine trop élevé mais suffisamment proche pour profiter du travail offert par ces mêmes villes.
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 16:20

Oui si tu en as la capacité maintenant, il ne sert effectivement à rien de rester où tu ne te sens pas en sécurité. Tu as de la chance de pouvoir le faire. J'espère que ton projet aboutira et que tu trouveras ce que tu recherches. Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 16:38

Moi je partirai quand les gens commenceront a s'entretuer dans les rues, au premier carnage, je dégage, en attendant je garde la position, a proximité de Paris, mais en campagne quand même, pas difficile de fuir direction ma bretagne, a marche forcée s'il le faut, si circulation impossible en moto ou 4x4, et en marchant de nuit, caché de jour, pour etre discret.

Appareil de vision nocturne, talkie walkie, sac a dos, armement et eau, barres de proteines, médicaments, et vetements de rechange + bache et poncho et je peux en faire de la borne

Et comme je fait partie d'un petit groupe avec de nombreuses compétences différentes, dans lequel même les rares enfants sont tous entrainés au tir, on devrait s'en sortir mieux que d'autres, enfin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 16:41

Je l'espère pour toi... N'attend pas trop quand même... et prévois que tous ont la faculté de partir vite au sein de ton groupe. Si tu te retrouves à attendre ou en abandonner sur place, c'est balaud.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 16:44

Moi je par aussi mais des maintenant ma maison n'a plus la possibilité d augmenter mon autonomie .
Et ma vision change d année en année .

Délai 3 ans max
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 16:46

On a prévu un plan d'évacuation, avec des relais sur la route, on est tous dans un rayon de 5-6 km, on se retrouve tous chez moi en cas de soucis, et tous en moto ou 4x4 (un groupe de bikers, c'est comme un groupe de frangins, on est comme une famille et plutôt bien équipés et soudés, et quand on se déplace, peu de gens seraient prêts a nous couper le chemin vues nos tronches lol)

Ceci dit, si c'est un missile intercontinental qui nous tombe sur la g...... on aura beau êtres prévoyants et rapides, et armés jusqu'aux dents, j'ai bien peur que ca ne suffise pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 17:31

Lonewolf7756 a écrit:
(un groupe de bikers, c'est comme un groupe de frangins, on est comme une famille et plutôt bien équipés et soudés, et quand on se déplace, peu de gens seraient prêts a nous couper le chemin vues nos tronches lol)

cela me fait penser au film Mad Max : " souviens toi de l'aigle de la route " et de la scène ou les motards arrivent dans une ville et font hurler leurs machines et les arrêtent en même temps . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 17:56

Dans la réalité, le monde des Bikers est un monde a part, avec une vraie solidarité, un esprit de groupe très fort, mais pas d'agressivité comme au cinéma, sauf pour des clubs type Hells Angels ou Bandidos.

Et encore les Hells, je les ai souvent croisé, et en France ils ont signé un pacte de nos agression avec les Bandidos, pas de guerre en France, contrairement à dans d'autres pays....

Pis c'est pas bon pour leur business la guerre entre motoclubs....

Moi je suis dans le monde Harley depuis une quinzaine d'années, et depuis, je n'ai pas pris une seule location de vacances, et je pars pourtant souvent, on s'invite entre nous, c'est royal Smile

Par contre c'est vrai que quand on déboule à une dizaine de motos minimum, d'abord les gens sont surpris, parfois apeurés, mais ca finit toujours par des discussions sympas et des apéros a rallonge lol

Amusant aussi, quand la police nous arrête, souvent c'est pour regarder les motos, et pas besoin de présenter les papiers la plupart du temps, ça me change de l'époque ou je roulais en sportive lol!

Moi je viens de casser ma titine, moteur hs, j'attends la suivante (je devais la changer en juin, j'ai les sous, mais cancer du palais, je sors juste de l'hopital, on m'a enlevé tout le palais, faudra que j'attende les soldes d'hiver pour acheter la prochaine, celle là :

Pour les citadins Ou partir et quand? 2679176955_a7ccbf8e16_b
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 18:02

je reste sur mon rocher comme une bernique.
sauf que je suis pas au bord de mer .

je suis trop vieux pour partir et suffisamment jeunes pour aider mes jeunes a s'en sortir .
j'ai cumule des savoirs et tour de main que je retransmet petit a petit .
c'est la seul chose d'important ,maintenant.
je suis prêt à me sacrifier pour eux ;les armes à la mains si nécessaire !
ils sont l'avenir ici et toujours.
et pour ce pays (qui m'a fait ) je donnerais aussi le reste de ma  vie car il est le lieu où l'on est enraciné .
c'est aussi simple que cela.

et si rien ne se passe ma résidence pour l’éternité est déjà prête ,là où je suis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 21:13

Pour ma part, je suis toujours à la recherche d'une BAD et donc la fuite ou le repli me sont impossible.
Par contre je ferais tout pour qu'avant mai 2017, cette BAD soit devenue réalité car les choses vont encore empirer à partir de cette date...
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 23:23

shakha a écrit:
Pour ma part, je suis toujours à la recherche d'une BAD et donc la fuite ou le repli me sont impossible.

A chaque guerre, il y a des milliers de gens qui se retrouvent sur les routes pour fuir l'envahisseur. Je ne suis pas sûr qu'ils aient forcément un endroit où aller. Ils fuient pour sauver leur peau en espérant trouver un coin tranquille où se poser, à l'abri des combats.

shakha a écrit:
Par contre je ferais tout pour qu'avant mai 2017, cette BAD soit devenue réalité car les choses vont encore empirer à partir de cette date...

Sans vouloir te casser le moral, je pense que la tâche va être ardue car tu dis que tu n'as pas encore de BAD/BDR. Donc, il faut déjà que tu la trouves. Ensuite, il faut que tu l'aménages afin d'avoir dans un premier temps de quoi pouvoir dormir, manger, etc. Il faut que tu stockes un minimum de réserves pour tenir le temps de devenir autonome. En moins d'un an, ça va être chaud.

Bon, je vais être franc avec toi. Je n'ai encore rien. Pas de BAD mais j'ai quelques idées de repli (famille et belle-famille qui habitent à la campagne).
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Lun 1 Aoû 2016 - 1:07

Aux citadins qui n'ont pas de pied à terre ou de famille à la campagne je rappellerai que chez nous les "bouseux" c'est pas le monde des bisounours comme vous dites souvent.
Ne vous attendez pas à être accueilli à bras ouverts!!
Ma famille s'est installé à la campagne il y a 42 ans, elle venait d'une ville à 15km et certains "locaux" nous considèrent encore comme des "étrangers", des "implantés".
Alors en situation de crise imaginez ....
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Lun 1 Aoû 2016 - 8:06

breakdown01 a écrit:
Aux citadins qui n'ont pas de pied à terre ou de famille à la campagne je rappellerai que chez nous les "bouseux" c'est pas le monde des bisounours comme vous dites souvent.
Ne vous attendez pas à être accueilli à bras ouverts!!
Ma famille s'est installé à la campagne il y a 42 ans, elle venait d'une ville à 15km et certains "locaux" nous considèrent encore comme des "étrangers", des "implantés".
Alors en situation de crise imaginez ....

Entièrement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Lun 1 Aoû 2016 - 9:26

Tu ne me casses pas le moral, ne t'inquiète pas car mes recherches sont bien avancées. J'ai un budget de 60 000 euros et je privilégie 3 departements qui sont parmis les moins chères de France : la creuse, la correze et l'allier.
J'ai déjà repéré plusieurs biens anciens ne nécessitant pas de gros travaux et qui correspondent à mes critères de recherche : 2 chambres, grenier ou cave, terrain avec puit, cheminée ou poêle à bois dans la pièce de vie...
Pour ce qui est du reste, je dispose déjà d'un stock important de graines dont la validité indiquée est 2018, je dispose d'un stock de nourritures de 6 mois pour 4 personnes et un peu plus en rationnant, je dispose déjà du matos dont j'aurais besoin et ne nécessitant pas d'électricité pour fonctionner (une chignolle en remplacement d'une perceuse électrique par exemple), par contre je ne dispose que de 2 mois de stock d'eau (pour 4, ça représente près de 300 litres et dans un appartement ça bouffe un sacré volume de place).
Revenir en haut Aller en bas
IronG29




Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Lun 1 Aoû 2016 - 9:35

Perso je pars des les 1ers signes d'agitation, il faut absolument éviter d'être pris dans la masse de fuyards car c'est le moment le plus dangereux (entre les types paniqués, les forces de l'ordre sur les dents, les mouvements de foule... ) Si je me trouve dans l'impossibilité de partir des le départ alors j'attendrais quelques heures ou jours ou semaines avant de partir. Le temps que les choses se tassent ou le temps de reconnaître un itinéraire sur afin de partir dans les meilleurs conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Lun 1 Aoû 2016 - 11:31

shakha a écrit:
Tu ne me casses pas le moral, ne t'inquiète pas car mes recherches sont bien avancées. J'ai un budget de 60 000 euros et je privilégie 3 departements qui sont parmis les moins chères de France : la creuse, la correze et l'allier.
J'ai déjà repéré plusieurs biens anciens ne nécessitant pas de gros travaux et qui correspondent à mes critères de recherche : 2 chambres, grenier ou cave, terrain avec puit, cheminée ou poêle à bois dans la pièce de vie...
Pour ce qui est du reste, je dispose déjà d'un stock important de graines dont la validité indiquée est 2018, je dispose d'un stock de nourritures de 6 mois pour 4 personnes et un peu plus en rationnant, je dispose déjà du matos dont j'aurais besoin et ne nécessitant pas d'électricité pour fonctionner (une chignolle en remplacement d'une perceuse électrique par exemple), par contre je ne dispose que de 2 mois de stock d'eau (pour 4, ça représente près de 300 litres et dans un appartement ça bouffe un sacré volume de place).

Ah ouais, tu as déjà bien avancé.
Sinon, sans vouloir être indiscret, les 3 départements que tu cibles sont loin de chez toi ? Je pense au temps de rapatriement si ça pète.
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Lun 1 Aoû 2016 - 11:34

IronG29 a écrit:
Perso je pars des les 1ers signes d'agitation, il faut absolument éviter d'être pris dans la masse de fuyards car c'est le moment le plus dangereux (entre les types paniqués, les forces de l'ordre sur les dents, les mouvements de foule... )  Si je me trouve dans l'impossibilité de partir des le départ alors j'attendrais quelques heures ou jours ou semaines avant de partir. Le temps que les choses se tassent ou le temps de reconnaître un itinéraire sur afin de partir dans les meilleurs conditions.

Le problème est d'arriver à discerner les signes d'agitation qui ne vont pas durer de ceux qui vont durer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Lun 1 Aoû 2016 - 13:33

Pour moi, je resterais dans ma bad qui est dans les BDR...à 800M de la mer...
nous sommes 4 actuellement, je pense que ça n'est pas suffisant...mais j'ai de la place à partager...seulement avec des personnes compétentes qui ont déjas anticipé le bordel avenir...un peu comme SHAKHA.....nourriture, armes, outils, etc...Pour l'eau, ici il n'en manqueras pas, et l'énergie est solaire....
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Lun 1 Aoû 2016 - 13:39

Lonewolf7756 a écrit:
Dans la réalité, le monde des Bikers est un monde a part, avec une vraie solidarité, un esprit de groupe très fort, mais pas d'agressivité comme au cinéma, sauf pour des clubs type Hells Angels ou Bandidos.

Et encore les Hells, je les ai souvent croisé, et en France ils ont signé un pacte de nos agression avec les Bandidos, pas de guerre en France, contrairement à dans d'autres pays....

Pis c'est pas bon pour leur business la guerre entre motoclubs....

Moi je suis dans le monde Harley depuis une quinzaine d'années, et depuis, je n'ai pas pris une seule location de vacances, et je pars pourtant souvent, on s'invite entre nous, c'est royal Smile

Par contre c'est vrai que quand on déboule à une dizaine de motos minimum, d'abord les gens sont surpris, parfois apeurés, mais ca finit toujours par des discussions sympas et des apéros a rallonge lol

Amusant aussi, quand la police nous arrête, souvent c'est pour regarder les motos, et pas besoin de présenter les papiers la plupart du temps, ça me change de l'époque ou je roulais en sportive lol!

Moi je viens de casser ma titine, moteur hs, j'attends la suivante (je devais la changer en juin, j'ai les sous, mais cancer du palais, je sors juste de l'hopital, on m'a enlevé tout le palais, faudra que j'attende les soldes d'hiver pour acheter la prochaine, celle là :

Pour les citadins Ou partir et quand? 2679176955_a7ccbf8e16_b

je fais de la moto depuis plus de 30 ans, mais je ne roule pas en HD...
plusieurs fois, j'ai remarqué que les "Bikers" en HD , ne prenez pas la (peine) de me renvoyer mon salut V....aussi avec le temps je me suis dis que certains étaient sectaire envers le type de moto ??
Pourtant la légendaire solidarité motarde englobe toutes les motos, les sides et Trickes....enfin, c'est ce que je croyais!
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Lun 1 Aoû 2016 - 16:18

tricker :

dans le monde Harley, il y a 2 types de motards, ceux qui roulent en Harley par passion, comme moi
et qui te rendront toujours ton salut, même si tu roules sur un 125... (perso je prefere quelqu'un qui roule en 125 tous les jours qu'un gros bourge en goldwing qui ne la sort que les beaux jours pour frimer....)

a coté de ça tu as les frimeurs, ou les gens du HOG (club officiel Harley), ces gens là ne pensent qu'a avoir le dernier modèle de chez Harley, avec toutes les options les plus chères, pour se faire valoir, et surtout ne les sortent pas a la moindre goutte de pluie, de peur de les salir

Donc en clair si on ne t'a pas rendu ton salut, soit on ne t'a pas vu, peu probable, soit tu es tombé sur un frimeur, ou un gros con, et ça tu en trouves dans toutes les marques de moto....

De mon coté les seuls qui ne me saluent quasiment jamais, ce sont les gens en moto BMW, et je parle des modèles récents, souvent des cadres sup qui en ont marre de se taper les bouchons dans leur bm ou leur merco, et qui s'achetent une moto, mais bm pour rester dans la marque, ça je n'appelle pas ça des motard... sauf pour les trails bm, mais là c'est un monde à part, ou les vieux flats bm que j'adore Smile

en tout cas n'en veux pas a celui qui ne t'a pas rendu ton salut, quand on est con, on n'y peut rien....

appel de phare lol!
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Lun 1 Aoû 2016 - 17:42

Razz Purge j'ai une BM....700GS....
une transalp aussi
et une yam tricker....

Mais ok....de toutes façon, le V c'est bien, mais le mieux c'est de s' arrêter quant on voie un motard en difficulté....
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13Lun 1 Aoû 2016 - 18:42

du coup j'ai bien fait de mette les trails bm a part hein lol!

les meilleurs trails a mon gout Wink même si j'aime bien aussi les anciens africa twin et varadero Very Happy

et la transalp, rien à dire, elle a fait ses preuves depuis des lustres, super becane Smile

la tricker par contre, connais pas, moi j'ai été a l'ecole cross dans ma jeunesse, en YZ, jamais vraiment testé le trial, sauf sur un 125 fantic à la belle époque mais elle a l'air sympa :-)

maintenant je me fais vieux, besoin de confort, et ma femme adore la bagagerie de l'electra, pratique pour ranger son bordel, et faire de la route dans le confort Laughing

manque juste un porte fusil a mon gout Laughing

Sinon on est ok, quand on voit un collegue en rade sur le bord de la route, on s'arrete, enfin moi aussi c'est ce que je fais, que je sois en moto ou en voiture d'ailleurs, surtout que d'autres se sont déjà arretés pour moi par le passé, et je n'ai pas eu a attendre longtemps même si je roulais sur un vieux FZR qui avait de la borne et ne payait plus de mine Laughing

m'enfin, en tant que motard, tu le sais bien, des cons on en croisera toujours.... Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les citadins Ou partir et quand? Empty
MessageSujet: Re: Pour les citadins Ou partir et quand?   Pour les citadins Ou partir et quand? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les citadins Ou partir et quand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ?
» Quand allez vous préparer vos semis intérieurs pour le jardin ?
» S'expatrier
» BAD sans jardin ? partir, rester ?
» il construit un abris a partir de rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: