Sujet: Couteau Suisse SAK ou multitool Mer 12 Fév 2014 - 21:28
Voilà je voulais juste faire un post sur c'est couteaux qui sont exceptionnel a mes yeux :p
Mon préfère est le One Hand Trekker NS (le new soldier sans serrations
photos de mes vic
modification de mon new soldier
et vous en couteau suisse ou multittol ou plutôt simple lame ?
le new soldier est toujours dans ma poche, ainsi que le CyberTool 41
JohnDoe
Sujet: Re: Couteau Suisse SAK ou multitool Mer 12 Fév 2014 - 21:34
le sentinel est toujours dans ma poche
Cucaracha Membres d'honneur
Sujet: Re: Couteau Suisse SAK ou multitool Jeu 13 Fév 2014 - 0:44
Un must, le SAK. J'ai utilisé un Rucksack pendant plus de 20 ans, et je l'ai changé il y a quelques années pour un New Soldier, qui fait partie de mon BOB
Sujet: Re: Couteau Suisse SAK ou multitool Mar 25 Déc 2018 - 14:11
Salut à tous.
Un gros up pour ce post, si comme moi vous considerez que la scie du SAK est une des fonctions la plus importantes mais que vous ne voulez pas vous trimballer un SAK de moyenne/grosse épaisseur, il existe un (relativement) nouveau modèle fait pour vous, le Victorinox "Walker". Juste une lame, une scie, et un ouvre boite/décapsuleur/tournevis plat.
Je le porte en EDC depuis quelques temps déjà, et j'en suis super content
agralil Membres d'honneur
Sujet: Re: Couteau Suisse SAK ou multitool Mer 26 Déc 2018 - 0:10
j'ai du tool à la maison, j'en ai eu dans la voiture, mais je n'en porte pas dehors jamais eu besoin quand je suis à pieds, donc hors domicile, boulot, ou bagnole (voir vélo), je m'en passe bien
renard Membres d'honneur
Sujet: Re: Couteau Suisse SAK ou multitool Mer 26 Déc 2018 - 0:47
perso, j'ai un tout petit truc de merde acheté à deux balles genre ça :
le truc de merde:
Ca ne prend pas de place, c'est léger, la pince est pas mal, la lame toute pourrie suffie à couper de la ficelle, les cartons, les étiquettes, etc... et j'ai un douk douk pour couper ma bouffe.
Moi, il me faut 2 couteaux, un pour la merde et un pour la bouffe ^^
easy Membres d'honneur
Sujet: Re: Couteau Suisse SAK ou multitool Mer 26 Déc 2018 - 18:16
moi ce que je préfère dans le couteau suisse c'est qu'il a un tire bouchon. Le reste on s'en cogne: avec un tire bouchon tu te fais plein de pote, et il y en aura toujours un qui aura le truc qui te manquera. D'ailleurs si je n'avais qu'un outil a avoir ca serait ca: le tire bouchon!
c'était mon moment "délire". Cela dit c'est pas tout à fait faux, parce que cela m'est arrivé quelques fois de "sauver" une soirée grâce au tire bouchon de mon couteau suisse
Sujet: Re: Couteau Suisse SAK ou multitool Mer 26 Déc 2018 - 18:27
Bah, je préfere la scie, il y a plein de "trucs" pour déboucher un bouteille ou ouvrir une boite ou une canette, mais pour couper rapidement un "gros" bout de bois, c'est moins évident. Mais bon, l'occasion est moins fréquente je te l'accorde