France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Conserver de l'eau des décennies

Aller en bas 
+11
electroclem
Histrion
claude4472
Benoit43
a2pir
velinius
agralil
résilience vie et survie
La Teigne
oregon3
Smk-high
15 participants
AuteurMessage
Smk-high




Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 29

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Sam 26 Nov 2016 - 15:22

Salut tout monde, je suis nouveau sur le forum
Voilà je me suis renseigné sur l'eau et sa conservation qui est plutôt compliqué.

Je me demander si il n'y avait pas une autre manière de conserver l'eau.

J'ai penser à la congelé vous pensez que congelé de l'eau de source ( donc on ouvre la bouteille et on la vide dans un Quelconque récipient ) car une bouteille neuve sa pète au congelo.
Donc si on congèle de l'eau à la température d'un congélateur vous pensez qu'on peut la conservé indéfiniment temps que sa ne dégele pas ?

Je pense que oui pour ma part.

Bon ce n'est pas une super solution car sa demande énormément de la place et d'énergie mais si on oublie c'est 2 facteurs sa ne devrait posé aucun problème ?

J'ai une deuxième interrogation au sujet des bouteilles une bouteille en plastique et valable 2 ans avant que le plastique ne pollue l'eau.

Mais quand est t'il des bouteilles en verre ?
2 ans ? 5 ans ? 10 ans ?

J'ai cherché et je ne trouve pas ma réponse.

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Sam 26 Nov 2016 - 15:27

Le verre est absolument inerte , non polluant  . Penses aux bouteilles de vin  ! le seul soucis  et faiblesse est le bouchon .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour l'eau dans quel but autre que du stockage de secours tu voudrais la congeler  ?



Dernière édition par oregon3 le Sam 26 Nov 2016 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Sam 26 Nov 2016 - 15:34

L'énergie dépensé pour congeler de l'eau durant des années vaut il le coup? C'est plus économique d'alterner des bouteilles régulièrement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Sam 26 Nov 2016 - 15:36

l eau se conserve dans sa forme la plus impure et se traite petit a petit au fur et a mesure .

une grosse cuve d eau de pluie relier au toit et d autre petite reserve de 1000 a 2000 litres

pas relier au toit .
Revenir en haut Aller en bas
Smk-high




Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 29

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Sam 26 Nov 2016 - 15:44

D'accord je vois donc dans le verre si admettons il n'y ais pas de soucis au niveau du bouchon et qu'on conserve sa bien théoriquement on peut la boite 10 ans plus tard.

Pour ce qui est une question d'économie je pense que si j'ai besoin de stocker de l'eau un jour sa sera le moment ou sa ne sera plus possible dans acheter donc j'imagine que l'argent serai le dernier des soucis.

Et si l'eau et pollué par des agents polluant toxiques et dangereux sa risque détails compliqué de la purifier.

Mais pour la glace vous pensez quel restera potable ou elle va quand même s'altéré ?

Car les molécules du monde qui nous entoure ne s'arrête de bouger que une fois le zéro absolu atteint x)
Revenir en haut Aller en bas
Smk-high




Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 29

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Sam 26 Nov 2016 - 15:47

oregon3 a écrit:
Le verre est absolument inerte , non polluant  . Penses aux bouteilles de vin  ! le seul soucis  et faiblesse est le bouchon .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour l'eau dans quel but autre que du stockage de secours tu voudrais la congeler  ?


Stockage de secours mais pas pour maintenant mais dans l'hypothèse où quelque chose se prépare
Pour savoir si il est possible de survivre des années en confinement avec des réserves d'eau nourriture.
Pour stocker l'eau en bloc de glace dans une chambre froide à -16
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Sam 26 Nov 2016 - 15:56

il semblerait que l'eau congelée ait un mauvais goût  et d'envisager une congélation sur plusieurs années je crois que c'est risqué

comme dit RSV  il vaut mieux conserver de l'eau liquide  à l'abri de la lumière dans des contenants prévues pour (alimentaire ) et  investir dans du matériel d'épuration (filtre  ) et la filtrer à mesure  .

Mais il y a peut être une solution qu'avait présenté l'ancien admin FS (FranceSurvivalistes) : stocker de l'eau dans des bocaux que l'on stérilise (comme les conserves) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Sam 26 Nov 2016 - 16:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Smk-high




Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 29

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Sam 26 Nov 2016 - 20:50

Merci pour vos réponses et la rapidité !
Vous avez éclairer ma lanterne Smile
Bonne soirée à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Dim 27 Nov 2016 - 11:00

non mais, pour celui qui a besoin de conserver TRÈS longtemps une eau pure, le plus simple, c'est la conserve, dans un contenant en verre (ou en fer blanc, quoi qu'on en pense)...

... mais, à part pour le coller dans un BIB, ou un bunker, je vois peu l'usage de ce genre de conserves (là ou les pack d'eau du commerce font le job, pour franchement une pollution négligeable, même sur dix ans)

mais bon, comme dis par RVS, l'eau elle tombe du ciel, elle sort de terre, tu la récupère, tu la purifie, et tu la consomme (et le meilleur conteneur actuel, c'est la cuve en maçonnerie, qui la conserve buvable toute une saison sans pollution, même si les cuves plastiques (pe) sont extrêmement pratiques, à cause de leur poids à vide négligeable (qui les rend extrêmement pratiques à mettre en place à la main, y compris tout seul, contrairement à une cuve maçonnée qui demande beaucoup, mais beaucoup de travail à mettre en place (pour que ce soit propre et étanche)

sinon, en mode survie, une cuvette dans le terrain, tapissé de glaise, permet de stocker de l'eau jusqu'à évaporation (la glaise étanchéifiant le terrain tant que des racines ne la percent pas), facile à mettre en œuvre pour avoir un point d'eau disponible en zone relativement pluvieuse (accessoirement si l'eau de surface est rare sur la zone, ça attirera le gibier, facilitant le piégeage et/ou la chasse)
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 50

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Mer 13 Sep 2017 - 20:32

Bonsoir, voila je suis sur le point d'acheter pour ma maison de campagne une cuve a eaux de 15.000 Litres , j'ai deux possibilité soit une cuve a lait Inox reconvertis ou une outre souple ex armée .
D’après vous quel serais la meilleur solution en ce qui concerne le stockage et la mise en travaux d’intégration? et combien de temps je peut la conserver tout en l'utilisant ?Les deux solutions sont garantie alimentaire. POURQUOIPAS Merci
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Mer 13 Sep 2017 - 20:37

La cuve inox sera plus durable dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Mer 13 Sep 2017 - 20:50

inox car plus simple à mettre en œuvre .Pas de sol à prévoir comme pour la souple.
inox car pas de soucie avec la chloration a micro dose car le "tank" à lait est prévue pour un nettoyage agressif


Dernière édition par a2pir le Jeu 14 Sep 2017 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Jeu 14 Sep 2017 - 11:15

bonjour , congeler de l'eau n'est PAS une garantie :je doutes que bactéries et virus soit tués par le froid ,ils ne se développent pas c'est tout .
Le seul procédé valable , l' ébullition et les bocaux étanches ; peut -être on peut utiliser les bouteilles
genre jus de fruits , avec une capsule "" étanche "" ? à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 50

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Jeu 14 Sep 2017 - 12:40

merci de vos réponses :En effet je vais prendre la cuve en inox plus cher certes mais avec bien des avantages .Merci POURQUOIPAS
Revenir en haut Aller en bas
Benoit43

Benoit43


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Ven 15 Sep 2017 - 9:47

Il existe des nouvelles techniques de filtration, des stations dépuration sous forme de pailles ou de gourdes suivant le modèle. J'attends l'accord des modo pour mettre un lien vu que c'est commercial mais j’ai trouvé ca sur Amazon. On peut même boire dans une flaque dégeu ça marche j'ai testé :-) Moi je m'oriente la dessus pour avoir le temps de m'organiser si l'eau propre vennait à manquer.

Exemple les réseaux d'eau ne sont plus sains, ben moi je peux boire au robinet sans me prendre la tête et les pailles filtrent 1000 litres d'eau chacune (suivant le modèle toujours) et se conservent 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 51
Localisation : Nantes

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Sam 16 Sep 2017 - 18:36

Effectivement la paille filtrante est top et pas chere. Mais elle est surtout utile si l'on doit etre mobile, en cas de confinement chez soi ou dans sa BAD et de penurie d'eau rien ne vaut un stock d'eau en bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Sam 16 Sep 2017 - 20:44

Ne pas oublier de faire un "roulement" du stock... et de varier les marques !
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Sam 16 Sep 2017 - 20:47

Le mieux reste de récuperer l'eau de pluie de la passer dans un filtre Berkey, ou de la passer a l'alambic.
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 50

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Sam 16 Sep 2017 - 21:22

electroclem a écrit:
Le mieux reste de récuperer l'eau de pluie de la passer dans un filtre Berkey, ou de la passer a l'alambic.


pourrais tu ettre un peut plus explicite? Merci (c'est valable pour bon nombre de réponses )n'y voyait pas de critique: mais Nous y avons tous a y gagner.
Beaucoup de sujet manque cruellement d'explication clair: c'est bien de dire cela et cela mais avec un argumentaire" simple" c'est mieux .
Tout cela pour dire que j’installe une réserve d'eau de 15.000 LITRES ET QUE JE SOUHAITERAIS SAVOIR COMMENT LA GARDER LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE DANS LES CONDITIONS QUI NOUS CONCERNE C' EST A DIRE SITUATION OU IL N'Y AURA PLUS D'EAU DE DISPONIBLE.
Pour le reste j'ai bien compris qu'il faut faire tourne son stock mais ça c'est valable pour beaucoup d'autres choses .POURQUOIPAS Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Sam 16 Sep 2017 - 22:02

Il te suffit de la faire tourner, en clair de la consommer et de la renouveler.

Tu n'as pas besoin de 15 M3 d'eau en "conserve". En revanche en K2KK avoir 15 m3 d'eau a disposition ne sera pas inutile. En tps normal tu peux utiliser un sterilisateur par lampe UV ou un oxygenateur actif pour maintenir ton capital eau totalement potable.

Si il y a rupture de la normalite tu prelevera 500 ou 1000l pour ta boisson, c'est deja considerable et le reste se degradera un peu, jusqu’à la prochaine pluie soutenue ...

Sauf si il y a une pollution chimique ou radioactive avec des pluies acides...
Mais dans ce cas tu auras un peu de reserve

L'eau, au frais, dans l'obscurite, a l'abri des rongeurs/batraciens qui s'y noient, et fermée se conserve plusieurs années...

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Sam 16 Sep 2017 - 22:17

Plus d'eau disponible???!

Je sais pas d'où tu est mais en France il y a tjrs de l'eau disponible car il pleut régulièrement...

Tu dis que tu va installer une réserve de 15m3 mais, as tu commencer par évaluer les 2 choses les plus importantes:
Ta consommation d'eau en situation et en mode dégradé (restriction d'eau).

Une fois que tu as c'est deux données tu sais déjà estimer combien de temps va te durer ta cuve de 15m3.
Ensuite faut savoir quel système de secours tu compte utiliser le jour ou tu en as plus par "le réseau d'État".

Tu peu récupérer de l'eau de pluie, faire un forage,....
Bref, je vois vraiment pas pourquoi stocker de l'eau en quantité phénoménale sinon ce faire chier et perdre de la place.

PS:
Mon estimation de consommation d'eau est de 3.000L par adulte et par mois avec toilettes sèches sinon tu rajoute 1.000L par personne et par mois pour les chiottes....
En mode dégradé, la douche est remplacée par une bassine (ou toilette au baquet comme nos anciens) moins pratique mais bcp plus économique qu'une douche, ça divise par deux.
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Dim 17 Sep 2017 - 9:04

Bonjour , Histrion , quand tu parles d 'oxygénateur actif , chimique je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 50

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Dim 17 Sep 2017 - 9:33

J’installe cette réserve d'eau de 15.000 litres d'eau pour plusieurs raisons ,1 c'est une maison assez retrancher et sans accès a l'eau potable ,2 et pas envie de me raccorder au réseau bien trop cher et bien trop loin .3 ne pas faire la corvée d'eau chaque semaine quand nous y somment car uniquement 2 cuve de 1000 litres .
L' évaluation de notre consommation tourne autour de 1000 Litres par semaine ce qui fait que je peut compter sur 3 à 4 mois d'autonomie raisonnablement .
Après pour l’installation je souhaite effectivement garder mes 2 cuves de 1000 litres pour faire un système de récupération d'eau de pluie aveu un remplissage par décantation et filtrage .
Je recherche des informations a ce sujet surtout technique.Actuellement je filtre que légèrement par deux filtres vertical que l 'on trouve en grande surface mais l'eau de mes cuves et de l'eau potable et non de l'eau de pluie. Voila vous en savez un peut plus et moi j’attends vos réflexions et expériences en la matière avec des infos technique concrète.POURQUOIPAS
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Dim 17 Sep 2017 - 10:14

Le gros soucis avec une cuve de 15m3 c'est le prolifération des bactéries ...
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Dim 17 Sep 2017 - 10:15

Regarde sur le forum, il y a plusieurs surjets qui traitent de la filtration de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Dim 17 Sep 2017 - 17:06

Voilà ce que j'ai prévu de mon côté :
(Pour 2adultes et 2 enfants)

Pour l'eau domestique:
-Réserve d'eau maçonné de 35m2 (filtres 10 microns + charbons) avec trop-plein vers le réserve incendie.
-Cuve de 1000L d'eau potable (filtres charbons + UVc)

Pour la réserve incendie:
-Réserve d'eau maçonné de 150m3 avec colonne de pompage de 110.
-Système de repompage vers la réserve d'eau domestique en cas de pénurie.

Dans la région ou on va être, la pluviométrie me permet de faire environ 1m3 de réserve d'eau par m2 de toiture sur une année.
Donc en dehors du fait ou il va falloir un an pour arrivée à la capacité maximum, les années suivantes j'en aurai toujours trop....

PS: la cuve de 1000L d'eau potable sera installée dans la zone sécurisée de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Dim 17 Sep 2017 - 17:30

@ Therapeute L'oxygenateur actif est un bete bulleur type aquarium ... rien de sorcier. Une sorte de pompe a air.

Il y a un truc que je ne pige pas !

Tu ne veux PAS brancher ta cuve de 15 M3 sur la recuperation d'eau de pluie ?
Uniquement tes deux malheureux "cubi" de 2000 l ?

Alors que l'eau tombe gratuitement du ciel ?

Si c'est le cas il y a un pb !

Il ne te faut potabiliser que l'eau de boissons le reste peut etre de l'eau de pluie grossierement filtrée !

Pas loin de chez moi nous avons qlq chateaux Cathares, dans des coins assez sec, ils n'avaient bien souvent que des citernes enterrées. Et un peu de vin ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 50

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Dim 17 Sep 2017 - 21:22

NON je m'explique :
pour l'instant j'ai deux cuves de 1000 litres chacune en plastique noir ALIMENTAIRE stocker a l’abri de la lumière que j’alimente avec ma tonne d'eau que je tracte avec mon véhicule je précise que je ne la bois pas j'utilise des bouteilles .
Comme je ne veut plus faire un aller et retour a la bouche incendie du village chaque semaine j’installe une cuve de 15.000litres pour plus de tranquillité.
Pour l'instant j'ai un accord avec les pompiers du coin ,ils me livre l'eau en échange d'un apéro fromage et charcuterie pour l’équipe.
Ce qui me laisse le temps de terminer l’installation et de récupérer l'eau de pluie bien sur car l'accord que j'ai avec les pompiers ne durera pas éternellement .
Donc ce que je recherche c'est un moyen de conserver cette eau le plus longtemps possible biologiquement parlant avec un système de filtration pour l'eau a boire et un autre pour l'eau disons de tout les jours (cuisine douche lessive et cætera.POURQUOIPAS
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Dim 17 Sep 2017 - 21:56

Ok

Donc un Berkey pour la boisson, et ou une paille filtre.

Une pompe avec un filtre cartouche tissu pour ta cuve inox

Attention est ce que tu va enterrer ta cuve ?

PS combien l'as tu payée ?

Merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Lun 18 Sep 2017 - 9:15

bonjour , c'est la question que j'allais poser :le prix de la cuve Inox ( gagné au loto? ) ; vu le prix d'un boulon inox !
et ou as tu trouvé les cuves alimentaires , quel distributeur ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 50

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Lun 18 Sep 2017 - 10:29

Non pas du tout (loto) je l'est trouver chez collecteur de lait le camion as eu un accident mais la cuve n'a pas était toucher.
La cuve a toujours ça pompe de vidange, elle est compartimenter, très propre le vendeur la déposer (couper le chassie du camion) .
Cuve + livraison 4200 euros .
Pour les cuves en plastique noir sur palette en fer 120 euros pièce avec la vanne de vidange et très gros bouchon pour le remplissage je les est trouver sur le port de Gennevilliers (port de commerce proche de Paris ) Elle contenais du glucose pour la fabrication de BONBON .
La grande question c'est ou je doit mettre la cuve :Fabriquer un appentis sur le coté de la maison ou creuser une fosse pour y mettre la cuve? c'est pas le même travail n'y les même frais .
J'ai longtemps chercher sur des site comme le matériel agricole et sur le B.. c... il y en a en ce moment .POURQUOIPAS
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Lun 18 Sep 2017 - 21:42

faut l'enterrée, imperativement !

Il y a qlq tps je stockais l'eau de pluie dans 2 fosses septiques en beton acouplée de 4 M3 chacune

En automne, hiver et printemps impecable. Puis en ete ma compagne m'a dit "heu je commence a sentir la vase en sortant du bain ..."

Avec la chaleur, il y avait tj un debut de fermentation, sauf a y balancer du chlore !

A+
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Lun 18 Sep 2017 - 22:12

POURQUOIPAS a écrit:
Non pas du tout (loto) je l'est trouver chez collecteur de lait le camion as eu un accident mais la cuve n'a pas était toucher.
La cuve a toujours ça pompe de vidange, elle est compartimenter, très propre le vendeur la déposer (couper le chassie du camion) .
Cuve + livraison 4200 euros .
Pour les cuves en plastique noir sur palette en fer 120 euros pièce avec la vanne de vidange et très gros bouchon pour le remplissage  je les est trouver sur le port de Gennevilliers (port de commerce proche de Paris ) Elle contenais du glucose pour la fabrication de BONBON .
La grande question c'est ou je doit mettre la cuve :Fabriquer un appentis sur le coté de la maison ou creuser une fosse pour y mettre la cuve? c'est pas le même travail n'y les même frais .
J'ai longtemps chercher sur des site comme le matériel agricole et sur le B.. c... il y en a en ce moment .POURQUOIPAS
Bravo , c'est du pot + de la recherche ! parce que vu le prix de l'inox , neuve ça doit couter , très cher !
pas spécialiste , mais enterrée , c'est moins à la chaleur , et peut-être mieux protégée et plus discrète ? maintenant l'appentis , moins cher ? Elle est haute de combien ?

Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 50

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Mar 19 Sep 2017 - 10:25

Du pot Non de la recherche Oui mais on trouve .
Regarde bien il y en a une sur le B-C en ce moment 33000 litres pour 3000 euros .
Je ne fait pas de pub j'en voie  déjà qui  certain  qui s’agite , je ne vend rien .
Après ce qui pose problème c'est le transport pour ma part j'ai rechercher autour de chez moi pour cette raison .
Les frais de transport sont très cher c'est la que tu peut facilement doublé le prix de ton achat .
Pour l’installation dans un premier temps ce sera sous un appentis sur dalle en béton  fermer le long de la maison car vue les dimensions de la cuve  elle sont assez impressionnante , de mémoire L 850 cm
Largeur 180 cm-et hauteur 250 cm .Voila POURQUOIPAS


Dernière édition par POURQUOIPAS le Mar 19 Sep 2017 - 10:41, édité 1 fois (Raison : un zero de trops sur les dimmesions)
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Mar 19 Sep 2017 - 11:34

Tu as fait un super coup avec ta cuve c'est génial!!!

Je sais pas si on pourrais détourner de son utilisation un tank a lait?
Vu le nombre d'exploitation agricole qui tombe tout les jours ça doit ce trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Clodipodocus




Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 67
Localisation : NANTES, Loire Atlantique

Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13Mer 4 Déc 2019 - 21:42

Bonsoir, pour la longue conservation de l'eau j'utilise L'argent colloidale (que je fabrique moi meme).procede utilise par la Nasa et l'aviation pour l'usage des passagers. c' est tres pratique et rapide pour traiter l'eau contaminee par des virus, bacteries, microbes et champignons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conserver de l'eau des décennies  Empty
MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Conserver de l'eau des décennies  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Conserver de l'eau des décennies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conserver de l'eau
» Conserver les gratins
» Conserver les carottes
» conserver la viande au sel
» conserver le confit de canard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: L'eau-
Sauter vers: