France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
EDC voiture ..... Emblem13Aujourd'hui à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
EDC voiture ..... Emblem13Aujourd'hui à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
EDC voiture ..... Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
EDC voiture ..... Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
EDC voiture ..... Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
EDC voiture ..... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
EDC voiture ..... Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
EDC voiture ..... Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
EDC voiture ..... Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
EDC voiture ..... Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
EDC voiture ..... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
EDC voiture ..... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
EDC voiture ..... Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
EDC voiture ..... Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
EDC voiture ..... Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 EDC voiture .....

Aller en bas 
+5
NaonedBzh
La Teigne
ozzy
dobasse
titi83
9 participants
AuteurMessage
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

EDC voiture ..... Empty
MessageSujet: EDC voiture .....   EDC voiture ..... Emblem13Lun 28 Nov 2016 - 12:15

Salut,

Bon je ne suis pas certain d'etre dans le bonne section mais je vais tenter ma chance Laughing

je suis en cour de me faire une petite sacoche pour mettre dans la voiture en cas de panne, accident ou autre ....

j'ai donc commander ça: https://www.amazon.fr/Ceinture-Militaire-Portefeuille-T%C3%A9l%C3%A9phone-Randonn%C3%A9s/dp/B01CY4PA1I/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1480331338&sr=8-1&keywords=sacoche+ceinture+militaire

et je pense y mettre à l’intérieur :
- 2/3 lingette désinfectantes
- Pansement ( en rouleau et des "à l'unité" )
- ciseau ( tout petit )
- duct tape sur carte de visite
- 1 stilo
- 1 lampe donc soit ld12 soit ld22
- 1 ou 2 AA selon la lampe choisie
- 1 boite de Dafalgan Codéine
- 1 boite d'anti-inflammatoire ( biprofenid )
- 1 briquet
- 1 paquet de mouchoir
- 1 couteau ( ontario rat1 surement )

qu'en pensez vous ?
avez vous d'autres idées concernant ces petite sacoche de "secour" ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
dobasse

dobasse


Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 37
Localisation : 54

EDC voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: EDC voiture .....   EDC voiture ..... Emblem13Lun 28 Nov 2016 - 12:42

Je pense que ta sacoche et ton petit kit est bien (si il répond à tes besoins personnel) mais on dirait plus un EDC que tu emporterai avec toi dans la vie de tout les jour, pourquoi ? hé bien parce que rien de tout ça n'est tourné vers des problèmes que tu pourrais rencontrer en voiture...

Rien qui puisse te servir à remorquer ta voiture ou réparer un pneu crevé ou encore même un petit bidon en cas de panne d'essence. 

Pour moi un kit voiture (toujours en fonction de ses besoin personnel) doit pouvoir te sortir des problèmes les plus souvent rencontré.

Par exemple j'ai mon EDC dans une sacoche toujours sur moi et dans la voiture j'ai une caisse avec du matériels dédié à la voiture avec une trousse de secours plus conséquente qui répond au types de blessures que tu peux rencontrer sur la route.

Mon humble avis  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

EDC voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: EDC voiture .....   EDC voiture ..... Emblem13Lun 28 Nov 2016 - 12:44

Dans la voiture autant avoir un matos plus important.

Un vrai kit de soins pour le cas d'accident grave (incluant desinfectant, bandage, sucre et de quoi se faire une rasade d'alcool).
De quoi passer la nuit dedans enfants compris quand on en a: couvertures et oreillers gonflables par exemple avec de quoi caler un estomac et boire
un extincteur je ne trouve pas ca du luxe si on fait beaucoup de route

Evidement les outils necessaires pour un remorquage, changer une roue, les pinces pour la batterie et plus suivant tes competences en mecanique (les miennes s'arrete la).

En hiver une pelle pliante pour eventuellement se faire un chemin dans la neige

Un cable de rechange pour le telephone et gps si non integre  a la voiture. Si on a les gosses, un long cable (pour aller jusqu'a l'arriere) pour recharger la tablette. La paix si on est immobilise c'est un plus pour les nerfs.

Et le plus important un jeux de vetement propres adapte a votre travail et un adapte (a la saison) pour rentrer a pied au cas ou tu bosses en chemise cravatte. Les chaussettes, chaussures et parapluie etant le plus important.
Ma petite astuce pour les vetements je vous la donne, c'est le polo manches longues de bonne qualite. On en trouve dans les magasins de secondes mains pour pas cher. Il faut prendrede la marque, il y aplus de matiere. Avec ca, tu peux faire une presentation professionelle a ton boss et/ou rentrer chez toi et/ou dormir avec si tes habits ont pris la flotte.

Le tout dans un sac que tu peux prendre avec toi au cas ou la voiture passe la nuit sur le bord de la route en zone a risque.

Edit: +1 et doublon avec dobass
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

EDC voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: EDC voiture .....   EDC voiture ..... Emblem13Lun 28 Nov 2016 - 12:49

dobasse a écrit:
Je pense que ta sacoche et ton petit kit est bien (si il répond à tes besoins personnel) mais on dirait plus un EDC que tu emporterai avec toi dans la vie de tout les jour, pourquoi ? hé bien parce que rien de tout ça n'est tourné vers des problèmes que tu pourrais rencontrer en voiture...

Rien qui puisse te servir à remorquer ta voiture ou réparer un pneu crevé ou encore même un petit bidon en cas de panne d'essence. 

Pour moi un kit voiture (toujours en fonction de ses besoin personnel) doit pouvoir te sortir des problèmes les plus souvent rencontré.

Par exemple j'ai mon EDC dans une sacoche toujours sur moi et dans la voiture j'ai une caisse avec du matériels dédié à la voiture avec une trousse de secours plus conséquente qui répond au types de blessures que tu peux rencontrer sur la route.

Mon humble avis  Rolling Eyes

Merci de ton retour,

concernant le matos pour réparer et remorquer .... je ne m'emm**** pas avec ça pour être honnête si je ne suis pas loin de chez moi j'attends mes parents/amis et si loin j'attends la dépanneuse!

je ne suis pas du tout bricolo Rolling Eyes

non c'est plus pour patienter en attendant les secours ou le remorquage !
en sachant que quant je part loin je prends presque toujours de quoi boire! ( de l'eau bien-sur clown )

après, je m'en servirais ptétre en EDC je ne sais pas je vais voir quant je recevrais cette sacoche mais mon but premier était de le mettre dans la voiture ....
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

EDC voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: EDC voiture .....   EDC voiture ..... Emblem13Lun 28 Nov 2016 - 12:52

ozzy oui de quoi passer la nuit n'est pas une mauvaise idée .... merci du conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

EDC voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: EDC voiture .....   EDC voiture ..... Emblem13Lun 28 Nov 2016 - 15:16

Alors un truc indispensable pour moi, ce sont les mèches pour réparer le pneu sans démonter la roue. C'est une réparation définitive qui s'effectue en 15mn.
-Mettre la voiture sur cric pour tourner le pneu facilement.
-Retirer le clou, préparer le trou avec la râpe, enfoncer la mèche dedans, couper à raz.
-Regonfler. Prévoir une pompe dans le véhicule.

Attention à prendre un kit avec des outils solide en forme de "poignée". Cela permet de mettre de la force sans glisser sur le manche de type "tournevis"
La crevaison est tout de même la panne la plus fréquente, et elle nous touche à n'importe quel moment.
Revenir en haut Aller en bas
dobasse

dobasse


Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 37
Localisation : 54

EDC voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: EDC voiture .....   EDC voiture ..... Emblem13Lun 28 Nov 2016 - 20:27

La Teigne a écrit:
Alors un truc indispensable pour moi, ce sont les mèches pour réparer le pneu sans démonter la roue. C'est une réparation définitive qui s'effectue en 15mn.
-Mettre la voiture sur cric pour tourner le pneu facilement.
-Retirer le  clou, préparer le trou avec la râpe, enfoncer la mèche dedans, couper à raz.
-Regonfler.  Prévoir une pompe dans le véhicule.

Attention à prendre un kit avec des outils solide en forme de "poignée". Cela permet de mettre de la force sans glisser sur le manche de type "tournevis"
La crevaison est tout de même la panne la plus fréquente, et elle nous touche à n'importe quel moment.

J'ai déjà, depuis un certain temps, entendu parler de ces fameuses mèches mais aurait-tu un lien explicatif sur la manière de procéder pour en poser ? 

J'ai une bombe anti-crevaison mais moins fiable et permet de rouler jusqu'au prochain garage à mon avis, du coup je serais tenté de faire la conversion dans mon kit voiture.

--- De quel type de pompe parle tu pour regonfler un pneu après réparation ? 
Une mini pompe à brancher sur l'allume cigare ou quelque chose de plus manuel ? je ne sais pas si ça existe étant donné la pression requise.

Il est peut être possible de regonfler avec une bombe anti-crevaison, avoir les deux système me parait une bonne chose au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

EDC voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: EDC voiture .....   EDC voiture ..... Emblem13Lun 28 Nov 2016 - 21:05

Ya des petits compresseurs 12v qui fonctionnent super bien j'en ai un de cher Lidl
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 45
Localisation : Toulon-beach

EDC voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: EDC voiture .....   EDC voiture ..... Emblem13Lun 28 Nov 2016 - 21:55

NaonedBzh a écrit:
Ya des petits compresseurs 12v qui fonctionnent super bien j'en ai un de cher Lidl

Je ne savais pas que ça existait. Ça va jusqu'à quelle pression? Avec quel débit?

Edit : j'ai trouvé sur les internets. Je vais étudier ça. Ça pourrait mettre bien utile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FAUCHEUR

FAUCHEUR


Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 51
Localisation : Vendée

EDC voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: EDC voiture .....   EDC voiture ..... Emblem13Lun 28 Nov 2016 - 23:52

Pas besoin de dépenser des sous pour un compresseur ( car en plus ca pompe a mort sur la batterie), une pompe a pied fait largement l'affaire! J'en ai toujours une dans la voiture et elle fait le taf depuis plus de 20 ans!
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

EDC voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: EDC voiture .....   EDC voiture ..... Emblem13Mar 29 Nov 2016 - 2:28

En fait la mèche est comme une rustine mais adapté à la voiture. C'est une réparation définitive, comme celle que fait ton garagiste. Tant que c'est une crevaison simple sur clou ca marche. Pour la pompe comme dit plus haut tu a des petits compresseurs à brancher sur l'allume cigare et des pompes à pied assez compact.
Une roue de voiture est chiante à gonfler, vu le volume d'air demander ca prend bien 5/10 mn à pomper comme un shadock. Par contre niveau puissance demandé c'est que dalle. Un pneu de voiture se gonfle à 3 bars. Par comparaison sur un VTT il faut monter à 4 bars et jusqu'à 7 bars sur un vélo route.
Bon lui il a le kit de compétition, ca marche aussi avec les plus basique, mais ceux avec poignée sont vraiment recommandé pour ne pas se bousiller les mains ^^

https://www.youtube.com/watch?v=IDkvomHcWSs
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

EDC voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: EDC voiture .....   EDC voiture ..... Emblem13Mar 29 Nov 2016 - 10:55

Faut préciser c'est pour les tubeless, les gens qu'on encore la chambre a air (et oui yen a), ca ne servira a rien pour vous ....
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

EDC voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: EDC voiture .....   EDC voiture ..... Emblem13Mar 29 Nov 2016 - 11:10

FAUCHEUR a écrit:
Pas besoin de dépenser des sous pour un compresseur ( car en plus ca pompe a mort sur la batterie), une pompe a pied fait largement l'affaire! J'en ai toujours une dans la voiture et elle fait le taf depuis plus de 20 ans!

La pompe a pied fait le taf pareil je suis d'accord, mais le compresseur pompe rien sur la batterie si tu fais tourner ta voiture au ralenti, comme avec n'importe quel appareil de se style d'ailleurs.

Ca serai con de plus démarrer une fois la roue regonflée hein.....! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Torstein29

Torstein29


Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 47
Localisation : Finistère

EDC voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: EDC voiture .....   EDC voiture ..... Emblem13Mar 29 Nov 2016 - 11:12

@Titi83 : C'est bien beau d'avoir du duct tape, des médocs, un super couteau etc... mais si tu ne te sens pas de faire des réparations toi même, ou de faire des soins plus importants qu'une petite coupure, dans ce cas arrange toi surtout pour avoir un chargeur de portable pour ta voiture, voir même un autre portable (que bien sur tu veilleras à ce qu'il soit toujours chargé Smile )!!!
Ca peut paraître anodin, mais si tu n'en a pas, que ton portable tombe en carafe ou plus de batterie, pour joindre les secours, tu seras un peu dans le KK lol!
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

EDC voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: EDC voiture .....   EDC voiture ..... Emblem13Mar 29 Nov 2016 - 15:54

Torstein29 a écrit:
@Titi83 : C'est bien beau d'avoir du duct tape, des médocs, un super couteau etc... mais si tu ne te sens pas de faire des réparations toi même, ou de faire des soins plus importants qu'une petite coupure, dans ce cas arrange toi surtout pour avoir un chargeur de portable pour ta voiture, voir même un autre portable (que bien sur tu veilleras à ce qu'il soit toujours chargé Smile )!!!
Ca peut paraître anodin, mais si tu n'en a pas, que ton portable tombe en carafe ou plus de batterie, pour joindre les secours, tu seras un peu dans le KK lol!


oui enfin j’exagère un peut quant je dis que je ne sais rien faire ....
on va dire que je vais pouvoir me démerder pour rafistoler 2/3 truc sur la bagnole mais en cas de blessures grave oui je vais pas être d'un grand secours lol comme tous le monde ici ( que faire en cas d’incarcération dans le véhicule, fractures ouverte ou perte de connaissance ? )
Revenir en haut Aller en bas
Torstein29

Torstein29


Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 47
Localisation : Finistère

EDC voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: EDC voiture .....   EDC voiture ..... Emblem13Mar 29 Nov 2016 - 16:06

Effectivement, en cas d'incarcération, pas grand chose! pour une fracture ouverte, couvrir la plaie avec un linge propre et humide et faire un point de compression si il y a une artère touchée serait déjà pas mal, et en cas de perte de connaissance, vérifier s'il y a un pouls et une respiration, demander à la personne de te serrer la main pour vérifier s'il y a réaction, même minime et la mettre en pls en attendant les secours! Ce n'est pas grand chose, mais connaitre ça et savoir faire un massage cardio pulmonaire peut sauver une vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDC voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: EDC voiture .....   EDC voiture ..... Emblem13Mar 29 Nov 2016 - 18:45

Salut,

Outil important à avoir sur ses clés de voiture: le resqme! C'est un petit porte clé qui fait coupe ceinture et brise vitre. Regarde les vidéos existantes, si tu te retrouves coincé dans ta voiture pour x raisons ça peut te sauver!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDC voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: EDC voiture .....   EDC voiture ..... Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
EDC voiture .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EDC de voiture
» Radiocommunication voiture
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
» LA voiture du survivaliste
» Quelle antenne sur la voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: EDC (Every Day Carry) EJP pour moi(FS) EJB pour d'autres...-
Sauter vers: