France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
LA voiture du survivaliste Emblem13Hier à 13:53 par ozzy

» Culture et sécheresse
LA voiture du survivaliste Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
LA voiture du survivaliste Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
LA voiture du survivaliste Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
LA voiture du survivaliste Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
LA voiture du survivaliste Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
LA voiture du survivaliste Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
LA voiture du survivaliste Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
LA voiture du survivaliste Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
LA voiture du survivaliste Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
LA voiture du survivaliste Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
LA voiture du survivaliste Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
LA voiture du survivaliste Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
LA voiture du survivaliste Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
LA voiture du survivaliste Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 LA voiture du survivaliste

Aller en bas 
+44
375hh
Suzanna29
SDE
cristal
La Teigne
jim le picard
Kilgore
ozzy
497719
mimi59
dvs
batisseur
POURQUOIPAS
nibelungen59
Lemonstr
Philippe
velinius
NaonedBzh
Blanot
le pti ju
fabarm
hookk
thanatos
hot_blast
neka
piedra
a2pir
résilience vie et survie
bird
Spahis
Histrion
survaliste_dead
bigfamily
turtle69
Mac Coy
agralil
vonhaken
olivcody
Hoa-Binh
oregon3
Cox
berguefour
PAPA SCHULTZ
laisspasser
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laisspasser




Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 50

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Mar 8 Sep 2015 - 14:32

bon,

ne vous fatiguez plus a chercher quelle est la voiture du survivaliste. Vous savez, celle qui est passe partout, hyper fiable, avec une grande capacité de coffre, etc, etc...

Bref, celle qui continue a avancer avec 3 roues alors que vous vous en êtes meme pas rendu compte!

En clair, il s'agit de la Volvo 850. Et si vous en doutiez, regarder ce test:


Alors?
Revenir en haut Aller en bas
PAPA SCHULTZ




Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 43

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Mar 8 Sep 2015 - 15:56

excellent ! merci ! ces caisses sont de vrais panzer !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Mar 8 Sep 2015 - 18:15

ca a ete remplacé par le v70... tout aussi fiable. un collegue est a plus de 500 000 km avec et il "tape" dedans comme si elle en avait 100 000... conso correcte, fiable...
un pote mecano m'a dit que le 2.5 td volvo qui la motorisait avait été remplacé par le d5. pour pas etre embetté, il faut le prendre en boite manuelle, sans fap (donc avant 2006 ou 2007, je ne sais plus...) et moins de 300 000 km.

bref... peut etre notre prochain véhicule...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Ven 11 Sep 2015 - 10:36

Excellente cette vidéo !

Bon, c'est bien connu, ces vieilles Volvo sont des tanks, ceci dit, sachez que c'est pas forcément un plus en cas d'accident puisque c'est votre corps qui absorbera une grande partie de l'énergie cinétique...

En résumé contre des zombies c'est super, mais IRL dans un banal accident de la route il vaut mieux viser la dernière Megane à la mode...
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 55
Localisation : Sud Ouest

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Ven 11 Sep 2015 - 12:29

En effet Cox , oui alors porter une tenue de football américain Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Ven 11 Sep 2015 - 19:38

Bon.... bin y a plus qu a acheter une c1 alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Ven 11 Sep 2015 - 21:55

Non ! Non ! je reste sur mon choix précèdent ....le Marauder !
Mais je trouve qu'à le conduire il a beaucoup d'angles ....morts !!pale affraid
pour un vehicule de survivaliste Smile

http://www.bbc.com/autos/story/20131028-war-machines-for-sale
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Lun 14 Sep 2015 - 13:21

Le top c'est un SUV fin des années 90/début 2000... C'est un bon compromis entre sécurité et rusticité je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Lun 14 Sep 2015 - 13:23

Peut être pour le suv, mais privilégier qu'elle origine ? Us nippon allemand francais autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Lun 14 Sep 2015 - 16:53

Moi je me fie aux trois plus grands constructeurs mondiaux, à savoir :

1/ TOYOTA
2/ VAG
3/ GMC

Question disponibilité des pièces, un SUV TOYOTA (le Rav4 en l'occurrence, qui est aussi le SUV le plus vendu au monde), semble être un choix très pertinent ! Pour couronner le tout, la réputation de la marque question fiabilité n'est plus à prouver (en essence tout du moins)... Ce n'est pas pour rien que la plupart partent en Afrique !
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Lun 14 Sep 2015 - 16:56

C est comme les camry pour les berlines. 1 ère voiture longtemps vendue aux us...en essence bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Lun 14 Sep 2015 - 16:59

En effet ! J'ai d'ailleurs hésité avec une Camry mais pas de garde au sol et simple traction... Je voulais un truc plus polyvalent et le SUV assez ancien tombait sous le sens !
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Lun 14 Sep 2015 - 17:51

Je te comprend.

Je me tâte à en prendre une après mon galaxy...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
olivcody




Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 43

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Lun 14 Sep 2015 - 19:43

quid de la motorisation???
essence? presente dans tous les pays.
diesel? pas partout, mais un gros moteur peut fonctionner au mazout, huile vegetale.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Lun 14 Sep 2015 - 19:45

L essence pardi !
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Invité
Invité




LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Mar 29 Sep 2015 - 18:41

une 2cv
c'est fiable
costaud
simple à réparer
et ça passe relativement partout
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Mar 29 Sep 2015 - 19:18

mouais.

Je reste sur un dacia duster, pas le meilleur des véhicule mais je le trouve polyvalent : capacité de franchissement correct, coffre correct, mécanique renault donc on en trouve à chaque coin de rue, peu d'éléctronique et cout d'achat et d'entretien modeste et ca passe pour la voiture de Mr Lambda.

Le moteur relativement récent ne doit pas accepter les consommables de mauvaise qualité, ce serait pour le petit défaut.
2eme probleme, présence d'un turbo et FAP, fragilité à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Mar 29 Sep 2015 - 20:05

je me cherche une titine de collection, avec un cahier des charges court

économique en carbu
économique en huile
robuste
capable de transporter 5 personnes, plus des bagages, sans que les genoux rencontrent les gencives
discrète

ah, et essence (mais sans plomb, ça dois coller avec les 20 ans maintenant), voir gpl

si quelqu'un a des conseils (le châssis et la caisse doivent être à l'épreuve de la rouille, pour éviter que les pieds traversent au premier nid de poule)
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Mar 29 Sep 2015 - 20:23

T as chouffé du côté des mercedes  280 / 290?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Jeu 8 Oct 2015 - 21:24

Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Ven 9 Oct 2015 - 11:22

Ouch !!! Un coup à prendre une roquette Shocked

C'est vrais qu'il est beau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Ven 9 Oct 2015 - 12:42

LA voiture du survivaliste 12107010
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Ven 9 Oct 2015 - 19:01

wouahhhhhhhhhhhhhhhhh

trop bien la deuch

au pire la même en version 4L , car c'est vrai je suis redevable : grâce à Renault , j'ai appris à être mécano (et c'est vrai en plus) lol (espace4 1.9dci paix ai son âme)
Revenir en haut Aller en bas
PAPA SCHULTZ




Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 43

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Ven 9 Oct 2015 - 21:25

turtle69 : J ADORE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Ven 9 Oct 2015 - 23:47

il a bien existé une deux chevaux "de guerre" et chez les anglais en plus. Dans les années 50 les commandos avaient cherché un véhicule plus léger que la jeep à hélitreuiller car les hélicos encore à moteur à pistons étaient très limités en puissance et chaque kilo comptait.

La réponse fut une 2 cv fourgonnette arasée de l'arrière au niveau de la base des glaces et du pare-brise.

LA voiture du survivaliste Citroe10
Revenir en haut Aller en bas
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Sam 10 Oct 2015 - 14:44

Il vaut mieux privilégié le diesel si possible les vieux , que l'on peut modifier pour qu'il tourne à l'huile de friture ou autres.

Car n'oublier pas que l'essence arriver à un certain moment deviens inutilisable je crois que ses de l'ordre d'un ans par exemple ou quelque chose comme ça et que ça vaux aussi pour les diesels.

J'avais vue ça dans un super Doc qui montrer ce qui ce produirais si le monde était priver d'un coup de carburant. Et il expliquer que ça serait une catastrophe énormes et ils expliquent justement , que les réserves ne serait plus utilisable après quelque temps.

Donc Sur une catastrophe à long termes il faudra malheureusement compter sur autre choses que les énergies fossile. Essence , gazoil , etc.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Sam 10 Oct 2015 - 14:46

Sinon, un percheron et une charrette. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Invité
Invité




LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Sam 10 Oct 2015 - 15:16

berguefour a écrit:
Sinon, un percheron et une charrette. ..

J'ai une idée concrète de ce que ça mange même sans travailler et demande comme entretien => oublie!
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Sam 10 Oct 2015 - 15:20

Seven Dwarfs a écrit:
berguefour a écrit:
Sinon, un percheron et une charrette. ..

J'ai une idée concrète de ce que ça mange même sans travailler et demande comme entretien => oublie!
Ça coûte combien de litres de gaz oïl par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Sam 10 Oct 2015 - 15:22

Seven dwarf a raison , en cas de gros pépin et en nombre restreint , il ne faut pas oublier , que entre la culture , le soins des animaux (qu'on tu va manger miam) ça prend déjà beaucoup de temps.

Donc si en plus tu dois soigner ta bête , lui trouver à manger (ou fabriquer ça nourriture) bah tu va te lever a 5 heures du matin et te coucher à 22 heures

lol! tu vivras pas vieux
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Sam 10 Oct 2015 - 15:32

sinon, perdre moins de temps à déplacer cent fois un produit entre le moment de sa construction et celui de sa consommation

production locale = transport réduit (mais on perd le chouette logo pour frimer devant les copains et les filles)

jusqu'à l’après guerre, une mine avais sa ville, une usine avais sa ville, un port de pèche avais sa ville, là ou il y avais du boulot, il y avais des logements (et des services, donc plus de boulot)

du coup, pas besoin de voiture pour le gentil particulier à l'époque (sauf les gros bourgeois, mais eux ne produisent rien), le véhicule à la mode (chez tout le monde), c’était le vélo (la police en vélo, les curés en vélo, les jolies filles à vélo, poulidor à vélo, le bon vieux temps)
et pour les livraisons ? ben, j'ai croisé dans ma jeunesse quelques ancêtres ... de charrettes à bras, et croyez moi, les papy qui les trainaient, ils se faisaient respecter (ça fais les bras et les épaules)


pour ceux qui pensent que le diesel a pour qualité de pouvoir rouler à l'huile de friture, il faut juste se rappeler que c'est un délire de 68ard, ou de hippie

si il n'y a plus de carbu, vous allez la chercher comment votre huile de friture ? parce que, bon, quelques litres, pour tester, ça se fais facilement, mais une voiture, ca suce quelques litres par ans quand même
la mienne faisais trois pleins de 40l par mois ... je me vois mal récupérer/filtrer/stocker 120l d'huile tous les mois, 1440l/an (1440l, ça en fais des frittes !)

et les restau, sans carbu, ils se la font livrer comment ?

(sans oublier qu'il y a une réelle industrie du recyclage de ce type d'huile, qui la paye ... )

et puis il reste le détail gênant, l'huile usagée, elle fige facilement, dans un réservoir, une fois que les températures baissent, ca peux faire désordre


et à l’extrême, si vous bouffez des frites et des gaufres pour dix tous les jours, et que vous filtrez conservez votre huile, dans un an, vous aurez de quoi faire quoi, un plein ? deux ?
juste de quoi aller acheter de l'huile saine en gros lol!

j'ai vu (il y a quelques années) un reportage sur les papou, qui ont récupéré, remis en état, des générateurs, des machines, des outils, des véhicules, récupérés dans une mine abandonnée chez eux
eux faisaient tourner tout leur matos à l'huile de coco, production locale, températures douces toute l'année, et des mécano de génie sous la main, le tout appartenant à la communauté, et ça tournais semble il bien

le zigoto moyen de notre coin du monde sont rares qui seraient capable de ce genre de choses (déjà, le partage des outils, des ressources, du travail, c'est pas notre nature profonde)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Sam 10 Oct 2015 - 15:34

En général ceux qui n'en ont jamais utilisé ignorent qu'un cheval qui travaille ne se nourrit pas d'herbe mais de céréales . Soit sous forme moderne de granulés mixés avec de la luzerne ou  en grains mais aplatis (boulot en plus) car plus digestes. Comme un cheval ne travaille qu'à partir de l'âge de 4 ans, voir 5,   on peut se poser la question de l’intérêt par rapport à une culture d'oléagineux destinée au bio-carburant.

Pour travailler le cheval doit en outre être ferré toutes les six semaines à deux mois, ce n'est pas un travail d'amateur et c'est sacrément rude pour les reins.


Dernière édition par Seven Dwarfs le Sam 10 Oct 2015 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Sam 10 Oct 2015 - 15:37

J arrête pas de demander à la mairie et à la sncf qu ils ré ouvre l arrêt ter de notre patelin...fermé  depuis 20 ans. ..

Sans l arrêt : 40 km de voiture à faire par jour pour aller bosser et amener les gamins à l école. 
Avec l arrêt : plus besoin de voiture. 300 m a pieds d un côté et 500 m de l autre...

Mais paraît il que ce n est pas rentable...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Sam 10 Oct 2015 - 22:44

et cela le sera encore de moins en moins avec les "autobus" puis il sera trop tard ...

un diesel peut rouler a l'huile vegetale, colza tournesol, voire meme vidange pour les plus aventureux.
L'essence se conserve 2 a 3 ans facilement avec un additif.
Bien remplir les reservoirs a fond, moins d'air moins de condensation, moins de rouille et de particule

Il restera le gazogene mais faut un moteur a carburateur ...

Un vehicule d'evac post teotwawki est quasiment inutilisable au quotidien de nos jours, lent inconfortable, consommation soutenue, un poil dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Spahis




Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 48

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Mer 17 Fév 2016 - 2:34

Moi j'ai opté pour la Dacia lodgy 1.6 essence, elle tourne à tous les sans plombs connus et à l éthanol, que j'utilise depuis 45000km sans soucis.

À cela.S ajoute:

- panneau solaire amovible + batteries
- régulateur de charge permettant de piloter un éclairage autonome
- recharge des batteries possible.aussi par l allume cigare qd on roule qu'il.n y a pas de soleil
-douche solaire
-cabine de douche sous hayon avec bâche de masquage
-vitres noires avec film de sécurité anti effractions
-spots sur embases aimantées pour une surveillance du périmètre de tous les instants
-un lit jusqu à 2 places (120x190) directement dans le.coffre
-2 redresseurs 220v
-pneus M+S toutes saisons toutes conditions

D ici quelques tps un 2eme.véhicule de ce type est prévu mais avec rehausse 30mm + transmission 4x4 hydraulique addidrive de chez poclain hydraulics ( intégration de moteurs hydrauliques dans les roues arrières )

Ça n est certe pas un defender mais c est bigrement efficace et logeable. De plus avec une galerie utilitaire on peu encore rajouter une tente de 2 personnes sur le toit.

Un atelier miniature est à bord, permettant la reparéparation de creivaison, l'entretien, 20L de jus supplémentaire, des pièces détachées moteur (/faisceau bobine,capteurs divers, valise de diagnostic, micro caméra de visite et stéthoscope de recherche de panne.
J ai aussi un attelage et prochainement une remorque à voir à quoi cela pourrait servir mais ça aura forcément une fonction.
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Jeu 18 Fév 2016 - 17:50

L'attelage c'est une très bonne idée presque indispensable à avoir sur n'importe quel véhicule, ça te servira toujours et le véhicule souffre beaucoup moins en tractant qu'en portant(charge dans ou sur le véhicule)
Est-il nécessaire d'acquérir un second véhicule du même type?
Le defender (tu y fais allusion ) est idéal en tout terrain uniquement et pour remplacer dans certaines conditions un tracteur pour tracter des charges très lourdes. Le confort est inexistant, j'adore le Def pour en avoir eu et avoir l'un des derniers construit.
Si je n'avais pas en premier vehicule un Def neuf je prendrais un Def d'occasion ex armée comme second vehicule pour le prix modéré et ses qualités qui en font un tir passion.
Revenir en haut Aller en bas
Spahis




Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 48

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Ven 19 Fév 2016 - 0:29

Oui le 2eme véhicule est nécessaire, car il passera comptablement sur mes charges pro, donc pourquoi se priver lol. D'autres parts, Poclain n'équipe que les véhicules neufs, donc ca sera l'occasion aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Ven 19 Fév 2016 - 0:51

Effectivement c'est un cas particulier bien pensé.
Pour la voiture du survivaliste j'aurais tendance à dire qu'a defaut d'avoir les moyens pour réaliser son rêve (ou passion)genre 4x4 camping car, il est déjà bien d'avoir une auto en parfait état de fonctionnement ce qui évite de devoir prévoir de bricoler sur le bord de la route pour rejoindre sa destination.
Qui veut aller loin ménage sa monture, bien entretenir un véhicule est gage de longévité, tranquillité, économies. Le vehicule se choisit en fonction de ses compétences en mécanique, morphologie du conducteur, le confort si on commence à avoir des heures de vols . . .
Revenir en haut Aller en bas
Spahis




Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 48

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Dim 21 Fév 2016 - 2:05

Je vais bientot avoir une remorque, je vise une 2m50, (500kg), pour 2 raisons. Déjà pour les travaux de la BAD et le quotidien, mais en cas d'extraction rapide et longue, elle permet un emport intéressant, voir plus, car avec quelques baches bien cousues et bien pliées, elle se transforme en cellule vie, ce qui permet de partir avec plus de personnes, plus de véhicules et avec un confort maintenu.
J'envisage également la pose d'une galerie type "kangoo utilitaire", elle permet encore d'augmenter la possibilité d 'emport ou de plateforme de sommeil / vigie surélevée. Pas inutile du tout.

Je dispose aussi d'une bache ERC, peu encombrante, qui permet de camoufler le véhicule sous un rideau d'arbre par exemple en reprenant la texture feuillage.

Actuellement mon véhicule est blanc, mais là encore la peinture "plastidip" devrait recouvrir la carosserie en gris foncé mat, plus facile a cacher que le blanc stock. Il existe une peinture Polonaise qui renforce la carosserie et empêche la pénétration du CAL.12, mais interdite à la vente en France ...Forcément!!!! c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Dim 21 Fév 2016 - 8:46

Spahis a écrit:

Actuellement mon véhicule est blanc, mais là encore la peinture "plastidip" devrait recouvrir la carosserie en gris foncé mat, plus facile a cacher que le blanc stock. Il existe une peinture Polonaise qui renforce la carosserie et empêche la pénétration du CAL.12, mais interdite à la vente en France ...Forcément!!!! c'est bien dommage.

ha ça je connaissais pas une peinture qui arrête le 12,
j'ai cherché mais pas trouvé, study
j'aimerais vraiment que tu nous en dises plus sur ces peintures scratch

Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Dim 21 Fév 2016 - 9:16

Une galerie avec une tante de toit c'est super pour bien dormir. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire des depenses pour se camoufler, camoufler une voiture sous un arbre si cela s' averait nécessaire serait,à mon avis, suffisant. Une peinture n'a une epaisseur que de quelques microns= epaisseur d'un cheveu, je ne mets pas en doute que tu es vu une peinture censee arreter les balles mais ca me parait etre de la publicité mensongère. Une telle peinture rendrait son inventeur très riche tant il y aurait des aplications multiples.
Une remorque de 2,50 m c'est long, parfait pour beaucoup de tâches, normalement en 2 essieux freinés : prudence à la surcharge vis à vis de la législation: somme des PTAC inférieure à 3t5 entre autres.Si tu souhaites transporter du lourd pour effectuer des travaux il faut etre vigilant sur la qualité de ta future remorque, une remorque ex armée sera moins chère et plus solide que n'importe quelle remorque neuve vendue actuellement, sauf à dépenser vraiment beaucoup. J'ai une Batnam que j'ai eu chargé régulièrement avec 1000 kg sans aucune difficulté en roulant sur l'asphalte car en tout terrain elle aurait explosée.
Si ca t'interaisse ainsi qu'à d'autres nous pouvons développer le sujet sur les remorques.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Dim 21 Fév 2016 - 12:19

j ai vu un test de peinture très resitente sur you tube mais pas possible de la retrouver

Revenir en haut Aller en bas
Spahis




Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 48

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Dim 21 Fév 2016 - 16:34

Dans mon cas je suis limité à une remorque 500kg, car véhicule de moins de 1300kg. Donc pas de soucis de freins. Un peu léger pour les travaux mais parfaite pour le reste, l'essieu reste un 750 donc ça devrait être assez fiable. Bien sur cela n exclus pas l entretien régulier. Pour les pneus j ai le kit mèches dans la voiture, un compresseur 12v et une pompe à pied. Dans tous les cas ça gere sauf coupure.
La double double essieus ne m intéresse pas, trop lourde elle fait perdre 50kg de charge utile et pas super utile avec une conduite adaptée. À manipuler elle est aussi plus difficile.

Équipée du porte échelle elle permet aussi de réaliser un abris rapide facile et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Dim 21 Fév 2016 - 16:59

Spahis a écrit:
Dans mon cas je suis limité à une remorque 500kg, car véhicule de moins de 1300kg. Donc pas de soucis de freins. Un peu léger pour les travaux mais parfaite pour le reste, l'essieu reste un 750 donc ça devrait être assez fiable. Bien sur cela n exclus pas l entretien régulier. Pour les pneus j ai le kit mèches dans la voiture, un compresseur 12v et une pompe à pied. Dans tous les cas ça gere sauf coupure.
La double double essieus ne m intéresse pas, trop lourde elle fait perdre 50kg de charge utile et pas super utile avec une conduite adaptée. À manipuler elle est aussi plus difficile.



Équipée du porte échelle elle permet aussi de réaliser un abris rapide facile et efficace.


un de mes critère de choix pour ma remorque (pour renov maison et vacances a 5 ) a été de pouvoir mettre une plaque de placo standard a plat dedans ,donc 1m20 intérieur impératif
elle fait 2m long intérieur ; hauteur 40 cm de ridelle ; essieu 750kg (charge à bloc avec de l'ardoise pour la déchetterie :elle a tenu le coup mais bonjour la surcharge !!!!)

c'est juste le bon compromis entre volume et maniabilité (pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Dim 21 Fév 2016 - 18:46

Dans 99% des cas une remorque est toujours utile, le 1% qui n'est pas utile c'est qu'il faut pouvoir la stocker mais certaines petites remorques se stocke couchées sur le côté ça resoud se problème de place.
Les véhicules les plus légers sont étonnamment autorisés à tracter plus lourd que les véhicules plus lourds comme un 4x4.
La réglementation : 3500kg moins le poids du véhicule tracteur= poids maximum de la remorque autorisé légalement en France sans avoir la formation spécifique qui permet d'aller jusqu'à 4200 kg de PTAC. Je m'étais pris la tête avec ces PTAC car je ne voulais pas passer la formation.
Une remorque même si elle ne sert pas de refuge dans un cadre survivaliste permet de libérer l'espace à bord du vehicule c'est dans tous les cas appréciable parfois on est emmené à transporter du volumineux léger, la remorque permet de garder au quotidiens une auto de taille raisonnable avec une faible consommation; Je ne trouve que des avantages à la remorque, en cas de crevaison mieux vaut une roue de secours car chargé à bloc c'est la galère en cas de crevaison faut vider le chargement, c'est rare heureusement avec des pneus en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Dim 21 Fév 2016 - 19:04

pas que des petites qui se stocke facilement
la mienne se met droite sur son cul tu enlève les roues
et ça prend pas beaucoup place
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Dim 21 Fév 2016 - 19:06

Oui c'est clair mais la tienne c'est une remorque Rolls lol
Pour pas cher il y a les petites remorques chez norato
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Dim 21 Fév 2016 - 20:23

faut savoir ce que l'on veut
je préfère mettre un peu plus et ne pas avoir a changer après pour un coût  plus important au final

la mienne c'est une lider saragos

http://www.mbc-remorques.fr/datas/produits/images/grandes/1446042788_1.jpg

et elle est basculante pour vider le sable ou gravier lors des chantiers pour la maison
Revenir en haut Aller en bas
Spahis




Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 48

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Lun 22 Fév 2016 - 1:03

Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13Lun 22 Fév 2016 - 1:50

Du beau matériels, perso c'est Batnam (je n'ai pas de photo), c'est la remorque de Jeep du débarquement lol Les autres ont toutes cassées parceque attelée au Defender elles ne font pas un plit, j'ai opté pour le modèle militaire avec des lames de suspensions et des amortisseurs. En fait il faut avoir la remorque adaptée au tracteur. Honnêtement la Batnam est indestructible mais sans ridelles et encore moins basculante c'est sportif pour vider des chargements de sables ou de graviers, faut jouer de la pelle.
J'en avais eu une petite basculante Erde mais chargée c'était impossible de basculer pour vider, ça servait simplement pour le lavage qu'elle bascule. Cette petite relorque etait vendue pour les bagages lol
Certaines ont un verrin pour basculer ça me plairait bien mais on ne peut pas tout acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA voiture du survivaliste Empty
MessageSujet: Re: LA voiture du survivaliste   LA voiture du survivaliste Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
LA voiture du survivaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evacuer en voiture d'une GRANDE ville
» (vehicule voiture) Matos embarqué.
» Moutain men la voiture d'eustace fonctionnant...au feu de bois.
» Retex incendie de voiture
» Tesla ou pas ? (Voiture électrique en général)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: