France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
EDC de voiture Emblem13Aujourd'hui à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
EDC de voiture Emblem13Aujourd'hui à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
EDC de voiture Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
EDC de voiture Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
EDC de voiture Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
EDC de voiture Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
EDC de voiture Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
EDC de voiture Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
EDC de voiture Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
EDC de voiture Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
EDC de voiture Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
EDC de voiture Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
EDC de voiture Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
EDC de voiture Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
EDC de voiture Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 EDC de voiture

Aller en bas 
+6
Jean-Robert
easy
renard
LLoyd68
497719
RBD67
10 participants
AuteurMessage
RBD67

RBD67


Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 40
Localisation : Strasbourg

EDC de voiture Empty
MessageSujet: EDC de voiture   EDC de voiture Emblem13Jeu 28 Avr 2022 - 17:24

Je vais probablement avoir un nouveau boulot prochainement avec une voiture de fonction et je vais être amené à faire des déplacements plutôt longs.
Je m'interroge sur des équipements que je pourrais ajouter au véhicule pour avoir un EDC de voiture qui pourrait me permettre de faire face aux différentes situations que je pourrais rencontrer sur la route.

Est ce que vous auriez des éléments à me conseiller ou bien avez-vous vous-même des équipements dans vos véhicules ?

Pour le moment je vois des équipements du genre :
- gilet jaune (est ce toujours obligatoire ?)
- triangle
- adaptateur d'allume-cigare avec des prises pour chargeurs USB
- un coupe-ceinture / brise glace
- un atlas routier papier
- une paire de câbles pince-croco pour la batterie
- kit de premier secours

- Est ce qu'un extincteur serait pertinent ?
- Un stock d'eau, mais comment faire pour que l'eau ne surchauffe pas dans l'habitacle ?

Merci pour vos proposition.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

EDC de voiture Empty
MessageSujet: Re: EDC de voiture   EDC de voiture Emblem13Jeu 28 Avr 2022 - 18:12

Liquide de refroidissement
Huile moteur
Une paire d'essuie glace
Une paire de gants en cuir
Un plaid
Une couverture de survie
Une paire de gants en latex
Une caisse à outils sommaire où du moins que tu sais te servir
Une barre de traction en trois sections
Pour ton extincteur prend un CO2 cela va éviter de bousillé ton moteur ou ton faisceau électrique.
Dans certaines de mes voitures j'ai toujours une où deux rasquettes (ration de combat) et dans mon véhicule d'évacuation deux mois de bouffe et 100l de flotte.

Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

EDC de voiture Empty
MessageSujet: Re: EDC de voiture   EDC de voiture Emblem13Jeu 28 Avr 2022 - 18:21

J'ai toujours une paire de basket aussi. Vu les pompes que je trimballe, c'est moyen pour marcher si ça tombe en panne en cambrousse. Ou pour courir.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RBD67

RBD67


Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 40
Localisation : Strasbourg

EDC de voiture Empty
MessageSujet: Re: EDC de voiture   EDC de voiture Emblem13Jeu 28 Avr 2022 - 19:16

497719 a écrit:

Une barre de traction en trois sections

Merci pour tes propositions, elles sont très claires et pertinentes... par contre, la barre de traction, je ne comprends pas. Tu peux m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

EDC de voiture Empty
MessageSujet: Re: EDC de voiture   EDC de voiture Emblem13Jeu 28 Avr 2022 - 19:31

C'est juste un exemple il y a plein d'autres modèles certainement de bien meilleures qualités


https://www.norauto.fr/p/barre-de-remorquage-mottez-a061sprogl-2-35-m-et-2-5-t-549930.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=
Revenir en haut Aller en bas
RBD67

RBD67


Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 40
Localisation : Strasbourg

EDC de voiture Empty
MessageSujet: Re: EDC de voiture   EDC de voiture Emblem13Jeu 28 Avr 2022 - 20:01

Ok EDC de voiture 1f605 je comprends mieux.

"Barre de traction" je me représentais une barre de traction que tu utilises pour faire du sport EDC de voiture 1f605
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

EDC de voiture Empty
MessageSujet: Re: EDC de voiture   EDC de voiture Emblem13Ven 29 Avr 2022 - 7:38

Une glacière!

Perso, j'ai aussi du WD40 un couteau, de la ficelle et des tendeurs, je les utilises au moins toute les deux semaines,
mais je ne sais pas si c'est utile pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

EDC de voiture Empty
MessageSujet: Re: EDC de voiture   EDC de voiture Emblem13Ven 29 Avr 2022 - 9:47

Wd40 ou dégrippant c'est dans la caisse à outils et le couteau dans la poche je parle d'un couteau de poche pas de couteau de tueur en série qui t'envoie directement en garde à vue à la première palpation.

Pour les sandows vraiment pas fan c'est dangereux et pas sécures je préfère les sangles à cliquet de différentes largeurs pour chaque usages bien plus pertinent et surtout peuvent servir à bien plus d'usage (maintenir des troncs pour faire un point de passage pour une voiture par exemple là où les sandows en sauront bien incapable). Par contre les sangles en prendre de qualité dessus il est cousue c'est spécificitées résistance et autres.
Revenir en haut Aller en bas
RBD67

RBD67


Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 40
Localisation : Strasbourg

EDC de voiture Empty
MessageSujet: Re: EDC de voiture   EDC de voiture Emblem13Ven 29 Avr 2022 - 10:26

Question par rapport à la glacière, est ce que ça reste efficace même si on ne met pas des pains de glace dedans ?
L'idée est d'avoir de l'eau consommable à portée de main, pas nécessairement de l'eau fraiche ou froide, et le but pour moi et de constituer un EDC qui ne demande pas une maintenance quotidienne non plus.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

EDC de voiture Empty
MessageSujet: Re: EDC de voiture   EDC de voiture Emblem13Ven 29 Avr 2022 - 10:37

Le problème de la glacière c'est soit tu as des packs de glaces soit pas et tu as une grosse boîte en plastique, sinon en Afrique moi j'utilise le frigo berbère, tu prends un journal une grande chaussette type de foot, tu roules ta bouteille dans le journal tu glisses l'ensemble dans la chaussette. Tu mouilles abondamment et tu accroches cela solidement à la voiture, perso sur mon Defender je l'accrochais au rétro, l'évaporation de l'eau créé du froid cela à peu près -15 degré amplement suffisant pour de l'eau fraiche par contre tu ne peux pas conserver des aliments ou des médicaments pour cela il te faudra un frigo à compression et cela est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

EDC de voiture Empty
MessageSujet: Re: EDC de voiture   EDC de voiture Emblem13Ven 29 Avr 2022 - 19:06

RBD67 a écrit:
Question par rapport à la glacière, est ce que ça reste efficace même si on ne met pas des pains de glace dedans ?
L'idée est d'avoir de l'eau consommable à portée de main, pas nécessairement de l'eau fraiche ou froide, et le but pour moi et de constituer un EDC qui ne demande pas une maintenance quotidienne non plus.

Non, c'est juste utile pour livrer des trucs froids ou chaud ou inversement,
acheter des trucs froids ou chaud et les garder à peu près à température.

Quand je dis que je garde un couteau dans la voiture,
je parle d'un Mora.
Si je tape un chevreuil, j'ai tout ce qu'il faut, le mora, de la ficelle et des sacs poubelles.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

EDC de voiture Empty
MessageSujet: Re: EDC de voiture   EDC de voiture Emblem13Ven 29 Avr 2022 - 19:32

Sauf que les sacs poubelles sont enduits de saloperie pour limiter la prolifération de bactéries et autres chose. Prend plutôt des sacs à viande en toile dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

EDC de voiture Empty
MessageSujet: Re: EDC de voiture   EDC de voiture Emblem13Ven 29 Avr 2022 - 20:43

Bah je t'avoue easy que j'ai pas culbuté de bestiole depuis très longtemps...
Par contre les sacs poubelles de la voiture sont très souvent utilisés XD
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Robert




Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 28

EDC de voiture Empty
MessageSujet: Re: EDC de voiture   EDC de voiture Emblem13Mar 3 Mai 2022 - 9:21

Ça n'a pas encore été cité, mais un rouleau de pq ça peut toujours être pratique. Et de quoi se laver les mains aussi.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

EDC de voiture Empty
MessageSujet: Re: EDC de voiture   EDC de voiture Emblem13Mar 3 Mai 2022 - 10:49

Jean Robert tu es célibataire certainement, car ces dames font toujours avant de partir mais prévoit pour leur progéniture papier toilette et lingettes imprégnées pour les petits débordements.

Allez bonne route.😃
Revenir en haut Aller en bas
RBD67

RBD67


Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 40
Localisation : Strasbourg

EDC de voiture Empty
MessageSujet: Re: EDC de voiture   EDC de voiture Emblem13Mar 3 Mai 2022 - 12:47

Bien vu, effectivement on n'avait pas cité le PQ.
Revenir en haut Aller en bas
Lagamas




Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 58
Localisation : au Sud

EDC de voiture Empty
MessageSujet: Re: EDC de voiture   EDC de voiture Emblem13Jeu 5 Mai 2022 - 14:31

Des chaussettes pour ces dames qui ont froid au pied, des sous vêtements de change pour les cas de «  tourista intempestive », et une veste légère (parce qu’il m’arrive d’oublier la mienne dans le bazar organisé d’un départ)
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

EDC de voiture Empty
MessageSujet: Re: EDC de voiture   EDC de voiture Emblem13Ven 6 Mai 2022 - 6:11

Avec ce qui a été dit:
Un change complet pour le boulot quand on est loin de la maison et qu'on doit avoir une chemise propre on peut être dans la m...
Un change travail mécanique + pluie avec les bottes inclus. C'est toujours quand il pleut des cordes qu'il faut changer une roue ou rentrer à pied ou faire du trajet à pied.
Une frontale pour la même raison mais la nuit.
Évidemment la roue de secours et le cric qui ne sont plus d'office.

Une vraie couverture et plus généralement de quoi dormir dans la voiture adapté à la saison.

Et suffisamment de contenant pour vider la voiture le plus vite possible si elle doit rester sur le bord de la route.
En attendant la dépanneuse ou le pote, on charge dans les sacs et quand il est là ça prend 30 secondes.

J'ai pas tout relu mais une mini pelle en hiver peut être salvateur
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

EDC de voiture Empty
MessageSujet: Re: EDC de voiture   EDC de voiture Emblem13Sam 7 Mai 2022 - 7:56

La mini pelle est effectivement utile. Je parle en connaissance de cause. De l'eau en voiture me semble complexe à la fois en hiver et en été. Idem pour les désinfectants des trousses de secours qui sont forcément à base d'eau et n'aimeront ni la surchauffe de l'été ni le gel de l'hiver. 
J'ai l'impression que ceux qui conseils d'en avoir dans la voiture n'en ont pas eux même sinon j'aimerai connaître les solutions.

Pour les couvertures de survie il en faudrait une par occupant éventuel de la voiture. Parce que si soucis en voiture avec femme et enfant, je couvre qui et laisse qui sans couverture ?
Bien entendu, preferer les couvertures réutilisables.
Revenir en haut Aller en bas
RBD67

RBD67


Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 40
Localisation : Strasbourg

EDC de voiture Empty
MessageSujet: Re: EDC de voiture   EDC de voiture Emblem13Sam 7 Mai 2022 - 13:28

C'est super. Merci à tous, grâce à vos propositions j'ai une idée beaucoup plus claire de ce qui va m'être nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

EDC de voiture Empty
MessageSujet: Re: EDC de voiture   EDC de voiture Emblem13Lun 9 Mai 2022 - 8:22

Milagi a écrit:
La mini pelle est effectivement utile. Je parle en connaissance de cause. De l'eau en voiture me semble complexe à la fois en hiver et en été. Idem pour les désinfectants des trousses de secours qui sont forcément à base d'eau et n'aimeront ni la surchauffe de l'été ni le gel de l'hiver. 
J'ai l'impression que ceux qui conseils d'en avoir dans la voiture n'en ont pas eux même sinon j'aimerai connaître les solutions.

.

Pour le froid je peux rien dire d'autre que sous le climat Normand ça passe.

Pour le chaud je te garantie que j'ai bien une bouteille dans un sac en permanence. Evidement si je said que je vais boire j'ai ma gourde mon contenant tactique
Revenir en haut Aller en bas
Lagamas




Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 58
Localisation : au Sud

EDC de voiture Empty
MessageSujet: Re: EDC de voiture   EDC de voiture Emblem13Lun 9 Mai 2022 - 17:25

Au chaud du sud, l’eau fait partie de mon EDC voiture : je vérifie à chaque départ la présence d’eau. En pratique, une bouteille de 50cl ouverte doit être bue dans la journée. Elle peut être réutilisée avec un bon nettoyage pendant 3 à 7 jours. Après cela l’eau travaille. Les bouteilles de luxe sont plus stables que les premiers prix. L’idéal est la gourde que l’on peut facilement nettoyer.
En gros, j’ai toujours au moins une bouteille de 50cl (et un pack de 6 pour les trajets en famille du Week-end) dans la voiture. Cet ensemble est changé toutes les semaines.
En pratique c’est un peu lourd à gérer. Il faut anticiper un peu. Avec le temps, chaque membre de la famille a intégré «un contenant tactique » à son propre EDC. Ça simplifie les choses et diminue le coût.
J’ai abandonné les barres de céréales qui passent rapidement avec la chaleur. J’ai opté pour les biscuits secs et biscottes.
Tout ce qui reste dans la voiture doit pouvoir supporter le chaud. Le reste est pris au fur et à mesure dans chaque EDC personnel. Pour ma part, j’ai toujours une boîte de pâté dans mon sac.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

EDC de voiture Empty
MessageSujet: Re: EDC de voiture   EDC de voiture Emblem13Lun 9 Mai 2022 - 18:02

Dans mes virés blebardes et sub- saharienne dans les véhicules on avaient pris l'habitude de mettre des jerrycan avec robinet que l'on remplissaient avec les bouteilles d'eau que nous ne finissions pas cela fesait de l'eau pour se laver les mains se rafraîchir ou tout autres usages que la boisson.
Revenir en haut Aller en bas
oli15




Date d'inscription : 10/05/2022
Age : 55
Localisation : Cantal

EDC de voiture Empty
MessageSujet: Re: EDC de voiture   EDC de voiture Emblem13Mar 10 Mai 2022 - 14:10

Bonjour, alors si je peux me permettre, je réponds au printemps, mais pour l'hiver, garder une grande aire de chaussette haute, en hiver le soir, les mettre en les enfilant sur les essuies glaces, les chausettes protègeront du gel, et fera durer vos essuies glaces plus longtemps, .... également des sacs poubelles sytle salle de bain, sur les rétros extérieurs,
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

EDC de voiture Empty
MessageSujet: Re: EDC de voiture   EDC de voiture Emblem13Mer 11 Mai 2022 - 7:26

Milagi a écrit:
La mini pelle est effectivement utile. Je parle en connaissance de cause. De l'eau en voiture me semble complexe à la fois en hiver et en été. Idem pour les désinfectants des trousses de secours qui sont forcément à base d'eau et n'aimeront ni la surchauffe de l'été ni le gel de l'hiver. 
J'ai l'impression que ceux qui conseils d'en avoir dans la voiture n'en ont pas eux même sinon j'aimerai connaître les solutions.

Alors je mets l'eau dans la glacière. J'ai mis un peu de bicarbonate dedans au cas où j'ai des brûlures d'estomac, je ne sais pas si ça aide contre le gèle, mais en tout cas je n'ai jamais eu de problème.

Pour le désinfectant, j'ai des lingettes.
Alors il y a les sceptiline (je crois c'est comme ça que ça s'appelle) pour la trousse de secours.
Des fois j'en prend d'autres pour les marchés (pour désinfecter la balance)... mais c'est pro ça.
Le problème de lingettes c'est qu'au bout de deux ans, elles sont toutes sèches.
Le problème des gels hydroalcoolique c'est que ça se vide tout seul quand il fait trop chaud.
Mais avec ces deux infos, on sait comment faire pour en avoir en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
oli15




Date d'inscription : 10/05/2022
Age : 55
Localisation : Cantal

EDC de voiture Empty
MessageSujet: Re: EDC de voiture   EDC de voiture Emblem13Mer 11 Mai 2022 - 15:49

Pour les lingettes qui sèchent dans les véhicules.... Mettre le paquet dans un sac zip, la tête de l'ouverture en bas... et si elles sont desséchés, ne pas les jeter, elles peuvent servir de serviette pour le prochain pique nique, ou d'allume feu pour le Bushcraft....
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

EDC de voiture Empty
MessageSujet: Re: EDC de voiture   EDC de voiture Emblem13Mer 11 Mai 2022 - 16:48

Je n'y avais pas pensé merci pour l'astuce oli!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDC de voiture Empty
MessageSujet: Re: EDC de voiture   EDC de voiture Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
EDC de voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radiocommunication voiture
» EDC voiture .....
» LA voiture du survivaliste
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
» Quelle antenne sur la voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: EDC (Every Day Carry) EJP pour moi(FS) EJB pour d'autres...-
Sauter vers: