France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Le moral c'est la priorité Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Le moral c'est la priorité Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Le moral c'est la priorité Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Le moral c'est la priorité Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Le moral c'est la priorité Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Le moral c'est la priorité Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Le moral c'est la priorité Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Le moral c'est la priorité Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Le moral c'est la priorité Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Le moral c'est la priorité Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Le moral c'est la priorité Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Le moral c'est la priorité Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Le moral c'est la priorité Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Le moral c'est la priorité Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Le moral c'est la priorité Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le moral c'est la priorité

Aller en bas 
+5
bigfamily
breakdown01
résilience vie et survie
hookk
Annie Panz
9 participants
AuteurMessage
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 55
Localisation : Nomad

Le moral c'est la priorité Empty
MessageSujet: Le moral c'est la priorité   Le moral c'est la priorité Emblem13Sam 10 Déc 2016 - 16:02

Salut. Smile
C'est peut etre le petit mot de Nao qui m'a refait penser a cette chose très importante a avoir toujours sur soi. pas dans sa bad ou son bob ou son edc non, il faut l'avoir sur soi. pour pas dire en soi. Je veux parler du Moral, avec un grand M. On est sur un site ou on s'échange le plus de truc possible pour se démerder et s'en sortir si jamais y'avait un gros problème mais le moral n'a pas besoin de castastrophes ou de guerre pour se trouver a plat. il peut se décharger pour un rien. Neutral enfin ça c'est les autres qui le disent, mais ""un rien"" c'est déja beaucoup quand on le vit.
En ce moment je vois autour de moi des gens qui déprime ou qui vont pas bien, y'a des disputes graves ou des divorces ou des potes qui quittent le boulot ou se font virer, ou encore pas mal de baisse de moral qui ne trouvent pas d'explication. Plus que d'habitude. Les gens ont froid et pas que a cause de l'hiver.
Je devais aller dans le jura mais c'est plus possible parce que le couple d'amis se séparent, après douze ans. Pareil pour deux autres qui sont ensemble depuis la fac. Pareil pour deux groupes d'amis qui se sont disputé et qui se tire maintenant dans les pattes pour un bout de terrain. Pareil pour une amie qui se chope une dépression. Pareil pour un copain qui en peut plus d'etre tout seul et qui est en train de partir en live. Et moi aussi j'ai vécu une bonne galère récement, tout y est passé: santé fric moral et compagnie. silent
C'est pour ça que je voulais vous mettre ce petit mot. Il apportera pas de retex ou de lien a visiter ou de tuto mais j'espère qu'il est pas tout a fait inutile, s'il vous rappelle qu'on doit tous faire attention a garder cette force: un moral musclé qui se relèvera toujours meme après des pains dans la yeule. Oui, ça s'entraine. Comme les sportifs.
Moments de calme ou de méditation. Respiration profonde. Bon sommeil. Etre gentil et aimer. Demander a etre aimé et a recevoir la gentillesse. Trouver au minimum un truc positif par jour. Trouver au minimum une ocasion de sourire ou rire par jour. Bouger. Oublier un peu la télé le téléphone et l'ordi. Fermer le tiroir sur les soucis: il nous courent après, on va pas leur courir après aussi dans l'autre sens.
Voila y'a encore plein de façon de soutenir son Moral. C'est vital pour chacun, ne pas croire que c'est juste bon pour les fillettes meme le plus complet des guerriers en a besoin.
J'espère que je vous ai pas trop embétés avec mon post, je viens pas souvent et je vous apporte pas tant de révélations, je le sais. Tant pis. Au moins aujourd'hui je vous aurais dis que quelq'un se soucie que vous alliez bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Le moral c'est la priorité Empty
MessageSujet: Re: Le moral c'est la priorité   Le moral c'est la priorité Emblem13Sam 10 Déc 2016 - 16:24

http://www.vivrehooponopono.com/la-methode-hooponopono

Et bien j'en mets un de lien ^^

Comme toi, je constate beaucoup de divisions.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Le moral c'est la priorité Empty
MessageSujet: Re: Le moral c'est la priorité   Le moral c'est la priorité Emblem13Sam 10 Déc 2016 - 19:06

methode hooponopono j ador je pratique depuis un bail lol
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Le moral c'est la priorité Empty
MessageSujet: Re: Le moral c'est la priorité   Le moral c'est la priorité Emblem13Sam 10 Déc 2016 - 20:10

Alors interesse toi à  présent  à  l'EFT.
C'est un super complément  !
Super que tu connaisses hooponopono ^^
A force de relations réciproques à différents sujets, va falloir se poser la question d'un visu...
Revenir en haut Aller en bas
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 55
Localisation : Nomad

Le moral c'est la priorité Empty
MessageSujet: Re: Le moral c'est la priorité   Le moral c'est la priorité Emblem13Dim 18 Déc 2016 - 18:20

Merci a vous je connaissais ni l'un ni l'autre. je suis en train de regarder des truc la dessus sur internet. Wink

Sinon c'est pas tout a fait ça que je voulais dire, moi j'arrive a peu près a me rééquilibrer, je m'adressai aux autres. Arrow  ils ont compris que ça voulais dire ""prenez soin de vous je souhaite que vous alliez bien"" vous croyez, ou pas? Laughing
ou ils s'en fichent
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Le moral c'est la priorité Empty
MessageSujet: Re: Le moral c'est la priorité   Le moral c'est la priorité Emblem13Lun 19 Déc 2016 - 2:20

Annie Panz a écrit:
Merci a vous je connaissais ni l'un ni l'autre. je suis en train de regarder des truc la dessus sur internet. Wink

Sinon c'est pas tout a fait ça que je voulais dire, moi j'arrive a peu près a me rééquilibrer, je m'adressai aux autres. Arrow  ils ont compris que ça voulais dire ""prenez soin de vous je souhaite que vous alliez bien"" vous croyez, ou pas? Laughing
ou ils s'en fichent

Oui, compris Wink .
J'ai des soucis/emmerdes comme tout le monde (ce foutu pognon...) mais j'ai 2 antidépresseurs naturels: bosser pour moi , de mes mains quand je peux et mon lexomyl 2000, le chien.
Rien que la "fête" qu'il me fait quand je reviens chez mes parents ça vaut tout les psy du monde.
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Le moral c'est la priorité Empty
MessageSujet: Re: Le moral c'est la priorité   Le moral c'est la priorité Emblem13Lun 19 Déc 2016 - 18:48

moi aussi j'ai compris Smile
mais bon...
des fois... No
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Le moral c'est la priorité Empty
MessageSujet: Re: Le moral c'est la priorité   Le moral c'est la priorité Emblem13Lun 19 Déc 2016 - 23:37

Pour le moral je connais rien de mieux que ma famille et mes amis (que je considère aussi comme une seconde famille).
Après (je vais pas raconter ma vie non plus, mais.....), on viens dans faire l'expérience et ca fait du bien de sentir qu'il y a du monde autour, tu penses a autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Le moral c'est la priorité Empty
MessageSujet: Re: Le moral c'est la priorité   Le moral c'est la priorité Emblem13Mar 20 Déc 2016 - 2:38

Pour garder le moral, il faut parfois s'éloigner de certaines personnes qui s'avèrent être négatives, même si ça fait longtemps qu'on les connait.

Bon, c'est aussi valable pour certains lieux. Personnellement, j'ai vécu la plus grande partie de ma vie en région parisienne. Avant d'en partir, mes problèmes de santé ont fait que j'étais souvent en arrêt maladie (ce qui m'a valu de me faire lourder de mon travail). Du coup, j'ai profité d'être au chômage pour chercher du boulot en province. Depuis 2005, je suis dans le Loiret. J'ai toujours mes problèmes de santé, mais ils n'ont plus le même impact qu'avant. Par contre, à chaque fois que je dois retourner en RP j'ai le moral dans les chaussettes.

Quand il m'arrive d'avoir un coup de mou, je vais sur les bords de la Loire sauvage et je reste là à contempler la nature, l'eau qui défile devant moi, le ballet des oiseaux cherchant leur nourriture dans l'eau, etc. Sinon, je fais un tour en voiture dans les environs par des petites routes de campagne, surtout par une belle journée. Je traverse des petits villages où on trouve encore des vieilles maisons en pierre, des rues bordées de fleurs.
Quand je rentre du boulot alors que le soleil se lève et qu'il y a une petite brume matinale juste au-dessus des champs, ou alors quand il y a une petite gelée blanche, des toiles d'araignées recouvertes de gelée qu'on a l'impression de voir une fine dentelle, la nature est tellement belle à voir que ça me met du baume au cœur. Perso, il ne m'en faut pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Le moral c'est la priorité Empty
MessageSujet: Re: Le moral c'est la priorité   Le moral c'est la priorité Emblem13Mar 20 Déc 2016 - 13:00

Moi cette année, j'ai eu droit à pas mal de merdes dans ma vie....
Au mois d'avril, cancer du sein pour ma femme, en mai parkinson pour mon beau frere, en juin cancer du palais pour moi, et le mois dernier avc pour ma mère, vivement l'an prochain....
Mais je garde le moral, pas question de s'écrouler alors que ma femme a besoin de soutien, je serre les dents et je continue à avancer, pas le choix...
Et pour me changer les idées, rien de tel qu'une bonne séance de tir au club pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Le moral c'est la priorité Empty
MessageSujet: Re: Le moral c'est la priorité   Le moral c'est la priorité Emblem13Mar 20 Déc 2016 - 20:34

lol , marrantes ces solutions pour avoir un bon "moral"

moi c'est faire une ballade avec la moto cheers
mais là ... ça caille vraiment trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Le moral c'est la priorité Empty
MessageSujet: Re: Le moral c'est la priorité   Le moral c'est la priorité Emblem13Mar 20 Déc 2016 - 20:36

+1 pour la moto mais j'ai cassé le moteur Sad

ceci dit j'attends ma prochaine Electra pour le printemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Le moral c'est la priorité Empty
MessageSujet: Re: Le moral c'est la priorité   Le moral c'est la priorité Emblem13Mar 20 Déc 2016 - 21:29

ah ces américaines,
ça vaut pas un pet de lapin lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Le moral c'est la priorité Empty
MessageSujet: Re: Le moral c'est la priorité   Le moral c'est la priorité Emblem13Mar 20 Déc 2016 - 22:14

Le moral c'est la priorité Jbt310

c'est ca nan?

en même temps perso je préfèrerai toujours un 45 1911 à un glock 21 , on se comprend hein ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Le moral c'est la priorité Empty
MessageSujet: Re: Le moral c'est la priorité   Le moral c'est la priorité Emblem13Mar 20 Déc 2016 - 22:17

j'ai roulé en jap longtemps, maintenant, mme aime le confort lol!

ceci dit j'aurai rien contre un haya, mais mme monterait pas....

d'un autre coté un sac de sable, en courbe, c'est pas cool Laughing

Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Le moral c'est la priorité Empty
MessageSujet: Re: Le moral c'est la priorité   Le moral c'est la priorité Emblem13Mer 21 Déc 2016 - 7:05

rhooooooooooooooooooo la mauvaise foi Rolling Eyes

je comprend très bien que tu préfères le métal bien lourd et qui rouille, et pis quand tu relèves la moto (vu que dés que ça tourne c'est souvent par terre), ben ça permet de faire voir ses beaux muscles à la gente féminine; et c'est convivial aussi (vu qu'il faut se mettre à trois pour redresser ce poids mort)

et nannnn j'ai rien contre les twins : j'ai deux transalp ... mais qui roulent lol!
une de 214.000 kms et l'autre à peine rodée (65000 kms)...

mais tu as raison, si Mme aime le confort, reste chez harley : ainsi elle pourra profiter de la chaleur de la maison bien installée dans son canapé, vu qu'les américaines, c'est toujours en panne lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

PS : j'adore les bd joe bar team, je m'y retrouve tellement Laughing Laughing Laughing Laughing

j'espère qu'un jour on se croisera sur la route (enfin........toi sur le bord wharfffffffff)
lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le moral c'est la priorité Empty
MessageSujet: Re: Le moral c'est la priorité   Le moral c'est la priorité Emblem13Sam 31 Déc 2016 - 17:49

Le moral Laughing
Il s'agit d'un vaste sujet et d'un sujet vaste Laughing
Tout peut nous saper le moral de nos jours et en une seconde.
Notre esprit nous envoie ce dont nous le nourrissons. A nous de prendre les commandes afin de ne lui envoyer que du positif.
A chaque épreuve de la vie, une leçon à comprendre. Si nous ne comprenons pas du premier coup, la vie, l'Univers, ... ? Dieu? ... nous remets le couvert un peu plus fort et ça recommence tant que nous n'avons pas compris.
Juste une petite citation du Vénérable Dalaï Lama: " Chacun est le maitre de son destin, c'est à nous de créer les causes du bonheur, il en va de notre responsabilité et de celle de personne d'autre"
A bons entendeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Le moral c'est la priorité Empty
MessageSujet: Re: Le moral c'est la priorité   Le moral c'est la priorité Emblem13Mar 24 Jan 2017 - 0:37

jaime bien groland tes dead grave de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moral c'est la priorité Empty
MessageSujet: Re: Le moral c'est la priorité   Le moral c'est la priorité Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moral c'est la priorité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA Priorité d'une BAD
» les bunkers mauvais pour le moral .....
» Garder le moral pendant le chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: