France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Survivaliste urbain Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Survivaliste urbain Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Survivaliste urbain Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Survivaliste urbain Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Survivaliste urbain Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Survivaliste urbain Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Survivaliste urbain Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Survivaliste urbain Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Survivaliste urbain Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Survivaliste urbain Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Survivaliste urbain Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Survivaliste urbain Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Survivaliste urbain Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Survivaliste urbain Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Survivaliste urbain Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Survivaliste urbain

Aller en bas 
+19
Histrion
oregon3
neka
therapeute
kurtz
Lonewolf7756
jim le picard
La Teigne
mimi59
a2pir
Eric T
bobysixkiller
IronG29
agralil
Tatou
Kév75N
tricker
hookk
Adrien57
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adrien57




Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 28
Localisation : Moselle

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Mer 14 Déc 2016 - 11:52

Bonjour je me tourne vers vous,débutant dans le survivalisme dans ce topic je vous ferait un retex de ma préparation en milieu urbain. Déjà autant vous dire c est impossible d être résilient en milieu urbain donc ma préparation se base au niveau 1 pour le moment. Vivant dans un 18m2 chaque chose est optimisée. Au fur je vous présenterais mes différents modules et mon avis de pourquoi je préfère ceci. Pour les petites bourses, je parle par expérience, aux courses n hésiter pas a doubler tout ce que vous mettrais dans le caddie. Ensuite étant un amateur de lecture je stocke pas mal de livre et magazine bon ça prend de la place a force ^^. Actuellement mes réserves en rationnement me permettent de tenir 1 moi tant en nourriture que hygiène. les photos vont arriver. En attendant je vous envoie mes sincères salutations et demande aux plus expérimentées quels solutions peu encombrantes pourrait être utilisé pour le stockage de l eau. Merci
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Mer 14 Déc 2016 - 12:22

Merci de ton retex.
Concernant l'eau, vu que c'est incompressible,  son stockage n'est pas évident  dans 18m2.
As tu un filtre style sawyer ?

Quand j'étais  en studio, j'avais ma bouteille d'air comprimé (suis plongeur) de manière à  pouvoir gazer toute mon habitation si l'intrusion était  inévitable et respirer de l'air. Je t'avoue ne jamais avoir essayé  lol
C'est pour ca que je n'avais pas de bouteille gèle mais gaz.
Sinon, j'avais juste mon sac d'évacuation.


Dernière édition par hookk le Mer 14 Déc 2016 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien57




Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 28
Localisation : Moselle

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Mer 14 Déc 2016 - 12:43

Pour le filtre pas encore, ça va venir. Mais j ai quelques pastilles de micro pur, et 2 l de javel en stock. pour l intrusion, je vous montrerais j ai quelques gros pétards qui font du bruit ^^ les photos vont arrivés. mais je retiens l idée de la bouteille de plongée. Mon sac d évacuation, j ai sac f1 qui traine mais déjà a vide il me prend de la place pour le moment je reporte la préparation du sac d évacuation.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Mer 14 Déc 2016 - 13:12

Dans la nature, le micropure fait l'affaire car l'eau ne contient pas trop de matière toxique.
En ville, entre les flaques d'huile, les gaz d'échappement, l'hygiène de la rue, etc... même avec ta micropure, ton eau sera imbuvable. Dans les 20 e, tu as un sawyer et tu seras sûr de boire une eau potable.
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Mer 14 Déc 2016 - 13:36

j'ai une astuce pour l'eau....mais il faut d'abord boire du vin... drunken 

si vous récupérez les "bag" en plastiques que l'on trouve dans les cubi de vin (3ou5 litres)...une fois rincé, on peu re rempli...(pas toutes à vérifier) avec de l'eau, l'avantage, on peu faire le vide d'air, et le stockage est plus simple car c'est souple et solide....mais on stocke à l' abris de la lumière....
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Mer 14 Déc 2016 - 13:42

Pour moins de 4 e, j'ai acheté  une poche de 10 l avec poignées sur Amazone.
Robuste et léger.  
Mais delà  à  stocker de l'eau autre qu'un pack de bouteilles quand on est dans un petit espace, c'est compliqué.


Dernière édition par hookk le Mer 14 Déc 2016 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Mer 14 Déc 2016 - 14:34

si il y a des poignées...on les accroches à des pitons au plafond....et comme il y a un robinet....en plus ça fait déco Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kév75N

Kév75N


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 39

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Mer 14 Déc 2016 - 17:59

J'ai un filtre Berkey qui fonctionne en permanence.
Quelques paquets de bouteilles à la cave.
Et j'ai surtout comme "outil" des seaux plastique 10 litres, des jerricans plastiques pliants (de camping) et des filtres, pour pouvoir aller chercher ma matière en cas de problème (je vis à proximité d'étangs et de l'oise)
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Mer 14 Déc 2016 - 18:18

pour l'eau , tu peut stocker des sac poubelles (set à pleins de choses) quand il pleut, tu peut récupérer bcp d'eau, et plié, ça prend pas de place
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Mer 14 Déc 2016 - 21:36

pour l'eau il y a quelques trucs tous cons

fais toi un aquarium, le plus simple dépasse 100l, tu as une réserve dispo (filtration OU ébullition avant consommation, bien sur)

colle un récupérateur et une cuve de récupération quelque part, c'est super léger à vide, facile à mettre en place, et tu as facilement des centaines de litres dans une cuve plastique (à coller hors gel), là la filtration s'impose, pollution et retombées sales permanentes oblige

colle un chauffe eau dans un coin, 120 à 300 l d'eau dispo, et si tu le branche sur le secteur (ou un générateur) l'eau sera même chaude


et puis, quand on a un lit, un vrai, on surélevè un peu les pieds, et on peux coller des quantités d'eau, d'armes, de conserves, de fringues, de pognon, de cadavres, ect, en dessous

j'ai stocké 250 l en bouteilles pendant des années ... et puis j'ai investi dans la filtration, et du contenant pour le transport, et j'ai énormément réduit

au final, mon stock d'eau actuel commence à prendre de l'age, j'ouvre régulièrement, et je regarde l'état de l'eau, jusque là, pas de traces de solution malgré les années (et l'eau ne me rend pas malade, sans filtration ni ébullition, je teste dans les pires conditions)

le plastique, c'est vraiment fantastique (bien protégé des variations de température/Lumière)
Revenir en haut Aller en bas
Adrien57




Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 28
Localisation : Moselle

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Mer 14 Déc 2016 - 22:25

Merci a tous de ces réponses.Kév75N je vis aussi près d un étang. Le lit je l utilise déja en solution de stockage. Pour les filtres a eau c est prévu et puis y a un superbe article dans survival magazine dessus. Chauffe eau faut voir j en ai pas donc pour la place j étudie la chose.
Survivaliste urbain 100_2610
Ci dessus, mes trois lampes; la frontale pour travailler avec les mains, la grande me permet d éclairer loin, me défendre si besoin, la dernière je vous la conseille a 15.99 euros a déc. elle fonctionne a batterie rechargeable sur secteur en usb et/ou dynamo, elle a le mode rouge éclaire sans problème une pièce complète. L’extincteur tout autant utile que l alarme a,b,c l achat d un second est prévu pour la voiture.


Dernière édition par Adrien57 le Mer 14 Déc 2016 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Mer 14 Déc 2016 - 22:35

Tu as aussi le réservoir des chiottes et l'eau est directement potable. (Sauf si tu mets des produits pour la pourrir)
Revenir en haut Aller en bas
IronG29




Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Jeu 15 Déc 2016 - 11:37

En cas de pbm si tu réagis assez vite et que la situation le permet tu peux remplir une baignoire sur le réseau de ville ( eau froide) et ne pas oublier aussi que le ballon d'eau chaude peux très bien être vidé par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Jeu 15 Déc 2016 - 13:32

agralil a écrit:
pour l'eau il y a quelques trucs tous cons

fais toi un aquarium, le plus simple dépasse 100l, tu as une réserve dispo (filtration OU ébullition avant consommation, bien sur)

colle un récupérateur et une cuve de récupération quelque part, c'est super léger à vide, facile à mettre en place, et tu as facilement des centaines de litres dans une cuve plastique (à coller hors gel), là la filtration s'impose, pollution et retombées sales permanentes oblige

colle un chauffe eau dans un coin, 120 à 300 l d'eau dispo, et si tu le branche sur le secteur (ou un générateur) l'eau sera même chaude


et puis, quand on a un lit, un vrai, on surélevè un peu les pieds, et on peux coller des quantités d'eau, d'armes, de conserves, de fringues, de pognon, de cadavres, ect, en dessous

j'ai stocké 250 l en bouteilles pendant des années ... et puis j'ai investi dans la filtration, et du contenant pour le transport, et j'ai énormément réduit

au final, mon stock d'eau actuel commence à prendre de l'age, j'ouvre régulièrement, et je regarde l'état de l'eau, jusque là, pas de traces de solution malgré les années (et l'eau ne me rend pas malade, sans filtration ni ébullition, je teste dans les pires conditions)

le plastique, c'est vraiment fantastique (bien protégé des variations de température/Lumière)



en parlant de lit : tu peut même à avoir un matelas à eau!!!
Revenir en haut Aller en bas
bobysixkiller




Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 51

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Jeu 15 Déc 2016 - 17:47

Tatou a écrit:
pour l'eau , tu peut stocker des sac poubelles (set  à pleins de choses) quand il pleut, tu peut récupérer bcp d'eau, et plié, ça prend pas de place

ATTENTION les sacs poubelle ne sont pas alimentaire, il y a un tas de produits chimique en tout genre...pesticides ...

par contre il existe des sacs garantie alimentaire ex pour la boulangerie/pâtisserie :
les sacs à pâtons, blanc et environ 60L

a voir donc dans les métiers de bouche.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Jeu 15 Déc 2016 - 18:41

Et tu achetes des capotes. Pas pour les métiers de bouche hein ! Bien pour l'eau. Et c'est alimentaire car pensé pour lol
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Jeu 15 Déc 2016 - 22:11

bobysixkiller a écrit:
Tatou a écrit:
pour l'eau , tu peut stocker des sac poubelles (set  à pleins de choses) quand il pleut, tu peut récupérer bcp d'eau, et plié, ça prend pas de place

ATTENTION les sacs poubelle ne sont pas alimentaire, il y a un tas de produits chimique en tout genre...pesticides ...

par contre il existe des sacs garantie alimentaire ex pour la boulangerie/pâtisserie :
les sacs à pâtons, blanc et environ 60L

a voir donc dans les métiers de bouche.


tu as surement raison, mais là on parle bien d'une situation ulta dégradé, presque de vie ou de mort, alors perso quelques milligrammes de pesticides, je m'en fout...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien57




Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 28
Localisation : Moselle

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Ven 16 Déc 2016 - 9:02

pour les sacs poubelles l idée est a retenir mais j ai un doute sur la qualité de l eau ensuite ^^. Mon soucis majeur est que ni baignoire ni ballon j ai me reste a stocker les bouteillles :p
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Ven 16 Déc 2016 - 12:37

Concernant les sacs poubelles, mis à part que j'ai aussi des doutes sur la qualité de l'eau après avoir séjourné dans un sac poubelle, j'ai de gros doutes quant à l'étanchéité et la résistance des sacs.
Quand je vois déjà quand il y a un peu de liquide dans un sac, ça fuite. Alors plein d'eau...
Et puis, ça se déchire facilement aussi.

Le problème quand on stocke des bouteilles d'eau est la place gâchée entre les bouteilles, et quand on n'a pas beaucoup d'espace de stockage (exemple : un appartement), ça compte. Pourquoi ne pas opter pour des bidons de forme cubique ?

Un exemple que j'ai trouvé chez Casto
Revenir en haut Aller en bas
Adrien57




Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 28
Localisation : Moselle

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Ven 16 Déc 2016 - 13:36

Eric T pas bête l idée j attendrai le retour du printemps pur m en procurer pour moins cher par chez moi tu en trouve de la même capacité pour moins frais. Faut que j expérimente le stockage avec du javel dedans ^^ avant
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Ven 16 Déc 2016 - 14:37

évitez tout système de robinet car fragile et rarement étanche a long terme
bidon carré se trouve en récup dans les restaurant et autre commerce de bouche(bidon d'huile ,bidon de sauce ....)
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Ven 16 Déc 2016 - 17:47

il y as aussi les bidon d'eau déminéralisé que l'ont peut récupéré le stockage et facile et prend peut de place ( on place 3 bidon dans un coin puis 3 autre devant une planche de bois dessus puis on recommence jusqu'au plafond ca fais 30 litre par niveau on peut en stocké partout sous un lit placard quand on as pas de place il faut utilisé le moindre cm²

c'est juste un avis ( ce contenant a les même propriété qu'une bouteille plastique du commerce )

bien sur les bidon fond que 5 litre mais en cas de départ précipite on peut en prendre utile en mode survie
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Sam 17 Déc 2016 - 0:27

a2pir a écrit:
évitez tout système de robinet car fragile et rarement étanche a long terme
bidon carré se trouve en récup dans les restaurant et autre commerce de bouche(bidon d'huile ,bidon de sauce ....)

Tout à fait d'accord, et en plus, ça bouffe de la place pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Sam 17 Déc 2016 - 8:36

Eric T a écrit:
Concernant les sacs poubelles, mis à part que j'ai aussi des doutes sur la qualité de l'eau après avoir séjourné dans un sac poubelle, j'ai de gros doutes quant à l'étanchéité et la résistance des sacs.
Quand je vois déjà quand il y a un peu de liquide dans un sac, ça fuite. Alors plein d'eau...
Et puis, ça se déchire facilement aussi.

Le problème quand on stocke des bouteilles d'eau est la place gâchée entre les bouteilles, et quand on n'a pas beaucoup d'espace de stockage (exemple : un appartement), ça compte. Pourquoi ne pas opter pour des bidons de forme cubique ?

Un exemple que j'ai trouvé chez Casto


Tu devrait pas laisser Madame faire les courses seules Laughing Si tu y allais tu aurais vu qu'il existe plusieurs tailles mais également plusieurs épaisseurs! Certains sont très résistants
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Sam 17 Déc 2016 - 14:17

Tatou a écrit:
Tu devrait pas laisser Madame faire les courses seules Laughing  Si tu y allais tu aurais vu qu'il existe plusieurs tailles mais également plusieurs épaisseurs! Certains sont très résistants

Pas de bol, c'est moi qui fais les courses. Very Happy Par contre, je ne fous pas les pieds dans le magasin. Je passe par le drive. Wink

Je suis d'accord, il existe plusieurs tailles et plusieurs épaisseurs, mais faut quand même avouer que ce n'est pas vraiment étanche, ne serait-ce que déjà à la fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien57




Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 28
Localisation : Moselle

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Lun 19 Déc 2016 - 17:03

les bidons sont prévus j ai gardé une petite place pour trois. En tant que locataire et citoyen prévoyant concernant ma sécurité,j ai un casse têt ma porte d entrée. Comment la sécurisé sans la remplacer, je doute que ce soit possible mais on sait jamais que certains on une idée
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Lun 19 Déc 2016 - 17:17

Une bonne armoire pouvant être déplacé derrière la porte pour la bloquer et faire une seconde protection si elle est en carton pâte.
Sinon un bloque porte: https://cdn.manomano.fr/barre-de-porte-anti-effraction-door-secur-L-214017-531363_1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Adrien57




Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 28
Localisation : Moselle

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Lun 19 Déc 2016 - 19:20

le bloque porte pas après faut être présent pour le mettre. Si on place un verrou supplémentaire ,en cas d absence pensez vous que un éventuel cambrioleur sois découragé? Bien que une alarme dont je vais m en équipé soit une solution(aprés la porte sera foutue ^^ avant qu elle sonne)
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Lun 19 Déc 2016 - 20:10

J'ai vu une putain de porte blindé, 5 points increvable!
Ils avaient attaqué les gonds, les murs étaient de la merde.
La porte était ouverte et tenait encore debout grâce aux serrures Rolling Eyes
Bonne porte costaud + alarme + sensibilisation des voisins pour gueuler direct et faire le 17. Ca cassera ta porte mais prendront la fuite sans rien prendre.
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Lun 19 Déc 2016 - 23:14

Pour sécuriser une porte (pour pas qu'on l'ouvre facilement), on place des cales (triangulaires) qu'on ajuste en tapant avec un marteau, pour les enlever idem avec le marteau..... Après une armoire avec des parpaings mis a l'intérieur (les parpaings, palettes et autres gros trucs de chantier sont a la mode dans les déco maison).
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Mar 20 Déc 2016 - 0:31

Adrien57 a écrit:
les bidons sont prévus j ai gardé une petite place pour trois. En tant que locataire et citoyen prévoyant concernant ma sécurité,j ai un casse têt ma porte d entrée. Comment la sécurisé sans la remplacer, je doute que ce soit possible mais on sait jamais que certains on une idée

Tu veux sécuriser ta porte d'entrée pourquoi ? Pour empêcher des gusses de rentrer chez toi en ton absence pour te dépouiller, ou pour pouvoir te barricader à l'intérieur en cas de crise ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien57




Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 28
Localisation : Moselle

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Mar 20 Déc 2016 - 13:42

Eric T principalement en mon absence.En cas de crise je pense que les premiers jours les gens vont se fracasser la tronche avant que d éventuels pillards ou un retour a la normale ce fasse le citoyen prévoyant sera barricadée et attendra patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Mar 20 Déc 2016 - 17:39

Sécurisé une porte d'un appartement est impossible.... (tu peux t'équiper en porte blindé et autres,mais...), pense aux fenêtres, aux murs,... (comme dis plus haut, je passe par le mur si la porte est trop costaud, ca c'est déjà vu). Le mieux c'est le chien, même un petit roquet avec de la voix dissuade d'éventuelles intrusions. Ou alors une personne en permanence a l'intérieur, bien que ca aussi ca dissuade pas tellement de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Mar 20 Déc 2016 - 17:43

Chez moi, pour rentrer dans mon appart, au dernier étage de mon batiment, il faut franchir 2 portes avec digicode ou appuyer sur un interphone video, et apres, une porte blindée dernier cri, et si ca ne suffit pas, derriere la porte, un fusil a pompe attend les agressifs Laughing

le pompe, ca calme lol!

Par contre rester dans mon appart en cas crise, pas question, je ne finirai pas enfumé, je préfère fuir avec armes et munitions, en moto ou en 4x4 selon les conditions, et en groupe avec mes potes bikers, et rejoindre ma région natale, en bord de mer, ou j'ai de quoi me défendre et survivre, et si la situation s'aggrave je pourrai prendre un bateau et partir (je sais naviguer).
Revenir en haut Aller en bas
Adrien57




Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 28
Localisation : Moselle

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Mar 20 Déc 2016 - 19:45

déja une petite alarme ^^ ensuite on verra; Pour entrer par les murs va falloir du courage et une bonne masse ^^ meme pour un cadre tu sort la percussion Wink
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Sam 14 Jan 2017 - 21:15

Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
Adrien57




Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 28
Localisation : Moselle

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Ven 20 Jan 2017 - 16:07

kurtz merçi du lien, le mien est le troisieme de cette liste, et j espere trouver plus grand dans l optique la.
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Sam 21 Jan 2017 - 11:44

tricker a écrit:
j'ai une astuce pour l'eau....mais il faut d'abord boire du vin... drunken 

si vous récupérez les "bag" en plastiques que l'on trouve dans les cubi de vin (3ou5 litres)...une fois rincé, on peu re rempli...(pas toutes à vérifier) avec de l'eau, l'avantage, on peu faire le vide d'air, et le stockage est plus simple car c'est souple et solide....mais on stocke à l' abris de la lumière....
Salut : aussi les bouteilles 5 litres (eau ) , sèches ( bien ) , on stocke riz , lentilles , etc  ou de l'eau ! avantage gratuit ou presque , mais bien  sur filtre indispensable pour l'eau , pas sur en ville en cas de kk  ! pour le stock des solides , bien remplir fermer , scotcher le bouchon : ça à l'air de tenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien57




Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 28
Localisation : Moselle

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Mer 25 Jan 2017 - 22:04

Hello tous le monde, je vous fais un retex sur vivre sans eau. Le froid est la,les canalisations lâchent par chez moi. En trois jours donc j'enchaine ma deuxième période sans eau. J'ai revu mon stock a la hausse le premier jour ce qui fait qu aujourd hui j éte prémuni. Alors vider son toilette fausse bonne idée parce que vos besoins faut les liquider ^^la il faut rationner son réservoir,secondos la douche j ai fais chauffer mon eau au gaz(pas économique)mais ça remonte le morale, garanti sur facture vaut mieux une douche chaude que froide ^^ a tous et toute,faire des stocks c'est bien mais vivre une rupture de la normalité vous mets en condition et pour la vaiselle vaut mieux ne pas en avoir de trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Mer 25 Jan 2017 - 22:10

j'espère pour toi que tu as des assiettes en carton....mdr

et surtout que ça ne durera pas.

ici il faisait 34 degrès au soleil cet aprèm:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Adrien57




Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 28
Localisation : Moselle

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Mer 25 Jan 2017 - 22:19

La mairie va m entendre ^^ pas besoin de carton on frotte comme il faut la vaiselle mais le plus chiant c est les toillettes,les 5 litres partent vite ^^ on verra la situation au réveil
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Jeu 26 Jan 2017 - 1:17

ceux qui ont des reservoirs en plastique dehors genre recuperateur de pluie ceux qui sont carrés entourés de grilles ,ils eclatent pas au gel?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Jeu 26 Jan 2017 - 3:21

Non nika, ça dure super longtemps.
Attention à ce q'il soit au mieux rempli d'eau, car le soleil attaque le plastique.
Pour éviter la formation de mousse, un bout de charbon dans la cuve.
Je pense que ça doit durer 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Jeu 26 Jan 2017 - 18:35

Hook....tu peu expliquer le coup du charbon ??
Revenir en haut Aller en bas
Adrien57




Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 28
Localisation : Moselle

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Jeu 26 Jan 2017 - 21:02

Résultat des courses:le gel a paralysé mon eau plusde peur que de mal. Les leçons le stock d eau c est bien mais apprendre à s en servir c est mieux. Pour les containes oui faut les protéger du soleil a vide ils casseront
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 23:04

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 23:12

tricker a écrit:
Hook....tu peu expliquer le coup du charbon ??

Pour éviter la formation d'algues dans tes cuves, mets du charbon dans l'eau !

Le TOP reste la tresse de fil electrique dénudé.
Tu jettes dans l'eau et ça fait comme pour un toit quand le fil est au fetage. Pas une algue, pas un licken. L'oxyde de cuivre assure un max.
Par contre, à éviter dans les cuves métalliques, même ditent inox.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 23:29

je veux bien croire que ça limite les algues vertes mais je suis septique car jai eu un aquarium avec des poissons ,la lumiere favorise les depots d'algues sur les parois en general
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 23:35

Et si tu mets du cuivre... et bein ils crèvent  ... c est tout un dilemne ^^

Pour le charbon, ça  freine la formation d'algue mais avec le temps,  ça  revient !
La tresse par contre, arrête  la formation de celle ci et tue les présentes.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 23:43

le premier organisme qui a eu sur terre c'est des algues , c'est des corriaces , d'ailleur se serai pas con de se reincarner en algues toutes molles on survivrai plus que les autres ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survivaliste urbain Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivaliste urbain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon edc urbain.
» mon EDC/GHB urbain féminin
» Logement urbain
» 1 an d autonomie en milieu urbain.
» Livres Survivalisme Urbain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme URBAIN-
Sauter vers: