France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Survivaliste urbain

Aller en bas 
+19
Histrion
oregon3
neka
therapeute
kurtz
Lonewolf7756
jim le picard
La Teigne
mimi59
a2pir
Eric T
bobysixkiller
IronG29
agralil
Tatou
Kév75N
tricker
hookk
Adrien57
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
neka




Date d'inscription : 12/06/2015

Survivaliste urbain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 23:43

le premier organisme qui a eu sur terre c'est des algues , c'est des corriaces , d'ailleur se serai pas con de se reincarner en algues toutes molles on survivrai plus que les autres ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

Survivaliste urbain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 1:02

pour évite le gel il faut enterré la cuve en dessous de 50 cm la terre ne gel plus et ça protège des UV ainsi que la déformation de la cuve
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Survivaliste urbain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 1:33

oui mais dans ce cas de figure faut etre outillé pour enterrer une cuve pelle et pioche c'est pour les jeunes , sans compter la pompe electrique pour du confort
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Survivaliste urbain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 1:39

Bonne idée sauf
- si il y a pression hydrostatique, en clair une nappe affleurante
- si tu ne peux pas evacuer l'eau de ruissellement autour de la cuve, absence de drainage car la pression de la terre detrempée sur les parois de la cuve si celle ci n'est pas totalement pleine va l'ecraser.

C'est le principe du sac en plastique de supermarche. En le tenant par les anses tu peux bien le remplir.
Si tu le tiens par dessous, tu ne peux plus ...

a moins de rendorcer la structure grillagé de la cuve par des toles resistantes a la rouille

A+
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Survivaliste urbain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 1:59

rien ne vaut un terrain en bordure d'une grosse riviere
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Survivaliste urbain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 10:22

Un gros truc en plastique blanc, c'est moche au milieu du jardin. Pourquoi ne pas tout simplement le dissimuler derrière un coffrage? En plus il sera efficacement protégé du soleil.


Dernière édition par La Teigne le Sam 28 Jan 2017 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Survivaliste urbain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 10:26

avec le charbon et le cuivre l'eau reste potable ??
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Survivaliste urbain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 10:30

Je ne pense pas.
Regarde, les tuyauteries sont le plus souvent en cuivre et pas de scandal pour l'instant... contrairement au plomb.
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Survivaliste urbain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 10:31

Je ne pense pas.
La pollution se dépose sur les toits et est lessivé par l'eau de pluie dans la cuve, plus les bouts de mousse et fientes diverses. Cela passera par l'option filtration pour moi avant d'envisager de la boire ^^
Après si ces 2 astuces peuvent aider à ce qu'elle ne bouge pas trop pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Survivaliste urbain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 10:34

La Teigne a écrit:
Un gros truc en plastique blanc, c'est moche au milieu du jardin. Pourquoi ne pas tout simplement le dissimuler derrière un coffrage? En plus il sera efficacement protégé du soleil.

Tout à  fait !
En bois de palette même,  c'est encore une attaque contre les algues.
(Si avec cuivre, charbon et obscurité vous avez des algues, c'est que vous consommez l'eau du robinet de ville )
Pour pousser un peu, on peut oxygéner lacuve grâce  à  une pompe à  air d'aquarium... mais là,  on est plus trop dans la résilience.
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Survivaliste urbain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 10:48

perso, mes cuves (4) ne sont pas alimenté par l'eau de pluie, mais par un forage potable,
alors pourquoi me direz vous stoker l'eau en cuve ....
si il viens à manquer de 220V le pompe du forage Mad
alors avoir des réserves à puiser un bon bout de temps pour tout sauf a boire....et mettre le groupe électro en marche le temps de re remplir les cuves....
pour boire, c'est la même eau, mais stockée dans des "bags de vin"
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Survivaliste urbain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 15:16

Depuis que j'ai le berkey, je bois l'eau du puit ou de pluie.
Les douches pareil car mon système  me le permet.
Mais je me lave les mains et fais la vaisselle avec l'eau de la ville (du robinet).
Va falloir que je m'y mette à  faire mieux mais l'hiver, les cuves gèlent et je suis bien feignant.
Revenir en haut Aller en bas
loulou35




Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 50
Localisation : rennes

Survivaliste urbain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Jeu 2 Fév 2017 - 18:47

moi je pense qu'il faut prévoir un stock pour tenir en ville une semaine le temps de émeutes etc ...
ensuite on peut se rendre à la campagne sur notre plan de replis, généralement dans la famille . en ayant choisi un endroit avec un puit ou une rivière à proximité . je ne compte pas rester en ville plus d'une semaine, impossible d'être autonome sur du long terme.
bien sur il faut prévoir le départ avec toutes les réserves qu'on aura mis de côté pour tenir presque une année, c'est possible si on est bien organisé.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Survivaliste urbain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Jeu 2 Fév 2017 - 19:42

Surtout si ils te laissent partir après le chaos
Revenir en haut Aller en bas
Adrien57




Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 28
Localisation : Moselle

Survivaliste urbain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Jeu 2 Fév 2017 - 21:50

Loulou35 si tu compte quitter une ville en chaos prévoit de connaitre tous les chemins, et tu fais l erreur de partir avec des vivres, si je quitte la ville je le fais de nuit et en habits de pauvre en gros je fais sale et pauvre et je file dans tous les cas je connais plus mon lieux de vie que le reste je reste la ou je suis j ai mes chances
Revenir en haut Aller en bas
loulou35




Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 50
Localisation : rennes

Survivaliste urbain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Jeu 2 Fév 2017 - 21:56

En cas de catastrophe tout le monde va se retrouver dans des bouchons monstres et ca finira en boucherie par endroit. Donc oui attendre au moins une semaine. Ensuite prendre les routes secondaires. J'ai la chance d'habiter à côté de trois départs de route secondaire en périphérie d'une grande ville. Rennes pour la nommer. Pensez à avoir des cartes militaires pour vous mener vers votre destination. Ces cartes sont facilement trouvable. On sait pas si les systèmes GPS marqueront encore. Emmener aussi sa réserve d'essence. De toute façon faudra tenter. Fusil sur l'épaule au pire des cas. Pour ta famille je pense que tu peux être capable de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien57




Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 28
Localisation : Moselle

Survivaliste urbain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Jeu 2 Fév 2017 - 22:01

Je vis dans une petite ville,la fuite ne met pas une priorité pour moi je vis seul je serais survivre,certains diront que a plusieurs c est mieux certes mais quand ça arrivera on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivaliste urbain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Jeu 2 Fév 2017 - 22:04

Quel intérêt d'avoir des cartes militaires? quant au GPS, c'est juste une mauvaise habitude a perdre.
Revenir en haut Aller en bas
loulou35




Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 50
Localisation : rennes

Survivaliste urbain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Jeu 2 Fév 2017 - 22:08

Il faut savoir qu' une ville a en moyenne 3 jours de nourriture pour tenir. Passer ces 3 jours on parle d emmeute . Les magasins ont 3 jours de stocks en moyenne. La ville va se vider en moins de 8 jours. Les gens sui resteront seront ceux qui auront des stocks. Ou pris des grandes surfaces de force. Je n'imagine pas des milices garder les routes qui sortent de la ville. Je vous assure que avant de voir des groupes soudés avec des armes qui plus est vous empêcher de sortir de la ville ca se fait pas en 8 jours. Oui j emmenerais tout mon stock de 8 mois que j'ai fait parce que j'ai un véhicule qui le permet. Et comme je le dis. Si il faut mettre le fusil a l'épaule, on le mettra.mais je suis sur que les gens pensent a autre chose pendant ce temps là. C'est mon avis mais ca se tient je pense. En en ayant parler souvent je n'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'il allait bloquer une route pendant des jours alors qu'on pense sûrement à sauver ses fesses.
Revenir en haut Aller en bas
loulou35




Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 50
Localisation : rennes

Survivaliste urbain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Jeu 2 Fév 2017 - 22:13

Pour les cartes militaires tout est indiqué. Du chemin de terre à l'autoroute. Si jamais l'endroit où tu te rends à une route bouchée mais que tu ne connais que celle ci, il faut bien contourner l'obstacle et s'y retrouver. Moi perso j'habite à 300 bornes de l'endroit ou je sais être ensuite en sécurité complète. Mais j'y vais toujours par l'autoroute. Suis pas foutu de passer par des routes de campagne sans me perdre peut etre plusieurs fois. donc oui pour moi une bonne carte militaire est valable
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Survivaliste urbain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Ven 3 Fév 2017 - 0:24

Meme avec un 4*4 tu ne pourras pas quitter une agglomération au bout de 8 jours !

Les axes vont etre completement saturé. A un point inimaginable.
Ici a Toulouse il suffit d'un peu de pluie, 2 accrochages sur une rocade et hop tu as un bouchon de 6 kms avec des gens calmes et serein au volant.
Imagine en k2kk !

Ensuite tu crois que les petites villes et villages en campagne vont laisser passer, transiter, accueillir tous les refugiés ?

Alors que parmi eux il y aura des pillards ?

Relis un peu les recits de l'exode de 1940, ou les exodes de la guerre des Balkans

Soit tu parts de suite, soit tu restes plusieurs semaines et ca craint, soit tu parts mais a pieds comme un refugié et a chaque check point tu seras fouillé, depouillé, brimé !

Bref tu seras un refugié pas un survivaliste !

Imagines un peu, tu es dans un village qui creve de faim et tu as un flot de gens qui deboulent soient :
- pour mendier
- te piller
- te crever

Tu vas attendre et les regarder passer ?

Bref au bout de 3 jours circuler va etre impossible !

mais ce n'est que ma vision apocalyptique du KK

a+
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Survivaliste urbain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Ven 3 Fév 2017 - 5:53

Pour ce qui est des routes, ceux qui partiront seront ceux qui auront quelque chose ailleurs ou qui fuir ont quelque chose. Les routes seront saturées. OK. Sauf que hormis un virus tueur, des aliens ou un blackout genre IEM au bout d'une semaine les routes autoroute eu le temps de se dégager. C'est une possibilité qu'elles soient bloquées, mais certainement pas une certitude.
Quant à parler d'exode de 40 ou autre, faut quand même alors avoir à l'esprit qu'en 1940 les gens sont partis à pied parce qu'ils en avaient l'habitude et n'avait pas comme nous chacun une voiture. Ils avaient également une culture différente de la notre et cherchaient à se regrouper en famille bien plus facilement. Et puis surtout ils cherchaient à rejoindre la zone libre et fuir la zone occupée.

Mais franchement peu importe ce qui s'est passé par le passé en types de catastrophes, je n'ai jamais vu de route encore bloquée une semaine après.
Je fais exception des grandes villes ou le bouchon 3st permanent et se renouvelle chaque jour... Mais j'ai jamais vu un parisien rester 8 jours dans un bouchon.

Pour ce qui est du village, oui je suis entièrement d'accord. Mais quel est l'intérêt d'arriver dans un village que tu ne connais absolument pas ? Si tu y es un inconnu c'est que tu n'y a jamais foutu les pieds. Alors pourquoi tu irais là.
En revanche si tu y as ta BAD et que tu es un inconnu jusque là c'est que tu as réussi jusque là à jamais être vu et donc tu peux le refaire. Ou alors tu t'es un peu présenté avant dans le village, fait tourner les commerces locaux en achetant du pain et en buvant une mousse en faisant un loto, acheté quelques trucs à l'épicerie locale et là tu ne seras de toute évidence pas malvenu dans le village. Sûr que les hermites barbus en treillis qui parlent pas et construisent leur bunker dans le bois communal vont pas être bien vus et seront dès le départ une menace.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Survivaliste urbain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Ven 3 Fév 2017 - 8:42

+1 avec 2.0.
Je rajouterais qu'un plan de bataille ne survit rarement pas a 2 heures de batailles.
Tu prevois un bug in de 8 jours? Ok mais si c'est une usine chimique qui libere des fumees toxiques?
Ou alors une grosse emeute qui degeneres avec des intrusions au domiciles au hasard?

Sans parler de science fiction Fukushima tu restes pas 8 jours. Deja tu perds tout ce que tu as pas sur toi si tu es pas mort (13 000 dipsarus et morts).

Et c'est qu'une partie des evenements qui me ferait prendre mon sac si je peux et prendre la poudre d'escampette.

Et c'est la que tu es content d'avoir un point de chutte avec de quoi etre au sec, au chaud, nourri et rafraichi pour un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
loulou35




Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 50
Localisation : rennes

Survivaliste urbain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Ven 3 Fév 2017 - 9:32

8 jours c'est au cas ou tu te retrouves coincé. Mais c'est clair que le mieux comme vous dites c'est de partir dans attendre vers le point de chute choisi.en ayant réfléchi à tout ce qu'il faut je pense que 3 h 00 me suffiront pour partir. Faudra réduire ce temps je pense. Mais çà doit être possible en organisant encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Survivaliste urbain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13Ven 3 Fév 2017 - 22:32

Je pense et ce n'est que mon avis, que soit tu pars aux premiers signes si tu en as les moyens, soit tu temporisé 15 jours au plus le temps de voir ce qui se passe tout en étant prêt à partir au plus vite durant cette période si tu vois qu'il commence à y avoir des regroupements ou autres... Juste des fois que ça passe au fond... Soit tu décides de rester en comptant sur le fait que tu as des réserves et que la grande majorité sera partie... C'est alors à supposer qu'ils aient un endroit où partir. Celui qui n'a rien ne va pas partir à l'aventure non plus. Soit tu décides de rester quoi qu'il en coûte. Pour ma part comme je l'ai tjs dit ce sera la dernière option tant que l'Etat subsistera...

Après 8 jours ou 15 jours ça sera clairement fonction de ce qui se passe et c'est fluctuant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survivaliste urbain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivaliste urbain   Survivaliste urbain - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivaliste urbain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon edc urbain.
» mon EDC/GHB urbain féminin
» Logement urbain
» 1 an d autonomie en milieu urbain.
» Livres Survivalisme Urbain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme URBAIN-
Sauter vers: