France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Logement urbain  Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Logement urbain  Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Logement urbain  Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Logement urbain  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Logement urbain  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Logement urbain  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Logement urbain  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Logement urbain  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Logement urbain  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Logement urbain  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Logement urbain  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Logement urbain  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Logement urbain  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Logement urbain  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Logement urbain  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Logement urbain

Aller en bas 
+16
easy
497719
a2pir
Sigsauer92666
Kaga
La Teigne
NaonedBzh
Balou2
Predathor
Kilgore
Histrion
Tatou
Edelweiss
mimi59
ozzy
hookk
20 participants
AuteurMessage
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Jeu 14 Sep 2017 - 9:56

J'ai un copain qui s'intéresse au survivalisme pour la protection de sa famille en tant que papa récent, le problème est que ses permanences l'obligent a vivre en ville. Il m'a demandé mon avis car il hésite entre 2 logements. Le problème, je suis dans la campagne et j'ai toujours vécu en campagne. J'ai ma propre maison, je n'ai donc aucunes expériences en appartement ou en ville. Je fais donc appel aux citadins.

Il a trouvé deux logements qui lui plaisent autant l'un que l'autre. Le premier se trouve au rdc et le second au 4ème etage sans ascenseur sous les combles. Le quel serait selon vous le plus sécurisé? Pour quelles raisons?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Jeu 14 Sep 2017 - 10:12

Ayant habité en rdc et sous les combles, il se trouve que j'étais mieux sous les combles.
Pas d'humidité, plus de chaleur, moins de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Jeu 14 Sep 2017 - 11:24

Il y a les avantages et les inconvenients de part et d'autres.

4 etages il faut qu'il voit si les combles sont isoles ou pas.

Si il a un bebe a bord il faut etre sur que la maman puisse faire la montee et la descente tous les jours.

Rdc t'es a la merci d'a peut pres tout. Moi j'ai premier etage sur 2 possibles en face de l'escalier et de la porte.

A mon avis il met son couple a l'epreuve sans ascenceur.
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Jeu 14 Sep 2017 - 13:54

je suis en rdc ca me fais deux issus
je m'explique a l’étage vous avez une seul issus puis le couloir puis l'escalier tous ca a securisé pour sortir et pas un grand champ visuel sur la situation
moi je peux sortir par le couloir ou par la porte fenêtre qui donne sur le parking ma voiture et juste en face grand champ visuel sur tous le parking
dans les deux cas il y as des avantage et des inconvénient
mais voila deux sortie ca divise par deux les agresseurs a un éventuel assaut

Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Jeu 14 Sep 2017 - 18:07

Le rdc c est le meilleur endroit , on peu quitter rapidement si y a incendie sans se casser la gueule .
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Jeu 14 Sep 2017 - 19:50

Si on considère les risques les plus courants :

Pour les cambriolages, si tu sécurise bien ta porte d'entrée, tu risque presque rien dans les étages alors que le rez-de-chaussée tu est plus vulnérable et ça te coutera beaucoup plus cher pour sécuriser.

Idem pour les fuites d'eau, vaut mieux être au-dessus que au-dessous.

Concernant les incendies, comme détaillé dans un post récent du forum, il suffit de quelques connaissances, un baudrier et de la corde pour s'aménager une voie de sortie par les fenêtres. De toute manière, en cas d'incendie dans les étages supérieurs, vu la quantité d'eau envoyée, le rez-de-chaussée risque de boire un peu le bouillon...


Dernière édition par Kilgore le Jeu 14 Sep 2017 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Jeu 14 Sep 2017 - 19:54

je suis au 4ème sans ascenseur, je lui conseil celui là.


je vais te donner un exemple : je vais parfois au Maroc, toutes les fenêtres des maisons au RDC ont des barreaux, pas ceux des 1er et 2ème étages....
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Jeu 14 Sep 2017 - 21:05

Merci a tous pour vos avis. Je lui ferai parvenir.
Dans mon idée le 4ème étage était également le bon choix. Un seul passage plus simple a défendre et plus immunisé contre les vols.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Jeu 14 Sep 2017 - 22:16

Non

Immunisé contre rien

Les types peuvent facilement grimper 4 etages pour te casser !

D'ailleurs dans certains quartiers, il y a des barreaux au RDC ok mais aussi au second et parfois au 3em.

Par contre monter 4 fois par jour avec un BB au 4 em sans ascenseur c'est inhumain et insoutenable !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Jeu 14 Sep 2017 - 22:27

Histrion a écrit:
Non

Immunisé contre rien

Les types peuvent facilement grimper 4 etages pour te casser !

D'ailleurs dans certains quartiers, il y a des barreaux au RDC ok mais aussi au second et parfois au 3em.

Par contre monter 4 fois par jour avec un BB au 4 em sans ascenseur c'est inhumain et insoutenable !

A+

Se faire cambrioler au 4ème par la fenêtre, faut voir s'il y a des éléments qui peuvent aider dans ce sens (balcons, mur végétal ou autres) sinon c'est que tu est tombé sur un commando ou sur Spiderman. lol! Au moins, s'il se loupe, il raura pas envie de recommencer de suite Twisted Evil

Et puis, s'il a le choix, le cambrioleur choisira le plus souvent les cibles les plus faciles.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Ven 15 Sep 2017 - 7:45

Histrion a écrit:
Non

Immunisé contre rien

Les types peuvent facilement grimper 4 etages pour te casser !

D'ailleurs dans certains quartiers, il y a des barreaux au RDC ok mais aussi au second et parfois au 3em.

Par contre monter 4 fois par jour avec un BB au 4 em sans ascenseur c'est inhumain et insoutenable !

A+

Ils ont du peser le pour et le contre pour l'étage, ils l'ont choisi a deux donc je pense qu'ils savent ce qu'ils font !
C'est quand même plus facile de piller un rdc qu'un 4ème étage. Rien que pour les allés retours comme tu l'as souligné.
C'est plus contraignant face a un incendie en revanche pour les innondations, fuites, etc c'est plus sur. Kilgore a fait une réflexion que je trouve intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 39
Localisation : Parisien en baroude

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Ven 16 Fév 2018 - 4:27

Moi je vit dans un appart depuis 10 ans au 4eme et dernier etage, c'est pas une BAD parce que c'est pas autonome, j'appelle ca plutot mon bunker.
Ya plusieurs avantges a habiter en haut, y a qu'une entrée pour vos ennemis, pour peu que ce soit bloquer condamné personne ne rentre donc si on a un plan de retranchement l'appart au 4eme c'est parfait.
Vous etes en hauteur, vous pouvez donc voir a peu pret loin tout depend de vptre envirronnement en fait, si y a beaucoup d'immeuble autour ou pas.
Ya des chances d'avoir des murs mitoyen, c'est mon cas, donc le jour ou je me retranche avant de faire une sortie je compte casser ces murs et fouiller les apparts des voisins.
Si vraiment vous etes acculé par des agresseurs et que vous avez peur que la porte cede quand meme malgrés les obstacles, achetez vous une corde d'escalade (30m environ), histoire de pouvoir fuir par la fenetre si besoin, la mienne est tip top j'en suis tres satisfait.
En regle general tout ce qui est au sol ou bas est compliquer a defendre, c'est pas pour rien qu'on construisait des chateaux en hauteur, avec des murs de plusieurs dizaines de metres.
Quel que soit la disposition de votre appart ou de votre BAD a la ferme, si vos adversaires peuvent arriver sur les 360° degres qui vous entourent vous etes mal, en plus souvent au RDC, y a des grandes portes vitrées en guise de fenetres, ca et les veranda c'est tres compliquer a defendre.
Et puis derniere chose dans un appart, vous aurez pas mal de truc a recuperer, par exemple mon parquet c'est du bois, plein de petit batonnet de bois coller les uns aux autres, donc avant d'aller chercher du bois je vais faire sauter le parquet, pareil, dans un appart y a plein de portes, a decouper ou a utiliser pour bloquer la porte de l'entrée.
Vous avez des tuyaux des radiateurs, avec toutes leurs vis et robinet, a utiliser pour fabriquer un recuperateur d'eau de pluie.

Prendre de la hauteur, pour la securité c'est primmordial.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Ven 16 Fév 2018 - 6:57

Prendre de la hauteur pour moi c'est surtout ce terrer dans un endroit où tu ne pourra plus jamais sortir en cas d'attaque...

Parce que le gros problème c'est de pouvoir y tenu siège....
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Ven 16 Fév 2018 - 10:11

Cela risque de se résumer par un choix:
Pouvoir fuir ou pouvoir tenir un siège?
Une donnée que l'on ne prend pas assez en considération, c'est les voisins.
En effet, un immeuble peut n'être qu'un ensemble de "cubes" d'habitation les uns sur les autres, remplis de parfaits inconnus, mais parfois l'immeuble est comme un petit hameau ou tout le monde veille les uns sur les autres, avec les dérapages que cela peut parfois amener concernant l'intrusion dans la vie privée, mais avec un niveau d'entre aide élevé...
Perso, j'ai eu l'occasion de vivre en appartement en région parisienne ( banlieu +/- pourrie) en RDC dans un immeuble qui ressemblais à un village, iln' y a jamais eu de cambriolage, et une certaine entraide reignait, et aussi en étage (3e avec ascenceur),il y a bien eu une seule et unique tentative de cambriolage, mais le voisin est sorti avec son arme de service dans la main et avait coursé le voyou...depuis plus rien; c'était un HLM réservé principalement à la police nationale.
Depuis je vis en maison.
Pour en revenir à ton ami, le survivalisme c'est bien, mais le pragmatisme du quotidien doit prendre le dessus, d'une part, les rdc sont moins cher à la location que les étages, et tant que le petit ne sait pas marcher, le 4e sans ascenseur, si tu le lui conseille, il va vite te maudire, à porter ses pack d'eau avec le petit dans les bras...Si c'est dans un but d'achat, le mieux est d'attendre en loc le temps que le petit grandisse et acheter en étage avec ascenceur...
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 39
Localisation : Parisien en baroude

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Ven 16 Fév 2018 - 14:03

Il vaut mieux un endroit ou tu ne peux pas sortir en cas d'attaque qu'un endroit ou tout le monde peux rentrer. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Ven 16 Fév 2018 - 14:44

Sigsauer92666 a écrit:
Il vaut mieux un endroit ou tu ne peux pas sortir en cas d'attaque qu'un endroit ou tout le monde peux rentrer. Rolling Eyes
Et pourtant, rare les chateux fort ou les villes qui n'ont pas été pris...
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 39
Localisation : Parisien en baroude

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Ven 16 Fév 2018 - 14:48

Il y en a quand même...

Disont que ca augmente grandement tes chances de survie.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Ven 16 Fév 2018 - 14:56

C'est pas parce que tu n'est pas en hauteur que tout le monde peu entrer...
Il y a différents mode de fortifications et retranchements qui te dispense de hauteur comme les fossés, les haies défensives absolument impossible à traverser ou à couper...

Il a tellement de possibilités que s'en est compliqué de choisir...

Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Ven 16 Fév 2018 - 15:45

En parlant de logement urbain de type appartement, me suis toujours demandé en cas de blocage de la porte principale, fuir par les toits c'est casse gueule au possible ? J'ai jamais vraiment testé voir si en crapahutant là dessus t'a une chance de pas te vautrer... Si quelqu'un à déjà évolué sur des toits en tuile je suis preneur du retex lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Ven 16 Fév 2018 - 17:46

Sigsauer92666 a écrit:
Il vaut mieux un endroit ou tu ne peux pas sortir en cas d'attaque qu'un endroit ou tout le monde peux rentrer. Rolling Eyes

Dans les deux cas tu crèves à un moment donné donc bon...
Heureusement que la réalité n'est pas aussi blanche et noire que ce que tu penses.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Ven 16 Fév 2018 - 19:01

@Kaga: les toits en tuiles avec un peu de mousses c'est un vrai casse gueule.
Les toits en ardoises sont en plus très inclinés.

Il reste les toits en terasses ou la tu a une chance (exit la mousse lol).
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Ven 16 Fév 2018 - 19:25

On se fait plus cambrioler en étage qu'au rez de chaussée. Rez de chaussée trop de passage pour péter une fenêtre tranquille, quelqu'un appellera forcément la police.
En étage sur le palier une fois que ça à sonné aux portes pour être sur que les gens sont au boulot ils sont tranquille pour opéré sans se faire gauler.
Et le mythe du cambrioleur qui déménage un appart faut arrêter. Personne ne va se trimbaler avec une télé dans les bras et un sac rempli à raz bord comme dans les films et cartoon.
Ca cible direct l'argent liquide, les bijoux, la petite hifi: Tablette, pc portable. Les télé restent toujours à leur place. Tout ce qui rapporte gros en étant facile à dissimuler sur soi.
4ème + le petit + la poussette+ les courses x 3 fois par jour - mode ermite = divorce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Ven 16 Fév 2018 - 20:14

NaonedBzh a écrit:
@Kaga: les toits en tuiles avec un peu de mousses c'est un vrai casse gueule.
Les toits en ardoises sont en plus très inclinés.

Il reste les toits en terasses ou la tu a une chance (exit la mousse lol).

Hmm merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 39
Localisation : Parisien en baroude

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Ven 16 Fév 2018 - 23:03

Ours a écrit:
Sigsauer92666 a écrit:
Il vaut mieux un endroit ou tu ne peux pas sortir en cas d'attaque qu'un endroit ou tout le monde peux rentrer. Rolling Eyes

Dans les deux cas tu crèves à un moment donné donc bon...
Heureusement que la réalité n'est pas aussi blanche et noire que ce que tu penses.

Peut ètre, mais si tu a des vivres et de l'eau et que tu a prevut un retranchement peut etre les pilleurs se decourageront ou fuiront une autre menace du même type.

Apres, je n'ai jamais parler de fuir par le toit, j'ai une corde d'escalade de 30m, deux longues barres de fer a ma fenetre en guise de protection pour pas basculer en avant, j'y attache ma corde un soir de nuit noire, j'enroule la corde autour de la cheville et je descend tranquillement même avec mon sac d'évac, voila ce que j'ai prevut si je doit fuir apres un retranchement.
De toute facon mon toit a moi il est plat, meme si j'arrive a monter dessus de toute facon, connaissant l'immeuble qui ne donne sur aucun autre, je ne pourrais pas y faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Sam 17 Fév 2018 - 9:07

La défense, vaste sujet surtout si tu es tout seul et tes attaquants très nombreux. Le seul salut que tu auras sera dans la fuite car tu ne pourras même pas faire Camerone. Ton siège durera 48 heures maximum avant que tu t'endormes et qu'ils viennent te cueillir.

Ça c'est si ils sont bien motivés après en avoir mis en touche quelques uns. Malheureusement lorsque tu n'es pas en nombre c'est profil bas et la fuite.

Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Sam 17 Fév 2018 - 9:31

497719 a écrit:
La défense, vaste sujet surtout si tu es tout seul et tes attaquants très nombreux. Le seul salut que tu auras sera dans la fuite car tu ne pourras même pas faire Camerone. Ton siège durera 48 heures maximum avant que tu t'endormes et qu'ils viennent te cueillir.

Ça c'est si ils sont bien motivés après en avoir mis en touche quelques uns. Malheureusement lorsque tu n'es pas en nombre c'est profil bas et la fuite.


Je suis d'accord !
En K2KK grave, je pense qu'un survivaliste seul c'est un survivaliste mort... On a beau dire ce que l'on veut nombre fait la force... Alors un type seul dans un appartement il ne fera pas long feu...

Admetons par chance le type arrive a faire bouffer les pissenlit par la racine a plusieurs de ses agresseurs... Et après? Si il ne peuvent pas monter il chercheront la vengeance... Il auront juste a foutre le feu a l'immeuble et attendre gentiment que le type descende ou brûle vif... La réalitée hélas n'est pas comme un film de Steven Segal...
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Sam 17 Fév 2018 - 10:15

avant de se pointer en masse chez toi, les agresseurs, ils doivent savoir que tu es là, que tu as des trucs à voler, et se mettre d’accord pour bosser ensemble ...
... ou se pointer en fufu chacun son tour, et, si tu as une défense en profondeur (qui oblige à faire du bruit pour passer), tu peux les gérer un par un

le gros défaut du RDC, c'est que tout le monde vois ce qui se passe chez toi, tu sort, on le vois, tu rentre, on le vois, tu ouvre ou ferme tes volets/fenêtres, ça saute aux yeux, et puisque tous les ouvrants sont au niveau du sol, pas compliqué de sortir du matos pour les forcer (un bon vieux vérin pour forcer une porte ou une fenêtre, c'est lourd, chiant à monter sur une façade, mais au RDC, c'est du billard)

au 4eme, tu te fond dans la masse des fenêtres de la façade, si tu as la discipline pour ne pas faire de bruit ou de lumière qui attire l'attention, c'est dur de te repérer toi en particulier

après, il y a des tas de configurations, chez moi, la cage d'escalier est tout en béton solide, tu bloque la porte de l'extérieur, plus personne n'a accès à l'étage (sauf à tout casser, bien sur)
ça n’arrêterai pas un commando déterminé ou un gang bien équipé, mais le petit pillard sera peut être dissuadé (et sinon, le barouf qu'il va faire te donne tout le temps de sortir une arme silencieuse, et le refroidir dès qu'il met le nez sur le palier)

parfois, l'escalier n'est pas isolé, tout est ouvert, dur de le sécuriser

ensuite, le dernier étage a quelques avantages (si l'escalier est fermé et isolable), on a un accès facilité au toits, donc la possibilité de bidouiller du solaire (impossible à faire en fufu au RDC), on peux récupérer un maximum d'eau de pluie, installer des bacs et produire de la nourriture, si on a le savoir faire, installer des serres en bâche, et gagner énormément en autonomie alimentaire à l'année, et bien sur, installer un poulailler (voir un clapier, mais il faut fournir la verdure ensuite, risqué si les pillards tournent dans la zone)

le RDC lui, a l'avantage d'avoir de l'eau plus lontemps (surtout dans les grandes tours, toute l'eau des étages peux couler jusqu'au RDC une fois la pression coupée)
on peux gagner en discrétion si on est orienté cour, et qu'on condamne les accès par le coté rue
on peux avoir un bout de jardin privatif, ou, si la résidence est dépeuplée, on peux planter de l'alimentaire dans le jardin de la résidence (pour peu qu'il soit isolé visuellement de la rue et qu'on reste discret)

on peux bien sur se creuser des sorties de secours à travers les logements voisins

et en prime, c'est beaucoup plus facile de trimbaler des trucs et des machins d'un camion à un RDC que de faire la même avec en prime le déplacement jusqu'aux étages et retour (beaucoup de temps pendant lequel vous perdez de vue le porteur)

en gros, il n'y a pas de réponse universelle, je me sent plus en sécurité au jour le jour en étage, mais je n'ai ni la vison 360°, ni les options d'autonomie qu'apportent l’accès au toits, et je fais avec; je n'ai pas non plus d'option de fuite hors de la fenêtre et l'escalier, et je dois faire avec
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Sam 17 Fév 2018 - 11:01

Pour se problème j'ai un vieux pote russe qui élaborait de délicieux cocktails, cela est particulièrement efficace n'importe quelle liquide inflammable du liquide vaisselle et une bouteille en verre secouée et l'affaire est faîte à déguster bien chaud. Après le profil bas c'est permanent et l'on fini toujours par se faire repérer et cela n'est pas une question de technique mais de statistique
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 39
Localisation : Parisien en baroude

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Sam 17 Fév 2018 - 21:14

C'est pour cette raison que je vais m'inscrire au tir des septembre, des que la porte cedera et qu'ils atteindront mon espace vital, ce sera distribution de pruneau, tout le monde en aura y aura pas de jaloux.

Mourir l'arme a la main, que demander de mieux pour un survivaliste, c plus chiant quand tu te fait capturer violer torturer et decouper en rondelle pour tes nouveaux potes cannibales.
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Sam 17 Fév 2018 - 21:48

497719 a écrit:
Pour se problème j'ai un vieux pote russe qui élaborait de délicieux cocktails, cela est particulièrement efficace n'importe quelle liquide inflammable du liquide vaisselle et une bouteille en verre secouée et l'affaire est faîte à déguster bien chaud. Après le profil bas c'est permanent et l'on fini toujours par se faire repérer et cela n'est pas une question de technique mais de statistique

c'est les finlandais qui nommèrent ce fameux cocktail en dérision de leurs potes russes qui les aidaient a coup de "panier à pain de Molotov" pendant la guerre d'hiver (1939/1940)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Sam 17 Fév 2018 - 22:44

Sigsauer92666 a écrit:
Mourir l'arme a la main, que demander de mieux pour un survivaliste
Que demander de mieux pour un survivaliste ?
scratch
... survivre peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Sam 17 Fév 2018 - 23:33

Je suis bien d'accord avec toi Orchidée,
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Dim 18 Fév 2018 - 2:06

Orchidée a écrit:
Sigsauer92666 a écrit:
Mourir l'arme a la main, que demander de mieux pour un survivaliste
Que demander de mieux pour un survivaliste ?
scratch
... survivre peut-être ?

La je dirait quand même: un bon point pour Orchidée .

Quant à Sigsauer92666, je pense pas qu'il ait bien comprit le principaux survivaliste... Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Dim 18 Fév 2018 - 10:43

savoir s'adapter c'est (sur)vivre. vouloir passer en force ou tenir une position coûte que coûte c'est perdre beaucoup de force et/ou mourir.
pour continuer la lutte tu dois rester en vie (c'est pas une option). Perdre ce n'est pas mourir, et gagner ne veut pas dire que tu resteras en vie. Il faut toujours réfléchir à l'économie d'énergie, d'homme et de blessures que tu peux avoir en fuyant. Rien ne t'oblige cependant à laisser le lieu de ta fuite "vivable" pour les agresseurs. Et puis si tu as bien pensé à tout avant la fuite, tu peux peut être même y revenir plus tard et en reprendre possession.
Avoir des "principes" c'est bien, mais ils ne te sauveront pas. Il faut constamment se remettre en question pour progresser et s'adapter. Tu trouveras toujours plus fort et/ou plus armé et/ou plus nombreux que toi.
Aujourd'hui il n'y a plus de "code de l'honneur" dans une bataille. Celui qui n'a pas compris cela et va prendre la vie en frontale. Il sera fier d'avoir gardé son honneur et sa droiture...mais il sera mort, ou il aura bien morflé.
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 39
Localisation : Parisien en baroude

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Lun 19 Fév 2018 - 1:29

Orchidée a écrit:
Sigsauer92666 a écrit:
Mourir l'arme a la main, que demander de mieux pour un survivaliste
Que demander de mieux pour un survivaliste ?
scratch
... survivre peut-être ?

NaonedBzh a écrit:
Orchidée a écrit:
Sigsauer92666 a écrit:
Mourir l'arme a la main, que demander de mieux pour un survivaliste
Que demander de mieux pour un survivaliste ?
scratch
... survivre peut-être ?

La je dirait quand même: un bon point pour Orchidée .

Quant à Sigsauer92666, je pense pas qu'il ait bien comprit le principaux survivaliste... Rolling Eyes scratch

En meme temps vous n'avez lu que ce que vous vouliez lire ou ce qui vous arrangeais pour repondre sans prendre en compte les deux premieres lignes du post.
Si vous ne pouvez pas fuir sur le moment, vous n'allez pas vous defendre?
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Mar 20 Fév 2018 - 6:45

être obligé de défendre son chez soi, c'est déjà un échec en soi pour un survivaliste

mettons que la société s'est effondrée, un voleur se pointe chez toi et force une porte, tu le tue (pas de justice, pas de police, pas trop le choix)

qu'est ce qui te dis qu'il n'a pas donné ton adresse à ses potes en se vantant de te piller tranquile (ses potes ou mieux, sa nombreuse famille)

et une fois la porte forcée ... comment est ce que tu va recevoir ses nombreux potes qui vont venir voir ce qu'il est devenu (et, éventuellement, le venger)

se défendre, c'est bien, éviter de laisser penser à des racailles que tu as quelque chose à voler, c'est mieux


discrétion, et dissuasion, c'est les éléments clefs

si on pense que tu n'as rien à voler, ou mieux, si on pense que ton chez toi est vide, déjà pillé, et invivable, tu évite beaucoup de problemes

on avais fais un post sur les panneaux à poser sur sa propriété pour dissuader les intrusions

le mieux à faire est encore de réduire en ruine tout l’environnement en épargnant que ce qui n'est pas visible de la rue/route/environnement

si tu peux inonder tout le quartier, tout en gardant les pieds au sec, fais toi plaisir, personne n'aime patauger dans la boue pour rien

si tu peux incendier tous les pavillons de la zone (après les avoir vidés), en étant sur d'épargner ce qui compte (les caves, les égouts, les réseaux, les jardins que tu va replanter, et bien sur les bâtiments que tu compte utiliser), fais toi plaisir, qui va fouiller un champ de ruines fumantes ?

si la zone ou tu vis parait invivable, dure d’accès, totalement vidée de toutes ses ressources, qui va perdre son temps (et risquer de se blesser ou chopper une maladie) à venir y chercher quelque chose ?


maintenant, rien de tout ça n'est valable en temps de paix

en temps de paix, le but d'une défense de domicile, c'est temporiser, pour donner aux forces de l'ordre le temps d'arriver (de nuit, il faut tenir une demi heure minimum, des heures en campagne bien souvent)

et là, le bon gros douze qui tache (chargé au plomb, pas à balles), permet de faire fuir les petits cons, ou de tenir à l'écart un temps les gros durs ...

... tout en ne faisant pas de miracle, un douze, une fois vidé, c'est quelques secondes sans risque pour l'assaillant, et un type qui a fais la guerre, il va te laisser vider ton chargeur, et tu prendra cher le temps de recharger ...

... les armes ne règlent pas tout, loin de là (sauf à tirer dans le dos, sans sommation, et faire en sorte d'effacer toute preuve, ce qui, en temps de paix, est un crime, n'est ce pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Mar 20 Fév 2018 - 7:27

Petite anecdote:

Une personne entend du bruit et pense se faire cambrioler....Elle appelle la gendarmerie qui lui répond de se mettre à l'abri, se mettre en sécurité mais que malheureusement les effectifs etc, enfin bref, ils ne pourront pas être là avant une petite heure dans le meilleur des cas...
La victime rappelle la gendarmerie 2/3 minutes après en disant, surtout prenez votre temps le problème est règlé, le cambrioleur a été abattu à coup de fusil de chasse et raccroche...Etonnament, une voiture de gendarmerie est arrivé dans les minutes qui ont suivi...Sa c'est de la coïncidence...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Mar 20 Fév 2018 - 21:08

Balou2 a écrit:
Petite anecdote:

Une personne entend du bruit et pense se faire cambrioler....Elle appelle la gendarmerie qui lui répond de se mettre à l'abri, se mettre en sécurité mais que malheureusement les effectifs etc, enfin bref, ils ne pourront pas être là avant une petite heure dans le meilleur des cas...
La victime rappelle la gendarmerie 2/3 minutes après en disant, surtout prenez votre temps le problème est règlé, le cambrioleur a été abattu à coup de fusil de chasse et raccroche...Etonnament, une voiture de gendarmerie est arrivé dans les minutes qui ont suivi...Sa c'est de la coïncidence...

lol Laughing Laughing Laughing

excellent....
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Mar 20 Fév 2018 - 22:16

Donc si tu te fais cambriolé ne leur dit pas qu'un cambrioleur est entré chez toi mais plutôt que tu crois avoir tué un cambrioleur avec ton fusil de chasse. Et le voleur sera arrèté quand a toi, quoi qu'il arrive tu risque moins cher que si tu te défend.




Je plaisante bien sur. Pour pas etre emmerdé sécurisez/blindez l'acces des chambres et dissimulez des caméra un peu partout pour avoir de jolie image du cambriolage a donner aux autorités. lol!
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Mar 20 Fév 2018 - 22:27

si tu es cambriolé, oui , au final tu en rajoutes un max.. t enférmé dans ta chambre et il essaie de défoncer ta porte a la hache.. Oui il faut en rajouter.. mais dans le stress.. que se passera t il rééllement?
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Mer 21 Fév 2018 - 7:59

velinius a écrit:
Donc si tu te fais cambriolé ne leur dit pas qu'un cambrioleur est entré chez toi mais plutôt que tu crois avoir tué un cambrioleur avec ton fusil de chasse. Et le voleur sera arrèté quand a toi, quoi qu'il arrive tu risque moins cher que si tu te défend.




Je plaisante bien sur. Pour pas etre emmerdé sécurisez/blindez l'acces des chambres et dissimulez des caméra un peu partout pour avoir de jolie image du cambriolage a donner aux autorités. lol!
Sinon tu peux aussi le nourrir au grain...
Grain de sel...ou grain d'orges que tu récoltera au printemps une fois germé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adrien57




Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 28
Localisation : Moselle

Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13Ven 23 Fév 2018 - 23:51

Un logement urbain englobe énormément de paramètres du point de vue survivaliste. Déjà donne t'il sur une rue, avec beaucoup de passage ou non, ou sur une cour/parking/jardin. Et puis une porte d'entrée est largement possible de la blindé. Pas besoin de la changer un bon rideau de fer derrière et le tour est joué. De dehors on a une porte classique mais en réalité contraignante à fracturé. Et privilégier les bâtiments en béton c'est du solide pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logement urbain  Empty
MessageSujet: Re: Logement urbain    Logement urbain  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Logement urbain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon edc urbain.
» Survivaliste urbain
» 1 an d autonomie en milieu urbain.
» Equipement pour l'urbain
» ECD ultra urbain de RBD67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme URBAIN-
Sauter vers: