France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Le drone pour se protéger Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Le drone pour se protéger Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Le drone pour se protéger Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Le drone pour se protéger Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Le drone pour se protéger Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Le drone pour se protéger Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Le drone pour se protéger Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Le drone pour se protéger Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Le drone pour se protéger Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Le drone pour se protéger Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Le drone pour se protéger Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Le drone pour se protéger Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Le drone pour se protéger Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Le drone pour se protéger Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Le drone pour se protéger Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Le drone pour se protéger

Aller en bas 
+3
sololo 66
497719
McCormick
7 participants
AuteurMessage
McCormick




Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 35

Le drone pour se protéger Empty
MessageSujet: Le drone pour se protéger   Le drone pour se protéger Emblem13Mar 17 Mai 2022 - 15:18

Je vous conseil l'acquisition d'un drone avec vidéo.
Plusieurs raison:
-Dans votre BAD vous pouvez être amener a vous retrancher. Un moyen sure de se renseigner sur les abords et l'environnement de son terrain est un drone.
-Lors d'une évacuation, sur votre parcours vous pouvez envoyer un drone pour renseigner un point particulier.
-Toujours lors d'une évacuations vous pouvez l'utiliser pour une lever de doute autour de votre bivouac.

Le renseignement acquis vous permettra de ne pas être surpris, de lever des doutes et de gagner du temps pour agir ou réagir.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Le drone pour se protéger Empty
MessageSujet: Re: Le drone pour se protéger   Le drone pour se protéger Emblem13Mar 17 Mai 2022 - 15:54

Cela fait un moment que l'envie me titille de m'en prendre les plus basiques car si perdues cela n'est pas trop grave et possibilité d'en avoir plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
McCormick




Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 35

Le drone pour se protéger Empty
MessageSujet: Re: Le drone pour se protéger   Le drone pour se protéger Emblem13Mar 17 Mai 2022 - 16:08

Pour les petits model, il est possible de recharger à l'allume cigare, batterie externe etc...
Les points clés dans le choix sont l'autonomie(pour capter suffisamment d'information) et la distance (soit pour aller assez loin, soit pour aller assez haut). Plus le drone vol haut moins il est décelable.
Pour les plus gros l'autonomie permet de faire plusieurs vols. ils seront plus adapter pour une surveillance de territoire.
J'ai un model pour mon BOB.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Le drone pour se protéger Empty
MessageSujet: Re: Le drone pour se protéger   Le drone pour se protéger Emblem13Mar 17 Mai 2022 - 16:26

Comme toujours le nerf de la guerre c'est l'argent un drone on va dire "jetable" de qualité il faut compter quoi à la louche.
Revenir en haut Aller en bas
McCormick




Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 35

Le drone pour se protéger Empty
MessageSujet: Re: Le drone pour se protéger   Le drone pour se protéger Emblem13Mar 17 Mai 2022 - 16:42

Comme toujours le nerf de la guerre...
Pour un entré de gamme fiable et fonctionnel avec une autonomie de 10-15min et une porté de 50m, c'est une centaine d'euros. (Plus facile à retrouvé sur 50m en cas de perte de liaison)
Peut être sur le Bon coin tu pourrais trouver de bonne occasion.

Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Le drone pour se protéger Empty
MessageSujet: Re: Le drone pour se protéger   Le drone pour se protéger Emblem13Mar 17 Mai 2022 - 17:28

J'y avais pensé au début, mais après j'ai laissé tomber, car ça voudrait dire que tu te démasque et que quelqu'un cherche à ce caché, et ou à surveillé les autres, en temps de paix ce n'est pas un problème mais en cas de crise, ça pourrai paraitre suspect.
Revenir en haut Aller en bas
McCormick




Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 35

Le drone pour se protéger Empty
MessageSujet: Re: Le drone pour se protéger   Le drone pour se protéger Emblem13Mar 17 Mai 2022 - 17:39

En effet en temps de paix ca n'a pas la même utilité.
Pour un vol tactique il faut être à une certaine hauteur pour que le drone devienne indécelable. Le but n'est pas d'observer les autres. Le but est de se rassurer en levant des doutes sans s'exposer physiquement a une menace.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Le drone pour se protéger Empty
MessageSujet: Re: Le drone pour se protéger   Le drone pour se protéger Emblem13Mar 17 Mai 2022 - 21:52

c'est pas discret du tout, vraiment pas

au milieu de nul part, un vaurien qui cherche une proie juteuse entend un drone qui vole en rond, à ton avis, il s'approche en fufu, ou il passe son tour ?


il faudrait un drone silencieux, rapide, avec une portée énorme, et une autonomie énorme, et un système de navigation intégré intelligent (pour qu'il revienne en cas de perte de signal), et une camera de super bonne qualité avec une focale de fou (pour bien voir de loin, ou voir très large) avec une grosse mémoire embarquée (pour ramener des images exploitables en cas de perte de signal

en gros il faudrait un drone militaire lourd, et sa piste de décollage (pas vstol ces trucs), et son équipe de maintenance, et son contrat d'entretiens (surtout pour les batteries et les capteurs, fragiles)

les drones de loisir, en k²kk, dis toi que leur durée de vie dépendra du nombre de chasseurs dans le coin, ces trucs, on en vois tourner dans notre ciel, on sort le douze, ce qui tue le canard peux tuer le drone ^^
Revenir en haut Aller en bas
McCormick




Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 35

Le drone pour se protéger Empty
MessageSujet: Re: Le drone pour se protéger   Le drone pour se protéger Emblem13Mar 17 Mai 2022 - 22:04

Complètement et archi faux. Mais merci pour le cour de démagogie.
aujourd'hui les drones sont discret fiable et les liaisons hyper puissante.
Je t'invite également à lire des retex de l'armée ukrainienne qui utilise des drones de loisir...qui peuvent même être des armes par destination.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Le drone pour se protéger Empty
MessageSujet: Re: Le drone pour se protéger   Le drone pour se protéger Emblem13Mer 18 Mai 2022 - 5:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Le drone pour se protéger Empty
MessageSujet: Re: Le drone pour se protéger   Le drone pour se protéger Emblem13Mer 18 Mai 2022 - 9:27

Le drone peut être une bonne idée par contre le moins cher possible pour en avoir plusieurs soit pour faire de la surveillance soit une utilisation détournée. Du coup avoir plusieurs fois le même modèle permet de ne pas avoir de temps mort entre chaque appareil et surtout de pouvoir réparer les uns les autres en cannibalisant ceux qui seront déjà cassé où en panne. Mais comme toujours il faut €€€€.
Revenir en haut Aller en bas
Doowy

Doowy


Date d'inscription : 01/04/2020
Age : 31
Localisation : Réunion

Le drone pour se protéger Empty
MessageSujet: Re: Le drone pour se protéger   Le drone pour se protéger Emblem13Mer 18 Mai 2022 - 19:37

497719 a écrit:
Le drone peut être une bonne idée par contre le moins cher possible pour en avoir plusieurs soit pour faire de la surveillance soit une utilisation détournée. Du coup avoir plusieurs fois le même modèle permet de ne pas avoir de temps mort entre chaque appareil et surtout de pouvoir réparer les uns les autres en cannibalisant ceux qui seront déjà cassé où en panne. Mais comme toujours il faut €€€€.
L'idée d'avoir plusieurs fois le même est bonne mais perso pour en avoir déjà eu des bas de bas de gamme, je trouve que ça vaut pas le coup, on vois mal, ils se dirigent mal on une mauvaise connexion et une portée et autonomie très faible. Moi je miserai plus sur des milieux de gammes genre deux ou trois.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Le drone pour se protéger Empty
MessageSujet: Re: Le drone pour se protéger   Le drone pour se protéger Emblem13Mer 18 Mai 2022 - 19:57

Pour toi, tu le situes où le milieu de gamme au niveau tarif et un vieux naze va t'il arrivé à le faire voler facilement ? J'ai vu que Philippe avait déjà sorti la DCA anti-drone
Revenir en haut Aller en bas
Doowy

Doowy


Date d'inscription : 01/04/2020
Age : 31
Localisation : Réunion

Le drone pour se protéger Empty
MessageSujet: Re: Le drone pour se protéger   Le drone pour se protéger Emblem13Mer 18 Mai 2022 - 20:11

Ba perso je les avais acheté ya quelques années ça a comme même du évoluer depuis mais je dirais au moins 200 voir 300 euros pour avoir quelques choses de fiable. Mon p'tit frère s'en est acheter un a 200 Euro apparemment il est pas mal je verrai ça au mois de juillet. Après en terme d'utilisation a ce niveau de prix ça s'utilise plutôt facilement, mon père qui est pas super pros de ce genre de choses à réussi à le maîtriser correctement après 1 heures d'entraînement. Donc je pense que ça vas. Après je trouve l'idée du drone bonne mais un peut cher, et le classerai plutôt dans la catégorie gadgets utiles mais pas une priorité du tout. Et effectivement un coup de chevrotine et bye bye le drone. Idem si le drone se prend un arbre c'est que du plastique donc très fragile.
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Le drone pour se protéger Empty
MessageSujet: Re: Le drone pour se protéger   Le drone pour se protéger Emblem13Mer 18 Mai 2022 - 20:17

j ai un dji mini 2
ca vaut quelques sous mais ca les vaux
autonomie 20 min
distance alle retour 2/ 3 kilometres
optiques tres nets
hauteurs de vol considerable
c est simple le drone a 80 m de haut on ne le vois pas ni ne l entend et voit tres bien au sol
je ne l utilise pas assez
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Le drone pour se protéger Empty
MessageSujet: Re: Le drone pour se protéger   Le drone pour se protéger Emblem13Mer 18 Mai 2022 - 20:28

Je vais me pencher sur le problème mais c'est sur que je ne vais pas monter une escadrille 😃

Bâtisseur le prix du tien il faut compter combien.
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Le drone pour se protéger Empty
MessageSujet: Re: Le drone pour se protéger   Le drone pour se protéger Emblem13Mer 18 Mai 2022 - 20:34

500 sans options
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Le drone pour se protéger Empty
MessageSujet: Re: Le drone pour se protéger   Le drone pour se protéger Emblem13Mer 18 Mai 2022 - 20:43

Oups on va partir sur un autre modèle 😃
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Le drone pour se protéger Empty
MessageSujet: Re: Le drone pour se protéger   Le drone pour se protéger Emblem13Mer 18 Mai 2022 - 20:55

C est un des moins cher sur cette qualité
le prix s oublie la qualité reste
j ai un collegue qui en a eu un aux encheres sur nantes pour 150 €, les ventes de colis de memoires
Revenir en haut Aller en bas
Doowy

Doowy


Date d'inscription : 01/04/2020
Age : 31
Localisation : Réunion

Le drone pour se protéger Empty
MessageSujet: Re: Le drone pour se protéger   Le drone pour se protéger Emblem13Mer 18 Mai 2022 - 21:09

batisseur a écrit:
C est un des moins cher sur cette qualité
le prix s oublie la qualité reste
j ai un collegue qui en a eu un aux encheres sur nantes pour 150 €, les ventes de colis de memoires

J'ai lu un avis sur le site "les numériques" de ton drone, ils disent qu'il est de très bonne qualité, son atout majeur est son poids 250 grammes et ça taille une paume de main. Mais ils disent aussi que la télécommande est grosse et encombrante. Quand penses tu ? Es un drone que tu peut transporter genre dans des poches?
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Le drone pour se protéger Empty
MessageSujet: Re: Le drone pour se protéger   Le drone pour se protéger Emblem13Mer 18 Mai 2022 - 23:43

dans un petit sac , la telecommande est grande mais ca va bien pour mes grandes paluches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le drone pour se protéger Empty
MessageSujet: Re: Le drone pour se protéger   Le drone pour se protéger Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le drone pour se protéger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour protéger un chauffe eau solaire en cas de cyclone
» solution pour protéger les ruches des frelons asiatiques : la poule
» proteger son bien
» Protéger sa famille....mais si...
» Drone de reconnaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Protection de sa BAD-
Sauter vers: