France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement

Aller en bas 
+48
497719
Lonewolf7756
Histrion
NaonedBzh
velinius
Samijotte
agralil
La Teigne
neka
rochester
Eric T
ElChorizo
dune
winona Linda
Phil01
Miysis
résilience vie et survie
Creeks
Le Tort Tue
Tony67
Anubis
JohnDoe
Thomas Blackburn
Seven Sam
RV83
leGaulois63
Chourson05
Vivien01
Cucaracha
Zorsha
tora87
pelerin031
madmax
Ludo
hysis alex
Wolfesjunges
BBLoup
Wyakkh
guildlart
Lupercal
oregon3
93Hc
FranceSurvivalistes
The Pew
Suisse survivaliste
Macharius69
sanglier des ardennes
Admin
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 27/08/2013

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 20:53

Sa me fait vaguement penser à la milice de Monroe ( dans la série Revolution )

Je suis certains que des groupe comme sa se formeront, j'ai deux amis à l'armée qui n'hésiterai pas une seconde à rentrer dans ce genre de milice en cas d'effondrement.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 21:07

en effet Tony67 mais aussi comme la milice du gouverneur dans the walking dead

Il me semble que Chourson05 présente un scénario pour justement en discuter non ?
je le cite " Avant de continuer, je tiens à préciser que tout ce que j'écris n'est nullement pour vous provoquer ou vous insulter. J'essaie d'apporter une nouvelle voie de réflexion au mouvement du survivalisme. Car quel société, quel interaction entre les « survivants » ? "

Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 21:24

Anubis a écrit:
Bon déjà avec ton FN 5.7 tu ne tiendras pas très longtemps vu la disponibilité et le prix de la munition
il recharge ces mun
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 21:35

JohnDoe a écrit:
je crois que je vais rester dans mes montagne et faire le taliban...

sérieusement, tes 2000 amis/collegue/frère d'arme, ils n'ont pas de famille à protéger? des enfant à nourrir ? les effectif à prendre en compte sont trop important.
Si on te demande de mettre tes arme et ta bouffe en commun tu le fait?
Même si tu ma l'air arrogant, ça reste intéressent de ce pencher sur la question.

+10
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 21:46

JohnDoe a écrit:
Anubis a écrit:
Bon déjà avec ton FN 5.7 tu ne tiendras pas très longtemps vu la disponibilité et le prix de la munition
il recharge ces mun

Bonne chance avec de la 5.7  lol! 

Déjà trouver les matrices n'est pas aisé (mais faisable). Les ogives ça se corse et pour les douilles c'est vraiment galère.

Donc en cas de gros kaka il va se procurer où ses ogives et ses douilles ? Les commander sur internet ?  clown 

De plus il veut vivre en pillard. Donc se déplacer. Pratique de se trimballer des douilles, de la poudre, des ogives et sa matrice. Et ses munes il les fait quand ? Pendant ses tours de garde ?

Mais admettons ! Toujours est-il que le 5.7 est tellement pointu dans son rechargement que quasi personne ne s'y risque (ceux qui s'y sont risqué ont vu leur arme détruite dans la très grande majorité des cas)! Et j'ai creusé la question vu que je possède un 5.7 et un P90.

Donc pour le 5.7 il faut oublier de recharger, d'autant plus en mode survie-je-pille-je-vole-je-me-déplace .....
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 22:06

RV83 a écrit:
En cas de gros soucis de virus tueur, Les survivalistes seraient épargnés?
non hein...
Bien sûr que si !
On a tous de le stimuloglandine retrovirale lymphocitique dans notre trousse de soins. Qu'est-ce que tu crois ?  Laughing

***********

Chourson05 a écrit:
J'attends vos réponses, et je suis prêt à ouvrir ce débat, que je trouve très intéressant, peut-être suis-je le seul ?
"Votre proposition est ... acceptable." La bestiole, Men in Black.
(Oui, je sais, j'ai des références bizarres mais tu verras on s'y fait.  Wink  )

En tout cas, très bon article à mon goût, excellent sujet et remarquable proposition que d'en discuter.  (Dans un esprit constructif, bien entendu.)


La survie en elle-même est déjà un sujet extrêmement complexe tant les "scénarios" possibles et les cas de figures géographiques et personnels sont variés. (Et cette question concerne également les assaillants !) Il en va de même pour la défense.

Le problème c'est d'arriver à savoir de quel cas de figure on parle et dans quel contexte.:

Et cela va sembler ridicule face à un calibre "qui va bien" mais bien connaitre le comportement humain, la psychologie et la sociologie est un énorme atout ! Ho pas sur le coup, je vous l'accorde. Mais si on fait entrer le temps dans l'équation, là ça change tout.

Et juste pour relativiser ...:


Seven Sam a écrit:
J'adores l'exemple de l’armée de Mussoline qui perd contre un petit village Grec. [...]
Et pourtant c'est pas faute d'avoir mis un groupe armée, et les armes de meilleur technologie du moment a l'époque (même les allemands n'en était pas équipée)

Une armée, des soldats, c'est une chose.
Ce qui me préoccupe beaucoup plus se sont les forces spéciales et les anciens des services secrets.
Et c'est plus à ce genre de personnels que Chourson fait référence.

On est tous professionnel dans un domaine alors comparez votre savoir faire professionnel avec les résultats qu'obtient un néophyte ...
Militairement (et plus si affinité) vous vous situez où, plutôt professionnel ou néophyte ?

Un flingue est loin de suffire à se défendre et arrive toujours un moment où on tombe sur un os. C'est à cela que l'article de Chourson à le mérite de nous faire réfléchir.


Seven Sam a écrit:
Enfin je dit ça je dit rien, mais je suis d'accord qu'il faut être en groupe, seul c'est très difficile.
Pas forcément. Mieux vaut être dans un bon groupe que seul mais mieux vaut être seul que dans un mauvais groupe.

Et entre les boulets, les Bisounours, les nombrilistes, les psychopathes et d'une manière générale tous ceux qui ne connaissent pas la vie, arriver à créer (ou au pire à trouver) un bon groupe est devenu une vraie gageure ! D'autant plus que pour être bon, un groupe doit être soudé.
En cela, je rejoins globalement FS tout en ayant conscience qu'à terme cela ne débouche sur rien et n'est pas tenable, sauf en cas de retour à une certaine normalité.


Thomas Blackburn a écrit:
De plus , avec ta mentalité vous allez vite devenir les hommes à abattre  . Plus tu vas avancer ....plus nous allons reculer  
Je ne vais revenir sur le sujet mais si on metde côté les bobos survivalistes, les survivalistes pur jus sont globalement très épris de liberté, d'autonomie et sont conscients des efforts et "sacrifices" que cela coûte.
Perso, je suis une très mauvaise proie (ce qui ne me protège en rien !) car mort je ne suis pas très productif et vivant je suis aussi docile qu'infâme fouteur de merde.
Et si j'ai le temps de réagir, au pire ma stratégie est celle d'Attila, dévastatrice mais efficace : la terre brûlée. Si je doit y passer, je vais tout faire pour l'autre y passe avec moi (si je suis dans un bon jour ...).


Thomas Blackburn a écrit:
et les carottes tu vas te les mettre au c..l  jusqu'a ce que tu puisses te les râper avec les dents .
MDR !!! Excellent ... Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Mdr_110


Dernière édition par Le Tord Tue le Jeu 30 Jan 2014 - 0:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 22:33

@Chourson05

C'est du "comprendre l'empire" de Soral  lol! 


En gros : l'homme cultive, il crée un dieu des églises avec des prêtres, une fois les richesse accumulez dans les lieu de cultes,
il a besoin de soldat pour gardez ses trésors et protéger c'est paysan Wink


C'est ceux que tu nous propose en gros c'est que ont vous nourrissent toi et tes 2000 copains en échange de protection,
donc retour a la casse départ  scratch  pour moi vous serai juste des pillards ou des profiteurs...
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 22:50

HAHAHA, le mec il va devenir le nouveau seigneur parce-qu'il a une arme et 3 copains Smile
Bon, moi je discutes pas avec ces mecs, je tire...
Et si tu crois que je vais devenir ta pute et élever tes poules HAHAHA
Aller, je vais m'énerver et devenir grossier. Jamais un "pro" ne tiendrait de tel discours! Une raison à cela, les corps d'élite apprennent en premier L'HUMILITE (ce dont tu manques cruellement!) Et en second, ils apprennent à ne pas avoir trop d'ambition (ce dont tu ne manque pas).
Bref, tu ne feras jamais esclave un homme dont l'ultime but dans la vie est l'autonomie Wink
Je préfère mourir debout que de vivre à genoux. Pour moi, fin de la discussion avec cet allumé qui rêve d’asservir le monde, et qui visiblement n'est qu'un opportuniste aux grandes ambitions de règne sur les faibles Smile

PS: Tu espère (ne rêves pas trop...) prendre la place du gouvernement MDR
Et oui, sans la main d'oeuvre, le gouvernement, même avec toutes ses armes crèverait de faim!
Et ton histoire de protection, c'est le même principe que la Mafia, "payes, et je te protégerais (de nous)".
Ton discours est dangereux, pitoyable et risible.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 23:08

Je vois beaucoup d'hostilité envers Chourson mais il n'a pas tort car entre certains (anciens) militaire et divers gangs criminels, ce genre de communauté est à prévoir.

Mais comme l'a fait remarquer ...
JohnDoe a écrit:
sérieusement, tes 2000 amis/collegue/frère d'arme, ils n'ont pas de famille à protéger? des enfant à nourrir ? les effectif à prendre en compte sont trop important.
Si on te demande de mettre tes arme et ta bouffe en commun tu le fait?

J'ajouterais que d'une part, la société actuelle ne me semble plus assez solide pour qu'une perte de 40% de la population n'entraine pas un effondrement total. mais je peu me gourer.

Mais au delà de la cohésion, la grande faiblesse de ces groupes seigneuriaux c'est précisément leur dépendance aux autres.
Eux n'ont pas d'autonomie intrinsèque. En contexte "perdu pour perdu", en ayant retrouvées certaines valeurs fondamentales et notamment avoir repris conscience de la mort, oui ils pourraient faire la loi.
Tant qu'il ne font pas de faux pas ...

Et comment éviter les désertions parmi  les esclaves ?
Et dans ce cas, comment gérer un évadé teigneux comme moi qui n'a ni attache ni obligation, qui accepte la mort de ses amis puisque de toute façon c'est inévitable mais qui refusera de lâcher le morceau et continuera le harcèlement de manières épisodique très espacées et irrégulières ?

Au Vietnam, les Américains ont appris un truc : ce n'est pas celui qui à tout à y gagner qui a l'avantage, c'est celui qui n'a plus rien à perdre.


PS : lorsque Chourson parle de 2000 vétérans qui se regroupe,  il ne dit pas que c'est forcément en un seul groupe !


Dernière édition par Le Tord Tue le Mer 29 Jan 2014 - 23:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 23:16

Pour info : http://fr.wikipedia.org/wiki/1er_r%C3%A9giment_de_parachutistes_d%27infanterie_de_marine

Si je vois ça arrivé chez moi, je disparais direct avec ma famille : Passage en mode "résistant" dans la foret  geek 
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 23:20

Mais ne soyez pas crédules les mecs... Les FS sont discrètes, le devoir de réserve! Le premier connard venu se dit des FS derrière sont écran moi ça me fait rire...
Et moi j'ai tel flingue, et moi j'ai si, moi j'ai ça....
Aller, moi j'ai le De Gaulle qui mouille dans ma piscine, le Rafale dans mon garage et j''écris actuellement ce message depuis une grotte au fin fond de l'Afga...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 23:30

MDR !

FS, calllmeuu toi. Relativises ...
Ne t'attaches pas à la forme du message mais à la question, au demeurant très intéressante, qu'il soulève.

Je veux bien croire qu'il possède une 7,62, il ne serait pas le premier ! Et alors ?
Comme le dit un gars sur Youtube "une balle de 22 dans la tête, ça fait le boulot ...". Avoir un flingue, si bon soit-il, même si ça peut donner un avantage, ça ne change rien aux pruneaux adverses.


Dernière édition par Le Tord Tue le Mer 29 Jan 2014 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 23:33

Le Tord Tue a écrit:
Je vois beaucoup d'hostilité envers Chourson mais il n'a pas tort car entre certains (anciens) militaire et divers gangs criminels, ce genre de communauté est à prévoir.

Mais comme l'a fait remarquer ...
JohnDoe a écrit:
sérieusement, tes 2000 amis/collegue/frère d'arme, ils n'ont pas de famille à protéger? des enfant à nourrir ? les effectif à prendre en compte sont trop important.
Si on te demande de mettre tes arme et ta bouffe en commun tu le fait?

J'ajouterais que d'une part, la société actuelle ne me semble plus assez solide pour qu'une perte de 40% de la population n'entraine pas un effondrement total. mais je peu me gourer.

Mais au delà de la cohésion, la grande faiblesse de ces groupes seigneuriaux c'est précisément leur dépendance aux autres.
Eux n'ont pas d'autonomie intrinsèque. En contexte "perdu pour perdu", en ayant retrouvées certaines valeurs fondamentales et notamment avoir repris conscience de la mort, oui ils pourraient faire la loi.
Tant qu'il ne font pas de faux pas ...

Et comment éviter les désertions parmi  les esclaves ?
Et dans ce cas, comment gérer un évadé teigneux comme moi qui n'a ni attache ni obligation, qui accepte la mort de ses amis puisque de toute façon c'est inévitable mais qui refusera de lâcher le morceau et continuera le harcèlement de manières épisodique très espacées et irrégulières ?

Au Vietnam, les Américains ont appris un truc : ce n'est pas celui qui à tout à y gagner qui a l'avantage, c'est celui qui n'a plus rien à perdre.


PS : lorsque Chourson parle de 2000 vétérans qui se regroupe,  il ne dit pas que c'est forcément en un seul groupe !

Bin on peux dire que j'en suis un de vétéran et je t'assure que je ne suis plus aux ordres de qui que ce soit !

Le seul maître que je reconnaisse, c'est ma pomme !

Libre et fier de l'être, je ne jouerai plus pour les autres, je le ferai pour les miens uniquement.

Comment éviter les désertions demandes-tu, simple, comme l'argent ne sera plus le moteur, ce sera la faim et la terreur ! Crois moi, ce sera efficace ! Cela s'est déjà vu dans notre histoire.

Non vraiment, je ne me vois pas bosser pour un chefaillon ! J'préfère les lui arracher avec une fourche !  lol!

FranceSurvivalistes a écrit:
Mais ne soyez pas crédules les mecs... Les FS sont discrètes, le devoir de réserve! Le premier connard venu se dit des FS derrière sont écran moi ça me fait rire...
Et moi j'ai tel flingue, et moi j'ai si, moi j'ai ça....
Aller, moi j'ai le De Gaulle qui mouille dans ma piscine, le Rafale dans mon garage et j''écris actuellement ce message depuis une grotte au fin fond de l'Afga...

Bon alors, si je te dis que j'écris actuellement à la lueur des balles traçantes, tu ne me crois pas . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 23:35

Non, ce que je dis, c'est "ULTIMA RATIO, CI VIS PACEM PARA BELLUM", PARA, pas ACTA!
Son manque d'humilité est indigne des FS, que ce soit le SAS ou autre. Et s'il était des FS, il serait que même en OPEX le binôme est utiliser SEUL. NEDEX, mais ça, tu ne le trouve pas sur WIKI ...
Aller, je décroche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 23:36

Pareil pour moi plus question de obéir au ordre sans poser de question ! Le binôme à été remplacé par le trinôme depuis au moins 20 ans :-)
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 23:38

[quote="pelerin031"]
FranceSurvivalistes a écrit:
Bon alors, si je te dis que j'écris actuellement à la lueur des balles traçantes, tu ne me crois pas .  Very Happy 

Fais-toi un Viet pour moi  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 23:38

Et m... encore un bourrin  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 23:39

FranceSurvivalistes a écrit:
Mais ne soyez pas crédules les mecs... Les FS sont discrètes, le devoir de réserve! Le premier connard venu se dit des FS derrière sont écran moi ça me fait rire...
Et moi j'ai tel flingue, et moi j'ai si, moi j'ai ça....
Aller, moi j'ai le De Gaulle qui mouille dans ma piscine, le Rafale dans mon garage et j''écris actuellement ce message depuis une grotte au fin fond de l'Afga...

ah bon je veux bien te croire , tu dois avoir une sacré piscine dis donc et un très grand garage et ta vallée est donc en Afga alors ? je savais pas que l'Afga était une colonie française

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 23:39

pelerin031 a écrit:
Non vraiment, je ne me vois pas bosser pour un chefaillon ! J'préfère les lui arracher avec une fourche !  lol! 

Je crois qu'on est tous d'accord là dessus, Pélerin. La question c'est comment ?
Le fait est que d'une part il existe des professionnels furtifs capable de prendre totalement par surprise (ou pas ...) ainsi que des psychopathes ultra-violents et sans réflexe de survie ou de protection.
C'est bien d'y réfléchir avant.

"L'essentiel de la victoire se remporte à l'entrainement"
Sun Tzu.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 23:42

résilience vie et survie a écrit:
Pareil pour moi plus question de obéir au ordre sans poser de question ! Le binôme à été remplacé par le trinôme depuis au moins 20 ans :-)

Bah faudrait prévenir les BFST, ils ne sont pas au courant HAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 23:43

Le Tord Tue a écrit:
MDR !

FS, calllmeuu toi. Relativises ...
Ne t'attaches pas à la forme du message mais à la question, au demeurant très intéressante, qu'il soulève.

Je veux bien croire qu'il possède une 7,62, il ne serait pas le premier ! Et alors ?
Comme le dit un gars sur Youtube "une balle de 22 dans la tête, ça fait le boulot ...". Avoir un flingue, si bon soit-il, même si ça peut donner un avantage, ça ne change rien aux pruneaux adverses.

Et un mec super entrainé n'est pas à l'abri d'un pruneau !

Mais tu as raison, le schéma qu'il décrit aura certainement lieu selon les circonstances.

Il y a les loups et les moutons, ça a toujours existé.

Même chez les purs et durs, il y aura des hésitations, les durs en vieillissants se ramollissent et puis prendre un pruneau dans la couenne, ça fait vachement couiner.  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 23:44

il y aura des ninja aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 23:46

Et quand je dis que le binôme est idéal, je ne dis pas parfait hein...
Il faut faire des compromis, et niveau adaptabilité, le binôme est ce qui ce fait de mieux. Après, si vous voulez monter la communauté des hobbits et partir à la recherche du Firesteel perdu en groupe et en chanson... chacun est libre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 23:48

Le Tord Tue a écrit:
pelerin031 a écrit:
Non vraiment, je ne me vois pas bosser pour un chefaillon ! J'préfère les lui arracher avec une fourche !  lol! 

Je crois qu'on est tous d'accord là dessus, Pélerin. La question c'est comment ?
Le fait est que d'une part il existe des professionnels furtifs capable de prendre totalement par surprise (ou pas ...) ainsi que des psychopathes ultra-violents et sans réflexe de survie ou de protection.
C'est bien d'y réfléchir avant.

"L'essentiel de la victoire se remporte à l'entrainement"
Sun Tzu.

Oui et c'est là qu'intervient la légitime prudence !

Faire son jardin, ce sera comme d'aller en zone ops !

C'est pour ça que seul, ça sera la galère.

A une époque, les gamins gardaient les bêtes et servaient de chouf !

On devra certainement en passer par là mais sans doute bien après une période sombre.

Comment ? En ne cédant pas ! Mais bien évidemment, ça craint !
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 23:50

De toute façon, au début comme après le plus gros de la "crise", pas de mystère. Il faudra s'adapter! Et PERSONNE n'a la recette actuellement, puisque PERSONNE n'a de boules de cristal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 23:54

FranceSurvivalistes a écrit:
Et quand je dis que le binôme est idéal, je ne dis pas parfait hein...
Il faut faire des compromis, et niveau adaptabilité, le binôme est ce qui ce fait de mieux. Après, si vous voulez monter la communauté des hobbits et partir à la recherche du Firesteel perdu en groupe et en chanson... chacun est libre Wink

Une chose que je sais pour l'avoir expérimenté, c'est que sur le terrain que ce soit en DETAM, en OPEX ou autres, on apprend très vite à connaitre l'autre, ses qualités comme ses défauts.

Après on en tient compte.

En hobbit, tu as la forme ce soir !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 23:54

FranceSurvivalistes a écrit:
Et quand je dis que le binôme est idéal, je ne dis pas parfait hein...
Il faut faire des compromis, et niveau adaptabilité, le binôme est ce qui ce fait de mieux. Après, si vous voulez monter la communauté des hobbits et partir à la recherche du Firesteel perdu en groupe et en chanson... chacun est libre Wink
Mdr j'adore je veux bien faire le nain
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 23:56

pelerin c'est Gandalf, je serais Aragorn, qui fait Dégueulasse? (Légolas)  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
leGaulois63

leGaulois63


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 47
Localisation : Auvergne

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 23:58

putain je prend légolas!pas envie de jouer golum!!
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 23:58

FranceSurvivalistes a écrit:
Et quand je dis que le binôme est idéal, je ne dis pas parfait hein...
Il faut faire des compromis, et niveau adaptabilité, le binôme est ce qui ce fait de mieux. Après, si vous voulez monter la communauté des hobbits et partir à la recherche du Firesteel perdu en groupe et en chanson... chacun est libre Wink

Un Firesteel pour les gouverner tous. Un Firesteel pour les trouver. Un Firesteel pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. »
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 23:59

Nan, Golum c'est bbloup, j'ai vue une photo...  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 23:59

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Jeu 30 Jan 2014 - 0:00

bblup, te reste plus qu' tailler les oreilles en pointe à Zorsha, et c'est bon, on a toute l'équipe!
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
leGaulois63

leGaulois63


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 47
Localisation : Auvergne

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Jeu 30 Jan 2014 - 0:02

par contre FS....heuuuu...comment dire....si t'es Aragorn...y'aurai moyen de s'arranger...tu sais ...pour Arwen??...juste comme ça une fois de temps en temps hein!!promis j'abuserai pas!! geek 
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Jeu 30 Jan 2014 - 0:03

Et c'est come ça que Gollum mangea Légolas dans la version non censurée  cheers  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
leGaulois63

leGaulois63


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 47
Localisation : Auvergne

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Jeu 30 Jan 2014 - 0:05

FranceSurvivalistes a écrit:
Et c'est come ça que Gollum mangea Légolas dans la version non censurée  cheers  lol! 

ben passe moi la photo de bbloup j'te dirai si j'accepte d'être mangé!!radin va!!
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Jeu 30 Jan 2014 - 0:06

Miam !!! Mon precieuxxxx!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Jeu 30 Jan 2014 - 0:06

Nan moi je fais Gimli (of Course ^^)  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Jeu 30 Jan 2014 - 0:10

leGaulois63 a écrit:
FranceSurvivalistes a écrit:
Et c'est come ça que Gollum mangea Légolas dans la version non censurée  cheers  lol! 

ben passe moi la photo de bbloup j'te dirai si j'accepte d'être mangé!!radin va!!

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 96010
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Jeu 30 Jan 2014 - 0:11

où t'as trouvé ma photo  Question geek 
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Jeu 30 Jan 2014 - 0:12

Le post d'origine n'a pas été pourris? Je demande ça comme ça hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
leGaulois63

leGaulois63


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 47
Localisation : Auvergne

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Jeu 30 Jan 2014 - 0:14

visuel sur photo...haaaaaaaaaaaaa!!!!!j'quitte le tournage!! No 
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Jeu 30 Jan 2014 - 0:45

Ce gars a raison sur un point, lui et certains groupes de son unité (et d'autres bien sûr!)étant spécialisés dans l'armée peuvent aisément servir de milice. Milice comparée à des seigneurs car je le rappelle la seigneurie n'est pas une vocation idéale, alors oui il y a les avantages que nous connaissons, mais à côté de ça il faut qu'ils aillent à la guerre(au passage mieux vaut être bien nourri pour être plus efficace) donc crèvent, en générale, jeune. L'exemple typique sont les troupes d'assauts allemande de la première guerre mondiale.


Alors oui ce mec a raison quand il dit qu'ils seront les seigneurs de demain (position qui n'est pas des plus enviables, vous en conviendrez). Je préciserai juste que pour qu'ils soient seigneurs, il faut qu'il y ait création de quelques communautés.

Par contre, dire qu'ils seraient un rempart face aux pillards serait au mieux une demie vérité, nul doute qu'un groupe comme ça aura son lot de pillage vu qu'il n'a aucun moyen de production...


Après sur la question roi du monde.... Est-il nécessaire d'en parler? D'autres groupes armés existent et qui sont bien plus nombreux, ont une meilleure cohésion et peuvent prétendre au trône.

Pour finir les interactions entre les survivants, comme de tout temps, les fermiers(serfs) et les guerriers(seigneurs), avec peut-être un groupe religieux. A un moment ou à un autre on en arrive toujours à ça. Au passage, je ne trouve pas qu'il y ait de honte à être fermier ou guerrier car ces groupes sont complémentaires (on peut renvoyer ça à l'homme et la femme).
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Jeu 30 Jan 2014 - 0:54

Salut Chourson, vu ta pucelle tu dois être dans les commandos de l'armée de l'air ? Nîmes ?
Je sui s d'accord avec toi. J'habite dans un petit hameau où l'entraide est de mise. Je suis le seul qui a l'esprit survivaliste, mais tous les autres le sont sans le savoir, potager, poulailler, armement, réserve alimentaires...
En cas de crise nous serons encore plus soudés, et gare a ceux qui approcherons pour nous piller.
Je n'ai pas de bAD, je reste chez moi, et défendrai ma baraque comme un diable. Au début de mon hameau, il y a un panneau " voisins vigilants" c'est à dire que si un mec pas d'ici s'arrête chez nous, il sera observé. Gare aux cambrioleurs !
Pour moi le groupe soudés fait de personnes qui se connaissent bien ( amis, voisins...) est la solution pour survivre en cas de crise. Regardez les films du genre Waterworld , Madmax, etc..., c'est les groupes réunis en village gaulois, qui s'en sortent.
Si vous n'etes que deux, vous devrez passer votre temps a cavaler.
Dans un petit village de maisons, ou de BADs, si trois mecs montent la garde, y'en a encore une vingtaine qui bossent aux activités du village gaulois.
Voilà, c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
winona Linda

winona Linda


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 40
Localisation : vers Rennes

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Jeu 30 Jan 2014 - 1:03

Mdrrr vous l'avez tous remballé !  lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Jeu 30 Jan 2014 - 1:12

Chourson05 a écrit:
Si vous avez des élevages de volailles ou de caprins, augmentez le nombres des bêtes, pour que l'on puisse se servir. Pareil pour vos réserves de médicaments, production d'énergie, il faudra faire avec nous.

Je viens de penser à un truc: J'ai qu'une fille. Faut que j'en fasse d'autres?

J'ai aussi une petite réserve de de pinard. Je l'augmente?

Tiens, une petite question mathématique: Avec 10 litres de pinard et la nicotine d'un paquet de cloppe, à combien de tes potes je pourrais "indisposer"?

 Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Jeu 30 Jan 2014 - 1:15

D'ailleurs, le cocoï il est parti aussi vite qu'il est venu !!
Il est parti rassembler ses 2000 potes, aux armes citoyens ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Jeu 30 Jan 2014 - 1:23

Miysis a écrit:
Ce gars a raison sur un point, lui et certains groupes de son unité (et d'autres bien sûr!)étant spécialisés dans l'armée peuvent aisément servir de milice. Milice comparée à des seigneurs car je le rappelle la seigneurie n'est pas une vocation idéale, alors oui il y a les avantages que nous connaissons, mais à côté de ça il faut qu'ils aillent à la guerre(au passage mieux vaut être bien nourri pour être plus efficace) donc crèvent, en générale, jeune. L'exemple typique sont les troupes d'assauts allemande de la première guerre mondiale.


Alors oui ce mec a raison quand il dit qu'ils seront les seigneurs de demain (position qui n'est pas des plus enviables, vous en conviendrez). Je préciserai juste que pour qu'ils soient seigneurs, il faut qu'il y ait création de quelques communautés.



Par contre, dire qu'ils seraient un rempart face aux pillards serait au mieux une demie vérité, nul doute qu'un groupe comme ça aura son lot de pillage vu qu'il n'a aucun moyen de production...


Après sur la question roi du monde.... Est-il nécessaire d'en parler? D'autres groupes armés existent et qui sont bien plus nombreux, ont une meilleure cohésion et peuvent prétendre au trône.

Pour finir les interactions entre les survivants, comme de tout temps, les fermiers(serfs) et les guerriers(seigneurs), avec peut-être un groupe religieux. A un moment ou à un autre on en arrive toujours à ça. Au passage, je ne trouve pas qu'il y ait de honte à être fermier ou guerrier car ces groupes sont complémentaires (on peut renvoyer ça à l'homme et la femme).


Je trouve ton avis extrêmement défaitiste et moyen-âge
En cas de crise , se soumettre à un groupe armé dont la seule fonction est rechercher et détruire c'est de l'esclavage
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Jeu 30 Jan 2014 - 1:27

Vous ne vous êtes jamais dis que c'était fait exprès ce post? Exprès pour provoquer et receuillir des réactions à chaud?
-Un avatar guerrier
-Un seul message à sont actif
-Ne répond pas à sont propre post, et ce, malgré ses dires "je veux débattre"
-Un message réellement provocateur
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Jeu 30 Jan 2014 - 20:20

Je remonte le post pour le gars qui a paumé le sien et qui insiste avec sa lettre ouverte au patron !

Il peut mettre son inter ici, après tout, ça évitera les doublons !


Dernière édition par pelerin031 le Jeu 30 Jan 2014 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13Jeu 30 Jan 2014 - 20:28

Je plussoie. Même si cette idée de super commandos Maitres du Monde est plutôt farfelue, les seigneurs de la guerre (de la drogue, du karma...) sont une réalité tangible dans beaucoups de pays Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement   Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupes de survie ?
» résiliense vie et survie présente le " SUSD " Self Defense Survie urbaines
» Les groupes
» De la survie de la mémoire...
» Réchaud de survie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: