| Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement | |
|
+48497719 Lonewolf7756 Histrion NaonedBzh velinius Samijotte agralil La Teigne neka rochester Eric T ElChorizo dune winona Linda Phil01 Miysis résilience vie et survie Creeks Le Tort Tue Tony67 Anubis JohnDoe Thomas Blackburn Seven Sam RV83 leGaulois63 Chourson05 Vivien01 Cucaracha Zorsha tora87 pelerin031 madmax Ludo hysis alex Wolfesjunges BBLoup Wyakkh guildlart Lupercal oregon3 93Hc FranceSurvivalistes The Pew Suisse survivaliste Macharius69 sanglier des ardennes Admin 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tony67 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Mer 29 Jan 2014 - 20:53 | |
| Sa me fait vaguement penser à la milice de Monroe ( dans la série Revolution )
Je suis certains que des groupe comme sa se formeront, j'ai deux amis à l'armée qui n'hésiterai pas une seconde à rentrer dans ce genre de milice en cas d'effondrement. | |
|
| |
oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Mer 29 Jan 2014 - 21:07 | |
| en effet Tony67 mais aussi comme la milice du gouverneur dans the walking dead
Il me semble que Chourson05 présente un scénario pour justement en discuter non ? je le cite " Avant de continuer, je tiens à préciser que tout ce que j'écris n'est nullement pour vous provoquer ou vous insulter. J'essaie d'apporter une nouvelle voie de réflexion au mouvement du survivalisme. Car quel société, quel interaction entre les « survivants » ? "
| |
|
| |
JohnDoe
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Mer 29 Jan 2014 - 21:24 | |
| - Anubis a écrit:
- Bon déjà avec ton FN 5.7 tu ne tiendras pas très longtemps vu la disponibilité et le prix de la munition
il recharge ces mun | |
|
| |
Thomas Blackburn
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Mer 29 Jan 2014 - 21:35 | |
| - JohnDoe a écrit:
- je crois que je vais rester dans mes montagne et faire le taliban...
sérieusement, tes 2000 amis/collegue/frère d'arme, ils n'ont pas de famille à protéger? des enfant à nourrir ? les effectif à prendre en compte sont trop important. Si on te demande de mettre tes arme et ta bouffe en commun tu le fait? Même si tu ma l'air arrogant, ça reste intéressent de ce pencher sur la question. +10 | |
|
| |
Anubis
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Mer 29 Jan 2014 - 21:46 | |
| - JohnDoe a écrit:
- Anubis a écrit:
- Bon déjà avec ton FN 5.7 tu ne tiendras pas très longtemps vu la disponibilité et le prix de la munition
il recharge ces mun Bonne chance avec de la 5.7 Déjà trouver les matrices n'est pas aisé (mais faisable). Les ogives ça se corse et pour les douilles c'est vraiment galère. Donc en cas de gros kaka il va se procurer où ses ogives et ses douilles ? Les commander sur internet ? De plus il veut vivre en pillard. Donc se déplacer. Pratique de se trimballer des douilles, de la poudre, des ogives et sa matrice. Et ses munes il les fait quand ? Pendant ses tours de garde ? Mais admettons ! Toujours est-il que le 5.7 est tellement pointu dans son rechargement que quasi personne ne s'y risque (ceux qui s'y sont risqué ont vu leur arme détruite dans la très grande majorité des cas)! Et j'ai creusé la question vu que je possède un 5.7 et un P90. Donc pour le 5.7 il faut oublier de recharger, d'autant plus en mode survie-je-pille-je-vole-je-me-déplace ..... | |
|
| |
Le Tort Tue Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Mer 29 Jan 2014 - 22:06 | |
| - RV83 a écrit:
- En cas de gros soucis de virus tueur, Les survivalistes seraient épargnés?
non hein...
Bien sûr que si ! On a tous de le stimuloglandine retrovirale lymphocitique dans notre trousse de soins. Qu'est-ce que tu crois ? *********** - Chourson05 a écrit:
- J'attends vos réponses, et je suis prêt à ouvrir ce débat, que je trouve très intéressant, peut-être suis-je le seul ?
"Votre proposition est ... acceptable." La bestiole, Men in Black. (Oui, je sais, j'ai des références bizarres mais tu verras on s'y fait. )En tout cas, très bon article à mon goût, excellent sujet et remarquable proposition que d'en discuter. (Dans un esprit constructif, bien entendu.) La survie en elle-même est déjà un sujet extrêmement complexe tant les "scénarios" possibles et les cas de figures géographiques et personnels sont variés. (Et cette question concerne également les assaillants !) Il en va de même pour la défense. - Le problème c'est d'arriver à savoir de quel cas de figure on parle et dans quel contexte.:
D'un côté cela va de Davy Crockett à une communauté de 300 personnes ou plus en passant par la petite maison dans la prairie. De l'autre cela va du traine savate paumé à une armée en passant par diverses troupes de pillards ou maraudeurs ou mercenaires. Quant au contexte, cela va de la guerre civile de quelques semaines ou mois à 5% de survivants à l'échelle mondiale en 6 mois à deux ans. Enfin, il ne faut pas confondre tactique et stratégie ni opération avec guerre. Faites le calcul, il y a une infinité de possibilités.
"On ne mène pas une bataille perdue d'avance" "On ne livre pas bataille si elle n'en vaut pas la peine" Sun Tzu.
Déjà, il faut prendre conscience de ses limites et les accepter. De même que si Apophis (le méga astéroïde) choisi mon hamac pour se vacher, si une armée de 2000 gus surentrainés me tombe sur le râble, ben je ne vais plus chercher à batailler ...
Ensuite, je vais prendre un contexte très moyen, relativement peu de pertes humaines, disons 30% et pas de catastrophes supplémentaires (Fukushima mon amour.)
1er cas, on est seul : - Un mec seul, deux à la rigueur, d'une manière ou d'une autre cela peut se gérer. - Une petite troupe ou une armé, c'est mort.
2e cas, en petite communauté : - Un mec seul, il faut faire gaffe à la façon dont les autres vont régir ensuite ! Entre les "Tu as trop attendu." d'un côté et les "Mais t'es un malade, toi ! Pourquoi t'as fais ça !!?" de l'autre, le risque de zizanie est à prendre très au sérieux. - Une petite troupe, c'est gérable. - Une armée c'est mort.
3e cas, en grande communauté (petit village) : - Un mec seul : "Bien joué les gars." - Une petite troupe : très gérable mais en cas de perte, attention aux rancœurs !!! La plupart des gens n'acceptent pas la mort et il leur faut une raison ou mieux, un coupable ! Et le mec accusé et qui en définitive ne pouvait pas vraiment faire mieux ne va pas se laisser faire sans réagir. - Une armée : guerre asymétrique ... Ou pas !
4e cas, dans une armé ou une meute de maraudeurs : Le problème constant dans ce cas là, et en particulier en période de "paix", c'est d'assurerl a cohésion et l'approvisionnement d'un tel groupe. Cette force a un prix et est assez fragile.
Et cela va sembler ridicule face à un calibre "qui va bien" mais bien connaitre le comportement humain, la psychologie et la sociologie est un énorme atout ! Ho pas sur le coup, je vous l'accorde. Mais si on fait entrer le temps dans l'équation, là ça change tout. - Et juste pour relativiser ...:
1er rappel historique (de mémoire). Comment Cortès a vaincu je ne sais plus quel empereur Inca ? Très simplement ! Devant lui être présenté, il s'est incliné devant son second feignant ensuite la méprise. manifestement cela à fait mouche car quelques temps plus tard une guerre intestine éclata ... 2e rappel historique : Sun Tzu ! Si on ne le présente plus ni le général, ni son ouvrage, qui se souvient de comment il est devenu célèbre ? Face à une bataille perdue d'avance car l'ennemi était trois à quatre fois plus nombreux et mieux équipé, Sun Tzu à fait sonner la charge dans un baroud d'honneur. Face à la férocité de l'ennemi, ses troupes paniquèrent et ce fut le sauve qui peu général. Devant une telle débandade, l'ennemi n'eut plus qu'à prendre en chasse tous ces groupes de fuyards pour les achever ... Est-il besoin de raconter la suite ? - Spoiler:
Ayant par cette ruse morcelé l'armée adverse, Sun Tsu fit charger sa toute petite cavalerie sur un seul groupe puis avec les soldats survivants sur un second, puis un troisième, etc.
3e rappel historique. Je ne sais plus quel grand chef de guerre attendait des alliés en renfort. Bien qu'affaibli, l'ennemi le sachant chargea pendant qu'il avait encore l'avantage numérique. Très vite après le contact, notre chef de guerre ordonna la retraite mais ne parti pas dans la direction attendu. Ce crétin fonçait en fait vers une place forte de l'ennemi ! Ses poursuivants réalisant qu'il allait être pris en tenaille, décidèrent de continuer à profiter de l'occasion donc la poursuite. Mais à l'arrivée, le reste des troupes du chef de guerre étaient là. A presque un contre un en faveur de l'ennemi, celui déjà très fatigué préféra se réfugier dans la place forte. Le chef de guerre, rejoint par de maigres renforts supplémentaires ordonna à ses troupes d'encercler la zone, de faire beaucoup de mouvement et étalage de matériel de sorte à donner l'impression qu'il s'agissait d'une grande armée assiégeant la place. Mais avec plus du double de soldats qu'elle ne pouvait en contenir, et sans les installations notamment sanitaires suffisantes, l'ennemi eu très vite d'énormes problèmes ! Pour la petite histoire, comprenant qu'ils ne tiendrait pas, l'ennemi sérieusement affaiblie chargea et repoussa péniblement le chef de guerre. Alors certes il n'a pas eu la victoire au sens habituel du terme mais il à affronter une armée trois fois supérieure, lui a infligé de lourdes pertes et s'en est sorti qu'avec des pertes moyennes.
- Seven Sam a écrit:
- J'adores l'exemple de l’armée de Mussoline qui perd contre un petit village Grec. [...]
Et pourtant c'est pas faute d'avoir mis un groupe armée, et les armes de meilleur technologie du moment a l'époque (même les allemands n'en était pas équipée) Une armée, des soldats, c'est une chose. Ce qui me préoccupe beaucoup plus se sont les forces spéciales et les anciens des services secrets. Et c'est plus à ce genre de personnels que Chourson fait référence. On est tous professionnel dans un domaine alors comparez votre savoir faire professionnel avec les résultats qu'obtient un néophyte ... Militairement (et plus si affinité) vous vous situez où, plutôt professionnel ou néophyte ? Un flingue est loin de suffire à se défendre et arrive toujours un moment où on tombe sur un os. C'est à cela que l'article de Chourson à le mérite de nous faire réfléchir. - Seven Sam a écrit:
- Enfin je dit ça je dit rien, mais je suis d'accord qu'il faut être en groupe, seul c'est très difficile.
Pas forcément. Mieux vaut être dans un bon groupe que seul mais mieux vaut être seul que dans un mauvais groupe. Et entre les boulets, les Bisounours, les nombrilistes, les psychopathes et d'une manière générale tous ceux qui ne connaissent pas la vie, arriver à créer (ou au pire à trouver) un bon groupe est devenu une vraie gageure ! D'autant plus que pour être bon, un groupe doit être soudé. En cela, je rejoins globalement FS tout en ayant conscience qu'à terme cela ne débouche sur rien et n'est pas tenable, sauf en cas de retour à une certaine normalité. - Thomas Blackburn a écrit:
- De plus , avec ta mentalité vous allez vite devenir les hommes à abattre . Plus tu vas avancer ....plus nous allons reculer
Je ne vais revenir sur le sujet mais si on metde côté les bobos survivalistes, les survivalistes pur jus sont globalement très épris de liberté, d'autonomie et sont conscients des efforts et "sacrifices" que cela coûte. Perso, je suis une très mauvaise proie (ce qui ne me protège en rien !) car mort je ne suis pas très productif et vivant je suis aussi docile qu'infâme fouteur de merde. Et si j'ai le temps de réagir, au pire ma stratégie est celle d'Attila, dévastatrice mais efficace : la terre brûlée. Si je doit y passer, je vais tout faire pour l'autre y passe avec moi (si je suis dans un bon jour ...). - Thomas Blackburn a écrit:
- et les carottes tu vas te les mettre au c..l jusqu'a ce que tu puisses te les râper avec les dents .
MDR !!! Excellent ...
Dernière édition par Le Tord Tue le Jeu 30 Jan 2014 - 0:07, édité 4 fois | |
|
| |
Creeks
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Mer 29 Jan 2014 - 22:33 | |
| @Chourson05 C'est du "comprendre l'empire" de Soral En gros : l'homme cultive, il crée un dieu des églises avec des prêtres, une fois les richesse accumulez dans les lieu de cultes, il a besoin de soldat pour gardez ses trésors et protéger c'est paysan C'est ceux que tu nous propose en gros c'est que ont vous nourrissent toi et tes 2000 copains en échange de protection, donc retour a la casse départ pour moi vous serai juste des pillards ou des profiteurs... | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Mer 29 Jan 2014 - 22:50 | |
| HAHAHA, le mec il va devenir le nouveau seigneur parce-qu'il a une arme et 3 copains Bon, moi je discutes pas avec ces mecs, je tire... Et si tu crois que je vais devenir ta pute et élever tes poules HAHAHA Aller, je vais m'énerver et devenir grossier. Jamais un "pro" ne tiendrait de tel discours! Une raison à cela, les corps d'élite apprennent en premier L'HUMILITE (ce dont tu manques cruellement!) Et en second, ils apprennent à ne pas avoir trop d'ambition (ce dont tu ne manque pas). Bref, tu ne feras jamais esclave un homme dont l'ultime but dans la vie est l'autonomie Je préfère mourir debout que de vivre à genoux. Pour moi, fin de la discussion avec cet allumé qui rêve d’asservir le monde, et qui visiblement n'est qu'un opportuniste aux grandes ambitions de règne sur les faibles PS: Tu espère (ne rêves pas trop...) prendre la place du gouvernement MDR Et oui, sans la main d'oeuvre, le gouvernement, même avec toutes ses armes crèverait de faim! Et ton histoire de protection, c'est le même principe que la Mafia, "payes, et je te protégerais (de nous)". Ton discours est dangereux, pitoyable et risible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Mer 29 Jan 2014 - 23:08 | |
| Je vois beaucoup d'hostilité envers Chourson mais il n'a pas tort car entre certains (anciens) militaire et divers gangs criminels, ce genre de communauté est à prévoir. Mais comme l'a fait remarquer ... - JohnDoe a écrit:
- sérieusement, tes 2000 amis/collegue/frère d'arme, ils n'ont pas de famille à protéger? des enfant à nourrir ? les effectif à prendre en compte sont trop important.
Si on te demande de mettre tes arme et ta bouffe en commun tu le fait? J'ajouterais que d'une part, la société actuelle ne me semble plus assez solide pour qu'une perte de 40% de la population n'entraine pas un effondrement total. mais je peu me gourer. Mais au delà de la cohésion, la grande faiblesse de ces groupes seigneuriaux c'est précisément leur dépendance aux autres. Eux n'ont pas d'autonomie intrinsèque. En contexte "perdu pour perdu", en ayant retrouvées certaines valeurs fondamentales et notamment avoir repris conscience de la mort, oui ils pourraient faire la loi. Tant qu'il ne font pas de faux pas ... Et comment éviter les désertions parmi les esclaves ? Et dans ce cas, comment gérer un évadé teigneux comme moi qui n'a ni attache ni obligation, qui accepte la mort de ses amis puisque de toute façon c'est inévitable mais qui refusera de lâcher le morceau et continuera le harcèlement de manières épisodique très espacées et irrégulières ? Au Vietnam, les Américains ont appris un truc : ce n'est pas celui qui à tout à y gagner qui a l'avantage, c'est celui qui n'a plus rien à perdre. PS : lorsque Chourson parle de 2000 vétérans qui se regroupe, il ne dit pas que c'est forcément en un seul groupe !
Dernière édition par Le Tord Tue le Mer 29 Jan 2014 - 23:23, édité 4 fois | |
|
| |
BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Mer 29 Jan 2014 - 23:16 | |
| | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Mer 29 Jan 2014 - 23:20 | |
| Mais ne soyez pas crédules les mecs... Les FS sont discrètes, le devoir de réserve! Le premier connard venu se dit des FS derrière sont écran moi ça me fait rire... Et moi j'ai tel flingue, et moi j'ai si, moi j'ai ça.... Aller, moi j'ai le De Gaulle qui mouille dans ma piscine, le Rafale dans mon garage et j''écris actuellement ce message depuis une grotte au fin fond de l'Afga... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Mer 29 Jan 2014 - 23:30 | |
| MDR !
FS, calllmeuu toi. Relativises ... Ne t'attaches pas à la forme du message mais à la question, au demeurant très intéressante, qu'il soulève.
Je veux bien croire qu'il possède une 7,62, il ne serait pas le premier ! Et alors ? Comme le dit un gars sur Youtube "une balle de 22 dans la tête, ça fait le boulot ...". Avoir un flingue, si bon soit-il, même si ça peut donner un avantage, ça ne change rien aux pruneaux adverses.
Dernière édition par Le Tord Tue le Mer 29 Jan 2014 - 23:33, édité 1 fois | |
|
| |
pelerin031 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Mer 29 Jan 2014 - 23:33 | |
| - Le Tord Tue a écrit:
- Je vois beaucoup d'hostilité envers Chourson mais il n'a pas tort car entre certains (anciens) militaire et divers gangs criminels, ce genre de communauté est à prévoir.
Mais comme l'a fait remarquer ...
- JohnDoe a écrit:
- sérieusement, tes 2000 amis/collegue/frère d'arme, ils n'ont pas de famille à protéger? des enfant à nourrir ? les effectif à prendre en compte sont trop important.
Si on te demande de mettre tes arme et ta bouffe en commun tu le fait? J'ajouterais que d'une part, la société actuelle ne me semble plus assez solide pour qu'une perte de 40% de la population n'entraine pas un effondrement total. mais je peu me gourer.
Mais au delà de la cohésion, la grande faiblesse de ces groupes seigneuriaux c'est précisément leur dépendance aux autres. Eux n'ont pas d'autonomie intrinsèque. En contexte "perdu pour perdu", en ayant retrouvées certaines valeurs fondamentales et notamment avoir repris conscience de la mort, oui ils pourraient faire la loi. Tant qu'il ne font pas de faux pas ...
Et comment éviter les désertions parmi les esclaves ? Et dans ce cas, comment gérer un évadé teigneux comme moi qui n'a ni attache ni obligation, qui accepte la mort de ses amis puisque de toute façon c'est inévitable mais qui refusera de lâcher le morceau et continuera le harcèlement de manières épisodique très espacées et irrégulières ?
Au Vietnam, les Américains ont appris un truc : ce n'est pas celui qui à tout à y gagner qui a l'avantage, c'est celui qui n'a plus rien à perdre.
PS : lorsque Chourson parle de 2000 vétérans qui se regroupe, il ne dit pas que c'est forcément en un seul groupe ! Bin on peux dire que j'en suis un de vétéran et je t'assure que je ne suis plus aux ordres de qui que ce soit ! Le seul maître que je reconnaisse, c'est ma pomme ! Libre et fier de l'être, je ne jouerai plus pour les autres, je le ferai pour les miens uniquement. Comment éviter les désertions demandes-tu, simple, comme l'argent ne sera plus le moteur, ce sera la faim et la terreur ! Crois moi, ce sera efficace ! Cela s'est déjà vu dans notre histoire. Non vraiment, je ne me vois pas bosser pour un chefaillon ! J'préfère les lui arracher avec une fourche ! - FranceSurvivalistes a écrit:
- Mais ne soyez pas crédules les mecs... Les FS sont discrètes, le devoir de réserve! Le premier connard venu se dit des FS derrière sont écran moi ça me fait rire...
Et moi j'ai tel flingue, et moi j'ai si, moi j'ai ça.... Aller, moi j'ai le De Gaulle qui mouille dans ma piscine, le Rafale dans mon garage et j''écris actuellement ce message depuis une grotte au fin fond de l'Afga... Bon alors, si je te dis que j'écris actuellement à la lueur des balles traçantes, tu ne me crois pas . | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Mer 29 Jan 2014 - 23:35 | |
| Non, ce que je dis, c'est "ULTIMA RATIO, CI VIS PACEM PARA BELLUM", PARA, pas ACTA! Son manque d'humilité est indigne des FS, que ce soit le SAS ou autre. Et s'il était des FS, il serait que même en OPEX le binôme est utiliser SEUL. NEDEX, mais ça, tu ne le trouve pas sur WIKI ... Aller, je décroche | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Mer 29 Jan 2014 - 23:36 | |
| Pareil pour moi plus question de obéir au ordre sans poser de question ! Le binôme à été remplacé par le trinôme depuis au moins 20 ans :-) | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Mer 29 Jan 2014 - 23:38 | |
| [quote="pelerin031"] - FranceSurvivalistes a écrit:
- Bon alors, si je te dis que j'écris actuellement à la lueur des balles traçantes, tu ne me crois pas .
Fais-toi un Viet pour moi | |
|
| |
Zorsha Modo
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Mer 29 Jan 2014 - 23:38 | |
| Et m... encore un bourrin | |
|
| |
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Mer 29 Jan 2014 - 23:39 | |
| - FranceSurvivalistes a écrit:
- Mais ne soyez pas crédules les mecs... Les FS sont discrètes, le devoir de réserve! Le premier connard venu se dit des FS derrière sont écran moi ça me fait rire...
Et moi j'ai tel flingue, et moi j'ai si, moi j'ai ça.... Aller, moi j'ai le De Gaulle qui mouille dans ma piscine, le Rafale dans mon garage et j''écris actuellement ce message depuis une grotte au fin fond de l'Afga... ah bon je veux bien te croire , tu dois avoir une sacré piscine dis donc et un très grand garage et ta vallée est donc en Afga alors ? je savais pas que l'Afga était une colonie française | |
|
| |
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Mer 29 Jan 2014 - 23:39 | |
| - pelerin031 a écrit:
- Non vraiment, je ne me vois pas bosser pour un chefaillon ! J'préfère les lui arracher avec une fourche !
Je crois qu'on est tous d'accord là dessus, Pélerin. La question c'est comment ? Le fait est que d'une part il existe des professionnels furtifs capable de prendre totalement par surprise (ou pas ...) ainsi que des psychopathes ultra-violents et sans réflexe de survie ou de protection. C'est bien d'y réfléchir avant. "L'essentiel de la victoire se remporte à l'entrainement" Sun Tzu. | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Mer 29 Jan 2014 - 23:42 | |
| - résilience vie et survie a écrit:
- Pareil pour moi plus question de obéir au ordre sans poser de question ! Le binôme à été remplacé par le trinôme depuis au moins 20 ans :-)
Bah faudrait prévenir les BFST, ils ne sont pas au courant HAHAHA | |
|
| |
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Mer 29 Jan 2014 - 23:43 | |
| - Le Tord Tue a écrit:
- MDR !
FS, calllmeuu toi. Relativises ... Ne t'attaches pas à la forme du message mais à la question, au demeurant très intéressante, qu'il soulève.
Je veux bien croire qu'il possède une 7,62, il ne serait pas le premier ! Et alors ? Comme le dit un gars sur Youtube "une balle de 22 dans la tête, ça fait le boulot ...". Avoir un flingue, si bon soit-il, même si ça peut donner un avantage, ça ne change rien aux pruneaux adverses. Et un mec super entrainé n'est pas à l'abri d'un pruneau ! Mais tu as raison, le schéma qu'il décrit aura certainement lieu selon les circonstances. Il y a les loups et les moutons, ça a toujours existé. Même chez les purs et durs, il y aura des hésitations, les durs en vieillissants se ramollissent et puis prendre un pruneau dans la couenne, ça fait vachement couiner. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Mer 29 Jan 2014 - 23:44 | |
| il y aura des ninja aussi :-) | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Mer 29 Jan 2014 - 23:46 | |
| Et quand je dis que le binôme est idéal, je ne dis pas parfait hein... Il faut faire des compromis, et niveau adaptabilité, le binôme est ce qui ce fait de mieux. Après, si vous voulez monter la communauté des hobbits et partir à la recherche du Firesteel perdu en groupe et en chanson... chacun est libre | |
|
| |
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Mer 29 Jan 2014 - 23:48 | |
| - Le Tord Tue a écrit:
- pelerin031 a écrit:
- Non vraiment, je ne me vois pas bosser pour un chefaillon ! J'préfère les lui arracher avec une fourche !
Je crois qu'on est tous d'accord là dessus, Pélerin. La question c'est comment ? Le fait est que d'une part il existe des professionnels furtifs capable de prendre totalement par surprise (ou pas ...) ainsi que des psychopathes ultra-violents et sans réflexe de survie ou de protection. C'est bien d'y réfléchir avant.
"L'essentiel de la victoire se remporte à l'entrainement" Sun Tzu. Oui et c'est là qu'intervient la légitime prudence ! Faire son jardin, ce sera comme d'aller en zone ops ! C'est pour ça que seul, ça sera la galère. A une époque, les gamins gardaient les bêtes et servaient de chouf ! On devra certainement en passer par là mais sans doute bien après une période sombre. Comment ? En ne cédant pas ! Mais bien évidemment, ça craint ! | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Mer 29 Jan 2014 - 23:50 | |
| De toute façon, au début comme après le plus gros de la "crise", pas de mystère. Il faudra s'adapter! Et PERSONNE n'a la recette actuellement, puisque PERSONNE n'a de boules de cristal | |
|
| |
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Mer 29 Jan 2014 - 23:54 | |
- Et quand je dis que le binôme est idéal, je ne dis pas parfait hein...
Il faut faire des compromis, et niveau adaptabilité, le binôme est ce qui ce fait de mieux. Après, si vous voulez monter la communauté des hobbits et partir à la recherche du Firesteel perdu en groupe et en chanson... chacun est libre Une chose que je sais pour l'avoir expérimenté, c'est que sur le terrain que ce soit en DETAM, en OPEX ou autres, on apprend très vite à connaitre l'autre, ses qualités comme ses défauts. Après on en tient compte. En hobbit, tu as la forme ce soir ! | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Mer 29 Jan 2014 - 23:54 | |
Il faut faire des compromis, et niveau adaptabilité, le binôme est ce qui ce fait de mieux. Après, si vous voulez monter la communauté des hobbits et partir à la recherche du Firesteel perdu en groupe et en chanson... chacun est libre Mdr j'adore je veux bien faire le nain | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Mer 29 Jan 2014 - 23:56 | |
| pelerin c'est Gandalf, je serais Aragorn, qui fait Dégueulasse? (Légolas) | |
|
| |
leGaulois63
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Mer 29 Jan 2014 - 23:58 | |
| putain je prend légolas!pas envie de jouer golum!! | |
|
| |
BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Mer 29 Jan 2014 - 23:58 | |
Il faut faire des compromis, et niveau adaptabilité, le binôme est ce qui ce fait de mieux. Après, si vous voulez monter la communauté des hobbits et partir à la recherche du Firesteel perdu en groupe et en chanson... chacun est libre Un Firesteel pour les gouverner tous. Un Firesteel pour les trouver. Un Firesteel pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Mer 29 Jan 2014 - 23:59 | |
| Nan, Golum c'est bbloup, j'ai vue une photo... | |
|
| |
BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Mer 29 Jan 2014 - 23:59 | |
| | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Jeu 30 Jan 2014 - 0:00 | |
| bblup, te reste plus qu' tailler les oreilles en pointe à Zorsha, et c'est bon, on a toute l'équipe! | |
|
| |
leGaulois63
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Jeu 30 Jan 2014 - 0:02 | |
| par contre FS....heuuuu...comment dire....si t'es Aragorn...y'aurai moyen de s'arranger...tu sais ...pour Arwen??...juste comme ça une fois de temps en temps hein!!promis j'abuserai pas!! | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| |
| |
leGaulois63
| |
| |
BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Jeu 30 Jan 2014 - 0:06 | |
| Miam !!! Mon precieuxxxx!!!!!! | |
|
| |
Zorsha Modo
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Jeu 30 Jan 2014 - 0:06 | |
| Nan moi je fais Gimli (of Course ^^) | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Jeu 30 Jan 2014 - 0:10 | |
| | |
|
| |
BBLoup Administrateur
| |
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Jeu 30 Jan 2014 - 0:12 | |
| Le post d'origine n'a pas été pourris? Je demande ça comme ça hein | |
|
| |
leGaulois63
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Jeu 30 Jan 2014 - 0:14 | |
| visuel sur photo...haaaaaaaaaaaaa!!!!!j'quitte le tournage!! | |
|
| |
Miysis
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Jeu 30 Jan 2014 - 0:45 | |
| Ce gars a raison sur un point, lui et certains groupes de son unité (et d'autres bien sûr!)étant spécialisés dans l'armée peuvent aisément servir de milice. Milice comparée à des seigneurs car je le rappelle la seigneurie n'est pas une vocation idéale, alors oui il y a les avantages que nous connaissons, mais à côté de ça il faut qu'ils aillent à la guerre(au passage mieux vaut être bien nourri pour être plus efficace) donc crèvent, en générale, jeune. L'exemple typique sont les troupes d'assauts allemande de la première guerre mondiale.
Alors oui ce mec a raison quand il dit qu'ils seront les seigneurs de demain (position qui n'est pas des plus enviables, vous en conviendrez). Je préciserai juste que pour qu'ils soient seigneurs, il faut qu'il y ait création de quelques communautés.
Par contre, dire qu'ils seraient un rempart face aux pillards serait au mieux une demie vérité, nul doute qu'un groupe comme ça aura son lot de pillage vu qu'il n'a aucun moyen de production...
Après sur la question roi du monde.... Est-il nécessaire d'en parler? D'autres groupes armés existent et qui sont bien plus nombreux, ont une meilleure cohésion et peuvent prétendre au trône.
Pour finir les interactions entre les survivants, comme de tout temps, les fermiers(serfs) et les guerriers(seigneurs), avec peut-être un groupe religieux. A un moment ou à un autre on en arrive toujours à ça. Au passage, je ne trouve pas qu'il y ait de honte à être fermier ou guerrier car ces groupes sont complémentaires (on peut renvoyer ça à l'homme et la femme). | |
|
| |
Phil01 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Jeu 30 Jan 2014 - 0:54 | |
| Salut Chourson, vu ta pucelle tu dois être dans les commandos de l'armée de l'air ? Nîmes ? Je sui s d'accord avec toi. J'habite dans un petit hameau où l'entraide est de mise. Je suis le seul qui a l'esprit survivaliste, mais tous les autres le sont sans le savoir, potager, poulailler, armement, réserve alimentaires... En cas de crise nous serons encore plus soudés, et gare a ceux qui approcherons pour nous piller. Je n'ai pas de bAD, je reste chez moi, et défendrai ma baraque comme un diable. Au début de mon hameau, il y a un panneau " voisins vigilants" c'est à dire que si un mec pas d'ici s'arrête chez nous, il sera observé. Gare aux cambrioleurs ! Pour moi le groupe soudés fait de personnes qui se connaissent bien ( amis, voisins...) est la solution pour survivre en cas de crise. Regardez les films du genre Waterworld , Madmax, etc..., c'est les groupes réunis en village gaulois, qui s'en sortent. Si vous n'etes que deux, vous devrez passer votre temps a cavaler. Dans un petit village de maisons, ou de BADs, si trois mecs montent la garde, y'en a encore une vingtaine qui bossent aux activités du village gaulois. Voilà, c'est mon point de vue. | |
|
| |
winona Linda
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Jeu 30 Jan 2014 - 1:03 | |
| | |
|
| |
Cucaracha Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Jeu 30 Jan 2014 - 1:12 | |
| - Chourson05 a écrit:
- Si vous avez des élevages de volailles ou de caprins, augmentez le nombres des bêtes, pour que l'on puisse se servir. Pareil pour vos réserves de médicaments, production d'énergie, il faudra faire avec nous.
Je viens de penser à un truc: J'ai qu'une fille. Faut que j'en fasse d'autres? J'ai aussi une petite réserve de de pinard. Je l'augmente? Tiens, une petite question mathématique: Avec 10 litres de pinard et la nicotine d'un paquet de cloppe, à combien de tes potes je pourrais "indisposer"? | |
|
| |
Phil01 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Jeu 30 Jan 2014 - 1:15 | |
| D'ailleurs, le cocoï il est parti aussi vite qu'il est venu !! Il est parti rassembler ses 2000 potes, aux armes citoyens ...
| |
|
| |
Thomas Blackburn
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Jeu 30 Jan 2014 - 1:23 | |
| - Miysis a écrit:
- Ce gars a raison sur un point, lui et certains groupes de son unité (et d'autres bien sûr!)étant spécialisés dans l'armée peuvent aisément servir de milice. Milice comparée à des seigneurs car je le rappelle la seigneurie n'est pas une vocation idéale, alors oui il y a les avantages que nous connaissons, mais à côté de ça il faut qu'ils aillent à la guerre(au passage mieux vaut être bien nourri pour être plus efficace) donc crèvent, en générale, jeune. L'exemple typique sont les troupes d'assauts allemande de la première guerre mondiale.
Alors oui ce mec a raison quand il dit qu'ils seront les seigneurs de demain (position qui n'est pas des plus enviables, vous en conviendrez). Je préciserai juste que pour qu'ils soient seigneurs, il faut qu'il y ait création de quelques communautés.
Par contre, dire qu'ils seraient un rempart face aux pillards serait au mieux une demie vérité, nul doute qu'un groupe comme ça aura son lot de pillage vu qu'il n'a aucun moyen de production...
Après sur la question roi du monde.... Est-il nécessaire d'en parler? D'autres groupes armés existent et qui sont bien plus nombreux, ont une meilleure cohésion et peuvent prétendre au trône.
Pour finir les interactions entre les survivants, comme de tout temps, les fermiers(serfs) et les guerriers(seigneurs), avec peut-être un groupe religieux. A un moment ou à un autre on en arrive toujours à ça. Au passage, je ne trouve pas qu'il y ait de honte à être fermier ou guerrier car ces groupes sont complémentaires (on peut renvoyer ça à l'homme et la femme). Je trouve ton avis extrêmement défaitiste et moyen-âge En cas de crise , se soumettre à un groupe armé dont la seule fonction est rechercher et détruire c'est de l'esclavage | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Jeu 30 Jan 2014 - 1:27 | |
| Vous ne vous êtes jamais dis que c'était fait exprès ce post? Exprès pour provoquer et receuillir des réactions à chaud? -Un avatar guerrier -Un seul message à sont actif -Ne répond pas à sont propre post, et ce, malgré ses dires "je veux débattre" -Un message réellement provocateur
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Jeu 30 Jan 2014 - 20:20 | |
| Je remonte le post pour le gars qui a paumé le sien et qui insiste avec sa lettre ouverte au patron !
Il peut mettre son inter ici, après tout, ça évitera les doublons !
Dernière édition par pelerin031 le Jeu 30 Jan 2014 - 20:59, édité 1 fois | |
|
| |
Cucaracha Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement Jeu 30 Jan 2014 - 20:28 | |
| Je plussoie. Même si cette idée de super commandos Maitres du Monde est plutôt farfelue, les seigneurs de la guerre (de la drogue, du karma...) sont une réalité tangible dans beaucoups de pays | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement | |
| |
|
| |
| Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement | |
|