France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un permis de tuer pour les policiers ?

Aller en bas 
+16
ozzy
electroclem
Samijotte
jim le picard
tricker
neka
alainf
2.0
Histrion
résilience vie et survie
kurtz
hookk
Eric T
agralil
Lonewolf7756
Kév75N
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Jeu 26 Jan 2017 - 18:13

kurtz a écrit:
@tricker
j'essaie d'être pragmatique. Rolling Eyes

si on me vole une pomme, j'en donne une seconde au voleur.
si je suis attaqué, j'aimerais pouvoir me défendre sans recourir à un "protecteur".
Coluche disait:
là où il y a des flics, il y a pas de danger.
si il y avait du danger, ils seraient pas là....
lol!
oui,
Coluche n'était pas visionnaire, dommage, là ou il y a les flics....il n'y a pas de danger...
il faudrait dire cela aux victimes du Bataclan...malheureusement ! il y a eu danger ( de mort), et ils étaient là....
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Jeu 26 Jan 2017 - 21:21

faisons attention à ne pas tout mélanger.
je pense qu'il y a une grosse différence entre un délinquant de droit commun et un type venu faire un carton.
les motivations et les intentions ne sont pas les mêmes.

les risques de dérive, ce serait justement que la délinquance classique soit assimilée aux actes terroristes.
dans le meilleur des mondes il n'y aurait pas de délinquance.
mais faudrait-il donc éliminer tous les délinquants ?
ça pose un sérieux problème éthique.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Jeu 26 Jan 2017 - 22:24

le meilleur des mondes, oui, il m'arrive d'en rêver...
mais qui se soucie de nos jours de l'éthique ? et de ce qui vas avec, l'Honneur ! " donner sa parole, une promesse, la fierté, l'altruisme etc..." c'est valeurs, n'en sont plus. ou n'ont plus court...je me demande si elles sont encore enseignée à l'école .

mais comme tu devrais savoir, les forces de police d'intervention étaient bien sur le lieu du bataclan, et on reçu l'ordre de ne pas bouger ! alors que " le type faisait un carton " sur nos jeunes...
ça fais mal à beaucoup de voir que ceux que l'on payent pour nous protéger , ne le fond pas, et se cache derrière des ordres pour se "dédouaner" de leur devoir.
Mais détrompe toi, je ne suis pas contre nos forces de l'ordre, j'ai travaillé avec eux et les connais un peu, ils ne sont pas tel que la majorité des gens les vois , pris un par un, il nous ressemble, et n'aspirent pour la plupart qu'à une vie "normale" comme une grande partie des citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 8:25

tout ceci est tragique.
plus l'éthique disparaît, et plus il faut de lois.
mais une société juste doit-elle faire appel à la répression pour maintenir la paix ou alors ne peut-elle exister que sur des bases permettant aux individus de s"épanouir à partir de quelques règles simples ?
sans les valeurs éthiques de base, toute société est condamnée.
il faut sortir le concept d'unité nationale du carcan de la politique qui le discrédite.
mais c'est impossible sans les valeurs qui font l'esprit d'équipe: altruisme, honnêteté, honneur, comme tu le souligne, et aussi la compassion, la solidarité, la loyauté et le sentiment d'implication et d'appartenance à une société qui cherche à rendre ta vie meilleure.

sortir de l'europe pour remettre en route cette dynamique.

pour en revenir au sujet, je pense que si on veut donner des prérogatives militaires à la police, il faut alors mieux les former au stress pour qu'ils soient aptes à prendre des décisions rationnelles rapidement et montent au carton sans se poser de questions en cas d'attaque.
je suis révolté que des flics se fassent abattre comme ça.
un soldat sait froidement que la mort fait partie du métier, que c'est un option statistique ,mais un policier n'est pas un soldat, il n'est pas formé pour être un sursitaire statistique.


Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 9:21

tricker a écrit:
le meilleur des mondes, oui, il m'arrive d'en rêver...
mais qui se soucie de nos jours de l'éthique ? et de ce qui vas avec, l'Honneur ! " donner sa parole, une promesse, la fierté, l'altruisme etc..."  c'est valeurs, n'en sont plus. ou n'ont plus court...je me demande si elles sont encore enseignée à l'école .

mais comme tu devrais savoir, les forces de police d'intervention étaient bien sur le lieu du bataclan, et on reçu l'ordre de ne pas bouger !  alors que " le type faisait un carton " sur nos jeunes...
ça fais mal à beaucoup de voir que ceux que l'on payent pour nous protéger , ne le fond pas, et se cache derrière des ordres pour se "dédouaner" de leur devoir.
Mais détrompe toi, je ne suis pas contre nos forces de l'ordre, j'ai travaillé avec eux et les connais un peu, ils ne sont pas tel que la majorité des gens les vois , pris un par un, il nous ressemble, et n'aspirent pour la plupart qu'à une vie "normale" comme une grande partie des citoyens.

Triker, le respect, la moral, etc...ne s'apprennent pas à l'école. C'est de l'éducation.
Les parents avec leurs enfants rois maîtres du monde qui trouvent toujours une raison pour conforter caprices et humeurs, c'est eux le problème. Puis il y a celui qui ne peut s'empecher de parler avec des claques, ca 'e fonctionne pas non plus, la violence servira à ce que le petit continu dans l'idée.
Les parents baissent les bras comme ils sont soumis et esclaves dans leurs mondes.
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 13:13

Je me permet d'intervenir....
En dix-neuf cent longtemps le militaire etait formé a allé aux cartons sans poser de questions, de nos jours (et depuis une dizaine d'année déjà), le militaire de base porte plainte et recoit un minimun de formation (voir aucunes dans certain corps).
Même les légionnaires se rebifs, enfin bref tout ca pour dire qu'une formation aux stresses ou autres (combats urbains) faut arrêter d'y pensé.
On forme ces fonctionnaires (ou pseudos-fonctionnaires) sur des textes de lois et a les interprétés.
Et pour former des jeunes recrues aux stresses ou autres faudrait une formation continue et a longs termes........

Et sur le sujet présent, la légitime défense c'est pour tout le monde, pas que les forces de l'ordre et assimilés.
Tous citoyens devrait avoir le droit a défendre sa vie et ses biens (famille, commerces, maisons ou autres) sans devoir passer par la case prison si, malheureusement (ca c'est pour les âmes sensibles), un malfrat doit y laisser sa peau.

Ma vision, mon choix, et mes convictions.

Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 14:06

hookk a écrit:
tricker a écrit:
le meilleur des mondes, oui, il m'arrive d'en rêver...
mais qui se soucie de nos jours de l'éthique ? et de ce qui vas avec, l'Honneur ! " donner sa parole, une promesse, la fierté, l'altruisme etc..."  c'est valeurs, n'en sont plus. ou n'ont plus court...je me demande si elles sont encore enseignée à l'école .

mais comme tu devrais savoir, les forces de police d'intervention étaient bien sur le lieu du bataclan, et on reçu l'ordre de ne pas bouger !  alors que " le type faisait un carton " sur nos jeunes...
ça fais mal à beaucoup de voir que ceux que l'on payent pour nous protéger , ne le fond pas, et se cache derrière des ordres pour se "dédouaner" de leur devoir.
Mais détrompe toi, je ne suis pas contre nos forces de l'ordre, j'ai travaillé avec eux et les connais un peu, ils ne sont pas tel que la majorité des gens les vois , pris un par un, il nous ressemble, et n'aspirent pour la plupart qu'à une vie "normale" comme une grande partie des citoyens.

Triker, le respect, la moral, etc...ne s'apprennent pas à  l'école.  C'est de l'éducation.
Les parents avec leurs enfants rois maîtres  du monde qui trouvent toujours une raison pour conforter caprices et humeurs, c'est eux le problème.  Puis il y a celui qui ne peut s'empecher de parler avec des claques, ca 'e fonctionne pas non plus, la violence servira à  ce que le petit continu dans l'idée.
Les parents baissent les bras comme ils sont soumis et esclaves dans leurs mondes.

en effet, les parents sont responsable en partie...
mais je me souviens de mon école il y avait (Education civique)...et service militaire ensuite...ça avait du bon je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 14:18

tricker a écrit:
hookk a écrit:
tricker a écrit:
le meilleur des mondes, oui, il m'arrive d'en rêver...
mais qui se soucie de nos jours de l'éthique ? et de ce qui vas avec, l'Honneur ! " donner sa parole, une promesse, la fierté, l'altruisme etc..."  c'est valeurs, n'en sont plus. ou n'ont plus court...je me demande si elles sont encore enseignée à l'école .

mais comme tu devrais savoir, les forces de police d'intervention étaient bien sur le lieu du bataclan, et on reçu l'ordre de ne pas bouger !  alors que " le type faisait un carton " sur nos jeunes...
ça fais mal à beaucoup de voir que ceux que l'on payent pour nous protéger , ne le fond pas, et se cache derrière des ordres pour se "dédouaner" de leur devoir.
Mais détrompe toi, je ne suis pas contre nos forces de l'ordre, j'ai travaillé avec eux et les connais un peu, ils ne sont pas tel que la majorité des gens les vois , pris un par un, il nous ressemble, et n'aspirent pour la plupart qu'à une vie "normale" comme une grande partie des citoyens.

Triker, le respect, la moral, etc...ne s'apprennent pas à  l'école.  C'est de l'éducation.
Les parents avec leurs enfants rois maîtres  du monde qui trouvent toujours une raison pour conforter caprices et humeurs, c'est eux le problème.  Puis il y a celui qui ne peut s'empecher de parler avec des claques, ca 'e fonctionne pas non plus, la violence servira à  ce que le petit continu dans l'idée.
Les parents baissent les bras comme ils sont soumis et esclaves dans leurs mondes.

en effet, les parents sont responsable en partie...
mais je me souviens de mon école il y avait (Education civique)...et service militaire ensuite...ça avait du bon je pense.

Tout à fait d'accord avec toi, tricker.

Bon, maintenant si les policiers doivent recevoir la même formation que les militaires (il a été évoqué la gestion du stress), on peut aussi se poser la question sur la nécessité d'avoir deux corps de métier faisant sensiblement le même boulot.
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 14:32

Ba je trouve que ce serait peut être adapté a leurs travail (gestion du stresse, faire feu sur un individus,...). Beaucoup de pays Européens le font, sans mélanger leurs fonctions de maintien de l'ordre sur leurs territoire a ceux de leurs militaites (qui sont formés plus a intervenir en dehors du pays).

Prenons l'exemple des Etats-Unies et de leurs délinquances, (ca arrive en FRANCE) les pauvres petits malfrats sont armés et savent se servir de leurs armes.... les forces de l'ordre savent répliqués et ne font pas de cadeaux même si des fois c'est pas justifié.

Les policiers coincés dans leurs voitures en feu, dont les portes étaient bloquées par des malfrats, ils auraient dus ouvrir le feu ???????? Maintenant encore une fois c'est ma facon de voir les choses....
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 17:00

En tous cas, la méthode Russe a bien diminuer le nombre de prises d'otages.
Ils ont été critiqué comme d'hab, mais aujourd'hui, sont exempts de renouvellement.
Je ne dis pas qu'on devrait faire pareil, je constate, c'est tout.

En effet, que l'on puisse s'attaquer à des gens (flics ou autres ) avec de telles méthodes de faiblesse intelectuelle me met en colère.
C'est pas parceque je dénonce l'imperfection du pouvoir publique que j'excuse et innocente des débiles dangereux qui mettent des vies en danger (sans compter le traumat psychologique).
Ce qui est révoltant pour le citoyen lambda, c'est d'être impartialement puni pour une plaque paire ou impaire (sachant que l'on a été trahis par nos politiques de l'epoque) mais de voir un salopard se sortir de toutes situations bien plus graves. (Dealer d'ero, vol d'essence, cambriolage essentiellement). J'ai été cambriolé 3 fois... si j'en attrape un, j'irai en tôle mais lui à l'hopital... et c'est parce que justice n'a jamais été rendue.
Voilà mon problème avec les forces de l'ordre. Attraper le mec qui n'a pas sa ceinture, mais ne pas intervenir pour plus grave et dire qu'ils ne peuvent rien faire... (quand c'est Sarko, ils peuvent).
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 17:07

Permission de tuer....?!

Il n'as jamais été question de donner les pleins droits aux services de l'ordre de tuer... C'est contraire à l'éthique judiciaire et même plus généralement.

Le projet de lois et une simple remise à niveau qui vise à donner équitablement les mêmes droits entre services de gendarmerie et police, comme le droit de port d'armes entre police et police municipale il y as quelques années.

Mais cella ne va pas plus loins que ça.

L'usage de l'armes est très encadrée, pas de soucis, c'est la capacité de raisonnement de sortir et de tirer qui peut posser problème dans ce genre de métier mais aussi chez certains civils pocesseur d'arme. Je tenais à le souligner !

Le contexte et la nature de l'intervention joue beaucoup sur la question : je tire ou je ne tire pas ?

Le policier ou le gendarme qui est sur le terrain, il va pas consulter le code de procédure pénale à chaque fois qui sortira son arme, c'est à lui de juger la situation directement et de prendre la bonne décision. Suis-je en danger ou pas ?
Il y as beaucoup d'éléments déterminant qui vont êtres  un facteur clé quant à l'usage de l'arme.

De toute façon, un gendarme ou un policier, doit être capable de neutraliser sans tuer.
Tuer, c'est un cas de dernier recours comme pour les contextes d'attentats !

Tuer, c'est toléré dans leurs métier mais pas un droit à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 19:43

j'ajouterez que pour les sans genes il ya toujours un retour de baton tot ou tard qu'il soit ici bas ou spirituellement une dette karmique , ne croyer pas que le prix a payer soit leger l'univers a son equilibre
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 20:43

neka a écrit:
j'ajouterez que pour les sans genes il ya toujours un retour de baton tot ou tard qu'il soit ici bas ou spirituellement une dette karmique , ne croyer pas que le prix a payer soit leger l'univers a son equilibre

Approuvé, discussion close ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 17:38

en ce moment nos médias nous parle de ce policier municipal qui à tiré au flashball et le gus est DCD des suites....
c'est dire que même les flashball peuvent tuer...le policier lui dis, qu'il n'en avait pas l'intention, et on le croie.
mais vue le résultat: un mort, et le réquisitoire : 18 mois avec sursis, ??? vous en pensez quoi ?
pour moi, il y a bien faute grave, il faut que quelqu'un paye, mais le policier n'est pas coupable, c'est la personne qui à autorisé l'utilisation du flashball qui devrait être condamner , et cet arme interdite.

Résultat: sursis, pas de tôle, pas de punition, pas de révocation.....en somme je vais dire une connerie, mais ça ressemble bien au titre de ce post? ....
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 20:01

Moi, j'en pense que ça me soûle, cette manie de toujours vouloir trouver un coupable autre que celui qui fout le bordel. Le mec qui est mort, il avait bien planté d'un coup de couteau un autre gars juste avant. Et bien, quand on joue avec le feu, il ne faut pas s'étonner si un jour on se brûle.

Si le gars s'était tenu tranquille et n'avait pas planté un autre mec, les flics ne seraient pas intervenus et il ne se serait pas pris un tir de flashball. Ca s'arrête là.

Si la France arrêtait de baisser son froc devant la racaille, on n'en serait pas là aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 20:25

Salut,
Tricker tu veux quoi? Qu'on enlève aux flics toutes leurs armes et qu'ils lisent des poèmes aux malfrats?
A un moment donné faut arrêter de raconter n'importe quoi! Déjà qu'ils ont des armes moins létales et qu'ils n'osent jamais sortir les flingues!
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 21:37

tricker a écrit:
en ce moment nos médias nous parle de ce policier municipal qui à tiré au flashball et le gus est DCD des suites....
c'est dire que même les flashball peuvent tuer...le policier lui dis, qu'il n'en avait pas l'intention, et on le croie.
mais vue le résultat: un mort, et le réquisitoire : 18 mois avec sursis, ??? vous en pensez quoi ?
pour moi, il y a bien faute grave, il faut que quelqu'un paye, mais le policier n'est pas coupable, c'est la personne qui à autorisé l'utilisation du flashball qui devrait être condamner , et cet arme interdite.

Résultat: sursis, pas de tôle, pas de punition, pas de révocation.....en somme je vais dire une connerie, mais ça ressemble bien au titre de ce post? ....

On peut toujours parler, mais nous sur le forum ou plus généralement, on ne connaît pas réellement le détail de l'affaire. Pour nous sela s'arrête à <>
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 21:44

autant pour moi, je ne savais pas qu'il avait planté un autre gars avant ...merci ET....
mais ça n'empêche que le flashball peu tuer .
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 22:02

Eric T a écrit:
Moi, j'en pense que ça me soûle, cette manie de toujours vouloir trouver un coupable autre que celui qui fout le bordel. Le mec qui est mort, il avait bien planté d'un coup de couteau un autre gars juste avant. Et bien, quand on joue avec le feu, il ne faut pas s'étonner si un jour on se brûle.

Si le gars s'était tenu tranquille et n'avait pas planté un autre mec, les flics ne seraient pas intervenus et il ne se serait pas pris un tir de flashball. Ca s'arrête là.

Si la France arrêtait de baisser son froc devant la racaille, on n'en serait pas là aujourd'hui.

Je pense que si le flic a utilisé son flashball, c'est qu'il était en état de légitime défense. Je ne pense pas que le flic en question soit stupide au point de tirer a tout va ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 22:23

tricker a écrit:
autant pour moi, je ne savais pas qu'il avait planté un autre gars avant ...merci ET....
mais ça n'empêche que le flashball peu tuer .

Beaucoup de choses sur Terre, pour certaines anodines, peuvent tuer si elles sont mal utilisées. Conduire une voiture peut tuer (accident), mais ce n'est pas pour autant qu'on a interdit aux voitures de circuler. Wink

electroclem a écrit:
Eric T a écrit:
Moi, j'en pense que ça me soûle, cette manie de toujours vouloir trouver un coupable autre que celui qui fout le bordel. Le mec qui est mort, il avait bien planté d'un coup de couteau un autre gars juste avant. Et bien, quand on joue avec le feu, il ne faut pas s'étonner si un jour on se brûle.

Si le gars s'était tenu tranquille et n'avait pas planté un autre mec, les flics ne seraient pas intervenus et il ne se serait pas pris un tir de flashball. Ca s'arrête là.

Si la France arrêtait de baisser son froc devant la racaille, on n'en serait pas là aujourd'hui.

Je pense que si le flic a utilisé son flashball, c'est qu'il était en état de légitime défense. Je ne pense pas que le flic en question soit stupide au point de tirer a tout va ...

Quelques infos ICI.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Dim 29 Jan 2017 - 1:57

Je ne vois meme pas ou il y a faute. A part peut etre le fait que ces individus soient en liberte et les quartiers non demolis. ou au minimum reamenages sur une autre configuration que celle de la forteresse.

Un flic te dis de reculer lors d'une intervention, si tu recules pas et surtout est menacant bah je suis pour le coup de flash ball. Tu te prends le projectile dans la tete c'est tant pis pour toi. Tu meurs c'est tant pis pour toi. des pierres ou autres projectiles volent en direction des forces de l'ordre c'est avertissement aux grenades. Un flic de touche et c'est selon moi une raison suffisante de tirer a balle reelle.
Si les punitions corporelles et les annes de legion etaient encore dans le code penale, on aurait moins de racailles.

Pareil pour les refus d'optemperer. force reste a la lois. Si il faut tirer a balle reelle pour arreter le vehicule, bah il faut ce qu'il faut.

Bien sur rien de tout cela n'est efficace tant que l'on restera sur des classes de 40 eleves avec un programe scolaire dont paratiquement rien n'est a garder et le chomage organise par les politiques et les financiers du pays et de l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Dim 29 Jan 2017 - 4:48

Une balle de défense en pleine poitrine a moins de la distance préconisé par le constructeur peut vous décoller un poumon, peut aussi vous choqué le coeur ce qui parfois peut antraîner une mort subite. Bref... Peut engendrer des dégâts interne.

Faut être très prudent avec l'utilisation de balles de défense car c'est l'effet d'un coup de poing de boxeur poid lourd !
Imaginez vous la pression...!

Moi se qui me dérange dans cette affaire.... Pourquoi n'ont t'ils pas à ce moment là fait usage d'un spray gel lacrymogène ?!
Ils en ont tous un dans leurs panoplie, mais pas un seul ne pense à l'utiliser... Comprend pas !

On en revient toujours avec le problème de l'utilisation... C'est pas l'outil qui est dangereux c'est celui qu'il l'utilise qui est potentiellement dangereux.
Le policier c'est mis dans une position d'agresser à agresseur qui a engendrer une faute professionnel grave !

C'est indiscutable....

Personnellement je pense que les forces de l'ordre doivent à meliorer leurs formation et obligatoirement passer quelques heures par mois, voir par semaine, à revoir les cours théoriques et pratiques, comme les sapeurs pompiers le font souvent. Sela améliorerait grandement leurs efficacité d'action sur le terrain.

Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Dim 29 Jan 2017 - 10:47

Samijotte a écrit:
Personnellement je pense que les forces de l'ordre doivent à meliorer leurs formation et obligatoirement passer quelques heures par mois, voir par semaine, à revoir les cours théoriques et pratiques, comme les sapeurs pompiers le font souvent. Sela améliorerait grandement leurs efficacité d'action sur le terrain.

Améliorer la formation, pourquoi pas. En tous cas, ça ne peut pas faire de mal. Le problème c'est qu'en formation, il y a pas le stress de l'agression ; les participants se connaissent ce qui peut amener à anticiper les mouvements ; il n'y a pas le côté vicelard de la rue. Bref, un gars peut être très bon, voire excellent en formation, et sur le terrain ne plus arriver à réagir et prendre les mauvaises décisions.

Dans le lien que j'ai posté, il est dit que le policier s'est ramassé une tasse sur la tête (ça aurait très bien pu être un grille-pain, un fer à repasser, etc.). Il ne me semble pas que ce genre d'ustensile figure dans la panoplie de ceux utilisés à l'entrainement.

Améliorer la formation en ayant des sessions plus rapprochées, plus spécifiques selon les cas de configuration du terrain (appartement, rue, couloir, etc.), pourquoi pas, mais on peut se demander du coup s'il y a assez de personnel pour cela car, pendant que les gars sont en formation, ils ne sont pas sur le terrain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Dim 29 Jan 2017 - 11:50

On refait le monde durant des heures alors que le flic a eu une seconde pour réagir... Plusieurs jours de converse pour cerner les choses et encore découvrir des trucs qui s ignoraient... Lol ^^ Et vous sur un fou furieux armé d un couteau, imaginé que votre famille doit être protégé et que vous n avez pas le choix pour intervenir? Vous ne pouvez pas partir en courant ou vous retrancher. Que faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Dim 29 Jan 2017 - 11:53

Eric T a écrit:
Samijotte a écrit:
Personnellement je pense que les forces de l'ordre doivent à meliorer leurs formation et obligatoirement passer quelques heures par mois, voir par semaine, à revoir les cours théoriques et pratiques, comme les sapeurs pompiers le font souvent. Sela améliorerait grandement leurs efficacité d'action sur le terrain.

Améliorer la formation, pourquoi pas. En tous cas, ça ne peut pas faire de mal. Le problème c'est qu'en formation, il y a pas le stress de l'agression ; les participants se connaissent ce qui peut amener à anticiper les mouvements ; il n'y a pas le côté vicelard de la rue. Bref, un gars peut être très bon, voire excellent en formation, et sur le terrain ne plus arriver à réagir et prendre les mauvaises décisions.

Dans le lien que j'ai posté, il est dit que le policier s'est ramassé une tasse sur la tête (ça aurait très bien pu être un grille-pain, un fer à repasser, etc.). Il ne me semble pas que ce genre d'ustensile figure dans la panoplie de ceux utilisés à l'entrainement.

Améliorer la formation en ayant des sessions plus rapprochées, plus spécifiques selon les cas de configuration du terrain (appartement, rue, couloir, etc.), pourquoi pas, mais on peut se demander du coup s'il y a assez de personnel pour cela car, pendant que les gars sont en formation, ils ne sont pas sur le terrain. Wink

Ça se dispute !

Je suis en partie OK avec toi....! Moi se que je dénonce, c'est que les formations ne sont plus adapté..... Il y as une sérieuse remise n question à faire sur la formation de nos future policiers et gendarmes. Nous le peuple, on est plus en sécurité. La vie à changer, mais les méthodes non pas évoluer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Dim 5 Fév 2017 - 12:04

On est d'accord. La société évolue mais les règles qui la régissent restent quasiment les mêmes. On en revient donc toujours au même point : qui établit ces règles et pourquoi n'évoluent-elles pas, ou très peu ?
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Dim 5 Fév 2017 - 14:32

Ce qui m'énerve c'que les uniformes croyent qu'ils ont autorité sur tout un exemple récent le gaillard de stdenis qui c'est fait tabasser et violer est aller à l'hôpital en fauteuil roulant tous pour un simple controle
Alors les formations dans tous ça c'est du pipeau
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Dim 5 Fév 2017 - 19:11

Un pote à moi c'est bien fait contrôler par un ancien pote à lui et  dileur de chits et voleur de mobilette devenu policier !
Jamais attrapé, alors casier propre comme un sous neuf.

Mon pote l'avais reconnu et commencer à le balancer à ses collègues quand celui ci a voulu lui mettre une amende pour un pneu usé !

Résultat, mon pote (qui n'a pas sa langue dans sa poche)ilico au commissariat, et une convocation au tribunal qui lui a valu 400 euros d'amende en plus des 90 euros pour le pneu.

Après on peut pas dire que cet ancien vendeur de drogue n'est pas eu un jour un declique et préféré se reconvertir dans la police.

J'ai connu beaucoup de gents qui était mal parti et qui ont eux des revirement comme ça dans leurs vies.

Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Jeu 30 Mar 2017 - 9:51

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Jeu 30 Mar 2017 - 10:15

Bâ oui, a quelques semaines des élections ils faut bien distraire le peuple!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kév75N

Kév75N


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 39

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Ven 31 Mar 2017 - 8:54

tricker : tu aurais fait quoi à la place du policier?


Sinon les anti-flics par trop déçu par l'affaire Théo qui n'est pas un viol?
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Ven 31 Mar 2017 - 10:07

j' aurais cherché un ciseau pour être à armes égales...c'est pas ça la loi ?
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Ven 31 Mar 2017 - 10:12

Pas sur qu'il est beaucoup d'anti flics et de soutient à theo sur se forum.
Essaye plutôt sur France à genoux lol!
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Ven 31 Mar 2017 - 10:19

je ne suis "surtout" pas antiflic....je suis anticonard cowboy et surtout antigouvernement de traitre.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Ven 31 Mar 2017 - 10:32

Kév75N a écrit:
tricker : tu aurais fait quoi à la place du policier?


Sinon les anti-flics par trop déçu par l'affaire Théo qui n'est pas un viol?

Le pire est qu'il continue à être victimisé par les grands médias.
Après ça, ils osent nous traiter de conspirationnistes. Belle bande d'enfoiré !
Et ils osent dire que la Russie influence les élections en France et sans preuve !

Et eux, ils sont sous l'influence de personne bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Ven 31 Mar 2017 - 11:12

Quelle est la distance de sécurité minimale pour utiliser un flash Ball ? 5m ?
Si cette arme est utilisée en dessous de cette distance elle devient dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kév75N

Kév75N


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 39

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Ven 31 Mar 2017 - 12:34

tricker a écrit:
j' aurais cherché un ciseau  pour être à armes égales...c'est pas ça la loi ?

Bah non justement c'est pas ça la loi!

Il faut chercher "légitime défense" sur internet, après on pourra juger ou non un acte.

La légitime défense semble être irréprochable pour cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Ven 31 Mar 2017 - 12:40

Regardé cette vidéo https://youtu.be/XvRL1SOlnMI
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13Ven 31 Mar 2017 - 12:59

Pour moi le policier a fait ce qu'il fallait, et je l'en félicite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un permis de tuer pour les policiers ?    Un permis de tuer pour les policiers ?  - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Un permis de tuer pour les policiers ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?
» Utilisation des UV-C lointains pour tuer les virus sans effets néfastes sur l'homme
» avoir les permis pour une arme a feux en belgique
» quel permis pour quel gabarit?
» tuer le cochon (savoir faire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Géopolitique et répercussions :: La géopolitique et ses répercussions-
Sauter vers: