France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Idée pour consolider des fenêtres l Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Idée pour consolider des fenêtres l Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Idée pour consolider des fenêtres l Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Idée pour consolider des fenêtres l Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Idée pour consolider des fenêtres l Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Idée pour consolider des fenêtres l Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Idée pour consolider des fenêtres l Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Idée pour consolider des fenêtres l Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Idée pour consolider des fenêtres l Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Idée pour consolider des fenêtres l Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Idée pour consolider des fenêtres l Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Idée pour consolider des fenêtres l Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Idée pour consolider des fenêtres l Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Idée pour consolider des fenêtres l Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Idée pour consolider des fenêtres l Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Idée pour consolider des fenêtres l

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Beleaguered Castle

Beleaguered Castle


Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 38
Localisation : Dordogne

Idée pour consolider des fenêtres l Empty
MessageSujet: Idée pour consolider des fenêtres l   Idée pour consolider des fenêtres l Emblem13Sam 4 Fév 2017 - 22:15

Bonjour à toutes et tous,


Je me demandais si vous aviez protégé vos fenêtres chez vous ? Je compte quant à moi utiliser un film de protection de 200 microns pour faire un effet pare-brise.

Qu'est ce qui marche bien aussi, vous avez d'autres idées basées sur vos expériences personnelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

Idée pour consolider des fenêtres l Empty
MessageSujet: Re: Idée pour consolider des fenêtres l   Idée pour consolider des fenêtres l Emblem13Dim 5 Fév 2017 - 4:24

Mon frère est dans le métier. Je lui demanderai aujourd'hui.

Mais je pense qu'un feuilletage c'est bien car en cas de brise glace, sa évite d'avoir du verre partout et sa réagie pas trop mal à des coups de batte de baseball pour citer un exemple.

Après pour une protection optimal, c'est du verre balistique.... Mais sa vaut la peau des rouleaux.

Voir le liens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le problème avec le verre anti- infraction, faut penser que si un jours les pompiers doivent pour une raison ou une autre de casser une fenêtre chez toi, sa risque de leurs compliqué sérieusement la tâche et leur faire perdre de précieuses minutes.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Idée pour consolider des fenêtres l Empty
MessageSujet: Re: Idée pour consolider des fenêtres l   Idée pour consolider des fenêtres l Emblem13Dim 5 Fév 2017 - 6:13

l'autre probleme du verre blindé, c'est que les polymères utilisés n'aiment pas du tout les uv, du coup, leur durée de vie est limitée à partir du moment ou ils ont exposés aux uv
ce qui est le cas des fenêtres, forcément

faisons simples, pour les petites fenêtres, barreaux, et volets, pour les grandes, film pour limiter la casse (ou triple vitrage anti intrusion, cher, lourd, mais efficace), et volets solides (pas juste pour l'isolation thermique et empêcher de passer la lumière)

les baies vitrées, et autres véranda, il faut "juste" prévoir de vrais portes solides et des volets ... à l'intérieur (va poser des volets sur une véranda ... par contre, c'est faisable sur des baies vitrées, même grande ... mais c'est forcément plus fragile donc moins efficace)

et bien sur, fermer les volets tous les soirs, et la journée en cas de situation de crise

et pour les plus confortables, aucune fenêtre (à part des meurtrières/pavé de verre pour laisser passer un minimum de lumière) au rez de chaussée, tout déporter au dessus du second étage, là, pour regarder chez toi ou entrer, il faudra beaucoup plus d'efforts

et des lors qu'on a des ouvertures pour la lumière (meurtrières ou pavés de verre), penser à fermer volet ou un un rideau totalement opaque par dessus chaque soir (surtout en situation de crise), laisser la lumière passer par des pavé de verre vous signale comme le dernier endroit du secteur qui a du courant la nuit (c'est pas une bonne idée)

pour les pompiers, ils savent reconnaitre le verre anti effraction (les épaisseurs n'ont rien à voir avec le tout venant), ils passent alors par le toit, ou une porte, ou un mur ... (mais la porte est souvent le plus simple avec l'aide d'un serrurier)

et ma foi, en cas d'incendie, si tu ne sort pas de chez toi par toi même, que tous tes volets sont fermés (et blindés), et que ton toit est bétonné ... ben tu y restera

mais au moins tu brulera vif en toute sécurité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrien57




Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 28
Localisation : Moselle

Idée pour consolider des fenêtres l Empty
MessageSujet: Re: Idée pour consolider des fenêtres l   Idée pour consolider des fenêtres l Emblem13Dim 5 Fév 2017 - 12:30

Bonjour, personnellement mes fenêtres sont équipés de barreaux donc pour les virer faut y aller. Ensuite pour le low profil j ai posé des films effet sans tein, voir sans être vu, mais la nuit faut une bonne paire de rideau la lumière passe au travers.
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

Idée pour consolider des fenêtres l Empty
MessageSujet: Re: Idée pour consolider des fenêtres l   Idée pour consolider des fenêtres l Emblem13Dim 5 Fév 2017 - 18:37

Mon frangin ma dis : si tu as des lovets à dépenser et que tu peut te payer le must du must, il existe une très large gamme de verre sécurité, mais faut pas oublier qu'il faudra renforcer en conséquence les ouvrants et les dorments pour en supporter le poids pour le confort d'utilisation et la longévité de tes fenêtres
Mais c'est tres, très cher à la fabrication et à la pose.

La plus par des gents préfère opter pour un verre feuilleté et de bon vieux volets en bois bien solide.
C'est beaucoup moin cher et sela reste un moyen assez efficace contre les intrusions pour celui qui n'a qu'un petit budget.

Il ne faut sous estimé l'efficacité du bois car la plus parts des volets en bois bien cossu résiste au munitions de basse vélocité.

Reste aussi le bon vieux garde corps en fer forgé ou sous forme d grille.

Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Idée pour consolider des fenêtres l Empty
MessageSujet: Re: Idée pour consolider des fenêtres l   Idée pour consolider des fenêtres l Emblem13Dim 5 Fév 2017 - 19:01

pour les garde corps pas plus de 10 cm entres chaque barreaux et des barres de renfort tous les 30cm en perpendiculaire car sinon avec un cric de voiture trapézoïdale. Tu écarte les barreaux très facilement
Revenir en haut Aller en bas
Beleaguered Castle

Beleaguered Castle


Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 38
Localisation : Dordogne

Idée pour consolider des fenêtres l Empty
MessageSujet: Re: Idée pour consolider des fenêtres l   Idée pour consolider des fenêtres l Emblem13Mar 7 Fév 2017 - 22:34

Ok, merci pour vos suggestions.

Je vais mettre un film anti intrusion et un film extérieur pour faire un effet sans teint.

Après, je vais blinder le devant des fenêtres avec un buisson épineux. Je vais aussi souder des plaques de métal pour renforcer mon protail, et mettre une serrure blindée. Je vais positionner des pic anti-escalade dessus.

J'économise aussi pour acheter une veste en kevlar type IV et un casque aussi. Je mettrai un système de radar de proximité pour détecter les intrusions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée pour consolider des fenêtres l Empty
MessageSujet: Re: Idée pour consolider des fenêtres l   Idée pour consolider des fenêtres l Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour consolider des fenêtres l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I.E.M. et cage de Faraday
» Idée pour décontamination du Covid-19.
» pour se faire une idée du marchée du neuf et de l occasion
» Abri pour le séchage du bois - Idée de construction
» petite idée pour faire des copeaux de bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Protection de sa BAD-
Sauter vers: