France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 soupe de pomme de terre depuis un mois RAS

Aller en bas 
+6
a2pir
agralil
tricker
hookk
neka
turtle69
10 participants
AuteurMessage
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Empty
MessageSujet: soupe de pomme de terre depuis un mois RAS   soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Emblem13Dim 5 Fév 2017 - 13:34

perso j'ais tenter un truc sa fais un mois je je m'alimente avec une soupe facile a faire

eau + pomme de terre +un peut de sel

bien mixer sa donne une soupe bien epaisse
super bonne (essaier )

sa fais un mois que je m'alimente juste a sa R.A.S

le matin jus de citron presser
la creme de coco remplace le dentifrice et sert aussi de creme hydratante pour la peau
je me lave au vrais savon de marseille ( savon vert foncer artisanal )

bilan :

meilleur condition physique et mental
je suis rester a 85 KG
toute la semaine c'est le repas de tous les jours
le dimanche matin ( sauna + hamam + piscine )

je ressent de moins en moins le besoin de bouffer de la viande
pis je vous dit pas les economis sans parler de l'autonomis avenir

physiquement et mentalement je suis en train de m'améliorer
la je me demande meme si la nourriture vendu en boite n'est pas une drogue psycologique

la je me demande pourquoi me faire chier a acheter plein de merde en boite alors que juste des pommes de terre suffisent ?????

dans ma BAD forestière mes reserves sont prete , dans le studio pareil
mais si je passe une periode un peut balaise sans toucher au conserve ......
c'est un peut le but , avec un bon entrainement sa doit etre faisable

si il y avais un problème je serais deja tomber malade ou dans les pommes
surtout que je fais beaucoup de sport ( escalade - piscine - sport de combat )

ba non R.A.S

meme mon maitre d'aikido me trouve plus détendu et serain depuis quelque temps

il m'a demander si j'ais trouver une nana , ba non j'aimerais bien mais pour l'instant non , j'ais juste changer mon alimentation

au debut j'ais decider de tenter quelque jours , au debut ouais , avec la soupe vous grignotter quelque truc en meme temps pis avec le temps vous diminuer les doses
et a la fin juste la soupe suffit

j'etais partie pour 3 jours au debut ...
sa fais un un mois .... soupe de pomme de terre , sa me suffit pour le moment
le reste m'attire encore un peut mais beaucoup moins que avant

meme le café passe de moins en moins bien

essailler .....

en tous cas chez moi en se moment sunny sunny afro sunny sunny
j'ais un enorme soleil dans la tete , meme si dehors c'est pas jojo

Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Empty
MessageSujet: Re: soupe de pomme de terre depuis un mois RAS   soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Emblem13Dim 5 Fév 2017 - 14:14

Si tu aime les patates à Intermarché ils vendent des filets de 25kg  quand elles sont en promo à 9.90 € elles sont non lavés et plein de terre il y a un traitement anti germinatif dessus c'est pas des bio  voilà pour infos bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Empty
MessageSujet: Re: soupe de pomme de terre depuis un mois RAS   soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Emblem13Dim 5 Fév 2017 - 14:28

7,90 e à l'inter de Langeac.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Empty
MessageSujet: Re: soupe de pomme de terre depuis un mois RAS   soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Emblem13Dim 5 Fév 2017 - 14:42

Je me demande combien il y a de vitamines et minéraux dans une patate ? Un régime patates pourquoi pas mais après plusieurs mois il y aura des carences pour le corps forcément
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Empty
MessageSujet: Re: soupe de pomme de terre depuis un mois RAS   soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Emblem13Dim 5 Fév 2017 - 14:50

non je vais les chercher a la ferme
le fermier je lui file une piece d'or ( 10fr napoleon )et je vais le voir le dimanche matin
il me fais le plein toute l'année
c'est comme un abonnement entre lui et moi
une petite piece d'or = alimentation toute l'année , j'y vais une fois par mois je fais un bon plein

au moins c'est des vrais , pas de monsantos elles sont sortie de la terre casiment la veille

sa fais longtemps que je vais plus dans les grandes surface pour la bouffe sauf pour des petits trucs

pour la bouffe les grande surface pour moi c'est deja du passer , sauf quand je suis en vadrouille dans mon camion dans des region ou pays que je ne connais pas

mais quand je suis dans mon studio , la ferme est a 15 KM
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Empty
MessageSujet: Re: soupe de pomme de terre depuis un mois RAS   soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Emblem13Dim 5 Fév 2017 - 15:35

tu as raison en partie...
la viande j'ai éliminer, sauf que j'en consomme en dehors de chez moi, quant je suis invité.
par contre je privilégie les légumes bio en bocaux avec le riz ou pattes....et boite de poissons sardines, maqueraux, fois de morue pour les autres vitamines....
plus quelques produits terroir, ouefs, olives, fruits du jardin....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Empty
MessageSujet: Re: soupe de pomme de terre depuis un mois RAS   soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Emblem13Dim 5 Fév 2017 - 16:40

turtle69 a écrit:

eau + pomme de terre +un peut de sel ...
sa fais un mois que je m'alimente juste a sa R.A.S
... essailler .....

... et les acides aminés tu les trouves ou? sans parler de tout le reste...
Bonjour les carences!
Le faire ce n'est déjà pas bien malin, mais en faire la pub, c'est juste irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Empty
MessageSujet: Re: soupe de pomme de terre depuis un mois RAS   soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Emblem13Dim 5 Fév 2017 - 16:53

Si tu as plus de pièces or comment tu fais? A tu un plan b ? Si j'avais des sous je penserai à cultiver un bon terrain pour subvenir à mon corps et le matériel pour me démerder
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Empty
MessageSujet: Re: soupe de pomme de terre depuis un mois RAS   soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Emblem13Dim 5 Fév 2017 - 18:56

les patates, c'est du féculent, et quasi rien d'autre (surtout bouillies)
du coup, pas de fibres (ou si peu), aucune vitamines (ou si peu), et quasi rien de protéines ...

du coup, oui, tu peux survivre des semaines en ne bouffant que du féculent (patates à l'eau), mais pas vraiment prospérer

tu peux rajouter facilement des navets, des oignons, des carottes, des poireaux, qui rajoutent des tas de bonnes vitamines, de sels minéraux, de fibres, et même quelques protéines

tu peux rajouter des légumineuses, et donc gagner des protéines (en plus, c'est pas dégueu), tu peux rajouter des herbes sauvages et gagner de tout, protéines compris (ortie en tête)

tu peux même retirer l'eau de l'équation par moments, et manger une bonne purée maison au lieu d'une soupe

mais bon, comme tu le dis, tu peux survivre pas mal de temps en ne consommant que des féculents, sans viande, sans produits frais

méfie toi tout de même du manque de vitamines, tu peux tenir pas mal de temps avant de voir les effets, mais ces effets augmentent alors rapidement sur la durée, et ça peux faire mal par ou ça passe (et beaucoup réduire la durée de vie)
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Empty
MessageSujet: Re: soupe de pomme de terre depuis un mois RAS   soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Emblem13Dim 5 Fév 2017 - 19:22

et quand les effets apparaîtrons ;il risque d’être trop tard pour certaine dégradations non réversible (atteinte du foie /du cerveau et j'en passe )
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 73
Localisation : sequanie

soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Empty
MessageSujet: Re: soupe de pomme de terre depuis un mois RAS   soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Emblem13Dim 5 Fév 2017 - 20:37

salut,
ma grand mère me racontait que pendant la guerre il n'avait que des patates (ou presque) a manger pour tout les repas, le plus souvent cuite a l'eau ou en soupe. je ne saurait pas dire si elle et les siens ont eux des carences, sûrement que oui ou bout de tout se temps mais je ne saurais pas dire les-quelles.
Se qui est sure c'est que après la période de restriction et qu'il on pu avoir une alimentation plus varié, elle m'a assurer qu'elle n'avait pas touché une patate pendant 10 ans tellement elle en était dégoutée.

T'alimenter que de soupe, pourquoi pas mais je pense que tu devrait y ajouter d'autre légume qui sont très facile a cultiver. potiron, courge, poids et bien d'autre comme a dit agralil juste avant.
perso, j'aime beaucoup la soupe et j'ajoute très souvent du pain sec ou rassit.

Bonne soupe Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jul




Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 27

soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Empty
MessageSujet: Re: soupe de pomme de terre depuis un mois RAS   soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Emblem13Lun 6 Fév 2017 - 0:13

T'as beau te sentir bien, tu va avoir des carences, ces carences tu va surement pas les sentir mais le jour où ton corps va avoir besoin de X ou Y nutriments pour se "défendre" bah tu va être bien dans la merde.. Et puis d'un coté si on pouvait vivre que en mangeant des patates je crois la problématique de la faim dans le monde, elle serait déjà réglé.. Je pense pour 1 semaine si t'es vraiment en galère ça passe; pendant 1 mois.. à tes risques et péril... Je pense que les carences sont un truc assez sournois dont tu peux parfois pas t'en rendre compte..et puis pour le moral..https://www.youtube.com/watch?v=y0PcJLQ4CXM
Symptomes des carences que j'ai trouvé ici: http://www.vitamines-mineraux.com/symptomes-et-carences.html
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Empty
MessageSujet: Re: soupe de pomme de terre depuis un mois RAS   soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Emblem13Lun 6 Fév 2017 - 3:36

mes parents sont nés pendant et juste après la guerre, dans des pays qui ont vu la population (pauvre surtout) manquer de tout pendant des années
ma mère faisais 1m51, alors que ses parents dépassaient les 1m70, mon père pesais 60 kilos à vingt ans, pour pas loin de 1m80, j'ai vu les photos, il était d'une maigreur à faire peur, bien qu'il ai été largement plus en forme que moi (para, puis tourneur en usine, il se bougeais beaucoup)
les deux ont eu des carences à cause des pénuries d’après guerre
les deux ont eu des maladies chroniques toute leur vie
les deux ont bouffé des patates en masse toute leur jeunesse, et peu d'autres choses

les deux y ont survécu grâce aux calories des patates, mais les deux en ont souffert

ah, bien sur, mon vieux père n'a pas vécu bien vieux ... les carences l'ont usé avant l'age, à quarante ans, il avais l'air d'en avoir dix de plus ...

en passant, j'ai mangé de la soupe presque tous les soirs toute mon enfance, et, grâce aux légumes, lard, et autres que ma chère mère y rajoutais, ni moi, ni mes frères et sœurs n'avons jamais eu à souffrir de carence d'aucune sorte
(notez qu'on a eu un jardin et qu'on a produit rapidement nos légumes à l'année ... sans gros efforts)

bon, actuellement, je suis retombé dans mon vieux trip végétarien, et je survis très bien sans viande, ni œuf, ni poisson

quand on sais ou trouver les nutriments, et qu'on prend le temps de cuisiner soi même à partir d'ingrédients frais, on peux vivre très bien à partir de pas grand chose, et avec des stock de longue durée, encore mieux quand on a un minimum d'autoproduction
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Empty
MessageSujet: Re: soupe de pomme de terre depuis un mois RAS   soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Emblem13Lun 6 Fév 2017 - 16:13

Voici la composition de la pomme de terre cuite en nutriments :
https://pro.anses.fr/TableCIQUAL/index.htm

le site en question donne pleins d'infos sur les aliments , on peut rechercher aussi les aliments qui contiennent tel ou tel élément (vitamine , minéral ..)

.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Empty
MessageSujet: Re: soupe de pomme de terre depuis un mois RAS   soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Emblem13Lun 6 Fév 2017 - 18:53

Merci Oregon.pour le lien. Hook je te bas 6,49€ aujourd'hui à inter qui dit mieux?d'ailleurs faudrai peut être le mettre à veille alimentaire en fin dans cette rubrique
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Empty
MessageSujet: Re: soupe de pomme de terre depuis un mois RAS   soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Emblem13Lun 6 Fév 2017 - 20:34

perso si je devais vivre sur 2 / 3 aliments ce serait riz/lentille/pomme de terre/orties ou blé /haricot /pomme de terre /orties
qui couvrent le max de besoin .

et si un petit bout de viande (lapin/rat/piaf ) me passe sous le nez ; je ne cracherais pas dessus
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Empty
MessageSujet: Re: soupe de pomme de terre depuis un mois RAS   soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Emblem13Mar 7 Fév 2017 - 0:22

Moi se que j'adore, c'est le ragoût et la soupe de pommes de terre aux champignons.
Après dans la soupe de pattates, il y as bien-sûr du féculent, mais il y as principalement de l'eau.
Tu peut rester ds semaines sans manger, mais tu ne peut pas rester des semaines sans boir

Sa culture a surtout été motivée par les disettes, les famines et la pénurie de pain, considéré comme le "vrai" aliment de base par excellence. Avant la guerre, sa consommation dans les milieux populaires en particulier a incité les groupes plus aisés de la société- pas encore "obligés" d’en consommer, à qualifier la pomme de terre d’aliment du "pauvre.

La pomme de terre a toujours fait partie de notre quotidien.

De nos souvenirs d’enfance jusqu’à notre éveil gustatif, elle est omniprésente. Mais elle est également un ciment de l’Histoire de France, où depuis son arrivée sur le sol européen, elle jouit d’un statut très particulier. Une histoire riche et mouvementée Si la pomme de terre est cultivée par les Incas dans la Cordillère des Andes depuis des temps ancestraux, son arrivée en Europe coïncide avec les premiers retours des conquistadors espagnols au 15ème siècle. Sous l’impulsion du docteur Parmentier, médecin des armées, elle achève son voyage en France au début du 17ème où elle devient l’un des véritables fers de lance de l’agriculture hexagonale. Répondant notamment aux problèmes de famine de par sa consistance naturelle, elle s’impose comme un ressort stratégique essentiel pour approvisionner les populations en période de guerre.

Un rôle particulier durant les deux guerres mondiales

Ce rôle militaire insufflé par Napoléon sous l’impulsion de Parmentier, se transmettra comme un héritage au moment de la Première Guerre Mondiale. L’un des outils de propagande du gouvernement français est en effet d’encourager les populations à souscrire à l’effort de guerre en « semant des pommes de terre ». Denrée majeure sur le front, il n’est d’ailleurs par rare de voir des photos de poilus pendant leurs « corvées de patates ».

En 39-45, la pomme de terre joue une fois encore un rôle déterminant dans le rationnement des populations civiles. Sous l’occupation allemande, l’armée du Reich en confisque et en envoie en Allemagne plus de 711 000 tonnes , destinées à ravitailler les soldats et les populations allemandes. La pomme de terre est tellement appréciée par l’occupant allemand, que les populations françaises les affublent du surnom un brin moqueur de « doryphores », en référence aux parasites qui ravagent les champs.

Historiquement, la pomme de terre a traversé les conflits comme une ressource stratégique civile et militaire cruciale. Les privations extrêmement dures infligées aux français lors des famines ou pendant les conflits armés sont des souvenirs douloureux dans la mémoire collective confirmant son rôle si déterminant dans l’alimentation.

Ne pas sous estimé la pomme de terre

Un petit liens : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_pomme_de_terre

Petite vidéo à voir absolument :





C'est un alliment un dès plus polyvalent, car moi à l'époque que j'apprenais la soudure, quand on prenait un coup d'Arc dans la gueule.... Souvent, on soignait les brûlures a coup de rondelles de pattates.

Indications
La pomme de terre soulage les brûlures superficielles et les gerçures. Elle favorise la cicatrisation des plaies.

Ingrédients
1 pomme de terre crue
Préparation
Couper la pomme de terre en rondelles.
Posologie
Appliquer les tranches sur la zone à traiter. Une serviette peut être utilisée comme un bandage pour les maintenir en place.
En cas de persistance des symptômes, consulter un médecin.

Tu peut faire du Pain de pomme de terre, tu peut produire d l'électricité...Etc



turtie69, je te rejoins sur se sujet, et je pense la pomme de terre à encore de bon jours à qui sera l'aprecier. (Les pâtes, sela ne pousse pas dans la terre !

Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Empty
MessageSujet: Re: soupe de pomme de terre depuis un mois RAS   soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Emblem13Mar 7 Fév 2017 - 15:13

Petite parenthèse : on appelle souvent la pomme de terre " la patate " hors c'est une erreur car la vraie patate (patate douce ) n'a rien à voir avec la pomme de terre !

La patate douce est une plante vivace (dans son milieu d'origine) dont on peut aussi manger les feuilles et fait partie de la famille des Convolvulacées
Elle est d'ailleurs un source fort intéressante de vitamine A (quasi 20000 UI pour 100 g tandis que la PdT n'en contient qu'environ 8 UI ! ) et contient un peu plus de vitamine C que la PdT et pour les autres nutriments c'est à peu prêt équivalent .

La Pomme de terre fait partie de la famille des solanacées (comme la tomate ) vivace aussi dans son milieu d'origine ...
Les solanacées sont sensibles au mildiou et autres maladies cryptogamiques , pas la patate douce !(par contre les limaces en raffolent )

.


Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Empty
MessageSujet: Re: soupe de pomme de terre depuis un mois RAS   soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Emblem13Mar 7 Fév 2017 - 21:14

oregon3 a écrit:
Petite parenthèse  : on appelle souvent la pomme de terre " la patate "  hors c'est une erreur  car la vraie patate (patate douce ) n'a rien à voir avec la pomme de terre  !

La patate douce est une plante vivace (dans son milieu d'origine) dont on peut aussi manger les feuilles et fait partie de la famille des  Convolvulacées
Elle est d'ailleurs un source fort intéressante de vitamine A (quasi 20000 UI pour 100 g  tandis que la PdT n'en contient qu'environ 8 UI ! ) et contient un peu plus de vitamine C que la PdT  et  pour les autres nutriments  c'est à peu prêt équivalent  .

La Pomme de terre fait partie de la famille des solanacées (comme la tomate ) vivace aussi dans son milieu d'origine ...
Les solanacées sont sensibles au mildiou et autres maladies cryptogamiques , pas la patate douce !(par contre les limaces en raffolent )

.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Empty
MessageSujet: Re: soupe de pomme de terre depuis un mois RAS   soupe de pomme de terre depuis un mois RAS Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
soupe de pomme de terre depuis un mois RAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les habitants de grasse privé d'eau depuis 3 mois
» La soupe chinoise
» Soupe à l'arrache
» la soupe survivaliste
» Conserve de soupe de courgettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Alimentation divers-
Sauter vers: