| La soupe chinoise | |
|
+17Teyla47 berguefour Le Tort Tue BBLoup sébastien70 felo le bucheron tora87 claude4472 Chac picwouic Cucaracha airjet vil coyote agralil baxmax pelerin031 Apocalypse-900 21 participants |
Auteur | Message |
---|
Apocalypse-900
| Sujet: La soupe chinoise Sam 18 Oct 2014 - 20:35 | |
| Voila , je pense que beaucoup connaissent ses petit sacher de pattes avec un petit sachet en poudre pour le gout. ça coute 0.50€ et ça vous fait un repas . Vous cassez le bloc de pattes en 2 ou 3 comme vous le souhaiter , vous faite chauffer un peut l'eau vous remuez et ses prêt ^^ . Donc autant dire avec 100€ de ses petit sachet au mille et une saveur. Vous avez de quoi manger pour 200 repas. En plus de ce nourrir vous vous hydratez tous bénef ... Vous pouvez trouver ça dans les super marcher ou resto chinois. Et c'est mieux que les kit de survie cher ... | |
|
| |
pelerin031 Membres d'honneur
| Sujet: Re: La soupe chinoise Sam 18 Oct 2014 - 20:54 | |
| Faut aimer et puis, manger deux cent fois le même repas, ça doit finir par gaver !
J'préfère prendre le temps de cuisiner, c'est plus de ma génération peut-être mais le repas, c'est sacré ! | |
|
| |
baxmax
| |
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: La soupe chinoise Sam 18 Oct 2014 - 21:05 | |
| % des besoins journaliers (enfin, selon le producteur); pas % du produit ^^
mais bon, en général c'est TRÈS salé en effet et à part les calories (et la chaleur toujours bonne à prendre) il n'y a pas grand chose de génial dedans
mais pour la chaleur, et la facilité d'usage, c'est quasiment aussi bien qu'un sachet de soupe (en sachet)
mais les soupes ont quand même pas mal plus de choix
bon, j'en ai mangé des tonnes quand je n'avais qu'une bouilloire pour toute cuisine, donc j'ai un peu de recul, mais à l'époque, j'ai apprécié le repas chaud tous les soirs | |
|
| |
Apocalypse-900
| Sujet: Re: La soupe chinoise Sam 18 Oct 2014 - 21:32 | |
| Bah les chinois le font bien bouffer 200 fois le même truc Et oui je suis d'accord que en apport journalier on est pas sur un bon steak , mais au moins on mange ... Quand ta plus rien a bouffer ça permet de manger.... ça évite de tomber. Je parle de ça en cas de gros chaos pour tenir quelque semaine ou mois si ont a plus de bouffe. | |
|
| |
vil coyote Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 41 Localisation : la belle touraine
| Sujet: Re: La soupe chinoise Sam 18 Oct 2014 - 22:38 | |
| Salut,
J'en ai quelques unes en réserve mais je suis pas prêt à en bouffer tous les jours....
près même en cas de Chaos, tu auras toujours la possibilité de cultiver ton potager, pêcher, poser un piège ou chasser.
En gros, en se dotant d'un savoir faire plutôt que de tout miser sur un stockage tu as moyen d'agrémenter ton alimentation et donc éviter de devenir chinois lol | |
|
| |
airjet
| Sujet: Re: La soupe chinoise Dim 19 Oct 2014 - 1:55 | |
| C'est très utilisé chez nous ce genre de plat, il y en a toute une quirielle. C'est pas cher, mais ce n'est pas nourrissant non plus. On peut s'en servir comme base à compléter avec des choses plus consistante. Par contre petite remarque santé, c'est en effet bourré de sel, mais aussi de glutamate monosodique, et ca franchement, si on peut éviter.... http://www.santeendanger.net/dossiers_GMS.html survivre c'est aussi éviter de manger de la merde qui nous empoisonne, donc achète en pour le troc si tu veux, mais préfère pour ta famille et toi des soupes faites maison, c'est pas compliqué et meilleur pour la santé | |
|
| |
Cucaracha Membres d'honneur
| Sujet: Re: La soupe chinoise Dim 19 Oct 2014 - 2:24 | |
| Moi, j'aime bien. J'en ai quelques paquets à la maison, et j'en mange un de temps en temps. Saveur boeuf au curry | |
|
| |
picwouic
Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 44 Localisation : IDF petite couronne
| Sujet: Re: La soupe chinoise Dim 19 Oct 2014 - 10:37 | |
| Pour ceux qui ont l'occasion d'aller dans le 13ème à Paris, chez les frères Tang, c'est 20ct pièces ou même moins (comme le riz par 20kg qui coute moins cher qu'à lidl, ou le thé aussi à prix mini). Tout ce qui est feuille sèche pour faire des rouleaux de printemps ou raviolis, les canettes de jus de fruits, c'est des prix dérisoires. C'est clair que ça ne fait pas tout et que ce n'est pas top en termes de qualité ou ingrédients, mais ça dépanne, ça agrémente. Et si les ingrédients pourris vous font peur, vous mangez juste les pates, pas les petits sachets fournis avec ! (et c'est là qu'on ajoute nos légumes du potager/balcon) | |
|
| |
Chac
| Sujet: Re: La soupe chinoise Dim 19 Oct 2014 - 10:42 | |
| C'est un truc à avoir en plus du reste mais pas n'avoir que ça. Les problèmes rénaux seraient vite là. | |
|
| |
claude4472
| Sujet: Re: La soupe chinoise Dim 19 Oct 2014 - 10:43 | |
| En general toute les grandes villes ont leurs petites epiceries asiat, côté prix c'est vrai que c'est sans comparaison. | |
|
| |
tora87
| Sujet: Re: La soupe chinoise Dim 19 Oct 2014 - 14:47 | |
| Pour les pâtes chinoises en soupe , les chinois ne mange pas ces petits paquets tout prêt que l on a dans nos magasins , eux vont soit acheter leurs soupe toute faite dans un mini resto comme il en existe tant en chine ( au moins une par cartier ) soit ce la font a la maison ( pâtes aux œufs , bouillons fait maison avec quelques légumes et poulet ou autre quand ils ont un peu plus d argent ) , et c'est bien meilleur que ce paquet qui est très salé avec des trucs pas très saints dans les nini sachets fournies avec . J en ai quand même dans ma réserve mais je n utilise que peu les sachets , juste les pâtes . Et une idée comme ca en passant quand vous avez des restes ( poulet ou poisson , riz, légumes ) faites vous un riz cantonais c'est beaucoup plus nourrissant pensez toujours a avoir de la sauce soya et sauce d huitres a la maison on peu tout faire avec et même avec les paquets de soupes chinoises | |
|
| |
felo le bucheron
| Sujet: Re: La soupe chinoise Dim 19 Oct 2014 - 15:29 | |
| tora je fais un peux comme toi Pour le boulot j'ai un thermos de bouillon avec petit morceau de poulet ou boeuf et legume selon les repas de la veille et hop au terminus je prends que les nouille du sachet et je verse mon bouillon dessus
Mais c'est vrai que je me fais un stock quand à carouf il y a la promo à 0.20€ le paquet | |
|
| |
sébastien70
Date d'inscription : 16/06/2014 Age : 44 Localisation : territoire de belfort
| Sujet: Re: La soupe chinoise Dim 19 Oct 2014 - 15:52 | |
| Moi je préfère les bonne vieille soupe maison du style : soupe a l' oignon ou au vermicelle, au cèpes et au bolets ... etc. ça prend du temps a faire, mais c'est quand même mieux que des sachet de soupe lyophilisé. Rien ne vaut un mix de légume brut fraichement cuisiné. Mais pourquoi pas en avoir dans son sac , je suis d' accord, cela peut dépanné avec un bon morceau de pain maison ou quelques croûtons pour la consistance ça peut passé; C'est toujours ça de pris. Les briquettes de soupe de chez - marques:
Knorr ou Liebig
qui sont pas mal n' on plus et surtout plus nourrissante et plus consistant. L'avantage des briquette de soupe, c'est que tu n' a pas besoin de gaspiller de l'eau pour un sachet repas qui ne te tiendra pas au ventre au final. Le lyophilisé c'est bien quand tu fait une pause a l'usine... Il existe moins cher, mais parfois vaut mieux mettre un peut le prix quand même, et surtout en matière de bouffe. Désolé je fait un peut de pub mais c'est mes marque préféré. | |
|
| |
BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: La soupe chinoise Dim 19 Oct 2014 - 23:31 | |
| Méfiez vous quand même de tout ces produit industriels. La dernière fois que j'ai fais des course, j'ai voulu prendre des soupe en brique. J'aurais pas du regarder la composition, j'ai tout reposé illico dans le rayon (GMS, E..., des tonnes de trucs aux noms imprononçables). | |
|
| |
tora87
| Sujet: Re: La soupe chinoise Lun 20 Oct 2014 - 10:54 | |
| C'est pour ca que je dit que j en ai quelques un dans ma réserve au cas ou mais sérieux je préfère me mettre 10E dans un vieux livre sur la cuisine comme ca j ai pleins de recettes a faire maison | |
|
| |
Le Tort Tue Membres d'honneur
| Sujet: Re: La soupe chinoise Lun 20 Oct 2014 - 11:37 | |
| 1Kg de spaghetti = 80cts ... Et c'est le meilleur ratio poids/volume pour des pâtes.
750g de sel = 80cts.
Sachet de piment, bidon d'huile de 2L ... (Et je ne parle de des nouilles...)
| |
|
| |
berguefour Membres d'honneur
| Sujet: Re: La soupe chinoise Lun 20 Oct 2014 - 11:55 | |
| | |
|
| |
claude4472
| Sujet: Re: La soupe chinoise Lun 20 Oct 2014 - 15:02 | |
| CDiscount est interessant pour certains produits, mes 15 kilo de pates viennent de chez eux. Exemple 10 paquets de 500 gr de coquillettes bio pour 5 euros.
Pour les conserves il y a de tres bonne affaire, seul Hic l'autre jour j'ai comandé des betteraves en salade a tres bas prix, le soucis c'est que cela provenait d'un stock abimé chez un transporteur et la moitiée des boites était cabossée, impossible de les stockés alors il a fallu les bouffé assez vite.
Mais dans l'ensemble c'est un tres bon rapport qualité-prix. | |
|
| |
claude4472
| Sujet: Re: La soupe chinoise Mar 10 Fév 2015 - 22:45 | |
| Excellente Promo nouilles chinoise chez super U:
Le lot de 5 sachets pour 1 euro seulement. Parfum boeuf, poulet, crevettes, porc...au choix
A ne pas bouffé a chaque repas mais sinon ça depanne bien et c'est pas mauvais. | |
|
| |
Teyla47
| Sujet: Re: La soupe chinoise Mer 11 Fév 2015 - 0:10 | |
| Ce n'est pas fait pour être mangé tel quel, il faut ajouter des légumes dedans pour équilibrer le repas. Une feuille de chou chinois au fond du bol, quelques lamelles de carotte et/ou de courgette dans l'eau avant l'ébullition et, pour le plaisir, un filet de citron au moment de manger. | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: La soupe chinoise Mer 11 Fév 2015 - 0:23 | |
| J'en ai une dizaine de kilo que je fais tourner. Je prend que les végétariennes. Toutes facons, je mange pas la poupoudre. C'est sympa en melangeant un bocal de ratatouille ou une boite de pâté. Ca s'utise qu'avec de l'eau chaude. Utilise peut d'energie. Me remplie le ventre (2 minimum). Leger, c'est impec en bivouac. Je prend par carton, ça dure 3 ans ... c est à dire 6 quand c est bien entreposé. En bref, un incontournable. | |
|
| |
Hunty Membres d'honneur
| Sujet: Re: La soupe chinoise Mer 11 Fév 2015 - 1:14 | |
| Il y a souvent des mega offres pour ce genre de pâtes sur dealabs, aliexpress, et à chaque fois ça me donne envie, mais tous les commentaires négatifs (bcp) me rebutent... Après je pense que, comme lu au dessus, il faut juste garder les pâtes, et les faire à sa sauce quoi . | |
|
| |
Teyla47
| Sujet: Re: La soupe chinoise Mer 11 Fév 2015 - 3:05 | |
| - Hunty a écrit:
- Après je pense que, comme lu au dessus, il faut juste garder les pâtes, et les faire à sa sauce quoi
Autant n'acheter que les pâtes dans ce cas, si tu as un "chinois" pas trop loin de chez toi, regarde, c'est souvent mis dans un autre rayon. | |
|
| |
Hunty Membres d'honneur
| Sujet: Re: La soupe chinoise Mer 11 Fév 2015 - 3:26 | |
| Oui mais est-ce le même prix ? Car je pense que les "noodles" dans le ptit bol bizarre en plastique là, ou carrément dans un ptit sac plastique, ça doit être imbattable niveau prix. Par exemple : http://www.cdiscount.com/au-quotidien/alimentaire/carton-30-soupes-nouilles-yum-yum-tom-yum-crev/f-127010607-yum8852018141051.html?idOffre=27831427#mpos=9|mp30 soupes pour 26e et quelques (fdp compris), je pense que ça doit être dur de trouver moins cher. En plus là c'est une recherche à l'arrache, la fois où j'avais vu une maxi-mega-supa offre sur alieexpress (ou cdiscount je sais plus), c'était hallucinant, genre 3 cartons de 1m/1m rempli de nouilles pour 50 balles ! Après niveau qualité ?! Mystère... C'est là où je veux en venir, à chaque fois quand je scrute les com's, c'est jamais du " bon" , mais sur le net, on a toujours des avis partagés et le plus grand nombre ne veut pas forcement dire vérité :/. A ce moment là je préfère me rabattre sur les bonnes vieilles pâtes super u qu'on connait tous Faut voir... Je maitrise mal le sujet en fait là :/ edit : Oui c'est ça en fait : http://www.coursesu.com/epicerie-salee/pates-riz-puree-chips/pates-classiques/nouilles-fines-panzani-1kg/_pid4/17640/135663A 1e50 le kg.. Y'a pas photo en fait Des bonnes vieilles panzani, et, basta ! Là le lien cdiscount que je donne, ça fait 30e pour 1kg8 de pâtes... avec "poudre" Ca fait cher la poudre | |
|
| |
claude4472
| Sujet: Re: La soupe chinoise Mer 11 Fév 2015 - 5:23 | |
| Certes faut pas en abusé, mais une fois de temps en temps et en survie ou rando c'est appreciable, tres rapide a preparé.
A la maison je l'agremente avec des champignons noir, parfois des morceau de viande de boeuf que je met dedans quand j'ai un reste de roti. | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: La soupe chinoise Mer 11 Fév 2015 - 9:00 | |
| En cas de galère d'eau chaude, on peut toujours préparer les soupes chinoises avec de l eau tiede voir meme les manger sans les faire gonfler (ce qui est dommage car plus on fait gonfler, plus ça coupe l'appétit). Peut être sortir du tout ou rien. J'ai des soupes chinoises, des pâtes, du riz.... et meme du corned beef. Je signe qu'une bonne plâtrée de spaghettis bolo est plus sympa qu'une soupe chinoise. Mais en sortie ou pour tout autres raisons de temps ou de possibilité, la soupe dépanne fort bien. Adepte du piment et de la sardine, le mix est pour moi un repas délicieux. | |
|
| |
claude4472
| Sujet: Re: La soupe chinoise Mer 11 Fév 2015 - 11:51 | |
| Idem pour le corned beef, un peu trop decrié a mon gout. | |
|
| |
tempete
Date d'inscription : 10/08/2014 Age : 58 Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada
| Sujet: Re: La soupe chinoise Mer 11 Fév 2015 - 13:51 | |
| Les vermicelles de riz sont aussi dans le même style, très bien | |
|
| |
Humungus
| Sujet: Re: La soupe chinoise Mer 11 Fév 2015 - 20:22 | |
| En effet sa dépanne bien c'est ma soupe préférée en rando.
Mais en terme de place c'est pas ça du tout, les 5 sachets de soupe chinoise prennent autant de place que 1 kilo de riz. | |
|
| |
berguefour Membres d'honneur
| Sujet: Re: La soupe chinoise Jeu 12 Fév 2015 - 10:19 | |
| - claude4472 a écrit:
- Idem pour le corned beef, un peu trop decrié a mon gout.
totalement d'accord! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La soupe chinoise | |
| |
|
| |
| La soupe chinoise | |
|