France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
la fin de l'argent liquide... Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
la fin de l'argent liquide... Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
la fin de l'argent liquide... Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
la fin de l'argent liquide... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
la fin de l'argent liquide... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
la fin de l'argent liquide... Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
la fin de l'argent liquide... Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
la fin de l'argent liquide... Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
la fin de l'argent liquide... Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
la fin de l'argent liquide... Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
la fin de l'argent liquide... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
la fin de l'argent liquide... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
la fin de l'argent liquide... Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
la fin de l'argent liquide... Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
la fin de l'argent liquide... Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la fin de l'argent liquide...

Aller en bas 
+11
Barley
hookk
Histrion
NaonedBzh
497719
madmax83
agralil
mimi59
oregon3
Annie Panz
tricker
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Lun 27 Fév 2017 - 15:35

Revenir en haut Aller en bas
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 55
Localisation : Nomad

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Lun 27 Fév 2017 - 17:55

ça fait suite à mon post ""en route pour l'argent virtuel"", sujet que je suit de près vu que déja pas une thune je sent que ça va etre rigolo.


http://reseauinternational.net/la-suppression-de-largent-liquide-un-pas-de-plus-vers-la-dictature-bancaire/
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Lun 27 Fév 2017 - 19:09

Annie.....il vas se former des groupes de résistant qui inventerons une "monaie " troc....
et qui sortirons de facto du système de la consommation.....ouf ! enfin.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Lun 27 Fév 2017 - 19:21

Tricker les réseaux parallèles ou alternatif de monnaies existent déjà , il y en a plus de 3000  dans le monde il y en a même un à Ithaca (New York )

je vous conseille vivement de visionner le film documentaire de Isaac Isitan  " L'argent "  (rien à voir avec "l'argent dette de Paul Grignon )
On  y voit comment l'Argentine et la Turquie ont  sombré à cause de la crise économique (notamment le rôle des banques rapaces)   puis on découvre les moyens mis en place comme alternatives ..

Tout le monde devrait regarder cette vidéo pour comprendre comment on effondre l'économie d'un pays et les conséquences qui en découlent !

Attention pour les  âmes sensibles  il y a quelques images chocs  :



.
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Lun 27 Fév 2017 - 19:35

je sais Oregon....il y en a même à Langeac.... Cool
j'insiste plus sur le troc, car la monnaie se contrefait, et ils y en a qui en auront toujours plus.
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Lun 27 Fév 2017 - 20:13

merci pour cette vidéo qui nous rappelle ce que nos merdias n’ont pas suffisamment couvert .
évidement , quant des peuples crèvent ils n’en parle pas trop pour ne pas affoler les autres peuples, et quant c’est l’inverse, comme en Islande, quant les peuples font une révolution, on n’en parle pas trop non plus pour ne pas donner des idées aux autres peuples.
depuis la Turquie et l’Argentine il y en a eu d’autres……Grèce, Chipre, Portugal, Vénézuela…qui veux en rajouter ???………
Donc, c’est pour quant pour la France ? eeeeeeeeeeee on vous là pas dis ? eeeeeeeeeee on y est.
mais personne n’ose l’annoncer.
renseignez vous 210% du Pib….c’est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Mar 28 Fév 2017 - 1:40

il nous reste l'or,l'argent et autre métaux précieux
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Mar 28 Fév 2017 - 6:17

mimi59 a écrit:
il nous reste l'or,l'argent et autre métaux précieux

si l'argent physique disparait, ton or ne servira pas à grand chose

si tu fais l'échange, l'état le saura aussitôt, et, de toute façon, il prendra ses taxes, et comme l'argent électronique passera obligatoirement par les banques, elles aussi prendront leur part au passage

mais bon, je m'en moque, je n'ai pas de trésor à protéger, et je signerai bien pour un monde sans aucun argent physique ... plus de trafics, plus de valises de billets, beaucoup moins de fraude ...

... pas si mal
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Mar 28 Fév 2017 - 8:51

agralil a écrit:


mais bon, je m'en moque, je n'ai pas de trésor à protéger, et je signerai bien pour un monde sans aucun argent physique ... plus de trafics, plus de valises de billets, beaucoup moins de fraude ...

... pas si mal

Pas sûr que la disparition de l'argent physique provoquera moins de trafics, ou moins de fraude...Il n'y a qu'à regarder l'augmentation et la faciliter d'accéder à tout types de drogues via les réseaux internet parallèles ( le darknet) depuis l'avènement des crypto-monnaies comme le bitcoin.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Mar 28 Fév 2017 - 10:55

Toutes façon il faut pas se faire d'illusion, même si on supprimé tout il y aura toujours de nouveaux trafics en tout genre d'inventer, cela fait parti de la nature humaine...

Moi ce qui m'intéresse et qui m'inquiète pour le moment c'est comment faire pour passer en dehors de se système...

Comment faire pour contourner le contrôle de tes achats/dépenses, de ta vie en fait, même occasionnellement de façon a pouvoir de temps a autre pouvoir faire un acte non contrôlé et pas forcément illégale en attendant le jour ou tout ce qui sera pas contrôle sera automatiquement illégale...

J'ai pas forcément envie que quelqu'un via un fichier quelconque puisse savoir si je porte des caleçons ou des slips... Lol
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Mar 28 Fév 2017 - 11:12

Bah pour le moment, et tant que ça existe toujours, le seul moyen de paiement qui laisse "le moins de traces possibles" reste le paiement en liquide...C'est peut être ça qui embête les hautes sphères du système!!!

Après il reste aussi le troc, que ce soit de l'échange de biens, de services ou un mix des deux...
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Mar 28 Fév 2017 - 15:41

quand je parler or je voulais dire que mème en cas de kk il y auras toujours des métaux précieux pour le troc
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Mar 28 Fév 2017 - 16:20

Regardez et écoutez bien les infos.........
la suppression de l'argent liquide c'est en premier pour pouvoir d'un coup de "sourie" vous ponctionner du fric sur votre compte RFID......vos impots direct et indirect, vos PV, vos taxes, toutes vos factures, etc.....ainsi vous ne pourrez plus contester ....Dictature économique...et si vous êtes pas contents, couicccccccc   vous avez plus rien.
si si.....

et mimi à raison....pourquoi croyez vous que les dictateurs s'accapare tous l'or qu'ils peuvent ????

à notre niveau l'argent en pièces est plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Mar 28 Fév 2017 - 17:20

moi ce qui me gonfle c'est toujours la même rengaine immuable, on diminue nos libertés individuelles à causes des mêmes escrocs, vendeurs de shit et surtout nos fumiers d'hommes politique (de tous bords) ils faut les pendre
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Mar 28 Fév 2017 - 18:44

497719 a écrit:
moi ce qui me gonfle c'est toujours la même rengaine immuable, on diminue nos libertés individuelles à causes des mêmes escrocs, vendeurs de shit et surtout nos fumiers d'hommes politique (de tous bords) ils faut les pendre  

Et puis vous inquietez pas pour eux, s'ils ont besoin de fraîche, il en trouveront, eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Mar 28 Fév 2017 - 19:16

En tout cas, je pense qu'ils se vautrent énormément en argumentant que la disparition de l'argent liquide et le contrôle beaucoup plus drastique des cartes de paiement anonymes que l'on peut trouver dans les tabacs presse et recharger soi même n'empêcheront pas les trafics en tout genre...Les bandits se sont toujours adaptés à leur époque, et ils passeront plus par les crypto monnaies, qui au passage sont d'autant plus anonyme que tout le reste, pour effectuer leurs méfaits...
C'est vraiment de la poudre aux yeux et un moyen supplémentaire de contrôle de masse!!!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Mar 28 Fév 2017 - 20:07

madmax83 a écrit:
En tout cas, je pense qu'ils se vautrent énormément en argumentant que la disparition de l'argent liquide et le contrôle beaucoup plus drastique des cartes de paiement anonymes que l'on peut trouver dans les tabacs presse et recharger soi même n'empêcheront pas les trafics en tout genre...Les bandits se sont toujours adaptés à leur époque, et ils passeront plus par les crypto monnaies, qui au passage sont d'autant plus anonyme que tout le reste, pour effectuer leurs méfaits...
C'est vraiment de la poudre aux yeux et un moyen supplémentaire de contrôle de masse!!!

C'est exactement le même principe que de renforcer la législation sur les armes, c'est juste pour nous niker et sa marche.

Donc tant que les moutons/bouffons/bobos auront pas comprit on va ce bouffer la même connerie a toutes les sauces!!!

Ceci dis, 27% d'intentions de vote pour le FN, que l'on adhère ou pas a leurs valeurs, ça prouve que énormément de gens veulent du changement.
Mais le changement, c'est pas maintenant ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Dim 12 Mar 2017 - 9:38

Revenir en haut Aller en bas
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 55
Localisation : Nomad

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Mer 29 Mar 2017 - 22:46

ma petite contrib à ce sujet qui m'interpelle, a vous de voir si c'est H.S ou pas mais c'est quand meme bon a garder en tete.

1.
la fin de l'argent liquide... Mini_449153cre769anceetproprie769te769

2.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/03/27/20002-20170327ARTFIG00025-les-banques-de-l-ue-declarent-un-quart-de-leurs-benefices-dans-des-paradis-fiscaux.php

Autrement dit faut pas rever on fait pas le poids devant des siècle de finasseries financières bien mise au point.
amha, le mieux a faire est 1. de laisser le moins possible en banques 2. de transformer le liquide en solide: terres, maison, moyens, etcetc.

Mais je vous aprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Mer 29 Mar 2017 - 23:03

+1

ce n'est pas HS, ici a Toulouse j'ai de plus en plus de caisses automatiques, je glisse le billet dans la fente, elle crache les pieces, le patron les employes ne manipulent plus d'especes. Les convoyeurs viennent relever la caisse et crediter le compte du commercant ...

Plus de billets, qui sont une créance sur un/des etats remplacé par une creance sur un etablissement privé...

Mefiance

A+
Revenir en haut Aller en bas
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 55
Localisation : Nomad

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Jeu 30 Mar 2017 - 0:15

Tu parle de ces espèces de machines noires, sur le comptoir des boulangerie ou au caisses des supermarchés? j'en vois aussi de plus en plus. Pareil pour les ""caisses rapides"" ou tu n'as meme plus d'employé.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Jeu 30 Mar 2017 - 6:56

Caisses "rapides" qui sont souvent plus lentes d'ailleurs ! ! !
Encore un prétexte a la con pour ne plus embaucher, tout comme aux nouvelles stations service ou il mettent un automate qui te change des billets contre un code!

Plus de salarié et rentable h/24!!!!
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Jeu 30 Mar 2017 - 9:05

@Nao, les caisses "rapides", une vaste fumisterie pour permettre aux gros d'économiser des bouts de chandelles finalement:
- Déjà, quand tu sais que la grande distribution considère que le ratio entre le vol (que les caisses rapides facilitent) et payer une caissière est à leur avantage...C'est qu'ils s'en mettent dans la poche!!!
-C'est hallucinant d'arriver au caisses "rapides" et de voir que la moitié sont éteintes...Parce qu'elles ont un nombre d'heures de marche à respecter être chaque entretien (ce qu'on appelle le potentiel)...Bah oui, les machines ont besoin de repos lol! . C'est surtout que la société qui vend et entretien ces machines se fait encore plus de pognon en insérant cette contrainte dans le contrat!!!
-Et que dire quand la caisse automatique se fout en vrac aux heures de pointe, que la pauvre dame qui s'occupe des dix caisses automatiques, entre deux clients qui sont bloqués devant une interface débile, se rend compte qu'elle ne sait que faire pour débugger parce qu'elle n'a pas eu la formation (comme ça tu appelles la société qui entretien les caisses, et tu payes encore...CQFD)

Enfin bref, pour relier tout ça au sujet initial, déshumaniser le moment de payer, et ce même chez le boulanger du coin, c'est encore une fois installer tout doucement la fin de l'argent liquide...Pourquoi a-t-on mis en place le paiement sans contact limité à 20-30 euros (ça dépend de votre banque et CB) à votre avis? Comme ça plus de souci d'avoir du liquide pour acheter votre pain!!!
Et il en est de même avec la naissance des applications bancaires qui permettent le transfert d'argent "entre amis" par mail ou SMS!!!
Tout comme la plupart des banques qui ont pignon sur rue deviennent des banques en ligne!!!

La machine est en route!!!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Jeu 30 Mar 2017 - 9:07

oui ce sont des caisses noires pour lutter contre le black ...

Et une fois de plus cette restriction de notre libertée passe sans forcer ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Jeu 30 Mar 2017 - 9:18

voila un truc qui m'est arrivé
je passe à mon assurance MAAF pour payer ma quitance, il refuse mon argent ESpèce 300 euros...prétexte: nous n'avons pas de coffre, mais vous pouvez payer en carte cheque...bla bla
je leur dis qu'ils sont hors la loi...mais ils s'en foute
je leur dis qu'il peuvent se la mettre au luc leur assurance, et que je résilie pour refus d'encaissement.

qui qui à raison ?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Jeu 30 Mar 2017 - 9:24

La ça devient compliqué...

Essai de voir du côté des refus de ventes mais y a sûrement une loi à la con qui les protège...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Jeu 30 Mar 2017 - 9:51

tricker a écrit:
voila un truc qui m'est arrivé
je passe à mon assurance MAAF pour payer ma quitance, il refuse mon argent ESpèce 300 euros...prétexte: nous n'avons pas de coffre, mais vous pouvez payer en carte cheque...bla bla
je leur dis qu'ils sont hors la loi...mais ils s'en foute
je leur dis qu'il peuvent se la mettre au luc leur assurance, et que je résilie pour refus d'encaissement.

qui qui à raison ?

Même les impôts refusent l'argent liquide au dessus de 300 e.
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Jeu 30 Mar 2017 - 9:58

oui les impots et organismes d'état le peuvent, mais les commercants sont obligé de l'accepter
Article R 642_3 du code pénal....
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Jeu 30 Mar 2017 - 10:04

tricker a écrit:
oui les impots et organismes d'état le peuvent, mais les commercants sont obligé de l'accepter
Article R 642_3 du code pénal....

Oui mais ça c'est que le début, y a peut-être des jurisprudences en leur faveur...
Revenir en haut Aller en bas
Barley




Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 26

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Jeu 30 Mar 2017 - 10:20

tricker a écrit:
voila un truc qui m'est arrivé
je passe à mon assurance MAAF pour payer ma quitance, il refuse mon argent ESpèce 300 euros...prétexte: nous n'avons pas de coffre, mais vous pouvez payer en carte cheque...bla bla
je leur dis qu'ils sont hors la loi...mais ils s'en foute
je leur dis qu'il peuvent se la mettre au luc leur assurance, et que je résilie pour refus d'encaissement.

qui qui à raison ?
Bonjour,étudiant en économie et faisant un peu de droit , je peux te répondre :
Dans ton cas tu peux payer ta quittance en espèce car la somme est inférieure à 1000€ qui est le montant maximal autorisé (article L112-6 et L112-8 du code monétaire et financier).
Toutefois , il y a deux contraintes à ce paiement en espèce :
- il ne doit pas être payé en plus de 50 pièces (pour éviter les malins qui paient en pièces de 1 centime leurs amendes) : Règlement (CE) nº 974/98 du Conseil du 3 mai 1998 concernant l'introduction de l'euro
- Tu as obligation de faire l'appoint, ils ne sont pas obligés de rendre la monnaie : article L112-5 du code monétaire et financier
Un conseil énonce les articles de loi la prochaine fois, ils finiront par céder et si tu as du temps a perdre tu peux même appeler les gendarmes/policiers.
I
En refusant ils encourent une contravention de deuxième classe: R642-3 "Le fait de refuser de recevoir des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France selon la valeur pour laquelle ils ont cours est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe."

Pour les paiements qui concernent l'administration publique (hôpitaux,impôts, etc.) le R64263 alinéa 3 prévoit un plafond inférieur qui est de 300€

Clairement ils sont en tord Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Jeu 30 Mar 2017 - 11:05

@Barley: toi tu es en réquisition pour le forum!!!! lol!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Barley




Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 26

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Jeu 30 Mar 2017 - 11:26


@NaonedBzh pas de souci, je suis là pour apprendre mais aussi donner ce que je peux. Ca fait 2-3 semaines que je traînait sur le forum, je me suis décidé de participer un peu aux discussions , je vais faire une petite présentation d'ici peu.
Après je suis pas juriste non plus mais j'en connais si il faut :p et puis tout ce qui a un rapport à l'économie là je suis à peu près compétent.
Si je peux vous aider envoyez un petit MP n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 55
Localisation : Nomad

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Jeu 30 Mar 2017 - 13:21

NaonedBzh a écrit:
@Barley: toi tu es en réquisition pour le forum!!!!  lol!

Merci

Absolument. lol! Bienvenue, Barley. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Jeu 30 Mar 2017 - 13:47

Barley a écrit:

@NaonedBzh pas de souci, je suis là pour apprendre mais aussi donner ce que je peux. Ca fait 2-3 semaines que je traînait sur le forum, je me suis décidé de participer un peu aux discussions , je vais faire une petite présentation d'ici peu.
Après je suis pas juriste non plus mais j'en connais si il faut :p et puis tout ce qui a un rapport à l'économie là je suis à peu près compétent.
Si je peux vous aider  envoyez un petit MP n'hésitez pas

oui;;;merci...alors ils vont payer une amende ....comment faire pour leur signifier?

je suis arrivé avec l'appoint, 4 billet de 50, 6 billet de 20, et 2 euros 50 pour un total de 322,50

Maaf paris m'as envoyé un courrier ou ils disent qu'il ne peuvent pas accepter d'espèces parcequ'il n'ont pas de coffre cheers belle excuse,

je veux donc si possible "porter plainte "? avant qu'il ne m'accuse et me fiche comme quelqu'un qui ne paie pas ses cotisations. Merde !

merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Barley




Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 26

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Jeu 30 Mar 2017 - 15:56

tricker a écrit:
Barley a écrit:

@NaonedBzh pas de souci, je suis là pour apprendre mais aussi donner ce que je peux. Ca fait 2-3 semaines que je traînait sur le forum, je me suis décidé de participer un peu aux discussions , je vais faire une petite présentation d'ici peu.
Après je suis pas juriste non plus mais j'en connais si il faut :p et puis tout ce qui a un rapport à l'économie là je suis à peu près compétent.
Si je peux vous aider  envoyez un petit MP n'hésitez pas

oui;;;merci...alors ils vont payer une amende ....comment faire pour leur signifier?

je suis arrivé avec l'appoint, 4 billet de 50, 6 billet de 20, et 2 euros 50 pour un total de 322,50

Maaf paris m'as envoyé un courrier ou ils disent qu'il ne peuvent pas accepter d'espèces parcequ'il n'ont pas de coffre cheers   belle excuse,

je veux donc si possible "porter plainte "? avant qu'il ne m'accuse et me fiche comme quelqu'un qui ne paie pas ses cotisations.  Merde !

merci pour tes conseils
Pour l'amende elle est d'environ 30€ donc ils s'en foutent un peu. Pour régler ta prime, il y aura probablement quelques frais supplémentaires (ça ils ont le droit) et le paiement en espèce devra probablement se faire par mandat ou autre moyen peu conventionnel. Je te conseille directement d'appeler le numéro qui est sur ton contrat, si le litige persiste la ma compétence s'arrête et j'ai trouvé un lien : https://www.assurland.com/assurance-blog/infos-pratiques-assurance/assurance-que-faire-en-cas-de-litige-avec-votre-assureur.html
Pour ce qui est du non paiement si le problème n'est pas reglé, ils t'enverront une mise en demeure et ils ne pourront pas arrêter l'assurance avant 30 jours , ça laisse un peu de marge.
Je suis pas spécialiste des assurances, il y a peut être des erreurs mais dans tout les cas hésite pas à faire pression au telephone ça reste bien efficace.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Jeu 30 Mar 2017 - 16:45

Et au bout de 30 jours ils te résilie ton contrat, tu es plus assuré et redevable de tes cotisations jusqu'à la date déchéance annuelle...
De plus si c'est assurance voiture, il marqueront en gros "résilier pour non paiement" pour que ton futur assureur ait le choix de te faire payer plus cher!

Contester et faire valoir tes droits, tu le peu si tu as l'argent pour un conseil juridique, un huissier pour les notification et un avocat car dans ce genre de procédure tu ne peut pas te défendre toi même ! ! !

Et cerise sur le gâteau: si tu as une assurance juridique ou un truc dans ce tout là oubli, les assurance ont signée des conventions entre elles pour ne pas s'attaquer en dessous d'une certaine somme de dommages et intérêts...

Voilà le système ! ! !
Voilà notre pays de merde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Barley




Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 26

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Jeu 30 Mar 2017 - 18:35

bien sûr que le système est pourri , je suis d'accord avec toi et ça l'es encore plus qu'on peut le penser, malheureusement c'est très dur de le changer... clairement si tu reçois la mise en demeure paie en carte bleu et prépare toi à geuler la foi d'après
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Jeu 30 Mar 2017 - 19:24

Bin oui en fait tu n'as pas le droit de pas avoir de compte bancaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Jeu 30 Mar 2017 - 20:10

Que se soit pour les assurances ou pour les banque, le mieux est d'etre toutes une famille chez eux. nous c'est le cas pour notre banque. on est 17 (oncle tante frère sœur cousin et cousine). On leur a dit UNE fois que si il ne se care pas leur "frais de tenue de compte" au cul on se barrait tous ailleurs depuis ... aucun frais.
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Jeu 30 Mar 2017 - 20:57

NaonedBzh a écrit:
Bin oui en fait tu n'as pas le droit de pas avoir de compte bancaire!!!

comment ça ???

il n'y a aucune loi et heureusement qui oblige à donner son argent à un autre, même si c'est une banque....je suis pas fou! albino
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Jeu 30 Mar 2017 - 21:02

velinius a écrit:
Que se soit pour les assurances ou pour les banque, le mieux est d'etre toutes une famille chez eux. nous c'est le cas pour notre banque. on est 17 (oncle tante frère sœur cousin et cousine). On leur a dit UNE fois que si il ne se care pas leur "frais de tenue de compte" au cul on se barrait tous ailleurs depuis ... aucun frais.

oui dans un sens vous avez bien fait....mais là, faites attention, bientôt les comptes seront ponctionné ( loi Sapin) c'est pour bientôt , perso j'ai tout soldé en 2009, tout récupéré, et pas si facile, la poste ne voulais pas me donner mon argent en éspèces....et maintenant je ne sais pas puisque j'ai plus de compte, mais parmis vous, si vou voulez retirer 2500 euros ...on vous les donnes ??
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Jeu 30 Mar 2017 - 21:58

tricker a écrit:
velinius a écrit:
Que se soit pour les assurances ou pour les banque, le mieux est d'etre toutes une famille chez eux. nous c'est le cas pour notre banque. on est 17 (oncle tante frère sœur cousin et cousine). On leur a dit UNE fois que si il ne se care pas leur "frais de tenue de compte" au cul on se barrait tous ailleurs depuis ... aucun frais.

oui dans un sens vous avez bien fait....mais là, faites attention, bientôt les comptes seront ponctionné (  loi Sapin) c'est pour bientôt , perso j'ai tout soldé en 2009, tout récupéré, et pas si facile, la poste ne voulais pas me donner mon argent en éspèces....et maintenant je ne sais pas puisque j'ai plus de compte, mais parmis vous, si vou voulez retirer 2500 euros ...on vous les donnes ??

là, tu me fais rêver... Peux-tu expliquer en détail comment ton cashout s'est passé? Parce que ça m’intéresse énormément...Pas trop envie de leur laisser ma thune à eux (je me retiens de ne ne pas dire un autre nom d'oiseau afro )
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Jeu 30 Mar 2017 - 22:14

De nos jours tu es obligé d'avoir un compte (virement de salaire remboursement secu etc) mais rien ne t'oblige à laisser ton fric dessus. Je ne laisse sur mon compte que de quoi couvrir les prélèvement, le reste je retire le max possible au DAB et se qu'il reste en fin de mois je le met dans mon "livret A" perso ( mapple leaf canadien et kangourou australien).
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Jeu 30 Mar 2017 - 22:16

velinius a écrit:
De nos jours tu es obligé d'avoir un compte (virement de salaire remboursement secu etc) mais rien ne t'oblige à laisser ton fric dessus. Je ne laisse sur mon compte que de quoi couvrir les prélèvement, le reste je retire le max possible au DAB et se qu'il reste en fin de mois je le met dans mon "livret A" perso ( mapple leaf canadien et kangourou australien).

Tu ne vis pas dans le système merdique européen???
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Jeu 30 Mar 2017 - 22:25

Si pourquoi ?

Chaque semaine je retire le max limité au DAB, paye tout par carte et la dernière semaine de chaque mois j'achète des pièces d'or et d'argent avec se qui reste sur le compte ... toujours avec ma carte. resultat j'ai jamais plus de 10-15 € sur mon compte qu'and ma paye arrive
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Jeu 30 Mar 2017 - 22:56

J'hésite bcp a acheter or ou argent parce que avec le bol que j'ai, ça aura décoté le jour ou j'aurai besoin de fraiche...
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Ven 31 Mar 2017 - 0:08

l'or et l'argent, c'est pour le cas d'effondrement monétaire. Pour les urgences, j'ai le liquide (euros) que je ne dépense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Ven 31 Mar 2017 - 0:55

Moi en cas de crise, j'ai du cidre breton maison, de l'eau de vie, et du bon vin, et quelques munitions à troquer, au cas ou Very Happy l'or et l'argent c'est bien beau, mais ça ne se mange pas....
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Ven 31 Mar 2017 - 7:10

velinius a écrit:
l'or et l'argent, c'est pour le cas d'effondrement monétaire. Pour les urgences, j'ai le liquide (euros) que je ne dépense pas.

L'or et l'argent n'auront de valeur que lorsqu'il y aura reconstruction économique.
Je ne mise rien la dessus (à  part l'argent pour faire un antibiotique), car je ne crois pas en ça. Nous sommes loin des années '40.

Pareil que Lonewolf en ce qui me concerne.

(Proverbe japonnais : " Si ça ne se mange pas, si ça ne se baise pas, pisse dessus ! " )
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13Ven 31 Mar 2017 - 9:42

En effet Hook je suis bien d'accord avec toi. Mais si l'on prend pour hypothèse un effondrement du Dollars par exemple, cela entrainerai un effondrement du yen japonais de la livres anglaise dans une moindre mesure du pesos et de la livres australienne. Les autres monnaies ne seront pas ou très faiblement impactées. Bref le système repartirai très vite (quelque mois tout au plus) et la mon "épargne" est non seulement sécurisé mais prendra de la valeur du fait que l'or et l'argent sont une valeur refuge en temps de crise.

Par exemple, en 2008 quand la valeur de l'argent (métal) est passé de 18€ l'once à 41.5€ j'ai tout vendu. J'ai donc doublé mon stoc quand l'once est redescendu à19.5€ fin 2009.

Ca c'est de la spéculation je te l'accorde. Mais le fait est que si y a un gros effondrement monétaire sans effondrement structurel des gouvernances civile. Cela protège tes valeurs financières.

En cas d'effondrement vraiment total (on a vraiment pas de bol), j'ai d'autres stocs de troc. Et effectivement, mon argent métal me permettre de me faire de l'argent colloïdale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fin de l'argent liquide... Empty
MessageSujet: Re: la fin de l'argent liquide...   la fin de l'argent liquide... Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
la fin de l'argent liquide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gilet par balle liquide
» Stock liquide pour cigarette electronique
» Quel liquide pour désinfection plaie ouverte
» Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide
» Alimenter un appareil électronique sur base d'une pile liquide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Géopolitique et répercussions :: La géopolitique et ses répercussions-
Sauter vers: