France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2

Aller en bas 
+6
Antho6227
fallout shelter
pelerin031
Ludo
Wolfesjunges
madmax
10 participants
AuteurMessage
madmax

madmax


Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 25
Localisation : belgique

La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Empty
MessageSujet: La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2    La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Emblem13Dim 3 Nov 2013 - 23:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salut j ai trouver un bon  article
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Empty
MessageSujet: Re: La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2    La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Emblem13Dim 3 Nov 2013 - 23:38

C'est vrai que l'article est sympa à lire mais pas des plus riche en informations. N'empêche, il a l'air de savoir de quoi il cause et je suis plutôt d'accord avec lui.
Surtout sur le fait que frapper fort et vite ça évite l'escalade.

Plus sérieusement, quand on parle de défense du domicile, ça sert à rien de faire dans la dentelle. Si le ou les intrus s'aperçoives que tu es là et que ça les dissuade pas, c'est pas un jouet qui fera la différence. Dans ce cas-là, on est plus dans le cas d'un cambriolage classique mais carrément sous attaque. Et quand on m'attaque, je veux pouvoir me défendre de manière efficace.
Par contre, je partage pas vraiment son avis sur l'avantage du pistolet à poudre noir. Parce que dans un espace confiné, la fumée dégagée et le bruit généré sont de sacrés handicaps, sans même parler du recul qui n'est pas négligeable.

Comme le boss, je trouve que le pompe ou le vieux juxta des familles fait beaucoup mieux l'affaire. Et si jamais ça devait en venir là, je préfère rentrer au corps à corps avec un fusil dans les mains qu'un pistolet.
Bon après toujours pareil, opinion perso et tout ce qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
madmax

madmax


Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 25
Localisation : belgique

La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Empty
MessageSujet: Re: La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2    La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Emblem13Lun 4 Nov 2013 - 0:03

Wolfesjunges a écrit:
C'est vrai que l'article est sympa à lire mais pas des plus riche en informations. N'empêche, il a l'air de savoir de quoi il cause et je suis plutôt d'accord avec lui.
Surtout sur le fait que frapper fort et vite ça évite l'escalade.

Plus sérieusement, quand on parle de défense du domicile, ça sert à rien de faire dans la dentelle. Si le ou les intrus s'aperçoives que tu es là et que ça les dissuade pas, c'est pas un jouet qui fera la différence. Dans ce cas-là, on est plus dans le cas d'un cambriolage classique mais carrément sous attaque. Et quand on m'attaque, je veux pouvoir me défendre de manière efficace.
Par contre, je partage pas vraiment son avis sur l'avantage du pistolet à poudre noir. Parce que dans un espace confiné, la fumée dégagée et le bruit généré sont de sacrés handicaps, sans même parler du recul qui n'est pas négligeable.

Comme le boss, je trouve que le pompe ou le vieux juxta des familles fait beaucoup mieux l'affaire. Et si jamais ça devait en venir là, je préfère rentrer au corps à corps
avec un fusil dans les mains qu'un pistolet.
Bon après toujours pareil, opinion perso et tout ce qui va avec.







je partage ton avis une bonne carabine a plomb peut faire l affaire mais moins de 10 joule c est limite un pistolet a poudre noire c est bien c est vraiment pas terrible fasse a une arme a cartouche mais sa sauve la vie une arme a blanc a grenaille ou co2 ou a plomb pas airsoft c est vraiment si on a rien de mieux une arme airsoft est la pire chose a faire pour se défendre a choisir entre une arme airsoft est une brique je prend la brique le airsoft c est pour s entrainer donc sa peut servir mais pas pour défendre sa vie sinon une arme improviser les arme de détresse sa fait tres mal a la limite c est mieux que un pistolet self gomme le gomme cogne version loft c est comme prendre des pic brochette en bois comme flèche pour un arc c est stupide
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Date d'inscription : 29/08/2013

La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Empty
MessageSujet: Re: La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2    La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Emblem13Lun 4 Nov 2013 - 0:29

Pour la défense du domicile, si on a besoin de tirer c'est qu'on se pense en danger physique grave, donc je ne vois pas non plus en quoi un gadget d'autodéfense type flashball, grenaille, pistolet à poivre ou autre serait approprié.
C'est sans doute même la pire option, car 90% du temps il y aura riposte d'une personne dont l'agressivité aura été décuplée par la douleur et dont les capacités physiques n'auront été que très vaguement affaiblies.

Et en matière de dissuasion et d'impact psychologique c'est évidemment assez faible également, même un petit couteau fera plus peur qu'un gadget qui projette du poivre de Cayenne.

Edit : Juste après avoir posté mon message initial, en un rapide coup d'oeil circulaire, j'ai trouvé une demi-douzaine d'objets dans mon bureau sur lesquels je serai bien plus prêt à parier pour ma survie en cas d'agression que n'importe quel pistolet d'auto-défense de merde.
Revenir en haut Aller en bas
madmax

madmax


Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 25
Localisation : belgique

La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Empty
MessageSujet: Re: La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2    La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Emblem13Lun 4 Nov 2013 - 10:46

Ludo a écrit:
Pour la défense du domicile, si on a besoin de tirer c'est qu'on se pense en danger physique grave, donc je ne vois pas non plus en quoi un gadget d'autodéfense type flashball, grenaille, pistolet à poivre ou autre serait approprié.
C'est sans doute même la pire option, car 90% du temps il y aura riposte d'une personne dont l'agressivité aura été décuplée par la douleur et dont les capacités physiques n'auront été que très vaguement affaiblies.

Et en matière de dissuasion et d'impact psychologique c'est évidemment assez faible également, même un petit couteau fera plus peur qu'un gadget qui projette du poivre de Cayenne.

Edit : Juste après avoir posté mon message initial, en un rapide coup d'oeil circulaire, j'ai trouvé une demi-douzaine d'objets dans mon bureau sur lesquels je serai bien plus prêt à parier pour ma survie en cas d'agression que n'importe quel pistolet d'auto-défense de merde.



À la base c'est arme sont faite pour se défendre sans avoir un permis est s'il faut un prendre un il serait quasi identique à une vrai arme et les pistolets à gaz au poivre c'est comme dire à la personne salut j'ai peur de toi tu veux voir ma montre et mon argent oublie sa coute 15 euros pour deux coups avec ce machin à chargeurs jetable et en plastoc mois perso entre un pistolet à Co2 grenailles ou blanc je vire le Co2 il faut absolument avoir cartouche plus gaz une fois le gaz évaporé ben votre arme ne sert plus à si à vous taper sur la tête pour vous punir d'avoir acheté cette merde
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Empty
MessageSujet: Re: La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2    La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Emblem13Lun 4 Nov 2013 - 12:25

madmax a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salut j ai trouver un bon  article
L'article est à charge, l'auteur ne s'en cache pas et il s'est économisé l'effort de pousser la réflexion plus loin.

Bonjour toutes et tous.

Je vais me faire l'avocat du diable même si je partage pour parti son avis.

Ces armes non létales apportent un avantage psychologique non négligeable pour les personnes craintives ou n'osant pas outrepasser les tabous de notre civilisation.

Une arme à grenaille à le canon partiellement obstruée par un séparateur qui disperse la gerbe de plombs.

L'opération est difficile a faire mais pas impossible d'enlever ce tenon.

Se faisant, la gerbe est plus compacte et plus efficace en distance et en puissance.

Naturellement, c'est interdit et je déconseille vivement à une personne non informée de faire cette transformation sans avoir une expérience d'armurier. (voilà, la morale est sauve)

L'auteur parle de défense du domicile alors les tirs ne dépassent pas les trois mètres, donc le domaine d'utilisation est correct.

Il ne viendrait pas à l'esprit d'utiliser une grenade of ou def pour se défendre dans une habitation, ni une 12.7 et même si le plus peut faire le moins.

Le danger de choisir une telle solution est d'après les stats de la police que les agresseurs utilisent la plupart du temps les armes des défenseurs.

Je m'explique: le défenseur du domicile est imprégné par la loi, il hésite à se servir de son arme et se la fait "piquer" par l'agresseur qui la retourne sur le défenseur et sa famille.

Autre aspect : La trouille faire faire les pires "konneries" à qui n'est pas aguerri au combat. Ce serait "balot" de plomber la tête d'une personne de la famille qui rentre tard la nuit.

Non ne rigolez pas, c'est hélas, déjà arrivé.

Une arme n'est pas dangereuse, la personne qui la détient l'est totalement.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
madmax

madmax


Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 25
Localisation : belgique

La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Empty
MessageSujet: Re: La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2    La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Emblem13Lun 4 Nov 2013 - 12:45

pelerin031 a écrit:
madmax a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salut j ai trouver un bon  article
L'article est à charge, l'auteur ne s'en cache pas et il s'est économisé l'effort de pousser la réflexion plus loin.

Bonjour toutes et tous.

Je vais me faire l'avocat du diable même si je partage pour parti son avis.

Ces armes non létales apportent un avantage psychologique non négligeable pour les personnes craintives ou n'osant pas outrepasser les tabous de notre civilisation.

Une arme à grenaille à le canon partiellement obstruée par un séparateur qui disperse la gerbe de plombs.

L'opération est difficile a faire mais pas impossible d'enlever ce tenon.

Se faisant, la gerbe est plus compacte et plus efficace en distance et en puissance.

Naturellement, c'est interdit et je déconseille vivement à une personne non informée de faire cette transformation sans avoir une expérience d'armurier. (voilà, la morale est sauve)

L'auteur parle de défense du domicile alors les tirs ne dépassent pas les trois mètres, donc le domaine d'utilisation est correct.

Il ne viendrait pas à l'esprit d'utiliser une grenade of ou def pour se défendre dans une habitation, ni une 12.7 et même si le plus peut faire le moins.

Le danger de choisir une telle solution est d'après les stats de la police que les
agresseurs utilisent la plupart du temps les armes des défenseurs.





Je m'explique: le défenseur du domicile est imprégné par la loi, il hésite à se servir de son arme et se la fait "piquer" par l'agresseur qui la retourne sur le défenseur et sa famille.

Autre aspect : La trouille faire faire les pires "konneries" à qui n'est pas aguerri au combat. Ce serait "balot" de plomber la tête d'une personne de la famille qui rentre tard la nuit.

Non ne rigolez pas, c'est hélas, déjà arrivé.

Une arme n'est pas dangereuse, la personne qui la détient l'est totalement.

Bonne journée.









je suis totalement dac avec toi pour moi c est mieux que rien a part bien surs les airsoft qui sont la pire que rien
Revenir en haut Aller en bas
madmax

madmax


Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 25
Localisation : belgique

La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Empty
MessageSujet: Re: La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2    La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Emblem13Lun 4 Nov 2013 - 12:51

les pire chose a faire pour mois

les pistolet self gomme un mot stupide mais sa peut faire mal juste faire mal

les pistolet airsoft sa peut faire fuir un chats c est tout

la pire chose a faire les arme d alarme qui ne tire rien c est bien pour les flim c est pire que le airsoft sa ne tire rien de rien c est de la mer)
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Empty
MessageSujet: Re: La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2    La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Emblem13Lun 4 Nov 2013 - 13:47

j'en ai eu des pistolet a grenaille avant la loi 95 (4éme catégorique ) .le premier c'était dans les début 90s et effectivement ce n'est pas terrible Rolling Eyes . un exemple un 8mm dans une bouteille d'eau a 3m les plomb de  grenaille ne perçait mêmes pas le plastoc .. je crois que sa ce vend plus des cartouches 9 mm et 8mm a grenaille ??.
Revenir en haut Aller en bas
Antho6227

Antho6227


Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 39

La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Empty
MessageSujet: Re: La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2    La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 20:04

Que pensez vous des cartouches a grenaille en 22lr ?
Je vais en commander pour voir se que ca donne, si quelqu'un a une expérience avec ces cartouches que ce soit du tir a la carabine ou a l'arme de poing j'aimerai bien savoir !
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Empty
MessageSujet: Re: La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2    La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 20:17

22lr a grenaille c'est de la grosse merde
Revenir en haut Aller en bas
Antho6227

Antho6227


Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 39

La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Empty
MessageSujet: Re: La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2    La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Tu peux développer ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 52
Localisation : Nantes

La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Empty
MessageSujet: Re: La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2    La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 21:12

J'ai eu l'occasion d'utilisé de la grenaille suite a une effraction, il y a des années. Grenaille ou pas j'avais jamais vu quelqu'un descendre des escaliers aussi vite... Le tout est d'avoir la bonne arme, quelques chose qui impressionne... une bonne imitation d'arme de gros calibre aura un effet plus que dissuasif (par experience je vous assure que c'est vrai) a moins d'etre un expert, et encore, le mec d'en face ne sait pas du tout a quoi il a affaire.

A l'epoque ont pouvait se procuré ces trucs dans des magasins d'outillage.
Revenir en haut Aller en bas
le ptit poucet

le ptit poucet


Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 51
Localisation : ah merde j'me suis pommé

La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Empty
MessageSujet: Re: La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2    La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 22:40

bonsoir Smile

j'ai eu l'occasion d’assister a un incident de tir sur un  pas de tir dix mètre

le brave garçon avait eu la bonne idée de ce mètre un diabolo dans le pied avec son pistolet 10m le plomb est passer au travers de ça chaussure et c’était loger dans le pied , un pistolet 10m ne fait portent  pas 10 joules il en est même très loin ,mais a la tête de l'accidenté et a ces gouttes de sueurs on pouvait sans difficulté deviner qu'il douillai maison

une autre anecdote
un amis d' 1,90 m pour 120 KG   et moi avions décider de faire du  plinking pour savoir qui s'occuperai de barbeuk pour ce faire nous avons utiliser la carabine de ma fille une gamo delta cadet d'une puissance cataclysmique de 6.50 joules ( 160 m seconde ) quand ce fût  au tour de mon ami de tirer il y a eu un retour a l’expéditeur  c'est marrent malgré ça carrure de déménageur bulgare quand le plomb l'a toucher au plexus il a pratiquement mis un genou a terre alors que le projectile avait  perdu au moins 50% de ça puissance et qu'il avait été très fortement déformé   lol!

je n'imagine même pas si il avait été toucher par un tir tendu dans la zone des zéro 15 m ( intérieur d'une habitation , jardin ...) avec un plomb fait pour la destruction
a mon humble avis on ne soupçonne même pas le pouvoir incapacitant d'un plomb de 4.5 tiré par une arme carabine a air comprimé  de loisir

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Empty
MessageSujet: Re: La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2    La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Emblem13Mer 23 Déc 2015 - 16:54

le probleme des petits calibres, c'est qu'à partir d'une certaine vitesse, ça traverse sans faire trop mal (sauf à toucher un os, là, ca part en vrille, c'est drôle à retaper)

du coup, tu peux saigner un mec à mort ... mais ça prendra bien ses 20mn

ou lui faire super mal en tapant la rotule, les couilles, ou autre zone sensible, mais il faut savoir viser, et assumer le regard du juge si la cible reste mutilée (hum)

et puis, un tir de carabine à air comprimé, c'est pas dissuasif, beaucoup moins que le boucan d'un douze/seize/vingt tiré en l'air à cinquante mètres en pleine nuit (fuite des petits cons qui taguaient le garage assuré)

cela dis ... napoléon avais à une époque, édité une loi qui condamnais à mort tout rebelle pris sur les terres de l'empire avec une arme à air comprimée ... armes qui se développaient à l'époque (vive l’hévéa), et servaient à la grande chasse, donc armes on ne peux plus puissantes, comparées aux armes de tir qu'on a de nos jours

(la peine de mort automatique se comprend, poudre noire, tu tires, tu fais une flamme d'un mètre devant toi, un nuage de fumée qui reste deux bonnes minutes, et un boucan monstrueux, air comprimé ... juste du bruit ... lol!  ça devais être drôle de trouver les rebelles qui harcelaient ses troupes avec ces trucs)
Revenir en haut Aller en bas
le ptit poucet

le ptit poucet


Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 51
Localisation : ah merde j'me suis pommé

La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Empty
MessageSujet: Re: La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2    La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Emblem13Mer 23 Déc 2015 - 18:29



c'est claire Smile

de mon coté pour ce qui est du bruit et la dissuasion j'ai un semi auto chambré 89 et avec ça il me reste quelques cartouches dans ce calibre

si non pour le côté risque viande haché et accrochage a distance j'ai aussi une carabine en 7x64 monté d'un optique de battue en 1.5-4.5 x 28 dans cette configuration en plus de la possibilité de l'utilisé en tire de battue elle est aussi très efficace sur une chasse a l'approche ou a l’affût jusqu’à une distance de 150 vrais mètres pour la munition j'utilise une cartouche géco T mantel de 10.70g elles sont très régulière et dispose d'un bon pouvoir d'arrêt par contre quand elle touche un os c'est bienvenue chez mac do

cordialement



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Empty
MessageSujet: Re: La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2    La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défense contre les armes a feu
» Les armes de défense électrique
» Armes à feu , défense perso : le "moment d'aprés" ...
» Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel
» Arme de défense et légitime défense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: