France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 "interdiction" installation panneaux photovoltaïques

Aller en bas 
+7
Histrion
hookk
neka
La Teigne
agralil
NaonedBzh
easy
11 participants
AuteurMessage
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 9:14

Salut à toutes et à tous.

Soucieux d'acquérir plus d'autonomie je désire faire installer des panneaux photovoltaïques pour la production de ma propre électricité.
Après avoir fait quelques démarches (mairie de mon village et ABF), il se trouve que je ne peux apparemment pas avoir l'autorisation :-(
Ci-dessous la réponse de l'ABF:

"Bonjour,
J'ai bien reçu tous les éléments que vous m'avez fait parvenir, et je vous en remercie.
Au vu de ces documents, il apparaît que le bâtiment concerné par le projet d'installation de panneaux photovoltaïques se situe dans le centre ancien, sur l'axe majeur de la commune (...) menant à la place de l'église (édifice partiellement protégé au titre des monuments historiques) et à la mairie.
Même si cette annexe figure légèrement en retrait de la rue, elle participe néanmoins de la grande qualité architecturale et patrimoniale de la maison(...) attenante et, plus globalement, de l'organisation et de la cohérence du tissus urbain dans cette partie de la commune, essentiellement composée de bâtiment à l'architecture traditionnelle locale. L'installation d'un dispositif moderne, tel que celui envisagé, n'y est pas adapté et tendrait, par son caractère prégnant et en créant un point d'appel visuel injustifié (panneaux visibles du domaine public), à déqualifier le bâtiment concerné, mais aussi son environnement proche, en les banalisant.
Sous réserve d'une instruction en bonne et due forme d'une demande d'autorisation de travaux, l'installation de panneaux photovoltaïques pourrait être envisageable sur des parties de bâtiments non visibles du domaine public d'une part, et moins qualitatives en terme d'architecture traditionnelle et patrimoniale d'autre part (en dehors du centre ancien par exemple).
Je reste à votre disposition pour d'éventuels renseignements complémentaires.
Cordialement"

Apparemment pour le photovoltaïque ça tombe à l'eau... Mes questions sont donc les suivantes:
-Peut on aller à l'encontre du courrier ci-dessus?
-Ce courrier fait-il office de recommandation ou d'interdiction?
-Quelles seraient les peines encourues dans le cas ou je décidais de passer outre et de faire appel a un installateur pour la pose?
-quelles autres options peuvent être envisageables?

Il est évident que je ne vais pas me faire une éolienne (déjà que le photovoltaïque ne passe pas). Je n'ai pas de cours d'eau à proximité, et je n'ai pas les compétences pour me fabriquer une micro centrale nucléaire (humour, humour, je précise!).
Déménager est non envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 9:26

Si tu veux une installation faite par tes soins on va dire "tu t'en bat les rouleaux".

Y a rien qui t'oblige a mettre tes panneaux sur ton toit, donc tu peu les posés sur un châssis au sol avec 30 à 35° de pente et axés plein sud. (sous réserve qu'ils soient au soleil quand même lol!).

Une fois ton installation faite, tu raccorde à ton installation en y mettant un INVERSEUR DE SOURCE avant ton tableau de fusibles et basta.

Inverseur de source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 10:17

Malheureusement la partie ensoleillée "au sol" est déjà prise pour mon jardin potager.
Il ne reste plus que le toit du hangar :-(
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 11:41

déménage, simplifie toi la vie

un pays qui ne comprend pas que les immeubles anciens ne sont pas une licence pour limiter la liberté d'aménagement ne mérite pas beaucoup de considération

autant se barrer en campagne, loin de la route et des "jolis immeubles de styles" qu'on risquerai de souiller de nos basses qualités
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 11:45

Attention même en campagne on a des zones classée! Une église dans le périmètre et hop!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 13:27

Je confirme, à partir du moment où il y a un monument classé même partiellement, tu ne peux pas faire n'importe quoi en terme de construction ou rénovation. Quand je dis n'importe quoi, c'est que tout est soumis à un cahier des charges hyper contraignant. J'en sais quelque chose!!!!
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 13:55

Je n'habite pas en ville, mais à la campagne dans un village de moins de 1500 habitants...

Je ne peux pas déménager car je dois habiter sur mon lieu de travail (à la même adresse).

Quand on parle de "périmètre" ça veut dire que l'église, la mairie, le cimetière etc... sont à moins de 500m à vol d'oiseau de mon lieu d'habitation. Hors, 95% du village se trouve dans ce périmètre!!!

En gros, cette loi qui se veut "verte", oblige ceux qui veulent utiliser le solaire à construire en dehors des villages. Ce faisant, ils "bouffent" tous les jours un peu plus de terrains à vocation agricole, et les centres des villages se meurt laissant des maisons "typique et à valeur historique" à l'abandon... Superbe preuve de intelligence de nos têtes pensantes...

Ma question est donc: ai-je une autre alternative en restant à la même adresse?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 14:38

Tes panneaux, ils se voient de l'exterieur de ton terrain ou pas?

Parce que franchement, moi je me ferai pas trop chier à ta place, si le maire vient de dire quelque chose tu lui dit que tu va lui coller autant de proccedure au tribunal administratif qu'il y a de merde sur ca commune...

Ca va le calmer!

MARRE DES CONS PUTAIN!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 14:41

une dynamo si tu un cour d'eau riviere a proximité ou  vend la maison et installe toi ailleur ou plus loin je voie pas autre chose ou un miracle .parce que les problemes juridique c'est se mettre dans la merde et un bras de fer avec l'administration mais restons optimiste quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 16:18

Pour ce qui est des questions de patrimoine et de monuments classés, ça dépasse le stade des pouvoirs du Maire, ça vient de beaucoup + haut, donc menacer la mairie ne servirait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 17:46

Toutes façon ce pays de merde a un grand besoin de bruler tout les codes (civil, rurale, pénal,..) et de repartir de zéro!

Tous cela existe depuis 250 ans et le bricolage/rafistolage ne suffit plus!!!
Je parle même pas de l'empilage des lois qui se contredisent les unes les autres...
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 18:26

ce qui est "drôle" c'est que d'autres bâtiments dans ce périmètre y ont eu droit. Notamment un qui a même eu accès aux aides de l'Etat...

et la mairie qui projette de raser des bâtiments autour de la-dite mairie pour faire des parkings (plus proche d'un bâtiment historique tu meurs). Bizarrement ca ne semble choquer personne.

Je m'en vais envoyer un relevé de terrain réaliste pour montrer à l'ABF que s'ils se sont plantés dans leurs autorisations, ils peuvent très bien se planter dans la mienne (en ma faveur évidemment). On verra ce qui va se passer. Mais il n'y a pas de raison qu'il y est 2 poids, 2 mesures... Ou alors faudra bien m'expliquer et justifier cela.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 18:35

Dans un même périmètre y a des bâtiments qui peuvent être classés et d'autres pas...

C'est les monuments historiques qui s'occupent de ça!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 20:49

Toutes demandes engendrent une réponse.

Comme Nao, je pense que si tu produis pour toi et non pas injection merdique, fais ce que tu veux mais... utilises les murs et le sol. Comme ça,  tu ne vas pas à l'encontre de leurs désirs.
Coupe ton abonnement elec une fois que tu es autonome. Ils ne pourront être trop désagréables.

Après,  il existe OPPT UCC. Mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 22:49

Si tu monte un châssis en chevrons de bois contre un mur au soleil, que tu fixe tes panneaux en leurs donnants 35° de pied tu touche pas au bâtiment.
Tu te met un iverdeur de source automatique qui va te basculer en priorité sur ton installation et utilisé EDF en secours et voilà.. !

Tous enculés à sec, la poignée de sable en prime!!!

Ça commence a me gonfler ce pays ou meme pour pisser va falloir une autorisation... !
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 23:34

oui mais sa denature le visuel du charme historique du lieu  d'ou le fait qu'il peut rien modifier  d'apres l'administration sa gache le paysage du citoyen lambda l'administration s'en fout que tu soit autonome du moment que tu lui marche pas sur les pieds
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Jeu 1 Juin 2017 - 0:18

slt

va chez eux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sont plus pointus que nous sur l'aspect technique et legislatif
normalement l'avis de l'abf n'est que consultatif ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Jeu 1 Juin 2017 - 8:10

NaonedBzh a écrit:
Si tu monte un châssis en chevrons de bois contre un mur au soleil, que tu fixe tes panneaux en leurs donnants 35° de pied tu touche pas au bâtiment.
Tu te met un iverdeur de source automatique qui va te basculer en priorité sur ton installation et utilisé EDF en secours et voilà.. !

Tous enculés à sec, la poignée de sable en prime!!!

Ça commence a me gonfler ce pays ou meme pour pisser va falloir une autorisation... !
--------------------------------------------------
Ca "dénature" la vision architecturale de grande qualité du bâtiment. Donc ca ne semble pas possible. De plus il semblerait également que l’environnement proche ne permette pas ce genre d’installation car serait trop prégnante visuellement parlant (rue passante, vue de l’extérieur, autres bâtiments classés à proximité etc...)

Ce qui me chiffonne c'est justement que d'autres bâtiments ont fait installé des panneaux dans le même périmètre. Et apparemment sans soucis (puisque certains ont même touchés des aides).
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Jeu 1 Juin 2017 - 10:49

Ce qu'il faut que tu comprenne c'est que un seul bâtiment peu être classé dans un pâté de maison.

Jai rien contre protéger le patrimoine mais l'État n'a qu'à acheter les bâtiments et s'en occuper...
Et sa serai pour y loger des migrants ça général personne de moderniser un bâtiments, quand on vois le nombre de châteaux/maisons de maître qui leur ont été sacrifiée ! ! !

Mais bon j'arrête là sinon je vais encore être raciste.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Jeu 1 Juin 2017 - 11:06

bah, quand ils comprendront qu'un lieu historique ne perd rien à se trouver entouré d'un environnement moderne, au contraire ...

si ces lois à la con avaient existé depuis deux mille ans, on vivrai encore des des grottes à flanc de montagne en bord de mer, faudrait pas souiller le paysage hein
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Jeu 1 Juin 2017 - 17:49

faudrai mettre comme deco la guillotine c'est tres republicain ....ça c'est du patrimone français !dirait le cortege de faux culs en place et drapeaux ,tiens ça fait plus parti du decor depuis une epoque ..je suis sur que cet attirail serai moins choquant que des panneaux solaires qui conviennent pas a la morale du bien pensant
Revenir en haut Aller en bas
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 55
Localisation : Nomad

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Jeu 1 Juin 2017 - 21:16

easy a écrit:
Il ne reste plus que le toit du hangar :-(

Et bien et la dessus, tu peux pas mettre tes panneaux? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Ven 2 Juin 2017 - 1:31

la seul solution et de razé les batiment historique comme ca plus de probleme lol
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Ven 2 Juin 2017 - 7:02

Annie Panz a écrit:
easy a écrit:
Il ne reste plus que le toit du hangar :-(

Et bien et la dessus, tu peux pas mettre tes panneaux? Neutral
---------------------------------
c'est pour le hangar que j'ai fait la demande... et qui m'a été refusée. mais je vais prendre un RDV et tenter d'avoir des explications précises. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Ven 2 Juin 2017 - 12:02

easy a écrit:


-Peut on aller à l'encontre du courrier ci-dessus?
-Ce courrier fait-il office de recommandation ou d'interdiction?
-Quelles seraient les peines encourues dans le cas ou je décidais de passer outre et de faire appel a un installateur pour la pose?
-quelles autres options peuvent être envisageables?


alors pour répondre à tes questions:

oui tu peux effectivement allez à l'encontre de ce courrier nous somme dans un pays libre tu est donc libre de faire ce que tu veux !
il n'est pas interdit de le faire mais de ce faire attraper Laughing  !

si c'est L'ABF qui à était consulter dans le cadre de ton dossier, si il dit non c'est non donc une interdiction. tu peux toujours essayer de négocier avec lui mais en régle générale il ne changeras pas d'avis !

si tu fait ce qui ta était interdit et que tu te fait contrôler ( attention ça arrive très souvent, travaillant à l'urbanisme je m'occupe des contrôles de ce genre . ) tu risque une amande, une amande journalière jusqu’à la remise en état complète  avant travaux et une augmentation de ton foncier !

la seule solution déménage et si tu doit vivre sur ton lieux de travail pour je ne sais quelle raison, change de travail !

sinon bé laisse tomber les panneaux !

PS: demander une autorisation, ce la faire refuser et faire quant même est le meilleur moyen de ce faire choper !!!


par contre je trouve que vous rechigniez beaucoup lorsque vous vous voyez interdire certaines chose alors que sur ce forum beaucoup de gens sont flic et interdisent ou du moins réprimandent aux autres pleins de choses sans trouver ça mal ..... édifiant non ?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Ven 2 Juin 2017 - 12:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je pense pas que les flics, gendarmes et autres militaires représente 50% des membres du forum, mais c'est vrai qu'il y a une pus grosse proportion sur ce genre de forum.

Peut-être parce qu'ils sont plus au faits de voir réellement la situation/manipulation de ce pays.

@esay: sinon il te reste la solution ultime: tu loue une mini-pelle pour faire des travaux dans ton potager quand tout à coup "le godet arrache une bonne partie de ton hangar" qui se retrouve par terre.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Ven 2 Juin 2017 - 12:57

apres il y as la tuilles solaire "je connais pas l'efficacité de celle ci" sur le hangar ca pourais le faire
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Ven 2 Juin 2017 - 13:17

mimi59 a écrit:
apres il y as la tuilles solaire "je connais pas l'efficacité de celle ci" sur le hangar ca pourais le faire

J'ai vu un truc passer la dessus, les rendements sont bons mais quid du prix...?
Je crois que c'est hookk qui a poster un truc la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Hindu.K

Hindu.K


Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Ven 9 Juin 2017 - 11:21

Pour ce produit on est entre 900 et 2000 euro le m2 No et comme tout panneau Sur toiture pour avoir l'autorisation de montage et d'exploitation il faut etre en revente EDF et respecter le PLU... autant dire entre panneau et tuile aucune différence administrative.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Ven 9 Juin 2017 - 14:45

Hindu.K a écrit:
Pour ce produit on est entre 900 et 2000 euro le m2 No et comme tout panneau Sur toiture pour avoir l'autorisation de montage et d'exploitation il faut etre en revente EDF et respecter le PLU... autant dire entre panneau et tuile aucune différence administrative.

Et qu'en est-il si on ne veut rien revendre à EDF?
Je m'explique: notre but est l’autoconsommation de l’énergie que nous produirons. Le surplus (s'il y en a!) sera relargué dans le réseau EDF.

Pour le reste je suis actuellement en pourparler avec l'ABF... mais ça semble mal engagé pour le moment.
GRRRRRR!!
Revenir en haut Aller en bas
Hindu.K

Hindu.K


Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Ven 9 Juin 2017 - 16:29

Donc si tu ne veut pas de contrat avec EDF oublie la réinjection réseau,pour une question de sécurité si tu réinjecte sur le réseau pendant une coupure et qu'un technicien prend du ju bonjour les emmerdes et bien évidement ils ne mettront pas longtemps à remonter vers toi... le mieu pour toi est un équipement pour site autonome donc stockage sur batterie. Et panneau au sol Sur une structure de 1m80 de hauteur maxi c'est la seul et unique solution que je puisse te donner.
Revenir en haut Aller en bas
Hindu.K

Hindu.K


Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Ven 9 Juin 2017 - 16:54

Et entre nous pour la ABF et la je parle d'expérience et pour ton bien,ne les chatouilles pas trop,parce que eux risque de te chatouiller aussi,si tu est cline au niveau PLU pas trop de souci,par contre si ils décident de mettre leurs nez sale dans ton dossier et qu'il s'avère que tu n'as pas respecté certaines règles ils vont bien te faire chier et ils ont Le Bras long.a bon entendeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Ven 9 Juin 2017 - 17:58

Hindu.K a écrit:
Et entre nous pour la ABF et la je parle d'expérience et pour ton bien,ne les chatouilles pas trop,parce que eux risque de te chatouiller aussi,si tu est cline au niveau PLU pas trop de souci,par contre si ils décident de mettre leurs nez sale dans ton dossier et qu'il s'avère que tu n'as pas respecté certaines règles ils vont bien te faire chier et ils ont Le Bras long.a bon entendeur. Wink

OK, merci de m'avoir prévenu.
Mais je ne veux pas les chatouiller, juste avoir des explications pourquoi certains bâtiments (aussi anciens que les miens) ont eu le droit d'en mettre dans le secteur et pas moi. Puis je pense qu'on peu peut être trouver un arrangement. Peut être qu'une autre surface de mes bâtiments les feraient moins tiquer.
En tout cas je suis normalement en règle avec le PLU. La maison date début des années 1600 et rien de spécial n'a été touché depuis (enfin on s'entend bien: pas d'extensions non répertoriés, pas de fausse cave etc...). Mais tu as raison "en cherchant bien on trouve toujours quelque chose".
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Ven 9 Juin 2017 - 19:21

Peut être prévoir le matos, le faire fonctionner, le ranger... puis attendre que ce genre de loi ne soit plus d'actualité ?
Combien de personne compose ta famille ?

Je reste sur l'idée qu'une installation au sol est plus efficace.
Juste parce que tu nettoieras tes cellules. Je suis monté sur le toit de mon père. Ses panneaux ne fournissaient plus rien. Un sport de glisse pour nettoyer ça. .. corde, etc...
Il y avait de la boue, du pollen, du sable dû au Siroco, etc...
Jamais un panneau au sol serait si dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Ven 9 Juin 2017 - 19:37

Sa c'est clair, faut les nettoyer régulièrement, au moins une fois l’automne après la chute des feuilles et au printemps pour la mousse de l'hiver.

Sinon les pertes de rendements sont énormes....!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Ven 9 Juin 2017 - 19:40

Et tu aurais vu le nombre de merde de piaf !
Je dirais même 1 X minimum par trimestre, voir plus suivant la région.
Revenir en haut Aller en bas
Hindu.K

Hindu.K


Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Ven 9 Juin 2017 - 21:42

De rien easy ce fut un plaisir. Et oui NaonedBzh la déperdition est énorme Sur un panneau sale...pour ma par c'est nettoyage une fois par mois environ ,vu que mes panneau sont au sol Sur tracker c'est bien pratique et rapide...
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Dim 11 Juin 2017 - 11:06

Le problème avec les panneaux au sol c'est que ça va me prendre énormément de place aux vues de nos besoins en énergie!
Imagine que j'avais prévu de "remplir" tout le toit de mon hangar (soit grosso modo +/- 100 m2). Et oui, mon métier est très consommateur d’électricité...
Donc si je met l'équivalent dans mon jardin tu imagines la perte en terre agricole. D'autant qu 'une telle surface n'est pas possible car nos arbres sont plantés là où j'ai de la place (où je n'ai pas de potager).
Mais on trouvera une solution.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Dim 11 Juin 2017 - 13:05

De la à prévoir pour ton métier, tu pourrais pas prévoir juste une installation de survie dans un premier temps?

Ensuite tu vois ce que ca donne.

Édit:
Juste une question---> En cas de rupture de normalité compte tu pouvoir continuer à exercer ton métier?
Peut-être que sur bien des plans (besoins des autres, sécurité pour toi et ton entourage,...) ton métier ne sera plus possible à exercer...
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13Dim 11 Juin 2017 - 23:30

De toute façon, petite ou grande surface de panneaux, cela ne change pas grand chose a l avis de l ABF.
Donc dans un premier temps je reste sur mon plan. Mais si rien de bon n en sort, il sera toujours temps d aviser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"interdiction" installation panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: "interdiction" installation panneaux photovoltaïques   "interdiction" installation panneaux photovoltaïques Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
"interdiction" installation panneaux photovoltaïques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» installer panneaux solaires
» Interdiction du plomb dans les munitions
» installation photovoltaique
» Panneau solaire
» Avis panneaux solaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Sources énergétiques-
Sauter vers: