France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Interdiction du plomb dans les munitions

Aller en bas 
+10
agralil
Al Ail
Milagi
ozzy
Jean-luc Hassec
Lonewolf7756
JJ62
easy
497719
johndouchebag
14 participants
AuteurMessage
johndouchebag




Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 33

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Mar 27 Oct 2020 - 14:29

Bonjour,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des informations par rapport à ce projet de l'Europe.

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2560

J'ai vendu ma savage mark II et je voulais me prendre une ruger 10/22, mais si dans 1 an je peux plus l'utiliser au stand je serais vert !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Mar 27 Oct 2020 - 14:58

Aucune information particulière, mais c'est vrai que sur radio stand de tir cela revient régulièrement, mais cela veut dire aussi que toutes les armes sont en obsolescence programmé avec cette nouvelle loi. Vu le prix de certaines armes et le nombre qu'on certains tireurs cela peut faire une perte financière de quelques milliers € à plusieurs dizaines de milliers €.

Je pense que cela risque de grincer des dents sur les pas de tir.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Mar 27 Oct 2020 - 19:13

ca va dans le sens de l'état tout ca. même plus besoin d'interdire les armes. il suffit juste de rendre les munitions à prix exorbitant, quasi introuvables, et rendre les armes obsolètes.

et la fftir va dans la même direction. l'autre jour j'ai parlé avec un mec qui fait parti d'une commission "je ne sais pas trop quoi" (comme il en existe pleins! faut bien que notre pognon aille qq part…). il me disait que ca poussait fort pour faire passer le tir au laser dans certaines disciplines olympiques; et que le jour où ca passait pour le JO, les stands de tir devront s'y mettre aussi. puis qu'il y aurait une telle pression qu'à la fin il ne resterait plus que ca d'autoriser. ca m'a fait penser qu'il fallait vraiment que je passe mon permis de chasse… parce qu'aux dernières nouvelles, on ne descend pas les sangliers au laser...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Mar 27 Oct 2020 - 20:51

Munition introuvables tu rigoles avec les stocks qu'il y a plus la possibilité de recharger, il devrait en rester suffisamment pour quelques échauffourées.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Mar 27 Oct 2020 - 21:40

il y a des calibres , qui deviennent rare et trés chers.. 

le peu que j'y connaisse.. le 375 win.. quasi introuvable sur le net en tout cas.. et hors de prix..
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Mar 27 Oct 2020 - 22:42

la plupart de mes amis tireurs rechargent leurs munitions, dans de multiples calibres donc coté munitions je n'ai aucune inquiétude, on en trouvera toujours, par contre si les mun sans plomb deviennent obligatoires en club, ca ne me fera pas acheter de nouvelles armes, je louerai des armes du club, et je viendrai beaucoup moins souvent, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Mar 27 Oct 2020 - 23:19

Ouah les lasers, la précision ultime avec des piles et qui fait piou piou !
Comme j'ai hâte...

Bah je m'en fais pas trop, les lobby sont puissants, et les passionnés nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Mar 27 Oct 2020 - 23:36

a la chasse, le plomb est interdit prés des cours d'eau et étang ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Mer 28 Oct 2020 - 11:52

C'est compréhensible, mais qui applique l'interdit ?

Déjà ça râle sec à la fede avec les contrôles anti-covid à la cabane, plus de café, plus de petit blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Mer 28 Oct 2020 - 11:53

bah alors les carabines à plomb ils vont faire comment ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Mer 28 Oct 2020 - 14:27

Et les pn? En plus sans spoilers les contrôles pour la chasse je ne sais pas si c'est que chez moi mais mdrrr même avant de tomber sur le fofo et apprendre la théorie des armes je pouvais contrôler les types le dimanche en flagrant délit car zéro respect des règles de sécurité.. arme non cassée, respect des distances des routes et des habitations zéro, redoublement demandé. Alors quelqu'un qui viendrait contrôler le contenu des chambres.... Soit chez moi c'est flnc/Eta et personnes n'est au courant soit c'est faîtes ce que vous voulez. Et je ne parlerai pas des coups de 12 après minuit et des voitures qui se déplacent avec un projecteur à travers champs
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Mer 28 Oct 2020 - 14:27

Et les pn? En plus sans spoilers les contrôles pour la chasse je ne sais pas si c'est que chez moi mais mdrrr même avant de tomber sur le fofo et apprendre la théorie des armes je pouvais contrôler les types le dimanche en flagrant délit car zéro respect des règles de sécurité.. arme non cassée, respect des distances des routes et des habitations zéro, redoublement demandé. Alors quelqu'un qui viendrait contrôler le contenu des chambres.... Soit chez moi c'est flnc/Eta et personnes n'est au courant soit c'est faîtes ce que vous voulez. Et je ne parlerai pas des coups de 12 après minuit et des voitures qui se déplacent avec un projecteur à travers champs
Revenir en haut Aller en bas
johndouchebag




Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 33

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Mer 28 Oct 2020 - 14:56

ozzy a écrit:
Et les pn? En plus sans spoilers les contrôles pour la chasse je ne sais pas si c'est que chez moi mais mdrrr même avant de tomber sur le fofo et apprendre la théorie des armes je pouvais contrôler les types le dimanche en flagrant délit car zéro respect des règles de sécurité..  arme non cassée, respect des distances des routes et des habitations zéro, redoublement demandé. Alors quelqu'un qui viendrait contrôler le contenu des chambres.... Soit chez moi c'est flnc/Eta et personnes n'est au courant soit c'est faîtes ce que vous voulez. Et je ne parlerai pas des coups de 12 après minuit et des voitures qui se déplacent avec un projecteur à travers champs

Le soucis c'est que si ce truc passe, il n'y aura plus de munitions contenant du plomb sur le marché civile, seul l'armée et la police auront le droit de les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Mer 28 Oct 2020 - 15:11

Ben on mettra des ogives cuivre à la place du plomb ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Mer 28 Oct 2020 - 15:29

La question est: cela concerne les nouvelles munitions manufacturées ? Les munitions autorisées en stand? Les munitions autorisées à la détention ? Etc etc. Si ils arrêtent de fabriquer de nouvelles munitions ça change tout. Si c'est une interdiction d'utilisation c'est autre chose. Enfin il est tard vous m'avez compris
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Mer 28 Oct 2020 - 15:51

Jean-luc Hassec a écrit:
C'est compréhensible, mais qui applique l'interdit ?

Déjà ça râle sec à la fede avec les contrôles anti-covid à la cabane, plus de café, plus de petit blanc.
 dans mon secteur, des chasseurs se sont fait allumé pour ça.. il y a quelques semaines. ça avait passé a la radio locale..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Jeu 29 Oct 2020 - 9:51

Chez nous aussi, pour ça que j'en parle.

Et après on va se plaindre qu'on retrouve des fioles vides dans les bois et que c'est dégueulasse ( ce qui est vrai, mais le poids est mieux reparti quand il est dedans plutôt que dehors dixit un ancien du club... )
Revenir en haut Aller en bas
Al Ail

Al Ail


Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 47
Localisation : Comminges

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Mer 14 Avr 2021 - 20:33

Les substituts au plomb existent déjà depuis longtemps et ont pas mal évolué en efficacité pour les munitions à grenailles pour le gibier d'eau. Des balles sans plomb pour le grand gibier existent déjà et offrent de bons résultats sans avoir à changer l'arme. En fait il faut une arme adaptée et éprouvée pour le tir des munitions à billes d'acier pour les cartouches à forte pression à grenailles, mais ça ne concerne pas les armes rayées.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Mer 14 Avr 2021 - 21:44

si ils mettent sur le marché des balles expansives comparables au final, et à un prix décent, pourquoi pas
pour les cartouches de douze, il y a déjà du sans plomb depuis pas mal de temps

après, comme toujours, les calibres les plus atypiques ne seront pas les plus faciles à remplacer, surtout si aucun manufacturier n'est forcé dans son pays d'utiliser un nouveau matériau (et un nouveau process éventuellement)

hors chasse, je reste au fmj, donc ça ne me posera aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Jeu 15 Avr 2021 - 18:52

C'est apparemment une directive de l'europe (encore)comme les contrôles techniques moto etc...
Pour moi pas de soucis du plombs il y en a de partout il suffit de le couler pour le 12...la 30.06 il suffit de faire des reserves en cas de kk voila mais oui a la chasse cartouches aciers vers les points d'eau obligatoire part contre oui il faut le canon éprouver bille acier..
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Ven 16 Avr 2021 - 10:12

Jean-luc Hassec a écrit:
Ouah les lasers, la précision ultime avec des piles et qui fait piou piou !
Comme j'ai hâte...

Bah je m'en fais pas trop, les lobby sont puissants, et les passionnés nombreux.
Il signerais la fin de la fftir. Il faut pas ce leurré la très grande majorité des licenciés sont là pour avoir du B et du C pas des truc a air comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Ven 16 Avr 2021 - 10:28

L'avenir devient de plus en plus moche et liberticide, entre l'Europe et le sanitaire on n'a pas le cul sorti des ronces 😱😱
Revenir en haut Aller en bas
Al Ail

Al Ail


Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 47
Localisation : Comminges

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Ven 16 Avr 2021 - 12:49

Au delà du "liberticide" tout relatif à ce qu'on considère comme tel, comme l'est la notion de normalité d'ailleurs, il faut aussi prendre en compte le déclin factuel des disponibilités de certaines ressources finies et non renouvelables. L'avenir sera moins moche pour qui aura compris certains facteurs limitants à venir.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Ven 16 Avr 2021 - 14:05

Je ne savais pas que ma liberté de mouvement et mon temps ainsi que la possibilité de recevoir le nombre de personnes et le moment était limité aux disponibilités des matières premières. Arrêtez de vous mettre des œillères avec les crises sanitaires terroristes climatiques on nous brident nos libertés individuelles par la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Al Ail

Al Ail


Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 47
Localisation : Comminges

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Ven 16 Avr 2021 - 15:20

Rien à voir, mais bref, les théories du complot à deux balles je les laisse aux autres, je préfère la science. Chez moi nous avons eu la COVID19 en début d'année et concrètement à ce qu'affirment certains immatures, les mesures prises depuis un an sont insuffisantes pour être réellement efficace sur cette saloperie qui est tout sauf une gripette, mais bon, heureusement que nous ne sommes pas en guerre contrairement à ce qu'à affirmé quelqu'un. Pour le climat, il faudrait commencer par consulter les rapports du GIEC, c'est très instructif et précis, on y apprend beaucoup de choses mais encore faut-il accepter les faits scientifiques... Désolé pour la dérivation hors-sujet, fin de la parenthèse et bonne réflexion. Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Ven 16 Avr 2021 - 17:28

Je ne dis pas que cela n'existe pas bien au contraire, je dis simplement que cela sert de prétexte pour imposer des lois liberticides sans créer de mouvement de protestations en ce moment tout passe crème.

Juste un exemple économique avant covid le risque de crash économique était craint, pendant covid les vannes à fric ont été ouverte en grand pour permettre de soutenir notre économie nationale et européenne avec la certitude que le peuple paye sans rechigner car la peur a été distillé avec soins à la population et il en on fait une cause humanitaire.

Et on va tous payer.


Dernière édition par 497719 le Ven 16 Avr 2021 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Al Ail

Al Ail


Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 47
Localisation : Comminges

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Ven 16 Avr 2021 - 17:39

C'est sûr qu'ils en profitent, c'est le problème avec l'évolution de notre société, et les écarts sociaux ne vont que s'amplifier, c'est d'ailleurs parce que nous sommes conscients que nous devons nous préparer au pire que nous échangeons ici.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Ven 16 Avr 2021 - 18:08

comme quoi...le plomb résoudrait bien des problèmes s'il était utilisé à bon escient lol!
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Ven 16 Avr 2021 - 20:18

après, on peux interdire le plomb dans les munitions en stand, on peux interdire de chasser avec des munitions au plomb, on pourra difficilement interdire au vieux beber de fondre ses slug ou ses boulets dans son arrière cour comme il le fais depuis trente ans

âpres tout, une casserole, un camping gaz, une louchette, un moule à plomb, et roule raoul (oui, je sais pour les balles complexes, un vrai four à plomb, c'est mieux)

c'est pas l'interdiction du plomb qui empêchera ceux qui le veulent de tirer en club (mais bon, j'avoue, tirer au revolver des balles tournées est plus facile qu'avec un semi auto)
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Ven 16 Avr 2021 - 21:13

Comment ça va se passer pour les rémington 1858?
M'enfin désolé pour la question con,
j'ai de la munition pour tenir jusqu'à la fin de mes jours là dessus XD
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Sam 17 Avr 2021 - 13:21

Al Ail a écrit:
Rien à voir, mais bref, les théories du complot à deux balles je les laisse aux autres, je préfère la science. Chez moi nous avons eu la COVID19 en début d'année et concrètement à ce qu'affirment certains immatures, les mesures prises depuis un an sont insuffisantes pour être réellement efficace sur cette saloperie qui est tout sauf une gripette, mais bon, heureusement que nous ne sommes pas en guerre contrairement à ce qu'à affirmé quelqu'un. Pour le climat, il faudrait commencer par consulter les rapports du GIEC, c'est très instructif et précis, on y apprend beaucoup de choses mais encore faut-il accepter les faits scientifiques... Désolé pour la dérivation hors-sujet, fin de la parenthèse et bonne réflexion. Bien à vous.


lol!

Je rappelle juste que les rapporteurs envoye leur rapport à d'autre scientifique pour le faire corriger et que les corrections donner par ces scientifiques ne sont pas pris en compte car ça va pas dans leur sens.

La climatologie n'est pas une science et prévoir le climat dans 20-30 ans est impossible tout comme il n'arrive pas à prévoir le climat a +10 jours pour la simple et bonne raison qu'il est impossible de prévoir la formation des nuages.

Même eux dans leur rapport il ce contre disent 
Car il on voulut simulé le climat a une date passé avec des données connue ils n'ont jamais été en mesure de reproduire le climat qu'il y avait a cette époque donc ...

L'urgence climatique est le futur scandale tout comme la gestion du covid qui je rappelle sur les 100000 mort a tué 76 personne de -30 ans et un peu plus de 900 personne de plus de 50 ans.

Cette maladie a un taux de mortalité très très faible.


Fin du HS.

l'UE utiliser l'argument écolo avec le plomb pour juste réduire l'accès au armé.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Sam 17 Avr 2021 - 13:23

agralil a écrit:
après, on peux interdire le plomb dans les munitions en stand, on peux interdire , on pourra difficilement interdire au vieux beber de fondre ses slug ou ses boulets dans son arrière cour comme il le fais depuis trente ans

âpres tout, une casserole, un camping gaz, une louchette, un moule à plomb, et roule raoul (oui, je sais pour les balles complexes, un vrai four à plomb, c'est mieux)

c'est pas l'interdiction du plomb qui empêchera ceux qui le veulent de tirer en club (mais bon, j'avoue, tirer au revolver des balles tournées est plus facile qu'avec un semi auto)


C'est pas déjà le cas dans certaines zones humides ?
Revenir en haut Aller en bas
Al Ail

Al Ail


Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 47
Localisation : Comminges

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Sam 17 Avr 2021 - 17:54

Alboreto23 a écrit:
Al Ail a écrit:
Rien à voir, mais bref, les théories du complot à deux balles je les laisse aux autres, je préfère la science. Chez moi nous avons eu la COVID19 en début d'année et concrètement à ce qu'affirment certains immatures, les mesures prises depuis un an sont insuffisantes pour être réellement efficace sur cette saloperie qui est tout sauf une gripette, mais bon, heureusement que nous ne sommes pas en guerre contrairement à ce qu'à affirmé quelqu'un. Pour le climat, il faudrait commencer par consulter les rapports du GIEC, c'est très instructif et précis, on y apprend beaucoup de choses mais encore faut-il accepter les faits scientifiques... Désolé pour la dérivation hors-sujet, fin de la parenthèse et bonne réflexion. Bien à vous.


lol!

Je rappelle juste que les rapporteurs envoye leur rapport à d'autre scientifique pour le faire corriger et que les corrections donner par ces scientifiques ne sont pas pris en compte car ça va pas dans leur sens.

La climatologie n'est pas une science et prévoir le climat dans 20-30 ans est impossible tout comme il n'arrive pas à prévoir le climat a +10 jours pour la simple et bonne raison qu'il est impossible de prévoir la formation des nuages.

Même eux dans leur rapport il ce contre disent 
Car il on voulut simulé le climat a une date passé avec des données connue ils n'ont jamais été en mesure de reproduire le climat qu'il y avait a cette époque donc ...

L'urgence climatique est le futur scandale tout comme la gestion du covid qui je rappelle sur les 100000 mort a tué 76 personne de -30 ans et un peu plus de 900 personne de plus de 50 ans.

Cette maladie a un taux de mortalité très très faible.


Fin du HS.

l'UE utiliser l'argument écolo avec le plomb pour juste réduire l'accès au armé.

Toi tu saches... Mdr 😂
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Sam 17 Avr 2021 - 19:27

Al Ail a écrit:
Alboreto23 a écrit:
Al Ail a écrit:
Rien à voir, mais bref, les théories du complot à deux balles je les laisse aux autres, je préfère la science. Chez moi nous avons eu la COVID19 en début d'année et concrètement à ce qu'affirment certains immatures, les mesures prises depuis un an sont insuffisantes pour être réellement efficace sur cette saloperie qui est tout sauf une gripette, mais bon, heureusement que nous ne sommes pas en guerre contrairement à ce qu'à affirmé quelqu'un. Pour le climat, il faudrait commencer par consulter les rapports du GIEC, c'est très instructif et précis, on y apprend beaucoup de choses mais encore faut-il accepter les faits scientifiques... Désolé pour la dérivation hors-sujet, fin de la parenthèse et bonne réflexion. Bien à vous.


lol!

Je rappelle juste que les rapporteurs envoye leur rapport à d'autre scientifique pour le faire corriger et que les corrections donner par ces scientifiques ne sont pas pris en compte car ça va pas dans leur sens.

La climatologie n'est pas une science et prévoir le climat dans 20-30 ans est impossible tout comme il n'arrive pas à prévoir le climat a +10 jours pour la simple et bonne raison qu'il est impossible de prévoir la formation des nuages.

Même eux dans leur rapport il ce contre disent 
Car il on voulut simulé le climat a une date passé avec des données connue ils n'ont jamais été en mesure de reproduire le climat qu'il y avait a cette époque donc ...

L'urgence climatique est le futur scandale tout comme la gestion du covid qui je rappelle sur les 100000 mort a tué 76 personne de -30 ans et un peu plus de 900 personne de plus de 50 ans.

Cette maladie a un taux de mortalité très très faible.


Fin du HS.

l'UE utiliser l'argument écolo avec le plomb pour juste réduire l'accès au armé.

Toi tu saches... Mdr 😂
Tu peux me prendre pour ce que tu veux un complotiste, un neuneu ou autre mais ce que je te dit est Sourcé et factuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Al Ail

Al Ail


Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 47
Localisation : Comminges

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Sam 17 Avr 2021 - 20:15

Libre à toi de croire ce que tu veux, personnellement, je me répète, je préfère la science et les faits, et ils sont têtus. Voilou c'est tout, fin de l'histoire, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Sam 17 Avr 2021 - 21:46

Al Ail a écrit:
Libre à toi de croire ce que tu veux, personnellement, je me répète, je préfère la science et les faits, et ils sont têtus. Voilou c'est tout, fin de l'histoire, bonne soirée.

Seul l'avenir nous dira si c'est vraie.

En attendant je t'invite à lire François Gervais
C'est de la science aussi pas des croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Al Ail

Al Ail


Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 47
Localisation : Comminges

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Mar 20 Avr 2021 - 13:48

Mais bien sûr, et Laurent Alexandre aussi... :-D
Tkt, j'ai je bagage nécessaire pour comprendre ce qui se passe et je te laisse dans tes croyances, j'ai mieux à faire. On passe enfin à autre chose ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lucien910




Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 64

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Lun 30 Aoû 2021 - 7:39

vous excitez pas les gars , ca a deja ete la cas dans la plomberie , la soudure etain plomb a ete remplacée par un melange etain cuivre , ce seras probablement le cas, d'autre part il existe encore des moules a balles et du plomb on en trouve encore, surtout dans les vieilles maisons.
Revenir en haut Aller en bas
lucien910




Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 64

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Dim 5 Sep 2021 - 8:30

je viens de voir que SOLOGNAC , la marque de décathlon faisait des cartouches 12 SANS plomb , pour la chasse pres des cours d'eau
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13Dim 5 Sep 2021 - 9:26

Je ne suis pas chasseur mais cela fait un moment que c'est interdit les cartouches au plomb pour la chasse dans les zones humides.

https://aida.ineris.fr/consultation_document/31025
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction du plomb dans les munitions Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb dans les munitions   Interdiction du plomb dans les munitions Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction du plomb dans les munitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de cuisine dans ce monde de poudre et de plomb. (graisse bleue)
» [Munitions] Quantité de munitions
» "interdiction" installation panneaux photovoltaïques
» 4,5 plomb
» Achat carabine à plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: