France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Avis panneaux solaires  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Avis panneaux solaires  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Avis panneaux solaires  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Avis panneaux solaires  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Avis panneaux solaires  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Avis panneaux solaires  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Avis panneaux solaires  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Avis panneaux solaires  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Avis panneaux solaires  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Avis panneaux solaires  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Avis panneaux solaires  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Avis panneaux solaires  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Avis panneaux solaires  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Avis panneaux solaires  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Avis panneaux solaires  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Avis panneaux solaires

Aller en bas 
+6
497719
jean avidesca
Histrion
agralil
madmax83
Milagi
10 participants
AuteurMessage
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Avis panneaux solaires  Empty
MessageSujet: Avis panneaux solaires    Avis panneaux solaires  Emblem13Mar 18 Aoû 2020 - 9:31

vous pensez quoi de cette solution :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca me semble cher au kw de production non ? La solution de location est pas mal en k2kk lol, plus de location à payer. Mais c'est parier sur un outsider lol
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Avis panneaux solaires  Empty
MessageSujet: Re: Avis panneaux solaires    Avis panneaux solaires  Emblem13Mar 18 Aoû 2020 - 17:08

Mouais, pas trop convaincu par le produit...Déjà, il s'agit de panneau monocristallin, polycristallin aurait été plus efficace...Le reste du matos semble être "de base". Et l'ensemble ne me parait pas plus modulable que cela (par exemple pouvoir le raccorder à des batteries, avec les équipements nécessaires).

Et quand je vois les quelques prix affichés, tu peux facilement te monter ta propre installation avec du meilleur matos en achetant séparément chaque élément qui te sera nécessaire.

Quant à l'abonnement, est-ce finalement une si bonne idée? On a l'impression qu'ils surfent sur la vague des voiture LOA ou LLD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis panneaux solaires  Empty
MessageSujet: Re: Avis panneaux solaires    Avis panneaux solaires  Emblem13Mar 18 Aoû 2020 - 22:15

J'ai installé un système de panneaux solaire plus batterie dans un chalet de montagne la semaine dernière les éléments acheté séparément pour l'éclairage plus une prise pour charger téléphone et autre accessoire le tous a couté 1100€ donc la loc je pense pas le bon plan
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Avis panneaux solaires  Empty
MessageSujet: Re: Avis panneaux solaires    Avis panneaux solaires  Emblem13Mar 18 Aoû 2020 - 22:22

ça me parait un peu pourri, et comme c'est posé au sol, le moindre manouche qui passe à coté les fauchera

est ce que l'assurance vol est dans l'abonnement, ou est ce que tu devra rembourser toute ta vie un truc parti à Pétaouchnok ?

en matière de solaire, les panneaux mixtes*, posés comme il faut en toiture, c'est vraiment mieux, un panneau chaud produit beaucoup moins qu'un panneau refroidi, et un panneau avec une ombre projetée produit carrément beaucoup moins (voir rien pour certains), du coup, au sol, sauf à avoir un énorme dégagement au sud, c'est rarement top (en zone très vallonnée parfois, c'est le cas, rarement en plaine, surtout boisée)

pour ceux qui ne savent pas, un panneau mixte, c'est un panneau photovoltaïque, avec une circulation d'eau raccordé à une pompe à chaleur dans le dos, du coup, en hiver, ça préchauffe la maison, en été, ça refroidi les panneaux ce qui améliore le rendement (et la durée de vie)

le seul bémol, c'est que c'est plus lourd, (en poids) et un peu plus technique à installer (circuit d'eau en plus)

mais à mes yeux, pour une maison isolée surtout chauffée au bois, c'est l'idéal (préchauffage en hiver, eau chaude sanitaire quasi gratos en été, et production électrique)
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Avis panneaux solaires  Empty
MessageSujet: Re: Avis panneaux solaires    Avis panneaux solaires  Emblem13Mar 18 Aoû 2020 - 22:44

Hum nous reparlerons des panneaux photo mixte usine a eau...

Juste une précision les modules polycristalin sont mieux que les mono cristallin...

J'ai l'expérience des deux sur le même site plein sud pas d'ombres dans une région très ensoleillée.

D'un côté 4 panneaux photowat 2011 205 Wc
Polycristalin. Ciel couvert nuageux a 14h.
Production entre 40 et 60 watts.

Il me reste un seul panneau I'm Solar moncristalin bi verre 270 WC

Lui seul produit 40w

En plein soleil les vieux photowat scellé dans du béton donc bouillant produisent entre 600 et 700 Watts/h

C'est pas mal pour des panneaux a 35 €

Mais si j'ai 3 jours de tps couverts je suis mort...
Les glaces vont fondre

AMHA vaut mieux produire même qd il y a un ciel voilé...

Revenir en haut Aller en bas
jean avidesca




Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 66

Avis panneaux solaires  Empty
MessageSujet: Re: Avis panneaux solaires    Avis panneaux solaires  Emblem13Mer 26 Aoû 2020 - 12:39

Bonjour
-Techniquement parlant si c'est du polycristallin , le panneau aura un moins bon rendement par temps non ensoleille qu'un mono. Le mono quoique un peu plus cher est pour ma part toujours a privilegier.
-Dans les propositions commerciales "cle en main" les revendeurs mettent souvent du poly pour faire baisser le prix global. A voir la fiche tech du panneau .
-Il est difficile de dire : ROI en 4-5 ans sans connaitre 2 elements cruciaux de votre installation , la conso globale en Kwh annuels et la structure de votre installation (combien de frigo, de tv, puissance de chacun, fonctionnent t ils simultanement, le jour la nuit etc..) afin d'avoir une idee precise de la puissance necessaire en relation avec la rentabilite.
- Quitte a etre un peu dans l extreme, l installation PV n'est pas a mon sens guidee en premier lieu par le ROI mais plutot par la recherche de l'autonomie partielle (sans batteries) ou totale (avec batteries) permise par l'autoconsommation.
- Quitte a mettre du PV , autant le faire avec un projet precis a petit investissement (rendre autonome une installation comme votre PAC ou une maisonnette d'ete) ou investissement global (votre habitation permanente).
- L'entreprise que vous mentionnez est dirigee par des gens qui sont reconnus sur la place. Ce sont des "serials entrepreneurs" dans le domaine du solaire et avec des succes commerciaux indeniables. Le truc a l'air donc solide , mais s'adresse a mon sens a des primo accedants sans connaissances du PV.
- L'offre technique PV+micro onduleur (ou optimisateur ..c'est pas clair dans l'offre , le second etant moins chers mais ne fait pas le meme job tout a fait) est assez dans l'air du temps depuis quelques annees. L'offre la plus aboutie est sans doute celle de Solar Edge avec un micro onduleur par panneau, ce qui apporte des avantages indeniables dans le pilotage d'une installation complete, coute 20% plus chers qu'avec un onduleur central, et malheureusement comme pour cette offre, a le vrai inconvenient d obliger a changer l'ensemble PV+micro onduleur en cas de panne de celui ci ( a verifier si le micro peut etre independant mais souvent c'est non pour reduire les couts de prod). Un peu comme l'electronique de bord dans les voitures modernes.
- Le modele eco (LOC ou LOA) permet un acces facile a la prod PV pour un primo accedant mais a voir dans la duree la rentabilite (pas sur que ce soit de l'interet d'un ROI 4-5 ans avec les taux de credits a la conso actuels plus que favorables) et quid de la garantie totale (25 ans c'est le panneau , pas le PV+micro onduleur)et qui porte sur la puissance de prod (disons 80% garantis a 20 ans)mais pas sur le reste (corrosion. etancheite a l'eau , opacification du verre) qui en regle generale est de 8-10 ans..
Donc bcp de questions a clarifier avant de foncer a mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Avis panneaux solaires  Empty
MessageSujet: Re: Avis panneaux solaires    Avis panneaux solaires  Emblem13Mer 26 Aoû 2020 - 13:12

Par contre j'ai entendu dire qu'à partir du 13 septembre on sera obligé de revendre le surplus électrique, changement dans la loi.
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Avis panneaux solaires  Empty
MessageSujet: Re: Avis panneaux solaires    Avis panneaux solaires  Emblem13Jeu 27 Aoû 2020 - 9:15

Ca serait pas surprenant, ils ne veulent pas que l'on soit autonome en énergie...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Avis panneaux solaires  Empty
MessageSujet: Re: Avis panneaux solaires    Avis panneaux solaires  Emblem13Jeu 27 Aoû 2020 - 10:44

madmax83 a écrit:
Ca serait pas surprenant, ils ne veulent pas que l'on soit autonome en énergie...

Tout court
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Avis panneaux solaires  Empty
MessageSujet: Re: Avis panneaux solaires    Avis panneaux solaires  Emblem13Ven 28 Aoû 2020 - 2:58

Tu as vu ça où l'obligation de revendre ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Avis panneaux solaires  Empty
MessageSujet: Re: Avis panneaux solaires    Avis panneaux solaires  Emblem13Ven 28 Aoû 2020 - 6:08

thanatos a écrit:
Tu as vu ça où l'obligation de revendre ? ? ?

Comme avant c' était le cas, un rétropédalage est toujours possible sous la pression des lobbies...........

En prévision ? Si un jour j' en installe une ? bin ça se fera à l' arrache par bibi, pas par une entreprise qui pourrait dénoncer uniquement par ses fichiers clients..........
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Avis panneaux solaires  Empty
MessageSujet: Re: Avis panneaux solaires    Avis panneaux solaires  Emblem13Ven 28 Aoû 2020 - 6:26

thanatos a écrit:
Tu as vu ça où l'obligation de revendre ? ? ?

C'est la société qui va me l''installer, tu sera dans l'obligation de revendre ton surplus et donc tu ne pourras plus te déconnecter du réseau.
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Avis panneaux solaires  Empty
MessageSujet: Re: Avis panneaux solaires    Avis panneaux solaires  Emblem13Ven 28 Aoû 2020 - 8:08

Jean-luc Hassec a écrit:
madmax83 a écrit:
Ca serait pas surprenant, ils ne veulent pas que l'on soit autonome en énergie...

Tout court

C'est pas faux lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je me trompe peut être, mais il me semble que c'est déjà le cas pour l'eau courante...

Pour ce qui est de l'électricité, je pense qu'avec Linky, c'est encore plus compliqué...Peut être en faisant une alimentation du domicile en parrallèle, cela reste possible, mais pas forcément accessible à n'importe quel quidam.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Avis panneaux solaires  Empty
MessageSujet: Re: Avis panneaux solaires    Avis panneaux solaires  Emblem13Sam 29 Aoû 2020 - 0:21

Si il existe des onduleurs zero injection.

Ton onduleur est branché sur ton tableau, parfois a une simple prise electrique
L'electricité va tj au circuit le plus court.
Donc tu consommera tj en priorite l'electricite que tu produit

Grosso modo, tu as ton propre cpt (une pince aperemetrique en fait) a l'entrée de ton tableaux qui mesure la qt de courant totale que tu consomme a l'instant T

Cette valeur est retourne a l'onduleur.

L'onduleur lui est branché sur la phase de ton installation. Il fournit :
- tant qu'il peut si ta conso depasse les capacitées de production de ton champ PV a cet instant
- un chouya de trop si ta conso est inferieure a ta production

Par exemple :https://helloenergie.com/onduleur-hybride-3kw-80a-mppt-48v-230v-superwatt.html

Un autre solution consiste a utiliser le "Routeur de Tignous" qui deviera le surplus de ta production solaire vers la resistance electrique de ton ballon ECS.

C'est une aberation, faut payer cher du matos destiné a eviter de produire de l'electricité qd tu en as en surplus.

Une ineptie absolue.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Avis panneaux solaires  Empty
MessageSujet: Re: Avis panneaux solaires    Avis panneaux solaires  Emblem13Sam 29 Aoû 2020 - 6:29

497719 a écrit:
thanatos a écrit:
Tu as vu ça où l'obligation de revendre ? ? ?

C'est la société qui va me l''installer, tu sera dans l'obligation de revendre ton surplus et donc tu ne pourras plus te déconnecter du réseau.

Peut être aussi un bobard. Ils sont assez connus dans le milieu de la vente de travaux à Domicile pour escroquerie les vendeurs de panneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Avis panneaux solaires  Empty
MessageSujet: Re: Avis panneaux solaires    Avis panneaux solaires  Emblem13Sam 29 Aoû 2020 - 9:26

Pour les panneaux j'ai un inverseur de source que j'ai posé en amont de mon installation au cas ou je voudrais passer du coté obscur.

J'ai zéro injection si je le souhaite. Et même mieux, j'ai raccordé l'arrivée EDF ( non alimentée pour le moment ) de mon installation sur l'entrée aux de mon onduleur, pour alimenter ma baraque dans l'hypothèse où mes batteries soient vides. L'onduleur basculera automatiquement dessus lors du seuil de déclenchement que je lui ai fixé.
Revenir en haut Aller en bas
jean avidesca




Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 66

Avis panneaux solaires  Empty
MessageSujet: Re: Avis panneaux solaires    Avis panneaux solaires  Emblem13Sam 29 Aoû 2020 - 10:06

Histrion a écrit:


C'est une aberation, faut payer cher du matos destiné a eviter de produire de l'electricité qd tu en as en surplus.

Une ineptie absolue.

A+

Une petite anecdote recente (cet ete): En Pologne, il y a un grand elan actuel pour l'installation PV autoconso reinjection (car l'electricite reseau est chere et polluante).
On voulait rajouter une installation a celles qu'on a deja et changer les inverters pour des hybrides des autres.
PAS 1 installateur n a voulu poser de l'hybride+batteries (autoconso reinjection/stockage)malgre le CA genere (+30%)
Leurs arguments pour s'expliquer sont fallacieux et meme techniquement errones fait pour dissuader le pekin moyen qui n'y connait rien d'etre completement autonome.
Nous soupconnons un accord confidentiel entres eux et les fournisseurs d'electricite, car comme mentionne plus haut , independemment du prix de rachat, risible , du Kwh, les contrats sont fait pour que votre production soit quasiment donnee (vous produisez 7kwh pour une conso de 4,5kwh, la difference reinjectee dans le reseau n'est pas compensee financierement). Les calculs de rentabilite des marchands de PV qui servent a vous montrer l'interet de s'equiper, sont fait par ex sur les 7kwh que vous produisez mais evidemment vous comprenez qu'ils sont archi faux et induisent les consommateurs en erreur.
On a du faire seul (et gagner 40% financierement ) mais on perd la garantie sur les materiels..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis panneaux solaires  Empty
MessageSujet: Re: Avis panneaux solaires    Avis panneaux solaires  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis panneaux solaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PANNEAUX SOLAIRES
» installer panneaux solaires
» panneaux solaires pour les nuls.
» Autonomie électrique avec panneaux solaires: en pratique
» 17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Sources énergétiques-
Sauter vers: