il se trouve que je tolère assez peu le soleil, et ce, depuis toujours (et pourtant, je ne suis même pas roux, y'a pas de justice)
du coup, toute ma jeunesse, j'ai cramé, et encore cramé, et pelé, et encore pelé, le pire été, j'ai pelé sept fois d'affilé, imaginez la tronche de mon nez, mes oreilles, mes épaules et mon dos (en gros, peau hyper rose, super fine, et super sensible)
depuis que je décide pour ma pomme, j'ai trouvé la solution magique ... je me couvre
à la mi saison, j'ai des manches courtes à plein temps, pour prendre des vitamines, mais en été, c'est chemise longue tout le temps, et j'évite le soleil absolument (mes yeux aussi sont très sensibles, pas de bol)
et en prime, quand c'est possible, je ne prend pas de vacances en juillet/aout (dans mon job actuel, c'est imposé, donc je passe un mois enfermé presque toute la journée, super vacances ... heureusement, je peux sortir vers 5 heure et profiter quelques heures en général, même au pires moments de canicule (avant que le soleil soit assez haut)