France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Petite crème très efficace :) Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Petite crème très efficace :) Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Petite crème très efficace :) Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Petite crème très efficace :) Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Petite crème très efficace :) Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Petite crème très efficace :) Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Petite crème très efficace :) Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Petite crème très efficace :) Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Petite crème très efficace :) Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Petite crème très efficace :) Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Petite crème très efficace :) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Petite crème très efficace :) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Petite crème très efficace :) Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Petite crème très efficace :) Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Petite crème très efficace :) Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Petite crème très efficace :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shadys91

Shadys91


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 33
Localisation : Chambéry

Petite crème très efficace :) Empty
MessageSujet: Petite crème très efficace :)   Petite crème très efficace :) Emblem13Jeu 10 Oct 2013 - 19:00

Bonjour a tous,

L'autre jour j'ai découvert une petite crème par pur hasard Smile

En effet, étant propriétaire d'un petit chat, j'ai très souvent des griffures sur les bras. Il y a quelques jours j'ai remarqué qu'une de ses griffures ne cicatrisait pas et devenait bien rouge et bien moche.

J'ai donc essayé la désinfection à la Bétadine. Mais au réveil c'était pire; la tache rouge s'étendait. Je suis donc allée voir mon pharmacien qui m'a conseillé une petite crème : l'auréocyde.

Un peu cher, je l'avoue (5,90€) mais dès le lendemain l'inflammation avait disparue et la plaie entame sa cicatrisation.

Je vais donc l'ajouter a ma petite trousse a pharmacie puisqu'elle m'a évité une visite chez le médecin et une cure d'antibiotiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite crème très efficace :) Empty
MessageSujet: Re: Petite crème très efficace :)   Petite crème très efficace :) Emblem13Jeu 10 Oct 2013 - 19:14

trés interessant j'ai vu que c'était vendu sans ordonnance , c'est un antibactérien à spectre large (tue plusieurs type de bactéries) exellent dans une trousse de secours Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par dantesque le Jeu 10 Oct 2013 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadys91

Shadys91


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 33
Localisation : Chambéry

Petite crème très efficace :) Empty
MessageSujet: Re: Petite crème très efficace :)   Petite crème très efficace :) Emblem13Jeu 10 Oct 2013 - 19:16

Ce qui est bien aussi c'est la cicatrisation Smile la bétadine ne permet pas la cicatrisation alors que cette crème oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Petite crème très efficace :) Empty
MessageSujet: Re: Petite crème très efficace :)   Petite crème très efficace :) Emblem13Ven 10 Jan 2014 - 18:03

Le "vrai" médoc est l'Auréomycine Evans 3% (ou Monot en générique)
Chlorhydrate de chlortétracycline

Cette pommade miracle vieille comme le Monde est désormais sur liste rouge car antibiotique ...
(Ordonnance mais facile à "négocier" avec son toubib.)
Elle coûte un peu moins de 7€ et n'est pas remboursée.

Elle est antibiotique (cutanée seulement) et puissamment cicatrisante.
Il ne faut pas avoir peur d'en mettre. L'idée est de baigner la plaie dans une épaisseur d'un filet de pommade.
En cas de plaie profonde, il faut bien sûr commencer par la nettoyer (l'eau du robinet suffit grâce à cette pommade).
Vous écartez la plaie et y mettez selon sa profondeur un ou deux filets sur toute sa longueur.
Vous refermez ensuite la plaie et la recouvrez généreusement de deux ou trois filets (un seul suffit pour une petite plaie) afin de recouvrir toute la partie lésée en débordant un peu.
Un petit pansement respirant par dessus et le tout est joué !
A faire trois fois par jour, (deux fois suffisent pour une plaie pas trop méchante).

Témoignage :
Un de mes amis s'est raboté le bulbe du pouce au rabot électrique professionnel. Il lui manquait un bout de viande de la taille d'une pièce de 5 cents.
Il savait que le bout enlevé ne repousserait pas mais il s'est traité à l'Auréomycine, sans mégoter.
Trois semaines après, si la peau était encore fine, son pouce était redevenu quasiment normal !  affraid 
Une fois pleinement cicatrisé, il n'a ressenti aucune gène ni la moindre perte de sensibilité ou de force dans son pouce. Il n'y a qu'en comparant ses deux pouces qu'on voit effectivement une petite différence.

Autre exemple ; suite à une vigoureuse journée de jardinage, épierrage, débroussaillage je m'était un peu épluché les mains et les avant-bras. Rien de méchant mais j'ai soigné un seul bras à l'Auréomycine pour voir. Cicatrisation à peu près complète en 3 jours à l'Auréomycine contre 5 pour l'autre bras.

Auréomycine Evans 3% ...
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Petite crème très efficace :) Empty
MessageSujet: Re: Petite crème très efficace :)   Petite crème très efficace :) Emblem13Ven 10 Jan 2014 - 18:14

sympa la dernière , j'avais un petit eventail style : ialuset ( cicatrisante ) betadine etc....la prochaine fois que je vais voir mon doc je me la ferais prescrire , ca vaut le coup de l'avoir comme dit precedemment
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Petite crème très efficace :) Empty
MessageSujet: Re: Petite crème très efficace :)   Petite crème très efficace :) Emblem13Ven 10 Jan 2014 - 18:20

Tu ne le regretteras pas.

Ha ! Et j'ai oublié de dire qu'elle se conserve assez bien, plus longtemps que la DLC, même si je ne saurai préciser. Mais comme la plupart des pommades, elle craint la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Petite crème très efficace :) Empty
MessageSujet: Re: Petite crème très efficace :)   Petite crème très efficace :) Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 1:33

Pouvez pas teste le baume du tigre...
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Petite crème très efficace :) Empty
MessageSujet: Re: Petite crème très efficace :)   Petite crème très efficace :) Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 7:11

Wyakkh a écrit:
Pouvez pas teste le baume du tigre...

MDR !
J'ai justement failli faire un PS pour dire "Ne confondez pas l'Auréomycine avec le baume du tigre !" parce qu'une fois après m'être mis du baume du tigre pour une douleur musculaire je me suis 'juste' bien essuyé les doigts. Grosse erreur !
Quelque temps après je me suis passée la main sur une écorchure. Au niveau de la peau autour de l'écorchure, je n'ai rien senti mais sur l'écorchure ... Ça a commencer à chauffer puis à démanger et à furieusement brûler/gratter.
Donc si vous en avez mis, lavez vous bien les mains avant d'aller pisser !

Mais oui le baume du tigre, interdit en France (8€ environ le pot ...), est un très bon produit qui peut rendre 40 000 services. Il faut lire la notice mais aussi faire des essais.
Sur une douleur musculaire ou articulaire, il faut en mettre généreusement mais sans abuser et surtout en massant bien.
Pour les maux de tête, il est conseillé d'en mettre un peu sur les tempes en massant doucement de façon circulaire. Perso, le résultat est nettement meilleur en en mettant sur le haut du front, sur toute sa largeur.

Très bon produit mais à découvrir par soi même car les méthodes d'application ainsi que les résultats varient d'un individu à l'autre.
En évac, c'est le seul "médoc" que j'ai directement sur moi (brelage) et j'en emporte également deux autres pots.
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

Petite crème très efficace :) Empty
MessageSujet: Re: Petite crème très efficace :)   Petite crème très efficace :) Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 12:04

hello Shadys et a tous bien sure Wink une pommade a mettre aussi dans la pharmacie c'est la crème avene Cicalfate elle répare les bobos deja en cicatrisation et les cicatrices disparaissent plus vite .

Je le sais bien car mon petit gars a eu la varicelle et la doctoresse me l avait prescrite pour les boutons , cela a etait bien efficace car par la suite il n y a pas eu de cicatrices voyantes voir même beaucoup ont totalement disparues Smile , par contre le prix est non remboursable et elle coûte 10E mais c'est une super crème en libre service .


pour l Aureocyde je vais me la prendre pour ma pharmacie merci Shadys Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite crème très efficace :) Empty
MessageSujet: Re: Petite crème très efficace :)   Petite crème très efficace :) Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite crème très efficace :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'un arc et flèche très efficace
» Crème solaire.
» faire une creme a raser pour homme femme
» antibiotique pas chere efficace et en vente libre
» Un antibio sans ordonnance, + efficace que les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: