Le "vrai" médoc est l'
Auréomycine Evans 3% (ou Monot en générique)
Chlorhydrate de chlortétracyclineCette pommade miracle vieille comme le Monde est désormais sur liste rouge car antibiotique ...
(Ordonnance mais facile à "négocier" avec son toubib.)
Elle coûte un peu moins de 7€ et n'est pas remboursée.
Elle est antibiotique (cutanée seulement) et puissamment cicatrisante.
Il ne faut pas avoir peur d'en mettre. L'idée est de baigner la plaie dans une épaisseur d'un filet de pommade.
En cas de plaie
profonde, il faut bien sûr commencer par la nettoyer (l'eau du robinet suffit grâce à cette pommade).
Vous écartez la plaie et y mettez selon sa profondeur un ou deux filets sur toute sa longueur.
Vous refermez ensuite la plaie et la recouvrez généreusement de deux ou trois filets (un seul suffit pour une petite plaie) afin de recouvrir toute la partie lésée en débordant un peu.
Un petit pansement respirant par dessus et le tout est joué !
A faire trois fois par jour, (deux fois suffisent pour une plaie pas trop méchante).
Témoignage :
Un de mes amis s'est raboté le bulbe du pouce au rabot électrique professionnel. Il lui manquait un bout de viande de la taille d'une pièce de 5 cents.
Il savait que le bout enlevé ne repousserait pas mais il s'est traité à l'Auréomycine, sans mégoter.
Trois semaines après, si la peau était encore fine, son pouce était redevenu quasiment normal !
Une fois pleinement cicatrisé, il n'a ressenti aucune gène ni la moindre perte de sensibilité ou de force dans son pouce. Il n'y a qu'en comparant ses deux pouces qu'on voit effectivement une petite différence.
Autre exemple ; suite à une vigoureuse journée de jardinage, épierrage, débroussaillage je m'était un peu épluché les mains et les avant-bras. Rien de méchant mais j'ai soigné un seul bras à l'Auréomycine pour voir. Cicatrisation à peu près complète en 3 jours à l'Auréomycine contre 5 pour l'autre bras.
Auréomycine Evans 3% ...