| faire une creme a raser pour homme femme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
neka
| Sujet: faire une creme a raser pour homme femme Dim 8 Oct 2017 - 22:16 | |
| Objectif Messieurs et mesdames, voici une mousse à raser à base de produits naturels que vous utiliserez au quotidien ! Une recette de grand-mère méditeranéenne pratique et économique à tester. ETAPE 1 Prendre 50g de savon de Marseille ou d'Alep. le raper ETAPE 2 Faire fondre au bain-marie, dans 50g d'eau de source, jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu. ETAPE 3 Ajouter une cuillère à café d'eau de vie ou de rhum blanc, 5 gouttes d'huile essentielle de citron et 5 gouttes d'huile essentielle de thym. ou romarin ETAPE 4 Conserver dans une boite en fer. S'utilise avec un blaireau. voila le melange ne se boit pas evidement ! | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: faire une creme a raser pour homme femme Lun 9 Oct 2017 - 6:03 | |
| je me rase au savon tout con depuis des années, c'est encore le plus simple et bon marché que j'ai trouvé et c'est naturellement antiseptique l'alcool s'évapore, les huiles essentielles aussi, reste juste des odeurs sympa, mais je préfère ne pas embaumer
(et pourquoi conserver dans une boite en fer plutôt que le bon vieux plastique omniprésent ? pure curiosité) | |
|
| |
neka
| Sujet: Re: faire une creme a raser pour homme femme Lun 9 Oct 2017 - 13:33 | |
| jutilise un blaireau et non pas celui de la nature a 4 pattes pour me badigeoner le visage ,quoique dans une cage a la salle de bain...lol ,certaines crevettes vont diront mais c'est pour les vieux ..ben non c'est tres tendance d'aller chez le barbier qui fait ça dans les regles de l'art,je vais pas chez le barbier tout les 4 jours donc je fait sa chez moi tranquillement j'en avais marre de voir la mousse dans la main ça fait moins classe et puis le confort de rasage c'est amelioré avec un blaireau pour bien masser la peau tant a etre cocquet autant le faire bien . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Predathor Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 35 Localisation : Royaume de France
| Sujet: Re: faire une creme a raser pour homme femme Lun 9 Oct 2017 - 14:31 | |
| Ça doit faire 1 an que j'ai pas utilisé un rasoir, je taille ma barbe et moustache au ciseau et au peigne tous les mois après brossage pour qu'elle ait une forme et que ça ne fasse pas trop sdf....
Avant j'utilisais je faisait mon propre gel a raser avec un mélange de beurre de karité, d'huile végétale et de savon. Pas de problèmes. Sans alcool et sans huile essentielles... | |
|
| |
14FU19 Membres d'honneur
| Sujet: Re: faire une creme a raser pour homme femme Lun 9 Oct 2017 - 15:53 | |
| bout de savon de Marseille qui commence à être trop petit pour se laver les main que je met dans un bol pour me raser avec le blaireau depuis pas mal d'année, économique et écologique savon de Marseille que j’achète en "parpaing de 16,5kg" sur le net (fer à cheval) | |
|
| |
neka
| Sujet: Re: faire une creme a raser pour homme femme Lun 9 Oct 2017 - 16:41 | |
| 16,5 kg ça doit te durer un longtemps ça ,tu connais les fdp ? et puis avec quoi on le coupe? a la disqueuse? c'est avantageux 4,48 le kg . | |
|
| |
14FU19 Membres d'honneur
| Sujet: Re: faire une creme a raser pour homme femme Lun 9 Oct 2017 - 17:55 | |
| je prend la stihl | |
|
| |
Kilgore Membres d'honneur
| Sujet: Re: faire une creme a raser pour homme femme Lun 9 Oct 2017 - 21:36 | |
| - 14FU19 a écrit:
- bout de savon de Marseille qui commence à être trop petit pour se laver les main que je met dans un bol pour me raser avec le blaireau depuis pas mal d'année, économique et écologique
savon de Marseille que j’achète en "parpaing de 16,5kg" sur le net (fer à cheval) Attention au savon de Marseille, certains ont eu leur glycérine retirée lors de leur fabrication ce qui les rends assez agressifs (cependant excellent pour la lessive). Pour ma part, j'utilise déjà un blaireau et un bol à savon depuis mes années d'internat. Ca ne coûte trois fois rien contrairement à des bombes de mousse, ne prends pas beaucoup de place et le blaireau permet de bien étaler la mousse sans s'en mettre plein les mains. Je suis passé très récemment au savon surgras (saponification à froid), j'essaierai de conserver les petits morceaux pour le bol à raser plutôt que pour la lessive. Cependant, je pense que le vrai savon de Marseille risque de moins mousser et serait un peu moins "crémeux" que ce qui peut être présent dans le commerce. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire une creme a raser pour homme femme | |
| |
|
| |
| faire une creme a raser pour homme femme | |
|