France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
coup de chaud ! Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
coup de chaud ! Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
coup de chaud ! Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
coup de chaud ! Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
coup de chaud ! Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
coup de chaud ! Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
coup de chaud ! Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
coup de chaud ! Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
coup de chaud ! Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
coup de chaud ! Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
coup de chaud ! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
coup de chaud ! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
coup de chaud ! Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
coup de chaud ! Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
coup de chaud ! Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 coup de chaud !

Aller en bas 
+5
agralil
hookk
mimi59
electroclem
neka
9 participants
AuteurMessage
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

coup de chaud ! Empty
MessageSujet: coup de chaud !   coup de chaud ! Emblem13Mer 5 Juil 2017 - 20:16

quel mesures prevoyer vous pour vous et les siens en cas de fortes chaleurs et soigner un coup de chaleur

on sait que dans un sauna avec de l’air peu humide, on peut résister à 100 degrés C pendant une vingtaine de minutes sans séquelles non plus. Et ce parce que nous avons un système puissant de perte de chaleur en faisant évaporer de la sueur sur la surface de notre corps, ce qui évite la surchauffe de notre corps. Dans l’eau tout est différent, parce-que l’eau est un bon conducteur de la chaleur par rapport à l’air. On ne résiste pas très longtemps (quelques minutes …) à une immersion dans de l’eau de quelques degrés C et, dans de l’eau chaude au-delà de 40 degrés C, on risque l’hyperthermie, voire la cuisson…

ceci dit une fois jai vue ma mere appliquer un remede de fortune elle mettez un verre rempli d'eau a l'envers sur le crane de mon frere et dela elle disait que lorsque les petites bulles remontent on enleve le feu vrai ou pas effet placebo et ça marche
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

coup de chaud ! Empty
MessageSujet: Re: coup de chaud !   coup de chaud ! Emblem13Mer 5 Juil 2017 - 20:20

J'ai prévu un plan d'enfer... Une binouse, un ventilo, un bon coin d'ombre et c'est parti bounce
Sans rire, juste rester a l'ombre et limiter les efforts.
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

coup de chaud ! Empty
MessageSujet: Re: coup de chaud !   coup de chaud ! Emblem13Mer 5 Juil 2017 - 21:50

ben ont dis que sous la terre il fais chaud l'hiver et froid l'été juste une illusion la température reste toujours au même degré donc on seras toujours a l’abri sous terre le système du puis canadien
donc dans une cave il fais frais
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

coup de chaud ! Empty
MessageSujet: Re: coup de chaud !   coup de chaud ! Emblem13Jeu 6 Juil 2017 - 0:04

neka a écrit:
quel mesures prevoyer vous pour vous et les siens  en cas de fortes chaleurs et soigner un coup de chaleur  

on sait que  dans un sauna avec de l’air peu humide, on peut résister à 100 degrés C pendant une vingtaine de minutes sans séquelles non plus. Et ce parce que nous avons un système puissant de perte de chaleur en faisant évaporer de la sueur sur la surface de notre corps, ce qui évite la surchauffe de notre corps. Dans l’eau tout est différent, parce-que l’eau est un bon conducteur de la chaleur par rapport à l’air. On ne résiste pas très longtemps (quelques minutes …) à une immersion dans de l’eau de quelques degrés C et, dans de l’eau chaude au-delà de 40 degrés C, on risque l’hyperthermie, voire la cuisson…

ceci dit une fois jai vue ma mere appliquer un remede de fortune elle mettez un verre rempli d'eau a l'envers sur le crane  de mon frere et dela elle disait que lorsque les petites bulles remontent on enleve le feu vrai ou pas effet placebo et ça marche

J'ai essayé de poser le verre d'eau à l'envers sur mon front, en exerçant une bonne pression. Je suis trempé et j'ai un rond sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

coup de chaud ! Empty
MessageSujet: Re: coup de chaud !   coup de chaud ! Emblem13Jeu 6 Juil 2017 - 4:34

j'ai souffert deux fois de "vrais" coups de chaud, et crois moi, je restais allongé tout le temps, à grelotter comme une brèle, et à délirer la moitié du temps (et comme je crève de froid, je m'enroule dans tous les trucs que je trouve, suée monstrueuse garantie ... comme avec la grippe quoi)

chez moi, c'est aussi méchant qu'une bonne grippe, la différence, c'est que, au lieu d’être viral et pas de bol, ça arrive quand je me laisse aller à faire des efforts prolongés en période vraiment chaude, et les deux fois, en plein air, au soleil, du coup, surchauffe de tout le corps, et ça dure ... le temps que le corps arrive à se réguler (ou qu'on meure, dans le pire des cas)

j'ai vu plus d'une fois des "coups de chaud" qui duraient à peine minutes, voir quelques heures, repos à l'ombre en arrosant les fringues de la victime pour la rafraichir, et ça passais plutôt vite

mais je suis un peu trop tête de con, quand je fais un truc, je ne laisse pas des petits malaises m’arrêter ... du coup, parfois, ça fini dans un plumard à suer en grelottant et en délirant ^^

bon, pour éviter que ça arrive à nouveau, j'ai supprimé le plein soleil en été, je bois beaucoup, beaucoup plus, et je profite des heures fraiches pour tout ce qui demande des efforts un peu prolongés

du coup, quinze ans que je n'en ai plus fais .... et vu l'état ou ca me met, pourvu que ca dure

je ne passe pas à coté de petits moments malaisants parfois, mais repos à l'ombre, boire beaucoup, et arroser les fringues suffit à faire vite passer ces petits désagréments (et ne pas s'exposer dans la foulée, bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

coup de chaud ! Empty
MessageSujet: Re: coup de chaud !   coup de chaud ! Emblem13Ven 7 Juil 2017 - 13:27

ta bien fait de poster agrail  hier jai sorti mes patates a la beche apres cet effort jai ete comme ça dans la nuit d'un coup mon corps c'est mis a frissonner comme une grippe et 5 mm apres je grelotter de froid le corps tout entier  avec chair de poule il faisait  25° dans la chambre et jai sorti une couverture pour m'enmitouffler dedans  j'avais les idées confuses mais pas delirante un mal de dos et de crane pas possible  jai fait une solution sro de réhydratation avec une petite ceuiller a café de gros sel marin et deux grosses ceuiller a soupe de sucre dans un litre d'eau et ce matin de la pommade saint bernard et un cachet de paracetamol pale la je vais mieux c'est la premiere fois que ça m'arrive
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

coup de chaud ! Empty
MessageSujet: Re: coup de chaud !   coup de chaud ! Emblem13Ven 7 Juil 2017 - 13:41

En cas de coup de chaleur même si on a juste un doute il faut se refroidiile plus possible.
Je dis bien refroidir et pas seulement rafraîchir. Il ne faut pas hésiter a plonger dans une baignoire avec des glaçons.
En cas de coup de chaleur il n'y a aucuns risques de choc thermique donc a fond!

Les solutions de réhydratation par voie orale je connais pas mais toute façon on risque rien a boire abondamment.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

coup de chaud ! Empty
MessageSujet: Re: coup de chaud !   coup de chaud ! Emblem13Ven 7 Juil 2017 - 14:46

infos sur les sro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils indiquent aussi aussi pour les enfants l'administration en 3
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

coup de chaud ! Empty
MessageSujet: Re: coup de chaud !   coup de chaud ! Emblem13Ven 7 Juil 2017 - 16:45

Ombre et eau plate et éviter les gros effort entre 13h et 17h . En gros t'eviter d'aller faire un footing de 10km a 14h meilleur moyen de faire un malaise
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

coup de chaud ! Empty
MessageSujet: Re: coup de chaud !   coup de chaud ! Emblem13Sam 8 Juil 2017 - 15:54

lol! lol! lol!
ici, au bord de la mer...il y a plein de "moutonsgens" à poil, allongé sur une serviette, 10 mn sur le ventre, et 10 sur le dos.....comme quant je fais cuire un magret....bien cuit! ils ont la peau brulé, et ça leur plait. méééééééé
et si on leur dis que c'est dangeureux....mééééééééé.....
Revenir en haut Aller en bas
patriote13

patriote13


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 69
Localisation : Camargue

coup de chaud ! Empty
MessageSujet: Re: coup de chaud !   coup de chaud ! Emblem13Sam 8 Juil 2017 - 18:38

Rester à l'ombre, s'hydrater +++, de pas faire trop d'efforts physiques. Bref, rester raisonnables !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de chaud ! Empty
MessageSujet: Re: coup de chaud !   coup de chaud ! Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de chaud !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récupération air chaud
» Construction d'un abri chaud en 48h
» Un Avenir au chaud -HELL 2011
» Pour le froid certe mais le chaud ?
» La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: