France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud !

Aller en bas 
+5
trabus
Lonewolf7756
neka
Histrion
hookk
9 participants
AuteurMessage
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Empty
MessageSujet: La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud !    La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Jeu 5 Oct 2017 - 21:02

Le froid se faisant de plus en plus ressentir, 2°c dans mes montagnes ce matin.
Je vous partage une recette familiale d'une spécialité de ma région : le vin chaud !

La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Ob_45110

Une boisson très agréable au palais qui réchauffe et très simple a réaliser.

Les ingrédients :
-1,5l de vin rouge (chez nous on prend du pinot noir mais si vous êtes du sud vous pouvez très bien prendre du merlot, pour ceux du sud ouest un bordeau, etc...)
-200gr de sucre roux
-5 bâtons de cannelle
-3 clous de girofle
-5 étoiles de badiane (anis étoilé)
-4 oranges
-noix de muscade rapée (une petite pincée)

La préparation:
Dans une grande casserole, versez vos 2 bouteilles de vin.
Pressez le jus de 2 de vos oranges (sans mauvais jeux de mots hein j'vous vois venir) et ajoutez le dans la casserole.
Coupez deux oranges orange en tranche et ajouter les.
puis ajoutez tous les autres ingrédients.

Mettez votre casserole sur le feu (a feu doux) et portez le tout a ébullition. Laissez frémir 5 a 7 minutes puis mettez votre casserole hors du feu. Et c'est prêt !

Pour se servir certains utilisent une louche, d'autres filtrent le vin en se servant a l'aide d'une passoire. Pour ça y'a pas de règle, c'est au feeling !
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Empty
MessageSujet: Re: La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud !    La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Jeu 5 Oct 2017 - 21:19

En effet, un bon vin chaud est toujours bien venu dans ma BAD ^^

Pour ceux qui ne boivent pas d'alcool, sachez que la même recette est applicable avec du jus de raisin.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Empty
MessageSujet: Re: La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud !    La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Jeu 5 Oct 2017 - 21:23

hookk a écrit:
En effet, un bon vin chaud est toujours bien venu dans ma BAD ^^

Pour ceux qui ne boivent pas d'alcool, sachez que la même recette est applicable avec du jus de raisin.

Exact, en général on en sert aux enfants ou personnes qui prennent la route.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Empty
MessageSujet: Re: La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud !    La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Jeu 5 Oct 2017 - 21:45

Ah je ne connaissais pas avec la badiane ...

Par contre je fait flamber le melange..

A+
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Empty
MessageSujet: Re: La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud !    La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Jeu 5 Oct 2017 - 21:47

Je ne flambe pas. Ca évapore un antiseptique issu de fruits
Lol

Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Empty
MessageSujet: Re: La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud !    La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Jeu 5 Oct 2017 - 22:03

on peu mettre cette boisson dans un gros thermos ,comme ça c'est chaud tout le temps, je me demande quel gout sa pourrai avoir avec une branche de sapin ou des epines de sapin dans ce vin chaud faut que je teste ...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Empty
MessageSujet: Re: La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud !    La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Jeu 5 Oct 2017 - 22:20

sympa ta recette, je note Very Happy

dans le même genre moi je connaissais la grolle

http://www.savoie-mont-blanc.com/Decouvrir/Deguster/Recettes/Recette-La-Grolle

Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Empty
MessageSujet: Re: La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud !    La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Ven 6 Oct 2017 - 12:22

Lonewolf7756 a écrit:
sympa ta recette, je note Very Happy

dans le même genre moi je connaissais la grolle

http://www.savoie-mont-blanc.com/Decouvrir/Deguster/Recettes/Recette-La-Grolle


J'aime mon café nature... Mais j'essayerais quand même histoire de mourrir moins bête.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Empty
MessageSujet: Re: La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud !    La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 11:48

Avec du vin rouge je ne connaissais pas, perso je connaissais au vin blanc, mais je n'ai pas la recette exacte, la grand mère qui nous apportait ça quand on coupait le bois en montagne, autant vous dire que ça réchauffe de la tête au pied, trop efficace !

Cet hiver de vais tester ta version vin rouge tout cas, merci pour la recette !! =D
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Empty
MessageSujet: Re: La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud !    La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 12:31

Au vin blanc ? affraid jamais entendu parlé... Faut pas trop en boire sinon le lendemain bonjour les crampes Laughing


Au fait, ta nouvelle région te plait? Bien installé? Les voisines sont mignonnes? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Empty
MessageSujet: Re: La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud !    La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 19:44

perso j aime pas la cannelle y a t il moyen de la changer contre un autre truc ????
Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Empty
MessageSujet: Re: La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud !    La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 20:13

N'oubliez pas que l'alcool ne réchauffe pas vraiment, c'est juste le dilatation des capillaires qui donne l'impression de bouffée de chaleur et au contraire avec la dilatation veineuse on est plus exposé à l'hypothermie. bounce
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Empty
MessageSujet: Re: La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud !    La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 20:19

Si si vin blanc en Rhônes-Alpes dans les terres froides on fait bien ça.

Et oui Préda ma nouvelle région me plait à mort, c'est Rhônes-Alpes dans les années 80 en gros, lorsqu'il n'y avait pas encore autant de monde, plein de foret partout etc.

Niveau voisin je suis allé sur leur meetic local, enfin ça s'appelle Mèèèèèhtic mais c'est pareil, et effectivement j'ai de très jolies voisines.
Par contre leur nom son un peu chelou, j'avais jamais entendu ces noms là, mais elles me plaisent bien, c.f. capture d'écran du site de rencontre :

La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  605484Del
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Empty
MessageSujet: Re: La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud !    La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 20:25

thanatos a écrit:
Si si vin blanc en Rhônes-Alpes dans les terres froides on fait bien ça.

Et oui Préda ma nouvelle région me plait à mort, c'est Rhônes-Alpes dans les années 80 en gros, lorsqu'il n'y avait pas encore autant de monde, plein de foret partout etc.

Niveau voisin je suis allé sur leur meetic local, enfin ça s'appelle Mèèèèèhtic mais c'est pareil, et effectivement j'ai de très jolies voisines.
Par contre leur nom son un peu chelou, j'avais jamais entendu ces noms là, mais elles me plaisent bien, c.f. capture d'écran du site de rencontre :

La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  605484Del

Maikilaicon lol!

Salakis a l'ai un peu jeune, méfie toi avec les détournements de mèèèneurs.

Ne joue pas trop a goat simulator...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Empty
MessageSujet: Re: La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud !    La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 21:19

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Empty
MessageSujet: Re: La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud !    La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Dim 8 Oct 2017 - 0:18

trabus a écrit:
perso j aime pas la cannelle y a t il moyen de la changer contre un autre truc ????

Tu peux très bien faire sans cannelle si tu n'aime pas, entre la muscade, la badiane, l'orange, les clous de girofle, ... Il y aura déjà de l'arôme.

Sinon tu peux mettre un peu de gingembre
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne

Cigogne


Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 34
Localisation : Alsace

La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Empty
MessageSujet: Re: La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud !    La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Dim 8 Oct 2017 - 1:52

AAAAA le vin chaud quand on n'est alsacien c'est une vrai histoir d'amour au marché de noel =)
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Empty
MessageSujet: Re: La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud !    La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Dim 8 Oct 2017 - 15:10

jai snobé la recette avec de la villageoise 0,6 l sucre 100gr  2 etoiles de badianes 1 baton de canelle 1 orange non traité en rondelles 2 clous de girofles une pincé de muscade  et petite touche perso une branche de sapin  et des chataignes bouiilis a l'eau pour manger avec

La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  _igp7013
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Empty
MessageSujet: Re: La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud !    La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Dim 8 Oct 2017 - 15:14

neka a écrit:
jai snobé la recette avec de la villageoise 0,6 l sucre 100gr  2 etoiles de badianes 1 baton de canelle 1 orange non traité en rondelles 2 clous de girofles une pincé de muscade  et petite touche perso une branche de sapin  et des chataignes bouiilis a l'eau pour manger avec

La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  _igp7013

De la villageoise? affraid affraid affraid sacrilège !

Et alors niveau gout ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Empty
MessageSujet: Re: La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud !    La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Dim 8 Oct 2017 - 15:34

oui mea culpa jai pas pris un vin alsacien Embarassed ... niveau gout c'est meilleur que avec du vin rouge d'espagne bas de gamme mais moins que avec du bon vin c'est sur ,la branche de sapin ça fait plus fun que de changer le gout mais apporte de la vitamine c
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Empty
MessageSujet: Re: La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud !    La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Mer 11 Oct 2017 - 18:59

J'ai testé, franchement ça déchire =D

La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  271009Del

J'ai fais presque x2 au niveau du sucre car mes oranges étaient acides, mais après c'est top !

Merci beaucoup pour la recette !!
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Empty
MessageSujet: Re: La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud !    La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13Mer 11 Oct 2017 - 20:35

Content que ça te plaise l'ami ! Tiens par curiosité... T'as utilisé quel pinard?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Empty
MessageSujet: Re: La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud !    La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud  !  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
La recette d'une boisson d'hiver qui vous tiendra chaud !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise en charge dune plaie grave
» Culture des grains de kéfir et boisson
» Faites-vous votre farine vous même?
» coup de chaud !
» recette maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Alimentation divers-
Sauter vers: