France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Aujourd'hui à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Aujourd'hui à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...

Aller en bas 
+12
Roquefort 69
NaonedBzh
Balou2
tataye
jim le picard
agralil
electroclem
neka
ilfahir
Philippe
Predathor
renard
16 participants
AuteurMessage
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Mer 26 Juil 2017 - 15:07

Salut tout le monde,
J'aimerais savoir vos retours d'expériences sur vos gagets, multi-tools, objets tactique et autres trucs du genre que vous avez TOUT LE TEMPS sur vous.
Disons que j'aime voyager très léger,
si je fais un tour en moto, je n'ai pas envie d'avoir le kit de survie sur moi, vous comprenez ^^
En faite j'aime me balader sans sac, etc....

En bref je voudrais savoir :
- premièrement : les objets que vous avez avec vos retours d'expérience.
- Deuxièmement : les objets qui vous intéresserais (histoire de partager les idées)
- troisièmement : les fausses bonnes idées, les trucs inutiles ou de mauvaise qualité.

Mes retour d'expériences :
- la petite carte multi tool :
Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Multi-tool-11-card-2
qui m'a été utile (une fois ma 205 ne démarait plus, je l'ai utilisé pour réparer le filtre à aire)
Couper des ficelles, décapsuler des bouteilles, etc...

- une lame de scalpel sur la chaîne de mon portefeuille,
ça m'avait été très utile (bon, une opinelle c'est mieux, mais c'est une arme, ça prend plus de place).

- les godasses de sécurité (ou mes new rocks), c'est souvent utile pour la protection (ou chute en moto)
(pour se battre aussi mais je n'ai jamais eu besoin).
image de new rock :
Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Botte-noire-m1482x-s1


Idées :
-stylo tactiques : sont-ils réellement bien, ou est-ce inutile?
Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Dijdye1468903034454
-le stylo couteau?
http://www.hyperprotec.com/armes-de-defense-divers/6314-stylo-defense-beige-avec-lame-interieure-crantee.html

-La ceinture cache billet ?
https://www.youtube.com/watch?v=EybMPp5fG3s

- Le porte clef yogoo?
https://www.youtube.com/watch?v=cPKHhknVH7k

- lampe tactique, simple porte clef lumineux (phenix e15) ou pour vous le téléphone portable suffit?
http://fr.lightmalls.com/fenix-e15-1-cree-xp-e-r4-1986-candela-flashlight-1-cr123a-battery?gclid=Cj0KCQjw--DLBRCNARIsAFIwR27yhkLi8QpeuqDDJ67AHqP6DRzk6XsekQeqORN51rNXZAMpfOFpG6oaAhZSEALw_wcB

- gilet jaune ou bracelet?
(Si vous en avez un tout le temps avec vous et que vous avez une astuce pour pas que ça prenne de place.)

Ensuite j'aimerais changer mon vieux portefeuille en cuire tout gros,
avez vous testé les porte feuilles tactiques ?
https://www.etsy.com/fr/listing/483382668/navigator-gadgetwallet-raptor-holstex?ref=related-6
https://www.kickstarter.com/projects/1592811030/dango-products-redefining-the-wallet?lang=fr
Savez vous ce que ça donne les nouveau portefeuilles minimalistes, conseillez moi ^^

retour d'expériences négatifs :

- couteau suisse :
j'en ai eu, ils étaient fragile, la lame ne coupait pas, les gadgets étaient souvent peu efficace et je crois qu'il peut être concidéré comme arme blanche.

- pierre à feu :
Pour 15€, c'est mieux d'acheter pour 15€ d’allumettes ou de briquets qui sont plus simples d'utilisation.

- téléphone portable type smartphone :
Il y a le GPS, internet, appareil photo etc.... mains surtout 20minutes de batterie.
Jamais fonctionnel quand j'en avais réellement besoin quoi.
(maintenant j'ai un téléphone T9 à 13,5€ de chez electro dépot, il garde la batterie 1 semaine alors qu'il a maintenant 2ans,
lavable au lave linge, il m'a protégé le genoux pendant une chute de moto et marchait encore parfaitement après et aucun impacte,
ma copine avec son smartphone me l'empreinte car le mien a toujours de réseau, etc...)


Dernière édition par renard le Mer 26 Juil 2017 - 16:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Mer 26 Juil 2017 - 15:26

J'ai un Leatherman a la ceinture régulièrement depuis 2 ans j'ai pas besoin de grand chose d'autre. Je vais au plus simple.
Pour le Leatherman aucuns soucis, ça me suffit pour les petites bricoles que je croise. Il est résistant et solide, de bonne fabrication. Puis son aspect multitool choque moins qu'un couteau.

Dans une boutique d'électroménagé je l'ai sorti a la caisse devant tout le monde pour ouvrir un carton afin de vérifier si c'était le bon model. Personne n'a tiqué ou eu peur, personne ne m'a regardé de travers.

Une fois je me fais arrêter en voiture pour un contrôle, je sors de la voiture chercher mon permis dans le coffre, et l'agent me demande ce que j'ai a la ceinture. "Ho ça? C'est un multi outils de poche,regardez, c'est pour les petits bricolages du quotidien" et voilà aucuns problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Mer 26 Juil 2017 - 15:43

ouais mon père en a un,
c'est vrais que c'est super pratique.
Le prix va avez la qualité du truc,
le fait de le garder à la ceinture n'est pas encombrant.

Merci du partage,
je ne pense pas balancer 150€ maintenant,
mais ça reste dans un coin de ma tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Mer 26 Juil 2017 - 16:14

On trouve le Leatherman Wave aux allentours de 90€. Il est un peu plus petit que celui que j'ai mais fait le taf aussi.

Pour les possesseurs d'AR-15, il existe le Leatherman MUT (Military Utility Tool) qui en plus d'être un multitool offre tous les outils pour la maintenance de l'AR-15.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Mer 26 Juil 2017 - 16:36

Mon petit Victorinox a ses 20 ans cette année ! Il est encore nickel malgré le fait de l' utiliser tous les jours ou presque au taf !

Et tant que tu as la b.... et le couteau ? T' es paré pour " le système D " bien français ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Mer 26 Juil 2017 - 16:47

Ok donc vous,
vous avez mis l'argent qu'il faut dans un super couteau multi tâches,
mais vous ne vous baladez pas avec d'autres trucs.
(lampes torches, armes types matraque ou bombe au poivre, gadgets, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Mer 26 Juil 2017 - 16:53

J'ai une micro lampe porte-clé a led a mes clés de voiture. En dehors de ça et du multitool, rien. J'ai besoin de rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Mer 26 Juil 2017 - 17:30

Je porte toujours un vieux mutlitool leatherman trouvé par terre par mon fils ( coup de pot ! ), une fenix LD10, 5m de duct tape roulés sur une vieille carte format CB, un briquet ( je ne fume pas ), un poncho jetable à 1.5 euro go sport, un resqme, ne couverture de survie jetable et un stylo Caran d'Ache en métal ( en guise d'objet de défense en plus d'écrire ).

Depuis 3 ans que je porte tout ça sur moi ou dans ma mini sacoche tout m'a servi une à plusieurs fois à part le stylo pour la défense ( dont au passage j'ai appris à me servir pour ça sinon ça sert à rien ) et le resqme.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Mer 26 Juil 2017 - 18:45

un peu pareil toujours dans ma petite sacoche petit victorinox briquet couverture de survie cachets medocs ,dans une sacoche on peut fourrer de tout
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Jeu 27 Juil 2017 - 2:28

@renard, avec tout ça sur toi tu n'as pas l'impression de ressembler à Batman ?  lol!

Personnellement je porte tout les jours :

- mes clef (avec loupiote dessus)
- mes papiers (CNI, Vitale + mutuelle, permis)
- CB + Cash
- smartphone
- un couteau simple
- Leatherman WAVE (quand le besoin s'en fait sentir)
- un Briquet type "tempête"

C'est tout ! besoin de plus de choses ? Pour quoi faire (mise à part s'encombrer) ?
Je pars du principe ou le reste à avoir c'est des connaissances (secourisme/défense) et de la pratique/expérience (vie de tout les jours).

Je précise que je vie en pleine campagne, 100% rural donc le port d'un couteau simple (opinel) ne choque personne. La première grande ville se trouve a 25 min de route (env 30Km) le reste au alentours sont des petit village de 300 âmes en moyenne.

Trousse de secours et outillage dans mon véhicule, jamais trop loin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Jeu 27 Juil 2017 - 7:12

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Tumblr_mvbumqSHYA1sls5wfo1_500

lol!

nan mais en résumé j'ai la carte multi-tool dans le porte feuille et les new rock (qui ne choque pas en tenue de moto).
Mais là je me dit que dans tout les trucs proposé au final une petite phénix e15 au porte clef,
ça serait pas mal....

Après je vois que plusieurs membres ont une couverture de survie,
peut-être prendre un gilet fluo ou au moins un brassard fluo,
ça peut-être utile aussi.
Vendredi j'ai vue une goldwin se planter devant moi.... juste la goldwin qui a basculé, j'ai aidé le motard à la remettre droite, mais si c'était grave, la couverture de survie aurait effectivement été utile.

De l'autre coté j'ai aussi fait se topic pour savoir si il y en avait qui avait des portefeuille tactique ou autre truc du genre (ceinture cache billet),
si certains se baladaient réellement avec des kits adéquates...
Et puis je me demande si je ne devrais pas m'acheter un portefeuille minimaliste,
mais le probleme qui se pose est : "on fout où les préservatifs là dedans??!!".
Bref j'ai un peu ma réponse si vous n'en avez pas, c'est que ça ne doit pas être terrible ^^
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Jeu 27 Juil 2017 - 7:41

j'ai testé pas mal de gadget, et j'en suis revenu au minimum
un couteau (mais deux dans mon cas), du feu ... et c'est tout

dans la tuture il y a des outils, à la maison, il y a des outils, au boulot, il y a des outils, dans les transports en commun, il y a des outils (cachés), je ne trouve plus indispensable d'en trimbaler sur moi au cas ou

deux couteaux, un pour la bouffe, un pour le reste, j'ai testé avec un seul, mais je préfère deux (ça fais plus de vingt ans que j'en porte deux, je les ai sorti plusieurs fois devant des uniforme, il n'y a jamais eu de soucis j'ai définitivement passé l'age de faire chier le monde)
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Jeu 27 Juil 2017 - 8:12

Pour moi c'est pareil:
-multi-tool.
-briquet (je suis fumeur).
-couteau pliant (genre laguiolle).
-lampe (genre petzl moi encombrant et permet de garder les mains libres).
-j'ai aussi mes papiers dans un porte feuille (tactique peut se mettre autour du cou grace a une ficelle).
Le tout dans un petit sac decat a 2euros.

Apres que soit voiture ou moto j'ai toujours quelques outils qui trainent de la corde (ficelle a ballot), des sangles (déjà servi pour raffistolé le guidon d'un poto qui reprenait la route pour la Belgique), le gilet qui est passé obligatoire (pour la moto aussi) et d'autres babioles qui trainent (sans oublier mon sac que je trimballe toujours et dans lequel je remplace, rajoute, retire suivant mes besoins) et la bouteille d'eau.....
Revenir en haut Aller en bas
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 42

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Jeu 27 Juil 2017 - 9:18

j'ai comme tout le monde ici l'edc minimaliste : clé, couteau, briquet dans les poche et l'edc sac à dos D4 10litres avec garrot, trousse de secour, eau, bombe poivre, papiers,...

je rencontre un problème avec les poche de pantalon (jean)qui ce trou prématurément, rencontrer vous le même problème je les recoud mais si je pouvais limiter la chose ce serai mieux.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Jeu 27 Juil 2017 - 9:44

renard a écrit:


Après je vois que plusieurs membres ont une couverture de survie,
peut-être prendre un gilet fluo ou au moins un brassard fluo,
ça peut-être utile aussi.
Vendredi j'ai vue une goldwin se planter devant moi.... juste la goldwin qui a basculé, j'ai aidé le motard à la remettre droite, mais si c'était grave, la couverture de survie aurait effectivement été utile.

Peux tu me dire en quoi avoir une couverture "de survie" toujours sur soi est utile ?
Je suis moniteur SST au taff, donc pour la manipuler je la manipule (formation de base + recyclage) et hors risque d'hypothermie et brancard improvisé, pour moi elle ne sert a rien.
J'ai plus de chance de porter secours a quelqu'un qui c'est coupé, ou en hypoglycémie plutôt qu'en hypothermie... Donc pourquoi pas porter des pansement et du sucre ??

Pour moi le but est de ne pas m'encombrer, le reste ce n'est que "du gadget" !
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Jeu 27 Juil 2017 - 10:31

La couverture de survie m'a servi à emballer une blessée dans un accident de la voie publique par temps très froid en ville en attendant le SMUR. Oui ça ne sert qu'en cas de risque d'hypothermie. Ca ne prend pas de place dans ma sacoche, je vois pas en quoi ça m'encombre. Dans ma voiture j'ai un kit avec une vraie couverture en laine et une grosse trousse de secours entre autres choses ( je suis infirmier et j'ai bossé 8 ans en service d'urgences alors je sais me servir de ce qu'il y a dedans, ce que je peux faire avec et ce que je ne dois pas faire).
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Jeu 27 Juil 2017 - 10:44

Electroclem, je crois que Renard parle aussi d' un moyen de locomotion (voiture et plus précisément moto), enfin si j'ai bien tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Jeu 27 Juil 2017 - 10:46

Donc un emport plus important que le sac a dos ou les poches qu'on a sur soi.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Jeu 27 Juil 2017 - 11:54

electroclem a écrit:
renard a écrit:


Après je vois que plusieurs membres ont une couverture de survie,
peut-être prendre un gilet fluo ou au moins un brassard fluo,
ça peut-être utile aussi.
Vendredi j'ai vue une goldwin se planter devant moi.... juste la goldwin qui a basculé, j'ai aidé le motard à la remettre droite, mais si c'était grave, la couverture de survie aurait effectivement été utile.

Peux tu me dire en quoi avoir une couverture "de survie" toujours sur soi est utile ?
Je suis moniteur SST au taff, donc pour la manipuler je la manipule (formation de base + recyclage) et hors risque d'hypothermie et brancard improvisé, pour moi elle ne sert a rien.
J'ai plus de chance de porter secours a quelqu'un qui c'est coupé, ou en hypoglycémie plutôt qu'en  hypothermie... Donc pourquoi pas porter des pansement et du sucre ??

Pour moi le but est de ne pas m'encombrer, le reste ce n'est que "du gadget" !
Très réducteur pour la couverture de survie.... Je ne sais pas si tu as remarqué mais une couverture de survie a deux faces...
Une argentée et une dorée.
La dorée sert à réchauffer, pour garder la victime au chaud, alors le coté doré doit être vers l'extérieur, alors que le côté argenté sert à l'inverse, à protéger du soleil en renvoyant les rayons.
Mais elle peux servir aussi pour isoler du sol qui peut être sale, froid, ou humide, elle peux aussi servir à emballer une plaie rapidement , faire un garot ( en découpant un morceau), signaler ou se signaler etc
La couverture de survie, ne pèse rien, ne prend quasi pas de place, et peux rendre tellement de service....
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Jeu 27 Juil 2017 - 13:19

Petit rectificatif sur es faces de la couverture de survie:

Contrairement a la légende populaire les deux faces servent a la même chose!
Y a pas une face qui réchauffe plus que l'autre ou qui garde plus frais, ou qui garde la température stable, ou qui fait les oeufs au plat...!

Y a deux couleurs tout simplement pour être plus repérable pas des secours aériens suivant le milieu ou on se trouve (foret, neige, bitume, béton,...) c'est deux couleurs sont plus ou moins visibles Wink

La preuve, suivant les modèles, les couleurs sont pas forcément les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Jeu 27 Juil 2017 - 13:20

Il y a 3-4 ans je faisais un marché et une petite vieille qui avait un stande de légume s'est évanouïe devant moi et je l'ai secourue.
Donc voilà j'ai 26ans c'est arrivé une fois (donc c'est très rare!),
mais personne n'avais de couverture de survie et il faisait -5°C.

Je sais maintenant qu'elle peut protéger de la chaleur aussi
(je ne suis pas secouriste, je n'en savais rien moi).
Donc voilà ça peut être utile.
J'imagine que surpris par la pluie je peux aussi faire un trou dedans et ça peut me protéger.
Ca ne prend pas de place.
Bref si on en a pas on en meurt pas.
Si on en a une ça peut être utile.

Je vous remercie de votre partage parce que ça donne des idées!
Après si je garde une couverture de survie pendant 5ans sur moi et ne l'utilise pas,
bah je repenserais à toi electroclem.
Après si un jour, je l'utilise, je serais très content ^^

@Agralil :
qu'as-tu testé comme gadgets?
Visiblement ils n'étaient pas vraiment utile,
mais j'aimerais savoir ce que tu en as réellement pensé et pourquoi tu ne les utilises plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Jeu 27 Juil 2017 - 13:22

couleurs pas forcement les mêmes mais une est toujours claire à contrario de celle qui est plus foncée, donc qui garde la chaleur cqfd ( un peu le principe du chauffe eau solaire sombre, car clair il n'absorberait que beaucoup moins la chaleur)
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Jeu 27 Juil 2017 - 13:38

Ouais enfin, vu qu'il y a un isolant a l'intérieur, l'effet de ta couleur n'y change rien!
CQFD ou pas....!

Le reste est de la masturbation intellectuelle....
Mais puisque tu aime souvent avoir raison je te laisse a ton analyse...
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Jeu 27 Juil 2017 - 13:51

Ce que vous comprenez pas les amis dans mon point de vu de la "couverture de survie", c'est que je vois pas l’intérêt de la porter toujours sur soit. J'en ai une dans la trousse de secours mais pas sur moi.

Dans son application vous oubliez l'utilisation (qui est la plus intéressante pour moi) elle sert de brancard ! Vous mettez la victime dessus et vous pouvez porter une victime (en prenant la couverture par les coins).
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Jeu 27 Juil 2017 - 13:55

Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Jeu 27 Juil 2017 - 13:58

Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Jeu 27 Juil 2017 - 14:10

Pour ne pas se tromper de sens il y a un moyen mnémotechnique très simple que l'on apprend au formation SST.
Coté doré vers le ciel pour être vu dans la neige, donc doré vers le ciel pour réchauffer (la victime).
Coté argenté vers le haut comme le papier alu sur le poulet dans le four, donc argenté vers le haut pour protéger la victime de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Jeu 27 Juil 2017 - 14:28

Perso la couverture elle est dans la voiture avec la trousse de secours, j'ai plus de chance de croiser quelqu'un d'accidenté sur un trajet que quelqu'un en danger d’hypothermie ou hyperthermie dans la rue.
Et si il faut prendre quelque chose pour sauver tout le monde autant se trimbaler un sac de 30kg avec défibrillateur, attelle, garrot a tourniquet, etc... Je suis pas secouriste, j'habite pas dans une grande ville mais un village de campagne. Je connais les "gestes qui sauvent" et j'ai un téléphone, c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Jeu 27 Juil 2017 - 15:27

Predathor a écrit:
Perso la couverture elle est dans la voiture avec la trousse de secours, j'ai plus de chance de croiser quelqu'un d'accidenté sur un trajet que quelqu'un en danger d’hypothermie ou hyperthermie dans la rue.

Ce n'est pas vrai, les malaises sur la voie publique c'est très courant, comme les chutes sur la neige ou le verglas l'hiver, avec risque de fracture du fémur, du poignet ou du bras.

Predathor a écrit:
Et si il faut prendre quelque chose pour sauver tout le monde autant se trimbaler un sac de 30kg avec défibrillateur, attelle, garrot a tourniquet, etc...

Qui parle de sauver tout le monde ? Le fait que porter un sac d'intervention médicale de 30 kg en permanence soit une ineptie ne rend pas inepte le fait de disposer d'une couverture de survie de 20 g dans sa sacoche il me semble. L'un n'est pas assimilable à l'autre.

L'endroit où tu habites ne change strictement rien à l'équation, par contre je suis d'accord avec toi, ce que tu dois emmener, c'est ce que tu penses nécessaires. Si tu penses qu'une couverture de survie jetable t'encombre inutilement, n'en prends pas. je la prends parce que je pense que ca peut être utile et que ça ne m'encombre pas exagérément en regard du bénéfice que je peux en retirer. C'est une affaire de point de vue, ça ne se discute pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Jeu 27 Juil 2017 - 15:49

@Ilfahir : "Ce n'est pas vrai, les malaises sur la voie publique c'est très courant, comme les chutes sur la neige ou le verglas l'hiver, avec risque de fracture du fémur, du poignet ou du bras."

Je parlais d'hypothermie et hyperthermie par rapport a la couverture de survie.

"Qui parle de sauver tout le monde ? Le fait que porter un sac d'intervention médicale de 30 kg en permanence soit une ineptie ne rend pas inepte le fait de disposer d'une couverture de survie de 20 g dans sa sacoche il me semble. L'un n'est pas assimilable à l'autre.

L'endroit où tu habites ne change strictement rien à l'équation, par contre je suis d'accord avec toi, ce que tu dois emmener, c'est ce que tu penses nécessaires. Si tu penses qu'une couverture de survie jetable t'encombre inutilement, n'en prends pas. je la prends parce que je pense que ca peut être utile et que ça ne m'encombre pas exagérément en regard du bénéfice que je peux en retirer. C'est une affaire de point de vue, ça ne se discute pas vraiment."

C'est comme tu l'as dis une question de point de vue. Tout le monde a le sien, c'est le tien, pas le mien, je parlais pour mon cas, si jamais je vois un passant qui fait un malaise ou une chute rien ne m’empêche de courir a la voiture ou j'ai une trousse avec du matériel plus adapté plutôt qu'une couverture jetable qui m'encombre et ne sera pas forcément adaptée.

Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Jeu 27 Juil 2017 - 16:13

je choisi de porter la couverture de survie dans ma sacoche c'est rassurant et je l'oublie c'est pas lourd du tout et utile quand on a besoin , ne pas la porter en cas d'orage la foudre peu tomber dessus c'est un bout de plastique un peu comme un bout fil de fer qui sert a l'improviste pour raffistoler je voie pas en quoi c'est genant dans la sacoche je m'en suis servi pour envelopper et transporter un chien accidenté de la route comme quoi sa sert pas que au etres humains , je compte integrer dans mes gadgets aussi un sifflet en plastique jai jamais su sifflé avec les doigts Embarassed et une petite lampe a manivellee , un petit conteneur de plastique minimaliste pour fourrer de tout trombone cure dents ficelle epingle a nourrice au cas ou le bouton du pantalon se barre ,ça m'est arrivé ! et d'autres merdouilles sunny
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Jeu 27 Juil 2017 - 22:47

NaonedBzh a écrit:
Ouais enfin, vu qu'il y a un isolant a l'intérieur, l'effet de ta couleur n'y change rien!
CQFD ou pas....!

Le reste est de la masturbation intellectuelle....
Mais puisque tu aime souvent avoir raison je te laisse a ton analyse...
Ok j'ai analysé, vérifié mes infos, relu mes cours...
Tu veux combien de liens?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Couverture_de_survie
https://www.sos112.fr/forum/recommandations-et-bon-sens-!/couverture-de-survie-mode-d%27emploi-!!!/
http://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/corps-humain-utiliser-couverture-survie-son-principe-6652/
http://www.materiel-de-secourisme.com/couverture-de-survie.html

Y'a un moment faut arrêter d'être con et se remettre en question....
Colle moi un ban si sa te fait plaisir, sa changera rien à ton problème...
Certes je ne sais pas tout loin de là, et tu en as certainement beaucoup à m'apprendre, mais concernant le médical effectivement cela devrait se restreindre sévèrement, si tu veux un détail de presque 30 ans d'expérience hospitalière, fait ta demande en 3 exemplaires ( ou pas) et je t'envoie sa en MP.
Si c'est quelque chose de personnel avec moi, dit le, y'a pas de souci, tu ne me lira plus  ce sera règlé.
EDIT: C'est pas avec ce genre de réflexions à la con que tu vas améliorer la participation à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Ven 28 Juil 2017 - 4:11

renard a écrit:
.../...
@Agralil :
qu'as-tu testé comme gadgets?
Visiblement ils n'étaient pas vraiment utile,
mais j'aimerais savoir ce que tu en as réellement pensé et pourquoi tu ne les utilises plus ^^

j'ai trimballé des lampes de plusieurs modèles (mais le téléphone fais le job; et en fait, j'en ai l'usage deux fois par ans maximum)
des multitool (mais au final ... en voiture ou à la maison, j'ai de meilleurs outils, sur le vélo j'avais la minuscule pochette suffisante, et ailleurs, jamais eu besoin, et l'un dans l'autre je les trouve lourds et peu confortables à l'usage)
du filtre à eau, mais je vis en ville, à six heures à pieds de mon boulot, il y a de l'eau partout, donc, un filtre dans l'edc, bof
j'ai trimbalé pas mal de matos médical/secourisme et même de quoi faire vraiment du feu ... et cuisiner un minimum ... mais je sais tenir deux jours sans manger en cas de besoin (voir plus, mais je fatigue et je ne supporte rapidement plus le froid)

j'ai même eu de la bâche, de la ficelle, de la couverture de survie ... sauf que ... je sais, puisque je le fais régulièrement, que je sais rentrer chez moi à pieds du boulot (mon trajet le plus long), et au pire, passer une paire d'heures sous un abri des intempéries, je l'ai déjà fais (pour attendre le premier train du matin), et, au pire, je prend froid, mais j'ai déjà fais et il n'y a aucun risque pour la santé à passer quelques heures dans le froid


mais tout ça a du sens dans un bob lourd, pas vraiment dans un edc (pour quelqu'un de totalement urbain comme moi)

maintenant, je conserve une paire de couteaux (un pour manger, un pour bricoler), un briquet (et comme je ne fume pas, ils durent), mes clefs, papiers, portable, basta

et, sans sac, sans la bagnole pour ranger le barda (que j'avais à l'époque ou j'avais un sac en permanence), le peu que j'ai reste bien assez encombrant comme ça


pourquoi plus de sac ? simple, au boulot, j'ai un vestiaire à peine assez grand pour poser la veste et les chaussures (tenue imposée tout ça); pas assez de place pour le sac


tant que j'ai eu une voiture, le sac y restait pendant mes heures de boulot (et je ne me changeais pas pour renter, osef quand on est en bagnole, avec plus d'une heure de transports en commun, l'uniforme à la con, non merci)

donc depuis que je n'ai plus de voiture, je n'ai plus de sac (et puis, ça fais une raison de moins de m'agresser), donc moins de bordel

(le matos que j'ai validé a fini dans mon bob minimaliste)
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Ven 28 Juil 2017 - 7:01

Balou a écrit:

Y'a un moment faut arrêter d'être con et se remettre en question....
Colle moi un ban si sa te fait plaisir, sa changera rien à ton problème...
Certes je ne sais pas tout loin de là, et tu en as certainement beaucoup à m'apprendre, mais concernant le médical effectivement cela devrait se restreindre sévèrement, si tu veux un détail de presque 30 ans d'expérience hospitalière, fait ta demande en 3 exemplaires ( ou pas) et je t'envoie sa en MP.
Si c'est quelque chose de personnel avec moi, dit le, y'a pas de souci, tu ne me lira plus  ce sera règlé.
EDIT: C'est pas avec ce genre de réflexions à la con que tu vas améliorer la participation à ce forum.

[MODÉRATION] ZEN, ON SE CALME ET ON BAISSE D'UN TON !
ON EST SUR UN FORUM DE PARTAGE D'IDÉES LES GENS ONT TOUT A FAIT LE DROIT DE NE PAS ÊTRE D'ACCORD AVEC TOI, TOUT COMME TU AS LE DROIT DE NE PAS ÊTRE D'ACCORD AVEC EUX. MERCI DE RESTER RESPECTUEUX LES UNS DES AUTRES. ON EST PAS A LA "PETITE ÉCOLE" DANS LA COURS DE RÉCRÉATION !
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Ven 28 Juil 2017 - 7:12

Ce que j'ai toujours sur moi dans les poches:
- portable à 10 euros d'occasion pour la communication et la lumière utilisé tous les jours
- multi-tool très basique à 5 euros, utilisation assez fréquente du couteau pour ouvrir des emballages ou récolter les légumes au jardin, petite scie et tournevis utilisés quelque fois, pince utilisée une fois chez le médecin pour réparer la branche de ses lunettes cassées ^^
- cb

Dans ma sacoche "EDC":
- mouchoirs
- lampe frontale petzl rarement utilisée
- briquet que j'utilise jamais
- fire-steel qui sert à rien mais histoire de dire que je l'ai pas acheté pour rien Laughing
- petit miroir de poche jamais utilisé mais peut être utile
- chiffon à lunette
- 2 piles aa
- mini lacrymo 45ml Fox Stream récemment achetée
- 2 doliprane
- stylo
- un élastique
- bloque note
- portefeuille
- chéquier

Rien de génial, de l'utile et du superflu, je fais surtout avec ce que j'ai, et j'ai jamais eu besoin d'autres choses.

Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Ven 28 Juil 2017 - 7:50

Merci agralil du retour !
Tu as bien raison dans ton raisonnement,
et c'est le genre de raisonnement que j'ai aussi.
J'ai donné l'exemple du tour en moto pour justement faire comprendre que je n'avais pas envie de porter de sac à dos et c'est pour ça que ton conseil m'est précieux.

Disons que je serais plus attiré vers les gadgets qui se mettent dans le porte feuille
( cartes multitools)
ou au porte clef
(lampe phenix e15, couteau porte clef, yogoo, etc...)
ou les objets gadgets qui en remplacent d'autre
(ceinture cache billet)

Visiblement, vous n'en avez pas, c'est que ça ne doit pas être géniale.

Pour le multi tool type letherman,
je parie que je l'oublierais à la maison XD
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Ven 28 Juil 2017 - 8:44

Par définition un gadget est un "Objet amusant et nouveau mais pas obligatoirement utile. "

Dans les objets que tu cite, il y'a une lampe, tu as déjà surement un téléphone qui fait déjà lampe, un yogoo inutilisable avec des gants de motards, couteau porte-clefs à voir, ce serait plus intéressant d'avoir un petit multi-tool accroché directement à ton porte clé avec une fonction ciseaux ou un bon couteau, ça peut servir pour découper un vêtement, faire un garrot etc.

Je ne connais pas particulièrement les contraintes liées aux motards, mais de toute évidence le plus gros danger et le plus fréquent serait une chute à moto, donc à toi de réfléchir à ce qui pourrait-être utile si ça t'arrivais (un téléphone résistant aux chocs, peut-être un tissus etc..).
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Ven 28 Juil 2017 - 8:54

Moi je suis motard, Harley Electra Glide, donc du volume pour ranger pas mal de truc, donc dedans j'ai toujours des chiffons, 3 paires de gants, une veste en jean et un tee shirt de rechange, des kleenex, 2 couvertures de survie, 1 Leatherman+les outils Harley, un opinel, une boite avec pansements et dolipranes, une bouteille d'eau, et une lampe a dynamo dotée d'un petit panneau solaire, en j'ai en plus sur la moto une prise allume cigares qui me permet de recharger mon gps ou mon tel portable.
Et quand je suis a pieds, j'ai une pochette, avec kleenex, couteau suisse, pansements, et 2-3 dolipranes ou dafalgans.
Pour l'équipement du motard, bottes montantes coquées, jean, ou pantalon cuir, blouson avec protections, gants idem, et casque changé tous les 2 ans (la mousse s'affaisse apres 2 ans a l'interieur de la coque du casque et protege moins en cas de choc, meme si exterieurement le casque peut etre comme neuf)
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Ven 28 Juil 2017 - 9:05

NaonedBzh a écrit:
Ouais enfin, vu qu'il y a un isolant a l'intérieur, l'effet de ta couleur n'y change rien!
CQFD ou pas....!

Le reste est de la masturbation intellectuelle....
Mais puisque tu aime souvent avoir raison je te laisse a ton analyse...

Quand on lit ce genre de chose, on se demande où doit se faire la modération....

Citation :
[MODÉRATION] ZEN, ON SE CALME ET ON BAISSE D'UN TON !
ON EST SUR UN FORUM DE PARTAGE D'IDÉES LES GENS ONT TOUT A FAIT LE DROIT DE NE PAS ÊTRE D'ACCORD AVEC TOI, TOUT COMME TU AS LE DROIT DE NE PAS ÊTRE D'ACCORD AVEC EUX. MERCI DE RESTER RESPECTUEUX LES UNS DES AUTRES. ON EST PAS A LA "PETITE ÉCOLE" DANS LA COURS DE RÉCRÉATION !
J'entend parfaitement que l'on ne puisse pas être d'accord avec moi, c'est bien l'idée d'un forum, pouvoir échanger....après il y a des choses factuelles et c'est pas en m'envoyant chier qu'on changera les choses, même si je suis assez "frontal", il me semble que le message de nano est explicite dans le foutage de gueule, des fois faut pas s'étonner d'un incendie quand on joue avec le feu, modo ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Ven 28 Juil 2017 - 9:18

Lonewolf7756 a écrit:
Moi je suis motard, Harley Electra Glide, donc du volume pour ranger pas mal de truc, donc dedans j'ai toujours des chiffons, 3 paires de gants, une veste en jean et un tee shirt de rechange, des kleenex, 2 couvertures de survie, 1  Leatherman+les outils Harley, un opinel, une boite avec pansements et dolipranes, une bouteille d'eau, et une lampe a dynamo dotée d'un petit panneau solaire, en j'ai en plus sur la moto une prise allume cigares qui me permet de recharger mon gps ou mon tel portable.
Et quand je suis a pieds, j'ai une pochette, avec kleenex, couteau suisse, pansements, et 2-3 dolipranes ou dafalgans.
Pour l'équipement du motard, bottes montantes coquées, jean, ou pantalon cuir, blouson avec protections, gants idem, et casque changé tous les 2 ans (la mousse s'affaisse apres 2 ans a l'interieur de la coque du casque et protege moins en cas de choc, meme si exterieurement le casque peut etre comme neuf)

Juste pour l'anecdote, je suis aussi motard depuis très longtemps, et lors de l'achat de ma première moto, j'avais acheté une blinde mon premier téléphone portable, au cas où je tomberais.
Comme tout bon motard, je suis tombé, et à chaque fois, soit le téléphone était vide, soit je ne l'avais pas.

Après avoir travaillé un certain nombre d'année dans des endroits où le téléphone était interdit, je n'en n'ai plus, et pour l'instant cela ne me manque pas.
Concernant les casques, ils sont homologués pour 5 ans, mais cela dépend aussi beaucoup de la fréquence d'emploi et du lieu de stockage ( lumière, température, humidité) etd e la qualité de fabrication.
Blague potache de motard, c'est normal d'avoir une caisse à outil quand on a une harley c'est souvent  la pièce la plus usée de la moto:D
Ok, je sors de suite avant de me prendre un coup de 12....et avant de subir les ires des modos ou autres, c'est aussi de l'autodérision, étant moi même aussi possesseur d'une harley.

Edit:Je m'adresse ici aux "anciens survivalistes", est ce que les EDC c'est comme pour les BAB, c'est à dire très chargés au début, puis de plus en plus allégés avec le temps en enlevant des choses au fur et à mesure du temps?
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Ven 28 Juil 2017 - 14:33

plus le temps passe, et plus tu réalise que c'est plus facile de coller sous le siège de la voiture une petite sacoche avec les douze ou treize outils vraiment utiles dans ton véhicule (les trois clefs de la bonne taille, le torx à la con indispensable, deux trois tournevis, deux pinces, et des tonnes de chatterton ... et des gants jetables!)

le jour ou tu dois démonter une roue, avoir une vrai clef à la bonne taille, et un bon gros tube pour prolonger (et débloquer l'écrou que ces tarés du garage ont serré à bloc), t'es bien content ^^

pareil le jour ou tu dois démonter la moitié des garnitures du coffre pour un foutu raccord électrique qui a rouillé (sérieux), et qui fais des faux contacts dans tes feux (donc des flics pas contents, on les comprend), ben avoir les bonnes clefs torx à la con, les deux bonnes clefs tube aide bien, rajoute un couteau pour couper les fils, deux mains pour épissurer, du chatterton pour isoler, et voila

bon, il a fallu aussi deux boites de fusibles et une paire d'ampoules grillées en deux mois pour me dire qu'il y avais un soucis (j' suis con parfois)


de vrais outils, solides, avec une vrai prise en main et pas chers (les multitool ... j'en ai eu, mais il manque souvent LE truc dessus ... dont les clefs (desserrer un écrou à la pince, jamais une bonne idée)

en moto, j'imagine que tu sais très bien quels outils sont indispensables pour la bidouille de routine (bon, si tu dois retendre la chaine, ou purger les freins, tu le fais peinard chez toi avant de partir, pour le reste quelques outils font surement l'affaire)

un truc qui coupe, une pince pour ceux qui se sentent obligés de démonter les trucs hors d'un atelier, un tournevis électrique (pour tester le courant) ;petit, compact, tient dans la poche, sert beaucoup, j'en ai trimbalé un pendant vingt ans; du chatterton et des pansements (quand on bricole, on se blesse parfois), et tu as de quoi voir venir

rajoute un briquet pour les copains fumeurs, bruler le bout d'un fil (flemme de dénuder proprement), voir dans le noir, allumer une bougie (romantisme, tout ça), faire joli dans un concert

et voila, tu as tout ce qu'il faut hors de chez toi

après, à la maison, tu as de vrais outils, dans l'atelier ou le garage, tu te fais plaisir avec un mur couvert d'outils super classe, dans le véhicule, tu rajoute l'indispensable (et là, je parle des outils de la taille exacte que demande le véhicule, et ça réduit énormément)

avoir l'indispensable, là ou tu te trouve, au moment ou tu y est, c'est la clef

bon, les gros multitool (je suis plutôt gerber), c'est quasi obligé de les porter à la ceinture (encombrement et poids oblige), c'est pas discret, dans 99% des cas, je n'ai pas besoin de la pince ...

en plus, je fais partie de ces gens qui se font à manger au boulot tous les midi (seize minutes pour manger tout compris, youhou), donc j'ai rapidement pris un vrai petit pliant juste pour ça, le mutitool pour ouvrir une boite, faire un sandwich, couper des fruits ou légumes rapidement, proprement, et se laver/ranger en deux secondes, pas top (et surtout trop énorme)

du coup, les multitool, j'ai arrêté totalement (et j'ai offert le mien à une copine qui l'a mis dans sa voiture et s'est tout de suite senti mieux)

c'est le gros défaut du gadget quand tu peux te permettre de porter un vrai couteau, ça peux faire le job, mais moins bien que tout ce qu'ils emportent ... et le plus souvent, tu n'as PAS besoin de tout ce qu'ils emportent

donc, quand tu peux (on ne peux pas toujours), un vrai petit pliant pépère fais beaucoup mieux le job (et de vrais outils là ou on risque d'en avoir besoin)

(ce qui ne m’empêche pas de porter aussi un second pliant, pour déballer les trucs, bricoler, ext, tout sauf la bouffe donc)
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Ven 28 Juil 2017 - 19:39

Balou a écrit:


Citation :
[MODÉRATION] ZEN, ON SE CALME ET ON BAISSE D'UN TON !
ON EST SUR UN FORUM DE PARTAGE D'IDÉES LES GENS ONT TOUT A FAIT LE DROIT DE NE PAS ÊTRE D'ACCORD AVEC TOI, TOUT COMME TU AS LE DROIT DE NE PAS ÊTRE D'ACCORD AVEC EUX. MERCI DE RESTER RESPECTUEUX LES UNS DES AUTRES. ON EST PAS A LA "PETITE ÉCOLE" DANS LA COURS DE RÉCRÉATION !

J'entend parfaitement que l'on ne puisse pas être d'accord avec moi, c'est bien l'idée d'un forum, pouvoir échanger....après il y a des choses factuelles et c'est pas en m'envoyant chier qu'on changera les choses, même si je suis assez "frontal", il me semble que le message de nano est explicite dans le foutage de gueule, des fois faut pas s'étonner d'un incendie quand on joue avec le feu, modo ou pas

[b][MODÉRATION] JE NE SUIS PAS DU GENRE A ME RÉPÉTER DONC ON BAISSE D'UN TON ET SURTOUT ON RESPECTE LES GENS (QUEL QU'IL SOIT) ! ! ! SI TU AS DES CHOSES A VOIR AVEC UN MODÉRATEUR TU FAIS ÇA AVEC LUI EN MP ! TU N'AS PAS A T'ÉTENDRE EN HS ET POURRIR LES SUJETS DE GENS INTÉRESSÉS.

PS: LES INTERVENTIONS DE MODÉRATION N'ONT PAS VOCATIONS A ÊTRE CITÉS ET COMMENTÉS ! SI BESOIN IL Y A LE MP.

QUE JE N'AI PLUS A INTERVENIR, SI PAS DE CALME REVENU JE REGLERAI LE PROBLEME MOI MÊME.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Ven 28 Juil 2017 - 21:32

ouais, je suis bien d'accord avec toi sur les multi tools,
j'ai une pochette d'outils dans mes motos et dans la voiture.
Je suis aussi d'accord que les ustensile de cuisine, ça ne se remplace pas,
comme la vaisselle ^^.

Après comme j'ai dit plus haut,
si il y avait de super gadgets vous me l'auriez dit,
je garde l'idée de la couverture de survie et c'est tout.

En tout cas, je vous remercie pour le partage!
Sur les vidéos, les gadgets ont toujours l'air géniaux.
Je sais très bien que la majorité sont à chier,
c'est pour ça que je vous demandais votre avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Ven 28 Juil 2017 - 22:51

renard a écrit:
ouais, je suis bien d'accord avec toi sur les multi tools,
j'ai une pochette d'outils dans mes motos et dans la voiture.
Je suis aussi d'accord que les ustensile de cuisine, ça ne se remplace pas,
comme la vaisselle ^^.

Après comme j'ai dit plus haut,
si il y avait de super gadgets vous me l'auriez dit,
je garde l'idée de la couverture de survie et c'est tout.

En tout cas, je vous remercie pour le partage!
Sur les vidéos, les gadgets ont toujours l'air géniaux.
Je sais très bien que la majorité sont à chier,
c'est pour ça que je vous demandais votre avis ^^


En France c' est la bi.. et le couteau ! Reste à choisir que le couteau ! Et t' es paré dans 99,9 % des cas !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Sam 29 Juil 2017 - 0:49

la lampe de portable me parait pas top en cas d'avarie dans le noir on a besoin de ses deux mains pour reparer la meule en panne donc la petite lampe dans la bouche et sa roule ,un smartphone me donnerai le torticolis et serai pas pratique dans la bouche dans ma bagnole jai toujour une frontale c'est plus pratique les seules fois ou je me suis servi d'un multitool chinois (de la merde ) me servais a refixer le pot d'echapement avec du fil de fer d'ailleur la pince pour les ecrous ou boulons c'est pas top si s'est chinois ça casse ,faut de bonnes cles dans la trousse a outils et un bon chiffon le cambouis c'est crade on s'en fout partout et s'est difficilement nettoyable ,par contre jai du mal voir mais les modos sont un tantinet nerveux cet temps ci ...
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne

Cigogne


Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 34
Localisation : Alsace

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Mar 15 Jan 2019 - 23:28

Moi j'ai un Leatherman Surge Une lampe de poche (Haut de gamme) et un briquet
Et cela me suffit largement
A l’époque j'avais 36 conneries sur moi qui ne servent à rien mais on se dit toujours que cela peut etre utile lol et au bout de 10 ans ba on se dit que ça sert à rien lol
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Mer 16 Jan 2019 - 2:43

Cigogne a écrit:
Moi j'ai un Leatherman Surge Une lampe de poche (Haut de gamme) et un briquet
Et cela me suffit largement
A l’époque j'avais 36 conneries sur moi qui ne servent à rien mais on se dit toujours que cela peut etre utile lol et au bout de 10 ans ba on se dit que ça sert à rien lol

Quasi la même j'ai un Leatherman WAVE, une Fenix LD09 et un briquet... J'évite de m'encombré avec des trucs qui au final ne servent pas (jamais ou a rien). Quand je n'ai pas mon multitool (80% du temps) j'ai un pliant dans la poche. Au Taff j'ai les caisses a outils dans le vehicule et quand je me déplace en perso j'ai de l'outillage dans la voiture.
Je reste le plus minimaliste possible et mes capacités d'emport doivent se limiter aux poches (jeans ou veste selon saison).
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Jeu 9 Jan 2020 - 5:46

Bon bah, j'ai créé ce topic il y a 1 ans et demi et depuis ça a tellement évoluer....
à part les new rocks, ça a bien évoluer.

J'ai toujours sur moi :
téléphone portable + couteau pliant + bombe au poivre.

Je rajoute à ça 2 sac banane (1 pour le taf et 1 pour le reste...)

Donc celui pour le taf, j'ai de la ficelle, le leatherman skeletool, un sécateur, gants, scie pliante, une ventoline, 2-3 pansements, un paquet de mouchoir et une lingette désinfectante.

Dans le sac banane de tout les jours, j'ai :
- bah le sac banane (eastpack), le sac en toile tout petit pour les courses et le sac à dos ultra-sil nano daypack (c'est tout petit),
- du cash et le porte feuille tout petit,
- porte clef, clefs, mini lampe, clef usb, mini tournevis et jeton de cadis,
- un paquet de mouchoir
- mon organiseur solognac (le petit) avec :
- un carnet et un sylo (juste la mine/cartouche)
- une powerbank, liquide cigarette electronique
- un couteau suisse et un skiny (pour la bouffe) et ce qu'il faut pour aiguiser (cuir, barre céramique)
- mettre ruban papier (ikea)
- briquet et une barre de ferrocerium
- médocs, pansements, ventoline, lingette désinfectante.
- paracorde.

Bon, tout les six mois, je vire les trucs que je n'ai pas utilisé (à part les médocs) du coup, je peux dire que j'utilise tout.
Le seul truc que j'aurais eu besoin et n'ai pas eu c'était : une brosse à dent et le médicament de fond pour l'asthme...

Sinon comme "projet", je vais retourné en arrière sur la powerbank + la lampe porte clef pour retourner vers une lampe powerbank.
J'avais la lampe powerbank de black diamond (qu'on ne trouve plus) et elle vient de me lâcher Sad
J'ai une powerbank + une lampe porte clef en attendant qu'amazone me ramène la nouvelle lampe powerbank.
Revenir en haut Aller en bas
Survivalinthewoods

Survivalinthewoods


Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 35
Localisation : 40-Landes

Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13Dim 28 Aoû 2022 - 23:31

Très intéressant, on ne mets pas les mêmes priorités partout. Et je vois que le côté professionnel et réaliste l'emporte souvent.
Moi je suis plus  sur l'utile au quotidien, plutôt que le "un jour ca pourrait me servir". J'ai évolué car il fut un temps je transportais beaucoup de quincaillerie sur moi, au risque de m'alourdir, de me faire remarquer, ou simplement de m'encombrer inutilement.

Du coup :

Sur mon porte-clés voitures/maisons (sur moi H24 dans ma poche gauche) :
1. Une clé USB avec tous mes documents vitaux numérisés
2. Une capsule stylo-rétractable
3. Une mini-lampe olight 1R la plus petite qu'ils aient fabriqué. (je regrette ce choix, le système à bague est pourri et rien ne vaut le bouton poussoir classique)
4. Un Victorinox : celui là, c'est mon accessoire préféré, je crois avoir presque tout utilisé, du cure dent à la pince à épiler en passant par le tirebouchon et le décapsuleur (oui bon j'ai des problèmes)

Dans ma poche droite : mon Portable avec ma CB.

Dans ma petite sacoche grise passe partout :
1. Paquet de mouchoirs
2. Gel hydroalcoolique (parce que j'aime  pas avoir les mains dégueulasses)
3. une batterie de secours avec son câble USB
4. Un briquet bic avec un peu de chatertton autour
5.Une lacrymo (ca peut aussi servir contre les chiens)
6. Pansements, médocs de base
7. Cash, CB de secours
8. Un truc à manger, une barre, ou un Convar d'urgence.

Tout m'a servi plus d'une fois, sauf la Lacrymo évidemment. Mais pour le coup il est mini, avec un faible encombrement. C'est la Clif bar qui prends plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Empty
MessageSujet: Re: Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...   Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc... Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage de RETEX sur les gadgets, multi-tools, objets obligatoires, etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub US sur les Multi-Tools
» Survivalisme et objets connectés ?
» Multi-energie
» partage de mon Google Drive
»  defense d une bad Partage d un secteur observation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: EDC (Every Day Carry) EJP pour moi(FS) EJB pour d'autres...-
Sauter vers: