France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
AIRSOFT modifier Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
AIRSOFT modifier Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
AIRSOFT modifier Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
AIRSOFT modifier Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
AIRSOFT modifier Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
AIRSOFT modifier Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
AIRSOFT modifier Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
AIRSOFT modifier Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
AIRSOFT modifier Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
AIRSOFT modifier Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
AIRSOFT modifier Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
AIRSOFT modifier Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
AIRSOFT modifier Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
AIRSOFT modifier Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
AIRSOFT modifier Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 AIRSOFT modifier

Aller en bas 
+10
Aaron123
renard
497719
Yoglup
ChevrotineDom
a2pir
therapeute
Histrion
Predathor
thonyo
14 participants
AuteurMessage
thonyo




Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 29
Localisation : saumur 49400

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Mer 16 Aoû 2017 - 3:06

bonjour a tous j'aimerait avoir vos avis car fan de réplique, qu'en penser vous pour la défense du BAD bien sur les réplique seront modifier non pour tuer mais pour bien disoider les contre venue
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Mer 16 Aoû 2017 - 5:36

Que c'est une idée a oublier.

Ca ne dissuadera pas un agresseur armé et que tu risques d'y rester.
Niveau défense le gomme cogne a une puissance défensive est insuffisante ou trop limitée alors un airsoft...

Le jour ou faire des rondes avec un airsoft, c'est se mettre en danger. Et si c'est pour pointer un "jouet" face a une vraie arme... J' ai pas besoin de t'expliquer la suite. Même face a une hache ou machette.

Avoir quelque chose qui ressemble a une vraie arme mais qui n'en est pas une pour dissuader c'est une fausse bonne idée.
S'exposer avec c'est attirer la convoitise en étant sans défense.
La brandir en cas d'intrusion c'est être sans défense et prendre des risques.

En revanche tu peux faire autre chose avec tes répliques, c'est une bonne façon de s'entrainer au combat. Quand j' étais plus jeune j'ai fais de l'airsoft en club. C'était les débuts j'étais a peine majeur. Les chargeurs grande capacités n'existaient pas encore et y'avait peut être 20/30 répliques d'armes différentes. On avait des chargeurs de 60 billes voir moins. Je sais qu'il existe actuellement des chargeurs " real capacity" qui possèdent le même nombre de billes qu'il y a de balles dans un vrai chargeur. Ca peut être un bonne formation au combat. Completer avec un entraînement a balles réelles au stand de tir et t'auras une formation assez complète.


Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Mer 16 Aoû 2017 - 9:19

+1 du suicide de se promener avec un jouet visible.

Si tu as une arme sur toi c'est pour tuer pas pour discuter...

Au std tu apprends à tirer pas à combattre, et l'airsoft à petite dose t'aidera.

En k2kk si tu te promener près de chez moi avec une cyma visible je te plombe direct. Un mec armé d'un vieux 12 peut être hésiterai je... Mais d'un outil professionnel M4 Kalash etc si il renifle ma BAD ou ma famille dans le périmètre. Pas de sommations...

À+
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Mer 16 Aoû 2017 - 9:43

Histrion a écrit:
+1 du suicide de se promener avec un jouet visible.

Si tu as une arme sur toi c'est pour tuer pas pour discuter...

Au std tu apprends à tirer pas à combattre, et l'airsoft à petite dose t'aidera.

En k2kk si tu te promener près de chez moi avec une cyma visible je te plombe direct. Un mec armé d'un vieux 12 peut être hésiterai je... Mais d'un outil professionnel M4 Kalash etc si il renifle ma BAD ou ma famille dans le périmètre. Pas de sommations...

À+

La même. Si je vois un mec avec un vieux juxta rôder près de la BAD je reste prudent, je me met dans l'éventualitée qu'il chasse et encore. En revanche un mec avec une Ak ou AR15 je me dis qu'il chasse pas que le gibier a quatre pattes et plus le bipède, je le met en joue illico avec le Fal l1a1 et il aura droit a un acceuil mordant de tous les membres de la BAD avec de vrais fusils d'assaut pointés sur sa tronche.
Revenir en haut Aller en bas
thonyo




Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 29
Localisation : saumur 49400

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Mer 16 Aoû 2017 - 10:36

merci pour tout sa est pourrait vous me dire comment je peut trouver des arme sans permis de petit calibre est comment trouve ton les gros calibre du genre M4 ?

Je rappel que le forum n'est pas là pour expliquer comment contourner les lois et que si c'était le cas ca entrainerai le bannissement immédiat du/des membres.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Mer 16 Aoû 2017 - 11:20

thonyo a écrit:
merci pour tout sa est pourrait vous me dire comment je peut trouver des arme sans permis de petit calibre est comment trouve ton les gros calibre du genre M4 ?

Je rappel que le forum n'est pas là pour expliquer comment contourner les lois et que si c'était le cas ca entrainerai le bannissement immédiat du/des membres.
Merci!

Tu fais comme tout le monde, tu passes ton permis de chasse ou tu prends une license de tir ! Si tu veux te procurer des armes illégalement tu t'es planté de forum, ici on est pas dans la cave de mohammed, abdul et compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Mer 16 Aoû 2017 - 17:24

Le gros avantage de faire parti d'un club - outre la galette des rois , et le pot de fin d'année , c'est qu'apprendre à tirer sur une cible en carton qui ne bouge pas et est sans danger : ça rend modeste , quand on regardes son tir !
Mais en plus ça apprend ( et relativise les films ) !
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Mer 16 Aoû 2017 - 18:23

faire ses classes à 10m en air comprimé ,relativise vite ces compétences .
hé oui a 10m en AC ,c'est pas aussi simple que ça en a l'air!
bien-sur, tu peux être satisfait de mettre dans le carton mais quand on veut grouper ; là on se fait tout petit.
l'avantage c'est que par la suite , en 22 ou autre calibre , le dégrossie est déjà très bien avancé .
tu y gagne en temps d’entraînement , en finance (le plomb AC y coûte rien) , et aussi en considération dans le club car en general c'est apprécié ce passage au 10m .
perso j'y retourne en hiver quand ça caille trop ( le stand AC est couvert , fermé et avec chauffage )
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Mer 16 Aoû 2017 - 18:26

A mon avis, l'airsoft a bel et bien une utilité ... et une seule. Tester tes plans de défense de ta bad avec des potes "jouant" les agresseurs. Cela te permet de voir ce qui est bon de ce qui ne marche que dans ton imagination et de repérer des points d'entré auquel t'as pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
ChevrotineDom

ChevrotineDom


Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 49
Localisation : Tarn et garonne

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Mer 16 Aoû 2017 - 18:44

[quote="thonyo"]merci pour tout sa est pourrait vous me dire comment je peut trouver des arme sans permis de petit calibre est comment trouve ton les gros calibre du genre M4 ?

[color=#FF0000][b][size=18]Je rappel que le forum n'est pas là pour expliquer comment contourner les lois et que si c'était le cas ca entrainerai le bannissement immédiat du/des membres.
Merci! Légalement pour le moment tu as les armes en D2 http://www.naturabuy.fr/Fusil-juxtapose-cal-16-coach-gun-47-cm-item-4022610.html http://www.naturabuy.fr/Fusil-monocoup-cal-16-item-3985120.html http://www.naturabuy.fr/coach-gun-cal-12-70-signe-item-4020327.html Les munitions;http://www.naturabuy.fr/50-CARTOUCHES-A-POUDRE-NOIRE-CALIBRE-16-65-N-1-egorie-D2j-item-2411681.html Totalement légal faut juste etre majeur et gros avantage pas de saisie.
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 5:46

mais dites moi, vous êtes avec votre troupe enfouraillés comme des commandos, y a bien des moments où vous devez sortir de votre BAD? allez faire un tour chez le médecin, etc...

donc vous sortez, vous êtes enfouraillés, armes chargées, vous croisez une autre troupe de bras cassés, ça se passe comment quand vous vous croisez, on se met en joue avec jeu de regard, silence de mort, jusqu'à ce qu'un gars ait l'intelligence de baisser son calibre ou au contraire de tirer le premier ??

sérieusement, ça parle de tirer sans sommation etc, mais vous avez déjà tiré sur quelqu'un en réalité ? vous pensez pouvoir buter des innocents parce que la norme aura changé ? même en cas de rupture de la normalité vous restez redevable de vos actes, et les lois d'amnistie ne sont pas systématiques.

Etre armé pour assurer sa défense personnelle, de sa famille ou de son groupe c'est une chose, s'entraîner etc également, mais se dire qu'on va défourailler tout ce qui bouge à tout va c'est une chose bien différente. A croire que certains en rêvent !
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 7:11

après une réplique d'airsoft ça s'upgrade
sur le plan théorique, avec de la bille d'acier à 0.88g et un M300 on peut (en théorie) atteindre des puissances de plusieurs dizaines de joules. Le max théorique 40 J mais disons au moins 20 J, je parle des technologies à ressort, pour le gaz HPA je sais pas les puissances qu'on peut atteindre mais on peut très clairement monter très au dessus des 2J réglementaires, bon évidemment ça demande de changer pas mal de pièce en interne, sears renforcés, gearbox hightorque... et avec des contraintes mécaniques fortes, sans doute prévoir des pièces de rechange... se pose donc la question de la maintenance en environnement dégradé, mais si on met de côté ces considérations on a quand même quelques gros avantages: la quantité de munition au prix de l'ordre de 1,5centimes, et la capacité de tirer en full auto combinée à la forte contenance de certains chargeurs (un chargeur hicap par exemple sur une thompson ou PPSH c'est 2000 billes)

évidemment passer une réplique en full auto à plus de 2J c'est très touchy donc n'y pensez pas, cela dit je pense qu'on trouve des airguns 4,5mm en full auto avec une puissance de 7J donc je connais pas trop l'état de la législation (full auto <20j légal ou pas en France ?)

Bref, pour revenir au sujet, est ce que la faible puissance relative, même avec un très bon upgrade, peut être compensée par la forte cadence de tir (tir de saturation) ... ?

Je me mets en situation tactique, une rafale prolongée à 500 coups minute à la tête où chaque projectile atteint - allez soyons raisonnable - une bonne dizaine de joules (même si je pense qu'on peut avec un gros budget monter bien plus haut) vous allez pas me dire que ça fait pas de dégât... certes c'est du dégat de surface mais ça explose tout, je veux dire plus d'oeil plus de nez plus de bouche plus rien, et même sur un tir au corps, la douleur est telle qu'elle couche n'importe quel bonhomme, car c'est pas une douleur type coup de poing qu'un gomme cogne peut envoyer, mais une douleur piquante en de multiple endroits du corps, et qui se déroule au cours du temps...

bref pour du sub-létal, une réplique airsoft bien upgradée ne me paraît pas un choix si déconnant, sans parler que ça peut également servir pour le maintien de la discipline dans certains contexte très particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 7:36

Pour le premier message :
Syndrôme Rambo
Par contre, tu viens de déterrer un topic qui a deux ans avec un jeune rêveur qui a quitté le forum depuis sûrement 2 ans.
Il ne te lira pas vue qu'il n'est plus là.

Pour le deuxième :
Suspect tu es sérieux?
J'ai vue des gamins se tirer dessus à la carabine à plomb,
donc un truc qui est fait pour tirer des plombs... Ils s'amusaient bien et avaient de beau bleus.
Là, tu parles de trucs un plastocs modifier donc fiabilité bof.
Et tu veux tirer sur qui avec ça?
Si c'est pour te défendre face à quelqu'un, il y a la bombe au poivre.
Ca c'est fiable.
Si le mec est armé, il va avoir mal, se planquer et te renvoyer un coup de 12 en étant bien énervé.

YOLO donc prend un vrais truc au lieu de perdre ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 7:56

Hé hé, voilà une bonne question je pense que la méfiance sera à la hauteur d'effondrement, aucune raison d'être armée en cas d'inondation ou catastrophe naturelle.

Sinon je suis plutôt d'un naturel méfiant et on ne me marche pas sur les pieds, c'est pour cela que je resterai discret et je ne prendrai ou ne ferai pas prendre de risque à ma famille ou moi même.

Le mieux si tu ne veux pas être en danger, c'est de ne t'exposer, perso j'ai un grand respect pour la vie humaine surtout celle de ma famille et la mienne, après il faut savoir que le jour où cela risque de canarder le système régalien ne sera plus en vigueur et que ta sécurité sera celle que tu mettra en œuvre pour toi et ta famille.

Pour le tir sur bipède, personnellement je serai sur un système défensif et non offensif, cela permet de relativiser l'action puisque cela revient à la légitime défense, en sachant que chaque plan sera aussitôt caduc à la première minute de l'engagement.

Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 8:21

497719 +1
Nan mais sinon, ton joujou airsoft modifier, va en parler à Code RNO ou à Volwest et tu verras ce qu'ils te répondront MDR.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 9:24

Putain on a touché le fond, entre ceux qui pensent que le 22lr est un calibre de guerre, j'hallucine j'ai pris un AR10 en 308W en plus de mon AR15 car je trouvais que le 223R n'était pas suffisant pénétrant, putain tu dois fabriquer tes gilets pare-balles avec des plaques de mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 11:07

je sais ce que code RNO dirait c'est pas le souci, je raisonne dans l'absolu, tout le monde n'est pas enfouraillé jusqu'à l'os

on parle de carabine à plomb, ce que je veux dire c'est qu'un upgrade airsoft peut arriver aux mêmes puissances que des carabines à plomb.

Typiquement les carabines en semi auto sont à 7 joules, les carabines monocoups en vente libre à 10 ou 20 J et ensuite on trouve des modèles en catégorie C à 40J... au delà c'est du PCP je sais tout ça

après je lis airsoft plastoc, oui ça c'est le modèle de fête foraine, mais y a du airsoft full métal, ou métal et bois, avec intérieur métal également,et je parle de bille d'acier qui fait 4 fois le poids des billes utilisées habituellement en partie, c'est pas pour rien que des gars mettent des centaines d'euros dans leur réplique, donc l'image du joujou qui casse est éculée, ce que je veux dire c'est ok une carabine à plomb c'est naze, mais une carabine à plomb en full auto je suis désolé c'est pas la même chose... ok ça pénètre pas, et une bonne planche te met à l'abri, mais ça fait quand même des gros dégats. Je répète c'est du full auto, donc c'est pas la même chose de se prendre un plomb de carabine et s'en prendre une trentaine en quelques secondes...

évidemment l'idée c'est pas de comparer avec des armes à munitions pyro, ce que je veux dire c'est que le nombre de joules délivrés en un laps de temps très court est équivalent avec celui d'un petit calibre. A mon avis un airsoft bien upgradé a certains avantages en défense. Je veux dire y a bien des survivalistes à l'arbalète donc bon.

Donc je sais pas trop, mais il me semble qu'on peut pas bolosser comme ça aussi facilement un bon upgrade, qui n'a rien à voir avec une réplique stock. En fait la réplique ne contient rien d'origine. Bref je suis pas certain qu'on puisse dire que c'est absolument inoffensif.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 11:32

Franchement si tu n'as que des répliques ne sort rien et profil bas, celui qui est en face risque de te recevoir avec du gros. Car si je croise un mec avec une arme et qu'il l'a pointe sur moi, ma réaction risque d'être immédiate et plus sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 11:38

c'est pas le sujet, si je dois sortir le 12 je sors le 12, c'est pas la question

la question c'est quelle quantité de dégât est ce qu'un dispositif pneumatique tirant à forte cadence et de façon quasi-ilimitée, des projectiles avec une énergie unitaire limitée de l'ordre de quelques dizaines de Joules tout au plus, peut faire ? et oubliez la référence à l'airsoft dominical on parle pas de la même chose, je pose la question en terme technique pas pour savoir si un messerschmidt a une chance contre un rafale
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 13:09

Je comprends mieux, mais je ne vois pas trop l'intérêt car une fois l'effet de surprise passé que te reste t'il ? Cela me fait penser au canon d'alarme chargé à blanc alors que chargé à la chevrotine cela donne le ton.
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 13:47

j'avoue mais la chevrotine ça tue pour de bon, et les munitions sont beaucoup plus chères
on peut penser à plein de situation où des solutions sub-létales sont envisageables
et on parle un peu plus que d'effet surprise, je veux dire un tel engin provoque des lésions et des blessures, alors tout dépend évidemment de la zone visée et de l'épaisseur de vêtement, mais sur le visage les dégats sont quand même considérables, j'ai déjà vu des dents pétées à moins de 2J , donc une rafale à 20J c'est tout qui saute, ça peut être un préalable à une attaque à l'arme blanche, en complément, tout comme plein d'autres armes de basse technologie pourtant efficace, slingshot, recurve... tout le monde n'est pas équipée d'AR15, ne serait ce que pour des raisons budgétaires...

le gros intérêt ça peut être donc pour de la dispersion de petite vermine, sans limitation de munition. Si par exemple tu dois organiser une distribution de nourriture aux villageois, et que ceux ci se montrent trop impatients quelques billes dans les pattes, ... ça peut être pour du maintien de discipline entre compagnons qui s'échauffent, pour de la marche forcée, de la motivation de travailleurs, bref tout ce qui est de l'aspect maintien de l'ordre, discipline...

mais le truc c'est que je me pose la question de la quantité de dégats...
par exemple en 22lr on parle de 120J ok c'est une munition létale, donc une balle dans la tête c'est game over.
en airsoft, les snipes à 2J provoquent de gros hématomes, et sur certaines parties du visage la peau éclate, en gros ça fait un trou sur les premiers millimètres de l'épiderme.

Donc je sais pas s'il y a des gens qui ont fait des tests de gel balistique, mais par exemple la question c'est à partir de quelle puissance une balle de petit diamètre est-elle létale ?
Parce qu'effectivement la GC54 est annoncée à 63 joules mais tape sur une surface beaucoup plus large qu'une bille d'airsoft. Donc mon raisonnement c'est que ce qui se rapproche le plus en terme de puissance c'est la carabine à plomb. Quelqu'un disait que des gamins se tiraient au plomb en rigolant, est ce qu'on parle de plomb à 3J ça doit déjà bien fouetter ou de plomb à 20 joules, avec lequel on tue du nuisible ou du piaf sans problème ? voilà mes interrogations et je me pose la question également par rapport au fait que je puisse me retrouver face à un engin de ce type

par exemple un loubard me braque avec une réplique, j'entends que son chargeur fait gling-gling donc que c'est une réplique airsoft admettons, du coup je vais pas donner mon portefeuille forcément, mais si le type a upgradé son matos comme un port avec un interne béton, a changé le moteur, batterie de 11.1V et 5000mAh, des ressorts tchèques d'amortisseur de camion (j'exagère) et des billes en acier carbone comme celles là

billes airsoft acier

alors ptête je vais donner mon portefeuille finalement ? évidemment ça dépend ce que j'ai à perdre et ce que j'ai à proposer en face ?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 14:38

D'accord pour les chevrotines tu peux les faire toi même comme les slugs.

Après je sais que si je dois aller aux charbons, je vais m'équiper en conséquence donc j'ai peur que cela ne soit pas trop efficace, je pense que cela puisse même être contre productif, en tout cas moi cela me mettrai les abeilles.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 17:43

Bon, la réplique modifiée peut faire très mal OK.
Mais :
1) tu connais combien de personnes qui ont un truc du genre ? (évidement si tu en as une ne dis pas que c'est toi)
2) es-tu certains que ça peut tirer du 10J ? 20J?
3) pour quel type de situation penses-tu que ton objets est optimal?
4) Maintenant que tu as la situation, ne pense tu pas que d'autres objets moins cher font largement aussi bien le boulot?
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 22:07

10J sans doute, 20J c'est du théorique
20J c'est une bille de 0.88gr à 1000 fps environ

les ressorts les plus puissants, utilisés par l'armée sont les M300 (bille de 0.2gr lancée à 300 m/s)
on trouve pas ce ressort dans le commerce, mais à la rigueur on peut imaginer trouver quelque chose d'équivalent. Le problème c'est qu'il faut un moteur capable de tracter un tel ressort, et là ça se complique.

Les plus gros ressorts qu'on trouve dans le commerce sont des M190, mais destinés à du rechargement manuel. Pour tracter de tels ressorts il faut des moteurs spéciaux appelés hightorque et avec une batterie surdimensionnée qui va avec. Le plus gros moteur hightorque que j'ai trouvé peut tracter du M160 (160m/s). Il faut évidemment renforcer toute la mécanique interne (sears, pistons) mettre des space barrels pour limiter les vibrations internes du canon interne dans le canon externe mais sérieusement je pense que c'est possible d'approcher un petit 10J oui (canon long, piston de qualité bien étanche, etc).

Après la je parle pour la techno ressort mais pour la techno gaz, c'est sûr qu'on peut faire plus. Pour la techno PCP (pas utilisée en airsoft) on parle de 100J donc ordre de grandeur de 22lr.

en airsoft on utilise des kits appelés HPA (marques POLARSTAR, WOLVERINE...) qui permettent notamment de réguler la pression. C'est d'ailleurs un gros problème en partie car lors du passage au chrony, le joueur peut facilement débrider sa réplique après le test, et donc avoir une réplique non réglementaire... après jusqu'à combien de fps on peut monter avec une technologie gaz je sais pas, ça doit dépendre de la résistance à la pression, mais je pense qu'on peut monter assez haut, et en plus avec le gaz, les cadences de tir sont plus élevées qu'en électrique.

le coût initial est cher c'est vrai, mais ensuite les consommables et l'entretien est dérisoire, donc cet angle me paraît intéressant. ça peut être un complément à des armes à munitions pyro, par exemple on peut mettre ça dans des petites mains, car aucun recul et pas trop besoin de viser en précision

maintenant je suis parfaitement d'accord avec la philosophie de "la merde attire la merde", en effet si vous avez deux personnes en approche que vous souhaitez éloigner, l'une armée, l'autre non, vous allez évidemment éliminer la personne armée en priorité... et la personne non armée à la rigueur vous la laisser s'enfuir en courant si il n'y a pas de risque avéré de rameutage.

mais mes interrogations sont vraiment sur le plan pénétration... un projectile au milieu du front, à partir de quelle puissance il traverse. Est ce qu'une gamo de 20J est létale par exemple ? c'est pas tout à fait comparable car le projectile est en plomb et pas en acier (quoi qu'il me semble qu'il y a des têtes pointues renforcées) et fait 4,5mm de diamètre contre 6mm, je veux dire quelle est la résistance de l'os frontal par rapport à une planche en chêne ?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 22:18

Demande une tête de cochon à ton boucher.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron123

Aaron123


Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 35
Localisation : Sardaigne

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 23:22

Moi je trouve l idée pas trop mal comme arme de défense non l'étal a domicile en cas de petit voleur ect
Mais pour de la survie et pour protéger famille, nourriture ect ci on tire sur une personne et je le souhaite a personne c est pas pour recevoir des représailles deux jours après par le même gus.
A choisir ci j ai pas de fusil je préfère une arbalète avec pointe de chasse que le airsoft gun trafiquer bien qu intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Jeu 19 Déc 2019 - 2:31

Un autre inconvénient est que tu dépends de batteries pour les airsofts.
As-tu des moyens de recharger ces batteries car elles se videront progressivement même sans usage ?
Est-ce que ces batteries sont fiables dans le temps et dispo facilement si tu en perds une ?

D'un autre côté, quelques cartouches de chevrotine 00, mise en sachet sous vide dans un tiroir au frais peuvent conserver pendant plusieurs dizaines d'années sans trop de soucis...

Je pense pas que l'airsoft soit la bonne stratégie.
En K2KK, si ça s'agite trop autour de chez toi (distribution, troc, conflit, promo sur le Nutella  lol!  ...) et que tu décides de tirer une rafale pour disperser les gens et leur bordel. Manque de chance tu crèves un oeil dans ce groupe ou une autre blessure sale mais non létale mais tout le monde détale quand même.
Si le gars est chasseur, tireur sportif ou certains de ses proches, tu risque de voir débarquer des gars calibrés avec des puissances de feu de l'ordre de 2000 à 4000 joules. Autant dire que si tu ne dégaines pas le premier (car tu dormais ou en train de faire autre chose) ta porte d'entrée va tenir 10 secondes grand max puis je te laisse imaginer la suite.

Même si tu peux tirer en full auto avec des chargeurs de fou et assez de puissance pour blesser, je pense que quand tu vois les balles passer à travers les portes et les volets en mode filtre à café, la dissuasion de l'airsoft va te sembler bien dérisoire et tu vas laisser tomber l'affaire pour faire le sprint du siècle.

Faut pas oublier que les FDO utilisent du sub-létal car ils ont du létal à portée de main ou qu'un de leur collègues est déjà même dessus. S'il y a une escalade dans la violence, ils sont donc normalement équipés pour y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Jeu 19 Déc 2019 - 8:01

Ce type de discours me fait penser à des personnes qui ne veulent ou ne peuvent pas avoir ou vouloir d'armes et qui essayent de se persuader de pouvoir faire autrement avec un subterfuge. En tout cas c'est sur que je ne prendrai pas le risque de défendre ma famille avec un jouet, mais je respecte libre à chacun de faire comme il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Jeu 19 Déc 2019 - 8:25

je vais donné mon point de vue, mais il est similaire à beaucoup d'autres.

1- tu es assez low profil pour ne pas donner envie à quelqu'un de te choisir toi ou ta maison plutôt que celle de ton voisin pour un braquage.

2- ton périmètre est assez sécurisé pour découragé une tentative d'effraction "hasardeuse".

3- tu as de quoi te tenir informé en cas d'effraction du périmètre (alarme, chien…)

4- si malgré cela il(s) persiste(nt) à vouloir pénétrer chez toi, il te faut les mettre en garde: "je vous ai entendu, j'ai appelé la police, je suis armé, et si vous forcez la porte pour rentrer je ferais feu". Généralement (hors contexte dégradé), le simple fait d'allumer la lumière ou de faire du bruit fera fuir.

5- tu mets ta famille et tes proches à l'abri. Si certains ont des armes à feux et savent s'en servir c'est mieux.

6- tu te positionnes dans une kill zone définie à l'avance avec ton arme à feu approvisionnée et chargée. doigt long sur la carcasse. tu rappelles plusieurs fois tes mises en garde si ils persistent. tu leurs demandes leur intentions.

7- si la barrière cède (porte, fenêtre, mur etc...), tu identifies l'agresseur, tu répètes ton intention de faire feu.

8- si après tout cela l'avancé des agresseurs continue, et que tu as bien identifié qu'il ne s'agit pas de ta voisine de 96 ans sourde comme un pot qui fait du somnambulisme, tu fais feu. Avec une vraie arme capable d'éliminer la menace instantanément.

9- une fois la menace éliminée, tu restes sur tes positions quelques temps. Puis tu te retranches à ton tour avec ta famille en attendant la police. C'est le moment de se calmer et de rappeler à tout le monde ce qui c'est exactement passé et comment ca c'est passé.

10- tu fais ta déposition en prenant bien garde à ce que tu dis. Si tu n'es pas sur de ton coup, dis que tu es trop sonné pour la faire tout de suite et propose leur de passer au poste le lendemain. c'est ta déposition qui te chargera ou te déchargera. c'est ce que tu dis qui t'emmènera en prison ou te laissera libre. c'est à mon avis la partie la plus "technique" de l'histoire. Mais si la menace a été éliminée ce ne sera que ta version des faits qui pourra être prise en compte… ca élimine déjà des "problèmes".

11- tu devras vivre avec ca.

Pour faire bref: mes sommations sont orales et visuelles. si elles ne suffisent pas, le reste ne suffira pas non plus car l'adversaire est déterminé. il faut donc supprimer la menace définitivement. point barre.

faire des tirs de sommation, des tirs de gomme cogne, des tirs de plombs, des coups de gaz, ne les feront pas reculer. pire, cela les fera revenir en force et déterminés à éliminer leur menace (toi).

tu remarqueras que je ne me cache pas dans le noir en attendant qu'ils entrent pour les sécher sur le coup: je les ai averti à mainte reprise et ils savent à quoi ils s'exposent en cas de violation de mon domicile. c'est pas pareil!!!

soit tu te défend réellement et tu élimine la menace définitivement, soit tu fuis. les autres choix sont mauvais et inappropriés. si tu ne te rentres pas cela dans la tête c'est que tu ne feras pas long feu. mais après libre à toi de faire comme tu en as envies, mais ne te cherche pas d'excuse ou de "bonnes raisons". peut être n'es tu simplement pas prêt à cela. et je ne dis pas cela méchamment ou pour te rabaisser! la force mentale est la première arme à affuter.

j'espère que tu n'auras jamais à faire face à ce type de menace. mais si cela arrive, je te souhaite de t'en sortir entier.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Jeu 19 Déc 2019 - 8:45

Remarque HS (pour continuer sur le HS de easy).
Pour l'instant, chez moi, j'ai eu trois intrusion!
1) ma mère qui est arrivée en courrant en stress parce que mon père faisait un AVC,
2) mon neveu qui est venue demander chépuquoi pour faire un bivouac,
3) la voisine parce que son cheval était en train de mourir.

Bref moi, ma "mise en garde" c'est : "C'EST QUI???"
L'arme c'est la bombe au poivre comme ça, je la range tranquille dans la poche en mode discret...

Toi avec ta réplique tu auras juste l'air de ça :
AIRSOFT modifier Img-21642244e38
Devant ta mère, ton neveu ou ta voisine qui viennent chercher de l'aide, il y a mieux
lol!
(admirez ma capacité à partir d'un HS pour revenir au sujet initiale!)

Sinon, c'est marrant, il y a la little badger qui a l'air inofensive mais qui ne l'est pas,
Toi tu as une réplique qui a l'air bien dangereuse mais qui n'est pas létal ...
C'est exactement l'inverse de la philosophie de l'homme gris.
Si il y a toujours une "justice" ton acte sera totalement prémédité et tu ne pourras pas te défendre.
Je veux dire, c'est exactement l'inverse de ce que le survivaliste lambda cherche.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Jeu 19 Déc 2019 - 9:19

Le seul interet de l'air soft c'est pour se preparer en groupe a entrer dans un batiment, prendre d'assault un truc etc dans des conditions de securiter. Faire les trucs que tu ne peux pas faire en stand de tir en France.

Sinon a moins de pouvoir faire un gros boum et une belle flamme de nuit bah ca ne dissuadera personne. Autant y aller au flashball qui ne sert pas a grand chose sans une bombe au poivre pour etre sur que tout le monde sorte du batiment. Penser a refermer les portes et se rincer le visage le plus vite possible tout en se rappelant que ca va repiquer.

Un airsoft c'est super con desoler. C'est un coup a se prendre une balle sans sommation car pris pour un combatant.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Jeu 19 Déc 2019 - 9:40

Oui j'avais du coup oublié la préméditation, oui si tu modifie quoi que ce soit de non létale en létale ou blessant, il y a préméditation et la on n'est plus dans le cadre de la légitime défense, coups et blessure ayant entraîner la mort ou pas, mais dans la catégorie tentative de meurtre. ☹
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Jeu 19 Déc 2019 - 12:11

ozzy a écrit:
C'est un coup a se prendre une balle sans sommation car pris pour un combatant.

Il y aura un mec sur un toit qui lui mettra une balle dans la tête pour prendre son arme et qui aura la déception de sa vie en voyant que ce n'est pas une vraie
lol!

Sur ta réplique il faudra que tu inscrives "CHEH!!!"
AIRSOFT modifier Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Ven 20 Déc 2019 - 18:10

C'est bien joli tout ça mais vous en revenez toujours à de la comparaison avec du pyro, et vous revenez à des scénarios optique défense de domicile.

Ensuite bon je pense qu'il faudrait sortir un peu du mot "airsoft" qui est une fausse piste, mais parlé plutôt de technologie à air comprimé.

Il y a des modèles PCP qui tire à 100J donc de l'ordre de la 22. Donc il faudrait plutôt entendre le sujet comme l'ensemble des technologies air comprimés, Airsoft, Airgun, PCP, avec les calibres 4.5, 5.5, 6 , 8... y a de quoi faire. Au niveau létalité, je pense que la technologie air comprimé peut être létale, tout dépend où on place le coup.

sur les technologies électriques effectivement ça tient quelques temps les batteries, plusieurs années si bien entretenu, et pour recharger du manuel/solaire/éolien fait parfaitement l'affaire donc niveau durée dans le temps c'est une option super viable.

pour revenir à vos réactions, vous semblez seulement envisager  la chose en tant qu'utilisateur mais pas en tant que victime. Et vous semblez toujours vous dire qu'il y aura du pyro en face. Demain on vous braque avec un "joujou" vous vous laissez dévaliser ou vous vous marrez... mettez vous à la place des gens pas juste de vous même.

par contre il y a des points interessants, j'ai relevé la question de la modification ouvrant la question de la préméditation.

mais j'en reviens donc à mes interrogations sur la question du niveau de dégats vs énergie.

Si 100j suffisent à refroidir une personne, alors 4000J sont inutiles j'ai envie de dire, mis à part l'avantage technique (visée plus permissive, portée éventuelle). Et il y a l'avantage de la signature sonore

Yoglup
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Ven 20 Déc 2019 - 19:58

C'est pas du tout la même chose. En airsoft (titre du fil), tu a les électriques, les a gaz et ceux a ressort. Les ressort on oubli, trop faible. Les électrique, même modifiés, ne dépasseront pas les 4j et videront vite les batteries. Reste les "pneumatiques", mais dont le mécanisme ne tiendra jamais les pression de service nécessaire pour atteindre 20j.

En carabines PCP, oui certaine atteigne les 100J. Mais comme les autres carabines a plomb classique, c'est du coup par coup. Sinon il y a les carabines de biathlon qui on des barillets de 5 coups mais c'est du 7J.

Pour le bruit, ma carabine 19J fait bien plus de bruit que ma 22 avec son silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Ven 20 Déc 2019 - 21:05

on trouve des PCP en semi-auto
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Ven 20 Déc 2019 - 21:29

Oui, comme les carabines de biathlon, plus quelques autres et également certaines armes de poing PCP. Mais avec quelle puissance ?

Je peux me tromper car je suis loin de toutes les connaitre, mais, perso, je connais aucune armes PCP de plus de 40J qui ne soient pas a recharger (en projectile) a chaque tir.

De plus ces armes ne sont trouvable que dans certain pays où les autres armes sont interdites (comme en Angleterre) et je ne suis pas sure qu'on puisse les importer.
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Ven 20 Déc 2019 - 22:51

Yoglup a écrit:

Il y a des modèles PCP qui tire à 100J donc de l'ordre de la 22. Donc il faudrait plutôt entendre le sujet comme l'ensemble des technologies air comprimés, Airsoft, Airgun, PCP, avec les calibres 4.5, 5.5, 6 , 8... y a de quoi faire. Au niveau létalité, je pense que la technologie air comprimé peut être létale, tout dépend où on place le coup.
Pour ma part, et pas mal de monde du forum également sans trop m'avancer, la 22 est un calibre insuffisant pour une vraie défense. Pour l'entraînement pas cher, peu bruyant et de la chasse de petits nuisibles c'est pas mal mais pas plus.

Yoglup a écrit:

sur les technologies électriques effectivement ça tient quelques temps les batteries, plusieurs années si bien entretenu, et pour recharger du manuel/solaire/éolien fait parfaitement l'affaire donc niveau durée dans le temps c'est une option super viable.
Oui certes mais d'où ma question, as-tu ces moyens en ta possession ? Sinon, ce sont des équipements en plus à prévoir dans ta préparation et à être capable de transporter si tu veux être mobile.

Yoglup a écrit:

pour revenir à vos réactions, vous semblez seulement envisager la chose en tant qu'utilisateur mais pas en tant que victime. Et vous semblez toujours vous dire qu'il y aura du pyro en face. Demain on vous braque avec un "joujou" vous vous laissez dévaliser ou vous vous marrez... mettez vous à la place des gens pas juste de vous même.
Même réponse que d'autres intervenants auparavant : qu'est-ce qui te fait penser que la personne que tu auras en face de ton canon soit désarmée, voire seule dans les parages...   confused

Yoglup a écrit:

Si 100j suffisent à refroidir une personne, alors 4000J sont inutiles j'ai envie de dire, mis à part l'avantage technique (visée plus permissive, portée éventuelle). Et il y a l'avantage de la signature sonore
Yoglup
Les 4000 joules vont faire en sorte que les personnes qui en sont équipées, n'ont pas besoin de voir le bout de ton nez pour commencer à envoyer la sauce. Tu vois la poignée de porte, le volet ou la voiture bouger et c'est fini si les personnes savent viser  un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Sam 21 Déc 2019 - 0:51

Nan mais Yoglup.
Franchement.
Fais-le ton truc vue que tu as l'air passionné par ça.
Je suis franc! Si ça te passionne, fait-le!
Mais prévoie d'autres truc en plus et arrête de faire ta pub vue que tu vois qu'on est pas spécialement pour.

C'est comme moi, j'adore la little badger sauf que je suis le seul.
Bah j'ai ma little badger et j'en suis content, mais ça ne sert à rien que je continue à en faire la pub.

Pareil pour ceux qui ont des sling shot, etc...

Et puis aussi ça dépend du niveau de ta préparation,
si tu n'as pas de filtre berkey, pas de jardin, pas de poules, pas de chauffage de secour, etc...
et que tu te lances directe dans ton trucs et que tu balances tout ton pognon au lieux de prendre des trucs vitaux à la place, ce sera con.
Si tu as déjà les trucs principaux et que tu te fais ça,
bah on a rien à dire... Si c'est ta passion, on a rien à dire, c'est tout.

Si un jour tu l'utilises et que tu vois que ça marche très bien, c'est cool.
Si tu vois que ça marche très moyen, baaaaaah tu testeras l'objets qu'on t'avais conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Sam 21 Déc 2019 - 2:18

+1 pour Renard.
On est pas des Ayatollahs du survivalisme et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Sam 21 Déc 2019 - 5:05

Après si tu rentres dans le bricolage autre que l'utilisation d'une réplique du commerce là c'est autre chose. Avec de l'air comprimé il doit être possible d'envoyer des traits, des darts ou autre.
Au coups par coups c'est très facile. Il doit exister des trucs capable de tirer plusieurs projectiles. Reste à voir combien ça coûte et le poids du truc etc.
Reste à savoir si c'est légal . Mon humble avis c'est que si ton truc n'arrive pas à faire traverser au moins un clou (modifié éventuellement) à travers une bonne dose de viande et avec au moins un coup par seconde ça ne vaudra pas une arbalète de plongée ou la cobra posté précédemment.

Pour répondre à ta question tu n'aura à priori pas besoin de modifier un airsoft pour me braquer. Je ne suis pas un héros et je te filerai téléphone, porte clé et portefeuille, la montre et même la chevalière si j'arrive pas à la dissimuler.

Mais à l'inverse si je débarque dans ta rue de nuit avec mon cuir noir la cagoule, mes trois potes pareil avec la Serpe dans une main, un molotov dans l'autre et bien sûr j'ai en plus au moins un couteau sur moi (les autres allons y pour batte de baseball et une gazeuse), bah c'est pas avec des billes même en acier que tu nous fera dégager.

C'est arrivé dans le village voisin en France, le premier coup de semonce les gus ont cru qu'une ampoule avait simplement pété, il a fallu attendre le 2eme coups de 12 pour les faire courir vite et loin.
Et là on part du principe que personne n'a eu l'idée de ramener un .44 on on ou le howdah en vente libre et chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Sam 21 Déc 2019 - 12:41

Oui les modèles auquel je fais référence ne sont pas trouvables en France en effet, aux US ils chassent le sanglier au PCP, ça monte à 250~300J http://www.quackenbushairguns.com/

Sur les technos électrique au niveau autonomie des batteries, j'ai une NiMH de plus de 10 ans elle tient bien la route, et trouver de l'électricité petit ampérage pour recharger c'est pas le plus compliqué en survivalisme, je parle pas de trouver des centaines de watts, ce que je veux dire c'est qu'un générateur manuel peut faire l'affaire selon moi.

Sur le gaz compressé, il faut plus d'énergie pour faire tourner le compresseur mais la encore c'est faisable
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Sam 21 Déc 2019 - 14:35

250 joules c'est équivalent à une 22 (CCI Stinger en sortie de canon par exemple).
Aller chasser le bison, l'ours noir ou un sanglier avec ça, c'est soit du tir, ou plutôt une exécution dans un enclos d'élevage avec une balle en plein coeur ou tête, une courte distance, pas de mouvement et une possibilité de repli si tu rate, soit c'est un gros fake.

La prochaine étape, c'est la chasse à l'éléphant avec la 22 si ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13Sam 21 Déc 2019 - 21:19

Il y a la chasse au croco au pistolet en 22LR.
Mais on ne peut pas comparer la 22LR à une bille!
Déjà la 22LR est filetée et en plus c'est une ogive.
Je sais que je ne vous apprend rien mais du coup pourquoi vous comparez?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIRSOFT modifier Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT modifier   AIRSOFT modifier Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
AIRSOFT modifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Airsoft et la Dissuasion
» L'intérêt d'une arme non létale
» Entrainement Airsoft
» Armes sans permis (type airsoft etc)
» BAD container , comment modifier un container en habitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: