France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Quotas détention des munitions Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Quotas détention des munitions Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Quotas détention des munitions Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Quotas détention des munitions Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Quotas détention des munitions Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Quotas détention des munitions Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Quotas détention des munitions Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Quotas détention des munitions Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Quotas détention des munitions Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Quotas détention des munitions Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Quotas détention des munitions Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Quotas détention des munitions Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Quotas détention des munitions Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Quotas détention des munitions Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Quotas détention des munitions Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Quotas détention des munitions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Quotas détention des munitions Empty
MessageSujet: Quotas détention des munitions   Quotas détention des munitions Emblem13Mer 26 Fév 2020 - 23:51

Je regarde différents sujets du forum et un question revient sans cesse, mais toujours avec des réponses différentes et j'aimerai bien en avoir une claire, alors si ça peut servir : Quel sont les quotas de détention de munitions à ce jour suivant les classe et calibres ?

En ce qui me concerne j'ai cette liste fournie par mon club de chasse, que je vous recopie mais c'est tout :

- Catégorie B, détention au titre de la défense :

   50 cartouches par arme en même temps. Il est possible de recompléter son stock en cours d’année (art R312-47 du CSI)

- Catégorie B, détention au titre sportif :

   2000 cartouches par arme au cours des 12 derniers mois automatiquement avec l’autorisation. Il est possible de recompléter son stock en cours d’année C’est alors une nouvelle demande d’autorisation (art R312-47 du CSI.)
   Acquisition : sur présentation de l’autorisation de l’arme correspondante.
   Stockage : Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptées au type et au nombre de matériels détenus, Soit à l’intérieur de pièces fortes comportant une porte blindée et dont les ouvrants sont protégés par des barreaux (art R314-4 du CSI).
   Les éléments de munitions peuvent être détenus sans limitation pour les armes légalement détenues (art R312-48)

- Catégorie C :

   1000 cartouches à percussion centrale classées en catégorie C 6° et 7° par arme et en même temps. Rien n’interdit d’en acheter toutes les semaines, à condition de les avoir consommées entre-temps (art R312-61).
   500 Munition à percussion central sans détenir l’arme (art R312-63 du CSI).
   Sans limitation de quantité pour les munitions à percussion annulaire ainsi que pour les munitions classées en C 8°, c’est a dire toutes celles qui ne sont pas classées en catégorie C 6° ouC 7°.
   Acquisition : sur présentation :
       du permis de chasser validé de l’année ou de l’année précédente, ou encore sur présentation de la licence de tir.
       uniquement pour les calibres suivants il faut le récépissé de déclaration en préfecture. L’inconvénient de cette disposition est le retard que mettent les préfectures à délivrer les récépissés de déclaration :
           calibres - 25-20 Winchester (6,35 x 34 R), - 32-20 Winchester (8 x 33 Winchester) ou 32-20-115, - 38-40 Remington (10.1 x 33 Winchester), - 44-40 Winchester ou 44-40-200, - 44 Remington magnum et 45 Colt (classés en C 6°,
           ainsi que les calibres 7,5 x 54 MAS, 7,5 x 55 suisse, - 30 M1 (7,62 x 33) - 7,62 x 51 ou (7,62 x 51 OTAN) ou 308 Winchester ou 308 OTAN, - 7,92 X 57 Mauser ou 7,92 x 57 JS ou 8 x 57 J ou 8 x 57 JS ou 8 mm Mauser, - 7,62 X 54 R ou 7,62 x 54 R Mosin Nagant, - 7.62 x 63 ou 30.06 Springfield, - 303 British ou 7,7 x 56. (classée en C 7°),
       pour les autres calibres de catégorie C (C8°), le récépissé de déclaration de l’arme n’est pas nécessaire, il faut juste le titre sportif [3].
   Stockage : « Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l’accès libre » (art R314-4 du CSI.)

J'ai bon ou pas alors?


Dernière édition par Jean-luc Hassec le Jeu 27 Fév 2020 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quotas détention des munitions Empty
MessageSujet: Re: Quotas détention des munitions   Quotas détention des munitions Emblem13Jeu 27 Fév 2020 - 0:07

j'ai une chambre forte ou dedans j'ai mes stands de rechargement, mes armes et munitions correspondantes ainsi que les éléments de rechargements.

Stockage : « Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l’accès libre » (art R314-4 du CSI.)

si j'ai bien compris il faut que je vire mes munitions de la chambre forte c'est ridicule. mais d'un autre coté chez les mili le stockage est ainsi les armes à l'armurerie et les munitions à la soute à munitions.

je vais réfléchir à tout cela, merci pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quotas détention des munitions Empty
MessageSujet: Re: Quotas détention des munitions   Quotas détention des munitions Emblem13Jeu 27 Fév 2020 - 6:43

J' ajouterai pour la catégorie B à titre sportif :

- 1000 par arme chez toi, renouvelable une fois sur une période de 12 mois à dater de la date anniversaire de l' autorisation de détention....

- pour les éléments de la munition, seule la poudre a une limite de 2 kilos chez toi à l' instant T.....

Et pour la catégorie C8 : tu comprends maintenant pourquoi j' adore le 222 rem, peu onéreux et si proche du 223 rem pour les armes en B, et utilisant les mêmes chargeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quotas détention des munitions Empty
MessageSujet: Re: Quotas détention des munitions   Quotas détention des munitions Emblem13Jeu 27 Fév 2020 - 6:49

497719 a écrit:
j'ai une chambre forte ou dedans j'ai mes stands de rechargement, mes armes et munitions correspondantes ainsi que les éléments de rechargements.

Stockage : « Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l’accès libre » (art R314-4 du CSI.)

si j'ai bien compris il faut que je vire mes munitions de la chambre forte c'est ridicule. mais d'un autre coté chez les mili le stockage est ainsi les armes à l'armurerie et les munitions à la soute à munitions.

je vais réfléchir à tout cela, merci pour le retour.


Tu as une chambre forte, il suffit que tu y rajoutes un coffre dedans pour les munitions en B, ou un simple placard fermé à clef pour les munitions en C........ C' est tout con hein ? Et elles seront stockées " séparées "........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quotas détention des munitions Empty
MessageSujet: Re: Quotas détention des munitions   Quotas détention des munitions Emblem13Jeu 27 Fév 2020 - 7:11

OK j'avais pensé à ça après en espérant que cela soit possible. Je ferai un retex par la suite avec photos de ma gun room, ces dimensions et matériaux utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Quotas détention des munitions Empty
MessageSujet: Re: Quotas détention des munitions   Quotas détention des munitions Emblem13Jeu 27 Fév 2020 - 8:57

Voilà qui est intéressant, merci du partage!

Bon bah maintenant il va falloir que je cherche la classification des cartouches des armes que j'ai affin de ne pas avoir a pauser de questions cons XD

(oui parce que je me demande déjà des questions pour le 12)
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Quotas détention des munitions Empty
MessageSujet: Re: Quotas détention des munitions   Quotas détention des munitions Emblem13Jeu 27 Fév 2020 - 10:26

comme philippe et de ce que j'en ai compris..

en C
tu as les anciennes armes militaires calibre militaire déclassé en chasse (mon mosin) j'ai le droit 1000 cartouches max (comme les 308 aussi )
ma 222 rem.. pure calibre de chasse je peux avoir 3 palettes de cartouches dans le sous sol..
calibre 12 " 3 palettes aussi.. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quotas détention des munitions Empty
MessageSujet: Re: Quotas détention des munitions   Quotas détention des munitions Emblem13Jeu 27 Fév 2020 - 10:58

497719 a écrit:
j'ai une chambre forte ou dedans j'ai mes stands de rechargement, mes armes et munitions correspondantes ainsi que les éléments de rechargements.

Stockage : « Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l’accès libre » (art R314-4 du CSI.)

si j'ai bien compris il faut que je vire mes munitions de la chambre forte c'est ridicule. mais d'un autre coté chez les mili le stockage est ainsi les armes à l'armurerie et les munitions à la soute à munitions.

je vais réfléchir à tout cela, merci pour le retour.

En fait il faut comprendre que les munitions sont séparées de l'arme dans le sens où l'arme n'est pas chargée.
Tu peux tout à fait avoir armes et munitions dans le même coffre. Tu peux même avoir les chargeurs remplis mais non insérées dans l'arme...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quotas détention des munitions Empty
MessageSujet: Re: Quotas détention des munitions   Quotas détention des munitions Emblem13Ven 28 Fév 2020 - 6:14

Ours a écrit:
497719 a écrit:
j'ai une chambre forte ou dedans j'ai mes stands de rechargement, mes armes et munitions correspondantes ainsi que les éléments de rechargements.

Stockage : « Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l’accès libre » (art R314-4 du CSI.)

si j'ai bien compris il faut que je vire mes munitions de la chambre forte c'est ridicule. mais d'un autre coté chez les mili le stockage est ainsi les armes à l'armurerie et les munitions à la soute à munitions.

je vais réfléchir à tout cela, merci pour le retour.

En fait il faut comprendre que les munitions sont séparées de l'arme dans le sens où l'arme n'est pas chargée.
Tu peux tout à fait avoir armes et munitions dans le même coffre. Tu peux même avoir les chargeurs remplis mais non insérées dans l'arme...


Cela est sujet à l' interprétation des textes.......

Lors d' un renouvellement de B, l' OPJ demande clairement si armes et munitions sont stockées bien séparément dans deux coffres distincts.......

Pour mon cas 2 coffres dans deux pièces différentes de la maison.....
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Quotas détention des munitions Empty
MessageSujet: Re: Quotas détention des munitions   Quotas détention des munitions Emblem13Ven 28 Fév 2020 - 9:15

... J'ai un coffre fort pour les armes mais pour les munitions, j'ai un vieux mini bar en métal fermé à clef, vous croyez que ça passe?
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Quotas détention des munitions Empty
MessageSujet: Re: Quotas détention des munitions   Quotas détention des munitions Emblem13Ven 28 Fév 2020 - 9:51

je ne suis même pas sur que ça s"applique aux chasseurs le coffre.. et les armoires fermées...

il me semble que démonter le fusil ou le mettre dans une housse ou malette est suffisant pour le transport et la détention..

j'ai un coffre, mais il me semble que c'est du luxe.. 'juste pour les chasseurs) pas le tireurs en B
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quotas détention des munitions Empty
MessageSujet: Re: Quotas détention des munitions   Quotas détention des munitions Emblem13Ven 28 Fév 2020 - 10:22

renard a écrit:
... J'ai un coffre fort pour les armes mais pour les munitions, j'ai un vieux mini bar en métal fermé à clef, vous croyez que ça passe?

Pour les munitions classées en C, Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Quotas détention des munitions Empty
MessageSujet: Re: Quotas détention des munitions   Quotas détention des munitions Emblem13Ven 28 Fév 2020 - 10:45

C'est clair, j'ai eu la visite des bleus cette année pour contrôler, et je stocke dans des boites à chaussure lol.

"Ben pas de soucis, continuez comme ça du moment que le 9 est au coffre..."

Pour le transport tu as tout à fait raison JJ, faut juste qu'en plus tu transportes les munitions à part. Une caisse en plastoc decath avec un pauvre cadenas le fait, pas de soucis lors de contrôle.

Après pour les gamins c'est une autre histoire. En ce qui me concerne je verrouille la pièce en entier au cas où ( plus pour ceux des autres ), mais s’ils sont bien briefés, et que tu ne fais pas des armes un objet de convoitise ou de vénération malsaine, ça passe crème.

J'ai toujours pensé que le meilleur moyen d'éduquer les mômes n'était pas de leur cacher les choses mais au contraire de leur expliquer les choses au mieux en leur expliquant avec des mots compréhensibles pour leur âge. Et surtout au niveau des armes, leur montrer par l'exemple. Me font marrer les parents complètement affolés, dès que tu parles calibre devant leurs mômes. Et quand tu vois ces mêmes mômes avec une étincelle dans le regard devant le 12 quand tu le sort pour la chasse. Les miens savent ce que c'est, comment ça fonctionne, et ce que ça fait sur un animal ( scoop ça marche pareil sur un singe, même si plus grand ). et je peux garantir que pas un des miens ne va utiliser une arme pour s'amuser et risquer un accident. Par contre les copains...

C'est complètement débile cette attitude de l'autruche devant des sujets à controverse.

Bref désolé pour le HS, j'ai les nerfs aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Quotas détention des munitions Empty
MessageSujet: Re: Quotas détention des munitions   Quotas détention des munitions Emblem13Ven 28 Fév 2020 - 11:03

je vais parler de mon petit fils.. (plus mes fils , ils ont suivis la même voie)

j'ai transmis a mes fils et filles.. mes 2 fils transmettent a leur petit neveu et niéce .. 8ans et 6 ans..

tir sur cible a la carabine  4,5 ;;.. Jardin clos, butte de terre.. en sécurité..  le garçon 8 ans. tir a la 22 sur cible.. la c'est la récompense pour lui .. il est fier..  la petite aussi mais elle est allongée presque sous un de ses oncle qui tient la 22 avec elle..  Laughing
j'ai pour ce faire une trés vieille 22 monocoup.. trés cool pour l'apprentissage..

le 12 : ball trapp de village (tout le monde se connait)ou ball trapp privé.. par étapes..
ils ramassent des cartouches ides avec un seau..
ils accompagnent dans la fosse ou abris pour mettre les plateaux dans le lanceyr
ils deviennent lanceur
ils deviennent tireur..

ils sont accompagnateurs de traqueurs a la chasse ..
Ils deviennent traqueurs a la chasse
Ils deviennent chasseurs..

ils chassent vers 10/12 ans les rats et pigeons a la ferme a la 4,5 plomb ..

apprentissage sur long terme et par étapes naturelles arme a verrous et armes Calibre 12..

et c'est la féte pour eux d'aller au ball trap, ou quand un des oncles sort le contreplaqué  déssiné dans le jardin....

j'avais appris pareil avec une 9mm Flobert.. que de bons souvenirs.. (pour la chasse, ce n'est pas moi qui transmet, j'ai le permis récemment) mais c'est leurs oncles et arriére grand pére .. chasseur émérite..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Quotas détention des munitions Empty
MessageSujet: Re: Quotas détention des munitions   Quotas détention des munitions Emblem13Ven 28 Fév 2020 - 11:14

Ben voilà t'as tout compris, au moins ça fera pas des dégénérés qui idéalisent complètement la chose et dangereux en plus car ne sachant pas s'en servir.
Si tous les parents en ayant la possibilité pouvaient faire pareil. Les armes font partie de notre monde qu'on le veuille ou non, et vu la dangerosité de la chose une bonne éducation s'impose.

Sérieux on ne laisserait pas partir nos têtes blondes avec une voiture sans leur avoir donné une formation au préalable... Et pourtant on les laisse s'en approcher et même jouer dedans/dessus/avec malgré la dangerosité. Faut être cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Quotas détention des munitions Empty
MessageSujet: Re: Quotas détention des munitions   Quotas détention des munitions Emblem13Ven 28 Fév 2020 - 11:25

et mes enfants et encore plus petits enfants ont tout intérét a savoir s'en servir.. Rolling Eyes Eux ils vont connaitre la merde..

quand je trouve une bonne occaz, c'est quasi plus pour moi.. j'ai ce qu'il me faut , en cas de KK on a que 2 mains.. Laughing mais c'est déja un bon investissement financier je trouve.. et surtout des outils utiles pour ma descendance.. Wink
c'est pour ça aussi que j'aime les calibres de chasse sans quotas..
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Quotas détention des munitions Empty
MessageSujet: Re: Quotas détention des munitions   Quotas détention des munitions Emblem13Ven 28 Fév 2020 - 12:27

D'ailleurs mon prochain investissement, ce serait une bonne carabine visée ouverte (toujours) mais en 7X64 équivalent au 308 mais sans quotas.. *
calibre trés polyvalent.. bien percutant...

plus percutant que ma 222 , et carabine moins lourde que ma mosin..

je vais a contre courant de l'habituel.. mais les calibres de chasse c'est un axe pas trés exploré je trouve..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quotas détention des munitions Empty
MessageSujet: Re: Quotas détention des munitions   Quotas détention des munitions Emblem13Ven 28 Fév 2020 - 13:02

JJ62 a écrit:
D'ailleurs mon prochain investissement, ce serait une bonne carabine  visée ouverte (toujours) mais en 7X64  équivalent au 308 mais sans quotas.. *
calibre trés polyvalent..  bien percutant...

plus percutant que ma 222 , et carabine moins lourde que ma mosin..

je vais a contre courant de l'habituel.. mais les calibres de chasse c'est un axe pas trés exploré je trouve..


Le quota de 1000 en stock à l'instant T c'est largement suffisant quand même sur une arme à verrou...
Avant d'avoir tiré 1000 cartouches de 308 avec ton verrou, t'as de la marge lol!
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Quotas détention des munitions Empty
MessageSujet: Re: Quotas détention des munitions   Quotas détention des munitions Emblem13Ven 28 Fév 2020 - 13:31

oui c'est vrai.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quotas détention des munitions Empty
MessageSujet: Re: Quotas détention des munitions   Quotas détention des munitions Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Quotas détention des munitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Munitions] Quantité de munitions
» Aquisition et Detention de categorie C
» [résolu]detention armes categorie B
» [résolu] Première demande de détention
» stockage des munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: