France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Le permis de tronçonneuse Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Le permis de tronçonneuse Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Le permis de tronçonneuse Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Le permis de tronçonneuse Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Le permis de tronçonneuse Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Le permis de tronçonneuse Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Le permis de tronçonneuse Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Le permis de tronçonneuse Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Le permis de tronçonneuse Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Le permis de tronçonneuse Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Le permis de tronçonneuse Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Le permis de tronçonneuse Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Le permis de tronçonneuse Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Le permis de tronçonneuse Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Le permis de tronçonneuse Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le permis de tronçonneuse

Aller en bas 
+22
Histrion
Tassin
Constructeur
alainf
scrat
neka
velinius
NaonedBzh
batisseur
Lemonstr
497719
tataye
ozzy
IronG29
Kaga
Alboreto23
hookk
agralil
Predathor
dvs
Kilgore
madmax83
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Dim 19 Nov 2017 - 8:26



Et voila, on y arrive...
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Dim 19 Nov 2017 - 9:45

Les couteaux électriques de cuisine sont concernés ?

Dommage qu'il n'y ai pas de taxe sur la connerie ... nos politiques combleraient eux mêmes les dettes qu'ils ont fait.

Le permis de tronçonneuse Tronconneuses-bientot-un-permis_3684052_479x330p
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Dim 19 Nov 2017 - 10:46

C'est vraiment n'importe quoi cette connerie.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Dim 19 Nov 2017 - 10:48

Pour votre securité, vous serez verbalisés.
Verbe à liser...
J aime bien le language des oiseaux...
Lisez le verbe : vous devez payer !
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Dim 19 Nov 2017 - 11:18

J'ai surtout l'impression que c'est pour faire un critère d'exclusion pour les société d'assurances.

"Pas de permis ? Bah non mon cher vous n'etes pas couvert."
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Dim 19 Nov 2017 - 12:00

Et aussi un moyen de plus de se faire un peu de pognon
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Dim 19 Nov 2017 - 12:31

velinius a écrit:
J'ai surtout l'impression que c'est pour faire un critère d'exclusion pour les société d'assurances.

"Pas de permis ? Bah non mon cher vous n'etes pas couvert."

+1 J'y avais pas pensé au début mais en y réfléchissant et en ayant connaissance des relations entre le monde des affaires (assurances, banques & Co) et celui de la politique, cela trouve tout son sens. Si en plus ça ramène du pognon dans les caisses, c'est le jackpot.

Je voudrais savoir si au moins un de ces bras cassés de l'assemblée payés grassement à nous pourrir la vie a déjà eu à tâter une tronçonneuse...

Sinon, bientôt un permis pour les couteaux à steack, pour les chalumeaux, les clouteuses électriques, pour les scies circulaires et disqueuses ? lol!

A côté de cela, des choses beaucoup plus dangereuses sont sans permis (voiturettes, vélo) mais c'est pas grave, on peut déjà les taxer sur la route. Circulez ya rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Dim 19 Nov 2017 - 14:12

Kilgore a écrit:

Je voudrais savoir si au moins un de ces bras cassés de l'assemblée payés grassement à nous pourrir la vie a déjà eu à tâter une tronçonneuse...

Si ils continuent leurs conneries sa va finir par arriver ... Après tout, on vie dans un monde moderne. C'est asbine la guillotine. :p
Revenir en haut Aller en bas
dvs




Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 56

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Dim 19 Nov 2017 - 15:30

affraid affraid et le permis de faire caca et pipi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Dim 19 Nov 2017 - 15:53

J'ai une machine a laver et une machine a café est-ce que le permis électroménager niv 2 suffit pour que je puisse me servir des deux?

Sinon a quant le permis pour les haches? ... La pioche et le râteau a feuille vont-ils passés en catégorie c?


Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Dim 19 Nov 2017 - 16:16

pour faire crade un coup de tronçonneuse dans les roubinioles devrai suffir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Dim 19 Nov 2017 - 19:14

On est dans du vrai délire! Je crois qu'on devra peut être partir d'ici...
On nous baratine souvent qu'ailleurs dans les autres pays ça craint .... mais je crois que c'est surtout pour faire accepter ici les choses qui se passent...
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Dim 19 Nov 2017 - 20:29

si ca peux limiter les accidents sur certains chantiers forestiers (sous traitance, travailleurs détachés, ext), pourquoi pas

mais je vois mal qui pourrai empêcher Mr Dupont de tronçonner peinard sur sa propriété sans permis, on peux conduire ce qu'on veux sans permis sur terrain privé que je sache

mais bon, c'est encore une manne pour certains parasites qui vendent à prix d'or des formations à la con (sortez le livret, remplissez le questionnaire QCM, vous êtes qualifiés -mille brouzouf par tête à la sortie s'il vous plais- )
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Dim 19 Nov 2017 - 22:56

L'assurance

plus de responsabilite civile, et plus d'assurance personelle.

La seance de formation coutera 250 €

Et en avant vers encore plus de taylorisations, de dependances vis a vis d'un fournisseur de bois, d'un élagueur, d'un jardinier.

Pour une population urbaine une tronconeuse est un instruments bruyant, polluant dangereux, dont l'utilisation doit etre reserve a des personnes duement certifies !

Une societe de + en + hygiéniste !

A+
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Lun 20 Nov 2017 - 17:29

250€ pour le premier niveau, 1500 pour le second, et il y en a quatre, je n'ai pas le prix du troisième et du quatrième, mais ça dois pas être folichon (et à repasser régulièrement en prime)

bon, au final, je m'en cogne, je ne tronçonne rien, et en cas d'accident, la sécu sert aux soins (pour la perte d'autonomie, ça sera peut être plus compliqué)

et au pire, il y a surement moyen de coller ça dans la foutue formation continue que tous les employés de France financent (sans en profiter pour la plupart)

autant pour les indépendants et les petits entrepreneurs, j'imagine que le législateur n'aime pas les petites entreprises (qui ne payent pas des milliards pour élire leurs poulains)
Revenir en haut Aller en bas
alainf




Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 63

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Lun 20 Nov 2017 - 18:01

c'est inapplicable. est que c'est un fake comme on peut voir de temps en temps sur internet???
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Lun 20 Nov 2017 - 21:09

j'en ai parlé à deux clients aujourd'hui, tous les deux du métier (paysagistes)
et tous les deux sont programmés pour passer le fameux permis

c'est eux qui m'ont dis (tous les deux) que le truc devra être repassé régulièrement; sans savoir si c'était de la visite médicale (style fimo), ou un permis à refaire régulièrement (ce qui semble compliqué)
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Lun 20 Nov 2017 - 23:28

Ensuite on peut imaginer le permis vélo, permis pour avoir un couteaux de boucher et pourquoi pas aussi le permis pour avoir des enfants, si si certains on même lancés ces idées..

Si c'est pour vivre dans un pays qui n'a plus aucune liberté...

A contrario on tolère certaines choses qu'on ne devrait pas voir.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Mar 21 Nov 2017 - 11:49

alainf a écrit:
c'est inapplicable. est que c'est un fake comme on peut voir de temps en temps sur internet???

Pas cette fois ... malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Mar 21 Nov 2017 - 13:24

Constructeur a écrit:
On est dans du vrai délire! Je crois qu'on devra peut être partir d'ici...
On nous baratine souvent qu'ailleurs dans les autres pays ça craint .... mais je crois que c'est surtout pour faire accepter ici les choses qui se passent...

J'ai pris la décision il y a bientôt 4 ans et crois moi meme avec un statu ultra précaire je ne reviendrai en France que par la force.
Pays de debiles qui n'est meme plus l'ombre de ce qu'il etait il y a encore si peut de temps.

Quand je vois que ici un serveur Venezuelien a mi temps avec un visa etudiant arrive a payer sa formation, son loyer et sa bouffe tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Mar 21 Nov 2017 - 18:27

Je comptais acheter une tronçonneuse électrique pour recouper des morceaux de bois trop grand pour le poêle je vais me dépêcher avant que ça arrive cette merde.
Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Mar 21 Nov 2017 - 19:13

Je discutais avec un ami Anglais et apparemment c'est obligatoire chez eux depuis plus de 20 ans. Je trouve que c'est une bonne idée ces formations pour la sécurité mais vu le prix c'est totalement une pompe à fric...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Mar 21 Nov 2017 - 20:15

Je suis d'accord que pour certaines personnes n'ayant jamais été confrontées à une tronçonneuse, une formation n'est pas de trop. Et comme tu dis, l'effet pompe à frics démontrent bien leurs intentions.
Ne serait ce pas une façon pour créer de l'emploi ?
Pilote de tronçonneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Mar 21 Nov 2017 - 22:33

ozzy a écrit:
Constructeur a écrit:
On est dans du vrai délire! Je crois qu'on devra peut être partir d'ici...
On nous baratine souvent qu'ailleurs dans les autres pays ça craint .... mais je crois que c'est surtout pour faire accepter ici les choses qui se passent...

J'ai pris la décision il y a bientôt 4 ans et crois moi meme avec un statu ultra précaire je ne reviendrai en France que par la force.
Pays de debiles qui n'est meme plus l'ombre de ce qu'il etait il y a encore si peut de temps.

Quand je vois que ici un serveur Venezuelien a mi temps avec un visa etudiant arrive a payer sa formation, son loyer et sa bouffe tout est dit.

Ça ne m’étonne même plus.
Même les pays de l'Est (dont certain aime bien critiquer, dont les journalistes...) ils vivent bien plus heureux et on une économie régulièrement croissante, avec un peuple soudé.. défendant les mêmes valeurs etc..
Il n'existe pas de freins ou d'obstacles pour travailler comme cette connerie de permis en France.
Revenir en haut Aller en bas
alainf




Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 63

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Mer 22 Nov 2017 - 8:23

j'habite dans un village et beaucoup d'habitant font leur bois et j'ai du mal à imaginer qu'une autorité puisse venir leur dire qu'il leur faudra ce permis avec ses formations très chères alors que les plus anciens ont toujours fait du bois depuis leur jeune age et qu'ils savent forcément se servir d'une tronconneuse. Qu'ils fassent passer ce permis aux pro parce que effectivement il y a peut etre statistiquement plus d'accident chez les pros qui passent toute l'année dans la forét à couper des arbres..ça serait extrèmement impopulaire si ça touchait les particuliers et nos élus en prendraient plein "la gueule" si c'était mis en application avec forcément des conséquences aux prochaine élections. Et au niveau application, les gendarmes n'iront pas courir les bois pour savoir qui a le permis ou pas. beaucoup de projets de loi finissent dans un tiroir pour ne plus en ressortir car inapplicable ou trop impopulaire, on a vu en bretagne les péages pour les camions et j'espère que ça fera pareil. un truc aussi important et aussi ridicule aurait certainement fuité d'avantage auprés des médias, j'ai vraiment des doutes...
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 73
Localisation : sequanie

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Mer 22 Nov 2017 - 12:38

Cette loi est une loi européenne, et plusieurs pays de l'union l'applique déjà donc rien d’étonnant à se que cela arrive chez nous.
Pour la mise en application, rien de plus simple, les communes ne donneront de l'affouage uniquement au personne ayant le permis. Les contrôles pourront être effectués par les gardes forestier de l'ONF qui je le rappel sont assermenté donc peuvent amendé. Rien n’empêchera un particulier de faire du bois chez lui ou dans une propriété privé mais en cas d'accident ne sera pas pris en charge par les assurances.
Je suis forestier et je suis contre cette loi, je pense qu il vaux mieux forcer les gens à s’équiper avec des EPI (Équipement de Protection Individuel) plutôt que le les faire chier avec des permis.
Les pro savent travailler et sont obliger de porter leur EPI car en cas d'accident ils ne sont pas couvert et c est l'entreprise qui paye.
Les particulier sont  bien souvent sans protection, ni pantalon, ni casque, ni chaussure de sécu, j'en vois régulièrement.
Pour se qui est des formations d’abattage, pourquoi pas mais pas à ces tarif là.
Revenir en haut Aller en bas
IronG29




Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Mer 22 Nov 2017 - 12:55

Je trouve ça très grave car au delà des assurances que l'on paye cher et qui nous assurent de moins en moins par tout les moyens ce futur permis ajoute encore un peu a la dépendance du système globale de empêche les gens d'en sortir. Un gars qui décide de vivre en autonomie par choix et donc en rejetant le système globale ne pourra même plus aller acheter une tronçonneuse au magasin sans son permis de tronçonner... et donc de payer sa formation. Pour moi c'est cet angle la qui me dérange le plus.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Mer 22 Nov 2017 - 13:30

Constructeur a écrit:
ozzy a écrit:
Constructeur a écrit:
On est dans du vrai délire! Je crois qu'on devra peut être partir d'ici...
On nous baratine souvent qu'ailleurs dans les autres pays ça craint .... mais je crois que c'est surtout pour faire accepter ici les choses qui se passent...

J'ai pris la décision il y a bientôt 4 ans et crois moi meme avec un statu ultra précaire je ne reviendrai en France que par la force.
Pays de debiles qui n'est meme plus l'ombre de ce qu'il etait il y a encore si peut de temps.

Quand je vois que ici un serveur Venezuelien a mi temps avec un visa etudiant arrive a payer sa formation, son loyer et sa bouffe tout est dit.

Ça ne m’étonne même plus.
Même les pays de l'Est (dont certain aime bien critiquer, dont les journalistes...) ils vivent bien plus heureux et on une économie régulièrement croissante, avec un peuple soudé.. défendant les mêmes valeurs etc..
Il n'existe pas de freins ou d'obstacles pour travailler comme cette connerie de permis en France.

En fait ici c'est l'inverse. Il y a un permis pour un peut tout et n'importe quoi: vendre de l'alcool, travailler dans le bâtiment, faire feu de signalisation pendant les travaux sur la voirie (véridique), travailler avec la bouffe etc etc mais mais mais (par ce qu'ily a un mais) les formations que j'ai cite c'est une demi journée, facilement la moitie en terme de coût (40 euro pour la vente d'alcool ), l’impossibilité de rater l'exam a part si tu parles pas la langue. l'interet c'est que ca se perd si tu fais n'importe quoi (comme vendre de l'alcool a des mineurs).

Perso pour les pros je trouve ca bien. Tu peux pas dire que tu savais pas et tu peux etre suspendu si tu ne respecte pas la loi ou les principes de securite.

Par contre 250 e c'est clairement une taxe. majeur leve pour quiconque vote cette loi
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Sam 25 Nov 2017 - 13:48

Les EPI semble une nécessité pour tous types de travaux, celui qui coupe du bois en tong... (chose que je n'ai jamais vus) c'est sont problème..

Pour le permis, en discutant hier chez Leroymerlin le vendeur rayon jardin n'était pas au courant. Du coup on disait que peut être il y aura bientôt aussi le permis pour tondeuse! ahahaha!

Ceci-dit ça reste dingue de limiter de plus en plus nos libertés!

Un mec qui tronçonne ça s'entend de loin, des contrôles seront donc très facile.

A savoir que nos gendarmes n'y sont pour rien! Ne pas oublier que ce sont des ordres venus de la hiérarchie, qui eux reçoivent les ordres d'en haut....!


Revenir en haut Aller en bas
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 42

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Sam 25 Nov 2017 - 14:18

J'ai essayé le casque avec protection aoditive, j'ai pasaimé. Le casque te coupe de tout les sons de l'envirronement et quand je coupe,j'aime bien resté a l'écoute, en veille.
Revenir en haut Aller en bas
alainf




Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 63

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Sam 25 Nov 2017 - 16:18

Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Sam 25 Nov 2017 - 19:34

Je rajoute, d'après un spécialiste de la question, sur RMC: le pack formation sera à 1300Euros.
250euros c'est juste 1 module...
Revenir en haut Aller en bas
alainf




Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 63

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Sam 25 Nov 2017 - 20:05

Constructeur a écrit:
Je rajoute, d'après un spécialiste de la question, sur RMC: le pack formation sera à 1300Euros.
250euros c'est juste 1 module...

si c'est juste le module pour les particuliers....
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Dim 26 Nov 2017 - 8:49

Constructeur a écrit:
Les EPI semble une nécessité pour tous types de travaux, celui qui coupe du bois en tong... (chose que je n'ai jamais vus) c'est sont problème..

eh non cela devient notre problème au même titre que l'accidenté de la route qui ne porte pas sa ceinture, car c'est la collectivité qui le prendre en charge (sécurité sociale, assurance privée, mutuelle et j'en passe).

En France le nombre de mort causé par les accidents domestiques est de 20.000 personnes. Imagine le nombre de blessé et d'invalide, après je suis d'accord avec toi sur le faite que nous nous retrouvons comme d'habitude la vache à lait de l'état. Si cela continue je me fais greffer des pies.
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Lun 27 Nov 2017 - 12:39

Pareil, j'ai été outré en découvrant çà. Un pas de moins vers l'autonomie. Heureusement on peut encore :
- puiser son eau,
- élever et tuer ses cochons
- posséder librement une arme
- se faire payer et payer en liquide
- Avoir autant d'arbres fruitier que l'on veut sans payer de taxes.
- ...

NON ??? on ne peut pas.

Ha mince, bon ben je vais courber l'échine et consommer comme un veau en payant des gens pour tout ce que je peux faire seul...

Tout ça ,n'est pas dirigé contre les survivalistes mais faut admettre qu'être prêt à l'autonomie en sans être hors la loi ça devient compliqué. En même temps si on ne dépend plus du système, on peut l'envoyer chier. C'est une menace et ça fait pas rentrer les sous.
A suivre : les taxes sur les potager, Interdiction de casser ses oeufs soi meme, le cas "poudre noire". Les arcs en catégorie B etc...

D'ici à ce qu'on invente la tronçonneuse à silencieux, je vais me payer la formation de base.

PS : fendre du bois à la maison n'est pas considéré comme chantier forestier je crois.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Lun 27 Nov 2017 - 19:25

je pense que si cette loi passera se sera a la tete du client qui sera verbalisé parce que un bobo du coin ne supportera plus le bruit de la tronçonneuse ou du coq chanter on les clocher du village comme dans la video puiser son eau au puit avec un seau est passible d'amendes
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Lun 27 Nov 2017 - 22:05

J’espère que la taxe sur les arbres fruitiers c'est une connerie, car j'ai rien trouvé sur internet.

Pour les EPI en entreprise (publique ou privé) c'est très simple maintenant: pas d'EPI portés si accident= pas de déclaration d'accident du travail, ce sera pris juste en accident hors travail + sanction envers l'employé.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Lun 27 Nov 2017 - 22:17

les gens ont des permis voiture sa empeche pas d'avoir des accidents pareil oour une tronçonneuse sa garantie rien ,avoir une bonne mutuelle en cas d'accident est plus utile et un bon cierge pour priez que rein de facheux n'arrive ressament un gars c'est couper une artere avec une scie circulaire ,il couper une palette le gars est mort vider de son sang la scie on ne sait trop comment a riper sa famille la trouver la raide ... et il etait pas loin comme quoi .. non ce permi c'est comme les 125 cc c'est pour recolter du pognon la securité ils s'ent battent les cacahouetes ... c'est des faux jetons
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Mar 28 Nov 2017 - 1:17

Encore du blabla pour occuper/détourner le peuple pendant qu'on va le niker en douce...

Ça m'empêchera pas d'abattre mes arbres. Je les emm...de jusqu'à la moelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Mar 28 Nov 2017 - 18:54

Évidement que c'est pour récupérer des sommes de partout. C'est comme la futur redevance TV qui sera prélevé de manière automatique et obligatoire, TV ou PAS.. (pour 2018) Sur tous les foyers.

Il faut bien comprendre qu'il faut payer toutes les dépenses outrancières comme par exemple les plus de 20 milliards d'euros de subventions par AN à tous types d'associations sans distinction d'utilité publique ou pas. Ou bien encore l'annulation de milliards d'euros de dette que d'autres pays hors d'Europe doivent chaque année à la France et j'en passe.... Il faut donc bien que les couillons payent..
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Mar 28 Nov 2017 - 21:10

De toute facon permis ou pas les assurances ferons tout pour te niquer.
Et ca risque de devenir compliqué pour les pandores si ils viennent taxer dans les campagnes.
C est pas avec une 208 que tu traverse une foret en hiver
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Mer 29 Nov 2017 - 16:30

et quand tout le monde se chauffera aux granulés en france je suis suuurrrrreeee que un gratte papier payé a inventer des taxes en colleront une parce que les pauv cheris bou ..bou ...ils on un manque a gagner quelque pars et avec une p'tite larme bien tristouner... ben voyons on en a pas un manque a gagner nous non mais defois ! je vais m'acheter des oignons pour pleurer a torrents et faire un p'tit colis d'oignons pour macron et ces cons qui marchent a rien voir ils marcherons dedans
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Sam 2 Déc 2017 - 22:12

On nous pousse à dégager.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Dim 3 Déc 2017 - 8:01

neka a écrit:
et quand tout le monde se chauffera aux granulés en france je suis suuurrrrreeee que un gratte papier payé a inventer des taxes en colleront une parce que les pauv cheris bou ..bou ...ils on un manque a gagner quelque pars et avec une p'tite larme bien tristouner... ben voyons on en a pas un manque a gagner nous non mais defois ! je vais m'acheter des oignons pour pleurer a torrents et faire un p'tit colis d'oignons  pour macron et ces cons qui marchent a rien voir ils marcherons dedans

Neka... le granulé de bois est deja indexé sur la TIPP.
La taxe pétrole quoi...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Dim 3 Déc 2017 - 9:00

Comme toutes les sources d'énergies comme ça on peu se chauffer au fou au bois ou à l'électricité ça coûte tjrs aussi cher.
Si un augmente ils augmentent tous et leurs taxes avec! !!

Y a que la bouse de vache séchées qui est pas encore taxée...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Dim 3 Déc 2017 - 9:00

Comme toutes les sources d'énergies comme ça on peu se chauffer au fou au bois ou à l'électricité ça coûte tjrs aussi cher.
Si un augmente ils augmentent tous et leurs taxes avec! !!

Y a que la bouse de vache séchées qui est pas encore taxée...
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Dim 3 Déc 2017 - 18:15

je sais pas mais si sa veindra ça sera recyclé parait que la bouse de vache ils veulent plus qu'on la mette dans les champs de mais !! c'est de bruxelles ..
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Membres d'honneur
Membres d'honneur
cristal


Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 64
Localisation : Limousin

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Dim 3 Déc 2017 - 18:40

Le décret s’adresse aux professionnels, pas aux particuliers. Pour les particuliers, ce n’est pas prévu. Enfin, pas encore, mais dans ce pays, où il vaut mieux compter ce qui est autorisé, ça va nettement plus vite, rien n’est impossible.

Par contre, il se pourrait que l’un de vos charmants voisins, ayant entendu l’info erronée diffusée par les médias, se fasse un plaisir de vous envoyer la maréchaussée, uniquement dans l’espoir de vous pourrir la vie.

Ceci étant, on ne peut pas nier que des bricoleurs du dimanche, sachant à peine planter un clou, sont susceptibles de se blesser très grièvement. Ceci pourrait expliquer cela dans un avenir proche, pas pour notre sécurité, dont bien évidemment ils se contrefoutent, mais pour engraisser des organismes de formation et inventer de nouvelles taxes et autres amendes.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Dim 3 Déc 2017 - 21:15

Bientôt on ne pourra plus rien faire de peur de pas bien faire.
C'est pas comme ça qu'on apprend!

On nous infantilise, nous opposé le principe de précaution UNIQUEMENT QUAND C'EST POUR NOUS POURRIR LA VIE...

Ce pays et ces dirigeants commence sérieux à me pompe le mou!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13Dim 3 Déc 2017 - 21:30

Toutes ces pseudo formations ont un cout. Donc un flux financier.

Bref un moyen artificiel de maintenir / gonfler un PIB malade. Tout comme les taux négatifs des grandes banques centrales et leur politiques d'achat d'actifs financiers portent les marchés a bout de bras (les notres bien sur pas les leurs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le permis de tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le permis de tronçonneuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affûter chaîne de tronçonneuse
» Petit sujet sur les bases de l'entretient d'une tronçonneuse
» permis de chasse
» permis de chasse
» Permis de piégeage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: