France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 Le permis de tronçonneuse

Aller en bas 
+22
Histrion
Tassin
Constructeur
alainf
scrat
neka
velinius
NaonedBzh
batisseur
Lemonstr
497719
tataye
ozzy
IronG29
Kaga
Alboreto23
hookk
agralil
Predathor
dvs
Kilgore
madmax83
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 15/05/2016

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Dim 3 Déc 2017 - 21:30

Toutes ces pseudo formations ont un cout. Donc un flux financier.

Bref un moyen artificiel de maintenir / gonfler un PIB malade. Tout comme les taux négatifs des grandes banques centrales et leur politiques d'achat d'actifs financiers portent les marchés a bout de bras (les notres bien sur pas les leurs).
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Dim 3 Déc 2017 - 22:09

si on peut plus utiliser ou acheter une tronçonneuse thermique peut t'on faire marcher une tronçonneuse electique 230volts 2400 watts sur un petit groupe electogene ?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Dim 3 Déc 2017 - 23:42

neka a écrit:
si on peut plus utiliser ou acheter une tronçonneuse thermique peut t'on faire marcher une tronçonneuse electique 230volts 2400 watts  sur un petit groupe electogene ?

Lis plus haut:

Ces formations sont uniquement pour Ken pros donc à notre niveau pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Lun 4 Déc 2017 - 23:28

cristal a écrit:
Le décret s’adresse aux professionnels, pas aux particuliers. Pour les particuliers, ce n’est pas prévu. Enfin, pas encore, mais dans ce pays, où il vaut mieux compter ce qui est autorisé, ça va nettement plus vite, rien n’est impossible.

Par contre, il se pourrait que l’un de vos charmants voisins, ayant entendu l’info erronée diffusée par les médias, se fasse un plaisir de vous envoyer la maréchaussée, uniquement dans l’espoir de vous pourrir la vie.

Ceci étant, on ne peut pas nier que des bricoleurs du dimanche, sachant à peine planter un clou, sont susceptibles de se blesser très grièvement. Ceci pourrait expliquer cela dans un avenir proche, pas pour notre sécurité, dont bien évidemment ils se contrefoutent, mais pour engraisser des organismes de formation et inventer de nouvelles taxes et autres amendes.

OK d'accord donc celui qui manipule une tronçonneuse depuis longtemps on lui fait cadeau du permis ??

Bien sur que non, c'est uniquement pour ponctionner le con de français.
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Lun 4 Déc 2017 - 23:30

neka a écrit:
si on peut plus utiliser ou acheter une tronçonneuse thermique peut t'on faire marcher une tronçonneuse electique 230volts 2400 watts  sur un petit groupe electogene ?

ça reste une tronçonneuse c'est exactement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Mar 5 Déc 2017 - 4:47

Pour les pros (car d'après cristal qui est toujours assez bien renseigné ce n'est que pour eux actuellement) il n'est pas impossible qu'il y est des VAE comme dans bcp d'autres métiers.

Veux qui pratique un métier sans diplôme d'état depuis X années seraient dispensés d'examen car ont estime qu ils connaissent leur taf...
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Membres d'honneur
Membres d'honneur
cristal


Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 64
Localisation : Limousin

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Mar 5 Déc 2017 - 9:46

Merci Naone, c'est gentil.

Il s’agit du décret n° 2016-1678 du 5 décembre 2016 relatif aux règles d'hygiène et de sécurité sur les chantiers forestiers et sylvicoles.

Vous pouvez vérifier ici : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033538410&fastPos=1&fastReqId=1121890706&categorieLien=id&oldAction=rechTexte

Les travaux que vous effectuez chez vous n’entrent pas dans ce cadre.

Par contre, la décision de rendre un jour obligatoire le permis tronçonneuse pour les particuliers pourrait avoir une incidence sur le capital auquel le blessé peut prétendre via sa mutuelle ou son assurance personnelle.

Certains sites annoncent déjà plusieurs centaines de permis délivrés, à vie, mais mise à niveau conseillée tous les 3 à 5 ans. Il y a donc une réelle incitation et, moutons comme ils le sont, je parie que des particuliers se sont déjà inscrits, pas parce qu’ils pensent que ce serait préférable car ils n’ont jamais manié une tronçonneuse de leur vie et vont en avoir besoin, mais plutôt parce qu’ils sont habitués à obéir dès qu’on leur affirme qu’un truc est obligatoire et qu’ils ont une trouille bleue d’être hors la loi.

Vous pouvez bien sûr vous renseigner auprès de vos fournisseurs habituels, mais attention, en règle générale, ils sont mal informés.

Si vous saviez ce que les grandes enseignes de bricolage racontent à l’acheteur potentiel d’un abri de jardin, du grand n’importe quoi, et pourtant, ils ont été formés. A l’occasion d’une visite, je n’y suis pas allée exprès, il m’est arrivé de m’amuser à vérifier leurs connaissances sur le sujet. Zéro pointé total. Ça craint quand même.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Mar 5 Déc 2017 - 10:36

Sans parler de l'enseigne vendeuse de tronçonneuse qui va être en cheville avec un "centre de formation" ou qui va même le créer pour faire un peu plus de fric.

Que croyez vous que leurs vendeurs vont vous raconter?
Rien, ils vont juste vous faire passer un contrat de convention de formation!!!!!

Sérieux ça pue encore le fric à plein nez ce truc....!
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 73
Localisation : sequanie

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Mar 5 Déc 2017 - 18:48

de se que je sais pour le moment, se sont les centre de formation CFPPA qui seront charger de donner les formation

https://www.zimmersa.com/blog-forestier/124-passez-le-permis-tronconneuse-partout-en-france
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Jeu 7 Déc 2017 - 9:56

Bientot permis tondeuse! ahahah
Mais on se fait déjà tondre! Mais faudra payer en plus!


Dernière édition par Constructeur le Ven 8 Déc 2017 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alainf




Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 63

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Jeu 7 Déc 2017 - 10:57

à mon avis il y aura de fausses attestations. avec internet tout est possible et je les vois mal aller vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Jeu 7 Déc 2017 - 18:06

Pour faire chier, faut demander à l'etat de subventionner les formations lol
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Jeu 7 Déc 2017 - 20:10

l'etat vas augmenter les impots pour subventionner les formations , le serpent se mort la queue
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Jeu 7 Déc 2017 - 20:28

neka a écrit:
l'etat vas augmenter les impots pour subventionner les formations , le serpent se mort la queue

C'est exactement ce que j'allais dire: ils vont les subventionnés mais avec les impôts donc l'argent de tous...
Revenir en haut Aller en bas
alainf




Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 63

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Ven 8 Déc 2017 - 8:25

il y aura tellement de monde à former qu'ils seront obliger d'étaler ça sur plusieurs années et on pourrait envisager que des communes ou assos fassent venir à leurs frais des formateurs avec un tarif privilégiè pour ces formations...
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Ven 8 Déc 2017 - 16:23

Ben voyons..
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Ven 8 Déc 2017 - 16:56

Je compte passer cette formation. Je vous en dirait plus.
Revenir en haut Aller en bas
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 42

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Sam 9 Déc 2017 - 21:00

étant apiculteur de métier, il m'arrive d'avoir besoin d'une tronçonneuse pour nettoyer un rucher soit pour faire du propres soit après une tempête (déjà 3 fois en 15 ans). Suis je donc obliger de le passer au yeux de la loi?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Sam 9 Déc 2017 - 22:20

Je vois que les caisses de l'État on de beaux jours devant elles, un bruit qui court et vous vous bousculés pour les remplir... cheers Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Dim 18 Fév 2018 - 19:26

Continuez à utilisez vos tronçonneuses, pour le moment c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Tassin

Tassin


Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 27

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Lun 19 Fév 2018 - 9:46

De toute façon, je vois mal les gendarmes venir contrôler un gars dans un bois parce qu'il utilise sa tronçonneuse.. Ils ont déjà à faire avec d'autres choses..
Revenir en haut Aller en bas
http://« Celui qui excelle à résoudre les difficultés le fait av
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Lun 19 Fév 2018 - 20:49

Oui et non, tout dépend des ordres... Et une tronçonneuse je peux te dire que ça s'entend de loin. Donc si l'état décide de faire du blé facilement l’ordre sera celui qu'on connait..
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Lun 19 Fév 2018 - 22:07

Relisez un peu plus haut.

C'est une formation obligatoire pour les professionnels.
Ça concerne pas les particuliers...........!
Revenir en haut Aller en bas
Tassin

Tassin


Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 27

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Lun 19 Fév 2018 - 22:21

On verra quand ça arrivera mais bon je pense que si vraiment ils veulent renflouer les caisses rapidement il y a d'autres manières de faire plus efficace..

Je disais juste ça dans l'hypothèse ou il l'applique au particulier..
Revenir en haut Aller en bas
http://« Celui qui excelle à résoudre les difficultés le fait av
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Mar 20 Fév 2018 - 0:34

Wait and See, mais l'assurance va bientot reclamer le permis ...

Tout ce qui est conseilleé devient obligatoire

me rapelle plus qui mais qlq ici a justement releve que le controle technique au debut n'etait obligatoire qu'a la vente du vehicule !

A+
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Membres d'honneur
Membres d'honneur
cristal


Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 64
Localisation : Limousin

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Mar 20 Fév 2018 - 5:06

Tassin a écrit:
De toute façon, je vois mal les gendarmes venir contrôler un gars dans un bois parce qu'il utilise sa tronçonneuse.. Ils ont déjà à faire avec d'autres choses..

De la même façon qu’ils battent la campagne à la recherche du poulailler construit sans autorisation par un brave particulier qui ne savait pas qu’il en avait besoin. Si si, ça se pratique. Et pendant ce temps, les malfaisants cavalent… Je n’incrimine pas les gendarmes, mais les donneurs d’ordres. Parce qu’il peut y avoir du fric en jeu. Même quelques dizaines d’euros, c’est toujours ça de pris.

J’imagine plutôt une montée au créneau des assureurs. Bien sûr, on ne laissera pas le maladroit qui s’est tronçonné le bras se vider de son sang. Il sera pris en charge. En revanche, l’assurance personnelle contractée en sus de la multirisques habitation pourrait réduire significativement le capital invalidité/décès prévu en l’absence de ce fameux permis. He he he…

Et puis, une tronçonneuse, ça s’entend, y compris de loin. Ça pourrait déranger mémé pendant qu’elle regarde les feux de l’amour. Hop, un petit coup de fil aux FDO. Mais là, il s’agit plutôt du tapage diurne.

Dans la même veine, savez-vous qu’il est vivement conseillé d’assurer sa tondeuse autoportée ? Au cas où un jet de pierre atterrirait malencontreusement dans la fenêtre du voisin. Il vaut certes mieux que ce soit dans la fenêtre que sa tronche. Mais sans cette assurance particulière, les réparations sont à la charge exclusive du « tondeur ». La multirisques habitation ne remboursera pas les dégâts occasionnés à des tiers, matériels ou personnels. Je parie que votre compagnie d’assurances ne vous l’a jamais dit. C’te connerie ! Nul n’est censé ignorer la loi…
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Mar 20 Fév 2018 - 7:31

Comme l'obligation pour ceux qui ont un puits de mettre un compteur d'eau pour savoir ce qui a été puisé...Bon chance comme ils disent dans le film...
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Mar 20 Fév 2018 - 20:12

Oui ils tapent de partout, on commence par les pros, ensuite les particuliers etc. D'ailleurs je ne savais même pas pour les poulaillers, c'est vraiment incroyable alors qu'on incite à avoir des poules dans nos communes!

M'enfin pour le moment faut continuer à faire ce qu'on doit faire.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Mar 20 Fév 2018 - 22:07

Notez qu'il n'y a jamais d'interdiction. Juste des permis et des taxes/impots.

A croire qu'ils s'inspirent des jeux vidéos où la règle est le "pay to win".

Donc soit tu es hors la loi avec les risque que cela implique, soit tu es un esclave avec l'illusion de la liberté qui trime pour un salaire de misère te permettant tout juste a te loger et te nourrir de merdes industriels qui te filent un cancer ou autres saloperie du genre(juste un peu avant l'age de la retraite de préférence).

1984 d'Orwel et les temps modernes avec Chaplin étaient des œuvres de fiction dénonçant les dérives d'un système naissant, mais ils s'en servent comme guide finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Mer 21 Fév 2018 - 1:17

velinius a écrit:

1984 d'Orwel et les temps modernes avec Chaplin étaient des œuvres de fiction dénonçant les dérives d'un système naissant, mais ils s'en servent comme guide finalement.

Ne t'inquiète pas, le jour où l'on aura atteint le niveau de 1984 d'Orwell, ils auront encore des idées pour crever le plafond de la connerie. Là-dessus c'est une des seules choses pour laquelle on peut leur faire confiance...
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 51

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Mer 21 Fév 2018 - 20:12

Moi sur ma propriété j'ai due abattre plus d'une vingtaine d'arbre pour mettre en sécurité (ma bad lol ma maison)ça ma fait du bois de chauffage pour plusieurs années .
A ce sujet combien de temps peux t'on garder du bois couper et fendu?POURQUOIPAS
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Mer 21 Fév 2018 - 20:31

pour la conservation du bois , ca depend de l essence et du type de conservation
un bois tendre en tas a l exterieur aux intemperie 2-3 ans max
un bois dur fendu stocké dans une grange aéré plusieurs siecles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Mer 21 Fév 2018 - 21:16

Nous conseillons d’abattre le bois en lune descendante, lorsque la sève est localisée dans les racines. C’est d’ailleurs pour cette même raison que le bois se coupe pendant l’hiver.
Il est laissé en tas, à l’extérieur, pour sécher durant tout le printemps et l’été avant d’être remisé à l’entrée de l’automne.

Quand couper mon bois de chauffage ?

Les anciens disaient : “Il faut couper le bois en lune descendante” “Si possible à une date éloignée de la nouvelle lune”
“C’est à la nouvelle lune ou en lune croissante que l’on coupe le bois” Pour le bois destiné aux charpentes, aux menuiseries ou à la confection des meubles, les bûcherons choisissent une phase croissante, sous un signe d’air. Quant au bois de chauffage, il est conseillé de le couper en lune croissante, de préférence en début de cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Mer 21 Fév 2018 - 22:16

Tu peux le garder très longtemps du moment qu'il est aéré et surtout abrité de la pluie. 4 piquets solide une onduline ou une tôle au dessus bien fixé et lesté avec quelques grosses pierre et c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 51

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Jeu 22 Fév 2018 - 9:25

Merci de vos conseils ce que je ne savais pas c'est le temps que je pouvais garder ce bois .En résumé plusieurs années .
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Jeu 22 Fév 2018 - 10:52

Y a pas de DLC donc comme les conserves, plusieurs dizaines d’années:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Dim 25 Fév 2018 - 18:22

Very Happy quoi que chez casto et compagnie ils seraient capable de mettre des DLC sur le bois et granules! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Dim 25 Fév 2018 - 21:21

Constructeur a écrit:
Very Happy  quoi que chez casto et compagnie ils seraient capable de mettre des DLC sur le bois et granules! Twisted Evil

En fait y en a déjà.
C'est les dates d'utilisation garanties. Ils te dise que jusqu'à une certaine date ton appareil fonctionnera normalement.

Mais pour les consommables j'ai pas encore fait gaffes...
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Mer 28 Fév 2018 - 21:36

Monde de consommation, il faut vraiment le quitter, du moins pour des choses inutiles et idiotes.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Jeu 1 Mar 2018 - 12:13

Constructeur a écrit:
Monde de consommation, il faut vraiment le quitter, du moins pour des choses inutiles et idiotes.
C'est à dire 75% des choses environ oui.

Mais le pire c'est que les gens sont tellement conditionner que quand y a pas de date ils jeté de peur d'utiliser quelque chose de périmé.
Et je parle pas de nourriture ou périssable. ...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Jeu 1 Mar 2018 - 21:18

Hey non le bois ne se conserve pas des siècles même abrité passé 5 ou 6 ans il est sévèrement attaqué par les xylophages et les champignons...

J'attends que l'écorce se détache facilement pour le bruler

À+
Revenir en haut Aller en bas
Concreetman22




Date d'inscription : 17/04/2018
Age : 41

Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13Ven 11 Mai 2018 - 2:35

Ils font pas le permis tournevis aussi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le permis de tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de tronçonneuse   Le permis de tronçonneuse - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le permis de tronçonneuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Affûter chaîne de tronçonneuse
» Petit sujet sur les bases de l'entretient d'une tronçonneuse
» permis de chasse
» permis de chasse
» Permis de piégeage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: