France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Besoin d'aide pour me décider...

Aller en bas 
+9
497719
NaonedBzh
Histrion
easy
Philippe
Latieva
ilfahir
Lonewolf7756
Furinkazan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Furinkazan




Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 41

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Jeu 30 Nov 2017 - 11:29

Salut les gaziers je reviens vers vous pour vous demander conseils pour un nouveau projet...
Le choix d'un AR15... Mon coeur balance entre deux modèles comme d'habitude... J'avais bien réfléchi et m'étais décidé de prendre le S&W MP15 Sport ll... puis le Colt M4 Expanse a fait irruption sur mon écran comme une belle blonde qui m'aurait fait me dévisser la nuque...
Je pense utiliser des muns 55 grains de GGG MAIS AUSSI des 69grs HPBT si un jour je dois tirer sur des cibles vivantes... quel pas de rayures selon vous peut présenter le meilleur compromis entre ces des deux ogives ? 1:7 ou 1:9 ?
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Jeu 30 Nov 2017 - 13:17

Sans aucune hésitation le Colt M4 Expanse...

Pour tirer des 55 grains et 69 grains le 1:9 me parait le mieux indiqué... Tirer du 55 grains avec un pas de 1:7 risque d'user prématurément les arrêtes et rayures de ton canon...

Avec du 1/7 on utilise des ogives plutôt lourdes 69/70... Donc du 55... Ta balle ne sera pas stabilisée, elle aura une course "libre" ... Mauvaise idée...

Le 1:9 t'offrira un peu plus de marge dans l'idéale de 55 a 62 grains... Mais tu peux pousser le vice a 65 ou 69 grains sans te faire trop de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Furinkazan




Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 41

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Ven 1 Déc 2017 - 9:33

Je viens de regarder c'est le MP15 qui a un pas de 1:9 et 1:7 pour le M4... donc mieux prendre le MP15 ?
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Ven 1 Déc 2017 - 10:11

Furinkazan a écrit:
Je viens de regarder c'est le MP15 qui a un pas de 1:9 et 1:7 pour le M4... donc mieux prendre le MP15 ?

Pour les munitions que tu veux tirer oui...

Les AR 15 Colt on une excellente réputation, un membre de ma BAD a un Colt M4 "Law Enforcement", ça marche très bien...

De ce que j'ai pu voir des S&W en Ar15 on est au niveau d'un Bushmaster donc un poil en dessous mais qui fonctionne très bien également...

Fais tout de même attention il me semble que sur la première gen de MP15 les guidons étaient fixes et posaient des problèmes aux utilisateurs qui voulaient installer une lunette ou un viseur holographique...
Revenir en haut Aller en bas
Furinkazan




Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 41

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Ven 1 Déc 2017 - 15:39

OK ça marche... donc S&W MP15 Sport ll ce sera... c'était mon 1er choix.
Par contre connais tu la durée de vie en nombre de cartouches tirées d'un modèle comme celui là si bien entretenu et respect du poids d'ogives ? 8k? 10k ? Davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Ven 1 Déc 2017 - 16:22

Ça je peux pas te dire... Ça dépend de beaucoup de facteurs, durée des séances, cadence de tir...

CAD ça dépendra aussi beaucoup du nettoyage...  Un nettoyage sérieux, mais pas trop régulier... Si t'as tiré 50 munitions tu usera plus les rayures de ton canon en le nettoyant tous les 50 tirs... Faut trouver le bon Compris...

Un nettoyage tous les 150/200 tirs serait le mieux... J'en avais discuté fut un temps avec Bruno d'Armeca...

En moyenne un canon de bonne facture AR 15 tient les 10 000 coups... Puis le MP12 sport gen 2 c'est pas de l'entrée de gamme non plus, le canon fera les 9000/10000 coups si t'en pren soin...  

Et faut déjà les tirés...  Ma compagne en a un depus bientôt 3 ans j'crois et il avoisine les 7000 coups et RAS...

Après un canon ça se rachète...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Sam 2 Déc 2017 - 7:28

+1 pour le colt, excellente arme.

Par contre un conseil, si tu l'achetes neuf, commences par tirer des mun manufacturées, et pas des rechargées.

Au stand j'ai vu deux tireurs qui venaient de recevoir les leurs, armes neuves, première scéance pour chacun avec leur nouveaux jouets, tireurs expérimentés pratiquant le rechargement depuis longtemps, les deux ont eu des soucis avec les premieres cartouches qu'ils ont tiré et qui étaient des mun rechargées par leur soin...

L'armurier du club leur a recommandé de roder le canon avec des mun manufacturées, depuis, plus de soucis....
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Sam 2 Déc 2017 - 9:56

Lonewolf7756 a écrit:
+1 pour le colt, excellente arme.

Par contre un conseil, si tu l'achetes neuf, commences par tirer des mun manufacturées, et pas des rechargées.

Au stand j'ai vu deux tireurs qui venaient de recevoir les leurs, armes neuves, première scéance pour chacun avec leur nouveaux jouets, tireurs expérimentés pratiquant le rechargement depuis longtemps, les deux ont eu des soucis avec les premieres cartouches qu'ils ont tiré et qui étaient des mun rechargées par leur soin...

L'armurier du club leur a recommandé de roder le canon avec des mun manufacturées, depuis, plus de soucis....

J'ai du mal a comprendre le lien entre le rodage du canon et les incidents de tir... Le rodage d'un canon dans les règles de l'art se fait par un nettoyage complet de l'arme puis un nettoyage de canon tous les 10 tirs sur environs 50 a 100 munitions, tirs espacés pour ne pas faire chauffer le canon...

Le problème est qu'un rodage sur une arme avec un canon forgé a froid ne sert strictement a rien... Et 90% des AR 15 on un canon forgé a froid...

Tu voulais parler du rodage du mécanisme plutôt non?

Car le rodage d'un canon n'engage a rien d'autre que la précision...
Pour moi il y a deux explications pour les incidents de tir que tu viens de citer, soit un mauvais rechargement (collet trop long en l'occurence ou munition trop courte CAD le percuteur ne termine pas totalement sa course) ou une munition pas adaptée... Beaucoup de tireurs mettent du 223 dans une arme chambrée en 5,56...

Recharger certains calibres semi auto demandent souvent plus de justesse qu'une carabine a verrou... Enfin j'dis ça mais mon Fal l1a1 avale tout... Ma 7,62x39 également...
Revenir en haut Aller en bas
Furinkazan




Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 41

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Sam 2 Déc 2017 - 10:53

Merci Lonewolf, mais je ne compte pas recharger avant quelques années...
Avec les travaux que représente une autonomie durable, l'achat de denrées alimentaires, et m'occuper des enfants... j'ai plus beaucoup de temps à consacrer au tir (moins d'une séance par mois) alors si je dois en plus recharger...
Par contre je resterai sur le choix du S&W qui me permettra de tirer davantage de munitions diverses que le Colt...
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Sam 2 Déc 2017 - 11:10

Predathor a écrit:
Beaucoup de tireurs mettent du 223 dans une arme chambrée en 5,56...

Une page de blog qui explique bien, je trouve, pourquoi ça peut poser problème ainsi que les différences entre 223 REM et 5.56 OTAN et entre les armes dédiées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Sam 2 Déc 2017 - 11:19

ilfahir a écrit:
Predathor a écrit:
Beaucoup de tireurs mettent du 223 dans une arme chambrée en 5,56...

Une page de blog qui explique bien, je trouve, pourquoi ça peut poser problème ainsi que les différences entre 223 REM et 5.56 OTAN et entre les armes dédiées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je connais bien les munitions et même si elles sont identiques visuellement c'est pas du tout la même chose...

On trouve les même différences avec le 308 et le 7,62x51...
Revenir en haut Aller en bas
Furinkazan




Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 41

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Sam 2 Déc 2017 - 18:02

Vous pensez que des 55gr Soft Point peuvent coucher des individus malintentionnés à 100/150m ou faut il des pruneaux plus lourd pour avoir un effet suffisamment conséquent ?
Revenir en haut Aller en bas
Latieva

Latieva


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 25
Localisation : Quebec , Russie

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Sam 2 Déc 2017 - 18:49

Touche les zone vitale et il devrait te laisser en paix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Sam 2 Déc 2017 - 20:11

Furinkazan a écrit:
Vous pensez que des 55gr Soft Point peuvent coucher des individus malintentionnés à 100/150m ou faut il des pruneaux plus lourd pour avoir un effet suffisamment conséquent ?

Avec du 55gr sp qui correspond au pas de ton canon a 200m aucuns problèmes...

En revanche pour plus on commence a être un peu limite, 55gr fmj pour 250m et 65 ou 69gr pour aller a 300m...

Après tirer a 300m avec un AR 15 en situation dégradée... Pas très utile je pense...
Les distances d'usage d'un FA en situation de guérilla est de 25 a 100m en général... Même si oui on peut aller plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Furinkazan




Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 41

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Sam 2 Déc 2017 - 21:52

Oui oui, je suis bien conscient qu'au delà de 150m un AR15 doit laisser la place à un système plus "puissant"... j'ai le choix entre la Mosin et la Rem 700 pour la plage 200/300m, faut déjà espérer toucher à cette distance...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Dim 3 Déc 2017 - 0:38

Predathor a écrit:
Lonewolf7756 a écrit:
+1 pour le colt, excellente arme.

Par contre un conseil, si tu l'achetes neuf, commences par tirer des mun manufacturées, et pas des rechargées.

Au stand j'ai vu deux tireurs qui venaient de recevoir les leurs, armes neuves, première scéance pour chacun avec leur nouveaux jouets, tireurs expérimentés pratiquant le rechargement depuis longtemps, les deux ont eu des soucis avec les premieres cartouches qu'ils ont tiré et qui étaient des mun rechargées par leur soin...

L'armurier du club leur a recommandé de roder le canon avec des mun manufacturées, depuis, plus de soucis....

J'ai du mal a comprendre le lien entre le rodage du canon et les incidents de tir... Le rodage d'un canon dans les règles de l'art se fait par un nettoyage complet de l'arme puis un nettoyage de canon tous les 10 tirs sur environs 50 a 100 munitions, tirs espacés pour ne pas faire chauffer le canon...

Le problème est qu'un rodage sur une arme avec un canon forgé a froid ne sert strictement a rien... Et 90% des AR 15 on un canon forgé a froid...

Tu voulais parler du rodage du mécanisme plutôt non?

Car le rodage d'un canon n'engage a rien d'autre que la précision...
Pour moi il y a deux explications pour les incidents de tir que tu viens de citer, soit un mauvais rechargement (collet trop long en l'occurence ou munition trop courte CAD le percuteur ne termine pas totalement sa course) ou une munition pas adaptée... Beaucoup de tireurs mettent du 223 dans une arme chambrée en 5,56...

Recharger certains calibres semi auto demandent souvent plus de justesse qu'une carabine a verrou... Enfin j'dis ça mais mon Fal l1a1 avale tout... Ma 7,62x39 également...

Il y des armes qui sont des véritables " bouffe-tout " comme la Mini14 par exemple ! Mais tous les AR15 demandent un rodage avec des manufacturées........et parfois pas sans misères ! L' aide de fermeture de culasse est très très utile au début .......
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Dim 3 Déc 2017 - 5:48

Philippe a écrit:
Predathor a écrit:
Lonewolf7756 a écrit:
+1 pour le colt, excellente arme.

Par contre un conseil, si tu l'achetes neuf, commences par tirer des mun manufacturées, et pas des rechargées.

Au stand j'ai vu deux tireurs qui venaient de recevoir les leurs, armes neuves, première scéance pour chacun avec leur nouveaux jouets, tireurs expérimentés pratiquant le rechargement depuis longtemps, les deux ont eu des soucis avec les premieres cartouches qu'ils ont tiré et qui étaient des mun rechargées par leur soin...

L'armurier du club leur a recommandé de roder le canon avec des mun manufacturées, depuis, plus de soucis....

J'ai du mal a comprendre le lien entre le rodage du canon et les incidents de tir... Le rodage d'un canon dans les règles de l'art se fait par un nettoyage complet de l'arme puis un nettoyage de canon tous les 10 tirs sur environs 50 a 100 munitions, tirs espacés pour ne pas faire chauffer le canon...

Le problème est qu'un rodage sur une arme avec un canon forgé a froid ne sert strictement a rien... Et 90% des AR 15 on un canon forgé a froid...

Tu voulais parler du rodage du mécanisme plutôt non?

Car le rodage d'un canon n'engage a rien d'autre que la précision...
Pour moi il y a deux explications pour les incidents de tir que tu viens de citer, soit un mauvais rechargement (collet trop long en l'occurence ou munition trop courte CAD le percuteur ne termine pas totalement sa course) ou une munition pas adaptée... Beaucoup de tireurs mettent du 223 dans une arme chambrée en 5,56...

Recharger certains calibres semi auto demandent souvent plus de justesse qu'une carabine a verrou... Enfin j'dis ça mais mon Fal l1a1 avale tout... Ma 7,62x39 également...

Il y des armes qui sont des véritables " bouffe-tout " comme la Mini14 par exemple ! Mais tous les AR15 demandent un rodage avec des manufacturées........et parfois pas sans misères ! L' aide de fermeture de culasse est très très utile au début .......

Celui de ma nana a tiré des ses premiers jours avec des rechargés(car il m'en restait de mon ancien AR 15 revendu entre temps) et sans aider le fermoir de culasse... Résultat aucuns incidents de tir, je veux bien croire que certains AR 15 et leurs mécanismes soient plus capricieux que d'autres mais tout de même...

Donc on parle bien d'un rodage mécanique et non du canon, si les manufacturés sont recommandés c 'est parce que le mécanisme n'est pas encore "souple" et que les particuliers ont tendance a mettre moins de poudre ou une poudre moins vivace que dans une balle manufacturée... Voilà pourquoi ça foire chez certains...

Preil mon Fal l1a1 et ma 7,62x39 avalent tout...
Revenir en haut Aller en bas
Furinkazan




Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 41

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Sam 17 Fév 2018 - 21:41

Salutations les anciens du gaz... j'ai un nouveau projet qui trotte dans ma p'tite tête... et comme d'habitude besoin de conseils avisés...
Je vous ai déjà parlé dans ce post que j'envisageais de me procurer un AR15... je pensais prendre le moins cher du marché, à savoir un MP15 Sport 2, et peut être le faire évoluer...
Mon envie a évoluée... J'aime le MK12, j'ai envie d'un Mk12... je veux un Mk12...
Sans modérateur de son ça sert à rien pour moi...
Comment feriez vous à moindre coup pour vous procurer ce joujou ? Quelle base prendriez vous ? Quels accessoires prendriez vous ? Quel budget prévoir selon vous hors optiques ?
Merci d'avance pour votre aide... =)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Sam 17 Fév 2018 - 22:18

Un AR 15 obligatoirement silencé ? En calibre 300 alors ! clown

RDS Industries : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Sam 17 Fév 2018 - 22:25

Predathor a écrit:
Philippe a écrit:
Predathor a écrit:
Lonewolf7756 a écrit:
+1 pour le colt, excellente arme.

Par contre un conseil, si tu l'achetes neuf, commences par tirer des mun manufacturées, et pas des rechargées.

Au stand j'ai vu deux tireurs qui venaient de recevoir les leurs, armes neuves, première scéance pour chacun avec leur nouveaux jouets, tireurs expérimentés pratiquant le rechargement depuis longtemps, les deux ont eu des soucis avec les premieres cartouches qu'ils ont tiré et qui étaient des mun rechargées par leur soin...

L'armurier du club leur a recommandé de roder le canon avec des mun manufacturées, depuis, plus de soucis....

J'ai du mal a comprendre le lien entre le rodage du canon et les incidents de tir... Le rodage d'un canon dans les règles de l'art se fait par un nettoyage complet de l'arme puis un nettoyage de canon tous les 10 tirs sur environs 50 a 100 munitions, tirs espacés pour ne pas faire chauffer le canon...

Le problème est qu'un rodage sur une arme avec un canon forgé a froid ne sert strictement a rien... Et 90% des AR 15 on un canon forgé a froid...

Tu voulais parler du rodage du mécanisme plutôt non?

Car le rodage d'un canon n'engage a rien d'autre que la précision...
Pour moi il y a deux explications pour les incidents de tir que tu viens de citer, soit un mauvais rechargement (collet trop long en l'occurence ou munition trop courte CAD le percuteur ne termine pas totalement sa course) ou une munition pas adaptée... Beaucoup de tireurs mettent du 223 dans une arme chambrée en 5,56...

Recharger certains calibres semi auto demandent souvent plus de justesse qu'une carabine a verrou... Enfin j'dis ça mais mon Fal l1a1 avale tout... Ma 7,62x39 également...

Il y des armes qui sont des véritables " bouffe-tout " comme la Mini14 par exemple ! Mais tous les AR15 demandent un rodage avec des manufacturées........et parfois pas sans misères ! L' aide de fermeture de culasse est très très utile au début .......

Celui de ma nana a tiré des ses premiers jours avec des rechargés(car il m'en restait de mon ancien AR 15 revendu entre temps) et sans aider le fermoir de culasse... Résultat aucuns incidents de tir, je veux bien croire que certains AR 15 et leurs mécanismes soient plus capricieux que d'autres mais tout de même...

Donc on parle bien d'un rodage mécanique et non du canon, si les manufacturés sont recommandés c 'est parce que le mécanisme n'est pas encore "souple"  et que les particuliers ont tendance a mettre moins de poudre ou une poudre moins vivace que dans une balle manufacturée... Voilà pourquoi ça foire chez certains...

Preil mon Fal l1a1 et ma 7,62x39 avalent tout...

Désolé pour la réponse plus que tardive ! Certains fabricants d' AR 15 ont des côtes de chambre si serrées que celle-ci demande un rodage ! C' est le cas d' Olympic Arms par exemple, que j' ai évidemment ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Furinkazan




Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 41

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Dim 18 Fév 2018 - 9:31

Je me suis mal exprimé... je ne veux pas spécialement de modérateur de son je n'en vois pas l'utilité pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Dim 18 Fév 2018 - 10:50

petite question subsidiaire. Mais peut être y as-tu déjà pensé: que penses-tu d'un VZ 58 (ou autre CZ ou gazela 58)?
Tu en aurais pour bien moins cher et super efficace aussi.
C'est vrai que l'AR15 à un super look, mais si tu mets le paramètre prix dans la balance tu as 4 VZ pour le prix d'un AR! Donc même si tu n'en prends qu'un tu peux le modifier et avoir un max de mun pas chères non plus (en tenant compte du cotas max, bien entendu!)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Dim 18 Fév 2018 - 11:39

easy a écrit:
petite question subsidiaire. Mais peut être y as-tu déjà pensé: que penses-tu d'un VZ 58 (ou autre CZ ou  gazela 58)?
Tu en aurais pour bien moins cher et super efficace aussi.
C'est vrai que l'AR15 à un super look, mais si tu mets le paramètre prix dans la balance tu as 4 VZ pour le prix d'un AR! Donc même si tu n'en prends qu'un tu peux le modifier et avoir un max de mun pas chères non plus (en tenant compte du cotas max, bien entendu!)


Il y a une AK 74 en 223 rem à vendre sur CA2 : 700 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Furinkazan




Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 41

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Dim 18 Fév 2018 - 11:58

Sincèrement le style Ak ne me plait pas du tout... je suis un amoureux des AR et de leur précision...
Je veux cette arme par pur plaisir pas pour le coté survivaliste ce coup ci...
J'ai fais qlqs recherches ce matin et je me demande si je vais pas acheter un Colt M16 d'occasion pour avoir une bonne base et le faire évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Dim 18 Fév 2018 - 14:04

Furinkazan a écrit:
Sincèrement le style Ak ne me plait pas du tout... je suis un amoureux des AR et de leur précision...
Je veux cette arme par pur plaisir pas pour le coté survivaliste ce coup ci...
J'ai fais qlqs recherches ce matin et je me demande si je vais pas acheter un Colt M16 d'occasion pour avoir une bonne base et le faire évoluer...

Perso c' est ce que j' ai fait avec une occasion " neuve " d' avant 1995......mais en 222 rem.....
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Dim 18 Fév 2018 - 17:37

OK. Autant pour moi.
Le style AK me plait également beaucoup moins que le style AR. Et je dois dire que lorsque je devrai faire un choix ça sera difficile. Bon, à ma décharge, je n'ai encore pu essayer ni l'un ni l'autre Rolling Eyes
(si! j'ai essayé un type AR mais en 22lr...)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Dim 18 Fév 2018 - 17:49

Bon, l' Ar 15 ( quel que soit le calibre ) est customisable à souhait aussi, du plus simple au plus délirant...........
Revenir en haut Aller en bas
Furinkazan




Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 41

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Lun 19 Fév 2018 - 14:57

Quelqu'un connaît le fabricant Bravo Company (BCM) pour ce qui est pièces Ar15 ?
Et si qlq1 sait comment faire pour choisir la longueur du tube gaz en fonction de la longueur du canon ?
J'hésite encore entre canon 18" et 20"
Si vous connaissez des fabricants à éviter dans ce domaine n'hésitez pas à me le signaler ^^
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Mar 20 Fév 2018 - 11:09

Pourquoi hésiter avec un canon de 18 ou 20 pouces alors qu'un canon de 14,5 pouces fait le même boulot
Revenir en haut Aller en bas
Furinkazan




Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 41

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Mar 20 Fév 2018 - 12:43

Canon long pour le style Mk12 tout simplement ; p
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Mar 20 Fév 2018 - 13:02

Ah oui l'esthétique j'oubliais, essaye les deux fais toi une vraie opinion, tu verras avec lequel tu es plus à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
Furinkazan




Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 41

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Ven 23 Fév 2018 - 19:13

Jvais prendre un 18" Lothar... Par contre je galère pas mal pour trouver un garde mains 4rails pica qui fasse au minimum 12" et de bonne qualité... le choix est assez pauvre en France je trouve, si on veut un truc simple sans fioritures...
si vous avez des adresses autres que les grandes enseignes je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Ven 23 Fév 2018 - 19:28

Essaye NaturaBuy............Les pièces d' AR15 il y en a à foison..........
Revenir en haut Aller en bas
Furinkazan




Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 41

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Ven 23 Fév 2018 - 22:18

Il y en a en effet mais pas top qualité jtrouve
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Ven 23 Fév 2018 - 22:22

Alors vas chez Brownells ou ESP-FRANCE.......
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Ven 23 Fév 2018 - 23:49

4 rails pica sur le garde main ?

un 18 " ?

Tu vas avoir un porte avions

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Sam 24 Fév 2018 - 2:07

Histrion a écrit:
4 rails pica sur le garde main ?

un 18 " ?

Tu vas avoir un porte avions

A+
En espérant qu'il se plante pas sur la longueur du pont d'envol lol!
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Sam 24 Fév 2018 - 8:09

4 rails surtout sur le garde main, j'ai une idée pour deux rails mais après pour le reste je planche.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Sam 24 Fév 2018 - 9:23

4 rails pourquoi-pas ? Ma Chiappa en 16 pouces en est équipée.....Mais pas mon Ar15A2 sur lequel j' ai juste ajouté un rail sur toute la longueur en dessous, pour la poignée et le laser vert.......
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Sam 24 Fév 2018 - 9:31

Au juste Philippe tu as pris quoi comme laser
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Sam 24 Fév 2018 - 10:06

497719 a écrit:
Au juste Philippe tu as pris quoi comme laser


Le bête truc acheté sur Amazon pour 23 euros, j' en ai pris un pour tests, et j' en ai repris un deuxième puisqu' on voit le point vert à plus de 250 mètres ! à plus il faut une lunette mais on le voit encore ! lol!

ça fait un an que mon aîné s' éclate avec le premier à 50 mètres avec la Chiappa...........Fun tir !

Note : Prévoir des piles, les mêmes que pour les appareils photo........
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Sam 24 Fév 2018 - 13:22

200 mètres de jour où de nuit
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Sam 24 Fév 2018 - 13:34

De Jour ! C' est le principal avantage du Vert sur le Rouge .........
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Sam 24 Fév 2018 - 13:37

OK par contre tu peux les règler en x et y
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Sam 24 Fév 2018 - 14:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : t'as un lien vers ce point vert ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Sam 24 Fév 2018 - 14:19

497719 a écrit:
OK par contre tu peux les règler en x et y

Bien entendu avec une petite clef Allen en retirant les caches filetés, les réglages effectués sont ensuite fidèles ...........

Pour le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Sam 24 Fév 2018 - 18:56

merci Philippe pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Sam 24 Fév 2018 - 21:07

merci aussi
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Dim 25 Fév 2018 - 5:32

Colt diameco made in canada [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mon nouveau Ar- 15 est pas tuable et super precis . c est sa le best une vrai machine !!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13Dim 25 Fév 2018 - 10:40

Diamondback a écrit:
Colt diameco made in canada [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mon nouveau Ar- 15 est pas tuable et super precis . c est sa le best une vrai machine !!


Le diemaco n' est pas disponible hors Canada.........Reste à le faire ailleurs !

Un Ar15 A2 standard équipé d' une crosse rétractable M4...........mon choix car il permet d' adapter la longueur de la crosse à l' épaisseur de la couche de vêtements..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour me décider... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour me décider...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour red dot !
» besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme
» besoin de conseil pour l achats d une arbalete
» besoin d aide pour le choix d un bon couteau
» besoin de vos conseils pour recharger du calibre 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: