France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour me décider...

Aller en bas 
+9
497719
NaonedBzh
Histrion
easy
Philippe
Latieva
ilfahir
Lonewolf7756
Furinkazan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/08/2016

Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Dim 25 Fév 2018 - 10:40

Diamondback a écrit:
Colt diameco made in canada [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mon nouveau Ar- 15 est pas tuable et super precis . c est sa le best une vrai machine !!


Le diemaco n' est pas disponible hors Canada.........Reste à le faire ailleurs !

Un Ar15 A2 standard équipé d' une crosse rétractable M4...........mon choix car il permet d' adapter la longueur de la crosse à l' épaisseur de la couche de vêtements..........
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Dim 25 Fév 2018 - 16:48

C est débile qui vende pas sa ailleurs du pays pour une fois qu on n a de quoi de bien fait encore les américains qui bloc sa , y on peur de pu vendre leur ar .
Revenir en haut Aller en bas
Furinkazan




Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 41

Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Dim 25 Fév 2018 - 16:51

Vous pensez quoi de la marque Bravo Compact en ce qui concerne les uppers/lowers et handguard ?
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Dim 25 Fév 2018 - 16:58

C est débile qui vende pas sa ailleurs du pays pour une fois qu on n a de quoi de bien fait encore les américains qui bloc sa , y on peur de pu vendre leur ar .
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Jeu 1 Mar 2018 - 8:42

Furinkazan a écrit:
Salutations les anciens du gaz... j'ai un nouveau projet qui trotte dans ma p'tite tête...  et comme d'habitude besoin de conseils avisés...
Je vous ai déjà parlé dans ce post que j'envisageais de me procurer un AR15... je pensais prendre le moins cher du marché, à savoir un MP15 Sport 2, et peut être le faire évoluer...
Mon envie a évoluée... J'aime le MK12, j'ai envie d'un Mk12... je veux un Mk12...
Sans modérateur de son ça sert à rien pour moi...
Comment feriez vous à moindre coup pour vous procurer ce joujou ? Quelle base prendriez vous ? Quels accessoires prendriez vous ? Quel budget prévoir selon vous hors optiques ?
Merci d'avance pour votre aide...   =)

Je vois que t'es quand même très indécis... Si tu veux mon avis... Prend un Colt M4... C'est fiable relativement précis... Et c'est l'arme la plus customisable au monde... Comme ça tu pourras la faire ressembler a l'arme que tu veux vraiment... Canon, garde main, crosse, etc... T'as l'embaras du choix et un produit fiable...
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Jeu 1 Mar 2018 - 8:56

Philippe a écrit:
497719 a écrit:
Au juste Philippe tu as pris quoi comme laser


Le bête truc acheté sur Amazon pour 23 euros, j' en ai pris un pour tests, et j' en ai repris un deuxième puisqu' on voit le point vert à plus de 250 mètres ! à plus il faut une lunette mais on le voit encore ! lol!

ça fait un an que mon aîné s' éclate avec le premier à 50 mètres avec la Chiappa...........Fun tir !

Note : Prévoir des piles, les mêmes que pour les appareils photo........

Le Cr123A coûte cher comme pile, s'use vite et c'est pas ce qu'il y a de plus simple a trouver...

Je te conseil des accus rechargeable ou pile rechargeables en Cr123A... Ça coûte pas cher... J'en avais acheté 8 qui peuvent se recharger 1500 fois avec le chargeur pour 30€ sur la toile... Je dois être a plus de 100 rechargements pour les piles et RAS... Pas de perte de puissance ou de durée...

Tu feras de bonnes économies... Wink
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Jeu 1 Mar 2018 - 9:45

J'ai déjà ce format d'accu et comme toi j'ai préféré acheter des rechargeables pour ne pas être dépend, maintenant je vais me mettre en chasse d'un panneau voltaique souple pour recharger à tout moment
Revenir en haut Aller en bas
Furinkazan




Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 41

Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Jeu 1 Mar 2018 - 12:05

Nan nan Predathor, je sais très bien ce que je veux, mais je préfère prendre mon temps pour ne pas me planter, je viens de faire faire un devis pour un Ar personnalisé j'attends de recevoir le tarif final...
Je sais ce que je veux dans les grandes lignes, après je n'y connais pas encore grand chose dans la tripaille interne de la bête...
Après c'est vrai qu'à la base jvoulais un simple ar bas de gamme et jfinis sur un truc customisé mais le budget a évolué... (merci madame^^)... et on a plus trop l'embarras du choix en France, chez Brownells y a plus rien de stock apparemment sur le site... Je tiens juste a avoir un garde main 4rails... je trouve tous les keymod et m-lok modernes moches et ne me paraissent vraiment pas solides... je me trompe peut etre

Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Jeu 1 Mar 2018 - 12:17

497719 a écrit:
J'ai déjà ce format d'accu et comme toi j'ai préféré acheter des rechargeables pour ne pas être dépend, maintenant je vais me mettre en chasse d'un panneau voltaique souple pour recharger à tout moment

J'te conseil ça... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis tellement satisfait du mien que je vais en acheter 2 autres... Rapport qualité prix c'est le top...
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Jeu 1 Mar 2018 - 12:29

Furinkazan a écrit:
Nan nan Predathor, je sais très bien ce que je veux, mais je préfère prendre mon temps pour ne pas me planter, je viens de faire faire un devis pour un Ar personnalisé j'attends de recevoir le tarif final...
Je sais ce que je veux dans les grandes lignes, après je n'y connais pas encore grand chose dans la tripaille interne de la bête...
Après c'est vrai qu'à la base jvoulais un simple ar bas de gamme et jfinis sur un truc customisé mais le budget a évolué... (merci madame^^)... et on a plus trop l'embarras du choix en France, chez Brownells y a plus rien de stock apparemment sur le site... Je tiens juste a avoir un garde main 4rails... je trouve tous les keymod et m-lok modernes moches et ne me paraissent vraiment pas solides... je me trompe peut etre


Fait par un armurier? ... Tu vas payer cher ce que t'aurais pu faire toi même, la main d'oeuvre c'Est pas gratuit...
Et si tu n'oses pas démonter ton AR15 tu ne sauras jamais le nettoyer totalement... Et une arme semi auto mal nettoyer ça s'enraye ou crée des incidents de tir... La mécanique d'un AR n'est pas compliquée... Regarde sur YouTube y'a pleins de vidéos... Après fais comme bon te semble...

Bah... C'est fait en aluminium de qualité aéronautique... Donc c'est solide... C'est juste une question de goûts...

Revenir en haut Aller en bas
Furinkazan




Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 41

Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Jeu 1 Mar 2018 - 17:11

Devis fait auprès d'un armurier oui.
Je comptais le monter moi même à la base, mais je ne connais pas la totalité des composants internes nécessaires, par exemple les uppers Aero Precision de chez Brownells ne sont pas "terminés" et doivent être percés et taraudés...
Je n'ai pas dit non plus que je le démontrai pas... il sera entièrement démonté et nettoyé après les 200/300 1èrs coups...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Jeu 1 Mar 2018 - 18:54

Diamondback a écrit:
C est débile qui vende pas sa ailleurs du pays pour une fois qu on n a de quoi de bien fait encore les américains qui bloc sa , y on peur de pu vendre leur ar .

En fait le constructeur Canadien a une licence d' exploitation Colt qui n' est valable que pour la vente intra-nationale et donc interdiction d' exportation...............
Revenir en haut Aller en bas
Furinkazan




Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 41

Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Ven 2 Mar 2018 - 22:05

Re les anciens du gaz... ptite question à laquelle jviens de penser...
Est ce que vous pensez que le système de piston est pertinent dans le cadre survivaliste ou le simple emprunt de gaz est largement suffisant ?
Et aussi quelles pièces de rechange stockeriez vous en prévision de chaos ? Celui qui me sort de stocker des muns, il sort... ;p
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Ven 2 Mar 2018 - 22:31

Furinkazan a écrit:
Re les anciens du gaz... ptite question à laquelle jviens de penser...
Est ce que vous pensez que le système de piston est pertinent dans le cadre survivaliste ou le simple emprunt de gaz est largement suffisant ?
Et aussi quelles pièces de rechange stockeriez vous en prévision de chaos ? Celui qui me sort de stocker des muns, il sort...   ;p

Ma question est : Comptes-tu en K2KK tirer 2-300 coups à la file ou pas ?

Si oui ? Tu t' es trompé d' arme ! clown

Perso l' Ar15 semi-auto avec son canon lourd je le vois plutôt faire du sniping de génération 4...........

Pour défourailler à foison façon barrage ? Ak47 ou son équivalent US............ la mini14 ! My own choice.....

Pour les pièces ? Celles qui sont perdables uniquement ! Ressorts et goupilles......disponibles en pochettes dédiées " after markett " comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Furinkazan




Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 41

Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Jeu 29 Mar 2018 - 12:09

Toujours pas de nouvelles du côté de chez Brownells... apparemment une renégociation de licence au US retarde les échanges vous savez combien de temps ça peut durer si ça c'est déjà produit par le passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Ven 30 Mar 2018 - 14:28

Furinkazan a écrit:
Toujours pas de nouvelles du côté de chez Brownells... apparemment une renégociation de licence au US retarde les échanges vous savez combien de temps ça peut durer si ça c'est déjà produit par le passé ?

J'avais commandé il y a quelques années deux P mag chez Brownells France parce que les prix étaient attractifs, hélas hors stock... J'ai attendu un peu plus de 2 mois avant qu'il arrivent a mon domicile...
Revenir en haut Aller en bas
Furinkazan




Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 41

Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Sam 31 Mar 2018 - 18:39

J'ai contacté Brownells fr ça peut prendre quelques mois avant de pouvoir de nouveau commander...
En fouillant le net à la recherche de solutions alternatives, je me suis demander si je ne ferais pas mieux de carrément choisir un Ar10 plutôt qu'un Ar15... Avec du 308. plus de problèmes de puissance d'arrêt que peut présenter le 223.
Après je ne connais pas personnellement le 223. Je ne sais pas ce que peut donner une 69 ou 77gr sur un survet Lacoste^^...
Vous feriez quoi vous si vous aviez le budget adéquat ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Sam 31 Mar 2018 - 18:58

Tu as aussi la solution intermédiaire : Le 300 Black out.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Dim 1 Avr 2018 - 6:37

Philippe a écrit:
Tu as aussi la solution intermédiaire : Le 300 Black out.

Bien vu ! Le 300 AAC a beaucoup d'avantages, c'est performant et polyvalent... C'est un genre de 7,62x39 pour AR15... Ça peut être une alternative intéressante... Le seul point noir c'est qu'il n'est pas très répandu par chez nous... Donc si on ne pratique pas le rechargement les munitions peuvent vite coûter un bras...
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Dim 1 Avr 2018 - 6:59

Furinkazan a écrit:
J'ai contacté Brownells fr ça peut prendre quelques mois avant de pouvoir de nouveau commander...
En fouillant le net à la recherche de solutions alternatives, je me suis demander si je ne ferais pas mieux de carrément choisir un Ar10 plutôt qu'un Ar15... Avec du 308. plus de problèmes de puissance d'arrêt que peut présenter le 223.
Après je ne connais pas personnellement le 223. Je ne sais pas ce que peut donner une 69 ou 77gr sur un survet Lacoste^^...
Vous feriez quoi vous si vous aviez le budget adéquat ?

L'avantage du 223 c'est qu'un ado ou une femme peuvent s'en servir... Si pour une raison x ou y tu ne peux plus pouvoir tirer pendant un moment... L'AR15 a une plus grande cadence de tir maitrisé que l'AR10 sur des munitions standard... Le 223 coûte aussi bien moins cher... On est pas sur quelque chose d'inoffensif...

L'AR 10 a une plus grande portée et une meilleure puissance d'arrêt... Mais les munitions sont plus coûteuses et la mécanique s'use plus vite... L'avantage au niveau des muns c'est que si tu possèdes déjà une carabine a verrou de chasse ou de tir en 308... C'est 1000 muns en plus qui rentrent au stock toutes prêtes... Et dans une arme semi auto ça part très vite...

Les deux ont leurs avantages et inconvénients... C'est selon le tireur... Si tu as moyen d'essayer les deux pour te faire une idée... C'est ce qu'il y a de mieux...

Le 300 AAC comme te l' as suggérer Philippe est une bonne alternative si tu peux te le permettre...

Si je devais reprendre un AR mon premier choix serait un AR15 en 222rem... Mon deuxième choix un AR15 en 300AAC...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Dim 1 Avr 2018 - 19:24

Perso je réfléchis à une conversion silencieuse en 300 AAC, puisque j' ai déjà la version 222 Rem.......

Mais c' est un budget quand-même : Upper complet avec silencieux intégré + muns de départ + nécessaire de rechargement..........Et ce n' est pas trop le moment financièrement parlant !

En attendant j' ai rechargé en BA10 du 222 Rem en 75 grains et me suis procuré des adaptations de filetages pour des filtres à huile de bagnoles...........Et comme ça marche plutôt bien ? L' idée reste carrément en suspend !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Dim 1 Avr 2018 - 19:26

Oh ! J' oubliais ! Un AR15 on peut carrément se le faire direct en 7,62x39 aussi, et il sera classé en B4 !
Revenir en haut Aller en bas
caramon




Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 52

Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Dim 1 Avr 2018 - 19:53

il semblerais que les douilles de 300 AAC ne tolèrent pas plusieurs rechargement avec la même douille en raison de la faiblesse d’épaisseur en haut de la douille, donc pas l'arme idéale en cas de pénurie de muns
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Lun 2 Avr 2018 - 1:07

Philippe a écrit:
Perso je réfléchis à une conversion silencieuse en 300 AAC, puisque j' ai déjà la version 222 Rem.......

Mais c' est un budget quand-même : Upper complet avec silencieux intégré + muns de départ + nécessaire de rechargement..........Et ce n' est pas trop le moment financièrement parlant !

En attendant j' ai rechargé en BA10 du 222 Rem en 75 grains et me suis procuré des adaptations de filetages pour des filtres à huile de bagnoles...........Et comme ça marche plutôt bien ? L' idée reste carrément en suspend !

Le canon silencé... C'est vraiment pas mon truc... Mais je comprend déjà plus l'intéret que sur une carabine a verrou... Ce n e serait pas mon choix mais ça peut être un choix intéressant...

Je préférerai un canon lourd fileté a un canon silencé... Après ça dépend des préférences du tireur... Les deux ont leurs avantages et inconvénients...

Par contre je ne comprend pas l'intéret d'un AR15 en 7,62x39... Autant acheter directement une AK... Si c'est pour le confort de tir on trouve des pièces custom/upgrade sympa pour AK... A des prix raisonnable... A moins de détester le look de l'AK... Une mécanique d'AR15 pour du 7,62x39 me fait assez peur... On enlève le coté increvable pour grapiller un peu en précision?! Je ne suis pas totalement convaincu...

Ça donne quoi le filtre a huile niveau modération du son? J'ai déjà vu des ricains bricoler ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Lun 2 Avr 2018 - 2:05

Il faut plus le voir comme un " VRAI " cache-flamme...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13Lun 2 Avr 2018 - 3:12

Philippe a écrit:
Il faut plus le voir comme un " VRAI " cache-flamme...... Wink

Tu pourrais en parlé un peu plus en détail ou en dédier un post? Je trouve ça intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour me décider...   Besoin d'aide pour me décider... - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour me décider...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour red dot !
» besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme
» besoin de conseil pour l achats d une arbalete
» besoin d aide pour le choix d un bon couteau
» besoin de vos conseils pour recharger du calibre 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: