France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Aujourd'hui à 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La caravane... toute petite, bien résiliente.

Aller en bas 
+5
Mac Coy
NaonedBzh
ozzy
JJ62
Jule
9 participants
AuteurMessage
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

La caravane... toute petite, bien résiliente. Empty
MessageSujet: La caravane... toute petite, bien résiliente.   La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Lun 8 Jan 2018 - 1:30

Salut,
Après plusieurs années de recherche, je fouille pour trouver une eriba puck. A moins de 500kg, c'est une caravane qui passe en remorque. Pas de carte grise, ni de surplus d autoroute, robuste, passe presque partout et tractable par beaucoup de véhicules à 4 roues.
J'en cherche une depuis longtemps et je l aurai... celle qui me fait rêver en occasion est à 4500 e. Neuve, c'est 23000. Premiers prix à 2000.
J'aimerai savoir qui la possède,  savoir ses avantages objectifs d utilisation et ses inconvénients.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jule




Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 33
Localisation : Nord

La caravane... toute petite, bien résiliente. Empty
MessageSujet: Re: La caravane... toute petite, bien résiliente.   La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Lun 8 Jan 2018 - 6:26

salut c'est un detail mais ils y a differrentes versions de cette petite caravane. laquel t'interresse? d'une version a une autre il n'y a pas beaucoup de difference, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

La caravane... toute petite, bien résiliente. Empty
MessageSujet: Re: La caravane... toute petite, bien résiliente.   La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Lun 8 Jan 2018 - 9:43

Tubes fixé sur ce modèle en particulier ou toute caravane sans carte grise te convient???
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

La caravane... toute petite, bien résiliente. Empty
MessageSujet: Re: La caravane... toute petite, bien résiliente.   La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Lun 8 Jan 2018 - 10:42

ses objectifs d'utilisation; c'est toi qui peut les définir.. Wink

pas eu ce modéle , ni de caravane d'ailleurs , mais camping cariste, dans un vieux camping car et jamais entré dans une aire de camping car en 7 ans d'utilisation...
et avant dans un vieux fourgon pas aménagé, on claquait le matelas le scooter, 2 trétaux une planche fauteuils bricoles de vaisselle dans une caisse et basta; la on se lavait dans les cimetiéres , il y a toujours un point d'eau et on allait aux toilettes dans la forét;;

donc si tu veux étre résilient et ne pas dependre du systéme, la petite taille c'est bien, mais essaie d'y loger un wc chimique , et un bidon de 20l pour te laver sinon c'est camping presque obligatoire.. Wink
Ou systéme D Wink

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

La caravane... toute petite, bien résiliente. Empty
MessageSujet: Re: La caravane... toute petite, bien résiliente.   La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Lun 8 Jan 2018 - 11:24

JJ62 a écrit:
ses objectifs d'utilisation; c'est toi qui peut les définir.. Wink

Je vie avec ma femme et les.deux fils en caravane depuis 13 mois et on pourrait être résilient si on le voulais.
C'est pas une question de taille de caravane on a un 8,50 mètres

pas eu ce modéle , ni de caravane d'ailleurs , mais camping cariste, dans un vieux camping car et jamais entré dans une aire de camping car en 7 ans d'utilisation...
et avant dans un vieux fourgon pas aménagé, on claquait le matelas le scooter, 2 trétaux une planche fauteuils bricoles de vaisselle dans une caisse et basta; la on se lavait dans les cimetiéres , il y a toujours un point d'eau et on allait aux toilettes dans la forét;;

donc si tu veux étre résilient et ne pas dependre du systéme, la petite taille c'est bien, mais essaie d'y loger un wc chimique , et un bidon de 20l pour te laver sinon c'est camping presque obligatoire.. Wink
Ou systéme D Wink

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

La caravane... toute petite, bien résiliente. Empty
MessageSujet: Re: La caravane... toute petite, bien résiliente.   La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Lun 8 Jan 2018 - 13:08

NaonedBzh a écrit:
Tubes fixé sur ce modèle en particulier ou toute caravane sans carte grise  te convient???

En voulant répondre à Jule, je m'aperçois que tu l'as fait lol
Je cherche une moins de 500 kg. 2 ou 3 places. La eriba puck de preference car tien bien contre les infiltration d eau eventuelle.
Laquelle exactement ? Du moment qu'elle fait moins de 500kg,... tout m'ira !
Une autre etant plus grosse, à manier, j'y ai deja gouté et dans mes terres s etait un sketch. Mais tant que ce n est pas une tear drop... ca me va.
Je veux pouvoir ch...  en paix.


Dernière édition par hookk le Lun 8 Jan 2018 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

La caravane... toute petite, bien résiliente. Empty
MessageSujet: Re: La caravane... toute petite, bien résiliente.   La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Lun 8 Jan 2018 - 13:12

Resilient tu entends ca comme autonome?

Pour moi c'est la capaciter a resister et surmonter les epreuves dificile. Ce qui aurait du sens si tu es perdu en montagne ou en foret par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

La caravane... toute petite, bien résiliente. Empty
MessageSujet: Re: La caravane... toute petite, bien résiliente.   La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Lun 8 Jan 2018 - 13:15

J'entends par résilient un système ou l'on est au confort au niveau chaleur et electrique.
J'equiperai moi meme la caravane d'un panneau, y ajouterai un berkey, et un chauffage special caravane au gaz.
(Oui... resilient est un bien grand mot ^^)

Je bushcraft version luxe avec mon partner equipé d un matelas. Le truc de galere est pour aller au petit coin.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

La caravane... toute petite, bien résiliente. Empty
MessageSujet: Re: La caravane... toute petite, bien résiliente.   La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Lun 8 Jan 2018 - 13:41

Sinon un petit poêle à bois dans une caravane c'est tout à fait faisable.

Faut juste bien isoler le poêle des paroies en mettant plus couches de placo innifugé avec 1 cm de circulation d'air VERTICALE entre chaque.
Ça permet de refroidir en cassant le.pont thermique.

Si tu veux de la.bonne caravane durable dans le temps: Hobby, Fent, Bustner et toutes les marques allemandes sont de très bonnes qualités point de vue isolation et pluie.
Tu trouve dans toutes les tailles.

La caravane à fuir même si elle correspond à ton rêve c'est celle qui a prit la grêle (visible le toit à des impacts) et celle qui ont des fenêtres fêlée car les fenêtres ça vaut au moins deux bras et une jambe.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

La caravane... toute petite, bien résiliente. Empty
MessageSujet: Re: La caravane... toute petite, bien résiliente.   La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Lun 8 Jan 2018 - 13:53

Ma priorité est qu'elle soit sans carte grise et moins de 500kg. Non encombrante aussi lol
En général,  la eriba puck tourne autour des 2500 e. J ai regarde pour l'achat en neuf mais j'ai pleuré. Le prix d'une ferme en Auvergne.
Pour ce qui est du poele à bois, ca aurait été une caravane plus grande, je n'aurai pas hésité à posé un camp forest... pour un peu plus de 200 e on y trouve le poele, tubage, chauffe eau et quelques autres trucs. Mais dans l'eriba, ce sera trop gros pour elle et le but est de partir avec ma fille.

Pourquoi les impact de grele sont graves ?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

La caravane... toute petite, bien résiliente. Empty
MessageSujet: Re: La caravane... toute petite, bien résiliente.   La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Lun 8 Jan 2018 - 22:54

@ hook " à posé un camp forest..." ??? ques aquo ?

Elle a un toit relevable en toile ...

J'ai eu qlq tps une tente de toit sur le Def. A 3 c’était correct, fallait raler au péage et renvoyer le ticket a ASF/Vinci, classe 1 la tente est un accessoire pas un camping car. Conservation du lit des doudous, camping passe partout.

Mais les flancs de toit relevable en toile qd il y a du vent et de la pluie .... pfff

Et si tu n'as pas de toit relevable, ben tu vis cassé en deux c'est l'enfer pour les vieux !

A la limite je prefere une caravane pliable rigide ...

Les vieux camping cars sont hors de prix, mais un petit fourgon amenage sommairement suffit. Tu peux t'en servir tous les jours, il se manoeuvre facilement et tu peu recuper les places avant avec des sieges pivotants.

A+
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

La caravane... toute petite, bien résiliente. Empty
MessageSujet: Re: La caravane... toute petite, bien résiliente.   La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Mar 9 Jan 2018 - 8:06

Vu les lois anti diesel en vigueure, je prefere prendre une caravane legere sans carte grise.
Le camion amenagé, s il est en panne, l habitation est aussi en panne ^^
Question tarif, j ai 2000 e de coté et je continue à economiser pour un truc qui en vaut la peine ^^
De plus, une petite eriba se cache facilement. Vu que j aime camper mais pas les camping.... c est un petit plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

La caravane... toute petite, bien résiliente. Empty
MessageSujet: Re: La caravane... toute petite, bien résiliente.   La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Mar 9 Jan 2018 - 8:26

Frontier portable poêle à bois avec chauffe-eau et sac de transport https://www.amazon.fr/dp/B01M8KAJ4N/ref=cm_sw_r_cp_apa_54gvAbJ7689FN

Frontier... pas camp forest historion... me suis trompé ^^
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

La caravane... toute petite, bien résiliente. Empty
MessageSujet: Re: La caravane... toute petite, bien résiliente.   La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Mar 9 Jan 2018 - 10:43

Ce poêle à bois te fait de l'eau chaude en même temps?

Ça peu chauffer quel volume?
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

La caravane... toute petite, bien résiliente. Empty
MessageSujet: Re: La caravane... toute petite, bien résiliente.   La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Mar 9 Jan 2018 - 14:47

Genial ce petit poele, je ne connaissais pas. 200 euros c'est pas si chère...
J'en prend bonne note.



Pour l'eau chaude c'est une petite (très petite) citerne qui vient se mettre autour du conduis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

La caravane... toute petite, bien résiliente. Empty
MessageSujet: Re: La caravane... toute petite, bien résiliente.   La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 9:31

3 litres d eau... c est pas mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

La caravane... toute petite, bien résiliente. Empty
MessageSujet: Re: La caravane... toute petite, bien résiliente.   La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 14:58

Toujours mieux que des cendres pour se laver...
Par contre un peu encombrant dans une petite caravane, mais au top dans une cabane bushcraft ou dans une petite pièce de maison. Je me demande combien de KW ça peut générer.
Dans ton cas, un poêle comme ça serait plus approprié :

La caravane... toute petite, bien résiliente. Poele-10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

La caravane... toute petite, bien résiliente. Empty
MessageSujet: Re: La caravane... toute petite, bien résiliente.   La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 15:06

Il est beau en plus !
Le poele cité plus haut (farmer ou un truc comme ca) se monte sous des tipees ou autres tentes. Je ne sais pas si tu as vu toutes les options.

Dans une eriba, si je mets le poele à bois, ce sera sous le auvent.

Sa transportabilité est pour moi un grand atout.

Les photos representent ton boulot ? Tres sympa... ca donne des idees
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

La caravane... toute petite, bien résiliente. Empty
MessageSujet: Re: La caravane... toute petite, bien résiliente.   La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 15:36

hookk a écrit:
Les photos representent ton boulot ? Tres sympa... ca donne des idees

Non non du tout, c'est une photo prise sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

La caravane... toute petite, bien résiliente. Empty
MessageSujet: Re: La caravane... toute petite, bien résiliente.   La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 18:32

L'hiver chauffer un auvent c'est comme chauffer dehors.
Contrairement à une tente l'air passe sous la caravane et s'engouffre sous le auvent...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

La caravane... toute petite, bien résiliente. Empty
MessageSujet: Re: La caravane... toute petite, bien résiliente.   La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 23:45

+1 le froid vient par les pieds

faut chauffer l'interieur de la caravane helas, donc prevoir une evacuation, donc une source de froid qd on ne chauffe pas !

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

La caravane... toute petite, bien résiliente. Empty
MessageSujet: Re: La caravane... toute petite, bien résiliente.   La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Jeu 11 Jan 2018 - 1:57

En plus, je connais pas le modèle de ta caravane mais si c'est un bidule avec in toit en toile (partiel ou total) moi je te déconseille.
Ça vieillit très mal ces trucs là et si tu trouve les.pièces pour réparer je te parle pas du prix...
C'est comme les fenêtres: une fenêtre de caravane même petite c'est tout de suite 500€ et c'est pratiquement introuvable en occasion car ces le point faible de toutes les caravanes....
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

La caravane... toute petite, bien résiliente. Empty
MessageSujet: Re: La caravane... toute petite, bien résiliente.   La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Jeu 11 Jan 2018 - 9:51

En effet, j ai eu droit à une fenêtre fendue par un abruti quand j'avais une 4 places la boheme. D'occasion, on m'en demandait 250 euros..
Pour l'instant, je n'ai pas la caravane. Je la cherche encore et attends des reponses. (Ca sait poser une annonces, mais souvent ne sait pas l enlever après une vente. )
Dès que j'ai fait mon choix et que je la possède. Je posterai des photos.
Je prends note de vos conseils.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

La caravane... toute petite, bien résiliente. Empty
MessageSujet: Re: La caravane... toute petite, bien résiliente.   La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Ven 12 Jan 2018 - 11:26

Pour ceux qui veulent des vitres de caravane gratuites, je vais bientôt en virer se sont des doubles vitrages, il y aura plusieurs dimensions, je suis entrain de canibaliser une caravane pour équiper la cellule sanitaire sur mon brutt brimont. Contact en Mp
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

La caravane... toute petite, bien résiliente. Empty
MessageSujet: Re: La caravane... toute petite, bien résiliente.   La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Ven 12 Jan 2018 - 21:43

497719 a écrit:
Pour ceux qui veulent des vitres de caravane gratuites, je vais bientôt en virer se sont des doubles vitrages, il y aura plusieurs dimensions,  je suis entrain de canibaliser une caravane pour équiper la cellule sanitaire sur mon brutt brimont. Contact en Mp

À savoir quand même que à peu prêt chaque marque et modèle de caravane à son propre modèle de fenêtres.
C'est un putain de commerce!!!!

Perso si je dois acheter une caravane c'est avec fenêtres nickel ou alors elle reste.
Les vendeurs disent toujours de pas s'inquiéter ça se trouve d'occasion sauf que si vous leur proposer qu'il vous trouve la fenêtre d'occasion et que vous la payez en plus, la y alors plus personne....

Donc non, les fenêtres d'occasion pour caravane sa ce trouve pas du tout facilement c'est même tu je vraie galère....
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

La caravane... toute petite, bien résiliente. Empty
MessageSujet: Re: La caravane... toute petite, bien résiliente.   La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Ven 12 Jan 2018 - 21:51

Je me laisse tenter par une n126 ou sawa. Une polonaise ni faite ni à faire en polyester avec chassis en galva. Aucune isolation mais tres legere, sans carte grise ni eventuel surplus autoroutié.
Si je fais affaire, je monterai mon systeme autonome sur power bank et vous presenterez les possibilités de ces batteries.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

La caravane... toute petite, bien résiliente. Empty
MessageSujet: Re: La caravane... toute petite, bien résiliente.   La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Ven 12 Jan 2018 - 22:05

Comme pas l'isolation lol!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

La caravane... toute petite, bien résiliente. Empty
MessageSujet: Re: La caravane... toute petite, bien résiliente.   La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Sam 13 Jan 2018 - 0:49

Quand je dors par terre sous un tarp dans mon duvet... ca va très bien... alors sur un bon matelas lol
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

La caravane... toute petite, bien résiliente. Empty
MessageSujet: Re: La caravane... toute petite, bien résiliente.   La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Sam 13 Jan 2018 - 1:58

hookk a écrit:
Quand je dors par terre sous un tarp dans mon duvet... ca va très bien... alors sur un bon matelas lol
Oui mais tu as dis que c'était aussi pour être avec ta fille.

Tu va la traumatiser la pauvre, offre lui un peu de confort. Il faut prendre soin de la future générâtes lui donner goût au survivalisme avant qu'elle se le voit imposer Wink

Et oublie pas que à l'intérieur d'une coque en plastique il fait souvent plus froid que dehors.
Idem pour le métal, dans une voiture sans chauffage il fait plus froid que dehors (si y a pas de vent).

Ps: oublié pas de prévoir un grand réservoir pour le biogas vu que tu est "bon producteur"  lol! lol! lol! pirat
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

La caravane... toute petite, bien résiliente. Empty
MessageSujet: Re: La caravane... toute petite, bien résiliente.   La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Sam 13 Jan 2018 - 7:49

Ma fille bushcraft avec moi meme en plein hiver Wink
Elle adore ca et moi aussi, je ne m ennuie pas comme ca.
Je vais quand meme privilegier la legereté de la caravane. Mon vehicule est pourvu d un moteur 1.9 D de 80 CV. Donc, pas puissant du tout.
Donc, j evite une surconsommation de gasoil excessive, j évite une usure prématurée du moteur.
Puis à part l hiver... nous avons 3 saisons pas trop froide.
Et si malgré tout ca... je me caille, et bien soit je me chauffe (drap chauffant qui consomme 100 w que j utilise deja avec ma batterie solaire), soit je rentre vite chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

La caravane... toute petite, bien résiliente. Empty
MessageSujet: Re: La caravane... toute petite, bien résiliente.   La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Sam 13 Jan 2018 - 20:53

hein un drap chauffant ?

J'ai eu longtemps une couverture chauffante, puis dorenavant un chauffe matelas avec la couette c'est super.

mais un drap chauffant ?

Hook tu es un homme plein de ressources !

A+
Revenir en haut Aller en bas
dvs




Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 56

La caravane... toute petite, bien résiliente. Empty
MessageSujet: Re: La caravane... toute petite, bien résiliente.   La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13Dim 14 Jan 2018 - 15:42

moi aussi drap chauffant ???? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La caravane... toute petite, bien résiliente. Empty
MessageSujet: Re: La caravane... toute petite, bien résiliente.   La caravane... toute petite, bien résiliente. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
La caravane... toute petite, bien résiliente.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pdfs de la caravane des alternatives
» caravane et remorque off road
» Récolter TOUTE l'année ?
» teste de diverse boite de conserves et assiete toute prete
» Une petite Chaine sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: