France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Quel fusil à pompe ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Quel fusil à pompe ? - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Quel fusil à pompe ? - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Quel fusil à pompe ? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Quel fusil à pompe ? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Quel fusil à pompe ? - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Quel fusil à pompe ? - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Quel fusil à pompe ? - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Quel fusil à pompe ? - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Quel fusil à pompe ? - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Quel fusil à pompe ? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Quel fusil à pompe ? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Quel fusil à pompe ? - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Quel fusil à pompe ? - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Quel fusil à pompe ? - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quel fusil à pompe ?

Aller en bas 
+8
vivarais
easy
yanngaz
Balou2
Predathor
NaonedBzh
tony03
Antho6227
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 04/06/2017

Quel fusil à pompe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil à pompe ?   Quel fusil à pompe ? - Page 2 Emblem13Mar 8 Mai 2018 - 15:04

yanngaz a écrit:
1cm ? Ton canon mesure combien ?
Donc en gros
Ca:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et ca:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

51cm de mémoire... Il me semble que ce soit ça !

Exactement ça, en plus Municentre est une armurerie sérieuse... L'armurier a un fort caractère mais il est irréprochable dans son travail... J'ai pas mal commandé chez eux... Toujours au top !
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Quel fusil à pompe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil à pompe ?   Quel fusil à pompe ? - Page 2 Emblem13Mar 8 Mai 2018 - 16:28

Predathor a écrit:

J'ai un 870 a rayures non dispersantes... Jamais eu de soucis... Je sais pas combien de cartouches il a bouffé mais un paquet en tous cas...

Je suis éventuellement intéressé par envoyer le canon à faire rayer à St-Etienne si je viens à me prendre un pompe plus tard.
Petites questions pour toi Predathor stp :
- Est-ce que tu l'a acheté de base avec un canon de ce type ou tu l'as acheté lisse et envoyé pour rayures ensuite ?
- Est-ce que tu as fait un comparatif avec différents types de chevrotines entre un canon lisse et canon avec rayures à faible dispersion (à même longueur de canon, etc) ?

Merci l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Quel fusil à pompe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil à pompe ?   Quel fusil à pompe ? - Page 2 Emblem13Mar 8 Mai 2018 - 20:03

Kilgore a écrit:
Predathor a écrit:

J'ai un 870 a rayures non dispersantes... Jamais eu de soucis... Je sais pas combien de cartouches il a bouffé mais un paquet en tous cas...

Je suis éventuellement intéressé par envoyer le canon à faire rayer à St-Etienne si je viens à me prendre un pompe plus tard.
Petites questions pour toi Predathor stp :
- Est-ce que tu l'a acheté de base avec un canon de ce type ou tu l'as acheté lisse et envoyé pour rayures ensuite ?
- Est-ce que tu as fait un comparatif avec différents types de chevrotines entre un canon lisse et canon avec rayures à faible dispersion (à même longueur de canon, etc) ?

Merci l'ami !

De base je pensais prendre un lisse... Mon armurier local avait 2 types de pompes lisse en vente, le Remington 870, le Mossberg 500... Mais a coté de ça des rayés standard en C...

En me renseignant j'ai entendu cette histoire de rayures droites qui disperssait moins... Entre autres avec la CAP MAL54 sur base de fusil Uzkon... Ça m'avait l'air d'être un bon compromis pour une CAP en catégorie C...

Je lui ai donc demandé si c'était possible et a quel prix... Du coup il m'a dit que oui, et pour le même tarif qu'un rayage standard... Soit 590€ le fusil rayé...

Pour les tirs j'ai pu comparé avec un copain qui avait un rayage standard et plusieurs fusil lisse que je possède...

Bah c'est vraiment entre les 2... Avec des tests de grenaille et chevrotine et un rayage standard ça vaut plus rien au delà de 10m... Avec un rayage droit on arrive a un résultat très similaire a un lisse jusqu'à 20/25m... Au delà ça disperse de plus en plus... Pour moi 30m c'est vraiment la distance maximum si on veut encore du résultat... Sachant qu'avec le lisse on a encore des bons résultats avec de la grenaille a 40/45m...

Le rayage droit j'en suis satisfait... Augmenté sa portée précise de 15/20m et rester dans la même catégorie ça me va...

Après a t-on l'utilité de tirer a plus de 25/30m avec un FAP/CAP?! Moi personnellement non... Pour ça j'ai d'autres armes avec une meilleure cadence de tir...
Donc si tu veux tirer au delà de 30m prend un lisse... Ce sera plus polyvalent... Et si t'en as pas l'utilité a plus de 25/30m... Un C sera parfait et sans paperasse ni te bouffer une auto...


Dernière édition par Predathor le Mer 9 Mai 2018 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quel fusil à pompe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil à pompe ?   Quel fusil à pompe ? - Page 2 Emblem13Mar 8 Mai 2018 - 20:45

C'est clair que avant de mettre cette somme dans un rayage "droit" faut déjà ce poser la question de l'utilisation de l'armé, des conditions d'engagement et donc de l'utilité de cette modification.

Même si j'ai pas de FAP mais un MP155 (semi auto canon lisse) et que je m'amusais à tirer à 70/75m, je pense pas que l'on puisse avoir une portée efficace à coup sûr dépasse 50m.

Au delà comme dit predator y a d'autres arme mais aussi, cela.vaut il le coup?!
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Quel fusil à pompe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil à pompe ?   Quel fusil à pompe ? - Page 2 Emblem13Mer 9 Mai 2018 - 3:35

Ok merci pour les infos.

Je m'étais renseigné a une armurerie dans Paris et, de mémoire ils demandaient 350 euros pour le rayage. C'est vrai que c'est une somme conséquente qui peux être évité si l'on choisi le canon directement rayé à faible dispersion. J'imagine toutefois qu'il doit y a voir un surcoût quand on prends ce type de canon pour l'usine en usine. Va falloir que je creuse à l'avenir.

Pour les papiers et une auto de bouffé, j'ai pas encore une seule catégorie B donc j'ai encore de la marge et la préfecture dont je dépend a la réputation d'être plutôt rapide (moins d'un mois) donc c'est pas trop un problème. Mais cela peut être plus pertinent pour d'autres intéressés qui nous suivent...
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Quel fusil à pompe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil à pompe ?   Quel fusil à pompe ? - Page 2 Emblem13Mer 9 Mai 2018 - 4:42

Kilgore a écrit:
Je m'étais renseigné a une armurerie dans Paris et, de mémoire ils demandaient 350 euros pour le rayage.



Alors que le mec a juste a toucher a 3 boutons sur sa machine pour changer le pas de rayures.... Laughing Laughing Laughing

Même un filetage c'est plus technique a faire et ils le proposent a moins de 100€ chez Armeca... Laughing Laughing Laughing

Les armuriers Parisiens.... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Quel fusil à pompe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil à pompe ?   Quel fusil à pompe ? - Page 2 Emblem13Mer 9 Mai 2018 - 4:55

Kilgore a écrit:
Ok merci pour les infos.

Je m'étais renseigné a une armurerie dans Paris et, de mémoire ils demandaient 350 euros pour le rayage. C'est vrai que c'est une somme conséquente qui peux être évité si l'on choisi le canon directement rayé à faible dispersion. J'imagine toutefois qu'il doit y a voir un surcoût quand on prends ce type de canon pour l'usine en usine. Va falloir que je creuse à l'avenir.

Pour les papiers et une auto de bouffé, j'ai pas encore une seule catégorie B donc j'ai encore de la marge et la préfecture dont je dépend a la réputation d'être plutôt rapide (moins d'un mois) donc c'est pas trop un problème. Mais cela peut être plus pertinent pour d'autres intéressés qui nous suivent...

Je précise, je ne me moquais pas de toi l'ami, mais de l'absurditée des armuriers parisiens... Pour moins de 350 t'as un juxtaposer Baikal neuf...

Ce qui me gêne dans les armes en b c'est qu'elles sont non héritables pour nos futurs générations...
On arrive vite aux quotas en b... Après ta première B... T'as envie d'en avoir d'autres et comme les armes en b sont généralement moins cher que les armes en C et que le semi auto c'est du fun a l'état pure tu passe vite de 1 a 3... Et de 3 a 10... lol!

Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Quel fusil à pompe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil à pompe ?   Quel fusil à pompe ? - Page 2 Emblem13Mer 9 Mai 2018 - 10:26

Predathor a écrit:

Je précise, je ne me moquais pas de toi l'ami, mais de l'absurditée des armuriers parisiens... Pour moins de 350 t'as un juxtaposer Baikal neuf...

Aucune offense pour ma part, et je me suis même bien marré lol!
J'ai retrouvé les notes que j'avais prises et c'était 300 euros annoncés. Oui en effet, en y réfléchissant, on peut déjà avoir une arme respectable d'occase à ce tarif !

Predathor a écrit:

Ce qui me gêne dans les armes en b c'est qu'elles sont non héritables pour nos futurs générations...
On arrive vite aux quotas en b...  Après ta première B... T'as envie d'en avoir d'autres et comme les armes en b sont généralement moins cher que les armes en C et que le semi auto c'est du fun a l'état pure tu passe vite de 1 a 3... Et de 3 a 10...  lol!

Pour ça je veux bien te croire même s'il me faudra quand même un bon nombre d' années pour y arriver. Bon après c'est pas pour tout de suite sinon il faudra pousser les murs. D'ailleurs j'ai souvenir que tu avais une FN FAL L1A1, faudra que j'ouvre un post sur le sujet pour te poser quelques questions d'ici quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Quel fusil à pompe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil à pompe ?   Quel fusil à pompe ? - Page 2 Emblem13Mer 9 Mai 2018 - 13:40

Kilgore : si jamais t'as des questions précises n'hésite pas a m'envoyé un mp !
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Quel fusil à pompe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil à pompe ?   Quel fusil à pompe ? - Page 2 Emblem13Mer 9 Mai 2018 - 14:12

Ok merci Predathor !

Pour les fans du "old school", j'ai vu un Mossberg 500 d'occasion avec garde-main en bois chez nos amis suisses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le prix à environ 380 euros est plutôt attractif, après faut voir pour les démarches administratives...
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Quel fusil à pompe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil à pompe ?   Quel fusil à pompe ? - Page 2 Emblem13Mer 9 Mai 2018 - 14:40

Le charme du bois sur une arme ça ajoute toujours un charme particulier je trouve... Winchester 1200 defenfer, premier modèle Remington 870 & Mossberg 500 Police...

Charme que le tactical ou sythétique n'a pas... Ça reste une question de goûts... Mais le sythétique est plus léger, plus resistant aux chocs et imputrescible... Le tactical a les mêmes avantages... Mais avec le coté pratique et polyvalent en plus... Ce qui fait que pour un prévoyant dans mon cas c'est un choix pratique avant esthétique... Même si j'essaye d'avoir un peu des deux...

Faut se faire plaisir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

Quel fusil à pompe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil à pompe ?   Quel fusil à pompe ? - Page 2 Emblem13Ven 11 Mai 2018 - 19:05

NaonedBzh a écrit:
Ce que je veux dire c'est que "faible dispertion" ça disperse toujours et que même si ça dispersé moins, sur une distance de 50m tu es aux fraises avec la plupart des FAP "dit" à faible dispersion...
Et que quoi qu'on en pense on aura forcément pas le même résultat qu'avec un canon lisse...

dans faible dispertion, cela veut dire que c'est un rayé droit pour rester dans la législation, j'ai testé, il n'y a pratiquement pas de différence avec un lisse, par contre il faut bien demander au vendeur si c'est un rayé droit et pas un boyauté....
J4AI EU UN MAVERICK 88 que j'ai revendu pour un Remington 870.. niveau finition et fiabilité, il n'y a pas photo... le Remington à fait ses preuve. le maverick est bien mais c'est le bas de gamme du Mossberg 500..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Contenu sponsorisé





Quel fusil à pompe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil à pompe ?   Quel fusil à pompe ? - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel fusil à pompe ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ?
» DRILL FUSIL A POMPE
» Fusil à pompe c`est populaire
» le choix du fusil à pompe
» [POLICE] Fusil a Pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: