France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Chasse à la carabine à air comprimé

Aller en bas 
+7
renard
Histrion
agralil
velinius
Ngrfst
Predathor
JJ62
11 participants
AuteurMessage
Ngrfst




Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 24

Chasse à la carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Chasse à la carabine à air comprimé    Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Dim 15 Juil 2018 - 11:19

Bonjour,
Je débute le survivalisme et je cherche une arme pour chasser. Comme je n'ai pas envie de passer le permis de chasse, je me suis dit que je devrais acheter une carabine à air comprimé.
Mais peut on chasser le petit gibier (lièvres, pigeons) ou le gibier moyen comme le chevreuil avec une carabine à air comprimé 20 joules et avec des plombs de 4.5mm ?
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Chasse à la carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Dim 15 Juil 2018 - 11:28

mon fils descend du pigeon et des rats, l'ancien proprio de la 4,5 me disait descendre des lapins .. mais c'est un vieux modéle des annés 80 est elle limitée a 20joules?? je me pose la question, parce que il tape les pigeons a 15m quand même.. et ça tombe raide..

le chevreuil oublie.. et honnétement c'est quand même limité une 4,5 pour survivre ..
Revenir en haut Aller en bas
Ngrfst




Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 24

Chasse à la carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Dim 15 Juil 2018 - 11:33

20 joules c'est quand même puissant non ? Quand je vois les airsoft de 2 joules qui font déjà mal...
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Chasse à la carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Dim 15 Juil 2018 - 12:12

Salut a toi, le 4,5mm a air comprimé n'est pas une arme de chasse. C'est une carabine destinée au tir de loisir (étant <20 joules), l'application de chasse est pour moi extrêmement déconseillée. Avec une puissance inférieure a 20 Joules tu ne vas pas tuer proprement ton gibier (car un pigeon, comme un livre ça encaisse). Certains vont dire "oui mais j'y arrive", sauf que l'animal va souffrir !!
Si tu veux chasser je te conseille vivement d'utiliser des armes prévu à cet effets.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Chasse à la carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Dim 15 Juil 2018 - 12:49

20 joules c'est pas grand chose... Une balle de 22lr qui est une des plus petite munition fait en moyenne entre 250 et 260 joules...

Le 4,5 a 20 joules c'est bien pour les petits nuisibles... Souris, rat, pigeon....
Pour le lapin ça me paraît trop limite... Tu risquerais de le blesser et qu'il aille crever plus loin sans que tu le retrouve... Voir qu'il meurs plusieurs heures/jours après de suites de sa blessure...
Pour le chevreuil... Tu vas juste lui faire mal... Et c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Ngrfst




Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 24

Chasse à la carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Dim 15 Juil 2018 - 13:39

Il faut donc que je passe mon permis et que j achète un fusil à cartouches. J ai cru entendre que le calibre 12 était le meilleur compromis. Pouvez vous me le confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Chasse à la carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Dim 15 Juil 2018 - 14:48

Oui, permis de chasse, licence de tir ou de Ball Trap. Tout dépend si tu compte chasser ou non, ou si tu destine ton arme a la chasse "au cas ou". Mon avis perso est qu'avoir une arme pour chasser au "cas ou" reste très dangereux pour toi et pour les autres, avoir une arme implique de savoir s'en servir et de s'entrainer avec !
Le top si tu ne veux pas chasser et que tu veux un 12, c'est le Ball Trap ! Tu manipules, tu pratique et tu tir sur des cibles "en mouvement" comme a la chasse ! Avec une petite .22Lr et tu auras la bases pour ramener de la viande sur la table !!

Mais bon avec 1,2 millions de chasseurs en France, le jour ou on est réduit a chasser pour survivre il n'y aura plus de gibier à profusion, selon les années la reproduction est déjà compliquée ... Donc ne prends la chasse comme plan A, ni B, ni C.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Chasse à la carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Dim 15 Juil 2018 - 19:45

Et quand bien même, admettons qu'il y a du gibier. encore faut il savoir le traquer, l'approcher avant de pouvoir le tirer. Donc passe ton permis et apprend avec les anciens. En plus des bases tu apprendra à cuisiner et conserver le fruit de ta chasse.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Chasse à la carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Dim 15 Juil 2018 - 19:51

20 joules, ou 80, ça ne change pas grand chose à la masse du projectile, un projectile tout petit et tout léger, tu peux percer des blindages avec ... mais ça traverse la barbaque sans faire beaucoup de dommages

il y a des anglais qui chassent avec des "gros calibres" à air comprimés (comprendre 6.5 voir plus), mais ils utilisent des projectiles lourds adaptés
et à part pour tirer du nuisible, je doute de l’intérêt (pour se nourrir) du 4.5

dis toi bien que si les armes à air comprimé sont limitées à 20 joules, c'est qu'à ce niveau elle n'est pas létale (sauf gros coup de pas de bol) ... c'est tout dire
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Chasse à la carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Dim 15 Juil 2018 - 19:55

Calibre qui n'a aucune balistique terminale ... a la limite c'est même dangereux de chasser avec !
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Chasse à la carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Dim 15 Juil 2018 - 21:26

+1 grosso modo l'AC se sont des jouets

Dans le haut de gamme tres onereux Evanix ou FX tu as des PCP qui sont seduisantes, calibre 7.65,.30 voire meme du .50 ! A noter qu'il existe des versions bridées a 10j de ces outils qui depassent les 200 j donc s'approchant de la ballistique d'une 22 LR.

Mais les bestiaux coutent une blinde entre 1500 et 2500 € !

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Chasse à la carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Lun 16 Juil 2018 - 0:31

Hey les filles.
A peu près tous les départements grouille de sangliers qui font des dégâts immenses dans les cultures...
Par chez moi en Lozère y a juste à attendre qu'ils te passe devant pour les tirer.
Quand j'étais en Hte Garonne la nuit en campagne je le suis vu m'arrêter sur la route pour laisser traverser sangliers et chevreuils.
En plus les chasseurs lambda sont pas réputé avoir de gris stock de munitions surtout ou gros gibier car ils ont des quotas.

Alors le gros gibiers il va pas disparaitre en un claquement de doigts...

Par contre rien que pour le chasser sa prend du temps et rien que la, l'élevage est bien plus rentable.
Moi mon voisin a une bonne 50ene de vache laitière et une 20ene de vache Aubrac (super bonne viande).
Mème si en k de kk, faut donner un coup de main au gardiennagepour pas qu'il se les fasse voler et aussi à la découpe, on devrait trouver un arrangement Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Chasse à la carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Mer 24 Oct 2018 - 8:35

Le directeur du stande de tir me disait que les carabine à plomb en 40 joules sont presque aussi puissantes que la 22lr, que l'on tue un lièvre à 30m et que sur un bonhomme si le tir arrive dans les organes vitaux, il en mourrerait...
Je ne sais pas trop quoi en penser.
J'imagine qu'il parle des plombs pointus.

Evidement je ne pense pas que pour la défense une carabine à plomb soit... utile...
pour la chasse autre que pigeons pareil.
Je n'ai jamais vue un rat se faire tuer en un coup de carabine à plomb...
En même temps j'ai une diana 25 donc 7 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Chasse à la carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Mer 24 Oct 2018 - 9:44

Une balle de 22 lr standard développe en moyenne 190/200j et 320 m/s... Sans parler de HV... Qui peuvent monter a 260/ 270j et 500 m/s...

Un plomb de 5,5 mm type diabolo a 40j atteint les 300 m/s...

Si on fait un coef avec les deux... Le diabolo de 5,5mm propulsé à 40 joules est beaucoup moins puissant qu'une munition de 22lr standard...
Bien que je n'ai aucuns doutes sur le fait que 40j ça tue un lièvre... En revanche sur l'homme... Même si le diabolo fera mal... Il ne fera pas autant de dégât qu'une balle de 22lr...

Maintenant... Une carabine a air comprimé 40 j... C'est de la catégorie C... Monocoup... Plus lent a recharger qu'une culasse a verrou... Et coûte le prix d'une bonne 22lr... En étant moins puissant... Et moins précis sur la distance... Au delà de 50/60m je ne pense pas que la précision valle grand chose...

On a la chance d'avoir un excellent outil qu'est la carabine 22lr... Qui pour moi en "petit" calibre est la reine...


Dernière édition par Predathor le Mer 24 Oct 2018 - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Chasse à la carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Mer 24 Oct 2018 - 12:27

Je me disais aussi que si la carabine à air comprimé était si puissante que ça on l'utiliserait beaucoup plus vue que l'entretient est spécialement minime, que les plombs ne coûtent rien et que le bruit est bien moins puissant.

Il m'a fait douter une seconde le gars vue qu'en temps que directeur de stand de tirs, c'est une autorité.
Mais bon, pour en avoir le coeur net j'ai préféré en parler ici.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Chasse à la carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Mer 24 Oct 2018 - 12:51

Comme quoi autorité et savoir sont bien différents... lol!

Radio stand sert plus à faire courir de fausses informations que des vérités.
Je jamais vu autant de bêtise comportée dans u autre milieu associatif que le tir.

Pour donner gage de sérieux c'est loupé...!
Revenir en haut Aller en bas
Tassin

Tassin


Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 27

Chasse à la carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Mer 24 Oct 2018 - 14:36

NaonedBzh a écrit:
Hey les filles.
A peu près tous les départements grouille de sangliers qui font des dégâts immenses dans les cultures...
Par chez moi en Lozère y a juste à attendre qu'ils te passe devant pour les tirer.
Quand j'étais en Hte Garonne la nuit en campagne je le suis vu m'arrêter sur la route pour laisser traverser sangliers et chevreuils.
En plus les chasseurs lambda sont pas réputé avoir de gris stock de munitions surtout ou gros gibier car ils ont des quotas.

Alors le gros gibiers il va pas disparaitre en un claquement de doigts...

Par contre rien que pour le chasser sa prend du temps et rien que la, l'élevage est bien plus rentable.
Moi mon voisin a une bonne 50ene de vache laitière et une 20ene de vache Aubrac (super bonne viande).
Mème si en k de kk, faut donner un coup de main au gardiennagepour pas qu'il se les fasse voler et aussi à la découpe, on devrait trouver un arrangement Wink

Les sangliers et chevreuils se dévellopent parce qu'ils ont beaucoup de nourriture à disposition et surtout lors de leur repro.. Nourriture comme le mais le blé.. En kk il y aura sans doute pu de culture de commerce et donc leur reproduction baissera au bout d'un 1 an..
Revenir en haut Aller en bas
http://« Celui qui excelle à résoudre les difficultés le fait av
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Chasse à la carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Mer 24 Oct 2018 - 15:38

Ouais et en k2kk j'irais chasser le sanglier avec ma diana 25 vue que c'est une arme super dangereuse,
c'est le gars du stand de tirs qui l'a dit que c'était dangereux!
Heureusement que l'on tient 3 semaines sans manger comme ça vous savez combien de temps je survivrais avant de mourir
lol!
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Chasse à la carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Jeu 25 Oct 2018 - 6:54

L'arme en elle même n'est pas dangereuse, c'est l'Homme qui la rend dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Chasse à la carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Jeu 25 Oct 2018 - 13:30

Arrêtez de fantasmer en croyant que a la.première alerte vous aller évacuer en pleine nature et y trouver suffisamment à manger...

Je regarde pas mal de série/reportage sur les gens qui vivent hors réseau. Des gens qui savent chasser il leur faut 3 jours pour espérer revenir avec du gibier.
Et ça en temps de paix....

Je me vois pas laisser ma femme et mes enfants sans protection une demie journée sans protection en cas de KK général...

Je comprend que certains habitene en ville et que pour espérer survivre ils seront obliger de bouger mais le camping en forêt avec femme, enfant et bagages c'est mort d'avance.

Même pour un célibataire c'est voué à l'échec en quelques jours...

La seule façon de manger "à peu près à sa fin" sa sera l'élevage. Et encore y aura forcément des loupés (maladies, prédation...).
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Chasse à la carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Jeu 25 Oct 2018 - 13:53

@Nao totalement d'accord avec toi !

Comme je disais dans un autre post, il y a une différence entre faire quelques jours de bushcraft quand tout va bien avec tout le confort... Et vivre dans les bois en k2kk...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse à la carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Ven 26 Oct 2018 - 19:20

NaonedBzh a écrit:
Arrêtez de fantasmer en croyant que a la.première alerte vous aller évacuer en pleine nature et y trouver suffisamment à manger...

Je regarde pas mal de série/reportage sur les gens qui vivent hors réseau. Des gens qui savent chasser il leur faut 3 jours pour espérer revenir avec du gibier.
Et ça en temps de paix....

Je me vois pas laisser ma femme et mes enfants sans protection une demie journée sans protection en cas de KK général...

Je comprend que certains habitene en ville et que pour espérer survivre ils seront obliger de bouger mais le camping en forêt avec femme, enfant et bagages c'est mort d'avance.

Même pour un célibataire c'est voué à l'échec en quelques jours...

La seule façon de manger "à peu près à sa fin" sa sera l'élevage. Et encore y aura forcément des loupés (maladies, prédation...).

Eh oui ça fantasme sec sur l'évacuation en forêt et se la jouer Rambo...
Ça fantasme tout autant sur le combat à la 22lr avec ceux qui pensent qu'ils tireront dans la tête ou le genou du méchant les doigts dans le nez, et que du coup ils n'ont pas besoin de plus gros calibre..
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Chasse à la carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Ven 26 Oct 2018 - 20:40

Ours a écrit:
Eh oui ça fantasme sec sur l'évacuation en forêt et se la jouer Rambo...
Ça fantasme tout autant sur le combat à la 22lr avec ceux qui pensent qu'ils tireront dans la tête ou le genou du méchant les doigts dans le nez, et que du coup ils n'ont pas besoin de plus gros calibre..

Eh oui ça fantasme sec sur les gros calibres et se la jouer Rambo...
Ça fantasme sur le combat en pensant qu'un gros calibre permet de s'en sortir sain et sauf lors des fusillades et que du coup ils n'ont pas besoin de fuir.

Désolé si je me moque mais bon, tu le fais aussi.
Déjà j'ai fait du krav, on apprend qu'il vaut mieux éviter de se battre.
Surtout en k2kk si tu buttes un mec et que tu as la chance de ne pas être blessé,
il vaut mieux qu'il n'ai pas de potes qui réclament vengeance.

Dire "coucou, je suis dangereux", ça peut aussi attirer un plus gros groupe d’agresseur.

Pour moi le mieux, c'est être bien planqué et invisible...
Même si dans le pire des cas, je fuis en foret.
Ok pour la perte de confort, mais si 5 types se ramènent avec des kalashs
(ou plus plausible selon ma situation géographique : 15 types avec des calibres 12)
je surviverais sûrement plus longtemps en me barrant en foret et en abandonnant mes biens que si je me bas.
J'aime mieux perdre mon confort que crever, que le gosse crève et que la femme soit violé et tuée.

Sinon il y a un autre cas préférables aux deux autres.
Donc 15 types se ramènent avec du calibre 12,
j'ai pas confiance avec ma 22lr (ou plutôt ma diana 25 vue qu'on parle d'air comprimé pour la chasse sur ce topic),
je partage et leur demande leur protection.
Je pense que c'est pas mal ça.
Et comme j'ai des connaissances en plantes sauvages, en élevage
(vue que j'ai 4000 volailles vue que c'est mon métier), j'ai des céréales, plusieurs puits et en plein d'autres trucs vitaux,
ben je ne me ferais pas crever une fois le partage effectué.

Là maintenant tu en penses quoi du "Rambo"?

Pour finir et revenir au topic, être un chasseur de pigeon à la carabine à plomb,
en k2kk, ça n'attirerais sûrement que peu de convoitise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 3 jours pour avoir du gibier?
Gamin, je tuais jusqu'à 6 pigeons par jours donc j'imagine qu'en k2kk baaaah j'en aurais peut-être quand même 1 par jour.
ça fait un petit repas... Mieux que rien quoi.
Ou mieux, on laisse les gosses le faire pendant que nous, on cultive ou élève les volailles.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Chasse à la carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Ven 26 Oct 2018 - 21:53

renard a écrit:

Là maintenant tu en penses quoi du "Rambo"?

Qu'il est dans son monde... scratch
Chacun fait sa préparation comme il le pense, je pense juste très limite comme "plan" le retranchement en foret ! Pour moi trop peu réfléchi et hyper vulnérabilisant, mais si pour toi tu penses que c'est ce qu'il y a de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Chasse à la carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Sam 27 Oct 2018 - 0:15

electroclem a écrit:
renard a écrit:

Là maintenant tu en penses quoi du "Rambo"?

Qu'il est dans son monde... scratch
Chacun fait sa préparation comme il le pense, je pense juste très limite comme "plan" le retranchement en foret ! Pour moi trop peu réfléchi et hyper vulnérabilisant, mais si pour toi tu penses que c'est ce qu'il y a de mieux...

As-tu lu la totalité de mon message?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Chasse à la carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Sam 27 Oct 2018 - 0:52

En fait je pense que tu te vois pépère dans ta forêt sans aucunes menaces extérieure (puisse que c'est les mômes qui vont à la chasse pendant que tu cultive).

Hey Charles Ingalls, tu rêve un peu la....

Toi tu es direct dans la phase "reconstruction du pays après le kk"...

Tu ne tiens aucun compte des menaces extérieur de ceux qui vont chèrcher à bouffer, eux aussi pour leur enfants.
Y aura pas de pitié si la bouffe manque et elle manquera forcément...

Sauf si on vie en groupe, que chacun apporte un savoir ou un besoin au groupe. Et même là y aura des couilles car y en toujours un qui aura l'impression d'avoir les plus grosses...!
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Chasse à la carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Sam 27 Oct 2018 - 7:38

Bah justement nao, dans certaines situations, le groupe est pour moi presque obligatoire.
(oui Pour charles Ingalls).
exemple : Si il n'y a plus de carburant, bientôt c'est le tour de l'électricité et les supermarchés se font piller.
Si je ne monte pas un groupe à ce moment là
(donc un peu avant que les gens aient faim et deviennent très aggressif) :
- au bout de 2-3 jours le point de vente se sera fait pillé, la nourriture des 8 congèles de 500L (pour 300-400 repas) sera foutue,
- en une ou deux semaines, les 4 000 volailles auront été volées,
- à la fin du premier mois les céréales aussi.

Donc si au départ, je forme un groupe avec au moins 5 chasseurs, on serait protégé.

SI on a plus d'essence pour transporter la nourriture, pour les cultures, pour couper du bois, etc...
Plus d'électricité pour pomper de l'eau, produire/transformer de la nourriture rapidement, conservé les produits congelés, etc...
On a besoin de mains d'oeuvre!
Au départ pour transformer la nourriture qui décongèle et pouvoir la garder, puis pour entretenir l'élevage et les cultures, donc besoin des femmes et des enfants (des dit chasseurs).
MAIS en contrepartie je peux nourrir environ 20 personnes (5 chasseurs, 5 femmes et leurs 10 gosses) + la famille, avoir l'eau des puits pour tout le monde, voir s'abriter tous au même endroit et donc économiser le bois de chauffage et le bois pour cuisiner.

Ensuite, c'est bien de demander aux chasseurs car en plus d'avoir des armes,
ils ont souvent des chiens, pour éviter d'être pillé pendant la nuit!
(j'imagine qu'il faut plusieurs chiens pour avertir sinon ils se feront vite empoisonnés).

Bref si ce scénario s'organise bien, on peut laisser des gosses chasser les pigeons à la carabine à plomb,
ça donnera du gout à la soupe, un peu nous nourrir ou nourrir des chiens (selon l'âge et l'état du pigeon).
Et avouons le! Créer et gérer un pigeonnier ce n'est pas très compliqué (en tout cas pour mon cas).

Ouais, je pense réellement qu'organiser un groupe peut-être vraiment bénéfique dans certaines situations. Pour survivre dans un meilleur confort.
J'ai calculer que, si on ne nous largue pas de rations mais que ça se passe pas trop mal, l'autonomie sur un an est envisageable.
Si j'arrive (avant la catastrophe) à avoir quelques panneaux solaire, couveuses et lampes chauffantes, l'autonomie est bien améliorée et pour finir si on arrive à gérer les travaux des champs sans matériels motorisé pendant la catastrophe, l'autonomie sera totale.

Maintenant c'est différent en cas de pandémie, d'attaque/catastrophe NBC, de bombardements, etc...
Chaque événements amèneront des solutions différentes MAIS je crois que c'est une solution viable face à certains événements.
Dans ce scénario, je suis resté dans ma ferme avec ma famille, mais je me prépare quand même effectivement à me barrer en foret car je pense que dans d'autres situation, ça peut permettre de survivre plus longtemps ou d'évacuer plus confortablement.
Il faut se préparer à tous, non?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Chasse à la carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Sam 27 Oct 2018 - 9:09

Tu as raison sur un point fsu ce préparer à tout. Mais pas à faire des choses irréalisables parce que la c'est perdre son temps Wink .

Tu dis que tu envisage de former un groupe avec ta famille et des chasseurs, OK.
Mais suivant la situation tu évacurais SEUL en forêt???
(Tchao les vieux chacun pour soit???)

Après je vais te dire, personnellement je n'envisage pas d'évacuer tout simplement parce que entre mes problèmes de santé (qui font de moi un cadavre si j'ai pas les médocs) et deux enfants en bas âgés, une évacuation est impossible...

Par contre (si on nous laisse le temps) on prévois de construire un peu plus large pour récupérer certains membres de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Chasse à la carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Dim 28 Oct 2018 - 10:03

Renard ton idée est bonne et les gens t’accompagneront pour deux raisons.

1) pour ce que tu leurs apportes, donc tu achètes leur fidélité .
2) pour ton charisme de leader et de chef inné.

vu ton déballage de bien et de nourriture, je penche plus pour la première raison donc, le jour ou tu n'auras plus rien ta milice te tournera le dos. C'est le principe des soldats de fortune.
Après en grattant l'amitié tu auras peut être la chance d'en conserver un ou deux.

il n'y a rien de personnel c'est juste ma réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Chasse à la carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Dim 28 Oct 2018 - 19:15

@ Nao : je n'en sais rien du tout. Ce que je sais c'est juste que se préparer à ça, je peux le faire maintenant avec un coût minime donc autant ne pas se priver.
Il y a une différence entre "savoir", "faire" et "comprendre".
Déjà en me pratiquant le bivouac, je fais, je commence à savoir et je commence à comprendre.
Une fois que l'expérience sera mieux acquise, je pourrais me demander "comment évacuer à plusieurs, en sécurité, confortablement... En prenant en compte leur âge. Et est-ce malin?..."

Déjà là survivre à long terme en foret avec mon matériel de bivouac c'est très chaud!
La soupe aux plantes sauvages (orites+épiaire+consoude) sera très pauvre en calories mais un truc chaud, avec plein de minéraux, de fibres et de vitamine fera quand même du bien!
Partager avec deux bouches.... Ca passe.
On parlait de l'utilité d'un fusil en foret. Quand je prend mes plantes sauvages je croise de temps en temps des lièvres/lapin en shooter un serait royal en cas de survie. (surtout si le foie est sain... ce dont je doute).

Je me demande :
Shooter un oiseau genre un corbeau et en foutre dans la soupe serait-il positif?
D'un coté la viande ne se mange pas (trop dure) mais de l'autre ça mettrait des proteïne dans le bouillon... et si le foie est sain ça peut-être cool. Dites moi.

C'est évidement en réfléchissant à ça que je vise le little badger de chiappa (ultra léger pour économiser mon énergie).

Bref et pour en revenir au sujet, Il paraîtrait que les carabines à plomb en 40 joules pourrait tuer un lièvre/lapin, ce serait plus lourd que le little badger (économie de calorie).

Sinon je vous demande :
1) Ca shoot un corbeau ou autre oiseau facilement repérable et peu craintif. (perso j'en doute).
2) Pour les oiseaux plus craintif mais meilleur gustativement (pigeons ramier, vanneaux), peut-on arriver à en shooter un à longue distance avec les petits plombs tout légers?

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Chasse à la carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Dim 28 Oct 2018 - 19:31

Les cibeaux sont protégés et les autres oiseaux faut un permis de chasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Chasse à la carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Dim 28 Oct 2018 - 20:36

techniquement avec une Arme a Air Comprimé AAC, tu peux tirer a un pigeon a 15 20 m a condition qu'il n'y ai pas de vent

apres lapin lievres etc n'y compte pas avec une AAC mais une 22 et une bonne optique

A+
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Chasse à la carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Lun 29 Oct 2018 - 9:26

NaonedBzh a écrit:
Les cibeaux sont protégés et les autres oiseaux faut un permis de chasse Wink

OSEF le topic parle de chasse avec la carabine à plomb et c'est aussi interdit.
source:

Oui même tirer des pigeons à l'AAC est interdit donc tout ce que l'on dit c'est pour le K2KK ....



@ Histrion : c'est bien ce qu'il me semble aussi.
Maintenant on trouve des infos comme quoi on pourrait avoir lièvre, faisant, volaille...
Bref certains y croient...
Alors oui, j'ai vue (IRL) que l'on peut shooter une pintade avec une carabine à plomb 7j (et plomb plat)...
Donc tirer dans la tête et surtout être très bon tireur et avoir beaucoup de chance...
C'est une anecdote, une exception, autant dire qu'il ne faut pas y compter pour se nourrir et pire pour survivre.
(et c'est interdit, il ne faut pas le faire Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse à la carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Lun 29 Oct 2018 - 10:31

renard a écrit:
Ours a écrit:
Eh oui ça fantasme sec sur l'évacuation en forêt et se la jouer Rambo...
Ça fantasme tout autant sur le combat à la 22lr avec ceux qui pensent qu'ils tireront dans la tête ou le genou du méchant les doigts dans le nez, et que du coup ils n'ont pas besoin de plus gros calibre..

Eh oui ça fantasme sec sur les gros calibres et se la jouer Rambo...
Ça fantasme sur le combat en pensant qu'un gros calibre permet de s'en sortir sain et sauf lors des fusillades et que du coup ils n'ont pas besoin de fuir.

Désolé si je me moque mais bon, tu le fais aussi.
Déjà j'ai fait du krav, on apprend qu'il vaut mieux éviter de se battre.
Surtout en k2kk si tu buttes un mec et que tu as la chance de ne pas être blessé,
il vaut mieux qu'il n'ai pas de potes qui réclament vengeance.

Dire "coucou, je suis dangereux", ça peut aussi attirer un plus gros groupe d’agresseur.

Pour moi le mieux, c'est être bien planqué et invisible...
Même si dans le pire des cas, je fuis en foret.
Ok pour la perte de confort, mais si 5 types se ramènent avec des kalashs
(ou plus plausible selon ma situation géographique : 15 types avec des calibres 12)
je surviverais sûrement plus longtemps en me barrant en foret et en abandonnant mes biens que si je me bas.
J'aime mieux perdre mon confort que crever, que le gosse crève et que la femme soit violé et tuée.

Sinon il y a un autre cas préférables aux deux autres.
Donc 15 types se ramènent avec du calibre 12,
j'ai pas confiance avec ma 22lr (ou plutôt ma diana 25 vue qu'on parle d'air comprimé pour la chasse sur ce topic),
je partage et leur demande leur protection.
Je pense que c'est pas mal ça.
Et comme j'ai des connaissances en plantes sauvages, en élevage
(vue que j'ai 4000 volailles vue que c'est mon métier), j'ai des céréales, plusieurs puits et en plein d'autres trucs vitaux,
ben je ne me ferais pas crever une fois le partage effectué.

Là maintenant tu en penses quoi du "Rambo"?

Pour finir et revenir au topic, être un chasseur de pigeon à la carabine à plomb,
en k2kk, ça n'attirerais sûrement que peu de convoitise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 3 jours pour avoir du gibier?
Gamin, je tuais jusqu'à 6 pigeons par jours donc j'imagine qu'en k2kk baaaah j'en aurais peut-être quand même 1 par jour.
ça fait un petit repas... Mieux que rien quoi.
Ou mieux, on laisse les gosses le faire pendant que nous, on cultive ou élève les volailles.

Lol.
En aucun cas avoir un gros calibre permet de s'en sortir sain et sauf dans un combat.
Ça permet de stopper plus rapidement une menace qu'un petit calibre. Ce qui diminue donc t'es risques d'y passer.
En situation de chaos, que tu blesses ou tues un mec tu risquerais les représailles. Tu risques même d'être attaqué sans raisons, étonnant non?
Avoir de quoi se défendre efficacement sans se mettre plus en danger c'est quand même loin du Rambo non?

Se croire invisible et en sécurité en forêt, mouais. Entre ton feu pour te tenir chaud (lumière plus odeur, fumée bien visible), le bruit fait par les tiens et les arbres qui te cachent la vue tu verras pas là menace arriver.
Sans compter que se rajouter des conditions de vie misérables dans un contexte déjà hard c'est pas bien réfléchi.

Je ne m'étale pas sur le côté pactiser avec des inconnus plus armés et plus nombreux à qui tu montreras toutes tes belles ressources..

Quand à laisser ses gosses chasser pendant que tu cultives tes terres, comme déjà dit ça fait très petite maison dans la prairie.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Chasse à la carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13Lun 29 Oct 2018 - 15:14

Je t'invite à continuer cette discution par MP vue que l'on avait réussis à retourné sur le sujet de la carabine à air comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse à la carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Chasse à la carabine à air comprimé  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à la carabine à air comprimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse, quelle carabine ?
» Air comprimé
» Pistolet à air comprimé
» Les carabines a air comprimé
» [RECAP] Arc, arbalette & air comprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: La chasse-
Sauter vers: