Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| programme de sport femme | |
|
+6electroclem GhostLegionary Kilgore Philippe Diamondback vilkas 10 participants | Auteur | Message |
---|
vilkas
| Sujet: programme de sport femme Dim 22 Juil 2018 - 1:08 | |
| Bonjour, les filles , auriez vous un programme de sport perte de poids/ muscu préféré motivant....? Une grossesse et la préparation physique est à refaire ( sans motivation pour ma part et pas vraiment sportive addict ) Merci . Et un truc efficace .... Merci! | |
| | | vilkas
| Sujet: Re: programme de sport femme Dim 22 Juil 2018 - 1:12 | |
| | |
| | | Predathor Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 35 Localisation : Royaume de France
| Sujet: Re: programme de sport femme Dim 22 Juil 2018 - 7:05 | |
| Y'a pas beaucoup de femmes ici... Je pense que pour perdre du poids il n'y pas 36 solution... Sauf les régimes de star miracle qui marchent a 500% c'est scientifiquement prouvé c'est écrit dans Voici...
La première chose a faire c'est de manger équilibrer... Ca ne veut pas dire qu'il faut suprimer tous les aliments gras... Le gras c'est la vie... Mais ça ne veut pas non plus dire qu'il faut manger que ça... Il faut manger de tout en quantités raisonnables...
Éviter les grignotages... Sauf si tu fais un éffort physique... Tu peux te le permettre (toujours en étant raisonnable) ... Les conserves aussi, tu oublies, c'est bourré de sel... Tout ce qui est soda tu oublies sauf occasionnellement pour te faire plaisir, 1 ou 2 fois par semaine, sans boire une bouteille entière... Et si tu dois en boire, bois plutôt du soda normal plutôt que du light ou zero...
Mange des féculents le midi plutôt que le soir... Histoire de dépenser pendant la journée... En cas de petit creux tu peux boire du thé noir, ça aide a diminuer la faim... Ça peut passer par pleins de petites choses simples... Mettre moins de sel, moins d'huile...
Si tu veux je peux te un programme alimentaire pour 3 semaines/1 mois en mp...
Pour le coté sport... C'est bien d'avoir une activité sportive... Pour maintenir son cardio et tenir la forme, avoir de l'endurance est une chose qui me parait primordiale en tant que survivaliste... Et ça ne veut pas forcément dire avoir une activitée sportive dans un club ou une salle... Avec ma compage on fait de la rando et une journée de marche de temps en temps ça fait du bien... Ça maintient la forme et ça a un intérêt pour le survivaliste... Ça passe par pleins de petits trucs simples du style "la boulangerie est a 1 ou 2 km, je prend pas la voiture j'y vais a pied..." J'habite en campagne... Je chauffe au bois... Durant 2 saisons chaque année je me fait les bras en coupant du bois... Le déplacer... J'ai pas besoin d'être un kéké muscu pour me faire les bras... J'pense que dans le quotidien y'a pas mal de choses a faire qui fait en sorte qu'on se bouge... Après si tu habite en ville et que tu ne peux pas trop te bouger et que tu n'aime pas le sport collectif, la salle serait une bonne chose ne serait-ce que pour les appareils le cardio...
| |
| | | Diamondback
| Sujet: Re: programme de sport femme Dim 22 Juil 2018 - 7:14 | |
| Vue mon passé militaire , j ai jamais ralentie la cadence jogging chaque matin , j ai mon parcours a obstacle en foret . La forme physique moi c est point fort !! | |
| | | Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: programme de sport femme Dim 22 Juil 2018 - 9:56 | |
| Avant de parler Sport les filles, ce qu' il vous faut avant toute chose est un bon soutif à la bonne taille ! On ne le dira jamais assez ........ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: programme de sport femme Dim 22 Juil 2018 - 16:40 | |
| J'ai un problème de pieds qui traine depuis plus de deux ans. J'ai du arrêter la marche (une heure par jour), seul sport qui me plaisait, et j'ai pris quelques kilos de plus. Je suis en train de les perdre depuis un mois, tout doucement, en faisant un "jeûne intermittent". Je ne mange plus pendant 16 heures d’affilé (entre 21 h et 13 h).
On vous a toujours dit que le petit-déj était le repas le plus important de la journée ? Perso je ne crois plus ce que l'OMS aux ordres des lobbies alimentaires et pharmaceutiques préconise.
Comme le dit très justement Pédathor, il ne faut pas supprimer le gras. Par contre j'ai très fortement réduit le gluten (plus de mal de dos) et le sucre raffiné. Sans suivre un régime draconien, tu peux t'appuyer sur des recettes "Seignalet" ou "anti candida albican", ces derniers étant souvent la cause de nos fringales de sucre.
Ça n'a pas l'air comme ça, mais se retrouver dans toutes ces infos, parfois contradictoires, c'est ... du sport !
|
| | | Kilgore Membres d'honneur
| Sujet: Re: programme de sport femme Dim 22 Juil 2018 - 18:14 | |
| +1 avec Predathor. Pour ma part, j'essaie (idéalement) de prendre 50% féculents et 50% légumes le midi et uniquement des légumes le soir (pas toujours facile selon les habitudes). Je suis passé au sucre roux plutôt qu'au sucre blanc dans la mesure du possible.
Les soupes maison (aussi bien chaudes que froides en ce moment) sont une bonne habitude pour le diner avec des protéines à côté avec peu de gras (crevettes, œufs cuits dur, viande blanche).
Si tu as une fringale, essayer de remplacer les snacks ou autres par des fruits ou des noix, noisettes ou amandes. Ces dernières sont surtout très pratique si tu est en déplacement et se conservent plutôt bien donc facile de prévoir un petit stock. | |
| | | GhostLegionary
| Sujet: Re: programme de sport femme Dim 22 Juil 2018 - 21:28 | |
| Le sport pour femme. c'est comme pour les hommes, en un peu moins dur en générale, ou si tu veux, en plus progressif. Les barreaux de l’échelles seront un peu plus dur à monter, mais tu peux le faire avec plus de temps Y'a justes certain exo qui sont pas bon pour les femmes (en cause les dégâts qu'il pourrait faire au ovaire et au tissus mammaire..) Je crois pas que je peut mettre de lien dans les messages, mais si tu veux, tu m'envois un MP, je te filerai quel que lien sympa de programme pas trop dur en musculation et en course pour commencer. Avec le poids du corps , sans matos. apres je suis pas un pro mais je fais du sport tout les jours et à ce qu'il parait j'aurai une bonne condition physique , donc j'imagine que je peut peut être un peu aider. - 1 : MERCI DE NE PAS APPELER LES FEMMES PAR LEURS "ATTRIBUTS" ET DONC DE LES RESPECTER. - 2 : MERCI DE FAIRE ATTENTION A L'ORTHOGRAPHE, ÇA PIQUE AUX YEUX !
Electroclem1-Je dis ça sincèrement , je ne résume pas les femmes pour leur attribues, mais il est reconnue que certain exercice physique sont mauvais pour les seins et les ovaires (j'invente rien...)
Dernière édition par GhostLegionary le Lun 23 Juil 2018 - 19:14, édité 1 fois | |
| | | electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 36 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
| Sujet: Re: programme de sport femme Dim 22 Juil 2018 - 22:15 | |
| Pour le sport comme la nutrition je te conseil ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Olivier Lafay donne de très bon conseils de nutrition et de très bon exercices bien expliqués (videos explicatives disponibles). Sa méthode permet de tout travailler, avec des programmes simples, évolutifs et accessibles à tout le monde. Elle permet de travailler à moindre coût. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Predathor Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 35 Localisation : Royaume de France
| Sujet: Re: programme de sport femme Lun 23 Juil 2018 - 11:04 | |
| @ Kilgore je suis d'accord avec toi pour les oléagineux, ses derniers sont bourrés de matières grasses bonnes pour le cerveau, on avait des cours de nutrition dans la partie traiteur de mes études de boucher traiteur charcutier... Il est recommandé d'en manger 10g par jour...
Remplacer les snacks par des fruits me parait également une bonne chose... Mais pas dans le cadre d'un régime, je le vois dans ce cas de figure comme un apport en sucre pas forcément nécessaire dans le cadre d'un perte de poids... Mais il y a des aliments comme le surimi qui ne font pas grossir et que la personne peut se permettre de gringotter si elle craque... Car très peu calorique...
Pour perdre du poids dans un premier temps je pense qu'il faut déjà retrouver une certaine hygiène alimentaire... Et dans le cadre d'un régime il faudrait :
1 manger a heure fixe tous les jours.. Ca habitue le corps a prendre ses repères... 2 ne pas sauter de repas... Parce que quand tu remangera normalement tu ne reprendras pas de poids... 3 manger doucement... Pas besoin de dire pourquoi je pense... 4 suprimer les grignotages... "" 5 manger bien le matin, normalement le midi et peu le soir... Le matin, l'on brûle beaucoup de calories, pareil pour l'après midi et le soir l'on est en général plus inactif...
Je pense déjà que si tu respectes ses 5 points tu vas déjà perdre du poids...
Il y a également des aliments a favoriser et a limiter... En légume tu va par exemple éviter de manger trop de carottes... Parce que c'est le légume le plus sucré... En fruit l'avocat est très gras... Éviter d'en manger trop ne veut pas dire ne plus en manger mais réduire... Les viandes maigres sont a privilégiés (dinde, poulet, veau, etc...) car elles sont beaucoup moins grasses... Ça ne veut pas dire non plus qu'il ne faut pas manger un bon steak de temps en temps...
Un copain a perdu 30kg... Il faisait diét toute la semaine et 1 repas par semaine il s'autorisait un repas triche comme un restaurant ou une pizza, ça l'aidait a tenir... C'est la ou le mental entrait énormément en jeux... Il a tenu jusqu'au-bout ! Il me racontait (parce que je l'aidais a faire ses menus et qu'on faisait du VTT en forêt ensemble) que tous les matins il se réveillait avec un mental de guerrier... Sa copine venait de le larguer et il voulait retrouver une certaine forme... Tous les matins il se répétait que les choses allaient changés, qu'il en avait marre d'être gros et ça a marché...
Et j'ai vu la différence entre l'avant après au niveau capacités physique... Au début la moindre pente il soufflait comme un boeuf, devait souvent faire des pauses, était souvent a la traine... Bah a la fin on était l'un a coté de l'autre constamment... Sans pause, sans qu'il souffre fort...
Le fait de faire un programme de sport a domicile comme l'a suggérer electroclem est une bonne idée... Je sais que certaines personnes sont sensibles au regard des autres... Après faire du sport dehors ça aide a s'aérer la tête, ça fait du bien au corps et a l'esprit... | |
| | | Madmat
| Sujet: Re: programme de sport femme Lun 23 Juil 2018 - 11:57 | |
| Je suis assez d’accord avec ce qui a été dit :
1) oubliez les régimes draconiens. Le but c’est de prendre des bonnes habitudes alimentaires, donc ne pas fonctionner sur la privation car ça crée une frustration qui ne corrige pas le problème de base : la mauvaise alimentation. Donc 3 repas par jour (ou deux si comme moi tu es incapable de manger le matin) et dans la mesure du possible ne rien manger entre les repas.
2) Mangez en couleur. Mangez beaucoup des légumes et limitez les féculents à un repas sur deux (le mieux c’est le midi mais tout le monde ne digère pas pareil) et variait son alimentation. Essayer de se faire une seule (belle) assiette avec un dessert (yaourt + Fruit, mais un petit plaisir de temps en temps st pas très grave).
3) Pour le sport, à moins d’être sportif de haut niveau, ce qui marche pour les hommes, marche pour les femmes. Des méthodes y en ont plein internet, méthodes Lafaye, top body challenge etc. Personnellement je pense que le mieux c’est de se mettre à un sport de manière régulière. Je sais que ça peut inquiéter quand on se dit qu’on n'a rien fait depuis longtemps et qu’on va se faire juger, mais en général l’accueille et bon, on se fait des amis et ça motive à revenir d’une semaine à l’autre. Personnellement je conseille la boxe, le Krav, l’escalade, la natation, la danse, le vélo, mais en vérité même l’aquagym ou la zumba peut être une très bonne pratique si on la fait régulièrement.
4) Ne pas se mentir à soi. On est souvent son pire ennemi, il faut apprendre à ne pas se mentir à soi même. Avoir des objectifs réalisables (non, vous n’allez pas obtenir le physique d’une sportive qui s’entraine 6 jours par semaine avec coach sportif et nutritionniste), et ne pas abandonner au premier obstacle. C’est souvent dur de se remettre en forme, mais ça vaut le coup, la santé c’est quand même très important. | |
| | | Tandi
| Sujet: Re: programme de sport femme Lun 23 Juil 2018 - 13:35 | |
| Ayant pratiqué différents sports, le mieux que je peux conseiller pour un développement rapide, efficace c'est le crossfit. Cela fait un an que je le pratique en salle (à raison de 3 séances d'1h par semaine) et le résultat est sans appel : meilleure condition physique générale, prise de masse musculaire (rien de foudroyant mais je me suis développée au niveau des bras et des épaules) Je suis une femme et ce sport convient très bien aux hommes comme aux femmes. Certains exercices de musculation au poids du corps (comme les tractions) sont un petit peu plus difficiles à réaliser pour les femmes mais avec de l'entrainement on y arrive Ça demande de la volonté par contre car physiquement c'est vraiment éprouvant. | |
| | | easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: programme de sport femme Lun 23 Juil 2018 - 19:11 | |
| pour la "taille" des repas, c'est vraiment à adapter en fonction du boulot que tu fais, de la saison, du lieu où te trouve etc...
Par exemple si tu es agriculteur et que tu as un boulot physique, tu ne vas pas avoir les mêmes besoins que si tu est collé devant un écran au bureau...bref: on c'est compris je pense.
Après il faut aussi évolué en fonction des saisons. Et cela même si tu es dans un bureau chauffé/climatisé à la même température toute l'année. Tes défenses immunitaires ne sont pas identique en été et en hiver. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: programme de sport femme | |
| |
| | | | programme de sport femme | |
|