France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Little badger Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Little badger Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Little badger Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Little badger Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Little badger Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Little badger Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Little badger Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Little badger Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Little badger Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Little badger Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Little badger Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Little badger Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Little badger Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Little badger Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Little badger Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Little badger

Aller en bas 
+13
a2pir
Alboreto23
J-Mi du Temple
blacky17
Philippe
will.wesson
Predathor
hookk
Lonewolf7756
electroclem
JJ62
497719
easy
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Little badger Empty
MessageSujet: Little badger   Little badger Emblem13Dim 12 Aoû 2018 - 9:34

J'envisage de me l'acheter pour la Noël , parmi nous y a t'il des possesseurs ?

Si oui a vos retex et photo !
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Dim 12 Aoû 2018 - 10:23

j'adore cette carabine!
mais je ne l'ai pas Embarassed
pour moi ca fait partie des trucs qui devraient être en vente libre!
tu nous en fera un retex! ca m'intéresse aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Dim 12 Aoû 2018 - 10:45

tapes Little badger dans le menu recherche le sujet à déjà été abordé, il y aura peut être à la réponse à tes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
will.wesson

will.wesson


Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 44

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Mar 14 Aoû 2018 - 11:02

C'est une carabine exceptionnelle à bien des égards.

Déjà, c'est une carabine exceptionnellement moche Laughing Laughing Mais avec un peu de custom elle peut... Hmmm non, elle reste moche quoiqu'il arrive!

C'est du moins la réflexion que je me suis faite lors de l'achat et pendant les quelques semaines qui ont suivi cet achat. Et puis j'ai commencé à m'en servir, à sortir avec dans mes promenades forestières, etc... et là, elle s'est transformée à mes yeux. Elle est tellement facile à utiliser, tellement facile à dissimuler, tellement précise au tir, même avec ses organes de visée natifs. Bref, le coup de coeur, quoi! Maintenant, elle fait partie de ma panoplie quoiqu'il arrive.

Bon, par contre, faut pas envisager ça pour de la défense personnelle. Avec la tronche qu'elle a, elle n'est même pas dissuasive. La plupart des gens qui l'ont vue ont pensé que c'était un jouet ou une petite carabine air comprimé pour gosse.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Mer 15 Aoû 2018 - 16:13

C'est surtout pr le tir récréatif et le nuisible de moins 5-10kg a une bonne distance 50-100m
Revenir en haut Aller en bas
will.wesson

will.wesson


Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 44

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Mer 15 Aoû 2018 - 17:50

Pour ce genre d'usage, aucun souci.
Je m'en sers souvent pour du tir récréatif au fond du jardin (distance de 60/70m) et c'est super fun.
(Je précise que je me fais ça dans les conditions de sécurité requises).

Pour du nuisible, j'ai jamais essayé, mais je connais des gens qui s'en servent à cette fin et ils en sont très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Mer 15 Aoû 2018 - 21:45

je viens de voir un reportage sur Arté concernant les anarchistes américains..
séance de tirs a la 22.. ils affirment que c'est mortel de chez mortel sur l'homme..

je me pose toujours cette sempiternelle question.. oui c'est pas chére etc.. ça vaut quoi en défense.. on sort chasser avec une 22.. on tombe sur des Zombies.. on s'en sort? mais bon un peu hors sujet;; Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Mer 15 Aoû 2018 - 22:09

JJ62 a écrit:
je viens de voir un reportage sur Arté concernant  les anarchistes américains..
séance de tirs a la 22..  ils affirment que c'est mortel de chez mortel sur l'homme..

je me pose toujours cette sempiternelle question.. oui c'est pas chére etc.. ça vaut quoi en défense.. on sort chasser avec une 22.. on tombe sur des Zombies.. on s'en sort? mais bon un peu hors sujet;; Laughing

C' est mortel quand tu touches un organe vital seulement, sinon plus tard quand c' est pas soigné........... Mais ça peut être très long !

Comme tu le sais très certainement, il faut toucher le Zombie à la tête pour qu' il meure une deuxième fois, en gros tu as une fenêtre de tir de 15 cms sur 15 cms pour faire mouche........Cela-dit le 22 Lr est précis de nature, après reste le tireur.....

Mais bon ! Une mono-coup faut vraiment pas le louper et il ne faut pas de horde ! Sinon bonjour le stress .......qui se soigne très bien avec une semi-auto à plus de 25 coups dans le chargeur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Mer 15 Aoû 2018 - 22:25

JJ62 a écrit:
je viens de voir un reportage sur Arté concernant  les anarchistes américains..
séance de tirs a la 22..  ils affirment que c'est mortel de chez mortel sur l'homme..

je me pose toujours cette sempiternelle question.. oui c'est pas chére etc.. ça vaut quoi en défense.. on sort chasser avec une 22.. on tombe sur des Zombies.. on s'en sort? mais bon un peu hors sujet;; Laughing

Je te laisse te faire ton propre avis en lisant (ou relisant) se sujet consacré a la .22LR, tu as tout les avis possible et tout les arguments qui vont avec :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : 19 pages ... bonne lecture Very Happy

Philippe a écrit:

Mais bon ! Une mono-coup faut vraiment pas le louper et il ne faut pas de horde ! Sinon bonjour le stress .......qui se soigne très bien avec une semi-auto à plus de 25 coups dans le chargeur !


Il existe des chargeur 110 coups pour Ruger 10/22... Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça pourrait être amusant LOL, sinon les chargeurs sont compatibles pour la Ruger Rimfire, a verrou ça doit être long a décharger !
Dommage que notre super législation ne nous l'autorise pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Mer 15 Aoû 2018 - 22:39

oui c'était des semis auto aux states . ou auto?? la bas?
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Mer 15 Aoû 2018 - 23:05

JJ62 a écrit:
oui c'était des semis auto aux states . ou auto?? la bas?

Non la 10/22 est d'origine en semi-auto. En France avec une autorisation de catégorie B tu peux en avoir une, par contre oublie le chargeur tambour 110 cps ...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 0:32

la 10/22 est customisable a mort et peut aisément etre modifiée en full auto, mais aux usa seulement



impressionnant pour une 22 quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 2:01

La Ruger 10/22 est la carabine semi auto 22 la plus vendue dans le monde entier... Elle a fait ses preuves...
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 8:21

Au début je trouvais la badger excellente... Avec du recul moins... Voilà mon retex...

Je vais annalyser les choses de mon poit de vue avec du recul...

Point positifs :
- pas cher (environs 150€)
- compacte
- légère
- précision acceptable
- filetage pour modérateur de son
- facilement customisable

Points négatifs :
- très peu d'ergonomie/confort
- organes de visés en plastique qui semblent fragiles
- monocoup
- crosse semble fragile
- cartouchière de crosse de mauvaise qualité

Alors oui pour le prix il ne fallait pas s'attendre à des miracles... A l'époque j'étais pleinement satisfait de cette petite carabine... Aux jours d'aujourd'hui beaucoup moins, je pense que la hype "carabine de survie" m'est un peu passée...
C'est la carabine que je possède qui a fait le moins de sorties au stand...
Elle a beaucoup d'avantages mais aussi beaucoup de désavantages et pas des moindes... Quand je vais au stand pour taquiner la cible au 22lr...  C'est pas celle que je prend... Si je devais chasser le petit nuisible pour me nourrir... C'est pas celle que je prendrais non plus...

Je pense que cette carabine convient parfaitement aux pays comme les USA, ou dans certaines régions on peut faire de la rando avec une carabine sur le dos... Celle ci s'y prète parfaitement... Légère... Compacte... Maintenant pour le reste... Est-ce qu'on a pas mieux qu'une carabine monocoup qui manque d'ergonomie pour tirer dans un stand, en forêt, dans son jardin ou n'importe quel autre endroit pour traquer le petit nuisible?! Évidemment que oui...

Si on veut se l'offrir pour se faire plaisir pourquoi pas... Mais ça ne remplacera jamais efficacement une bonne carabine a verrou...

Passons à l'arme en elle même... pour commencer... Le chien/marteau offre un excellente contrôle sur la sécurité de l'arme autant en situation de survie... Si tu loupes le lapin le temps de casse l'arme, enlever la douille, remettre une balle, refermer la carabine, armer le chien... Le temps de se faire le lapin il est a l'autre bout de la forêt...

Le fait de casser l'arme pour recharger rend le désépaulement obligatoire... Et ça c'est loin d'être génial pour la survie ou le tir...

Comme dit plus haut les organes de visés sont en plastique et ne semblent pas très robuste, je pense qu'une chute sur le béton a hauteur d'homme en viendra à bout... Si ça ne vient pas a bout de la crosse ee la carabine également qui m'inspire peu confiance...  Cependant les organes de visés a oeilleton type M1 sont très argréables à la visée...

La cartouchière de crosse en plastique très cheap est le premier truc que j'ai viré... Les balles ne tennaient plus a force de mettre des balles dedans...

En résumé, une carabine sympa au premier abord dont on peut se passer, si on peut se payer autre chose... Comme une Ruger American Rimfire... Qui pour moi surpasse de loin les Cz a un prix équivalent... Autant prendre ce type de 22... Ce que la badger fait presque n'importe quelle carabine a verrou en 22 le fait et en mieux... Maintenant si on veut se faire plaisir en achetant cette carabine pourquoi pas elle n'a pas que des défauts non plus...

C'est mon retex...

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 9:11

Predathor a écrit:
La Ruger 10/22 est la carabine semi auto 22 la plus vendue dans le monde entier... Elle a fait ses preuves...


Je lui ai préféré ça, pour moins cher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 9:26

ce que je ressort de la little badger suite a divers lecture sur cette carabine hors du commun , c''est aussi en cas de chaos , sa discrétion.. on a une arme discréte dans le sac a dos..
mais si on rencontre quelqun??? a moins d'avoir un pétard sous le blouson... et la little juste pour chasser.. et étre bon chasseur.. 1 coup.. sinon le chasseur catégorie C, en cas de chaos, il a pas trop intérét a sortir avec ça plié pour sa défense.. c'est la le (petit) mensonge de cette carabine..
Revenir en haut Aller en bas
will.wesson

will.wesson


Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 44

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 10:13

Comparer une little badger à des armes semi auto, c'est un peu hors sujet dans ce topic, non? lol!

Pour ma part, même si je partage l'avis de predathor en ce qui concerne certains points négatifs, je rajouterais quand même en points positifs que ça peut se dissimuler n'importe où. Et même si elle est visible, elle ressemble tellement pas à une véritable arme à feu que personne n'y fait attention. N'oublions pas non plus qu'elle est super customisable. La mienne ne ressemble plus à celle d'origine. Je lui ai rajouté une poignée pistolet amovible, un sac de crosse qui m'ajoute du confort à l'épaulement et qui me permet de ranger un RDS et des munitions, un bipied que j'ai bricolé pour qu'il me serve de longuesse et de nouveaux organes de visée plus robustes. Et le tout sans lui enlever sa capacité à se ranger cassée.

N'oublions pas que, contrairement à un M4 ou une 10/22, il s'agit ici d'une carabine de survie et en tant que tel, elle est faite pour des situations de crise.
Et entre nous, la comparaison n'a pas non plus lieu d'être vis à vis de la législation. Vous la comparez tout de suite à des armes de catégorie B. Ce n'est pas tout à fait le même registre légal.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 10:57

Bonjour,
La little badger est une arme formidable. De part son poids, sa taille, sa facilité d'utilisation, sa précision (tout dans une C50 à 100m... mais au pif), customisable à souhait bien que son but 1er est son poids.
Pour la défense, il y a le 12... la little badger n est pas fait pour se defendre. Mais... si je n'ai qu'elle, il n'est pas dit que je sois le mort du jour.

Bonjour à toute la tribue, je vais me glisser dans le fofo titapetit.
Revenir en haut Aller en bas
will.wesson

will.wesson


Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 44

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 11:19

hookk a écrit:
Bonjour,
La little badger est une arme formidable. De part son poids, sa taille, sa facilité d'utilisation, sa précision (tout dans une C50 à 100m... mais au pif), customisable à souhait bien que son but 1er est son poids.
Pour la défense, il y a le 12... la little badger n est pas fait pour se defendre. Mais... si je n'ai qu'elle, il n'est pas dit que je sois le mort du jour.

Bonjour à toute la tribue, je vais me glisser dans le fofo titapetit.

Pour la défense, comme je disais plus haut, je crois que la little badger n'est vraiment pas la meilleure solution.
Son look ovni n'est absolument pas dissuasif. La plupart des gens pensent à un jouet. Et dans l'imaginaire collectif, elle n'évoque rien qui constitue un danger. Le fait qu'elle soit mono-coup n'arrange rien.
En cas d'agresseur multiple, vu qu'il n'y a pas de dimension de peur dispensée par la vue de l'arme, dès le premier coup tiré, c'est la mort assurée pour le tireur.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 11:24

Il y a l effet de suggestion certes... et la balle que l on recoit. Une arme est dangereuse. Petit, j'ai eu tué un chat à 20 m avec une norinco 4.5mm. Apres avoir pleuré, je suis allé voir et.... en plein dans l'oeil !
Une 22 dans la peau à moins d etre sous captagon calme bien.

Et oui... c est pas fait pour ca à la base tout comme une lampe torche n est pas fait pour mattraquer.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 11:28

Zut... je ne sais plus envoyé de photo...

C est comme les colibri en 22 short... ca ne tuera certainement pas mais personne veut se la prendre.
Perso... qu on me tire dessus au 12 ou à la 22... je me cache et ne fais pas le malin ^^
Revenir en haut Aller en bas
will.wesson

will.wesson


Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 44

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 11:55

Oui non je ne remets pas en cause le coté léthal d'une balle de 22. En aucun cas je ne le remettrais en cause.
J'évoquais seulement le cas d'une attaque avec plusieurs agresseurs. Une fois que la balle est tirée, tu n'as pas le temps de recharger que ceux qu'on n'ont pas reçu la première balle sont sur ta tronche. Et comme la carabine est ultra légère et très courte, tu peux même pas t'en servir comme arme de corps à corps.

Tiens, je suis sûr qu'on peut y monter un genre de baïonnette dessus scratch scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 19:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bon retour parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 19:21

will.wesson a écrit:
Comparer une little badger à des armes semi auto, c'est un peu hors sujet dans ce topic, non? lol!

Pour ma part, même si je partage l'avis de predathor en ce qui concerne certains points négatifs, je rajouterais quand même en points positifs que ça peut se dissimuler n'importe où. Et même si elle est visible, elle ressemble tellement pas à une véritable arme à feu que personne n'y fait attention. N'oublions pas non plus qu'elle est super customisable. La mienne ne ressemble plus à celle d'origine. Je lui ai rajouté une poignée pistolet amovible, un sac de crosse qui m'ajoute du confort à l'épaulement et qui me permet de ranger un RDS et des munitions, un bipied que j'ai bricolé pour qu'il me serve de longuesse et de nouveaux organes de visée plus robustes. Et le tout sans lui enlever sa capacité à se ranger cassée.

N'oublions pas que, contrairement à un M4 ou une 10/22, il s'agit ici d'une carabine de survie et en tant que tel, elle est faite pour des situations de crise.
Et entre nous, la comparaison n'a pas non plus lieu d'être vis à vis de la législation. Vous la comparez tout de suite à des armes de catégorie B. Ce n'est pas tout à fait le même registre légal.

On peut très bien comparer deux carabines dans le même calibre si elles sont destinés a faire la même chose, pour le même usage...

Se dissimuler n'importe ou... Bof, mon 9x19 est facilement dissimulable, mon 45 et 357 le sont aussi... La badger c'est pas vraiment ce qu'y a des plus discret dans le sac ou sur soi...

Moi je trouve au contraire qu'elle ressemble a une vraie arme... On dirait un bricolage Tchetchen...

Justement, pour gérer une situation de crise une carabine a verrou standard ou semi auto sera un bien meilleur outil pour une situation de crise... Si tu as le choix entre une carabine monocoup et les deux autres types cités plus haut... Je pense que la monocoup sera prise en dernier...

Sans aller dans la catégorie B, une Ruger American Rimfire a verrou en 22 classé en cat C sera plus pertinente et polyvalente pour tous types de travaux...
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 19:46

Predathor a écrit:

Sans aller dans la catégorie B, une Ruger American Rimfire a verrou en 22 classé en cat C sera plus pertinente et polyvalente pour tous types de travaux...

Je ne sais pas ce que vaut la Ruger Rimfire (car je ne l'ai pas eu en main), mais vu le prix autant prendre une CZ ou une TIKKA T1X (qui va sortir bientôt). Je suis tenté par une TIKKA en 22 LR.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 21:25

electroclem a écrit:
Predathor a écrit:

Sans aller dans la catégorie B, une Ruger American Rimfire a verrou en 22 classé en cat C sera plus pertinente et polyvalente pour tous types de travaux...

Je ne sais pas ce que vaut la Ruger Rimfire (car je ne l'ai pas eu en main), mais vu le prix autant prendre une CZ ou une TIKKA T1X (qui va sortir bientôt). Je suis tenté par une TIKKA en 22 LR.

Bah j'ai la CZ 452 et la Ruger American Rimfire... Et la Ruger la surpasse de loin...

-chargeur rotatif 10 coups qui ne dépasse pas de l'arme
-plus légère que la CZ...
-précision équivalente a la CZ...
-hausse rabattable réglable en hauteur/dérive et guidon en fibre optique...
-busque de crosse interchangeable...
-canon semi lourd forgé a froid...
-détente profressive...

On en a pour son argent... Cz c'est un bon rapport qualité prix... Mais quand on te sort une carabine comme l'American Rimfire... Ça n'as plus rien a voir...

Ce que je n'aime pas sur la T1X c'est le fait que ce soit une varmint...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 21:31

Salut Predathor... salut electro ^^

N'empêche qu une little badger une fois au dos est invisible. Et quand on veut etre low profil... bein c est chouette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 21:36

Perso je viens de me prendre l' Issc SPA tactical car je n' avais pas encore d' arme à verrou linéaire.....Tu ne risques pas de recevoir la culasse dans le pif !
Grosse promo d' un vendeur NB à 399 euros neuve mais sans lunette, je ne pouvais pas laisser passer ça car elles sont bien plus chères d' habitude, mais avec une très bof lunette .........
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 21:43

Tres bon prix en effet !

Je t ai zapé Philippe... je te salue aussi bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 21:47

hookk a écrit:
Tres bon prix en effet !

Je t ai zapé Philippe... je te salue aussi bien sûr ^^

T' inquiètes, il n' y a pas ombrage.....Je salue aussi ton retour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 21:51

hookk a écrit:
Salut Predathor... salut electro ^^

N'empêche qu une little badger une fois au dos est invisible. Et quand on veut etre low profil... bein c est chouette ^^

Salut mon ami, content de te revoir relire Laughing
D'accord avec toi pour le low-profil... Je viens de récupérer une Ruger Charger, je cherche un crosse a encombrement réduit (pliante) mais je crois que je suis de la bai** avec le nouveau decret Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 22:20

Predathor a écrit:

Ce que je n'aime pas sur la T1X c'est le fait que ce soit une varmint...

Quel problème cela pose t'il ? Elle fait 98cm je ne pense pas ça assez long pour piocher (piquer du nez).
En version canon 51cm elle pèse 2kg600 je trouve pas ça excessif !
Apres c'est un canon semi-lourd, peut on appeler ça "varmint" ?
Revenir en haut Aller en bas
will.wesson

will.wesson


Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 44

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 22:45

Predathor a écrit:
electroclem a écrit:
Predathor a écrit:

Sans aller dans la catégorie B, une Ruger American Rimfire a verrou en 22 classé en cat C sera plus pertinente et polyvalente pour tous types de travaux...

Je ne sais pas ce que vaut la Ruger Rimfire (car je ne l'ai pas eu en main), mais vu le prix autant prendre une CZ ou une TIKKA T1X (qui va sortir bientôt). Je suis tenté par une TIKKA en 22 LR.

Bah j'ai la CZ 452 et la Ruger American Rimfire... Et la Ruger la surpasse de loin...

-chargeur rotatif 10 coups qui ne dépasse pas de l'arme
-plus légère que la CZ...
-précision équivalente a la CZ...
-hausse rabattable réglable en hauteur/dérive et guidon en fibre optique...
-busque de crosse interchangeable...
-canon semi lourd forgé a froid...
-détente profressive...

On en a pour son argent... Cz c'est un bon rapport qualité prix... Mais quand on te sort une carabine comme l'American Rimfire... Ça n'as plus rien a voir...

Ce que je n'aime pas sur la T1X c'est le fait que ce soit une varmint...

C'est une carabine qui me plaît beaucoup, la ruger. En terme de précision, ça donne quoi par rapport à la CZ?
Revenir en haut Aller en bas
will.wesson

will.wesson


Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 44

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 22:53

Philippe a écrit:
Perso je viens de me prendre l' Issc SPA tactical car je n' avais pas encore d' arme à verrou linéaire.....Tu ne risques pas de recevoir la culasse dans le pif !
Grosse promo d' un vendeur NB à 399 euros neuve mais sans lunette, je ne pouvais pas laisser passer ça car elles sont bien plus chères d' habitude, mais avec une très bof lunette .........


C'est un bon prix pour une carabine de qualité.
J'en ai une depuis un an environ. Mon retour sur cette carabine, c'est qu'elle est légère et très facile à manipuler avec sa culasse linéaire. La précision est très bonne à condition de trouver les bonnes munitions (je fais des trèfles à 50m avec des RWS rifle match).

Elle n'est cependant pas dénuée de défauts. Son premier et non des moindres, c'est qu'elle ne se démonte pas. Du coup, pour l'entretien, c'est chiant. Son second défaut, c'est son percuteur qui a tendance à être un peu fragile. La mienne est partie en SAV déjà une fois à cause d'un percuteur cassé. Mais le souci, c'est que justement, comme elle ne se démonte pas, il est très difficile de faire la maintenance soit-même. Après, manifestement, les cas de rupture du percuteur sont très rares. J'ai vraiment pas eu de bol.
Son troisième défaut, selon moi, c'est sa taille. Je la trouve très longue et du coup impossible à dissimuler. Son chargeur sort beaucoup et du coup, même avec une grenadière de coté, je crains qu'une "promenade" avec la carabine dans le dos fragilise le chargeur (le mieux étant un chargeur comme celui de la ruger american, qui rentre totalement dans la crosse).
Bref, je suis très content de la sortir au club, même si je tire assez rarement à la 22lr, mais ce ne serait pas mon premier choix pour une situation dégradée.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Ven 17 Aoû 2018 - 1:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la longueur du canon et l'épaisseur c'est pas ce qui est le plus déterminant pour une varmint vu qu'on trouve des canons semi lourds plutôt court... C'est l'absence d 'organes de visés fixe... C'est ça qui m'embête...

Sinon oui... Canon semi-lourd ou lourd portent l'apellation varmint... Du au meilleur régime vibratoire du canon et au temps de chauffe supérieur a un canon standard...

Pour les calibres moyens/gros... Canon standard de 14 a 18mm... Canon semi lourd de 19 a 21mm... Canon lourd de 22 et plus....

@will.wesson : comme je l'ai écris précision équivalente... Une fois qu'on a trouvé la munition qui va bien... Plus d'écuse pour faire un mauvais groupement à 100m... Avec des CCI standard et des Sk standard plus ça tient la mouche de la C50... De beaux groupements avec peu d'écarts...
Si je n'ai pas revendu la CZ c'est uniquement parce que c'est une belle carabine et que ma femme s'en sert de temps à autre...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Ven 17 Aoû 2018 - 9:48

will.wesson a écrit:
Philippe a écrit:
Perso je viens de me prendre l' Issc SPA tactical car je n' avais pas encore d' arme à verrou linéaire.....Tu ne risques pas de recevoir la culasse dans le pif !
Grosse promo d' un vendeur NB à 399 euros neuve mais sans lunette, je ne pouvais pas laisser passer ça car elles sont bien plus chères d' habitude, mais avec une très bof lunette .........


C'est un bon prix pour une carabine de qualité.
J'en ai une depuis un an environ. Mon retour sur cette carabine, c'est qu'elle est légère et très facile à manipuler avec sa culasse linéaire. La précision est très bonne à condition de trouver les bonnes munitions (je fais des trèfles à 50m avec des RWS rifle match).

Elle n'est cependant pas dénuée de défauts. Son premier et non des moindres, c'est qu'elle ne se démonte pas. Du coup, pour l'entretien, c'est chiant. Son second défaut, c'est son percuteur qui a tendance à être un peu fragile. La mienne est partie en SAV déjà une fois à cause d'un percuteur cassé. Mais le souci, c'est que justement, comme elle ne se démonte pas, il est très difficile de faire la maintenance soit-même. Après, manifestement, les cas de rupture du percuteur sont très rares. J'ai vraiment pas eu de bol.
Son troisième défaut, selon moi, c'est sa taille. Je la trouve très longue et du coup impossible à dissimuler. Son chargeur sort beaucoup et du coup, même avec une grenadière de coté, je crains qu'une "promenade" avec la carabine dans le dos fragilise le chargeur (le mieux étant un chargeur comme celui de la ruger american, qui rentre totalement dans la crosse).
Bref, je suis très content de la sortir au club, même si je tire assez rarement à la 22lr, mais ce ne serait pas mon premier choix pour une situation dégradée.

Tu sais si j' avais voulu absolument une 22 Lr de " survie " efficace, j' aurai pris depuis longtemps une AR7, ou Henry Survival pour la dernière version, en semi-auto et entièrement démontable en rangeant tout dans la crosse.........assemblée en moins d' une minute si besoin.........Mais une minute ? Ce serait déjà une éternité en mode KK-poum !

Pour la SPA ? J' ai simplement sauté sur la bonne affaire pour enfin l' essayer et m' amuser au stand, mais je ne compterai pas dessus en mode KK.
Pour cela j' ai bien d' autres jouets pour " jouer " avec......... Choisis pour leur robustesse à toute épreuve ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Mar 15 Jan 2019 - 21:10

Mon petit retour je l'ai donc eu pour la Noël.
Premier tir ce jour a 25m le 50m n'est pas éclairé !
Ça groupe bien, c'est léger, c'est fun.
Revenir en haut Aller en bas
blacky17

blacky17


Date d'inscription : 28/06/2018
Age : 41
Localisation : EST

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Mar 15 Jan 2019 - 21:36

Je ne comprends vraiment pas l'engouement pour la little badger chez les survivalistes.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Mar 15 Jan 2019 - 21:57

blacky17 a écrit:
Je ne comprends vraiment pas l'engouement pour la little badger chez les survivalistes.

Idem, d'un point de vu survivaliste ce n'est pas la carabine que je prendrais, mais ma préparation ne nécessite pas de bouger avec une 22 à encombrement réduit dans le sac en cas d'evac.

Apres ça, reste un bonne petite carabine pas trop chère... ça met dedans à 50/100m.
Revenir en haut Aller en bas
blacky17

blacky17


Date d'inscription : 28/06/2018
Age : 41
Localisation : EST

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Mar 15 Jan 2019 - 22:58

Oui légère et précise je dis pas. Mais coup par coup sérieusement? A part pour s'amuser dans le jardin ou au stand je vois pas. Déjà que le 22LR c'est léger si en plus il n'y a qu'un coup disponible...
Je dis pas qu'il faut une semi auto en 7.62 mais quand même, une 22 à verrou avec un chargeur 10 coup et canon silencé éventuellement ça rentre pas forcement dans le sac à dos c'est vrai mais il doit y avoir des modèles takedown en C non? sinon il y'a toujours le coach gun qui une fois démonté lui rentre dans le sac; capacité deux coups c'est pas beaucoup mieux mais en calibre 12 par contre...
Chacun voit midi à sa porte cela dit, mais sur le coup là moi je vois vraiment pas du tout ! la little badger en K2KK c'est mieux que rien c'est clair, mais on est pas loin du rien quand même...
Revenir en haut Aller en bas
J-Mi du Temple

J-Mi du Temple


Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 55
Localisation : Douaisis

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Mer 16 Jan 2019 - 4:12

Pour rappel la little badger a été conçut comme arme de secours des pilotes d'avions
- encombrement et poids réduits
- discrétion (quasiment aucun bruit avec un RDS) pour éliminer un vietcong isolé dans la jungle durant la guerre du Vietnam ou pour la chasse de petits mammifères "en milieu hostile"

Maintenant elle a les défauts de ses qualités (le poids, l'aspect squelettique, la discrétion, mono coup...)

le calibre 12 ok mais il n'a pas été conçut pour le même usage
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Mer 16 Jan 2019 - 5:44

Personne n'a comparé la little badger a un 12... Ça reste une .22lr mono-coup elle fait le job, maintenant de la à l'inclure dans un sac d'evac, je trouve pas ça pertinent. Pour moi elle présente plus de défauts que de points positif (selon mes critères, correspondant a ma préparation) mais balistiquement c'est une 22 tout ce qu'il y a de plus standard.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Mer 16 Jan 2019 - 13:54

Je vais me dégoté une petite lunettes a 3 francs 6 sous pour tiré a 50m.
J'ai un point rouge acheter chez wish mais le point couvre trop le noir de la cible a 25m alors a 50m j'imagine pas
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Lun 8 Avr 2019 - 23:25

Salut tout le monde!
Je me la suis acheter pour aller au stand de tir en moto avec la carabine pliée dans le dos...
Problème c'est qu'avec la lunette elle ne rentre plus du tout dans son sac.
J'ai une lunette à 100€ et je l'ai décorée avec de la paracorde noire et ai foutue un poche solognac dessus pour y mettre un boite de cartouche, un couteau (et c'est agréable contre la joue quand on vise).

Bref mon retex!

Super légère, elle donne vraiment envie de jouer avec.
Elle coûte presque rien.
plutôt précise à 50m.

Défaut... LE BRUIE PUTAIN!!!!

Je pense que si je veux faire du furtif, je devrais m'acheter une deuxième 22LR pour (qui aura son silencieux, etc... Si quelqu'un a un conseil, je suis preneur).

BREF la little badger est faite pour jouer.
Elle n'est pas faite pour braconnée car trop bruiante.
Elle n'est pas faite pour se défendre car mono coup.
Etc...

Je viens de remarqué que je viens de la défoncer dans mon commentaire, mais en faite je l'adore, elle est trop cool!
(MODOS : si je n'ai pas le droit supprimez la dernière ligne svp).
Je l'utilise surtout pour chasser un putain de lapin qui s'est barré de sa cage et comme elle est très légère, c'est très agréable de se balader avec.
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Mar 9 Avr 2019 - 6:43

elle est fileté donc : réducteur de son et subsonique réduit très fortement le bruit .
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Mar 9 Avr 2019 - 19:23

Bon, j'ai réussis à avoir le lapin dans un piège.

Pour les subso, j'ai essayé.
Ca fait pas beaucoup moins de bruit, mais par contre, je rate ma cible à 70m Razz
(je tire 3-4cm en dessous).
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Mar 9 Avr 2019 - 23:14

Tu as essayé la carabine avec un M.D.S. ??

Juste une subso seule cela claque un peu moins a la bouche, le tir est toujours aussi localisable a cause de la deflagration. Cependant la balle arrive presque silencieusement sur la cible, il n'y a plus le bang supersonique.

Effectivement il faut regler la lunette avec (MDS Subso) sans MDS V std)

Ou prendre tes reperes et contre viser.

En pratique un MDS decale souvent le tir en lateral ! Il reste tj aussi groupé mais plus au point visé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Eric78




Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 25

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Mer 10 Avr 2019 - 9:50

Moi à plus de 50 mètres je tire systématiquement avec la mire en 1,5 voire 2. Ce sont les niveaux de réglage.

Sinon ça veut dire que tu fais un coup de doigt.

A 80, je touche des boites de conserve donc tu devrais y arriver aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Mer 10 Avr 2019 - 15:54

Eric78 a écrit:
Moi à plus de 50 mètres je tire systématiquement avec la mire en 1,5 voire 2. Ce sont les niveaux de réglage.

Sinon ça veut dire que tu fais un coup de doigt.

A 80, je touche des boites de conserve donc tu devrais y arriver aussi Wink

Je faisais comme toi a cette distance et ça me suffit largement.
Je cherche pas la précision ultime avec un 12.
Revenir en haut Aller en bas
Eric78




Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 25

Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13Mer 10 Avr 2019 - 17:20

NaonedBzh a écrit:
Eric78 a écrit:
Moi à plus de 50 mètres je tire systématiquement avec la mire en 1,5 voire 2. Ce sont les niveaux de réglage.

Sinon ça veut dire que tu fais un coup de doigt.

A 80, je touche des boites de conserve donc tu devrais y arriver aussi Wink


Je cherche pas la précision ultime avec un 12.

Tu veux dire du 22 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Little badger Empty
MessageSujet: Re: Little badger   Little badger Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Little badger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 22/410 et Chiappa double badger
» chiappa double badger
» que penser de la chiappa little badger moncoup?
» Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger
» Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: