France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Déclin français  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Déclin français  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Déclin français  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Déclin français  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Déclin français  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Déclin français  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Déclin français  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Déclin français  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Déclin français  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Déclin français  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Déclin français  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Déclin français  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Déclin français  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Déclin français  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Déclin français  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 Déclin français

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kickstarts




Date d'inscription : 27/08/2022
Age : 31
Localisation : Bretagne

Déclin français  Empty
MessageSujet: Déclin français    Déclin français  Emblem13Ven 26 Jan 2024 - 2:28

Bonjour, j'ai lu un article intéressant que je souhaite partager :
https://insolentiae.com/ca-va-peter-vers-une-convergence-des-luttes-ledito-de-charles-sannat/

A mon sens cet article résume plutôt bien la situation que l'on vit aujourd'hui. Déclassement, désillusion, perte de sens.
Il y a plein de raisons à cela, mais le fait est que nous, nous vivons le déclin. Ce qui entraîne tout un tas de dérives sociales, les gens sont perdus et ne font plus confiance à rien, ne font plus d'enfants, ne travaillent plus à l'année, ne s'investissent plus dans quoi que ce soit, car à quoi bon ? Le souhait de beaucoup de jeunes : partir à l'étranger, et pour ce qui reste en France, le sentiment de spoliation et de frustration est grandissant avec les années.

Que pouvons nous faire face à ce déclin à votre avis ? Faire des enfants et travailler c'est déjà pas mal ! Mais est-ce que le fruit de votre travail ira à vos enfants et est-ce que ça vaudra le coup de canner à 60 piges en ayant cravaché pour avoir plus que le smic ? Ou faut-il mieux abandonner le système, prendre ses APL ses demi journées d'enfants malades et se la couler douce devant Netflix et Tik Tok. Pour ma part je refuse, nous avons le devoir de faire en sorte que ça marche. Toute la société française ne tient plus qu'à un fil.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Déclin français  Empty
MessageSujet: Re: Déclin français    Déclin français  Emblem13Ven 26 Jan 2024 - 3:31

Sans enfants je dirais pourquoi pas.

Sauf que je refuse d'envoyer mes enfants dans une école publique où c'est le harcelé (en raison de son origine qui plus est) qui doit quitter l'établissement ET où le rectorat m'envoie chier si je signale ces abus.
Pour l'éducation que je compte donner à de mes gosses déjà, puis par ce que si j'avais reçu une certaine lettre du rectorat de Versailles ça aurait très probablement fini en faits divers.

Et là je ne parle que d'un problème précis, la liste est longue : taxes, santé, retraite, racket, sécurité, racisme systémique et la liste n'est même pas complète.

Se battre mollement non merci
La retraite vers les campagnes ça marche jusqu'au lycée grand maximum. Personnellement dans une agglomération de moins de 4000 habitants j'ai eu droit à la fratrie traffiquante de drogue dès le collège.
Et se battre frontalement pour le moment c'est non merci. Je ne vois toujours pas les radars exterminés de manière permanente et les français n'en ont tout simplement pas envie.

Donc en attendant je monte mes infrastructures, on en reparlera quand les français en auront vraiment marre. Si on je ne vois pas pourquoi mes enfants auraient à subir l'equivalent des évènements de l'effondrement du bloc soviétique

Revenir en haut Aller en bas
SDE




Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 50

Déclin français  Empty
MessageSujet: Re: Déclin français    Déclin français  Emblem13Jeu 1 Fév 2024 - 21:22

"plus personne n'y croit" mais tout est fait pour que tout parte en vrille...

Je travaille ds l'Education nationale ; et en 20ans les conditions de travail, d'accueil des enfants, se sont dégradées, les programmes contiennent de moins en moins d'apprentissages. Ne parlons pas des conditions d'accueil des enfants "à besoins particuliers" qui sont également scandaleuses.
Mais voilà, l'Etat économise de l'argent. C'est ça le but ultime.

C'est pareil dans tous les métiers, dans toutes les branches. Toutes les personnes à qui j'en parle vivent les mêmes dégradations de leurs conditions de travail et donc de vie... Pour moi tout ça a été programmé depuis longtemps.

ya 20 ans les syndicats enseignants tiraient la sonnette d'alarme et se faisaient traiter de paranos. Maintenant on y est jusqu'au cou.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Déclin français  Empty
MessageSujet: Re: Déclin français    Déclin français  Emblem13Ven 2 Fév 2024 - 11:44

Bien sur que tout est programmé depuis très longtemps, car comme je le dit un état n'est n'y plus n'y moins qu'une mafia, fonctionnant de la même sorte, et qui ne regardent uniquement leurs intérêts afin de s'enrichir eux, et tout leurs copains qui gravite autour, en faisant des braquages sur l'argent public, et on peut dire ce que l'on veut, manifesté, etc... rien ne changera, mais bien au contraire s'empirera, car ils en n'ont rien à faire de nous, de nos problèmes, de ce que l'on dit, revendique ou que l'on pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclin français  Empty
MessageSujet: Re: Déclin français    Déclin français  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclin français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les français sont contaminé.
» telefilm francais
» Grecques, turques, français et l'UE
» Recommandation de l'Etat Français
» Une chaine en Francais sur les couteaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: