France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Je ne pense plus survivalisme

Aller en bas 
+27
Ahimsa
dziki
ordre227
le remois
FranceSurvivalistes
chris2a
airjet
Phil01
Cox
Prok
ifto
baxmax
Cucaracha
wildwestend
haiku
Hoa-Binh
pelerin031
vil coyote
obewan
agralil
Hunty
Thomas Blackburn
marieantoinette
wraith
hookk
Nadroj-FR
ViveLeSurvivalisme
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ViveLeSurvivalisme

ViveLeSurvivalisme


Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 44

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Dim 19 Avr 2015 - 18:41

Bonjour,
J'ouvre ce post pour vous dire que je suis un survivaliste mais depuis un certains temps je met moins d'argent dans mon stock, je passe moins de temps dur le forum et je me documente moins. Avez-vous déjà vécue cette expérience ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Dim 19 Avr 2015 - 19:03

Edit :

Désolé mais je viens de voir tes messages et je pense que t'es un Troll.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Dim 19 Avr 2015 - 22:34

Nadroj-FR a écrit:
Edit :

Désolé mais je viens de voir tes messages et je pense que t'es un Troll.

Bonne soirée

Je vois pas ce qui te fait dire ça !
Je pense pas que notre ami en soit un.

De plus, le sujet m'intéresse ! Ça m'est arrivé d'avoir un laissé aller pas digne d'un survivaliste ^^ Par feignantise, par jem'enfoutisme, de par fatigue...
Mais le naturel revient au galop ! Ça ne dure jamais longtemps et c'est de plus en plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Dim 19 Avr 2015 - 22:46

Pareil, je trouve se sujet plutôt sérieux,
Peut être le début d'une dépression devant la folie de se monde, et du travail personnel (psychologique et physique) immense à fournir pour se sortir du système. et de se créer sa petite vie autonome durable.
Revenir en haut Aller en bas
ViveLeSurvivalisme

ViveLeSurvivalisme


Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 44

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 0:08

Non je ne suis pas un Troll (en déplaise à certains Evil or Very Mad ). Donc je vous dit merci pour vos réponse et je m'occuperais un peu plus de ce survivalisme. Si vous avez encore à partager des expérience comme celle là partager les !
Voila
Revenir en haut Aller en bas
marieantoinette




Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 34

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 0:15

Tu trouveras toujours des gens pour te démotiver, pour te dire de profiter de ta tune, et que le monde a bien tourné jusque là. Trouve toi des gens qui bosse pour ne pas profiter au système et si possible de gens qui envoie du pâte. Ils nous arrivent tous de nous dire vivement que cela pète pour sortir définitivement de cette société.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 1:40

Perso (en espérant pas trop recevoir de caillasse )Je suis pas survivaliste
Héééé non! Je suis autonomiste ...prepper... écoeuré de payer pour vivre .
Je vises l'autonomie , vivre et ne devoir qu'à moi-même

Mais je n'ai jamais adhéré au survivalisme tel qu'on le conçois au Québec
(modo dérivé des USA focus sur la peur et l'appréhension )

J'ai jamais embarqué dans l'idée de bunker , de d'effondrement économique , de crainte d'une quelconque attaque , ...d'un black-out.... ect...

J'ai pas de réserve mais j'ai un inventaire. À 20% accumulé depuis 5 ans en cas de pépin j'ai une année devant moi et perso je roules l'inventaire GALÈRE pour ne pas en perdre! Simplement parce que c'est trop et intransportable , J'ai un chalet 4 saisons , une terre giboyeuse mes légumes et mes fruits je me les cultive mais le survivalisme j'y ai jamais cru parce que l'histoire fourmille de ''fin de la normalité'' et à la fin le bon sens triomphe toujours
(please dont kill the messenger )
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 4:02

Bah no prob Thomas ! Y'a plein de "non survivaliste" ici, dont moi !
Je suis là pour glaner des infos, des conseils, de l'aide, en donner aussi évidemment, mais jpense être loin du "survivaliste-type", comme pas mal de monde ici je pense !

D'ailleurs, c'est quoi un "survivaliste-type" ? Rien que là, je suis sûr qu'il doit y avoir 10 définitions différentes Wink
Chacun à sa manière de faire, de voir, etc.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 8:08

chacun fais ce qu'il veux, et à son rythme

mettre des sous n'est pas le critère clef à mes yeux, loin de là (l'argent est une facilité, apprendre à s'en passer est un plus)

se documenter non stop à mort non plus, mieux vaut maitriser et pratiquer un art totalement qu'étudier quarante douze mille choses sans jamais les approfondir faute de temps

passer moins de temps sur un (ou des) forum n'a rien de malsain, à la base, on les fréquente quand on se pose des questions, trop y passer de temps nuit au reste

prendre le temps de vivre simplement et de prendre du plaisir comme tout un chacun est une obligation pour ne pas perdre pieds

donc, non, tu n'as pas choppé un virus sale, tu es juste un humain, qui a besoin de faire une pause dans quelque chose que tu as surement pratiqué de façon trop intense pour garder la flamme

alors deux conseils, fais une coupure des forums quelques temps (complétement), prend du temps pour toi, et, évalue ton stock

simplement, vis quelques temps dessus, sans apport extérieur, tu saura si le temps et l'argent investis dedans ont été une perte ou non, réaliser que son stock est bel et bien efficace et suffisant pour tenir un temps important remonte le moral et motive à redoubler d'effort

mais le plus important, reprend contact avec ton environnement, sans penser aux sujets du forum à longueur de temps

quand tu aura pu évaluer si ta préparation est un plus dans ta vie, tu aura peut être envie, ou non, de reprendre ta préparation, de l'augmenter, ou la diminuer, de revenir sur les forums, ou non

alors, tu saura ou tu en es, et tu n'aura plus de doutes


le survivalisme est un mot en isme, comme tout mot en isme, c'est une bonne idée de piocher ici et là ce qui peux améliorer ta vie, mais il ne faut surtout pas se forcer à suivre ses principes aveuglément

ce n'est jamais une bonne chose de laisser un mot en isme guider ta vie totalement, c'est toi qui fais tes choix, inspire toi de ce qui te plais, teste pleins de choses, essaie jusqu'à réussir ou à t’écœurer, mais ne crois jamais qu'un autre peux dire "ce choix est le bon pour toi"

à moins de prévoir une chaine youtube, un site, un forum, et un/des livres à ton nom ... voir des stages; sans viser aucun maitre de la question, si c'est bon pour eux, c'est parfait, surtout si je profite de leur travail gratos au passage cheers
Revenir en haut Aller en bas
ViveLeSurvivalisme

ViveLeSurvivalisme


Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 44

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 10:13

Je suis d'accord que le survivalisme n'est pas de se retrancher le 3/4 du temps avec son fusil et sa bouffe dans son bunker mais par exemple pour moi je prefere vivre dans un chalet en haut d'une montagne perdu sans voisin et avoir un endroit où stocker de la nourriture. Agralil tu as raison je suis d'accord avec toi. Surprised Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 12:45

salut tout le monde

sujet fort intéressant !!!

personnellement je ressent des choses semblables , d'ou ma très faible présence depuis un petit moment , je m'explique

au départ j'ai un peut foncé tête baissé dans le "survivalisme" achat de plein de connerie limite inutile , ensuite je me suis rendu compte de mon erreur ...

il et claire que cela ma fait ouvrir les yeux sur la fragilité de notre système etc le besoin d'autonomie comme le dit thomas plus haut .

mais aujourd'hui j'ai en core pris du recul et je me rend compte de certaine chose ,
je n'ai pas les moyen a se jour d'avoir une maison avec terrain , potager , poules et quelques lapin...

je n'ais pas les moyens de m'extirpé de se système .. c'est triste mais oui il faut de l'argent ...

je pense que celui qui ne vis pas de la terre aujourd'hui se retrouvera dans la merde si il y a un problème , et comme dit plus haut c'est pas en se retranchant avec son 12 que ca changera quelque chose ...

mon but aujourd'hui et le même même que thomas , essayé de vivre un max de la terre , avoir quelques animaux de fermes , un puits chez moi etc

je n'en ai pas les moyens malheureusement ... comme beaucoup ici

ca viendra surement mais pour le moment pas d'autre choix que d'attendre

je lit les messages des membres qui parle de leur potagers en espérant pouvoir planté bientot moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
ViveLeSurvivalisme

ViveLeSurvivalisme


Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 44

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 12:53

Tu as raison est j'étais comme ça au début c'est à dire que j'achetais n'importe quoi... Mais il faut prendre du recul par rapport aux début se poser les bonnes questions...Voila
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 13:16

obewan a écrit:

mon but aujourd'hui et le même même que thomas , essayé de vivre un max de la terre , avoir quelques animaux de fermes , un puits chez moi etc

Salut,

Il y a 2 visions du survivalisme:

Le fantasme du survivors luttant seul contre les hordes de barbares.... Cette vision, liée à un complexe quelconque (victimisé durant l'enfance, peurs diverses, réforme....) est romancée à l'extrême et bien souvent irréaliste et faite de pan! pan! pan!!!!!! à la sauce tactical.

Une autre vision des choses existe, celle des gens qui ont un peu plus les pieds sur terre, qui vivent leur vision du survivalisme au quotidien en se fixant un but et en y allant pas à pas afin de devenir autonome pour vivre mieux. Ceux là s'empresseront d'acquerir des connaissances plutôt que d'acheter des choses inutiles, s'initieront à l'élevage, le potager (même si c'est dans une petite jardinière faut bien débuter), passeront du temps dans la verte à (re)découvrir la nature et ses bienfaits....
Ces gens là, ont bien souvent du mal à se dire survivaliste car ils pensent tout simplement au premier cas, mais après tout: autonomistes, libertariens, survivalistes, "preppers light", gros pecno vivant avec ses chèvres à la campagne ce n'est que de la sémantique.....

Franchement, sans jouer le psychologue, je pense que si vous en êtes à vous poser ce genre de question c'est que votre projet n'est pas assez réfléchis,reprenez votre plan à la base, ne vous découragez pas faute de moyens, allez y à votre rythme et surtout ne restez pas dans le fantasme vivez VOTRE survivalisme au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 14:06

perso je ne suis pas démotivez au contraire

c'est juste que je ne peut pas accéder a la propriété donc pas de "BAD"
je suis donc en standy pour le moment malheureusement

Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 14:20

Survivaliste ou pas ?? je n'en sais rien et à vrai dire, je m'en contre-fiche totalement.

Tu as un coup de mou ! La belle affaire, c'est ton problème et seul toi peux y faire face. C'est même une bonne réaction, si tu t'y remets, ce sera en conséquence et après y avoir réfléchi sérieusement.

Je pense l'être parce que ça correspond à ma façon de penser d'être et de vivre, je compte sur moi et non sur l'autre.

J'ai du stock parce que c'est comme ça dans les campagnes, on fait des conserves et on achète que ce qu'on ne peut pas produire.

La fin du monde ou l'effondrement de notre civilisation, je l'envisage sans que cela ne me stress parce que je suis un optimiste né et que je me débrouillerai !

Si j'y passe et bien ça ne me stress pas non plus, il faudra bien un jour que j'avale mon bulletin de naissance.

La mort fait partie de la vie puisqu'elle est l'aboutissement logique et incontournable d'une existence.

Te fais pas de bile, avance dans la vie comme si tu avais l'éternité devant toi et fais tienne cette phrase que Horace a écrit à Leuconoée : Carpe diem quam minimum postulat crédulo !
Revenir en haut Aller en bas
ViveLeSurvivalisme

ViveLeSurvivalisme


Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 44

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 15:32

Je suis content car c'est le premier post que j'ouvre et je vois qu'il marche bien lol! pour en revenir aux sujet je suis d'accord que un moment ou un autre il faut se poser des questions sinon on tombent dans le ridicule. J'espère que tout le monde c'est posé des questions à un moment ou un autre car sinon on devient bête (et il n'y a que les bêtes qui ne changent pas d'avis). Voila
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 19:04

ViveLeSurvivalisme a écrit:
pour en revenir aux sujet je suis d'accord que un moment ou un autre il faut se poser des questions sinon on tombent dans le ridicule. J'espère que tout le monde c'est posé des questions à un moment ou un autre car sinon on devient bête (et il n'y a que les bêtes qui ne changent pas d'avis). Voila

scratch scratch scratch j'espère que tu t'es posé les bonnes questions avant d'agir!!!!!

Le survivalisme n'est pas un hobby, c'est un changement de cap dans sa vie, prend le temps de laisser mûrir ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 19:37

Thomas Blackburn a écrit:
Perso (en espérant pas trop recevoir de caillasse )Je suis pas survivaliste  
Héééé non! Je suis autonomiste ...prepper... écoeuré de payer pour vivre .
Je vises l'autonomie , vivre et ne devoir qu'à moi-même

Mais je n'ai jamais adhéré au survivalisme tel qu'on le conçois au Québec
(modo dérivé des USA focus sur la peur et l'appréhension )  

J'ai jamais embarqué dans l'idée de bunker , de d'effondrement économique , de crainte d'une quelconque attaque , ...d'un black-out.... ect...

J'ai pas de réserve mais j'ai un inventaire. À 20% accumulé depuis 5 ans en cas de pépin j'ai une année devant moi et perso je roules l'inventaire GALÈRE pour ne pas en perdre! Simplement parce que c'est trop et intransportable , J'ai un chalet 4 saisons , une terre giboyeuse  mes légumes et mes fruits je me les cultive  mais le survivalisme j'y ai jamais cru parce que l'histoire fourmille de ''fin de la normalité'' et à la fin le bon sens triomphe toujours
(please dont kill the messenger )

Bien d'accord avec toi et comme toi nous ne sommes en aucun cas ce que certains appellent des "survivalistes" , comme nous l'écrivions sur notre blog nous sommes plutôt des "préparés" qui s'ignoraient !!
"Prepers" par obligation de notre choix de vie (depuis plus de 39 ans nous vivons à bord de nos bateaux successifs) donc comme à bord de tout navire digne de ce nom nous avons un stock de nourriture ,d'eau, de matériel de pêche, pharmacie, moyen de communications divers etc donc pour nous pas de lassitude car cela reviendrait à etre obligé de changer de mode de vie affraid et ça c'est hors de question !! pirat
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 19:52

Comme tout objectif il faut etre plusieurs pour se motiver mutuellement ! est ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
ViveLeSurvivalisme

ViveLeSurvivalisme


Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 44

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 20:56

Oui je me suis possé les bonnes questions Very Happy mais il y aura toujours des haut et des bas. Haiku je suis devenue survivaliste tout seul comme un grand lol! en me posant des questions sur la société dans la quelle nous vivons...
Voila
Revenir en haut Aller en bas
wildwestend




Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 63

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Ven 24 Avr 2015 - 5:57

pelerin031 a écrit:

Si j'y passe et bien ça ne me stress pas non plus, il faudra bien un jour que j'avale mon bulletin de naissance.



Salut Pel ,
Pourquoi " il faudra " ?
Pour ma part je n'en vois pas la nécessité lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Ven 24 Avr 2015 - 12:12

tout le monde meurt un jour Wildwestend ! c'est la finalité de la vie
Revenir en haut Aller en bas
marieantoinette




Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 34

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Ven 24 Avr 2015 - 12:20

Nous, nous sommes des survivalistes, nous avons établie des concepts survivalistes, le repli chez nous et sur nous mêmes, quand nous voyons la postière, nous avons maintenant l’idée qu'un jour elle pourrait finir a nourrir un cochon voir pire. Un bon survivaliste devrait étudier les recettes cannibales.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Ven 24 Avr 2015 - 12:30

marieantoinette a écrit:
Nous, nous sommes des survivalistes, nous avons établie des concepts survivalistes, le repli chez nous et sur nous mêmes, quand nous voyons la postière, nous avons maintenant l’idée qu'un jour elle pourrait finir a nourrir un cochon voir pire. Un bon survivaliste devrait étudier les recettes cannibales.

Un bon survivaliste apprendra l'élevage, la chasse, la pêche, le glanage, le piègeage, la culture du potager et j'en passe.....

Etrange votre idée de vouloir bouffer tout le monde.....
Revenir en haut Aller en bas
wildwestend




Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 63

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Ven 24 Avr 2015 - 13:00

Thomas Blackburn a écrit:
tout le monde meurt un jour Wildwestend ! c'est la finalité de la vie
c'était une joke juste pour l'fun Thomas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Ven 24 Avr 2015 - 17:37

vil coyote a écrit:


Un bon survivaliste apprendra l'élevage, la chasse, la pêche, le glanage, le piègeage, la culture du potager et j'en passe.....

Etrange votre idée de vouloir bouffer tout le monde.....

... Yep!!! Mais bon, ça doit être ce qu'on appelle "survie extrème" Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marieantoinette




Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 34

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Ven 24 Avr 2015 - 18:01

Je vous rappel comme la écrit Jonathan Swift, qu'il n'y a pas plus rentable que de manger les nourrissons : http://rocbo.chez-alice.fr/litter/swift/modestepropos.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Ven 24 Avr 2015 - 18:58

Rentable... C'est grâce à des concepts comme celui là que notre belle société est sur le point de non retour, à mon avis. Et quand je lis des trucs comme celui de J. Swift, je me dis que ça pourrait encore être pire Wink
Revenir en haut Aller en bas
ViveLeSurvivalisme

ViveLeSurvivalisme


Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 44

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Ven 24 Avr 2015 - 20:53

Oui c'est vrai que de rêvé de voir la factrice mangée par un cochon c'est un peu bizarre... Moi je préfère manger le cochon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Sam 25 Avr 2015 - 10:32

Anticiper en vu d'un chao probable sans en connaitre la date est du survivalisme, tout comme anticiper une panne de voiture, un défaut d'approvisionnement en essence ou nourriture...
Je trouve normal de se poser la question de l'existence d'une éventuelle crise sociale malgré toute la lucidité dont on fait preuve. Mais cela n'empêche pas d'être rationnel et de prévoir certaines difficultés de la vie.

En fait, ne plus penser survivalisme est nier un problème inévitable. Reste à connaître lequel... ne sachant pas, se préparer et anticiper est préférable.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Sam 25 Avr 2015 - 12:56

wildwestend a écrit:
pelerin031 a écrit:

Si j'y passe et bien ça ne me stress pas non plus, il faudra bien un jour que j'avale mon bulletin de naissance.



Salut Pel ,
Pourquoi " il faudra " ?
Pour ma part je n'en vois pas la nécessité  lol!

Bin comme te l'a dit Thomas, la mort fait partie intégrante de la vie.

J'suis vieux, usé, limite décati alors place aux jeunes, l'avenir vous appartient.
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Dim 26 Avr 2015 - 11:26

Citation :
J'suis vieux, usé, limite décati alors place aux jeunes, l'avenir vous appartient.

Je dirais que le role evolue avec l age, l action laisse place a la sagesse
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Dim 26 Avr 2015 - 20:11

Perso, j'ai lâché l'affaire...

Il ne reste plus rien, les réserves n'ont pas été renouvelées, le surplus de matos revendu, j'ai même pas repris de licence de tir cette année...

Je conserve mes connaissances, ma mentalité et 1 sac d'évacuation complet / Un 12 semi-auto, juste au cas où. POINT BARRE

Je ne pense d'ailleurs même plus venir sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Dim 26 Avr 2015 - 22:38

Conclusion : La survie etait un effet de mode ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Dim 26 Avr 2015 - 23:14

baxmax a écrit:
Perso, j'ai lâché l'affaire...

Il ne reste plus rien, les réserves n'ont pas été renouvelées, le surplus de matos revendu, j'ai même pas repris de licence de tir cette année...

Je conserve mes connaissances, ma mentalité et 1 sac d'évacuation complet / Un 12 semi-auto, juste au cas où. POINT BARRE

Je ne pense d'ailleurs même plus venir sur le forum...

Idem ! j'ai trop longtemps eu l'impression d'attendre un '' autobus'' qui arrivera jamais ! j'ai quitté l'arrêt bus de la fin du monde et je me suis retourné chez-nous
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Dim 26 Avr 2015 - 23:28

pauvre de vous ...
si être survivaliste pour vous ça signifie "trouver un bunker et s'armé jusqu'au dents contre une invasion de zombie", alors vous avez rien comprit au sens de ce terme ...
et effectivement, on a pas besoin de ce genre de personne sur un forum de survivalime
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Dim 26 Avr 2015 - 23:33

ifto a écrit:
pauvre de vous ...
si être survivaliste pour vous ça signifie "trouver un bunker et s'armé jusqu'au dents contre une invasion de zombie", alors vous avez rien comprit au sens de ce terme ...
et effectivement, on a pas besoin de ce genre de personne sur un forum de survivalime

Dixit du haut de ses 6 posts....
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Lun 27 Avr 2015 - 0:00

900 messages, ma participation s’arrête ici. Bon courage à tous, merci à FS et aux modo !

Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Lun 27 Avr 2015 - 2:34

Thomas Blackburn a écrit:
baxmax a écrit:
Perso, j'ai lâché l'affaire...

Il ne reste plus rien, les réserves n'ont pas été renouvelées, le surplus de matos revendu, j'ai même pas repris de licence de tir cette année...

Je conserve mes connaissances, ma mentalité et 1 sac d'évacuation complet / Un 12 semi-auto, juste au cas où. POINT BARRE

Je ne pense d'ailleurs même plus venir sur le forum...

Idem ! j'ai trop longtemps eu l'impression d'attendre un '' autobus'' qui arrivera jamais ! j'ai quitté l'arrêt bus de la fin du monde et je me suis retourné chez-nous

Je rêves, c'est pas possible: Il y en a donc VRAIMENT qui se préparent à l'Apocalypse, et qui sont déçus parce qu'il n'arrive pas Twisted Evil

Bonne continuation pour ceux "qui arrêtent". Bien que je ne comprenne pas ce concept: Pour moi ce n'est pas une mode ni une époque de ma vie. Je ne "pense" pas survivalisme, ni n'arrête pas d'y penser: Je suis survivaliste, c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Lun 27 Avr 2015 - 3:17

c'est une image Cucaracha!
Je te rassures tout de suite j'ai jamais attendu l'apocalypse
C'est seulement que la démarche survivaliste c'est comme tout il y a un début où l'on prend tout !
un millieu où l'on fais le tri de nos acquisitions (autant la théorie que le matériel )
Et une finalité où l'on l'on tire nos conclusions , qu'on rapporte à nous ce qui nous convient et que l'on balance l'overstock .

Dans les années 90 j'étais du genre à avoir 6 tentes ...6 sacs de couchage... 4 paires de bottes... 8 pelles... voyez le genre !
Avec le temps je me suis posé la question sur mes motivations ... mes craintes
( personne ne devient survivaliste parce qu'il n'a aucunes apréhensions )
Et je me suis mis à RELATIVISER sur les probabilités qu'une ou l'autre se produise

(J'était militaire je réagissait selon mon entraînement et mes expériences alors de retour d'un déploiement dans un pays ravagé qui 7 ans auparavant était l'hôte des jeux Olympiques , j'avais conscience que tout est possible )

Mais maintenant avec le recul je regarde la vie de façon plus pragmatique .
Je suis paré à un sinistre local (catastrophe naturelle) conscient de mon territoire je peux évaluer les risques et je sais pertinemment que le systême est imparfait mais remplis de gens comme moi qui se débattent pour que ça marche . Alors plutot que de me préparer au pire je passes le balais devant ma porte en me disant que au moins ma rue va être plus propre
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Lun 27 Avr 2015 - 4:06

Et pour Ifto.....
''Pauvre de vous.... ''
On ne juge pas un livre à sa couverture alors on ne présume pas d'une personne en 3 lignes
merci
Revenir en haut Aller en bas
marieantoinette




Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 34

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Lun 27 Avr 2015 - 10:32

L'entreprise de bocaux le parfait engrange des bénéfices records :

le français ne croit plus dans l'agroalimentaire ?
le français ne croit plus dans l'avenir du système ?
le français veut faire des économies ?
on ne dira pas que le français devient survivaliste, si tu as ta base avec autoproduction, tes réserves et un minimum d'autodéfense, alors c'est bon ne change rien. Moi, les forums et les blog mon appris a choisir mon matériel, mes chaussures peuvent me faire marcher confortablement pendant 20 ans alors je ne vais pas acheter trois paires. Comme dirai San Georgio : l’apocalypse c'est déjà pour beaucoup que je rencontre lors de mes voyages en france, perte d'emploi, de domicile, recherche d'autosuffisance, mais bien trop tard pour eux.
Pour moi le survivalisme c'est de pouvoir conter sur ton groupe, voir sur ta famille, mais toujours avec ton chez toi, ton autonomie. Je me rappel souvent cette phrase, pour moi vérifié mainte fois : si tu cherches un ami, prends un chien.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Lun 27 Avr 2015 - 11:28

hum

il faut être pragmatique, je n'ai pas d'arme, du tout, je n'ai pas un stock d'outils de la mort, juste ceux dont j'ai l'usage

je n'ai pas un équipement de survie outdoor toute saisons hyper léger et autonome

mais j'ai quelques semaines de bouffe d'avance, et, de l'eau (vivre en ville, sans eau, dur)

je n'ai jamais eu la croyance que la France pourrais tourner en eau de boudin comme d'autres pays (yougo, Afrique ou Amérique du sud), on a de bonne institutions, chiantes, frustrantes et couteuses, mais efficaces

du coup, je n'ai jamais eu l'obsession de la bad cachée, facile à défendre et totalement autonome (moi j'ai l'obsession de la ferme, mais si j'en avais une, je ne saurai pas la faire tourner, c'est con hein)

donc, bon, je prévois ce qui est prévisible (grande crue de la seine, coupure de courant durant longtemps, blackout durable, ect)

il faut savoir à quoi on se prépare, et savoir si on est sur la bonne voie

je teste régulièrement ma préparation, c'est soft, c'est simple, ca ne coute rien, mais c'est efficace

est ce que mon stock me suffit ?  >> vivre une à quatre semaines UNIQUEMENT dessus, j'ai fais, les premières fois, il me manquais toujours quelque chose, du coup, c'etais l'enfer
mais j'ai modifié mes stock, adapté mes achats (périodicité surtout), jusqu'à arriver à tenir sans soucis
et c'est bon, j'ai validé mon stock, du coup, pourquoi arrêter un jour ?
ça ne me coute rien du tout d'avoir du stock en avance, RIEN, de toute façon, il faudra bien que j’achète ces trucs

et maintenant, je SAIS que si je me casse une guibole, et que je reste comme un con chez moi (célibataire, étage sans ascenseur), je pourrais tenir un mois sans probleme, voir plus, si je vois que ça dois durer

je teste régulièrement ma condition physique (citadin, 40+, pas sportif, et très peu d'exercice) >> je rentre régulièrement du boulot, à pinces

après une longue journée de boulot, je prend mon sac, mes pieds, et je rentre chez moi (plus de 20km)

c'est dur, j'en chie, ça me bousille les pieds, mais je sais que je peux le faire

du coup, je n'ai pas à me poser de question là dessus, je SAIS que si quelque chose arrive quand je ne suis pas chez moi, je saurai rejoindre mon nid douillet (et mon stock)


pour le coup d'évacuer, j'ai un sac trop lourd, du matériel de survie trop lourd, et ... mes pieds (il faudra faire avec, quitte à abandonner du matos en route)


alors, non, je ne suis pas un "vrai" survivaliste, collez moi deux jours en foret, je fous le feu, ou je crève de soif, au choix, mais je crèverai certainement de faim assez vite ...

par contre, je suis assez satisfait de MA préparation, pour faire face aux risques que l’histoire (et la logique) font que je pense qu'ils peuvent arriver


du coup, même quand tout ça me parait bien idiot, inutile, et parano, comme ma préparation (bien négligeable comparée à celle de certains) ne me coute rien, et me sert tous les jours ... aucune raison d’arrêter


(je passe sur ma mise à jour secouriste, la couverture anti feu dans le garage et la cuisine -pas donné-, mon armoire à pharmacie mise à jour, mon filtre à eau, mon réchaud à alcool home made, ect)

la morale du pavé est simple, le survivalisme n'est PAS une religion, prenez ce qui peux vous servir, à vous, dans votre situation, avec vos risques, et vos besoins; adaptez à vos besoins, et vos envies

du coup, ce seront VOS façons de faire, et plus celles des autres, et quand ça sera devenu votre façon naturelle de faire les choses ...


... vous n'aurez plus jamais l'impression d'avoir perdu du temps
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 48
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Lun 27 Avr 2015 - 14:19

Se préparer à quelque chose... qui n'arrive finalement pas, c'est vrai que ça peut avoir un coté frustant. En meme temps, on se réjouit que ce ne soit pas arrivé. A mon avis, ce n'est pas pour ça qu'il faut tout remettre en cause.

Oui, la préparation coûte. Notamment filtres à eau, extincteurs, matos de survie dans la verte, équipement solaire ou éolien et armes (pour ceux qui en ont). Tout ce matériel ne servira normalement jamais pour la grande majorité, donc ça peut être considéré comme une perte.

Pour ce qui est du reste comme potager, poules, réserves de bouffe, outils traditionnels et savoir-faire : c'est un investissement qui est utilisé tous les jours donc plutôt bénéfique en temps normal.

Je ne me suis pas enflammé et je n'ai exagéré dans aucun des domaines donc mon budget préparation est resté raisonnable. Du coup, même si j'ai un coup de démotivation comme certains en ce moment, je conserverai tout.

Je suis drôlement plus serein quand je vois certaines situation dans le monde (panique totale, ruée vers les magasin et station services, familles qui dorment dehors avec juste une couverture...) je me dis que, dans ces situations, je devrais m'en sortir pas trop mal.
Et puis, c'est relaxant de regarder pousser son petit jardin et gambader ses poules Wink

En fait, depuis ma préparation je dors comme un bébé Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Lun 27 Avr 2015 - 23:01

Je cauchemarde ou Baxmax nous a vraiment quitté ?

Après Le Tord Tue, c'est une véritable perte pour ce forum !

Les gens qui ont une pensée structurée et une orthographe quasi impeccable vont commencer à se faire rare ici...

Beaucoup de warriors et d'ados pré pubères rêvant de la fin du monde... Les meilleurs partent... C'est triste.

Personnellement quand je vois ce qui se passe en ce moment au Népal, je n'ai AUCUNE envie de faire marche arrière !
Revenir en haut Aller en bas
marieantoinette




Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 34

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Mar 28 Avr 2015 - 0:07

Beaucoup de chialeur qui passe leur temps à parler du Népal ou des inondations dans le sud de la France, beaucoup de gens qui n'ont pas lu ou étudié et qui imagine que la fin de la civilisation pourrait être du à une éruption volcanique dans les montagnes noires d’Armorique ou la faille sismique de Nice, qu il faudrait avoir un défibrillateur dans la voiture. Pourtant l'incivilité augmente au fur et a mesure que le profit immodéré continue, la finance effréné fait loi. https://www.youtube.com/watch?v=-AtsVp5_OVY
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Mar 28 Avr 2015 - 8:03

Cox a écrit:
Je cauchemarde ou Baxmax nous a vraiment quitté ?

Les gens qui ont une pensée structurée et une orthographe quasi impeccable vont commencer à se faire rare ici...


puisque tu parle de l'orthographe
excuse moi pour mon orthographe mais j'ai pas eux la chance d'avoir des gens derrière moi lors de mon parcours scolaire ... MAIS
aujourd'hui je travaille et je gagne pas trop mal ma vie
se qui ne semble pas être le cas de tout le monde ici ( travailler)
c'est pas l’orthographe qui va me faire manger perso , bref.
( l'othofraf vrémen pouri ok je conpren )


baxmax une grosse perte ? lol!
alors je n'ais absolument rien contre lui

mais la plus par de ses sujets ouvert se rapprochais plus de la science fiction que d'autre chose...
souvent il parlait de scénario science fiction . et il rêvait de vivre dans un monde désolé , comme dans les films...
dégouter que rien ne se passe il a quitter le forum voila

mais il contribuait a faire vivre le forum je suis d'accord

perso je post moin mais je continu a lire etc pour les raison que j'ai écrit plus haut

malheureusement on voit que la participation générale a chuté
mais il faut dire qu'on a abordé beaucoup de sujet


Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Mar 28 Avr 2015 - 10:27

Je ne parlais pas de toi Obewan !

De toute évidence tu restes un pilier pour ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Mar 28 Avr 2015 - 11:47

je sais que tu ne parle pas de moi

c'est juste que je sais que je fait des fautes et que c'est un peut vexant de toujours le prendre dans les dents

êtres un pilier je ne pense pas , puisque je n'ais pas appris grand chose au autres , j'ai plus appris des autres

j’espère que le forum ne tombera pas dans les oubliettes
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13Mar 28 Avr 2015 - 17:39

Cox a écrit:


Beaucoup de warriors et d'ados pré pubères rêvant de la fin du monde... Les meilleurs partent... C'est triste.


D'un autre côté il faut aussi laisser leur chance aux jeunes. Comme le dit la signature d'un de nous "le grand chêne a commencé par être un jeune gland" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne pense plus survivalisme  Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne pense plus survivalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?
» Je pense que je ne suis pas le seul !
» Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait?
» survivalisme et fric !
» "Survivalisme"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: