France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?

Aller en bas 
+3
agralil
497719
Philippe
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Empty
MessageSujet: Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?   Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Mar 11 Déc 2018 - 12:38

Salut tous le monde,


Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?

des idées?

je pense notamment à ce qui est utilisé dans les pays en famine par les ong .J'ai pas encore fait de recherchez sur le sujet.

_l'idée faire du troc
_bouffer tous simplement
_pouvoir bouger facilement avec le stock si ça chauffe ou je suis

Je suis en milieu urbain appartement.

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Empty
MessageSujet: Re: Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?   Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Mar 11 Déc 2018 - 12:51

La poudre demande de l' eau...... Perso le déshydraté beurk ! Excepté pour les soupes car il y en a des pas dégueu.........

Je pense qu' il vaut mieux du " consommable tout de suite et complet " si tu dois fuir.....

https://www.asmc.fr/Camping/Cuisine-extrieure/Denres-alimentaires/Menus-EPA/Ration-de-Secours-NRG-M-p.html

c' est pas lourd et plein d' NRJ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Empty
MessageSujet: Re: Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?   Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Mar 11 Déc 2018 - 13:07

Philippe a écrit:
La poudre demande de l' eau...... Perso le déshydraté beurk ! Excepté pour les soupes car il y en a des pas dégueu.........

Je pense qu' il vaut mieux du " consommable tout de suite et complet " si tu dois fuir.....


c' est pas lourd et plein d' NRJ......

cool merci pour le lien! Smile

C'est clair que c'est dégueu après si y a que ça à bouffer?

bonne idée les soupes déshydratés j'en acheté pour ma mère dernièrement j'ai pas regardé les dlc.Et les carrés pour les bouillons faudrait que je regardes aussi.

Sinon le truc c'est que par exemple feu dans mon immeuble ou autre merde.Que je puisse évacuer avec mon gros sac de à dos de voyage avec un max de bouffe.
Après pour la flotte j'ai pas creusé mais il y a des purificateurs d'eau et on a pas mal de fleuves rivières.

Je reste assez sceptique sur le fait de se nourrir avec les plantes.Pendant le moyen âge les gens en hiver il y avait des famines.J'avais rencontré un mec qui faisait des stages pendant une semaine dans les montagnes et se nourrissait de plantes.Sur du long terme avec une famille en plus l'énergie dépensé?

j'ai pas de jardin mais un truc à faire pousser le moringa après pour l'acheter.


A poids égal les feuilles de Moringa sont :

• 2 fois plus riches en protéines que le lait ;
• 3 fois plus riche en fer que le gombo ;
• 4 fois plus riche en Vit A que la carotte ;
• 4 fois plus riche en calcium que le lait ;
• 3 fois plus riche en potassium que la banane ;
• 7 fois plus riche en Vit C que l’orange.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Empty
MessageSujet: Re: Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?   Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Mar 11 Déc 2018 - 13:11

je vais faire le tour des magasins du coin pour voir le prix, les qualités gustatives et nutritionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Empty
MessageSujet: Re: Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?   Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Mar 11 Déc 2018 - 13:50

je pense aussi qu'il faut chopper ses rations de survie et voir en condition pendant 2 semaines.Ce que sa donne?

En tous cas c'est moins cher que l'or et je pense que pour le troc c'est une excellente monnaie d'échange.

je creuse le sujet. Smile

Après il y a le mylar pour stocker sa bouffe mais étant en ville.Si j'aurai une BAD je ferai une cache avec du stock avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Empty
MessageSujet: Re: Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?   Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Mar 11 Déc 2018 - 14:12

Le TROC ? Consulte un peu les sujets là-dessus........

Je doute que tu veuilles encore en faire après les avoir lus.

No troc, and stay alive for a long time !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Empty
MessageSujet: Re: Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?   Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Mar 11 Déc 2018 - 14:32

Rations nrg5 ou équivalent pour du tout prêt facile à transporter.
Pour un peu de préparation mais bien meilleur et qui ressemble à un vrai repas : aliments lyophilisés. Certaines marques sont bonnes et t'en as pour 4/5 euros le repas.

Pour stocker chez soi : conserves et classique riz, pâtes etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Empty
MessageSujet: Re: Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?   Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Mar 11 Déc 2018 - 14:33

Philippe a écrit:
Le TROC ? Consulte un peu les sujets là-dessus........
Je doute que tu veuilles encore en faire après les avoir lus.
No troc, and stay alive for a long time !

effectivement le troc c'est mort...

je viens de tomber sur cet article je peux pas mettre le lien j'ai interet de l'étudier.Car c'est un témoignage en milieu urbain en guerre civile en Bosnie

c'est même un sujet à ouvrir et à commenter!



On troquait entre nous dans la rue. A 5 kilomètres il y avait une rue très organisée pour le troque, mais c'était trop dangereux de s'y rendre pendant la journée a cause des tireurs d'élite. En plus on avait plus de chance de se faire dépouiller la bas que de troquer, et je n'y suis allé que 2 fois, et seulement quand j'ai vraiment eu besoin de quelque chose de particulier et d'important (il parle principalement ici de médicaments, et notamment d'antibiotiques).

Apres 3 mois, les premières rumeurs de décès par famine commençaient…mais aussi les décès par exposition au froid.
Nous avons démonté toutes nos portes, l'encadrement des fenêtres des maisons abandonnées, notre parquet...et j'ai aussi brûlé la totalité de nos meubles pour nous tenir chaud.

Beaucoup sont mort de maladies, surtout a cause de l'eau (2 membres de ma famille), nous buvions principalement l'eau de pluie, nous mangions du pigeon et même du rat.


La monnaie est vite devenue de la merde…

Nous faisions du troque; pour une boite de boeuf tu pouvais avoir une fille pour quelques heures (c'est dur, mais c'était la réalité), je me rappel que la plupart des femmes qui vendaient leurs corps étaient des mères désespérées.

Armes a feu, munitions, bougies, briquets, antibiotiques, pétrole, piles et nourriture…on se bâtaient comme des animaux pour ça.

Dans une situation comme celle-la, tout change, et la plupart des gens deviennent des monstres…c'était moche.
La force était dans le nombre. Si vous étiez tout seul a vivre dans une maison, ce n'était qu'une question de temps avant d'être pillé et tué…peu importe si vous étiez armé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Empty
MessageSujet: Re: Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?   Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Mar 11 Déc 2018 - 15:30

Ours a écrit:
Rations nrg5 ou équivalent pour du tout prêt facile à transporter.
Pour un peu de préparation mais bien meilleur et qui ressemble à un vrai repas : aliments lyophilisés. Certaines marques sont bonnes et t'en as pour 4/5 euros le repas.

Pour stocker chez soi : conserves et classique riz, pâtes etc

niveau stock de nourritures c'est plus pour de l'évacuation et de quoi de voir venir au max.

Type des aliments contre la dénutrition voir ci dessous à coupler avec des soupes,voir plantes là aussi il faudrait que je me forme je connais que le pissenlit et les orties

Je serai célibataire et sans gamins effectivement les repas lyophilisés sont un bon plan.Par contre j'ai vu les packs 3500€ pour une personne pour un an dlc 25 ans.Autant utilisé le milar vu les coûts.

Nutrisis Matin gourmand petit déjeuner biscuité 500g

Farines de BLE, riz, maïs, SEIGLE, ORGE, AVOINE et EPEAUTRE (38%) ; PROTEINES DE LAIT ; saccharose
; huile de tournesol oléique ; maltodextrine ; épaississant : farine de graines de caroube ; arômes ; sirop de
glucose ; minéraux (citrate de calcium, carbonate de magnésium, pyrophosphate ferrique, sulfate de zinc, sulfate
de manganèse, iodure de potassium et sélénite de sodium) ; vitamines (A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, C,
D3, E, K1) ;émulsifiant : lécithine de tournesol ; antiagglomérant : silice colloïdale - auxiliaire technologique
(E551).



Toute façon y aura des choix à faire en cas de gros merdier.


Je suis citadin avec des gamines pas de familles dans ma ville moyenne et en appartement.  Crying or Very sad Niveau défense individuel je touche ma bille mais seul tu survis pas.

Après le but du jeu c'est de survivre et donc d'éviter de se retrouver dans une souricière.Et les villes le sont...j'ai pas de bad en campagne,pas "de clan".

Je pense que le mieux pour moi et ma petite famille se sera de quitter le pays voir Venezuela .Les gens ont fuis avec le régime maduro.75% des vénézuéliens ont perdu 11 KG en 2017

Je prévois la bouffe si on est coincé et pour rejoindre la campagne au cas ou.

et si il y a une guerre civile les seules qui s'en tirerons ça sera en campagne.L'essence très rapidement deviendra introuvable donc ils seront pépères globalement.Surtout si ils ont fais du lien avec les voisins.

Lors de l'union soviétique j'avais vu le témoignage d'un gamin.Qui disait mieux vivre en campagne avec ces grands parents qu'avec sa mère en ville ou il bouffait que des assiettes de blés noirs .

Je suis tombé sur un excellent témoignage en 3 mois famine etc pendant la guerre civile en Bosnie.A étudié et faire des choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Empty
MessageSujet: Re: Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?   Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Mar 11 Déc 2018 - 18:39

Alexandre a écrit:
Ours a écrit:
Rations nrg5 ou équivalent pour du tout prêt facile à transporter.
Pour un peu de préparation mais bien meilleur et qui ressemble à un vrai repas : aliments lyophilisés. Certaines marques sont bonnes et t'en as pour 4/5 euros le repas.

Pour stocker chez soi : conserves et classique riz, pâtes etc

niveau stock de nourritures c'est plus pour de l'évacuation et de quoi de voir venir au max.

Type des aliments contre la dénutrition voir ci dessous à coupler avec des soupes,voir plantes là aussi il faudrait que je me forme je connais que le pissenlit et les orties

Je serai célibataire et sans gamins effectivement les repas lyophilisés sont un bon plan.Par contre j'ai vu les packs 3500€ pour une personne pour un an dlc 25 ans.Autant utilisé le milar vu les coûts.

Nutrisis Matin gourmand petit déjeuner biscuité 500g

Farines de BLE, riz, maïs, SEIGLE, ORGE, AVOINE et EPEAUTRE (38%) ; PROTEINES DE LAIT ; saccharose
; huile de tournesol oléique ; maltodextrine ; épaississant : farine de graines de caroube ; arômes ; sirop de
glucose ; minéraux (citrate de calcium, carbonate de magnésium, pyrophosphate ferrique, sulfate de zinc, sulfate
de manganèse, iodure de potassium et sélénite de sodium) ; vitamines (A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, C,
D3, E, K1) ;émulsifiant : lécithine de tournesol ; antiagglomérant : silice colloïdale - auxiliaire technologique
(E551).



Toute façon y aura des choix à faire en cas de gros merdier.


Je suis citadin avec des gamines pas de familles dans ma ville moyenne et en appartement.  Crying or Very sad Niveau défense individuel je touche ma bille mais seul tu survis pas.

Après le but du jeu c'est de survivre et donc d'éviter de se retrouver dans une souricière.Et les villes le sont...j'ai pas de bad en campagne,pas "de clan".

Je pense que le mieux pour moi et ma petite famille se sera de quitter le pays voir Venezuela .Les gens ont fuis avec le régime maduro.75% des vénézuéliens ont perdu 11 KG en 2017

Je prévois la bouffe si on est coincé et pour rejoindre la campagne au cas ou.

et si il y a une guerre civile les seules qui s'en tirerons ça sera en campagne.L'essence très rapidement deviendra introuvable donc ils seront pépères globalement.Surtout si ils ont fais du lien avec les voisins.

Lors de l'union soviétique j'avais vu le témoignage d'un gamin.Qui disait mieux vivre en campagne avec ces grands parents qu'avec sa mère en ville ou il bouffait que des assiettes de blés noirs .

Je suis tombé sur un excellent témoignage en 3 mois famine etc pendant la guerre civile en Bosnie.A étudié et faire des choix...

Dans ce cas là pas besoin d'acheter du lyophilisé pour un an.
Si c'est juste l'évacuation il te faut de quoi tenir me temps de ton trajet.

Tu confonds un peu je pense le stock et le nécessaire vital pour évacuation précipitée.

Pour le stock à durée indéterminée : conserves, pâtes, riz etc
Pour l'évacuation: nrg5 ou lyophilisés.

C'est le plus simple et le moins cher à mettre en place!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Empty
MessageSujet: Re: Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?   Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Mar 11 Déc 2018 - 19:27

Dans ce cas là pas besoin d'acheter du lyophilisé pour un an.
Si c'est juste l'évacuation il te faut de quoi tenir me temps de ton trajet.

Tu confonds un peu je pense le stock et le nécessaire vital pour évacuation précipitée.

Pour le stock à durée indéterminée : conserves, pâtes, riz etc
Pour l'évacuation: nrg5 ou lyophilisés.

C'est le plus simple et le moins cher à mettre en place!


je veux mettre un système pour la bouffe avec plusieurs niveau e sécurité

_1 courses classiques sac riz de 20 kg etc stock qui tourne

_2 bouffe dans du mylar voir vidéo

_3 l'évacuation c'est pas aller de chez moi appartement à ma BAD je n'ai pas de BAD

c'est si ça pète feu immeuble,pilleurs dans la ville etc que je dégage là je pourrais pas emporter mon sac de riz de 20 kg et tous le stock

Et comme indiqué t'as 23 ans je pense que t'es célibataire et sans enfants.Donc moi sur mes épaules il me faudra de la bouffe avec un excellent coef et prenant pas de places pour en emmener un max.

ex mon immeuble prend feu etc je veux me barrer en campagne pour rejoindre une communauté.Dans mon sac d'évacuation je préfère avoir des sachets de poudre contre la dénutrition que du papier cul.

Après je viens de voir rapidement quelques vidéos de mecs avec leurs sacs d'évacuation y a tous un trucs qui sert à rien

ma référence reste bienvenue en enfer sur le blog de wolwest je me base sur l'expérience d'un mec qui a eu une expérience concrète

Je suis entrains de rechercher les poudres de dénutritions avec une dlc élevé voir si possible de mettre ça dans du mylar

Sinon après je suis entrains de regarder ou partir




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Empty
MessageSujet: Re: Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?   Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Mar 11 Déc 2018 - 21:16

Alexandre a écrit:
Dans ce cas là pas besoin d'acheter du lyophilisé pour un an.
Si c'est juste l'évacuation il te faut de quoi tenir me temps de ton trajet.

Tu confonds un peu je pense le stock et le nécessaire vital pour évacuation précipitée.

Pour le stock à durée indéterminée : conserves, pâtes, riz etc
Pour l'évacuation: nrg5 ou lyophilisés.

C'est le plus simple et le moins cher à mettre en place!


je veux mettre un système pour la bouffe avec plusieurs niveau e sécurité

_1 courses classiques sac riz de 20 kg etc stock qui tourne

_2 bouffe dans du mylar voir vidéo

_3 l'évacuation c'est pas aller de chez moi appartement à ma BAD je n'ai pas de BAD

c'est si ça pète feu immeuble,pilleurs dans la ville etc que je dégage là je pourrais pas emporter mon sac de riz de 20 kg  et tous le stock

Et comme indiqué t'as 23 ans je pense que t'es célibataire et sans enfants.Donc moi sur mes épaules il me faudra de la bouffe avec un excellent coef et prenant pas de places pour en emmener un max.

ex mon immeuble prend feu etc je veux me barrer en campagne pour rejoindre une communauté.Dans mon sac d'évacuation je préfère avoir des sachets de poudre contre la dénutrition que du papier cul.

Après je viens de voir rapidement quelques vidéos de mecs avec leurs sacs d'évacuation  y a tous un trucs qui sert à rien

ma référence reste bienvenue en enfer sur le blog de wolwest je me base sur l'expérience d'un mec qui a eu une expérience concrète

Je suis entrains de rechercher les poudres de dénutritions avec une dlc élevé voir si possible de mettre ça dans du mylar

Sinon après je suis entrains de regarder ou partir





Pour le point en noir tu n'en sais rien Rolling Eyes
Pour le reste relis mon poste au dessus, c'est exactement ce que j'exprime...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Empty
MessageSujet: Re: Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?   Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Mar 11 Déc 2018 - 21:25

excuses moi Ours merci pour tes infos Wink

je fais plusieurs trucs à la fois.

J'ai trouvé un truc intéressant c'est les anorexiques pour voir avec combien de calories tu peux encore bouger /jour.





Ta vidéo parle tellement de moi. Je suis boulimique, et il a quelques années je ne supportais plus de me voir grosse, alors je me suis mise au sport, et j'ai commencé à manger de moins en moins, 1000 kcal par jour, puis 700 et je suis tombée à 500... Avec en moyenne 1h30 de cardio par jour tous les jours de la semaine....
Alors oui, j'ai perdu 50kg... J'ai fini par en reprendre 15. Mais je perdais mes cheveux, ma peau était terne, je dormais plus de 12h par jour (J'avais abandonnée mes études à l'époque...)
Le pire dans tout ça, c'est que personne ne s'est affolé...
Aujourd'hui j'ai commencé la musculation à la maison (car je suis terrifiée à l'idée d'aller en salle...) et je mange 1600 kcal par jour, c'est encore très dur pour moi de dépasser les 1000/1200 mais je me force...



'ai été dans ce cas aussi. Forcément j'ai développé une anorexie et de la boulimie. Maintenant c'est loin derrière moi mais quand je me revois manger 500cal par jour je me demande comment j'ai pu tenir en faisant 2h de sport par jour. J'ai maigri d'un coup et pris du fat, aucun muscle évidemment!!! En tous cas le message de ta vidéo est très bon gros bisous Karo Smile


Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Empty
MessageSujet: Re: Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?   Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Mar 11 Déc 2018 - 21:59

Le lait en poudre pour bébé ?!?
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Empty
MessageSujet: Re: Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?   Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Mar 11 Déc 2018 - 22:25

je vais pas bouffer de la merde en poudre pour m'y habituer au cas ou le ciel me tomberai sur la tête

je stocke ce que je mange, je stocke ce que je glane dans la nature, ce que je chasse, que je pèche, ou que je piège, le reste n'a pas de sens pour moi (sachant que les conserves, et les produits secs tiennent des années sans s'abimer)

les forums de randonneurs fana de l'ultra léger ont des discutions passionnantes sur le lyophilisé, les marques, les produits

c'est un marché de niche, cher, mais ça existe, renseigne toi et fais des test

moi je trouve tout ça beaucoup trop cher à mon niveau (plus c'est simple et rustique, mieux c'est)
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Empty
MessageSujet: Re: Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?   Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Mar 11 Déc 2018 - 22:38

Salut.
Pour le moringa, oublie la vitamine C si tu veux en conserver.
Elle s'occidera très vite et tu n'en auras plus.

Pour ce qui est de la comparaison avec les protéines de lait...
Il faut savoir que ce qui est le plus important c'est la les protéines mais ce qui compose les protéines
(les acides aminées).
Le corps a besoin de certaines acides aminées, il faut voir lequel du lait ou du moringa a les acides aminées les plus importantes pour notre corps.

Bref, je pense que l'idéale c'est tout simplement de manger varié pour éviter de maintenir certaines carences trop longtemps.
Sinon il y aurait les rations BP qui seraient trop géniale maiiiiiiiis voilà, j'aime mieux manger varié moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Empty
MessageSujet: Re: Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?   Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Mar 11 Déc 2018 - 22:39

Le lait en poudre, a part dans du mylar peut etre, je n'ai pas essayé, se conserve assez mal. Au bout de 4 ou 5 ans, jaunatre et grumeleux. Pourtant conditionné dans une boite de conserve etanche.

J'ai fait comme tout le monde, NRG5 afin d'avoir n max de calories dans un minimum de place.

Après, conserves de sardines a l'huile de tournesol, il me semble que l'huile d'olive se garde moins longtemps, miel etc

Un peu H.S. mais "et si il y a une guerre civile les seules qui s'en tirerons ça sera en campagne"

Depuis la 2em GM la vie a la campagne a beaucoup evolué. Les Agriculteurs ont en bonne partie perdue leurs indépendances alimentaires. Ils font les courses aux supermarchés comme tout le monde. Sans gas oil, intrants et electricité ils ne pourront rien produire !

A+
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Empty
MessageSujet: Re: Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?   Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Mar 11 Déc 2018 - 22:50

Bah histrion, ici, on peut nourrir les bestioles avec la brouette, ça prendra juste plus de temps.
Pour la bouffe on a pour des mois (en espérant que le k2kk tombe au bon moment).

Et avant je bossais chez un maraicher qui utilisait peu le tracteur (pour semer, travailler le terrain et bouger la remorque) donc encore une fois, si le k2kk ne tombe pas au mauvais moment, ça passe.
Après, on plantait les oignons à la main et on aurait aussi pu faire la même pour les patates, sans le tracteurs.
Bref, le tracteur c'est un confort mais n'était pas indispensable....
Par contre la chambre froide, elle... Oui (mais c'est de la conservation et pas de la production).
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Empty
MessageSujet: Re: Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?   Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Mar 11 Déc 2018 - 23:15

Bestioles cela depend de la taille des bestioles

Productions laitiere, la traite sera Out donc mortalité effroyable !
Elevage porcins, avicoles idem faut compter 95% de mortalité

L'agriculture est passé des paysans aux exploitants agricoles qui bien souvent sont devenus des industriel de l'agro alimentaire !

Donc rien a bouffer

pour le maraicher ok, mais quel est le ratio maraichers/ bouches a nourrir ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Empty
MessageSujet: Re: Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?   Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Mer 12 Déc 2018 - 2:26

A la campagne faudra s'organiser en hàau et village comme une BAD.

Une vache laitière qui ne vois plus le taureau ne fait pas son veau et ne donne donc pas de lait.
Pourquoi devrait-elle en mourrir????
Et ceux qui voudront du lait apprendront à traire sa soulagera le fermier, lol.

Ici on a 3 éleveurs (1 bovins et 2 ovins) mais ils ont des petits cheptels.
On est 40/50 dans de village avec 4 hameaux de 20/25 personnes qui ont aussi un éleveur.
On est largement bon pour la viande...

Ceux qui ont un travail devront quitter le bureau, usine pour ce recycler dans des métiers utiles ou offrir des services ( les 2 profs par exemple) indispensables qui se monnayeront contre nourriture ou autre....

Après la "bouffe" en poudre dsl pas pour moi j'en prevois pas en stock...
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Empty
MessageSujet: Re: Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?   Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Mer 12 Déc 2018 - 8:24

Ici j'ai des volailles donc ça se nourris bien avec une brouette.

Pour les vaches, oui, si il y a 100 vaches, tout traire à la main ça va prendre trop de temps...
De l'autre coté, si le paysan n'a pas de carburant ni d'électricité, il pourra avoir de l'aide des gens du coin (qui n'en auront plus non plus).
Pareil pour le maraicher, la première année, ça va... Après, il faudra de la main d'oeuvre pour tout replanter et travailler les champs.
Bref les bouches à nourrir seront les bouches qui prêtent leur mains.

BON c'est facile à dire, mais revenons aux vaches, quand elles sont habituées à la machine, elles n'aiment pas trop revenir à la main...
Comme toi, imagine ta femme part du jours au lendemain lol!
Désolé.
Bref si on trait mal, elles peuvent choper des trucs aux mamelles et en crever.
De l'autre coté, Noa a aussi raison, si la lactation s'arrête, le problème là sera résolue.

Pour l'élevage porcin, bah on a quelques cochons et on les nourrie et entretiens déjà à la main, ça changera rien....
Revenons à une réalité tout autre, pour ceux qui ont des centaines de cochons, oui Histrion, je pense que tu as raison.
En faite, tout élevages industriels se casseront la gueule!
Les petits élevage de qualité, je pense que ça ira (il y aura juste plus de travail).

Pour en revenir au sujet,
Je propose un truc.
Quand je fais des bivouacs, je me prépare des trucs sympa entre la poudre et le plat préparé.
Je mets du riz, des lentilles corailles, du curry, de la poudre de bouillon de poule, et quelques herbes dans un bocal que j'ai juste à faire cuire.
Donc ça c'est une exemple mais pourquoi pas mettre du riz rond, du sucre, du lait en poudre et de la cannelle pour un riz au lait.
Etc....
Au lieu de miser sur une seule poudre, pourquoi ne pas en utiliser avec quelques céréals sêches affin de préparer de bon petits plats variés qui se conserveront très longtemps?
Là j'utilise des twist off, mais on peut aussi prendre des "le parfait", mettre sous vide et garder ça des années...
Ou même des mylars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Empty
MessageSujet: Re: Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?   Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Mer 12 Déc 2018 - 10:32

Merci infiniment pour vos retours !C'est du lourd les infos ça me fait gagner un temps fou!Super intéressant pour vos retours d'expériences.

Je vais noter tous ça et étudier les possibilités.

C'est clair de la poudre c'est de la merde,malheureusement je suis en ville et mon taf est en ville.Et en appartement.Et vu comment ça part en vrille et ce que l'on nous a prévu.J'essaie de prévoir si je suis coincé avec ma famille,si je dois bouger en urgence et emmener de la bouffe et pas du papier cul  etc.

C'est clair j'aurai la possibilité baraque loin des villes mettre mes mains dans la terre etc etc.Car je pense que l'essence se fera très vite rare.Et quand on arrivera au point de rupture il n'y en aura plus.Donc les pilleurs de la ville on les verra peu en campagne éloignée .Le risque peut être plus les voisins alentours?Qui se pointent au milieu de la nuit ou les cambrioleurs habituels qui font les campagnes?

Après j'ai vécu gosse avec les arrières grands parents dans une fermette.Les gens vivaient comme dans les pays de l'est à l'heure actuelle.Au départ ils avaient des vaches qu'on emmenait au champs après il y a eu cette histoire de taurau.Donc ils ont pris un couple de chèvre avec un bouc.
Par contre les chèvres ont été égorgé par un berger allemand des manouches voisins.(risque à prendre en compte)
Sinon ils avaient les poules,les lapins et un cochon.Et le jardin et un motoculteur et un champs de betterave rouge et de luzerne et des abeilles.Bien entendu tous les fruits et légumes pour chaque saisons .
Bref le top des tops après ils faisaient du stock en café,sucre farine riz,chocolat,pâtes le soir soupe au lait avec pain dur.
Fabriquaient pâté lapin fromage de chèvre etc.

Après ils étaient à la périphérie d'une ville ou ça n'avait pas été construit pendant la seconde guerre mondiale.
Bien qu'ils m'en aient pas trop parlé sauf deux trois épisodes.Niveau bouffe je m'interroge car 40 ans après ils faisaient quand même du stock mais après c'est des habitudes dans les campagnes début du siècle c'était pas rose.Pour Noel ils avaient juste un petit carré de chocolat pour Noel ou une orange.

Là on nous prépare un conflit de faible intensité pour 4 ans et ça sera les villes ou ça va morfler le plus.Dans le témoignage du bosniaque au bout de 3 mois annonce de morts de famines.

Préparer sa BAD à la campagne sans liens/familles en partant de zéro dans mon cas de figure et vu comment ça s'accélère .Je vais sur une autre stratégie.

merci encore infiniment les copains ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Empty
MessageSujet: Re: Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?   Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Mer 12 Déc 2018 - 12:49

Alexandre a écrit:
Merci infiniment pour vos retours !C'est du lourd les infos ça me fait gagner un temps fou!Super intéressant pour vos retours d'expériences.

Je vais noter tous ça et étudier les possibilités.

C'est clair de la poudre c'est de la merde,malheureusement je suis en ville et mon taf est en ville.Et en appartement.Et vu comment ça part en vrille et ce que l'on nous a prévu.J'essaie de prévoir si je suis coincé avec ma famille,si je dois bouger en urgence et emmener de la bouffe et pas du papier cul  etc.

C'est clair j'aurai la possibilité baraque loin des villes mettre mes mains dans la terre etc etc.Car je pense que l'essence se fera très vite rare.Et quand on arrivera au point de rupture il n'y en aura plus.Donc les pilleurs de la ville on les verra peu en campagne éloignée .Le risque peut être plus les voisins alentours?Qui se pointent au milieu de la nuit ou les cambrioleurs habituels qui font les campagnes?

Après j'ai vécu gosse avec les arrières grands parents dans une fermette.Les gens vivaient comme dans les pays de l'est à l'heure actuelle.Au départ ils avaient des vaches qu'on emmenait au champs après il y a eu cette histoire de taurau.Donc ils ont pris un couple de chèvre avec un bouc.
Par contre les chèvres ont été égorgé par un berger allemand des manouches voisins.(risque à prendre en compte)
Sinon ils avaient les poules,les lapins et un cochon.Et le jardin et un motoculteur et un champs de betterave rouge et de luzerne et des abeilles.Bien entendu tous les fruits et légumes pour chaque saisons .
Bref le top des tops après ils faisaient du stock en café,sucre farine riz,chocolat,pâtes le soir soupe au lait avec pain dur.
Fabriquaient pâté lapin fromage de chèvre etc.

Après ils étaient à la périphérie d'une ville ou ça n'avait pas été construit pendant la seconde guerre mondiale.
Bien qu'ils m'en aient pas trop parlé sauf deux trois épisodes.Niveau bouffe je m'interroge car 40 ans après ils faisaient quand même du stock mais après c'est des habitudes dans les campagnes début du siècle c'était pas rose.Pour Noel ils avaient juste un petit carré de chocolat pour Noel ou une orange.

Là on nous prépare un conflit de faible intensité pour 4 ans et ça sera les villes ou ça va morfler le plus.Dans le témoignage du bosniaque au bout de 3 mois annonce de morts de famines.

Préparer sa BAD à la campagne sans liens/familles en partant de zéro dans mon cas de figure et vu comment ça s'accélère .Je vais sur une autre stratégie.

merci encore infiniment les copains ! Wink

Rien ne t'empêche de faire les 2 !

Un terrain a la campagne + un chalet en bois de 40-50m2
Ça peu ce faire pour pas trop chère
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Empty
MessageSujet: Re: Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?   Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Mer 12 Déc 2018 - 14:17

Un terrain sa s'achète et un chalet en bois en kit sa se stock très bien.

Le jour où la loi ne sera plus d'actualité personnes sera vraiment en mesure de te l'interdire légalement, y aura d'autre priorités.

Sa va peut-être paraître son mais en construisant un abri de jardin complètement isolé sa m'a donner une bonne approche et avec de l osb3, des chevrons, de l'isolant et du film sous toiture tu peu avoir très vite un habitat viable et qui va durer.

Restera plus qu'à organiser élevages et cultures...
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Empty
MessageSujet: Re: Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?   Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Mer 12 Déc 2018 - 15:05

NaonedBzh a écrit:
Un terrain sa s'achète et un chalet en bois en kit sa se stock très bien.

Le jour où la loi ne sera plus d'actualité personnes sera vraiment en mesure de te l'interdire légalement, y aura d'autre priorités.

Sa va peut-être paraître son mais en construisant un abri de jardin complètement isolé sa m'a donner une bonne approche et avec de l osb3, des chevrons, de l'isolant et du film sous toiture tu peu avoir très vite un habitat viable et qui va durer.

Restera plus qu'à organiser élevages et cultures...

Oui tu a des châlet potable a 5000€ tu pose sur une dalle béton tu isole tout ça un poêle a bois et roule ma poule
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Empty
MessageSujet: Re: Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?   Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Mer 12 Déc 2018 - 22:00

Moui mais en K2KK aurions nous le tps de construire la Base de Repli ? (Une BAD est infiniment plus complexe )

La construire et l'equiper ?

Pas sur

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Empty
MessageSujet: Re: Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?   Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Jeu 13 Déc 2018 - 3:00

Histrion a écrit:
Moui mais en K2KK aurions nous le tps de construire la Base de Repli ? (Une BAD  est infiniment plus complexe )

La construire et l'equiper ?

Pas sur

A+

Quand on commence on a jamais fini, donc : NON.

Mais cest9tjrs mieux d'avoir 50m2 en pleine campagne avec un poêle à bois et une bonne tronçonneuse qu'un appart en ville.

Après les stocks ça se prépare aussi dans une bonne remorque 2 essieux (vu le poids de conserves et autres) si possible avec un toit en tôle en guise de bâche.

Personnellement j'hesiterai pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Empty
MessageSujet: Re: Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?   Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Jeu 13 Déc 2018 - 8:54

Rien enpeche de la construire avant sans rien mettre a l'intérieur si tu a peur des voleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Empty
MessageSujet: Re: Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?   Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Jeu 13 Déc 2018 - 10:03

Merci pour vos conseils je potasse à fond les solutions viables.Car on arrive prêt du point d'impact (même process que seconde guerre mondiale,pkoi changer ce qu'il leur a tant réussi! donc crise financière ensuite ils mettront une personne au pouvoir et chaos généralisé puisqu'ils auront laissé rentré les armes et pactes de marrakesh et autres merdes qu'ils nous préparent...).
Le chaos va durer 4 ans (conflit de faible intensité sauf pour les civils) un peu moins un peu plus.C'est ce que j'ai constaté avec les autres conflits.Qu'ils avaient mise en place.

Je suis avec femme et enfants et une maman handicapée.Je suis plus dans une optique de regarder dans quels pays évacuer.Dans leur projet c'est l'Europe qui est visé mais ça entraînera d'autres pays.
Donc pour ma part scan des docs etc je vais regarder ce que l'on demande aux réfugiés.
Je vais pas rester en France jusqu'à la dernière minute si possible.
Et pour ma part il reste plus longtemps.Car avec le mouvement des gilets jaunes les gens se réveillent surtout ce qui s'est passé à Strasbourg.Je viens de rentrer un papa classe moyenne prof de musique.Même lui a trouvé très suspect etc.
Dans une vidéo de ceux qui nous détestent un de ces types a indiqué qu'on verra que si ont fais la guerre profitera ça leur profitera.Mais ils nous tirerons par les cheveux à la guerre.
Et je remarque que les gens commencent à découvrir qu'on est gouverné par "des loups".Donc les gens vont se rendre compte que si on se fou sur la gueule qui va en bénéficier.

J'indique ça car c'est important de regarder ces paramètres.

Je serai seul ou avec deux fils ou deux frères.On mettrait les sous dans la caisses à plusieurs on s'achèterait ce genre de chose.Il a payé 15 000 € il a des arbres fruitiers et du paturage c'était un ancien hameau abandonné.Donc il a de la flotte etc ça a déjà été bossé.
Après quand t'es seul le boulot est colossal surtout être aussi loin de tous c'est le trajet pour aller chercher les matériaux à retaper etc

Après pour des solutions temporaires j'ai trouvé des idées toute conne que vous pouvez mettre en place.Achat caravanes pour 500€ voir moins t'en as une.C'est du solide et aménager à l'intérieur gain fou.
Perso j'en ferais une cache avec creuser pour la mettre dans un trou.Ou sur le pourtour je laisserai des espaces pour circuler avec des jours pour le tir et observation.Tous ça recouverts par un toit en rondin avec tôle dessus et terre et tous ça camouflé avec ronces.

Utile pour planquer sa bouffe et se planquer surtout dans les premiers temps quand il y aura encore de l'essence donc dormir dedans.

Donc j'étudies plus l'option ou partir,quand,comment,avec quoi?
Certainement je louerai des boxs dans le pays visé.

Après en France,les anciens me racontaient durant la débâcle.Quand les gens étaient sur les routes.Ils s'agrippaient autour des meneurs.Le papy qui me racontait ça, son père était un ancien de 14-18.
Ils défonçaient les portes et squatté dans les maisons.

Donc je pense qu'il y aura toujours moyen de squatter des baraques vides vieux hangars.Je pense qu'avec des paysans y aura peut être moyen d'intégrer une ferme de donner un coup de mains niveau protection et mains d'oeuvres pour aider à la ferme.

Mais sur 4 ans c'est quand même le bordel.

juste un élément qui me revient en tête Fillon qui est dans les mouvements occultes pour le nouvel ordre mondiale voir intervention de devilliers sur youtube.

Fillon a préparé sa bad

Ces terres seraient données à bail à un couple de fermiers, le contrat prévoyant le versement aux propriétaires des terres à titre de loyers de "21 quintaux de blé tendre de qualité saine, loyale et marchande et 218 kilos de viande de bœuf de première qualité, poids vif".
On imagine aussitôt le couple de fermiers livrant au candidat à la présidentielle 2,1 tonnes de blé, ainsi que 218 kg de viande bovine, à charge pour M. Fillon de les stocker et de les écouler,


Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Empty
MessageSujet: Re: Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?   Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Jeu 13 Déc 2018 - 12:17

Alboreto23 a écrit:
Rien enpeche de la construire avant sans rien mettre a l'intérieur si tu a peur des voleurs

Pour ça il faut un permis de construire. ..

Sinon vire dans une caravane l'hiver c'est pas le pied en temps de paix alors en temps de guerre...
Je sors de 2 ans de vie en caravane avec 2 enfants de 2 et 1 an. Le dernier est né pendant.

C'est pas terrible à chauffer, la condensation et les moisissures c'est galère même dans les "très bien très chères"....

Et niveau protection un coup de rangées ouvre la porte....

J'ai passer plus de 50% des nuits avec le .12 au pied du lit. Tu peu pas t'imaginer comment je dors bien depuis qu'on a retrouver une maison....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Empty
MessageSujet: Re: Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?   Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13Jeu 13 Déc 2018 - 12:53

Dans mon idée la caravane mise dans un trou et camouflé c'est plus un point de repli prêt d'une habitation viable.Et ou planquer contre les cambrioleurs ses trucs qui sont nombreux en campagnes m'a t on dit?

Après je pense que dans les coins intéressant pour le survivalisme le prix du terrain doit pas être trop cher.Mais bon après c'est tous les travaux annexes et préparations là ça demande des années et là je crains les amis qu'ils restent quelques années max.Pour ma part trop juste...

Après peut être que je vais chopper un terrain non constructible donc pas trop cher pas trop loin de chez moi et planquer mes trucs.A réfléchir tous ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Empty
MessageSujet: Re: Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?   Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation des aliments
» Conservation des aliments
» Conservation des aliments secs
» Conservation aliments secs (croquettes) chiens
» Stockage des aliments.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: