| Douche portative | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mikas
| Sujet: Douche portative Jeu 24 Jan 2019 - 18:16 | |
| Salut à tous, j'ai acheté depuis un petit moment une douche portative. Alors c'est vraiment pas mal je l'utilise pour nettoyer ma voiture, mon chien avec de l'eau de pluie. J'ai déjà utilisé pour prendre une douche et c'est pas mal du tout ! Ce que j'ai fais c'est chauffé avec du bois de l'eau de pluie (pas trop chaud pour faire fondre la machine et s’ébouillanter) Je trouve ça pas mal si un jour il n'y a plus d'eau chaude etc.. facile pas mal du tout. La douche se recharge pas USB je l'ai déjà rechargé avec mon panneau solaire portatif. PS : Pour la douche est une priorité dans le survivalisme car l’hygiène est la base de tout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vous met le lien d'ou l'acheter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Douche portative Jeu 24 Jan 2019 - 20:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douche portative Jeu 24 Jan 2019 - 21:04 | |
| l'autonomie de ce petit truc ? pas celle écrite sur la fiche amazon mais celle en situation réelle ? |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Douche portative Jeu 24 Jan 2019 - 23:07 | |
| au début j'avais un pulvérisateur pour le jardin quand j’étais dans le désert tu peux prendre une douche avec un litre d'eau (c'est le phénomène brumisateur) , après j'ai pris les douches de chez décathlon une poche de 10 litres je crois , je suis vite revenu au système du pulvérisateur pour son coté économie d'eau et surtout c'est costaud.
petit HS ces pulvérisateurs j'en utilise d'autre pour faire mes vidanges ou appoints d'huile sur mes boites de vitesses et ponts de mes 4x4, un bidon pour chaque huiles et le tour est joué le remplissage se fait tout seul il suffit de mettre la quantité voulu dans le bidon et tu pompes une dizaine de fois et quand tu reviens c'est fini. car les seringues à huiles c'est un peu de la merde.
Dans tous les cas il suffit de pomper, juste d'un peu d'huile de coude, pas besoin de centrale nucléaire ou de panneau voltaïque | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Douche portative Ven 25 Jan 2019 - 4:26 | |
| - 497719 a écrit:
- au début j'avais un pulvérisateur pour le jardin quand j’étais dans le désert tu peux prendre une douche avec un litre d'eau (c'est le phénomène brumisateur) , après j'ai pris les douches de chez décathlon une poche de 10 litres je crois , je suis vite revenu au système du pulvérisateur pour son coté économie d'eau et surtout c'est costaud.
petit HS ces pulvérisateurs j'en utilise d'autre pour faire mes vidanges ou appoints d'huile sur mes boites de vitesses et ponts de mes 4x4, un bidon pour chaque huiles et le tour est joué le remplissage se fait tout seul il suffit de mettre la quantité voulu dans le bidon et tu pompes une dizaine de fois et quand tu reviens c'est fini. car les seringues à huiles c'est un peu de la merde.
Dans tous les cas il suffit de pomper, juste d'un peu d'huile de coude, pas besoin de centrale nucléaire ou de panneau voltaïque Pour la vidange tu fait comment pour mettre un pulvérisateur en aspiration? | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Douche portative Ven 25 Jan 2019 - 6:10 | |
| e me suis mal exprimer, la vidange normalement par gravitation c'est juste pour le remplissage après vidange, la seule huile avec qui cela été chiant c'est l'huile de pont hypoïd 80w140 qui est très épaisse pour les pays très chaud c'est plus long et il faut re-pomper à oui il faut couper la canne de pulvérisation avec le brumisateur car trop long et ne sert à rien. | |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Douche portative Ven 25 Jan 2019 - 8:06 | |
| Nan mais par contre j'y avais pas penser comme douche et sa doit être super c'est clair... | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Douche portative Ven 25 Jan 2019 - 11:28 | |
| Les 2 sont pas con. Le premier en cas de simple panne d'electricite ou de douche. Ca peut aussi faire tampon en cas d'effondrement. tu peux garder encore un petit quelque chose de confort en attendant de devoir pomper avant chaque douche (ca et le fait que avec un os de peter ou une bonne ouverture profonde pomper ne sera pas forcement une bonne idee).
Question con est ce que la batterie c'est des accus que l'on pourrait changer ou bricoller a l'arache pour le faire fonctionner avec des piles? | |
|
| |
| Sujet: Re: Douche portative Ven 25 Jan 2019 - 12:08 | |
| Le semble négatif c'est que les batteries et l'ensemble de la partie électrique va dans l'eau. En principe j'évite ce genre d'association mais bon, si tout est bien étanche... | |
|
| |
Neso
| Sujet: Re: Douche portative Dim 5 Jan 2020 - 22:16 | |
| - Mikas a écrit:
- PS : Pour la douche est une priorité dans le survivalisme car l’hygiène est la base de tout.
Salut, tu inverses les rôles : c'est l'hygiène qui est une priorité, et la douche un des moyens d'y arriver. | |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Douche portative Lun 6 Jan 2020 - 1:48 | |
| Oui et deux gants de toilettes, avec un peu d'eau, ça marche aussi. | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Douche portative Lun 6 Jan 2020 - 5:27 | |
| J'en ai une de 7 littres. A main a la maniere d'un pulverisateur. La mienne doit avoir un defaut de fabrication car l'eau de rentre pas directement et ca prend du temps inutilement. Ceci dit comme je disais plus haut certes la douche n'est pas utile mais en cas de coupure d'eau je peux continuer a vivre normalement si j'ai eu le temps de remplir une baignoire. En cas d'evacuation climatique comme je ne suis pas fan de dependre des autres sur le long terme ca fera le job. Maintenant je l'ai payer 10 balles et on ne s'en est servi qu'une fois mais ca ira rejoindre les chiottes seches format miniature. L'interet d'etre preparer c'est d'avoir un minimum de confort | |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Douche portative Lun 6 Jan 2020 - 7:54 | |
| Bah j'avoue que quand j'ai fais mon défie sans eau chaude, avec ça, j'aurais pu me faire chauffer de l'eau et avoir une bonne douche :s Après, c'est que du confort, c'est pas vitale. Ca t'a coùté combien? 10 balles? Où?!! Franchement, je vais chercher XD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douche portative Lun 6 Jan 2020 - 10:42 | |
| Je profite de ce sujet pour poser une problématique : dans l'optique d'une BAD, c'est quoi le "durable" pour vous ? Parceque les panneaux solaires pour chauffer l'eau, le carburant pour le groupe électrogène, les pastilles micropur pour l'eau, ça n'a qu'un temps en cas d'effondrement sérieux.
Mais restons sur l'exemple de la douche : celle de Mikas a besoin d'énergie électrique, le pulvérisateur est plus résiliant quoique le plastique et la pompe finiront par casser. Une bouilloire ou une batterie de bonnes casseroles à poser sur la cuisinière à bois (ou le poêle dragon dont je rêve, merci Barnabé !), poele qui chauffe la maison en même temps qu'on y fait mijoter le repas, ne serait-ce pas plus résilient ? D'après Newton, ça devrait aussi bien fonctionner...
Qu'est-ce que vous attendez/redoutez ? Vous préparez-vous pour le moyen terme (5 ans par ex) ou le long terme (retour à l’ère préindustrielle) ?
|
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Douche portative Lun 6 Jan 2020 - 10:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est ça que j'ai. Effectivement pour moi c'est l'objectif. 7L à chauffer c'est pas la mort. Je m'en servirai cet été. L'eau gratuite chauffera à l'intérieur de la voiture pendant ma session surf. Et une bonne douche chaude sans avoir à faire la queue. | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Douche portative Lun 6 Jan 2020 - 13:34 | |
| - Ambre a écrit:
- Je profite de ce sujet pour poser une problématique : dans l'optique d'une BAD, c'est quoi le "durable" pour vous ?
Parceque les panneaux solaires pour chauffer l'eau, le carburant pour le groupe électrogène, les pastilles micropur pour l'eau, ça n'a qu'un temps en cas d'effondrement sérieux.
Mais restons sur l'exemple de la douche : celle de Mikas a besoin d'énergie électrique, le pulvérisateur est plus résiliant quoique le plastique et la pompe finiront par casser. Une bouilloire ou une batterie de bonnes casseroles à poser sur la cuisinière à bois (ou le poêle dragon dont je rêve, merci Barnabé !), poele qui chauffe la maison en même temps qu'on y fait mijoter le repas, ne serait-ce pas plus résilient ? D'après Newton, ça devrait aussi bien fonctionner...
Qu'est-ce que vous attendez/redoutez ? Vous préparez-vous pour le moyen terme (5 ans par ex) ou le long terme (retour à l’ère préindustrielle) ?
Je me prepare pour le plus de choses possibles y compris devoir vivre dans mon vehicule. Comme je le disais plus haut je vois juste ca comme un outils qui me permet de faire tampon entre le confort actuel et ce qui arrive derriere. Certes une bouilloire et un arrosoir feraient la meme chose et pleins de personnes vivent sans douche en Europe mais pourquoi me priver? Je regarde les photos d'evac au NSW tu en vois certaines en short moulant debardeur tong (les mecs pareil) c'est l'ete mais gros manque de perparation. Normalement meme sans rien acheter du tout une maison un minimum equipee contient de quoi constituer un sac a peut pres correctou en tous cas mieux. Pour moi le risque est le retour au niveau de vie style bidonville avec en plus une problematique de pollution assez grave. Sinon en soit il existait des civilisations et des communautes entieres avant l'electriciter et meme avant le metal ou pouvait faire des soupes donc bon... | |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Douche portative Lun 6 Jan 2020 - 13:46 | |
| @ Ozzy : je n'ai pas l'impression que je puisse l'acheter en france. Maintenant que j'ai regardé, j'ai vue des sac avec le tuyau et le paumeau de douche. Donc facile à faire. J'essayerais de m'en faire un comme ça, ce sera low tech et aussi un confort en plus. Merci d'avoir donné l'idée!
@ Ambre : il y a des chauffe eau low tech qui peuvent durer extrêment longtemps et qui sont facilement réparables. Les panneau solaire électrique sont donnés pour 15ans. Le groupe électrogène, c'est du dépannage pas une solution durable. Les pastilles micropure, c'est de la survie, voir du bushcraft, pour l'autonomie on passe sur du Berkey avec quelques années de reserve en cartouches. Le poêle dragon est plus résilient car c'est du low tech donc comme le chauffe eau solaire.
Après, il y a pleins de trucs intéressants à additionner. Prenons l'earthship comme exemple! Ils ont la serre plein sud ET le poêle dragon pour chauffer la maison. Si tu veux une autonomie quasiement complète, vise l'earthship. Après, il ne te restera qu'à faire le stock de sel et de joint pour tes bocaux ^^ | |
|
| |
easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: Douche portative Lun 6 Jan 2020 - 18:40 | |
| -un bidon alimentaire: j'ai -une pomme de douche: j'ai (ben oui, si l'eau ne monte pas/plus dans les tuyaux, la pomme de douche ne sert à rien si elle y reste branchée là ou elle est) -quelques joints pour faire l'étanchéité entre les 2: j'ai
en bref, je ne vais pas acheter une douche de camp décathlon, ni une douche à pompe (manuelle ou électrique). le bidon de flotte accroché à une poutre ou un anneau, et le tour est joué.
pour le chauffage de l'eau: casseroles, cocote sur le feu (bois, gaz, élec…) et le tour est joué.
je l'ai fait pas plus tard que ce week end en bivouac. | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Douche portative Lun 6 Jan 2020 - 22:37 | |
| Je ne suis pas fan de ces gadgets, prise USB, batterie, pompe, plastic ... c'est bidon
Pour le bain, faire une grosse lessive, j'ai des abreuvoirs a vache en zinc
pour la douche idem, dans un vide grenier j'ai recupere des arrosoirs en zinc, et cet ete je bricole un cumulus solaire low tech avec un bidon d'huile de vidange peints en noir et une "vitre en polycarbonate".
Pourtant je stocke aussi des smartphone usagé avec wikipedia Hors ligne et des dizaines d'ouvrages numerisés en PDF.
En regle generale j'essaie de me preparer pour du The End Of The World As We Know It. Qui peut le plus peut le moins. Si c'est une guerre civile de 5 ans, j'aurais les Outils, si c'est Theotwaki j'aurais aussi les outils.
Bref en tout j'essaie de penser Durable.
A+ | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Douche portative Mar 7 Jan 2020 - 0:50 | |
| Effectivement c'est gadget mais comme dit plus haut elle va servir tout l'ete en ce qui me concerne. Mais sinon on faisait sans le plastoc a l'epoque et on s'en sortait tres bien. Ca me fait un contenant capable de projeter de l'eau au cas ou le risque incendit se precise aussi. Apres avec seulement 7 litres je ne vais pas aller loin c'est sur. | |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Douche portative Mar 7 Jan 2020 - 8:59 | |
| Perso, tu me donnes ton truc, ça me permettra de laver le chien l'extérieur sans avoir besoin de dégueulasser la salle de bain. Ce genre de gadgets ont souvent une utilité prés K2KK et ça permet généralement de voir si ce sera utile et/ou durable.
Après comme dit, tout ça, c'est juste une question de confort pas de survie.
Un autre truc à voir, c'est le gain de temps! Tu voudras chercher de la bouffe, la cuisiner, jardiner, couper du bois etc... Si ta femme te pète les glinches parce qu'elle veut une bonne douche. Bah au lieu de perdre du temps à faire sa douche, tu sors le gadget "douche portative" et tu pourras continuer à t'occuper de trucs intéressants. Enfin, moi je dis ça, Histrion, mais tu as 55 ans et ta femme n'est peut-être pas une putain de princesse de merde, mais moi, j'en ai 28 et quand je me trouve une nana, c'est des putains de princesses de merde. J'ai peut-être une problématique générationnelle que tu n'as pas... Mais si tu as une fille, pause toi quand même la question au cas où. | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Douche portative Mar 7 Jan 2020 - 9:15 | |
| Mdr renard les grands esprits se rencontrent. Ma femme est l'inverse d'une princesse mais je suis le premier a dire que une bonne douche (et un bon bain) de temps en temps ca ne fera surement pas de mal. Entre le chien, les plantes a aroser, ou le moindre truc a laver un peut loin de la source d'eau ca servira toujours.
Et c'est sans compter sur mes 5 jours non consecutifs de coupure d'eau en 2019.
A la moindre alerte Typhoon j'ai la baignoire de remplie on est 5 sous le meme toit en comptant le petit de pas encore 2 ans Ca fait 35 Litres par jours soit 175 Litres au total. Meme si c'etait consecutifs je suis bob sans bricolage et sans me casser le c** ou passer a la toilette seche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douche portative Mar 7 Jan 2020 - 9:27 | |
| - renard a écrit:
- quand je me trouve une nana, c'est des putains de princesses de merde. J'ai peut-être une problématique générationnelle que tu n'as pas...
C'est surtout une question d'éducation : ma fille et mes belles-filles (entre 30 et 25 ans) sont certes accros aux séries TV et aux smartphones (mais moins que mes fils aux jeux vidéos) mais ne sont pas des putains de princesses de merde : pas de vêtements ni de chaussures de marque, pas ou peu de maquillage, un niveau d'études entre 2 et 5 ans, la tête sur les épaules et ni capricieuses, ni manipulatrices. |
|
| |
easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: Douche portative Mar 7 Jan 2020 - 11:56 | |
| Ambre, elles sont déjà mariées tes filles? de toute façon il y a des gens qui s'adapteront et d'autre qu'on devra "adapter"... peut être à coup de 12 d'ailleurs. cela dit, les princesses auront aussi leur utilité en cas de dégradation violente, totale et durable de la normalitée. ca leur permettra au moins de rester en vie un certain temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douche portative Mar 7 Jan 2020 - 14:45 | |
| Pas de chance, ma fille est mariée ... et amoureuse ! Et je suis fière de ce qu'elle est devenue (grâce à moi lol) |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Douche portative Mar 7 Jan 2020 - 17:43 | |
| Ambre tu n'as rien à justifier. J'ai bien dit "les nanas que je trouve" et pas "toutes les nanas de mon âge". Donc pas de généralité, j'allais sûrement les chercher à des endroits qui attire ce genre de filles. Ca n'empêche que dans les dernières, j'étais avec des femmes de 40ans et c'était tout de suite pas la même génération/mentalité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douche portative Jeu 9 Jan 2020 - 21:08 | |
| - renard a écrit:
- si tu veux une autonomie quasiement complète, vise l'earthship.
Pour ceux qui s'y intéresse, un avis nuancé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Douche portative Jeu 9 Jan 2020 - 22:29 | |
| J'imagine que ça n'intéressera que moi, alors merci du partage. J'ai lu l'article et franchement, Il y a peu d'arguments valables (et pour le reste, il faut juste attendre l'évolution des choses). - exemples d'arguments nulles (4/9):
1. Le manque de densité En parallèle, vivre en Earthship, c’est aussi vivre en dehors des villes et devoir utiliser sa voiture pour le moindre déplacement. Les émissions de CO2 sont donc considérables. En effet, une si faible densité crée habituellement des familles d'une à plusieurs voitures à utilisation quotidienne, ce qui augmente l'impact carbone de la famille... À moins d'avoir recours aux véhicules électriques. En général, la construction à faible impact se fait pour des raisons de coûts et de modes de vie plus durables... Il faut plutôt viser la forte densité (jumeler et empiler les habitations). De grandes économies de coûts et d'énergie sont ainsi possibles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](le but d'être autonome étant de ne pas avoir besoin de courir à droite et à gauche. Ensuite, il y a un earthship dans un village à 30 bornes de chez moi et il est dans un village donc les gosses ont pu prendre le bus comme tout le monde pour aller à l'école, etc... Enfin, c'est aussi con que dire à un maraîcher bio "oui mais tu es loin des gens alors tu dois ramener les légumes avec la camionnette et ça pollue" C'est con!) 3 La pollution -> au QUebec, l'électricité a un impacte carbone inférieur aux batteries... (oui mais on s'en fout vue qu'on est presque tous en France sur ce forum!) 5. réutilisation des matériaux Le principe des Earthships repose beaucoup sur la réutilisation des matériaux comme les pneus usagés ou les bouteilles de verre. Or, il est possible de réutiliser les bouteilles à des fins plus pertinentes et de recycler les canettes pour en faire de l’aluminium plutôt que des briques. Il existe par ailleurs des modes de construction à moindre impact écologique et financier, tels que les murs double ossature isolés à la cellulose ou les murs en paille, pour ne nommer que ceux-ci. (Donc ils utilisent les bouteilles pour faires des "briques en verre" en gros de puits de lumière affin d'économiser de l'énergie mais c'est pas bien... Il vaut mieux faire recycler les bouteilles et acheter les puits de lumière? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ah et pour les murs en terre paille : ILS EN FONT!) 7. Subsister de sa propre terre : un travail à temps plein Les Earthships sont équipés d’une serre permettant de produire des fruits et des légumes tout au long de l’année. Certains conseillent également d’installer un étang à poissons ou un poulailler pour produire de la viande et des œufs. Cela dit, il est rare de trouver des indications sur le temps à investir et l’énergie requise. Nous pouvons vous assurer que l’autosuffisance alimentaire est un travail à temps plein! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En plus ils veulent faire semblant d'avoir pleins d'arguments, j'ai montré ceux qui étaient cons... Mais en plus il y en a qu'ils répètent!!! (le 2 et le 4) En faite le mec il a parlé de l'isolation dans le 2 et après il a remarqué qu'il a oublié de parlé de l'isolation du sol alors il a refait un chapitre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bref ils auraient du se cantonner à 4 arguments : -isolation -risques sanitaires - couts (oui un earthship a un coùt égale une maison normal... est-ce un défaut?) - lois (mais du coup, est-ce un défaut des earthships ou est-ce notre société qui a des lois à la con?) Par contre ce qui est cool, c'est que j'ai pu balancer une bonne partie de mes gifs type facepalme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douche portative Jeu 9 Jan 2020 - 22:57 | |
| J'avoue que je n'ai pas tout lu, vu qu'habiter une baraque faite en vieux pneus ne me tente pas du tout ! |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Douche portative Ven 10 Jan 2020 - 0:37 | |
| Tu n'est pas obligée de realiser le mur de retention en pneus, certains utilisent tout simplement des rochers.
Par contre il a raisonsur la serre interieure, on se dcroiait sous les tropiques. Ici nous en avons presque une dans la banlieu de Toulouse, elle n'est pas aussi enterre qu'elle pourrait l'etre. Au printemps je deteste cette vegetation luxuriante interieure, la condensation malge le double vitrage ruisselle sur les vitres ! | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Douche portative Ven 10 Jan 2020 - 2:00 | |
| J'ai bien aimer le moment ou la ouate de cellulose est ecologique. Elle est fixee et proteger avec de l'amoniac... Sinon on devrait separer ce sujet. | |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Douche portative Ven 10 Jan 2020 - 5:03 | |
| - Ambre a écrit:
- J'avoue que je n'ai pas tout lu, vu qu'habiter une baraque faite en vieux pneus ne me tente pas du tout !
Je comprend tout à fait (je n'habite pas non plus une baraque faite en vieux pneus, mais je trouve qu'il y a des idées dont on peut s'inspirer). Après, ce n'est pas grave de ne pas avoir tout lu. Ils avaient aussi des arguments bons (comme dit le risque sanitaire étant important pour moi). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je pense que notre hors sujet est terminé et que l'on peut retourné au sujet initiale (la douche portative). Pas besoin de créer un topic pour critiquer la pertinence d'un article. | |
|
| |
ozzy Administrateur
| |
| |
497719 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Douche portative Ven 10 Jan 2020 - 6:00 | |
| Oui bonne idée, je vous encourage à faire un nouveau sujet au lieu de faire du hs, merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douche portative | |
| |
|
| |
| Douche portative | |
|