France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
arbalete cobra R9 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
arbalete cobra R9 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
arbalete cobra R9 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
arbalete cobra R9 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
arbalete cobra R9 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
arbalete cobra R9 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
arbalete cobra R9 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
arbalete cobra R9 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
arbalete cobra R9 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
arbalete cobra R9 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
arbalete cobra R9 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
arbalete cobra R9 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
arbalete cobra R9 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
arbalete cobra R9 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
arbalete cobra R9 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 arbalete cobra R9

Aller en bas 
+5
ozzy
Philippe
NaonedBzh
Cigogne
Cucaracha
9 participants
AuteurMessage
mica83




Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 45

arbalete cobra R9 Empty
MessageSujet: arbalete cobra R9   arbalete cobra R9 Emblem13Sam 16 Fév 2019 - 19:25

je vous propose une review que j'avais fais sur un forum de tir de ma premiere arbalete la cobra R9
Je vous fais une petite review de mon dernier achat. Ca fait un moment que je m'interesse a l'arbalete. Au depart c'etait pour tirer chez moi. Je voulais une arbalete pas trop puissante pour ne pas traverser mon abris de jardin de part en part et blesse quelqu'un mais suffisament precise pour m'amuser. Je voulais aussi un block de detente de qualite et une arbalete facile a armer dans toute les positions du kamasutra du tireur. Un jour je tombe sur une video de la cobra R9

elle existe en version pistolet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou celle que j'ai choisi version avec crosse tactique dites version luxe:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La version de luxe est fourni avec un point rouge bas de gamme crosse tactique des traits de la cire des lunettes de protection, une poignee tactique et une bretelle tactique. Elle est equipe d'un arc de 90 livres.

video de presentation officielle:


j'ai achete cette arbalete sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il la propose en plusieur kit. J'ai choise le kit 2 avec un point rouge 3 points de meilleurs qualite que celui du pack. J'ai fais pas mal de tir avec a 10m et 15m ce que je peux vous dire c'est qu'a ces distances la precision est exellente. J'ai du arrete de tirer dans la meme cible car avec 3 ou 4 traits dans la cible je finissais par en toucher un. J'ai pete deux traits. Le seul point negatif de ces traits c'est qu'on ne peut pas demonte la pointe. La detente est par contre exellente. Legere avec un depart fillant a la mosin nagant. L'armement avec le levier se fait rapidement et on enchaine vite les tirs et il n'est pas rare que dans les 30 minutes j'ai tire plus de 40 tirs. Bien penser a graisser votre corde et la course tous les 10 tirs. Penser aussi si vous acheter cette arbalete d'acheter avec une fausse corde car elle n'est pas fourni avec et pour la demonter seul c'est gallere. A 2 sa prend meme pas 30 secondes.
Un petit live que j'ai fais dans mon club de tir au pas de tir 10m.


J'ai decide de changer l'arc et de prendre un arc de 110 livres propose en option pour cette arbalete. On peut tirer des traits de 15 pouces avec pointe demontable. La precision est tjrs aussi bonne que ce soir a 10m ou a 15m. Je vais tester a 25m dans mon club bientot. En attendant voila une video de tir debout a 10m realise chez moi:


je vous mets quelques videos du commercant ou j'ai achete l'arbalete. Cette personne est passionnee de tir a l'arbalete il suffit de voir sa chaine youtube. il est de tres bon conseil et propose des packs interessants. Pour une fois que je tombe sur un commercant passionne parce qu'il vend je tenais a le dire.
un test de la cobra R9 arc de 110 livres a 32 yard

un test de vitesse

un tir a 60 yard avec une ballistic 410 de la meme marque donc ek archery
j'adore le bruit du trait qui arrive

un test plus pousse


En conclusion je dirais que cette arbalete rempli le cahier des charges que je me suis fixe. Facilite de chargement une precision suffisante pour m'amuser chez moi et au club. Je vous donnerais mes impressions a 25 metres. bientot. Je regrette pas mon achat et j'ai hate de pouvoir m'en prendre une plus puissante. Je suis devenu fan de l'arbalete. J'ai l'autorisation de mon president pour pratiquer dans le club du moment que j'utilise une cible adapter. Faut dire que vu le prix des traits il faut vraiment etre con pour faire autrement. Seule inconveniant quand je tire avec l'arbalete au club je tire aussi avec une arme a feu. Je tire maximum 2 traits par cible et encore je prends un risque de casser un trait. Du coup si il y a du monde j'attends trop longtemps pour recuperer mes traits. Donc en fonction du pas de tir ou je suis je prends soit une arme de poing soir une arme d'epaule pour patienter. Pour la survie je n'ai aucune idee de son utilite mais pour s'entrainer sans frais c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

arbalete cobra R9 Empty
MessageSujet: Re: arbalete cobra R9   arbalete cobra R9 Emblem13Dim 17 Fév 2019 - 1:21

Salut, merci du partage. Moi aussi je suis fan des armes qui ne font pas de bruit Wink
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

arbalete cobra R9 Empty
MessageSujet: Re: arbalete cobra R9   arbalete cobra R9 Emblem13Dim 17 Fév 2019 - 10:31

Merci pour ton retex, ma femme me tance pour un arc je crois que l’arbalète est plus facile à apprivoiser. Surtout qu'elle tire déjà à l'arme de poing, FA et PM se serait plus facile pour elle.

Par contre pourrais tu nous dire l'Abécédaire pour les nuls, avec ce qui ne faut pas faire et surtout l'entretient car j'avoue que l'arbalète véhicule beaucoup d'idées reçues.
Revenir en haut Aller en bas
mica83




Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 45

arbalete cobra R9 Empty
MessageSujet: Re: arbalete cobra R9   arbalete cobra R9 Emblem13Dim 17 Fév 2019 - 14:10

j'ai beaucoup potasse avant de m'y mettre. Le plus simple c'est arbalete avec un arc simple donc un arc recurve. Tu n'as pratiquement pas d'entretiens. Le seul point faible c'est la corde faut la bichonner.
Il faut utiliser de la graisse vendu en batonner ca s'appelle du wax. Tu l'appliques sur le rail de l'arbalete et sur toute la corde genereusement. Sur la cobra je le fais tous les dix tirs. Sur une plus puissante c'est moins tu comptes tous les 5 et tu vois. Tu peux utiliser ca:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il faut une graisse sans residues de petrole. Les graisses aux lithum tu oublies
Je sais que la cire d'abeille a ete utilise a l'epoque medievale pour augmenter la duree de vie des cordes. A tester je l'ai pas encore fait
N'hesite pas a prendre plusieurs corde d'avance, la j'en ai 3 en stock je pense monter a dix pour etre peinard. La j'ai depasse les 200 coups sur ma cobra la corde est comme neuve.

Le deuxieme point faible c'est les carreaux ou les traits. Fabrique toi une cible avec des vieux tshirt bien compacte ou investie dans une bonne cible car ca fait chier de casser des carreaux. La j'en ai pete 3. 2 car j'ai tire dans un carreaux et un car j'ai rate la cible un coup de doigt plus du vent et hop carreaux pete. Pareil que pour les cordes faut du stock de carreaux en fonction de ce que tu cherches a faire avec ton arbalete.

Apres chaque seance demonte ta corde de l'arbalete soit avec une fausse corde soit en serrant l'arc et ta femme leve la corde. Si tu la laisse bander l'arc finira par etre moins puissant.
Ne pas tirer avec son arbalete a vide ca peut la casser. Mettre un peu d'huile dans le bloc detente et voila tu es un bon arbaletrier.


Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

arbalete cobra R9 Empty
MessageSujet: Re: arbalete cobra R9   arbalete cobra R9 Emblem13Dim 17 Fév 2019 - 17:53

Salut, juste une petite précision, il ne suffit pas de passer la cire sur la corde, mais aussi entre les filaments de dacron, en frottant entre les doigts pour bien faire pénetrer. une corde bien cirée doit rester "rigide" quand on détend l'arc:)
Revenir en haut Aller en bas
mica83




Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 45

arbalete cobra R9 Empty
MessageSujet: Re: arbalete cobra R9   arbalete cobra R9 Emblem13Dim 17 Fév 2019 - 18:21

tres bonne remarques, je le fais mais j'ai pas penser de le preciser
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

arbalete cobra R9 Empty
MessageSujet: Re: arbalete cobra R9   arbalete cobra R9 Emblem13Dim 17 Fév 2019 - 21:39

Merci
J'ignorais le truc !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne

Cigogne


Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 34
Localisation : Alsace

arbalete cobra R9 Empty
MessageSujet: Re: arbalete cobra R9   arbalete cobra R9 Emblem13Lun 18 Fév 2019 - 0:13

Elle a vraiment de la gueule...Merci du partage la pensé tu assez puissante pour l'utilisation en défense?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

arbalete cobra R9 Empty
MessageSujet: Re: arbalete cobra R9   arbalete cobra R9 Emblem13Lun 18 Fév 2019 - 8:41

Merci pour toutes ces informations, je vais faire des recherches plus poussées pour l'entretien et aussi pour le choix de l'arbalète.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

arbalete cobra R9 Empty
MessageSujet: Re: arbalete cobra R9   arbalete cobra R9 Emblem13Lun 18 Fév 2019 - 8:55

Ça fait plus d'un an que j'hésite moi aussi, vous me redonne envie.

Comme @:497719, ma femme aimerai un arc ( bien que là elle soit plus sarbacane que arme à feu lol) je pense que l'
arbalète serait sympa si c'est pas trop dur a tendre pour recharger.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

arbalete cobra R9 Empty
MessageSujet: Re: arbalete cobra R9   arbalete cobra R9 Emblem13Lun 18 Fév 2019 - 11:12

NaonedBzh a écrit:
Ça fait plus d'un an que j'hésite moi aussi, vous me redonne envie.

Comme @:497719, ma femme aimerai un arc ( bien que là elle soit plus sarbacane que arme à feu lol) je pense que l'
arbalète serait sympa si c'est pas trop dur a tendre pour recharger.

La dernière que j' ai prise en solde était vendue avec son câble d' armement à poulies....... Car sans ça ? J' ai beau avoir des bras, j' attrapais une suée ! lol!

Comparées à cette R9, les miennes sont grandes et encombrantes............. Alors je vais voir ça de plus près !
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

arbalete cobra R9 Empty
MessageSujet: Re: arbalete cobra R9   arbalete cobra R9 Emblem13Lun 18 Fév 2019 - 13:03

J'ai trouvé la Jaguar chez armurerie loisir à 90 €. Le cobra en 80 lbs est à 40€

150 lbs c'est un minimum pour une arbalète offensive. Le paramètre essentiel étant la vitesse du projectile, faut un peu de muscles.

Si tu veux une arbalète peu encombrante, les poulies sont nécessaires. Et elles deviennent cher à entretenir et casse couil. À monter. Les cordes après 15 ans sont difficiles à trouver dans le commerce et coûtent les yeux de la tête à faire refaire.

Il existe une corde à crochet et poulies qui permet de bander facilement une arbalète un peu puissante.

Sinon certaine acceptent un levier d'armement ou une manivelle.

Un petit fait divers qui est survenu à Toulouse il y a déjà longtemps. Le gendre de dispute violemment avec son beau père. Comme ce gendre est un homme avisé et prévoyant. Il va à sa voiture sort son arbalète Barnet Commando. Prends une poignée de carreaux et va discuter avec beau papa. N'arrivant pas à un compromis avec lui. Il lui colle un puis deux puis trois carreaux dans le corps. Ou exactement m'en souviens plus.
Beau papa, saigne gueule bref la victime s'agite beaucoup.
De guerre lasse le gendre remonte dans la voiture va chercher son fusil à pompe à la maison et achève son beau père d'un seul coup de 9 grains...

À+
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

arbalete cobra R9 Empty
MessageSujet: Re: arbalete cobra R9   arbalete cobra R9 Emblem13Lun 18 Fév 2019 - 15:32

Histrion a écrit:
J'ai trouvé la Jaguar chez armurerie loisir à 90 €. Le cobra en 80 lbs est à 40€

150 lbs c'est un minimum pour une arbalète offensive. Le paramètre essentiel étant la vitesse du projectile, faut un peu de muscles.
À+

Merci j'allai poser cette question. Quelle est la puisance recommander pour qu'on commenence a etre un peut plus utile qu'un lance pierre?

Une arbalete je vois trois trucs.

1 le pire des cas, il ne reste plus que ca pour ramener un lapin ou faire fuire un sanglier de 180 cm pour 80kg qui se tiendrait sur ses pates arriere.

2 lapins et autres pigeons, corbeaux sont seches.

3 simple entrainement aux bases du tir et la securite.

Par rapport au message precedent il faut comparer le comparable. Si il avait un Ak dans son coffre pas besoin de faire le voyage on est d'accord. Par contre l'autre a gueuller mais pas au point de ramener du bleu assez vite.... et sans le coup de 12 aurait il survecu aux blessures pris en soin par un personnel competent, dans de bonnes conditions et avec les moyens suffisant?

Chez moi une cuillere en bois utiliser correctement c'est utile. Donc une arbalette evidement. Apres reste a voir si pour un cahier des charges d'arbalette moderne celle ci est une des meilleures ou non?

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

arbalete cobra R9 Empty
MessageSujet: Re: arbalete cobra R9   arbalete cobra R9 Emblem13Lun 18 Fév 2019 - 15:41

Arbalète peu aussi servir à déclencher un système hors de portée, a un fliger une blessure en silence si on veut juste râlentir une cible ou mobilisé du monde pour s'occuper du blessé.

De nuit, ce faire blesser avec une entaille quand même correcte, sans un bruit et l'effet de surprise peu aussi être un atout psychologique.

Y a pas que le bruit qui perturbe.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

arbalete cobra R9 Empty
MessageSujet: Re: arbalete cobra R9   arbalete cobra R9 Emblem13Lun 18 Fév 2019 - 17:16

Ah non la Jaguar à 150 ou 175 livres est une entrée de gamme.  Cela ne suffit pas de pousser fort. Il faut aussi communiquer cette impulsion à ton projectile.
Dans ce cas les poulies sont reines. Avec un design des branches de la glissière, certaines en sont meme dépourvus d'une très grande technicité. Les branches sont en carbone. La corde légère...etc

Le prix moyen pour une moyenne gamme tourne autour de 400€ et peut monter facilement à 1500 € et plus pour des Ravin.

Pourtant les arcs ne sont pas archi puissant 200 250 lbs mais le carreau part à 120 130 m/s. Celui du petit cobra présenté plus haut autour de 50 m/s Avec des carreaux bien plus petit et plus léger.

Bref la Jaguar est un tout bas de gamme et le petit pistolet quasiment un jouet.

Mais il reste mortel à faible distance...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

arbalete cobra R9 Empty
MessageSujet: Re: arbalete cobra R9   arbalete cobra R9 Emblem13Lun 18 Fév 2019 - 17:54

Pour être plus létale mettre des pointes de chasse acérées après c'est sur que cela n'est pas une arme de destruction massive et une fois cela admis l'utiliser à bon essayant.
Revenir en haut Aller en bas
mica83




Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 45

arbalete cobra R9 Empty
MessageSujet: Re: arbalete cobra R9   arbalete cobra R9 Emblem13Lun 18 Fév 2019 - 21:39

si le tireur à la barnett commando avait des pointes d'entrainement je ne suis pas surpris du resultat. Les pontes de chasses sont faites pour causer des blessures ouvertes bien moche et meme avec un trait dans le buffet le sang s'ecoule et on meurt d'hemorragie. Si par chance on fini a l'hopital les plaies sont difficiles a reparer et a cicatriser. Bref c'est des belles saletes

Pour les poulies je vais bientot tester l'accelerator 410 de ek archery. L'avantage, elle est tjrs prete a l'emploie pas la peine de lever la corde pour la conserver sans l'abimer. Pär contre sans armeur c'est meme pas la peine et elle est d'une exellente precision. Inconveniant c'est l'entretien du au poulie, je vais tester et je verrais bien. Mais je pense me prendre une excalibur. Elles sont garanties a vie on en trouve dans un budget entre 400 et 600 euros pour les entree de gamme et ce sont des recurves. Je me dis avec le recul que j'aurais du partir sur ce modele mais je cherchais quelques chose de compacte. On verra bien j'ai du matos en cours de vente si le budget est la je me ferais plaisir. J'ai la chance de pouvoir tirer en toute securite dans mon club autant me faire plaisirs. Si ca vous interesse, je vous ferais une revue de la accelerator 410 et si je craque d'une excalibur.


Dernière édition par mica83 le Lun 18 Fév 2019 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mica83




Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 45

arbalete cobra R9 Empty
MessageSujet: Re: arbalete cobra R9   arbalete cobra R9 Emblem13Lun 18 Fév 2019 - 21:52

je me demande d'ailleurs si je ne peux pas en ramener une du canada je passe a montreal en avril.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

arbalete cobra R9 Empty
MessageSujet: Re: arbalete cobra R9   arbalete cobra R9 Emblem13Lun 18 Fév 2019 - 22:25

Hein 410 m/s ????

Un carreau supersonique ? Avec un bang sonore a chaque tirs ????

Hum tu ne confondrais pas les fp/s et les m/s ???

le trait sort a 120 m/s du moins  ce qui est annoncé, a verifier avec un chrony .

Une arbalete a poulie est bien moins encombrante, et + facile a bander qu'une recurve.

Apres faut assurer la maintenance. J'ai une Barnet Quad 300, tres difficile de trouver les cordes et cables de tension. Chez Barnet ils ont repondu ... "Discontinued" !
Donc un jeu de cables + une corde réalisé sur mesure par un artisan... un peu plus de 70 € !
Je n'ose meme pas m'en servir contre les ragondins !



Ramener une Arbalète montée cela prend une place enorme ! Est ce que cela vaut la peine de se la voir malmener sur les tapis de soutes ?

C'etait des pointes chasses, les blessures du beau pere etaient hideuses !

A+
Revenir en haut Aller en bas
mica83




Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 45

arbalete cobra R9 Empty
MessageSujet: Re: arbalete cobra R9   arbalete cobra R9 Emblem13Lun 18 Fév 2019 - 22:40

oui en effet tu as raison, j'ai repris le boulot aujourd'hui je suis hs et je me suis pas rendu compte de ma boulette. En effet je parlais de fp/s et pas de m/s merci de m'avoir corrige. C'est quand meme dommage de choisir une marque reputee et se retrouver avec une arbalete peu utilisable. Qui t'a fais la corde de la barnett??? Oui je pense pas ramener une excalibur du canada j'ai tjrs peur de la casse. J'ai ramene en 2008 une hache en machoire de bison des usa. Je l'avais achete dans la reserve navajo. Je l'ai mise dans ma valise bien protege, elle est arrive entiere et je l'ai tjrs. J'ai eu beaucoup de chance
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

arbalete cobra R9 Empty
MessageSujet: Re: arbalete cobra R9   arbalete cobra R9 Emblem13Lun 18 Fév 2019 - 23:29

Fichtre effectivment c'est une piece de collection, efficace et low profile, elle passe les detecteurs de metaux sans pb.
J'irais pas me ballader dans un aeroport avec elle sur l'epaule et un pagne en peau de bisons! Very Happy

C'est un artisan qui est dans un bled paumé a la limite du Tarn !

Une question sur la Vidéo ce R90 m'a l'air un peu faiblard, il ne traverse pas les 6 bouteilles d'eau ?
Et a 30 m je n'ai pas chronométré mais le delais entre le depart du coup et l'impact me semble un poil long.

Est ce que l'arc n'est pas un peu surestimé ?

Comment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fait la fixation de celui-ci sur le chassis ? Je n'ai pas vue de vis ni d'amortisseur pour centrer correctement et absorber les chocs.

Tiens encore un meurtre a l’arbalète qui a du etre "parachever" a coup de hache cette fois ci !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Revenir en haut Aller en bas
mica83




Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 45

arbalete cobra R9 Empty
MessageSujet: Re: arbalete cobra R9   arbalete cobra R9 Emblem13Mar 19 Fév 2019 - 20:23



Citation :
Une question sur la Vidéo ce R90 m'a l'air un peu faiblard, il ne traverse pas les 6 bouteilles d'eau ?
Et a 30 m je n'ai pas chronométré mais le delais entre le depart du coup et l'impact me semble un poil long.

Est ce que l'arc n'est pas un peu surestimé ?
pour les bouteilles j'ai l'impression qu'il les prends de cote du coup il ne les touche pas toute et dans cette video il tire avec un arc de 90 livre. Pour le tir a 30m oui en effet tu as un decalage, ca me choque pas plus que ca. Tu es sur un arc de 110 livres et 30m c'est la distance max d'utilisation pour ce modele.

Citation :
Comment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fait la fixation de celui-ci sur le chassis ? Je n'ai pas vue de vis ni d'amortisseur pour centrer correctement et absorber les chocs.
Tiens encore un meurtre a l’arbalète qui a du etre "parachever" a coup de hache cette fois ci !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu me montre 2 fois les memes pages et je te repondrais la meme chose sans toucher un organe vital la mort est longues meme avec des pointes de chasse. Mais ca calme l'adversaire. Ce fais divers est quand meme sacrement sordide

A+

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

arbalete cobra R9 Empty
MessageSujet: Re: arbalete cobra R9   arbalete cobra R9 Emblem13Mar 19 Fév 2019 - 21:34

Hihihi sordide oui mais par rapport à une guerre civile... Regarde ce qui s'est passé au Rwanda. Une arbalète en dernier recours sert à te défendre

À+
Revenir en haut Aller en bas
mica83




Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 45

arbalete cobra R9 Empty
MessageSujet: Re: arbalete cobra R9   arbalete cobra R9 Emblem13Mar 19 Fév 2019 - 21:39

c'est sir histrion, mais bon pourquoi vouloir liquider sa famille. Si il voulait se suicider qu'il part tout seul
Revenir en haut Aller en bas
mica83




Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 45

arbalete cobra R9 Empty
MessageSujet: Re: arbalete cobra R9   arbalete cobra R9 Emblem13Mar 19 Fév 2019 - 22:25

un tir a 25m effectue dimanche matin avant l'ouverture de mon club. -5 degre je me suis gele mais je me suis regale
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 77
Localisation : Île-de-France (93)

arbalete cobra R9 Empty
MessageSujet: Re: arbalete cobra R9   arbalete cobra R9 Emblem13Mer 20 Fév 2019 - 10:15

mica83 a écrit:
j'ai beaucoup potasse avant de m'y mettre. Le plus simple c'est arbalete avec un arc simple donc un arc recurve. Tu n'as pratiquement pas d'entretiens. Le seul point faible c'est la corde faut la bichonner.
Il faut utiliser de la graisse vendu en batonner ca s'appelle du wax. Tu l'appliques sur le rail de l'arbalete et sur toute la corde genereusement. Sur la cobra je le fais tous les dix tirs. Sur une plus puissante c'est moins tu comptes tous les 5 et tu vois. Tu peux utiliser ca:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il faut une graisse sans residues de petrole. Les graisses aux lithum tu oublies
Je sais que la cire d'abeille a ete utilise a l'epoque medievale pour augmenter la duree de vie des cordes. A tester je l'ai pas encore fait
N'hesite pas a prendre plusieurs corde d'avance, la j'en ai 3 en stock je pense monter a dix pour etre peinard. La j'ai depasse les 200 coups sur ma cobra la corde est comme neuve.

Le deuxieme point faible c'est les carreaux ou les traits. Fabrique toi une cible avec des vieux tshirt bien compacte ou investie dans une bonne cible car ca fait chier de casser des carreaux. La j'en ai pete 3. 2 car j'ai tire  dans un carreaux et un car j'ai rate la cible un coup de doigt plus du vent et hop carreaux pete. Pareil que pour les cordes faut du stock de carreaux en fonction de ce que tu cherches a faire avec ton arbalete.

Apres chaque seance demonte ta corde de l'arbalete soit avec une fausse corde soit en serrant l'arc et ta femme leve la corde. Si tu la laisse bander l'arc finira par etre moins puissant.
Ne pas tirer avec son arbalete a vide ca peut la casser. Mettre un peu d'huile dans le bloc detente et voila tu es un bon arbaletrier.



Pour les cibles, j’utilise des bottes de paille vendues pour les poulaillers, une cible dessinée sur un carton (une croix dans un rond) fait, pour moi, largement l’affaire !
Avez-vous acheté ou fabriqué le tendeur de corde ?
Perso c’est une fabrication articulée.
Revenir en haut Aller en bas
mica83




Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 45

arbalete cobra R9 Empty
MessageSujet: Re: arbalete cobra R9   arbalete cobra R9 Emblem13Mer 20 Fév 2019 - 19:47

le tendeur de corde de la cobra R9? c'est le montage d'origine. Pour l'accelarator 410 c'est une corde avec un systeme de poulie
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

arbalete cobra R9 Empty
MessageSujet: Re: arbalete cobra R9   arbalete cobra R9 Emblem13Mer 20 Fév 2019 - 21:26

Tu as plusieurs systèmes pour tendre

Un levier dessus ou dessous comme le R9
Une deuxième corde avec crochet  et poulies facile à bricoler
Une manivelle
Tes lombaires...

La deuxième corde est fun a utiliser mais faut pas qu'elle glisse, il lui faut un point d'accroche.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

arbalete cobra R9 Empty
MessageSujet: Re: arbalete cobra R9   arbalete cobra R9 Emblem13Jeu 21 Fév 2019 - 17:05

Histrion a écrit:
Tu as plusieurs systèmes pour tendre

Un levier dessus ou dessous comme le R9
Une deuxième corde avec crochet  et poulies facile à bricoler
Une manivelle
Tes lombaires...

La deuxième corde est fun a utiliser mais faut pas qu'elle glisse, il lui faut un point d'accroche.

À+

Salut, sur ma Barnett j'avais un étrier et un carquoi de 6 carreaux compatible pointes chasse. C'était relativement rapide, sans avoir besoin de la musculature d'un bûcheron du Grand Nord. A+
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

arbalete cobra R9 Empty
MessageSujet: Re: arbalete cobra R9   arbalete cobra R9 Emblem13Jeu 21 Fév 2019 - 18:52

Hihihi ce sont tes lombaires....

Avec une arbalète à poulies, comme un arc à poulies d'ailleurs, c'est dur sur 10 15cm faut forcer nerveusement. Après cela devient beaucoup plus facile sur le reste de la course.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

arbalete cobra R9 Empty
MessageSujet: Re: arbalete cobra R9   arbalete cobra R9 Emblem13Ven 22 Fév 2019 - 16:27

Non, 150lbs avec un étrier, c'est très gérable... Maintenant, 220 ou 240lbs, même à poulies, je ne dis pas Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

arbalete cobra R9 Empty
MessageSujet: Re: arbalete cobra R9   arbalete cobra R9 Emblem13Ven 22 Fév 2019 - 19:52

Oui Oui je suis d'accord avec toi 150 lbs ou 175 avec un peu de bras et de nerf no problemo.

A+
Revenir en haut Aller en bas
mica83




Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 45

arbalete cobra R9 Empty
MessageSujet: Re: arbalete cobra R9   arbalete cobra R9 Emblem13Mar 5 Mar 2019 - 10:04

J'ai trouvé un soucis sur ma façon de monter la corde. Il faut faire 6 tours de chaque côté de la corde avant de la monter d'où la faiblesse des tirs. J'ai testé l accelerator410 de 180 lbs. Cest une tuerie cete arbalete. Elle est plus silencieuse que la font à r9 je vous ferais une reviews
Revenir en haut Aller en bas
mica83




Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 45

arbalete cobra R9 Empty
MessageSujet: Re: arbalete cobra R9   arbalete cobra R9 Emblem13Mar 2 Avr 2019 - 11:40


a suivre 2 videos sur la barnett recruit recurve
Revenir en haut Aller en bas
mica83




Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 45

arbalete cobra R9 Empty
MessageSujet: Re: arbalete cobra R9   arbalete cobra R9 Emblem13Sam 18 Mai 2019 - 13:46

on est le premier mai le cheminee weber chauffe le charbon. On sort la R9 et on se fait une petite seance a 18m avant de manger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arbalete cobra R9 Empty
MessageSujet: Re: arbalete cobra R9   arbalete cobra R9 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
arbalete cobra R9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbalete ou pistolet arbalete ?
» Arbalète diy
» Arc ou pistolet-arbalète ?
» Arcs vs Arbalète
» arbalete avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes de jet-
Sauter vers: