[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comme vous pouvez le voir (pardon pour la qualiter des photos) j'ai non sans fausse manipulation effectuer la phase de decoupe.
Etant donner que l'on rentre dans la partie plus technique, j'aimerai avoir vos avis avant de poursuivre plus loin.
Ce que je comptais faire ensuite:
Un pre-limage de la lame avant le traitement thermique.
Pour le TT vu que j'ai rien d'autre pour l'instant ce serait rougir la lame.... au chalumeau de cuisine une ou 2 fois
Toujours sur le meme principe rougir la lame et trempe dans de l'huile alimentaire chaude (huile de friture si ce n'est pas contre indiquer??)
Pour le reduit mon four ne monte qu'a 250 Celcius donc soit ca soit dans une poile soit sur le poel a fioul je suis preneur de toute idee.
Et enfin evidement limer ce qu'il reste a limer et finir le fil au papier de verre en reduisant les grains et finir a la pierre a aiguiser.
Dites moi ce que vous en pensez en sachant que je n'aurai pas la pretention de couper dans le sens de la largeur un char sovietique avec mon couteau ET que je suis sur un minimum d'outillage de maniere volontaire.
L'acier est normalement un acier au carbone. Pas la peine de me demander lequel ils ont tendance a tout marquer en caractere chinois par ici. De plus on ne voit pas sur les photos mais il est extremement petit. C'est un modele type neck knife.
Merci des suggestions