Doowy
| Sujet: Premier pas stand de tir Lun 24 Oct 2022 - 15:11 | |
| Bonjour à vous,
Comme le titre l'annonce, je suis complètement nouveau dans le domaine. Je viens tous juste d'effectuer ma première séance de tir sportif.
J'ai plusieurs questions auxquelles je n'ai pas eu de réponses vraiment satisfaisante.
1- mon stand me prête un pistolet en 22 puisque pour le moment je n'ai rien. Je voulais savoir quel est la munitions la plus appropriée pour bien débuter? Je parle pour le 22 (nb de grain et prêt d'autres éléments)
2- avec ma licence Éden, quel type de matériel je peux acquérir dès aujourd'hui ? Tous ce qui est pas en B c'est ça? Et en terme de munitions ?
3-passe le délais des 6 mois, je souhaiterais acquérir un glock 17 qu'en pensez vous ? Est-ce judicieux pour un début ou pas?
4- si je vais à mon stand à pied comment séparer larme et les munitions le cas échéant ?
Merci à vous pour vos retours, et bonne journée.
| |
|
Balou2 Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/06/2017 Age : 54 Localisation : sud ouest/ 14 fs 24
| Sujet: Re: Premier pas stand de tir Lun 24 Oct 2022 - 15:49 | |
| 1 Chaque arme a sa munition, il faut en essayer plusieurs pour savoir quelle munition groupe le mieux ( en attendant de savoir faire les tiennes ) 2 au moins de la cat C dans un premier temps, arme d'épaule,fusil, carabine de chasse, en terme de munition, ben ce qui va avec ton arme, cela dépend de ce que tu veux en faire...Arme TMD/TLD ou fusil de chasse? ou 22 hunter très ludique et formateur... 3 essaye plusieurs armes avant d'acheter, et tu verra ce que tu veux, synthétique ou métal, quel calibre, quelle prise en main, quelle visée, quelle utilisation ( tir de précision? TSV? etc) 4 arme dans le sac avec cadenas et munition dans les poches? arme dans une poche de ton sac, chargeur dans une autre, et munition dans une 3e? | |
|
Doowy
| Sujet: Re: Premier pas stand de tir Lun 24 Oct 2022 - 19:39 | |
| 1- OK donc ça dépend de l'arme du coup le nombre de grain a utiliser. OK et en terme de fabrication c'est pas trop galère à faire?
2-ok merci
3-cest quoi le TSV?
4-donc ça ça passe pour toi en terme de l'égalité ?
Encore merci pour tes réponses. | |
|
Balou2 Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/06/2017 Age : 54 Localisation : sud ouest/ 14 fs 24
| Sujet: Re: Premier pas stand de tir Mar 25 Oct 2022 - 16:16 | |
| 1 en 22 ce sera plus le type de munition qui importera, de la munition normale ou haute vélocité ,sachant que la plupart des sont subsonique 2 de rien 3 Tir Sportif de Vitesse 4 ce que dit la loi :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2252
Pour résumer, un transport d'une arme avec un verrou de pontet ou la culasse démontée, chargeur démonté et vide, les munitions dans la poche d'à côté devrait être largement suffisant | |
|
Doowy
| Sujet: Re: Premier pas stand de tir Mar 25 Oct 2022 - 19:51 | |
| Super merci beaucoup pour tes réponses | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier pas stand de tir | |
| |
|