France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Fin de l'internet pour les citoyens

Aller en bas 
+13
turtle69
Diamondback
Le Tort Tue
Fossoyeur
Sowens
93Hc
Zorsha
BBLoup
recifaliste
obewan
Tony67
D1D13R3084
résilience vie et survie
17 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fin de l'internet pour les citoyens Empty
MessageSujet: Fin de l'internet pour les citoyens   Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Sam 30 Nov 2013 - 19:43

Salut

mon esprit parano et forcément prévoyant me pousse à me poser la question sur comment nous pourions rester en contact si notre cher gouvernement décidait de couper internet à la population ?

il y a un parlementaire qui a demandé à ce que la taxe TV de 130 euros l'année soit appliqué aux ordinateurs et aux tel portables qui captent le Net

nul doute que toute une classe de citoyen dont je fait parti et qui n'a pas de TV sera coupé de la possibilité d'Internet à moins de devoir payer 130 euros ...

comment pouvons nous nous organiser pour faire face à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de l'internet pour les citoyens Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'internet pour les citoyens   Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Sam 30 Nov 2013 - 20:40

cibi en mode B.L.U.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Fin de l'internet pour les citoyens Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'internet pour les citoyens   Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Sam 30 Nov 2013 - 20:45

Si l etat decide de taxer internet volontairement ou pas pour l interdire au particulier
Il taxerons aussi les cibi
Revenir en haut Aller en bas
D1D13R3084

D1D13R3084


Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : là ou personne ne voudrait etre

Fin de l'internet pour les citoyens Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'internet pour les citoyens   Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Sam 30 Nov 2013 - 20:55

Quel interet aurait l'etat a faire ca ? vu ce que ca leur rapporte , les lobbies qui sont derriere , l'espionnage que ca entraine ! C'est tout benef de nous laisser s'exprimé , plus on en dit mieux c'est pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de l'internet pour les citoyens Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'internet pour les citoyens   Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Sam 30 Nov 2013 - 21:28

on l'a vu avec l'affaire Vikernes ils sont capable de tout contre les résilients donc ils pourraient interdire Internet à une certaine catégorie de personnes pour X motifs
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Fin de l'internet pour les citoyens Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'internet pour les citoyens   Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Sam 30 Nov 2013 - 21:30

Moi j'suis du même point de vue que Dédé Razz

Par contre la possibilité de se faire taxer comme pour la télé sa c'est toujours possible Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Fin de l'internet pour les citoyens Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'internet pour les citoyens   Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Sam 30 Nov 2013 - 21:33

Je pense que ca c passé en Grèce mais je suis pas sur au moment ou il parlait de leurs prendre des thunes sur leurs compte l etat a délibérément coups le moyen de communication internet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de l'internet pour les citoyens Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'internet pour les citoyens   Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Sam 30 Nov 2013 - 21:51

.


Dernière édition par Mrtony54 le Jeu 12 Déc 2013 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Fin de l'internet pour les citoyens Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'internet pour les citoyens   Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Dim 1 Déc 2013 - 18:04

ca c'est sur , étant donné quand france on se mobilise uniquement pour des "trucs" futile , genre le mariage pour tousse...

moi le jour ou l'état va vouloir taxé internet ben je vais pas me laissé faire tout simplement , mais bon , comme ont sera surement qu'une poignée de con a bougé ca ne changera rien comme d'hab'...
Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

Fin de l'internet pour les citoyens Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'internet pour les citoyens   Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Dim 1 Déc 2013 - 18:34

je me suis egalement posé la question a savoir que 99% de mes sources d informations proviennent du web...
Crise de niveau 2 , plus d internet plus d elec... PLUS DE TUTOS :@
Comment faire? :/

j utilise donc Iskysoft itube studio (sur mac) pour telecharger un maximum de video sur mon ordi depuis youtube ou autre! Au moin je concerve la source d information et elle reste dispo meme sans acces au web Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Fin de l'internet pour les citoyens Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'internet pour les citoyens   Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Dim 1 Déc 2013 - 18:35

Internet est bien trop utile pour l’état pour risque des désabonnement massif.
Cela dit, la taxation arrivera très certainement un jour ou l'autre et les gens paieront car sans internet plus personne n'a de vie sociale aujourd'hui.

http://lejournaldusiecle.com/2013/11/26/la-france-pourra-bientot-traquer-sans-limite-ses-ennemis-detat/

recifaliste a écrit:
je me suis egalement posé la question a savoir que 99% de mes sources d informations proviennent du web...
Crise de niveau 2 , plus d internet plus d elec... PLUS DE TUTOS :@
Comment faire? :/

j utilise donc Iskysoft itube studio (sur mac) pour telecharger un maximum de video sur mon ordi depuis youtube ou autre! Au moin je concerve la source d information et elle reste dispo meme sans acces au web Very Happy
Moi aussi je récupère la plupart de mes infos du net et comment être "contestataire" sans autre sources d'info que celle de l’état.
Cela dit, tu peux télécharger toutes les vidéos que tu veux, sans électricité ou ordinateur, tu aura du mal a les regarder.
Pour être sur d'avoir les infos utiles en temps voulus, il faut les regarder ces vidéos et en extraire l'info en rédigeant des fiches "technique" à imprimer.
Le papier restera même sans électricité Wink
Revenir en haut Aller en bas
D1D13R3084

D1D13R3084


Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : là ou personne ne voudrait etre

Fin de l'internet pour les citoyens Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'internet pour les citoyens   Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Dim 1 Déc 2013 - 18:48

par contre ce qu'il risque de se passer ... c"est que certains resultats de recherche internet peuvent disparaitre ! un peu comme en chine ! on oriente la recherche d'infos là ou ils veulent qu'on aille !
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Fin de l'internet pour les citoyens Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'internet pour les citoyens   Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Dim 1 Déc 2013 - 18:49

Et j'ajouterai aussi le réel danger lié au système RFID (bien avant les puces prévues en implantation au Canada pour 2018 sur les assistés sociaux)

Vous aurez sans doute remarqué que de plus en plus de lecteurs de Carte Bleue sont équipés du système de paiement "sans contact", c'est à dire sans taper le code, juste en passant votre CB au dessus du lecteur (sans même la sortir du portefeuille)
C'est le même système que les pass Navigo (remplaça la fameuse "Carte Orange" de la RATP)
On nous multiplie les systèmes de traçage/traquage dans notre poche...
Personnellement ma CB porte le logo du paiement sans contact, mais j'ai demandé à ma banque de NE PAS l'activer Wink
J'ai déjà un téléphone et un pass Navigo, ça suffit bien ^^

Quand je pense que les militants pour le pass Navigo Anonyme passent pour des allumés...

A ce train là je vais pas tarder à ressortir mon vieux Nokia 1610 (qui fonctionne encore eh oui ^^)


Dernière édition par Zorsha le Dim 1 Déc 2013 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D1D13R3084

D1D13R3084


Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : là ou personne ne voudrait etre

Fin de l'internet pour les citoyens Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'internet pour les citoyens   Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Dim 1 Déc 2013 - 18:51

bien vu zorsha Wink
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Fin de l'internet pour les citoyens Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'internet pour les citoyens   Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Jeu 5 Déc 2013 - 14:36

recifaliste a écrit:

j utilise donc Iskysoft itube studio (sur mac) pour telecharger un maximum de video sur mon ordi depuis youtube ou autre! Au moin je concerve la source d information et elle reste dispo meme sans acces au web Very Happy
Carrément télécharger c'est posséder!
Revenir en haut Aller en bas
Sowens

Sowens


Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 28

Fin de l'internet pour les citoyens Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'internet pour les citoyens   Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 14:23

Eh bien non. Pas de fin de l'internet, il suffit de résister, d'être un dissident.

Déjà y a les ondes radio... Donc si c'est juste pour communiquer en cas de crise, en fait, il nous suffit juste de nous relier entre nous par postes radio avec antenne et sur la même fréquence... Des utilisateurs peuvent servir de relais radio à nos messages.

Ensuite, en cas de crise de niveau 2, plus d'électricité, donc plus d'internet...?
Par forcément.
En fait internet n'est qu'un réseau de réseaux.

Par exemple le réseau France télécom de Lyon permet à des utilisateurs de se connecter entre eux.
C'est en soit un réseau, et c'est les fournisseurs d'accès qui nous donnent les moyens de nous connecter, en nous tirant un câble, nous posant une antenne ou quelque chose comme ça.
Ensuite le réseau Lyon France télécom sera relié à Paris France télécom etc.... Mais y a d'autres fournisseurs d'accès... Donc Numéricable Lyon et Lyon france télécom vont passer des accords pour qu'il y ait des échanges de données entre les utilisateurs de Numéricable et de France télécom.
Ainsi les utilisateurs de Numéricable Lyon peuvent communiquer avec les utilisateurs de Paris même si Numéricable n'a pas de réseau à Paris.
C'est un maillage.
La connexion internet ne passe pas par le chemin le plus court, mais le plus rapide! Donc si un flux (entre Lyon et paris France télécom par exemple) est encombré, on va passer par un autre flux plus rapide.

Nous ce qui nous intéresse: Dans tout ça on voit bien qu'on a aucun contrôle sur ce réseau. Le réseau est contrôlé par les entreprises et les fournisseurs d'accès. Et dans tout ça, l'État joue un rôle d'arbitre, mais peut toujours prendre des décisions. Par exemple en cas de crise l'État peut décider d'interdire l'accès aux utilisateurs particuliers, pour libérer les canaux de communication...

Mais techniquement, internet n'est qu'un réseau! On peut se connecter à internet en se fournissant soit-même sa connexion, puisqu'en réalité on ne fait que se connecter à un réseau.
Par exemple, je connais des amis Russes qui pour avoir une connexion au fin fond de la Crimée, ont payé un gars qui leur a tiré un câble, on ne sait pas d'où.
Du coup ils paient pas internet.
Si il s'agit de ne pas payer internet ou de taxes internet, le plus simple est toujours de craquer la box de la grand-mère d'à-côté, ou de se faire tirer un câble illégalement (très faisable, l'air de rien, faut juste connaître les bonnes personnes)  Smile 

Mais y a un autre problème: si la crise s'installe, plus d'électricité? Si plus d'électricité, plus d'énergie pour faire fonctionner les serveurs (les hubs) qui sont des moyeux de communication, qui connectent les gens entre eux, et au reste du monde... Qui hébergent les sites internet...
Je pense qu'il doit y avoir des serveurs autonomes en électricité, mais pas tous c'est sûr...
Donc si la crise s'installe, une partie d'internet disparaîtra inexorablement, et certaines personnes ne pourront plus communiquer avec d'autres par internet.

Et puis il y a un autre problème: si il y a une catastrophe naturelle, les lignes peuvent être coupées!
Ainsi plus de téléphone, plus d'internet, plus d'électricité...
(c'est pour ça notamment qu'ils enterrent les lignes, m'enfin en cas d'inondation...)

Bref tout ça pour en venir à une conclusion.
On peut installer des postes de communication ne dépendant pas d'internet, des fournisseurs d'accès etc...
Pour ça, en dehors de la radio, y a une autre option.
Il faut connecter son ordinateur à une radio, et la radio à une antenne....
Déterminer une fréquence....
Et ainsi, on peut communiquer entre ordinateurs sur une même fréquence.
Il y a des moyens pour que son ordinateur soit autonome en électricité.
Parfait donc.
Avec ça, déjà, on peut chatter, communiquer, s'envoyer des données ou des e-mails.

Ensuite si on veut vraiment internet même en temps de crise c'est plus compliqué.
On peut installer un ou des serveurs autonomes en énergie dans une BAD, qui hébergeront un site internet...
Par exemple héberger le site internet du survivalisme, où on mettra des posts décrivant tous les savoirs utiles pour survivre.
Ensuite on connectera le serveur à une radio et ensuite à une antenne...
De là, on peut se connecter avec son ordinateur via ondes radio à ce site.
Et être connectés aux autres.

Pourquoi des ondes radio et pas des câbles?
Parce que les câbles ça dépend pas de nous mais des fournisseurs d'accès, qui peuvent nous en interdire l'accès. De plus les câbles c'est un réseau physique, donc fragile.

Certes les ondes radio ont une portée limitée, mais on peut utiliser des amplificateurs....
Et si on veut communiquer à longue distance, on peut toujours installer des postes avec antenne pour relayer les ondes, et augmenter ainsi la distance de couverture du réseau.

(en fait tout ce que j'ai décrit là c'est ni plus ni moins un wi-fi privé)
Et si on veut vraiment être connecté à internet en cas de crise, il suffit que quelqu'un se connecte à internet, par câble soit illégalement, en passant par un fournisseur d'accès mais sans son autorisation, mais ça nécessite des compétences pointues, soit légalement et dans ces cas-là il suffit qu'il se connecte à internet par câble ou autre moyen, et que le reste du réseau parallèle se connecte à lui, ainsi, il connectera tout le réseau parallèle à internet.

Un autre moyen "simple" est de se connecter à internet via les lignes téléphoniques. Là où ça se complique dans cette technique c'est qu'il faut rentrer soi-même son adresse IP, à la main, correctement, il faut savoir quoi taper comme adresse IP sinon ça marchera pas.

Mais en cas de crise je doute fort qu'internet subsiste.
Donc essayer de s'y connecter serait bien inutile.
Il serait mieux de monter un réseau associatif et de nous connecter entre nous, avec éventuellement un ou des serveurs si certains en ont.
Pour conclure, si on veut internet librement, il faut résister, être un dissident, se battre...
Mais en cas de crise, il vaut mieux avoir son propre réseau.
Comme l'armée ou la police ont leur propre réseau, que ce soit en France ou en Opex pour les militaires.
Un réseau indépendant survivaliste permettrait d'avoir une base de donnée (sur le survivalisme ou autre), des échanges de connaissance, communiquer, etc... En fait un réseau indépendant serait déjà un moyen de VIVRE en nous permettant d'avoir accès à des données et des échanges de connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de l'internet pour les citoyens Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'internet pour les citoyens   Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 15:51

En cas de blocage d'internet, bon faudra du jus quand meme....



https://www.youtube.com/watch?v=2sGzokuhsS8

puis celle ci

https://www.youtube.com/watch?v=jvn-pRocmpo
Revenir en haut Aller en bas
Sowens

Sowens


Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 28

Fin de l'internet pour les citoyens Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'internet pour les citoyens   Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 16:55

Bien vu les vidéos, j'ai pas pensé à parler du Darknet....  Razz 

Et t'as raison, faudra du jus.... Pour les ordis encore ça passe mais les serveurs.... À moins d'utiliser des serveurs low-cost (en électricité) genre un mini serveur

http://raspberrypi.rsdelivers.com/default.aspx?cl=1 (ordinateur à environ 40 euros, sans écran, très basse consommation, tient dans une poche... ET configurable en serveur de poche pour la maison ou autre.)
http://raspberry-pi.developpez.com/tutoriels/serveur-web/
Revenir en haut Aller en bas
Fossoyeur

Fossoyeur


Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 39

Fin de l'internet pour les citoyens Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'internet pour les citoyens   Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 22:28

Bonsoir,

Je n'ai pas encore lu tous les posts sur ce sujet et je le ferai demain, mais personne n'a pensé à la blue box ? J'ai fait et ça marche franchement très bien.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blue_box
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Fin de l'internet pour les citoyens Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'internet pour les citoyens   Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Mer 23 Avr 2014 - 11:02

Les plus anciens ici ont sans doute connu l’ancêtre d'internet : le mano a mano ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de l'internet pour les citoyens Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'internet pour les citoyens   Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 4:53

Prennez vos contacts , inscrivez tout ça sur agenda papier

c'est fort possible que lorsque la crise financière va se terminer (reset bancaire) , à la reprise la connexion internet sera coupé partiellement voire totalement

ça va être l'occasion rêvée pour les oligarques mondialistes esclavagistes de priver les peuples de l'information et des réseaux sociaux pour mieux les (nous) controler

soyez prêts
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Fin de l'internet pour les citoyens Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'internet pour les citoyens   Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 6:53

Vont encore faire du cash pour nous taxer pour essayer de retarder l`effondrement déjà ici on paye cher pour la connexion internet .Ils ont juste a continuer dans cette voie et ils vont l`avoir plus vite leurs effondrement . Je fais comme dantesque je prend tous en note merci du conseille sa va m`éviter de me dire pourquoi ta rien prit en note encore !! Comme Zorsha le dit pour l`implantation de puces en 2018 sa passera jamais ici mes ils vont trouver un compromis en mettant ca au nouveau née pour y aller graduellement pour en finir dans 100 ans que tous le monde va surement en n`avoir une .ILs sont dégelasse même les talibans ont plus de classe que eux
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Fin de l'internet pour les citoyens Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'internet pour les citoyens   Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Lun 26 Jan 2015 - 6:45

je suis a 100% daccord avec dantesque

perso je n'est pas confiance en l'informatique ou au numerique
que se soit economiquement ou communication

j'ais pris l'habitude de faire mes dossier tirer a l'imprimante pour avoir des traces ecritent pour plus tard
( au cas ou internet disparaiterais )

j'ais tirer des dossier sur tous et nimporte quoi :
- crash banquaire
- proget blue beam
- haarp
- mk ultra
- camp fema
- etc

j'ais tous sur feuille j'ais fais plein de dossier

le jour ou sa pete , les iphones , internet , etc ..... plus rien ne fonctionnera

c'est beau le numerique et l'informatique ... le jours ou tous sa s'arrete ...... vous avez quoi ? Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Fin de l'internet pour les citoyens Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'internet pour les citoyens   Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Lun 26 Jan 2015 - 12:57

turtle69 a écrit:
c'est beau le numerique et l'informatique ... le jours ou tous sa s'arrete ...... vous avez quoi ? Suspect

Je me sens moins seule là cheers
Je dis ça pratiquement tous les jours (et je suis informaticienne, c'est peut-être pour ça Wink )

C'est marrant la psychologie humaine...
Quand un pompier vous demande d'évacuer parce que l'incendie n'est pas maitrisable, on le croit
Quand la police vous dit de rester chez vous pour rester en sécurité, on la croit
Quand un informaticien vous dit de vous méfier de l'informatique, là bizarrement on ne le croit pas... Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Fin de l'internet pour les citoyens Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'internet pour les citoyens   Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Lun 26 Jan 2015 - 13:59

Le papier aussi a ses limites les amis, incendie, lourd à transporter, encre de mauvaise qualité qui s'efface, etc.

L'informatique c'est clair qu'il ne faut pas tout miser dessus, après il y a un moyen que je considère être un bon compromis pour avoir de la doc sous le coude même en cas de crash, c'est d'avoir une petite liseuse (et une de secours) que l'on alimente soit via un chargeur solaire soit via un chargeur manuel (ça recharge grâce à la force des bras).

Une liseuse ça consomme rien, une fois chargée on en a pour 1 mois de lecture sans soucis, et on peut y mettre des tonnes de bouquins. On peut même aller sur internet avec (mais là il faut qu'il y ait des réseaux wifi à proximité et en cas de crash je pense pas qu'il y en aura des masses)
Revenir en haut Aller en bas
cptcaverne32

cptcaverne32


Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 51
Localisation : gers

Fin de l'internet pour les citoyens Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'internet pour les citoyens   Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Lun 26 Jan 2015 - 14:30

salut a tous soyons realiste deux minute non les gouvernement ne taxerons pas internet pas encore car pour eu ces un formidable outil de control des masse je m explique on ai plus ou moins survivaliste on communique entre nous on dit plus ou moins ce que l ont a; ( vivre arme munition ect ect )en temps que survivaliste pour ces gens la tu est un parasite tu ne consomme pas tu ne rentre pas dans leur normalités donc le jour ou ily aura une rupture de la normalité ver qui il vont ce retourner pour subvenir a leur besoin vers nous car avec Internet il connaisse nos adresse il connaisse se que l ont a pus faire comme ressource non je ne suis pas parano je suis réaliste alors faisons gaffe a ce que nous ecrivon restont vague il en va de notre survie a tous
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Fin de l'internet pour les citoyens Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'internet pour les citoyens   Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Lun 26 Jan 2015 - 14:57

zorsha, même si elle n'est pas activée, ta carte peux être lue

on ne peux pas payer sans contact, mais la lire, si

pour la désactiver vraiment, il faut percer un trou à travers l'antenne intégrée (visible sous une très forte lumière)

là, plus de rfid, et plus de risque de lecture à distance (mais bon, la distance optimale, c'est quelques cm)

pour le reste, comme beaucoup, tout ce qui compte (tuto et cie) se trouve stocké en local (et en double, voir plus) sous format pdf, et les rares vidéo (techniques de dépeçage et de boucherie surtout) qui me paraissent utiles sont stockées aussi en local

si je perd TOUT le matos informatique, et qu'on ne trouve plus rien nul part pour les lire ... reste les livres papier, qui sont juste increvable tant qu'on en prend soin

mais clairement, je perdrais beaucoup d'infos sur beaucoup de sujets (sérieux) sans le net


pour ce qui est des taxes, on en paye déjà avec nos abonnements, abonnements voués à voir leur prix augmenter avec l'arrivée de la fibre (et le prix largement supérieur réclamé)

si ils me demandent de payer une taxe sur les média parce-que je suis abonné au net (il me semble que c'est le cas en suisses, mais je peux me tromper), ça pourrais me pousser à couper le net

après la télé, après la radio, après les journaux, je pourrais me passer de net à domicile (je l'ai fais pendant deux ans, j'ai survécu)
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Fin de l'internet pour les citoyens Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'internet pour les citoyens   Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13Lun 26 Jan 2015 - 19:37

Zorsha a écrit:
C'est marrant la psychologie humaine...
Quand un pompier vous demande d'évacuer parce que l'incendie n'est pas maitrisable, on le croit
Quand la police vous dit de rester chez vous pour rester en sécurité, on la croit
Quand un informaticien vous dit de vous méfier de l'informatique, là bizarrement on ne le croit pas... Suspect scratch

Ca doit être l'uniforme ça! Razz  Faut que tu te trouve une tenue saillante avec écrit "sécurité informatique" par exemple pour qu'on te prenne au sérieux clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de l'internet pour les citoyens Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'internet pour les citoyens   Fin de l'internet pour les citoyens Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de l'internet pour les citoyens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: