France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Petite réfexion sur la catégorie D

Aller en bas 
+6
easy
JJ62
Predathor
renard
Histrion
Darryl 17
10 participants
AuteurMessage
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Lun 17 Juin 2019 - 11:21

Bonjour à tous,

Petite réflexion toute personnelle ! "Et si demain un ramassage total et général était décrété !!" affraid
Science fiction ou quelque chose de plausible dans le contexte d'aujourd'hui ??
Que nous resterait-il pour défendre notre petite famille ??? pale

En clair, si le citoyen lambda qui a eu l’honnêteté de tout déclarer se voit tout confisqué, à l'inverse du casquette/basquettes et son AK commandé sur le oueb foncé ! Onfékoi ?

D'où ma réflexion sur les armes "d'autrefois".
Si c'est vrai que c'est loin d'être l'arme idéale, elle a de nombreux avantages ! Elle peut être discrète, non saisissable, et peut être d'un réel secours face à une meute d'énervés avec haches et autre battes de base ball comme ça c'est vu à Paris il n'y a pas si longtemps lors d'un règlement de compte entre gangs. Z'ont même réussi à prendre le bus si ma mémoire ne me fait pas défaut.....

Ceci dit, il faut un minimum de maitrise, d'où ma réflexion sur un entrainement tout aussi important que pour le tir à balles ou cartouches.
Pareil, pour les munitions, facile à se procurer même en cas de pénurie totale qui ne manquerait pas d'arriver dans le même temps que l'évènement cité plus haut....

Ok, je prends le cas d'une situation extrême, mais je trouve que les choses bougent bien vite en ce moment.
C'est vrai aussi que si la meute est armé ça complique les choses....D'où mon idée de progresser dans deux domaines, la "discrétion" et le maniement de ce type d'armes.


Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Lun 17 Juin 2019 - 11:33

Beaucoup fantasment sur le "grand ramassage des armes" et sur le fait que ce sera Mad Max...

Si tu veux mon avis la confiscation totale des armes en une raffle n'existera jamais... Trop de chasseurs, trop d'armes à feu... En revanche la confiscation lente des armes via un décret qui interdiront certaines armes ou calibre oui... Et c'est déjà le cas... Après que tout dissparaisse... Non, il y aura toujours mieux que de la D pour se défendre... Même les fusils d'assaut interdits sont viager aux tireurs...

Notre poids à nous tireurs et chasseurs c'est de s'inscrire dans des clubs, acheter des armes et demander des catégories B... Et plus on sera à le faire, plus ils hésiteront à nous les enlevés...

Mais pour répondre à ta question... Non il n'y aura pas de confiscation éclair et totale... Les cat b et c ont encore de beaux jours devant elles...

EDIT : la catégorie D est pour moi un plan de scours sur lequel je ne compte pas vraiment... N'oublions pas qu'en cas de crise grave, les centaines de milliers d'armes illégales seront de sorties... Dont beaucoup d'automatique, le tout en groupe... Et c'est pas en ayant une arbalète et un Remington 1858 que la différence ce fera sentir... Mais avec une arme ee préférence semi auto qu'on connaît, qu'on à l'habitude d'utiliser et qu'on sait magner à la perfection, contrairement aux illégales qui n'ont pas l'entrainement qui va avec leurs armes... Du moins peu d'entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Lun 17 Juin 2019 - 14:43

Perso la catégorie D je la collectionne SANS avoir tiré avec......... car ce n' est qu' un pis-aller face à tout ce qu' il y a de dispo pour peux qu' on se donne la peine de les acquérir, paperasse comprise !
Là je rentre un " Dissipator " en B2....... Pourquoi se priver tant qu' on peut ??

En bref pour l' attrait historique de ces choses et juste au cas où on ne pourrait plus les acquérir librement par la suite de tours de vis successifs sur nos libertés..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Lun 17 Juin 2019 - 14:46

Predathor a écrit:
Beaucoup fantasment sur le "grand ramassage des armes" et sur le fait que ce sera Mad Max...

Si tu veux mon avis la confiscation totale des armes en une raffle n'existera jamais... Trop de chasseurs, trop d'armes à feu... En revanche la confiscation lente des armes via un décret qui interdiront certaines armes ou calibre oui... Et c'est déjà le cas... Après que tout dissparaisse... Non, il y aura toujours mieux que de la D pour se défendre... Même les fusils d'assaut interdits sont viager aux tireurs...

Notre poids à nous tireurs et chasseurs c'est de s'inscrire dans des clubs, acheter des armes et demander des catégories B... Et plus on sera à le faire, plus ils hésiteront à nous les enlevés...

Mais pour répondre à ta question... Non il n'y aura pas de confiscation éclair et totale... Les cat b et c ont encore de beaux jours devant elles...

EDIT : la catégorie  D est pour moi un plan de scours sur lequel je ne compte pas vraiment... N'oublions pas qu'en cas de crise grave, les centaines de milliers d'armes illégales seront de sorties... Dont beaucoup d'automatique, le tout en groupe... Et c'est pas en ayant une arbalète et un Remington 1858 que la différence ce fera sentir... Mais avec une arme ee préférence semi auto qu'on connaît, qu'on à l'habitude d'utiliser et qu'on sait magner à la perfection, contrairement aux illégales qui n'ont pas l'entrainement qui va avec leurs armes... Du moins peu d'entre eux...

Effectivement le scénario le plus possible, à l'échelle nationale et mondiale! A terme, même les américains vont perdre leurs droits aux armes...

Si on revient en France, achetez des B en masse!
J'ai longtemps pensé les catégories C plus sûres, que nenni!
Bref, j'ai lancé le dossier et attends mes premières B impatiemment cheers
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Lun 17 Juin 2019 - 15:02

Ours a écrit:
Predathor a écrit:
Beaucoup fantasment sur le "grand ramassage des armes" et sur le fait que ce sera Mad Max...

Si tu veux mon avis la confiscation totale des armes en une raffle n'existera jamais... Trop de chasseurs, trop d'armes à feu... En revanche la confiscation lente des armes via un décret qui interdiront certaines armes ou calibre oui... Et c'est déjà le cas... Après que tout dissparaisse... Non, il y aura toujours mieux que de la D pour se défendre... Même les fusils d'assaut interdits sont viager aux tireurs...

Notre poids à nous tireurs et chasseurs c'est de s'inscrire dans des clubs, acheter des armes et demander des catégories B... Et plus on sera à le faire, plus ils hésiteront à nous les enlevés...

Mais pour répondre à ta question... Non il n'y aura pas de confiscation éclair et totale... Les cat b et c ont encore de beaux jours devant elles...

EDIT : la catégorie  D est pour moi un plan de scours sur lequel je ne compte pas vraiment... N'oublions pas qu'en cas de crise grave, les centaines de milliers d'armes illégales seront de sorties... Dont beaucoup d'automatique, le tout en groupe... Et c'est pas en ayant une arbalète et un Remington 1858 que la différence ce fera sentir... Mais avec une arme ee préférence semi auto qu'on connaît, qu'on à l'habitude d'utiliser et qu'on sait magner à la perfection, contrairement aux illégales qui n'ont pas l'entrainement qui va avec leurs armes... Du moins peu d'entre eux...

Effectivement le scénario le plus possible, à l'échelle nationale et mondiale! A terme, même les américains vont perdre leurs droits aux armes...

Si on revient en France, achetez des B en masse!
J'ai longtemps pensé les catégories C plus sûres, que nenni!
Bref, j'ai lancé le dossier et attends mes premières B impatiemment cheers

Les premières années j' en ai demandé une par an, puis trois d' un coup, et la dernière fois six d' un coup ! lol!
Faut pas hésiter !!!! Quitte à prendre des bloque-autorisations à 100-150 boules qu' on lourde quand la perle rare est trouvée d' occase........
Et à partir du moment où on a obtenu une autorisation, il ne faut toujours pas hésiter à réserver des armes chez les armuriers AVANT d' avoir les prochaines qu' on demandera..........
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Lun 17 Juin 2019 - 15:36

Merci les gars pour ces infos !

Sans paniquer plus que ça, j'essaie juste de "réfléchir" un peu différemment maintenant.
C'est vrai que vu le nombre de chasseurs et tireurs en France, ça semble peut probable ! méééé sait-on jamais....
Sans confisquer réellement, une gestion lente pourrait s'organiser par une "pénurie" de cartouche par exemple, et dans ce cas, dommage pour le distrait qui aurait oublié de faire un peu de réserve. Et comme il semble impossible de s'approvisionner à l'étranger via internet....
Tout ça relève peut-être du fantasme délirant, mais quand on voit l’ampleur de certaines magouilles, comment fonctionnent certains dirigeants politique, avec quel Machiavélisme ils arrivent à leur fins, je me dit que tout est possible.
Dans d'autres situations l'état a déjà prouvé à maintes reprises qu'il pouvait "orienter" les choses à sa guise, et faire ce qu'il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Lun 17 Juin 2019 - 17:42

Une rafale ou confiscation j'y crois pas non plus.
Par contre une loi toute gentille qui impose de ramener des armes en gendarmerie sous peine d'amende ou prison si après on se fait gauler avec ça c'est pas impossible.

Sa leur donne aucune contraintes de ramassage, décorticage de fichiers.
Juste le stockage mais l'armée a suffisamment de hangar vacants pour ça et là réquisition d'agent de sécurité privé leur fera pas peur...

Donc c'est sur que une armée en D sa fera jamais le poids contre une autre, mais pour moi c'est toujours mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Lun 17 Juin 2019 - 19:58

Comme dit plus haut, auto-confiscation ... Le fait de durcir les conditions d'acquisition de la Cat B a pour conséquence que les gens s'en passent, et partent sur de la C.
Le prochain stade de la Catégorie C sera même dossier que le B avec renouvellement tout les 5 ans mais HORS QUOTAS... ! Tout doucement on y vient, rien que depuis le décret 2018-542 les armuriers doivent OBLIGATOIREMENT regarder dans le FINIADA, avant c'était pas obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Lun 17 Juin 2019 - 22:51

electroclem a écrit:
Comme dit plus haut, auto-confiscation ... Le fait de durcir les conditions d'acquisition de la Cat B a pour conséquence que les gens s'en passent, et partent sur de la C.
Le prochain stade de la Catégorie C sera même dossier que le B avec renouvellement tout les 5 ans mais HORS QUOTAS... ! Tout doucement on y vient, rien que depuis le décret 2018-542 les armuriers doivent OBLIGATOIREMENT regarder dans le FINIADA, avant c'était pas obligatoire...

Et à la fin tu ne pourras même plus sortir avec un victorinox aux lames défaites, tout ça parce qu' il aura gardé son tire-bouchon qui te fera considéré comme le pire des alcooliques en puissance......... vu que tu pourrais déboucher une bouteille de piquette sur la voie publique..... et pire encore ! La partager en buvant toi-même.........

Désolé c' est extrême ! Mais il faut des fois basculer dans l' absurde pour dénoncer " la bienpensance " qui vous veut " que du bien contre vôtre plein-grès non-idéologisé à souhait d' autrui " ...........

Pensée chagrine du soir mais il m' arrive parfois d' imaginer le fait que de " savoir ou même prétendre penser ", et non pas supputer ou prévoir, sera passible de prison ou même de condamnation fatale soumise à la vindicte populaire qui a depuis longtemps renoncé à cet état de conscience............. lol!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Lun 17 Juin 2019 - 23:02

Très franchement je pense pas quils6auront le temps d'aller jusque-là ca petera avant....
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Lun 17 Juin 2019 - 23:10

Absolument, récemment j'ai voulu boire une tasse de Lapsang Soushong (un Thé noir Fumé),
- "Non monsieur nous ne pouvons vous en servir" !
- "Hein ?? J'en boit ici depuis que je suis né !" Very Happy
- Ce thé est interdit car fumé et trop toxique pour dorénavant pouvoir etre consommé !

Bon sang, je vais en etre réduit a boire du thé de contrebande !

Si le Thé est interdit pour notre sécurité imagine la detention d'un M4 !

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Lun 17 Juin 2019 - 23:16

Le thé-tue (têtu) a l'heure on l'ont devrais tous être moutons...
Donc oui, il faut l'interdire, c'est anti démocratique, c'est Jupiter qui l'a dit!!!

Seul le LBD est autorisé (dans les bonnes mains lol) car il contribue à "La gession démocratique des foules" non autorisée à contredire son altesse élyséenne!!!

Pourtant simple à comprendre.....
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Lun 17 Juin 2019 - 23:17

Je ne sais pas si vous êtes au courant les gars, mais le chassepot est un PN, catégorie D Wink
Moi je dis ça, mais je dis rien.
Les cartouches sont peut-être en papier, mais ça tire à 1600m.
Ca a une culasse et donc ça va plutôt vite à recharger.
C'est mieux que certaines catégories C genre certains 22LR ou le 9mm flobert.

Ensuite, il y a de bonnes armes partout (même en PN) et aussi des armes de merdes partout.
Il y a un mec au stand, qui fait tout le temps mouche avec son révolver PN à 50m,
je ne voudrais pas me retrouver face à lui, même avec une kalash!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Lun 17 Juin 2019 - 23:18

NaonedBzh a écrit:
Très franchement je pense pas quils6auront le temps d'aller jusque-là ca petera avant....


Mes divagations nocturnes quand le sommeil ne vient point, me poussent presque à le souhaiter pour devenir en réalité " un mal pour un bien " !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Lun 17 Juin 2019 - 23:25

renard a écrit:
Je ne sais pas si vous êtes au courant les gars, mais le chassepot est un PN, catégorie D Wink
Moi je dis ça, mais je dis rien.
Les cartouches sont peut-être en papier, mais ça tire à 1600m.
Ca a une culasse et donc ça va plutôt vite à recharger.
C'est mieux que certaines catégories C genre certains 22LR ou le 9mm flobert.

Ensuite, il y a de bonnes armes partout (même en PN) et aussi des armes de merdes partout.
Il y a un mec au stand, qui fait tout le temps mouche avec son révolver PN à 50m,
je ne voudrais pas me retrouver face à lui, même avec une kalash!


Il y a bien mieux en D : Mauser Suèdois en 6,5 x 55 ou 57 équipé d' une lunette....... Un vrai sniper classé en D, canon fileté d' origine en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Mar 18 Juin 2019 - 0:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'allais parler du fusil Carl Gustav Suédois, M96 Husqvarna en D2 mais tu m'as devancé... Les grands esprits se rencontrent... Smile

Cartouches "modernes" fiable avec une précision redoutable...
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Mar 18 Juin 2019 - 7:15

Oh putain géniale!
Merci pour l'info les gars ^^
Je m'intéresse justement aux trucs du genre.
Vous avez déjà tiré avec?
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Mar 18 Juin 2019 - 7:56

fut un temps j'avais un Gewehr 88.
aussi en D, et je peux vous dire que le recul était "lourd". Mais assez précis pour son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Mar 18 Juin 2019 - 10:14

Dans le style "ramassages en douceur" qui pourraient se produire, c'est du coté des succession ! comme ça c'est fait avec le droit de brûlage par exemple.
Mon grand père l'avait, mais mon père n'en a pas hérité !!! et hop, petit tour de passe-passe pour supprimer un acquis qui durait depuis des décennies.....
Voilà le genre de "mise à jour" de la loi qui se fait régulièrement ! mais jamais à notre avantage....
Les voiture trop vieilles ne rentrent plus dans certaines villes ! collection ou pas, rien à secouer !! faut détruire tout ça..... pale
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Mar 18 Juin 2019 - 14:20

renard a écrit:
Oh putain géniale!
Merci pour l'info les gars ^^
Je m'intéresse justement aux trucs du genre.
Vous avez déjà tiré avec?

Ouaip un copain qui fait du mid collectionne les fusils et carabines historiques... Il à un Carl Gustaf 1896... Même mécanique que les Mauser... Fluide, précis, fiable... Tout ce qu'on peut attendre de ce genre de fusil...

Pour la petite histoire Les Carl Gustav M96 étaient des Mauser fabriqués en Allemagne chez Oberndorf entre autre avant que les Suédois jugent l'acier Allemand trop bas de gamme en comparaison à l'acier Suédois et décident donc de fabriqués leurs propres Mauser en Suède mais il ne s'appellera plus Mauser mais Carl Gustav.. En hommage au roi de Suède Carl Gustav XVI... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Mar 18 Juin 2019 - 16:36

Les Carl Gustav sont pas repassé en C avec la modif d'août ? Ou alors ils passent en C à la vente?

Sur paaf2 ils sont tous en vente dans la catégorie C alors qu'avant ils étaient bien en D...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Mar 18 Juin 2019 - 16:44

Ours a écrit:
Les Carl Gustav sont pas repassé en C avec la modif d'août ? Ou alors ils passent en C à la vente?

Sur paaf2 ils sont tous en vente dans la catégorie C alors qu'avant ils étaient bien en D...

oui j'ai vérifié aussi.. ça serait cool d'avoir un D qui s'oublie dans la nuit des temps..
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Mar 18 Juin 2019 - 19:24

Bah non regarde, ils toujours en D2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre n'achetez jamais chez StMilitaria c'était a titre d'exemple... Ce sont des escrocs... Ils vous vendront un produit beaucoup trop cher ou ne correspondra pas au descriptif... En plus ils filtrent les avis négatif et mettent en avant le peu de positifs...

Pour en revenir au fusil... Déjà avant la modification du la loi en Août certains armuriers le vendaient déjà en cat C... Mais il était et est toujours en D...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Mar 18 Juin 2019 - 20:04

Predathor a écrit:
Bah non regarde, ils toujours en D2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre n'achetez jamais chez StMilitaria c'était a titre d'exemple... Ce sont des escrocs... Ils vous vendront un produit beaucoup trop cher ou ne correspondra pas au descriptif... En plus ils filtrent les avis négatif et mettent en avant le peu de positifs...

Pour en revenir au fusil... Déjà avant la modification du la loi en Août certains armuriers le vendaient déjà en cat C... Mais il était et est toujours en D...


Tant mieux si il est toujours en D.
J avais pas approfondi le sujet lol!
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Mer 19 Juin 2019 - 16:45

ca serait intéressant de faire une rubrique ou un post avec toutes les armes à feux en catégorie D (hors PN, car ca on sait).

petite question: la nouvelle loi interdisant la vente d'arme entre particuliers touche aussi la catégorie D? (style les armes que l'on à cité plus haut)
il me semble bien que oui. Donc vous serez tout de même fiché dans les paperasses et logiciel de gestion de client des pro par qui vous devrez passe.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Mer 19 Juin 2019 - 23:33

Philippe a écrit:
electroclem a écrit:
Comme dit plus haut, auto-confiscation ... Le fait de durcir les conditions d'acquisition de la Cat B a pour conséquence que les gens s'en passent, et partent sur de la C.
Le prochain stade de la Catégorie C sera même dossier que le B avec renouvellement tout les 5 ans mais HORS QUOTAS... ! Tout doucement on y vient, rien que depuis le décret 2018-542 les armuriers doivent OBLIGATOIREMENT regarder dans le FINIADA, avant c'était pas obligatoire...

Et à la fin tu ne pourras même plus sortir avec un victorinox aux lames défaites, tout ça parce qu' il aura gardé son tire-bouchon qui te fera considéré comme le pire des alcooliques en puissance......... vu que tu pourrais déboucher une bouteille de piquette sur la voie publique..... et pire encore ! La partager en buvant toi-même.........

Désolé c' est extrême ! Mais il faut des fois basculer dans l' absurde pour dénoncer " la bienpensance " qui vous veut " que du bien contre vôtre plein-grès non-idéologisé à souhait d' autrui " ...........

Pour étayer mes dires plus haut :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Mer 19 Juin 2019 - 23:44

Déjà lue ! En Bref Autorisations pour tout, OU RIEN !

Il faut comprendre derrière les mots qu' ils visent les catégories C qui disparaissent lors des successions suite à un décès........... Il y aura alors obligation de vente systématique si personne n' est licencié FFT dans la famille....... pour une reprise ! Ils savent très bien qu' il y en a des millions rien qu' en France........................
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Jeu 20 Juin 2019 - 1:03

Quant on vois certaines préfectures avec 5 ou 7 ans de retard aux enregistrements des achats en C, y a le temps que les armes continuer à ce perdre dans la nature...

Le grand père de ma femme est chasseur a +80 ans... Il a une pétrie 22lr en full auto qui me fait de l'oeil.
Mais y a pas mal de chaseurs dans sa famille, dommage pour moi......
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Jeu 20 Juin 2019 - 1:49

Les mecs qui gerent Armes-ufa aiment bien faire des articles sur les rumeurs, les bruits qui courent et les "on dit"... Alors oui parfois ça s'avère vrai... Mais à force c'est un peu lourd de colporter les ragôts... En plus leurs site est super mal foutu... C'est hyper chiant de lire de longs articles mal mis en page comme ça...

Après oui le projet de l'UE a terme sur les armes, on sait tous ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
ChevrotineDom

ChevrotineDom


Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 49
Localisation : Tarn et garonne

Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Dim 23 Juin 2019 - 14:23

Pour en revenir au sujet, la catégorie D est un excellent moyen de ce procurer un "arsenal" intéressant et anonyme vous avez le bon vieux fusil a chien et ces munitions poudre noire des gras rechambrer lisse et même des mauser en 7*57 la par contre pour les munition il faut le permis. Et des fusil suisse en 7,5*55 aussi bref des armes serieuse solide qui on fait leur preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Lun 24 Juin 2019 - 10:31

Dans la catégorie D, il y a aussi les armes de poing à cartouches métalliques........

En général ces cartouches sont chargées à la PN mais on peut aussi les recharger à la BA10 ou N310 avec très peu de poudre.

Il y a des tas de 8 mm comme le 32 S&W, le 320, etc
En 9 mm, vous avez le 380, le 38 S&W, le 38 long Colt, etc.....
Passé 9 mm, la plus connue est la 11mm73 en France, mais vous avez aussi la 45 long Colt, la 455 anglaise, la 44 Russian, et la mun du Reichrevolver Allemand qui lui ressemble comme deux gouttes d' eau.....

Et j' en oublie ! N' étant pas un spécialiste.......

Mais les prix ? Faramineux pour la plupart !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Lun 24 Juin 2019 - 11:32

Philippe a écrit:
Dans la catégorie D, il y a aussi les armes de poing à cartouches métalliques........

En général ces cartouches sont chargées à la PN mais on peut aussi les recharger à la BA10 ou N310 avec très peu de poudre.

Il y a des tas de 8 mm comme le 32 S&W, le 320, etc
En 9 mm, vous avez le 380, le 38 S&W, le 38 long Colt, etc.....
Passé 9 mm, la plus connue est la 11mm73 en France, mais vous avez aussi la 45 long Colt, la 455 anglaise, la 44 Russian, et la mun du Reichrevolver Allemand qui lui ressemble comme deux gouttes d' eau.....

Et j' en oublie ! N' étant pas un spécialiste.......

Mais les prix ? Faramineux pour la plupart !

Exact, les prix faudrait ce faire greffer un 3ème bras pour ce les payer en principe, ou alors y a du boulot à faire dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Lun 24 Juin 2019 - 12:40

NaonedBzh a écrit:
Philippe a écrit:
Dans la catégorie D, il y a aussi les armes de poing à cartouches métalliques........

En général ces cartouches sont chargées à la PN mais on peut aussi les recharger à la BA10 ou N310 avec très peu de poudre.

Il y a des tas de 8 mm comme le 32 S&W, le 320, etc
En 9 mm, vous avez le 380, le 38 S&W, le 38 long Colt, etc.....
Passé 9 mm, la plus connue est la 11mm73 en France, mais vous avez aussi la 45 long Colt, la 455 anglaise, la 44 Russian, et la mun du Reichrevolver Allemand qui lui ressemble comme deux gouttes d' eau.....

Et j' en oublie ! N' étant pas un spécialiste.......

Mais les prix ? Faramineux pour la plupart !

Exact, les prix faudrait ce faire greffer un 3ème bras pour ce les payer en principe, ou alors y a du boulot à faire dessus....

En fait il faut guetter et se fixer une limite, surtout sur Naturabuy........ car tu es vite pris au jeu des enchères !
Il n' y a pas si longtemps il y avait un Colt Lightning en 38 LC avec le mécanisme à revoir ( Kit dispo chez Brownells pour 45 euros ), je m' étais fixé 500 euros comme limite................ Et il est parti pour 510e pour revenir peu après révisé et fonctionnel à 1500e ! lol.......
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Lun 24 Juin 2019 - 12:49

Et il est parti à 1500€ ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Lun 24 Juin 2019 - 16:51

NaonedBzh a écrit:
Et il est parti à 1500€ ou pas???

Bah oui qu' il est parti ! Je peux le dire car je les mets tous dans mes favoris ceux-là...........Il était nickel comme s' il n' avait jamais fonctionné d' origine.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Mar 25 Juin 2019 - 19:33

Je suis sur le cul de voir le prix d'un revolver 1873 en "11mm73" Shocked , quand je vois que le miens ma rien couté... Récupéré de mon grand-père...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Mar 25 Juin 2019 - 21:26

Eh oui c'est la loi de l'offre et la demande.

Sans compter qu'un 1873 ce n'est pas terriblement vulnerant !

A+
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13Mar 25 Juin 2019 - 21:36

Histrion a écrit:
Eh oui c'est la loi de l'offre et la demande.

Sans compter qu'un 1873 ce n'est pas terriblement vulnerant !

A+

Pas vraiment... Pour moi valeur sentimentale, je ne tir jamais avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite réfexion sur la catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Petite réfexion sur la catégorie D   Petite réfexion sur la catégorie D Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite réfexion sur la catégorie D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargeur catégorie B dans carabine catégorie C
» categorie C
» Catégorie B
» Pistolets catégorie B
» USM1 en catégorie c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes blanches-
Sauter vers: