| Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? | |
|
+4Anubis BBLoup Cucaracha rochester 8 participants |
Auteur | Message |
---|
rochester Membres d'honneur
| Sujet: Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Lun 2 Déc 2013 - 1:02 | |
| flasque, nom féminin Bouteille plate de petite taille. Synonyme flacon Anglais flask. Flask nm (mot anglais) bouteille plate contenant de l' eau-de-vie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En ce qui me concerne elle figure dans mon sac de rando hiver, trousse de secoure, sac d'évacuation, remplie biensur d'un vif remontant qui qui plus est peut me faciliter aussi un départ de feu et dans les votres, y a t'elle sa place ? | |
|
| |
Cucaracha Membres d'honneur
| Sujet: Re: Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Lun 2 Déc 2013 - 1:07 | |
| Affirmatif, pour les sorties en hiver. En plus la mienne me sert de bobine à duct tape (2x1m50) au cas ou | |
|
| |
BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Lun 2 Déc 2013 - 2:36 | |
| Une petite photo de la mienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est un cadeau que j'ai eut pour noël, il y a quelques années. | |
|
| |
Anubis
| Sujet: Re: Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Lun 2 Déc 2013 - 7:09 | |
| J'en ai aussi une mais c'est pour se faire plaisir, pas pour la survie.
Rappelons que par très grand froid, vouloir se réchauffer en buvant de l'alcool est très dangereux. En effet l'alcool dilate les pores ce qui va vous faire perdre encore plus de chaleur.
| |
|
| |
Cucaracha Membres d'honneur
| Sujet: Re: Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Lun 2 Déc 2013 - 10:41 | |
| - Anubis a écrit:
Rappelons que par très grand froid, vouloir se réchauffer en buvant de l'alcool est très dangereux. En effet l'alcool dilate les pores ce qui va vous faire perdre encore plus de chaleur.
Tafdac, mais ça booste le moral | |
|
| |
| Sujet: Re: Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Lun 2 Déc 2013 - 13:57 | |
| - Anubis a écrit:
J'en ai aussi une mais c'est pour se faire plaisir, pas pour la survie.
Sage précaution en effet. +1 Un alcool peut aider à se sortir d'une situation critique en redonnant un petit coup de fouet, aider à faire partir un feu ect., mais aussi et surtout mal employé à aggraver une situation déjà difficile, ce qui en fait donc selon moi un sujet d'autant plus important à traiter, avec beaucoup de sérieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Lun 2 Déc 2013 - 14:07 | |
| pour que l'alcool prenne feu il faut que ca depasse 45° si tu prend de la vodka a 40° ca ne prend pas feu...
par temps froid l'alcool rend le froid tolerable, mais a un effet pervers, s'il fait tres froid ton corps ne se reveillera en pleine nuit pas car il sera au chaud et tu risque de mourir de froid les clodos qui meurent de froid l'hiver, c'est qu'ils sont alcoolisés |
|
| |
Tony67 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Lun 2 Déc 2013 - 17:26 | |
| Je n'en ai pas encore mais je compte en acheter une bientôt (avec un peu de chance au marché aux puces peut être) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Lun 2 Déc 2013 - 18:46 | |
| moi je trouve pas ça necessaire sauf si on veut se mettre un coup de fouet pour se surmonter du genre une baston tu prends deux gorgés et tu défonces tout le monde les yeux fermé mais pour la survie aucune utilité c'est juste mon avis |
|
| |
Anubis
| Sujet: Re: Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Lun 2 Déc 2013 - 19:05 | |
| Baston bourré je ne suis pas certain que ça aide. Ça diminue tes réflexes, tes mouvements, .....
A mon avis le vrai seul avantage de l'alcool en situation de KK c'est comme le dit Cucaracha pour se donner un petit peu de couleurs au moral.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Lun 2 Déc 2013 - 19:39 | |
| non j'ai pas dit baston bourré j'ai dit boire deux gorgés c'est pas pareil |
|
| |
| Sujet: Re: Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Lun 2 Déc 2013 - 19:47 | |
| Moi, pour me remonter le moral, me donner un petit coup de fouet, faciliter un départ de feu, créer un lien, anesthésique peu fort mais bon marché, désinfecter une plaie, objet de troque, saouler l'adversaire et le défoncer par la suite et j'ai failli oublier le petit truc et astuce de cucaracha m'en servir pour enrouler de l'adhesif, des élastiques etc. | |
|
| |
BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Lun 2 Déc 2013 - 22:35 | |
| Perso, la mienne est un cadeau, je n'avais jamais pensé a l'utiliser comme ça (voir même à l'utiliser tout court). Cela dit avoir une dose de gniole à porté de main peut en effet s’avérer utile. | |
|
| |
Le Tort Tue Membres d'honneur
| Sujet: Re: Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Mar 28 Jan 2014 - 15:43 | |
| En survie, je trouve l'objet trop lourd par rapport à sa contenance mais je me tâte ... Pour de la gnole, non mais remplit d'alcool Ricqles ça pourrait effectivement être utile. | |
|
| |
Thomas Blackburn
| Sujet: Re: Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Mar 28 Jan 2014 - 15:54 | |
| Une petite ponce de wisky après avoir monté sur 20km ça fait du bien au moral | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Mar 28 Jan 2014 - 16:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? | |
| |
|
| |
| Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? | |
|