France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 9:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 6:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 1:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 11:58 par Milagi

» Bon plan semences
Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 19:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 12:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 9:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 5:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 20:33 par sololo 66

» rations convar7
Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 15:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 12:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 11:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 15:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 17:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 3:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
Cas de virus en Chine.
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Ebola didadouda
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une flasque dans son sac de survie, de randonée ?

Aller en bas 
+4
Anubis
BBLoup
Cucaracha
rochester
8 participants
AuteurMessage
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Empty
MessageSujet: Une flasque dans son sac de survie, de randonée ?   Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Emblem13Lun 2 Déc 2013 - 0:02

flasque, nom féminin
Bouteille plate de petite taille. Synonyme flacon Anglais flask.
 
Flask nm (mot anglais)  bouteille plate contenant de l'eau-de-vie.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
En ce qui me concerne elle figure dans mon sac de rando hiver, trousse de secoure, sac d'évacuation, remplie biensur d'un vif remontant qui qui plus est peut me faciliter aussi un départ de feu et dans les votres, y a t'elle sa place ?
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Empty
MessageSujet: Re: Une flasque dans son sac de survie, de randonée ?   Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Emblem13Lun 2 Déc 2013 - 0:07

Affirmatif, pour les sorties en hiver. En plus la mienne me sert de bobine à duct tape (2x1m50) au cas ou Wink 
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Empty
MessageSujet: Re: Une flasque dans son sac de survie, de randonée ?   Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Emblem13Lun 2 Déc 2013 - 1:36

Une petite photo de la mienne Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un cadeau que j'ai eut pour noël, il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Empty
MessageSujet: Re: Une flasque dans son sac de survie, de randonée ?   Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Emblem13Lun 2 Déc 2013 - 6:09


J'en ai aussi une mais c'est pour se faire plaisir, pas pour la survie.

Rappelons que par très grand froid, vouloir se réchauffer en buvant de l'alcool est très dangereux. En effet l'alcool dilate les pores ce qui va vous faire perdre encore plus de chaleur.

Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Empty
MessageSujet: Re: Une flasque dans son sac de survie, de randonée ?   Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Emblem13Lun 2 Déc 2013 - 9:41

Anubis a écrit:

Rappelons que par très grand froid, vouloir se réchauffer en buvant de l'alcool est très dangereux. En effet l'alcool dilate les pores ce qui va vous faire perdre encore plus de chaleur.

Tafdac, mais ça booste le moral Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Empty
MessageSujet: Re: Une flasque dans son sac de survie, de randonée ?   Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Emblem13Lun 2 Déc 2013 - 12:57

Anubis a écrit:

J'en ai aussi une mais c'est pour se faire plaisir, pas pour la survie.

Rappelons que par très grand froid, vouloir se réchauffer en buvant de l'alcool est très dangereux. En effet l'alcool dilate les pores ce qui va vous faire perdre encore plus de chaleur.

Sage précaution en effet. +1

Un alcool peut aider à se sortir d'une situation critique en redonnant un petit coup de fouet, aider à faire partir un feu ect., mais aussi et surtout mal employé à aggraver une situation déjà difficile, ce qui en fait donc selon moi un sujet d'autant plus important à traiter, avec beaucoup de sérieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Empty
MessageSujet: Re: Une flasque dans son sac de survie, de randonée ?   Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Emblem13Lun 2 Déc 2013 - 13:07

pour que l'alcool prenne feu il faut que ca depasse 45°
si tu prend de la vodka a 40° ca ne prend pas feu...

par temps froid l'alcool rend le froid tolerable, mais a un effet pervers, s'il fait tres froid ton corps ne se reveillera en pleine nuit pas car il sera au chaud et tu risque de mourir de froid
les clodos qui meurent de froid l'hiver, c'est qu'ils sont alcoolisés
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Empty
MessageSujet: Re: Une flasque dans son sac de survie, de randonée ?   Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Emblem13Lun 2 Déc 2013 - 16:26

Je n'en ai pas encore mais je compte en acheter une bientôt (avec un peu de chance au marché aux puces peut être)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Empty
MessageSujet: Re: Une flasque dans son sac de survie, de randonée ?   Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Emblem13Lun 2 Déc 2013 - 17:46

moi je trouve pas ça necessaire sauf si on veut se mettre un coup de fouet pour se surmonter du genre une baston tu prends deux gorgés et tu défonces tout le monde les yeux fermé mais pour la survie aucune utilité c'est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Empty
MessageSujet: Re: Une flasque dans son sac de survie, de randonée ?   Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Emblem13Lun 2 Déc 2013 - 18:05

Baston bourré je ne suis pas certain que ça aide. Ça diminue tes réflexes, tes mouvements, .....

A mon avis le vrai seul avantage de l'alcool en situation de KK c'est comme le dit Cucaracha pour se donner un petit peu de couleurs au moral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Empty
MessageSujet: Re: Une flasque dans son sac de survie, de randonée ?   Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Emblem13Lun 2 Déc 2013 - 18:39

non j'ai pas dit baston bourré j'ai dit boire deux gorgés c'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Empty
MessageSujet: Re: Une flasque dans son sac de survie, de randonée ?   Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Emblem13Lun 2 Déc 2013 - 18:47

Moi, pour me remonter le moral, me donner un petit coup de fouet, faciliter un départ de feu, créer un lien,  anesthésique peu fort mais bon marché, désinfecter une plaie, objet de troque, saouler l'adversaire et le défoncer par la suite et j'ai failli oublier le petit truc et astuce de cucaracha m'en servir pour enrouler de l'adhesif, des élastiques etc.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Empty
MessageSujet: Re: Une flasque dans son sac de survie, de randonée ?   Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Emblem13Lun 2 Déc 2013 - 21:35

Perso, la mienne est un cadeau, je n'avais jamais pensé a l'utiliser comme ça (voir même à l'utiliser tout court). Cela dit avoir une dose de gniole à porté de main peut en effet s’avérer utile.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Empty
MessageSujet: Re: Une flasque dans son sac de survie, de randonée ?   Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Emblem13Mar 28 Jan 2014 - 14:43

En survie, je trouve l'objet trop lourd par rapport à sa contenance mais je me tâte ...
Pour de la gnole, non mais remplit d'alcool Ricqles ça pourrait effectivement être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Empty
MessageSujet: Re: Une flasque dans son sac de survie, de randonée ?   Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Emblem13Mar 28 Jan 2014 - 14:54

Une petite ponce de wisky après avoir monté sur 20km ça fait du bien au moral
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Empty
MessageSujet: Re: Une flasque dans son sac de survie, de randonée ?   Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Emblem13Mar 28 Jan 2014 - 15:13

Ça soude les liens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Empty
MessageSujet: Re: Une flasque dans son sac de survie, de randonée ?   Une flasque dans son sac de survie, de randonée ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Une flasque dans son sac de survie, de randonée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» medecine de survie
» Survie et Abris
» Temps de survie.
» Réchaud de survie
» Le bâton de survie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Réchauds, popotes et gourdes-
Sauter vers: