France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Soupes Deshydratées Emblem13Hier à 13:53 par ozzy

» Culture et sécheresse
Soupes Deshydratées Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Soupes Deshydratées Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Soupes Deshydratées Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Soupes Deshydratées Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Soupes Deshydratées Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Soupes Deshydratées Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Soupes Deshydratées Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Soupes Deshydratées Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Soupes Deshydratées Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Soupes Deshydratées Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Soupes Deshydratées Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Soupes Deshydratées Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Soupes Deshydratées Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Soupes Deshydratées Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

 

 Soupes Deshydratées

Aller en bas 
+3
LLoyd68
ozzy
JJ62
7 participants
AuteurMessage
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Soupes Deshydratées Empty
MessageSujet: Soupes Deshydratées   Soupes Deshydratées Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 11:59

Suite a divers postes du moment (rations militaires, stock suite conflit etc)

j'ai re-re- re réfléchis a mon stock déja conséquent mais axé a du "sur place" notamment en soupes, (pas mal de faites maison en bocaux et des briques..) en fait , je trouve que la soupe est un bon moyen de survie dans ces formats.. ça se boit même si on aplus de dents, et ça se prend chaud ou froid selon ce qu'on a de dispo en cuisspn et la saison..

j'ai cherché sur le net, quelques articles de bushcraft , mais rien de bien probant pour l'instant..

avez vous des retex sur la conservation de ces soupes déshydratées??

j'ai commencé en acheter une dixaine de l'entrée de gamme 39cts a du moyen de gamme 79cts.. je vais déja les gouter avant de voir ce que je vais stocker en quantité..
perso, j'en bois l'hiver lors de sorties hivernales en moto et c'est vrai qu'on se régale avec les potes quand il fait froid.. c'est aussi psychologique, mais une soupe chaude c'est bon pour le moral quand on a froid.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Soupes Deshydratées Empty
MessageSujet: Re: Soupes Deshydratées   Soupes Deshydratées Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 16:25

La soupe en brique c'est une arnaque. L'équivalent d'une patate, un demi poireaux pour une brique de 1L. La consistance est obtenue avec la technique l'épaississement des sauces à la farine ou autre que l'on connait en cuisine.

Pour le déshydraté je ne sais pas. Il faut bien consulter les valeurs nutritives sur l'étiquette
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Soupes Deshydratées Empty
MessageSujet: Re: Soupes Deshydratées   Soupes Deshydratées Emblem13Sam 6 Avr 2024 - 12:20

Tu as raison Ozzy, je vais prendre un éventail d'essais et noterez les valeurs nutritives..

la j'ai mangé Poule au vermicelle 39cts 50g pour 1 litre d'eau.. c'est de la flotte avec quelques épices relevées, je cherche la poule.. Laughing
j'avais déja mangé des aldi , elles étaient moins claires..
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

Soupes Deshydratées Empty
MessageSujet: Re: Soupes Deshydratées   Soupes Deshydratées Emblem13Sam 6 Avr 2024 - 12:32

Je suis aussi curieux sur la conservation réelle des soupe déshydratée (les petits sachets). Sans eau normalement cela devrait se conserver... Mais quid des sachets cartons/papiers qui prennent l'humidité dans l'air... Peut-être faut-il les sur emballer ? Sous vide ou cellophane...
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

Soupes Deshydratées Empty
MessageSujet: Re: Soupes Deshydratées   Soupes Deshydratées Emblem13Sam 6 Avr 2024 - 13:41

Revenir en haut Aller en bas
Bfr84

Bfr84


Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 50

Soupes Deshydratées Empty
MessageSujet: Re: Soupes Deshydratées   Soupes Deshydratées Emblem13Sam 6 Avr 2024 - 14:30

J'ai retrouvé il y a un moment au fond d'un placard des soupes de tomate en sachet, périmées depuis quelques années, bah c'était pas bon. La consistance était différente et le goût plutôt bof.
Donc comme le reste, il vaut mieux faire tourner le stock.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Soupes Deshydratées Empty
MessageSujet: Re: Soupes Deshydratées   Soupes Deshydratées Emblem13Sam 6 Avr 2024 - 20:04

LLoyd68 a écrit:
JJ, je suis tombé sur cet article sur les aliments "impérissable" selon leur conditionnement.
La soupe en sachet en fait partie

https://www.sudinfo.be/id776777/article/2022-02-15/sante-ces-aliments-que-vous-pouvez-manger-apres-la-date-de-peremption-sans#:~:text=Gr%C3%A2ce%20%C3%A0%20leur%20emballage%2C%20les,apr%C3%A8s%20la%20date%20de%20p%C3%A9remption.

j'en ai gouté 3 en 3 jours, c'est des emballages alu sertis.. et effectivement secs.. je vais m'en faire tranquillement une petite caisse plastique..
et je vais faire une grande caisse de biscottes aussi Wink ça j'avais pas capté les biscottes .. les biscottes passeront au congelo 2 ou 3 jours pour les charençons et aprés caisse dans le noir.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Soupes Deshydratées Empty
MessageSujet: Re: Soupes Deshydratées   Soupes Deshydratées Emblem13Sam 6 Avr 2024 - 20:06

Bfr84 a écrit:
J'ai retrouvé il y a un moment au fond d'un placard des soupes de tomate en sachet, périmées depuis quelques années, bah c'était pas bon. La consistance était différente et le goût plutôt bof.
Donc comme le reste, il vaut mieux faire tourner le stock.

je vais tout acheter cette année (2024) et noterais quelques dates de péremption.. et je verrais aprés la date en essais..

celles que j'ai c'est environ toutes (eté 2025)
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Soupes Deshydratées Empty
MessageSujet: Re: Soupes Deshydratées   Soupes Deshydratées Emblem13Sam 6 Avr 2024 - 22:33

Bfr84 a écrit:
J'ai retrouvé il y a un moment au fond d'un placard des soupes de tomate en sachet, périmées depuis quelques années, bah c'était pas bon. La consistance était différente et le goût plutôt bof.
Donc comme le reste, il vaut mieux faire tourner le stock.

J'ai remarqué, que beaucoup de produit qui sont est avec de la tomate ça tourne.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Soupes Deshydratées Empty
MessageSujet: Re: Soupes Deshydratées   Soupes Deshydratées Emblem13Dim 7 Avr 2024 - 7:58

JJ62 a écrit:
Bfr84 a écrit:
J'ai retrouvé il y a un moment au fond d'un placard des soupes de tomate en sachet, périmées depuis quelques années, bah c'était pas bon. La consistance était différente et le goût plutôt bof.
Donc comme le reste, il vaut mieux faire tourner le stock.

je vais tout acheter cette année (2024) et noterais  quelques dates de péremption.. et je verrais aprés la date en essais..

celles que j'ai c'est environ toutes (eté 2025)

Du coup en valeurs nutritives il y a quoi dedans ? celles d'ici c'est vraiment pas la joie
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

Soupes Deshydratées Empty
MessageSujet: Re: Soupes Deshydratées   Soupes Deshydratées Emblem13Dim 7 Avr 2024 - 12:57

ozzy a écrit:
JJ62 a écrit:
Bfr84 a écrit:
J'ai retrouvé il y a un moment au fond d'un placard des soupes de tomate en sachet, périmées depuis quelques années, bah c'était pas bon. La consistance était différente et le goût plutôt bof.
Donc comme le reste, il vaut mieux faire tourner le stock.

je vais tout acheter cette année (2024) et noterais  quelques dates de péremption.. et je verrais aprés la date en essais..

celles que j'ai c'est environ toutes (eté 2025)

Du coup en valeurs nutritives il y a quoi dedans ? celles d'ici c'est vraiment pas la joie

va checker sur openfoodfacts

https://fr.openfoodfacts.org/cgi/search.pl?search_terms=soupe+royco&search_simple=1&action=process

majoritairement glucides et graisses pour la plupart
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Soupes Deshydratées Empty
MessageSujet: Re: Soupes Deshydratées   Soupes Deshydratées Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 12:22

Il y a aussi les bouillon-cubes qui sont peut-être plus conservables dans le temps............

Quelques vermicelles et hop !
Revenir en haut Aller en bas
lucien910




Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 64

Soupes Deshydratées Empty
MessageSujet: Re: Soupes Deshydratées   Soupes Deshydratées Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 17:34

Plutôt que d'acheter des sachets de soupe déshydratée, fabriquez les , acheter une déshydrateuse 30€ , une machine pour mettre sous vide, râpez vos légumes poireaux, oignons carottes, déshydratée les et mettez en sachet, vous n'aurez pas de conservateur et vous pourrez faire des réserves de fruits et légumes séchés...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Soupes Deshydratées Empty
MessageSujet: Re: Soupes Deshydratées   Soupes Deshydratées Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21

je comprend ton point de vue Lucien, perso , je fait mes soupes en bocaux.. la c'est juste un + et surtout manger a l'arrache en évacuation .. c'est plus rapide et facile de faire chauffer un peu d'eau comme on peut que de réhydrater et cuire une soupe de qualité..

la j'essaie diverses mauvaises cuisson pas conformes a la notice// ça passe. pas génial , mais mangeable..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soupes Deshydratées Empty
MessageSujet: Re: Soupes Deshydratées   Soupes Deshydratées Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupes Deshydratées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conserves déshydratées naturelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: