France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Culture et sécheresse
Aménagement véhicule survie Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Aménagement véhicule survie Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Aménagement véhicule survie Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Aménagement véhicule survie Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Aménagement véhicule survie Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Aménagement véhicule survie Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Aménagement véhicule survie Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Aménagement véhicule survie Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Aménagement véhicule survie Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Aménagement véhicule survie Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Aménagement véhicule survie Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Aménagement véhicule survie Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Aménagement véhicule survie Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Aménagement véhicule survie Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

» Choix endroit pour abri
Aménagement véhicule survie Emblem13Jeu 29 Fév 2024 - 11:41 par Survivalinthewoods

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aménagement véhicule survie

Aller en bas 
+2
Milagi
JB Le PNJ
6 participants
AuteurMessage
JB Le PNJ




Date d'inscription : 11/03/2024
Age : 24

Aménagement véhicule survie Empty
MessageSujet: Aménagement véhicule survie   Aménagement véhicule survie Emblem13Lun 11 Mar 2024 - 17:20

Bonjour,
J'ai récemment acquis 2 véhicules pour pouvoir m'isole et rejoindre un endroit sur en cas de problème.
Le premier est un véhicule de transport de fond acheter en bon état à loomis) que j'aimerai réaménager. On en vient à ma première question que mettre dedans ?
Le deuxième est en procédure d'achat c'est un ineos grenadier (ce véhicule car j'ai eu d'importantes réduction grâce à ma belle famille qui tranvaille chez eux). On en vient à ma deuxième question. Je ne sais pas lequel prendre voici le lien avec les différents modèles : ineosgrenadier.com/fr/fr/le-vehicule/configurateur il faut rechercher car je ne oeux poster de liens externes
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
JB
Revenir en haut Aller en bas
JB Le PNJ




Date d'inscription : 11/03/2024
Age : 24

Aménagement véhicule survie Empty
MessageSujet: Re: Aménagement véhicule survie   Aménagement véhicule survie Emblem13Lun 11 Mar 2024 - 17:25

Petite précision importante le véhicule de transport de fond c'est le Mercedes-Benz Vario 815 D blindé
Revenir en haut Aller en bas
JB Le PNJ




Date d'inscription : 11/03/2024
Age : 24

Aménagement véhicule survie Empty
MessageSujet: Re: Aménagement véhicule survie   Aménagement véhicule survie Emblem13Lun 11 Mar 2024 - 18:18

J'ai informé mon frère que j'ai posé des questions sur ce forum et il vous demande si les véhicules bunkl sont fiables et si oui lequel car lui aussi souhaite acheter un véhicule d'évacuation
Revenir en haut Aller en bas
JB Le PNJ




Date d'inscription : 11/03/2024
Age : 24

Aménagement véhicule survie Empty
MessageSujet: Re: Aménagement véhicule survie   Aménagement véhicule survie Emblem13Lun 11 Mar 2024 - 18:20

Et si oui lequel devrait il acheter plutôt je me suis trompé veuillez m'en excuser
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Aménagement véhicule survie Empty
MessageSujet: Re: Aménagement véhicule survie   Aménagement véhicule survie Emblem13Lun 11 Mar 2024 - 18:25

Un fourgon blindé ? Wow. Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur choix pour 2 raisons.

1) permis poids lourd obligatoire
2) la consommation de carburant qui va avec le poids

Et surtout ! Manifestement c'est soumis à autorisation ce genre de chose : https://www.avocats-penalistes.fr/le-rachat-de-vehicule-et-la-legislation-sur-les-vehicules-blindes-regulations-et-restrictions/

Citation :

En France, il est important de noter que la détention d’un véhicule blindé est soumise à une autorisation préfectorale. Cette autorisation est accordée au cas par cas et peut être assortie de conditions spécifiques (par exemple, l’obligation de suivre une formation spécifique ou l’interdiction d’utiliser le véhicule dans certaines zones).
Revenir en haut Aller en bas
JB Le PNJ




Date d'inscription : 11/03/2024
Age : 24

Aménagement véhicule survie Empty
MessageSujet: Re: Aménagement véhicule survie   Aménagement véhicule survie Emblem13Lun 11 Mar 2024 - 20:25

Pas de problème pour le permis car étant plus jeune je l'ai passé car j'ai failli en avoir besoin pour mon travail. Et sinon sur les modèles et l'aménagement vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Aménagement véhicule survie Empty
MessageSujet: Re: Aménagement véhicule survie   Aménagement véhicule survie Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 1:55

En matière de fourgon aménagé la règle est simple. Si on peut tenir debout c'est un lieu de vie, sinon c'est un lieu de repos.

Pour le choix des véhicules je dirais que c'est trop voyant mais c'est un choix personnel.

Pour l'aménagement c'est : lit cuisinière camping 2 feux, toilette sèche, douche portable et un coin table.

Les jerricans pliants pour l'eau en a jamais assez, pareil pour le système électrique au moins 2 batteries en plus.
Pour l'eventuel montage solaire je laisse répondre les pros, moi ma technique c'est panneau pliant directement branché sur une ecoflow. C'est pas du tout le plus économique, ni la meilleure production surtout pas exactement fait pour un véhicule en mouvement
Édit: j'ai oublié la glacière éventuellement connectée en 12v
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Aménagement véhicule survie Empty
MessageSujet: Re: Aménagement véhicule survie   Aménagement véhicule survie Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 9:01

JB Le PNJ a écrit:
Bonjour,
J'ai récemment acquis 2 véhicules pour pouvoir m'isole et rejoindre un endroit sur en cas de problème.
Le premier est un véhicule de transport de fond acheter en bon état à loomis) que j'aimerai réaménager. On en vient à ma première question que mettre dedans ?
Le deuxième est en procédure d'achat c'est un ineos grenadier (ce véhicule car j'ai eu d'importantes réduction grâce à ma belle famille qui tranvaille chez eux). On en vient à ma deuxième question. Je ne sais pas lequel prendre voici le lien avec les différents modèles : ineosgrenadier.com/fr/fr/le-vehicule/configurateur il faut rechercher car je ne oeux poster de liens externes
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
JB

Monsieur a les moyens...au prix de ces véhicules...
Fourgon blindé...je ne ferais pas ce choix...trop visible et qui donnerai trop envie...un gars qui se promène en véhicule blindé en période de bordel c'est qu'il a des choses de valeur...donc intéressant à aller chercher.Véhicule gourmand en gas oil, donc peu d'autonomie, lourd et peu manœuvrable...et blindage qui ne résiste pas à la kalash pour certains...

Grenadier...sa coute un bras...mais c'est le meilleur du 4x4 et du franchissement, ils ont juste pris ce qu'il se faisait de mieux dans ce monde...Mais cela me ferai mal au cul de m'entrainer à faire du 4x4 avec du matos à 80 kE, car avoir un tout terrain c'est bien...mais savoir l'utiliser et savoir ses limites c'est mieux...cependant, si tu en as les moyens, alors profites en...un autre détail...ce sera certainement un outil très convoité et par ceux qui veulent se barrer et par les forces de polices ou militaire que tu croisera, ce sera certainement mieux que leurs berlingo....
Je ne sais pas s'il y a un véhicule idéal, si j'avais ce choix, je serais plutôt grenadier équipé raid que je testerai en période de paix pour voyager et voir mes points faible en autonomie...
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Aménagement véhicule survie Empty
MessageSujet: Re: Aménagement véhicule survie   Aménagement véhicule survie Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 9:27

Le blindage des fourgons Français resiste aux munitions des fusils d'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 51
Localisation : cote d'opale

Aménagement véhicule survie Empty
MessageSujet: Re: Aménagement véhicule survie   Aménagement véhicule survie Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 10:16

Sauf si déclenchement des hostilités avec l'ours russe , un véhicule blindé  bof..    il faut penser a rester discret. Et j'imagine bien le  fourgon  planté dans le premier chemin un peu gras.

Donc un bon vieux 4x4, voir tout véhicule a 4 roue motrices  et des pneus mixtes fera l'affaire. On ne vas pas se lancer dans du franchissement au risque de casser  le véhicule.

Idéalement, pour  avoir un certain confort, un véhicule type iveco 4x4 , au moins ca servira pour les vacances et les plans d'aménagement de fourgons classiques c'est pas ce qui manque. Au pire un pick up avec cellule amovible, utilisable au quotidien sans sa carapace.
Et je garderai le transport de fond comme abri/ safe room chez moi. Imagine simplement avoir besoin de percer un trou dans ton fourgon blindé pour un aménagement

pour le grenadier, tu peux aussi t'inspirer des nombreux land defender qui ont été préparé pour des voyages, mais tu sera bien en dessous du confort d'un fourgon 4x4. Et ca serait dommage de commencer a découper un tel véhicule.....

perso, c'est vieux 4x4 , remorque un peu solide et matos de camping. ca fait le boulot et ca sert au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Aménagement véhicule survie Empty
MessageSujet: Re: Aménagement véhicule survie   Aménagement véhicule survie Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 10:34

moi un break sans FAP, je dors dedans, j'ai tout le matos de camping (cuisson literie etc) et 100 l de gasoil d'avance.. ça ne passe pas partout, mais ça permet de partir a l'aise quand même en cas de situation finale.. faudra pas trainer
j'ai aussi une moto prévue a cet effet.. avec tente cuisson etc qui tiennent aussi dessus..
on s'adaptera selon..
Revenir en haut Aller en bas
JB Le PNJ




Date d'inscription : 11/03/2024
Age : 24

Aménagement véhicule survie Empty
MessageSujet: Re: Aménagement véhicule survie   Aménagement véhicule survie Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 13:20

Encore une autre petite précision, le véhicule blindé, je l'ai acheté grâce à ma copine qui travaille chez Loomis. L'entreprise devait se séparer d'un véhicule car elle déménageait (je n'ai pas tous compris pourquoi), le temps de regarder les réglementations sur ce type de véhicule, je sautai sur l'occasion et l'achetait pour moins de 10.000€. Le véhicule ne me servira pas à faire le lien entre ma maison et ma planque mais il restera caché dans la planque ppur si le jour où nous sommes planqués et nous devons évacuer la planque. Je suis sur qu'il y a un mot dans le language survivaliste pour désigner les véhicules qui servent à çà mais je ne le connais pas donc... Sinon est ce que vous savez si c'est une arnaque les véhicules survivaliste de chez bunkl et si il vaut mieux aménager son véhicule soi même que d'acheter un véhicule tout près comme ceux de chez bunkl
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Aménagement véhicule survie Empty
MessageSujet: Re: Aménagement véhicule survie   Aménagement véhicule survie Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:35

En général quand c'est déjà tout fait ça revient plus chers que de faire sois même. Normal, le boulot a été fait par quelqu'un qu'il a fallu payer.
Dans le cas précis ici, je ne sais pas. Mais ça me surprendrait que ce soit moins chers.


Dernière édition par Milagi le Mer 13 Mar 2024 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JB Le PNJ




Date d'inscription : 11/03/2024
Age : 24

Aménagement véhicule survie Empty
MessageSujet: Re: Aménagement véhicule survie   Aménagement véhicule survie Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 19:20

Peuts tu m'expliquer, il doit manquer un mot dans ton message sur la phrase"en général quand c'est déjà tout fait ça rien plus chers que de faire sois même ". Si j'ai bien compris tu dis que acheter tout fait ça reviens plus cher que le faire soi-même c'est ça ?
Si c'est ce que tu dis, il ne faut pas oublier le temps passé à faire le travail.
JB
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Aménagement véhicule survie Empty
MessageSujet: Re: Aménagement véhicule survie   Aménagement véhicule survie Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 22:20

Revient, pas rien. Ça revient plus chers.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Aménagement véhicule survie Empty
MessageSujet: Re: Aménagement véhicule survie   Aménagement véhicule survie Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 23:48

Renseigne toi des équipements bivouac pour les 4x4, ce sera certainement moins cher, en tout cas, cela te donnera quelques idées...
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Aménagement véhicule survie Empty
MessageSujet: Re: Aménagement véhicule survie   Aménagement véhicule survie Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 10:03

Milagi a écrit:
Le blindage des fourgons Français resiste aux munitions des fusils d'assaut.

Il semblerait que les munitions ont évoluées, que certaines passent les classe 4 mais je ne suis pas au fait de tout...Cependant, quand tu vois que lors d'une simple perquisition tu retrouve des RPG...
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Aménagement véhicule survie Empty
MessageSujet: Re: Aménagement véhicule survie   Aménagement véhicule survie Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 11:58

Oui mais les rpg c'est autre chose, comme le plastique. Les fourgons braqués l'ont toujours été à l'aide soit de plastique collé sur le pare brise. Soit de la menace d'un lance rocket ou autre de genre. Jamais on a vu un fourgon perforé par une munition d'arme d'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Aménagement véhicule survie Empty
MessageSujet: Re: Aménagement véhicule survie   Aménagement véhicule survie Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50

Milagi a écrit:
Oui mais les rpg c'est autre chose, comme le plastique. Les fourgons braqués l'ont toujours été à l'aide soit de plastique collé sur le pare brise. Soit de la menace d'un lance rocket ou autre de genre. Jamais on a vu un fourgon perforé par une munition d'arme d'assaut.
Mea culpa, confondu gilet pare balle et blindage camion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement véhicule survie Empty
MessageSujet: Re: Aménagement véhicule survie   Aménagement véhicule survie Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement véhicule survie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: